Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°55555730
onina
Posté le 18-01-2019 à 10:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Par rapport à d'autres peut-être, par rapport à 0 enfant...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 10:56:03  profilanswer
 

n°55555740
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-01-2019 à 10:56:39  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ont le sens de la Patrie, de l'altruisme et du sacrifice. Grâce à toi on aura des gentilles petites mains qui viendront torcher nos culs de vieux CF incontinents que nous serons.


---------------

n°55555743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 10:56:41  profilanswer
 


Aujourd'hui je suis sans enfant, célibataire. Je paye mes impots plein pot. Explique moi à quel moment je suis un parasite ? Surtout si je meure d'un cancer dans 10 ans ?

 

De toute façon, tu n'es ici que pour tacler et troller. S'il y a un parasite ici, c'est bien toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 18-01-2019 à 10:58:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55555807
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:01:11  answer
 

onina a écrit :


 
Par rapport à d'autres peut-être, par rapport à 0 enfant...


 
Cette approche n'a aucun sens, je te l'ai déjà expliqué. Elle a d'autant moins de sens que nos sociétés sont organisées autour d'un Ponzi géant dont tout le monde bénéficie à part égale, mais qui sous entend un apport permanent et toujours croissant de chair fraîche pour l'entretenir.
Alors oui, un autre monde sur la base de la décroissance est certainement possible, mais certainement pas dans les même conditions matérielles. Venir se targuer de "jouer l'avenir" en cassant le jeu, tout en continuant a profiter de tous les avantages que confère ce Ponzi géant, c'est du foutage de gueule.

n°55555809
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 11:01:30  profilanswer
 


 
Non tu as décidé d'appeler les CF des parasites car ça va dans le sens de ton idéologie. Par ce que dans ce cas tous les vieux à la retraite sont des parasites, et pas uniquement les CF. Le système même de retraite par répartition, qui est un système solidaire, ne permet pas de faire la sorte de bilan comptable que tu effectues, sans compter le système dans son ensemble qui n'est pas en vase clos, avec arrivée d'étranger etc...  
 
Non t'as décidé qu'être CF c'était être un parasite, et tu nous gonfles alors qu'encore une fois c'est pas le sujet. Ni pour les CF ni pour ceux qui ont des enfants. C'est pour ça que je t'enjoints à trouver un topic qui parle de grand remplacement, de nation française ou que sais je qui semble être ce qui t'intéresse au fond.

n°55555946
onina
Posté le 18-01-2019 à 11:11:20  profilanswer
 

 

Oui donc quand c'est toi le parasite, ça n'a aucun sens, quand ce sont les autres, oui ça se tient. Typique.  [:yiipaa:4]
Tu te dantises !


Message édité par onina le 18-01-2019 à 11:12:09
n°55555968
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 11:12:23  profilanswer
 

N'empêche ces pays entiers de parasites quand le taux de natalité est inférieur au taux de renouvellement.  
 
Tellement de parasites partout, on devrait les exterminer tous  [:di_canio]

n°55555983
chin jo
Posté le 18-01-2019 à 11:13:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Aujourd'hui je suis sans enfant, célibataire. Je paye mes impots plein pot. Explique moi à quel moment je suis un parasite ? Surtout si je meure d'un cancer dans 10 ans ?
 
De toute façon, tu n'es ici que pour tacler et troller. S'il y a un parasite ici, c'est bien toi  :o


 
Surtout si tu meurs d'un arrêt cardiaque sec et non dépisté le jour de ton départ en retraite, je dirais plutôt.

n°55555992
simboss
Posté le 18-01-2019 à 11:14:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'autant que de parler de parasitage et de thunes quand on est parent - surtout de 3 enfants -, c'est un peu rigolo quand on compte les avantages fiscaux[1] divers et variés et le coût pour la société des enfants (santé [2], scolarité, écologie [3], chômage[4], etc.).


