Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°55496561
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2019 à 10:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :


On a toujours le choix. Souvent on manque de courage par contre.
Les femmes pensent souvent à beaucoup trop de monde avant de penser à elles ce qui au final est contre productif et ne satisfait personne.


 
Ce n'est pas parce qu'il y a le choix qu'il y a un bon choix [:spamafote]
 
Parce que s'il faut abandonner l'idée d'avoir un môme ou se décider à le faire toute seule (et comment?)..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 10:18:32  profilanswer
 

n°55496723
fylgo
Posté le 12-01-2019 à 10:44:33  profilanswer
 

Quite à faire un gosse seul, autant se satisfaire du peu que fait un homme faignant.
C'est toujours ça de moins à faire, si peu cela représente, et ça permet une meilleure aisance financière  [:spamafote]
C'est peut-être finalement le moins mauvais choix pour celles qui ne peuvent vivre sans se reproduire

n°55497360
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2019 à 12:38:15  profilanswer
 


Bon hasard, pas forcément. Pour toi oui, pour elle... [:spamatounet]  

fylgo a écrit :

Quite à faire un gosse seul, autant se satisfaire du peu que fait un homme faignant.
C'est toujours ça de moins à faire, si peu cela représente, et ça permet une meilleure aisance financière  [:spamafote]  
C'est peut-être finalement le moins mauvais choix pour celles qui ne peuvent vivre sans se reproduire


Oui c'est sûr, "kidnapper" le premier mec, pondre un gosse et après se servir du mec et de son gosse pour avoir du pognon.
C'est un concept.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55497420
_Lahoma_
Posté le 12-01-2019 à 12:48:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Quite à faire un gosse seul, autant se satisfaire du peu que fait un homme faignant.
C'est toujours ça de moins à faire, si peu cela représente, et ça permet une meilleure aisance financière  [:spamafote]  
C'est peut-être finalement le moins mauvais choix pour celles qui ne peuvent vivre sans se reproduire


Mouais. Une personne en plus, ça salit, ça mange…
 
Et pas dit que cette personne travaille.
 
J'ai été élevée par ma mère seule. Mon père était un marginal. Heureusement qu'on n'a pas vécu avec lui  :whistle:  

n°55497992
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2019 à 14:18:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°55498002
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2019 à 14:19:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°55498243
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 15:00:09  answer
 

raph0ux a écrit :


Faire un môme toute seule c'est pas compliqué, mais alors vraiment pas.


 
Le faire, peut être, l'élever toute seule c'est déjà moins simple :o

n°55498309
_Lahoma_
Posté le 12-01-2019 à 15:11:09  profilanswer
 


Sans autre parent, ça ne veut pas dire seule.
Mais sans autre parent, ça peut être plus simple qu'avec un autre parent toxique.
 
C'est sûr qu'il vaut mieux être plusieurs mais encore faut-il pouvoir compter sur l'autre adulte.

Citation :

« Il faut tout un village pour élever un enfant »

n°55498494
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2019 à 15:38:11  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Celles qui ont fait ça et que je connais, de près ou de loin (surtout de loin) c'était pas pour l'argent du mec, vu que de toute façon ils sont tous pauvres. Les allocs suffisent.


Oh tu sais, quand tu as des hommes politiques qui te disent qu'avec 2500€/mois célibataire ou 1900€/mois chacun en couple (allocs comprises), tu es "riche"... bah [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55503527
fylgo
Posté le 13-01-2019 à 10:58:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Sans autre parent, ça ne veut pas dire seule.
Mais sans autre parent, ça peut être plus simple qu'avec un autre parent toxique.


Bien sûr, mais est ce être "toxique" que de ne pas faire grand chose?

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 13-01-2019 à 10:59:10
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 10:58:42  profilanswer
 

n°55503728
_Lahoma_
Posté le 13-01-2019 à 11:33:30  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Bien sûr, mais est ce être "toxique" que de ne pas faire grand chose?


Pas forcément.
 
Par contre, une personne de plus, ça fait du boulot en plus (linge, salissage du logement, bouffe, vaisselle…), donc si elle ne fait pas grand chose, la balance peut pencher dans le sens où ça fait plus de boulot à l'autre adulte.
Si cette personne ne s'occupe en plus jamais des mômes, aucun intérêt.

n°55504496
fylgo
Posté le 13-01-2019 à 13:31:08  profilanswer
 

financier tout de meme
 
le confort d'avoir deux revenus à la maison est non négligeable vu le pognon de dingue que coutent les enfants

n°55504669
chin jo
Posté le 13-01-2019 à 13:52:45  profilanswer
 

A la société (rien que l'éducation et les frais médicaux...) ok.
Mais aux parents, ça douille mais ce n'est pas non plus "incroyable", en tout cas pas dans toutes les phases de l'enfance.

n°55504886
_Lahoma_
Posté le 13-01-2019 à 14:18:30  profilanswer
 

Nan, mais chez les pauvres, ya les parents isolés… et si l'autre adulte ne bosse pas, ça coûte moins cher d'être séparés ;)

n°55505278
deadpool
Posté le 13-01-2019 à 15:21:45  profilanswer
 

Des fois, t'es même isolé en restant ensemble. :o


---------------

n°55505315
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-01-2019 à 15:29:41  profilanswer
 

Après l'API est sous conditions depuis quelques années.
Notamment celle d'avoir engagé une demande de pension au père.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55507015
_Lahoma_
Posté le 13-01-2019 à 19:35:05  profilanswer
 

N'ayant pas l'intention de faire de gamins, je ne me renseigne pas sur les nouveautés :D
 
Mais quand t'es entre personnes non solvables, c'est pas trop dur d'engager une demande de pension :o

n°55520572
Alkhar
Posté le 15-01-2019 à 01:59:57  profilanswer
 

“Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants” : un ouvrage démonte les clichés éculés sur la parentalité
 
https://www.lesinrocks.com/2019/01/ [...] 111157122/
 

Citation :

Dans l’ouvrage collectif “Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants”, seize écrivains et écrivaines témoignent sur leur choix de ne pas devenir parents. De quoi battre en brèche les clichés et préjugés souvent accolés à ce sujet.  
 
 Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants, collectif dirigé par Meghan Daum, traduit par Julia Kerninon, Kero éditions, 270 pages, 18 €, parution le 16 janvier


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55521175
eclaireur
Posté le 15-01-2019 à 08:38:39  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

“Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants” : un ouvrage démonte les clichés éculés sur la parentalité
 
https://www.lesinrocks.com/2019/01/13/idees/ils-vecurent-heureux-et-neurent-pas-denfants-un-ouvrage-demonte-les-cliches-ecules-sur-la-parentalite-111157122/
 

Citation :

Dans l’ouvrage collectif “Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants”, seize écrivains et écrivaines témoignent sur leur choix de ne pas devenir parents. De quoi battre en brèche les clichés et préjugés souvent accolés à ce sujet.  
 
 Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants, collectif dirigé par Meghan Daum, traduit par Julia Kerninon, Kero éditions, 270 pages, 18 €, parution le 16 janvier



 
Vous pouvez arrêter de lire ici.

n°55523329
deadpool
Posté le 15-01-2019 à 11:20:17  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Vous pouvez arrêter de lire ici.


Perso j'arrête de lire quand je lis ton pseudo.  :O


---------------

n°55523725
onina
Posté le 15-01-2019 à 11:42:59  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

“Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants” : un ouvrage démonte les clichés éculés sur la parentalité
 
https://www.lesinrocks.com/2019/01/ [...] 111157122/
 

Citation :

Dans l’ouvrage collectif “Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants”, seize écrivains et écrivaines témoignent sur leur choix de ne pas devenir parents. De quoi battre en brèche les clichés et préjugés souvent accolés à ce sujet.  
 
 Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants, collectif dirigé par Meghan Daum, traduit par Julia Kerninon, Kero éditions, 270 pages, 18 €, parution le 16 janvier



 
Merci pour le lien. Commandé, ça a l'air pas mal.  :jap:

n°55524345
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-01-2019 à 12:34:45  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Perso j'arrête de lire quand je lis ton pseudo.  :O


 
 
Moi aussi !  :hello:

n°55529521
Irmada
Chouette
Posté le 15-01-2019 à 18:58:08  profilanswer
 

J'avais complètement oublié de drap ce topic [:gaga drapal]

n°55529551
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2019 à 19:01:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Merci pour le lien. Commandé, ça a l'air pas mal.  :jap:


 
Tu penses en retirer quoi ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55529563
deadpool
Posté le 15-01-2019 à 19:01:49  profilanswer
 

Boh, lire des expériences, ça peut toujours être intéressant.
Même si comme dit dans le lien, le milieu pro des gens va limiter un peu le côté représentatif de l'échantillon. :D


---------------

n°55529641
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2019 à 19:10:09  profilanswer
 

Enfin qu'une personne peu sure d'elle, nouvelle sur le sujet ou isolée se renseigne, je ne dis pas.

 

Onina, je ne la vois pas dans ces catégories.


Message édité par youmoussa le 15-01-2019 à 19:34:59

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55529728
chin jo
Posté le 15-01-2019 à 19:19:25  profilanswer
 

Oui, sauf à être fan militant(e) et forger son argumentation / avoir un bouquin à faire circuler ça m'a étonné aussi.
Ou chercher à se rassurer, comme les parents :o

n°55529902
onina
Posté le 15-01-2019 à 19:37:28  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu penses en retirer quoi ?

 

Apparemment c'est drôle, et pis j'aime bien lire les cheminements de vie des gens (pas que des CF) et les réflexions qu'ils ont à ce sujet.
Par ailleurs c'est pas parce que je suis CF que j'ai une connexion magique avec les autres CF qui ferait que je connais tous les parcours et réflexions menant à ça :o
Et accessoirement, j'aime beaucoup lire Lionel Shiver, qui intervient dans le bouquin.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-01-2019 à 19:39:06
n°55539710
iwox001
Posté le 16-01-2019 à 16:46:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'ai 29 ans, je pense ne pas vouloir d'enfants ce qui peut poser des problèmes dans ma vie sentimentale. Je partage globalement la vision de CF du topic même si je reste hypothétiquement potentiellement ouvert sur la possibilité d'avoir un jour des enfants.

 

A titre personnel je considère que l'envie d'avoir des enfants provient de l'amour que l'on partage avec notre conjoint et pas comme un but en soi. Et pour l'instant cette envie je ne l'ai absolument jamais ressentie. Chez la plupart des femmes de mon age et + (notamment ma copine-ex), j'ai l'impression que fonder une famille et donc faire des enfants est un objectif de vie ce qui m'échappe totalement. Je pense que la plupart des gens équilibrés et normaux ne regrettent