 
[1] plafonnés de nos jours, pas franchement la niche fiscale de folie.
[2] Euh... les enfants sont pas franchement ceux qui coutent le plus cher dans ce domaine.
[3] Toujours le meme debat, mais on ne sauve pas la planete, on sauve notre environnement, ca n'a aucun sens d'etre CF pour "sauver la planete", et ca ne marche pas non plus pour "sauver notre environnement" parce qu'il n'y aura plus de "nous" pour en profiter...
[4] En quoi les enfants ou leurs parents ont un lien quelconque avec le chomage?  
 
Mais globalement je suis assez d'accord avec le commentaire de gimly ci-dessous, trollesque un peu mais qui decrit bien la societé dans laquelle on vit, et dont les CF comme les autres profitent (plus ou moins selon les gens, mais je ne pense pas que le fait d'etre CF rend moins malade ou moins succeptible d'etre au chomage ou a la retraite, ni plus ecolo par definition).
Si on veut que cette societe s'ecroule, ne pas faire d'enfants est en effet une bonne solution, mais c'est un peu hypocrite de profiter par ailleurs de ses bienfaits actuels en accusant ceux qui ont des enfants d'en profiter eux memes.
 
 

n°55555999
Alanina
Posté le 18-01-2019 à 11:15:15  profilanswer
 


 
Sauf que ce ponzi géant, ce sont les générations suivantes qui le payent.  
 
C'est pas parceque tu fais des enfants que tu participes à payer les retraites quand tu seras vieux : ce sont les gens de la génération active à ce moment là qui le feront, dont tes enfants, si ils travaillent. Ce n'est pas ton effort à toi mais le leur. Actuellement, si les actifs ne sont pas assez nombreux/trop au chômage pour compenser, on creuse la dette laissée aux générations suivantes.  
 
Je trouve ça vachement égoïste et injuste, de eparer dee jolis petits cadeaux bien empoisonnés pour les suivants.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:15:15  profilanswer
 

n°55556021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:16:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Surtout si tu meurs d'un arrêt cardiaque sec et non dépisté le jour de ton départ en retraite, je dirais plutôt.


Si on meurt 15 ans avant son départ à la retraite, on est aussi un parasite ?  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55556028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 11:17:14  profilanswer
 


 
Sauf qu'en etant childfree, tu ne profites justement pas de tous les "avantages". Tu regardes ca avec des oeilleres en considerant seulement l'aspect retraite. Mais la realite c'est que le CF il cotise pour l'education de tes parasites, pour les infrastructures que tes parasites vont utiliser, les universites, les reductions d'impots pour les assistante maternelle, les creches... Bref pleins d'elements dont ils ne tirent absolument aucun avantage. Pour la retraite d'etat par repartition, ton point est valide, mais tu oublies tous les autres elements finances par les cotisations sociales/impots (pour lesquels ils ne beneficient pas de reduction)  [:sat 08:3]


Message édité par gregouf le 18-01-2019 à 11:18:47
n°55556049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:18:47  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi le plus criminel, continuer d'alimenter le Ponzi géant en faisant des gamins, ou en stoppant ce grand cirque en n'en faisant pas ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55556070
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2019 à 11:20:27  profilanswer
 

Non mais de toute façon osef de profiter ou non des avantages, c'est le principe d'une société et de la solidarité de payer pour des chose dont on ne profitera pas ou que l'on utilisera pas.
 
 
Vous pouvez toujours faire votre petit pays ou chacun paiera sa petite part pour être sûr qu'on lui à pas "trop pris" et surtout sans parasite.


---------------
Roll out !
n°55556072
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 11:20:43  profilanswer
 

Et c'est pas la première fois qu'il le fait.
 
Perso je réponds plus, c'est le nouveau krilo.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55556082
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 18-01-2019 à 11:21:23  profilanswer
 

Si quelqu'un avait la solution ...
En soit l'espérance de vie qui se rallonge est au cœur du problème.
Si les vieux avaient la décence de mourir le lendemain de leur départ à la retraite, ça simplifierai les choses :o


---------------
A common threat sits in our house.
n°55556089
chin jo
Posté le 18-01-2019 à 11:21:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si on meurt 15 ans avant son départ à la retraite, on est aussi un parasite ?  :D


 
Moi j'aime autant que tu cotises, pour être sur :o
Et pas de maladie couteuses qui bouffe la marge bénéficiaire.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°55556124
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:24:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Moi j'aime autant que tu cotises, pour être sur :o
Et pas de maladie couteuses qui bouffe la marge bénéficiaire.


C'est vrai que ça coûte cher un cancer  :/   Heureusement que Gimly a fait des gamins  [:panzani gino]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55556129
onina
Posté le 18-01-2019 à 11:25:10  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Non mais de toute façon osef de profiter ou non des avantages, c'est le principe d'une société et de la solidarité de payer pour des chose dont on ne profitera pas ou que l'on utilisera pas.
 
 
Vous pouvez toujours faire votre petit pays ou chacun paiera sa petite part pour être sûr qu'on lui à pas "trop pris" et surtout sans parasite.


 
 :jap:  
C'est juste que ça me fait toujours bugger quand je vois quelqu'un qui profite largement de la solidarité de la société pointer du doigt des gens qui en profitent moins (classiquement du genre "y'en a marre des feignasses/étrangers/what else qui profitent des allocs" quand on est soi-même en logement social avec moultes allocations).

n°55556153
simboss
Posté le 18-01-2019 à 11:26:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Sauf que ce ponzi géant, ce sont les générations suivantes qui le payent.  
 
C'est pas parceque tu fais des enfants que tu participes à payer les retraites quand tu seras vieux : ce sont les gens de la génération active à ce moment là qui le feront, dont tes enfants, si ils travaillent. Ce n'est pas ton effort à toi mais le leur. Actuellement, si les actifs ne sont pas assez nombreux/trop au chômage pour compenser, on creuse la dette laissée aux générations suivantes.  
 
Je trouve ça vachement égoïste et injuste, de eparer dee jolis petits cadeaux bien empoisonnés pour les suivants.


 
Justement, tu payes cette dette en faisant des enfants qui a leur tour payeront cette dette en faisant les leurs, c'est tout le principe de ce schema.
Le cadeau n'a rien d'empoisonné tant qu'il est a l’équilibre, mais clairement pour etre a l’équilibre avec le confort actuel (donc un ratio actif/inactifs comme celui que l'on a actuellement), cela demande une croissance de la population, ce qui sur le long terme est intenable.
 
Le fait que certains fassent des enfants est une donnée en entrée de ce systeme, chacun est libre a titre individuel de faire ou de ne pas faire d'enfants, mais a titre collectif ne pas faire d'enfants en quantité suffisante signe l'arret de mort a tres court terme de ce système (et si on pousse le raisonnement a l'extreme, de l'humanité).
La détermination de cette quantité suffisante dépend énormément des choix de société que nous ferons, que ce soit sur la santé, l’éducation ou la retraite.

n°55556156
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est vrai que ça coûte cher un cancer  :/   Heureusement que Gimly a fait des gamins  [:panzani gino]


 
Imagine gimly qui y reste aprés une chute malheureuse avant sa retraite, pendant que tu te tapes un cancer à 50 ans. Tu t'en remets à 55 mais ça a couté 300k aux enfants de gimly et t'as le droit à une retraite anticipée jusqu'à tes 80 ans, payée par les enfants de gimly.
 
Ce bénèf du parasitage [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 18-01-2019 à 11:27:56
n°55556161
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:27:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55556180
chin jo
Posté le 18-01-2019 à 11:28:27  profilanswer
 

Détendez vous, pour vous changer les idées je vous impose l'instant Nutella du bonhomme de neige fait avec la maîtresse...
 
https://reho.st/medium/self/b3caa3e4ca36d3950c69bc5102fdd2a811dbc8c5.jpg
 
Maintenant instant lessive, on va encore gaspiller de l'eau sur la planète avec ces conneries :o

n°55556188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:29:12  profilanswer
 
n°55556197
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2019 à 11:29:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
C'est juste que ça me fait toujours bugger quand je vois quelqu'un qui profite largement de la solidarité de la société pointer du doigt des gens qui en profitent moins (classiquement du genre "y'en a marre des feignasses/étrangers/what else qui profitent des allocs" quand on est soi-même en logement social avec moultes allocations).


 
Je comprend, ça m’agace aussi, de même que certains "entrepreneurs" qui profitent de toute une infrastructure physique et immatériel offerte par un pays mais qui quand même paie trop.


---------------
Roll out !
n°55556202
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:30:08  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Imagine gimly qui y reste aprés une chute malheureuse avant sa retraite, pendant que tu te tapes un cancer à 50 ans. Tu t'en remets à 55 mais ça a couté 300k aux enfants de gimly et t'as le droit à une retraite anticipée jusqu'à tes 80 ans, payée par les enfants de gimly.
 
Ce bénèf du parasitage [:am72:5]


Et Gimly pas là pour voir tout ça  [:fedefail]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55556236
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 11:32:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et Gimly pas là pour voir tout ça  [:fedefail]


 
Allos allons, je sais que nous sommes camarades agnostiques, mais je vais faire exceptionnellement une exception : avec un peu de chance il regardera de tout la haut  [:lavie_lavraie]


Message édité par tamino le 18-01-2019 à 11:32:56
n°55556246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 11:33:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Détendez vous, pour vous changer les idées je vous impose l'instant Nutella du bonhomme de neige fait avec la maîtresse...
 
https://reho.st/medium/self/b3caa3e [...] dbc8c5.jpg
 
Maintenant instant lessive, on va encore gaspiller de l'eau sur la planète avec ces conneries :o


 
Tes gamins te ramenent aussi une gastro a la maison? Que du bonheur  [:am72:5]

n°55556256
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-01-2019 à 11:34:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Détendez vous, pour vous changer les idées je vous impose l'instant Nutella du bonhomme de neige fait avec la maîtresse...


 
 [:moooonblooood:5]  
C'est à cause de ce genre de connerie que la parentalité ça sera sans moi. Devoir t'enthousiasmer pour un pauvre tas de neige et de terre fièrement tassé par les mimines de Progéniture.


---------------

n°55556268
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2019 à 11:35:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Détendez vous, pour vous changer les idées je vous impose l'instant Nutella du bonhomme de neige fait avec la maîtresse...
 
https://reho.st/medium/self/b3caa3e [...] dbc8c5.jpg
 
Maintenant instant lessive, on va encore gaspiller de l'eau sur la planète avec ces conneries :o


Hein ? Mais c'est dégueulasse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55556314
simboss
Posté le 18-01-2019 à 11:38:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
C'est juste que ça me fait toujours bugger quand je vois quelqu'un qui profite largement de la solidarité de la société pointer du doigt des gens qui en profitent moins (classiquement du genre "y'en a marre des feignasses/étrangers/what else qui profitent des allocs" quand on est soi-même en logement social avec moultes allocations).


 
C'est la ou tu ne comprends pas le propos de gimly, ce que tu payes en impots et cotisations c'est une chose (que les parents payent en grand majorité aussi), mais les parents payent aussi en temps pour l’éducation de leurs enfants.
En gros c'est comme si on disais au CF ok, vous ne voulez pas d'enfants tres bien, mais pour compenser il va falloir bosser pendant 20 ans sur un second boulot soir et week end puisque vous ne laissez pas quelqu'un apres vous pour pérenniser le systeme.
OK on pourrait retirer une petite partir sur ces 20 ans en considérant qu'un CF n'a pas profité des quelques reductions d'impots, mais tu crois vraiment que cela compense le travail qu’élever un enfant représente?
Et oui un enfant peut etre une expérience plaisante, tout comme peuvent l’être plein de boulots, tes impôts ne varient pas en fonction du plaisir que tu prends a ton boulot non plus.

n°55556340
onina
Posté le 18-01-2019 à 11:40:23  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est la ou tu ne comprends pas le propos de gimly, ce que tu payes en impots et cotisations c'est une chose (que les parents payent en grand majorité aussi), mais les parents payent aussi en temps pour l’éducation de leurs enfants.
En gros c'est comme si on disais au CF ok, vous ne voulez pas d'enfants tres bien, mais pour compenser il va falloir bosser pendant 20 ans sur un second boulot soir et week end puisque vous ne laissez pas quelqu'un apres vous pour pérenniser le systeme.
OK on pourrait retirer une petite partir sur ces 20 ans en considérant qu'un CF n'a pas profité des quelques reductions d'impots, mais tu crois vraiment que cela compense le travail qu’élever un enfant représente?
Et oui un enfant peut etre une expérience plaisante, tout comme peuvent l’être plein de boulots, tes impôts ne varient pas en fonction du plaisir que tu prends a ton boulot non plus.


 
 [:albounet]

n°55556341
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:40:25  answer
 

tamino a écrit :


 
Imagine gimly qui y reste aprés une chute malheureuse avant sa retraite, pendant que tu te tapes un cancer à 50 ans. Tu t'en remets à 55 mais ça a couté 300k aux enfants de gimly et t'as le droit à une retraite anticipée jusqu'à tes 80 ans, payée par les enfants de gimly.
 
Ce bénèf du parasitage [:am72:5]


 
Il est génétiquement prévu que je ne dépasse pas 65 ans de beaucoup, ou si ça arrive, je serai le premier ce qui serait étonnant. Je joint les actes aux parole moi  [:julm3]

n°55556366
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2019 à 11:42:22  profilanswer
 


Tiens, que dire de tous ces gens stériles : ça en fait des parasites selon la def du gimly à numéro :o

n°55556369
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 11:42:27  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est la ou tu ne comprends pas le propos de gimly, ce que tu payes en impots et cotisations c'est une chose (que les parents payent en grand majorité aussi), mais les parents payent aussi en temps pour l’éducation de leurs enfants.
En gros c'est comme si on disais au CF ok, vous ne voulez pas d'enfants tres bien, mais pour compenser il va falloir bosser pendant 20 ans sur un second boulot soir et week end puisque vous ne laissez pas quelqu'un apres vous pour pérenniser le systeme.
OK on pourrait retirer une petite partir sur ces 20 ans en considérant qu'un CF n'a pas profité des quelques reductions d'impots, mais tu crois vraiment que cela compense le travail qu’élever un enfant représente?
Et oui un enfant peut etre une expérience plaisante, tout comme peuvent l’être plein de boulots, tes impôts ne varient pas en fonction du plaisir que tu prends a ton boulot non plus.


 
Voilà, je savais qu'au fond c'était de la jalousance de notre sagesse pour s'être épargné le manque de sommeil, les ados attardés, les problèmes de drogue, le gamin qui veut devenir chanteur de rock et j'en passe. Désolé les gars  [:am72:5]  
 
Aprés si les regrets arrivent tôt, ya toujours moyen de les noyer ni vu ni connu, comme les chatons, ou de les mettre au congélo.

n°55556385
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2019 à 11:43:45  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est la ou tu ne comprends pas le propos de gimly, ce que tu payes en impots et cotisations c'est une chose (que les parents payent en grand majorité aussi), mais les parents payent aussi en temps pour l’éducation de leurs enfants.
En gros c'est comme si on disais au CF ok, vous ne voulez pas d'enfants tres bien, mais pour compenser il va falloir bosser pendant 20 ans sur un second boulot soir et week end puisque vous ne laissez pas quelqu'un apres vous pour pérenniser le systeme.
OK on pourrait retirer une petite partir sur ces 20 ans en considérant qu'un CF n'a pas profité des quelques reductions d'impots, mais tu crois vraiment que cela compense le travail qu’élever un enfant représente?
Et oui un enfant peut etre une expérience plaisante, tout comme peuvent l’être plein de boulots, tes impôts ne varient pas en fonction du plaisir que tu prends a ton boulot non plus.


 
C'est du délire ce que tu raconte.


---------------
Roll out !
n°55556391
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 11:43:57  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est la ou tu ne comprends pas le propos de gimly, ce que tu payes en impots et cotisations c'est une chose (que les parents payent en grand majorité aussi), mais les parents payent aussi en temps pour l’éducation de leurs enfants.
En gros c'est comme si on disais au CF ok, vous ne voulez pas d'enfants tres bien, mais pour compenser il va falloir bosser pendant 20 ans sur un second boulot soir et week end puisque vous ne laissez pas quelqu'un apres vous pour pérenniser le systeme.
OK on pourrait retirer une petite partir sur ces 20 ans en considérant qu'un CF n'a pas profité des quelques reductions d'impots, mais tu crois vraiment que cela compense le travail qu’élever un enfant représente?
Et oui un enfant peut etre une expérience plaisante, tout comme peuvent l’être plein de boulots, tes impôts ne varient pas en fonction du plaisir que tu prends a ton boulot non plus.


 
Et c'est là toute la liberté du truc, c'est une contrainte choisie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55556418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 11:45:57  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est la ou tu ne comprends pas le propos de gimly, ce que tu payes en impots et cotisations c'est une chose (que les parents payent en grand majorité aussi), mais les parents payent aussi en temps pour l’éducation de leurs enfants.
En gros c'est comme si on disais au CF ok, vous ne voulez pas d'enfants tres bien, mais pour compenser il va falloir bosser pendant 20 ans sur un second boulot soir et week end puisque vous ne laissez pas quelqu'un apres vous pour pérenniser le systeme.
OK on pourrait retirer une petite partir sur ces 20 ans en considérant qu'un CF n'a pas profité des quelques reductions d'impots, mais tu crois vraiment que cela compense le travail qu’élever un enfant représente?
Et oui un enfant peut etre une expérience plaisante, tout comme peuvent l’être plein de boulots, tes impôts ne varient pas en fonction du plaisir que tu prends a ton boulot non plus.


 
Donc tu penses que la societe doit payer pour tes choix potentiellement merdiques  :D Vous vous depassez pour un vendredi  

n°55556420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:46:05  profilanswer
 
n°55556443
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 11:47:27  profilanswer
 


Note au passage
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les [...] collectif)

 


C'est légal  :D

 

Mener ce genre de vie est le trollage ultime, et ça agace fort ceux qui s'imaginent que tous le monde va inexorablement se retrouver un jour ou l'autre enfermé dans leur schéma

 
simboss a écrit :

 

Mais globalement je suis assez d'accord avec le commentaire de gimly ci-dessous, trollesque un peu mais qui decrit bien la societé dans laquelle on vit, et dont les CF comme les autres profitent (plus ou moins selon les gens, mais je ne pense pas que le fait d'etre CF rend moins malade ou moins succeptible d'etre au chomage ou a la retraite, ni plus ecolo par definition).
Si on veut que cette societe s'ecroule, ne pas faire d'enfants est en effet une bonne solution, mais c'est un peu hypocrite de profiter par ailleurs de ses bienfaits actuels en accusant ceux qui ont des enfants d'en profiter eux memes.


C'est légal  :D
Il n'y a pas de loi qui interdit l'hypocrisie,la mauvaise foi et le cynisme.
Tant qu'on obligeta pas les gens à se reproduire on n'empêchera pas les plus malin de jouer le game au mieux de leur intérêts  :O

n°55556494
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2019 à 11:50:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non, c'est une opinion  [:le guide]


 
Pardon  :jap:  
 
D’ailleurs cela m'a convaincu je vais chercher un deuxième travail qui de toute façon ne sera pas pris par un parasite de chômeur qui préfère profiter de ses allocations  :jap:  


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR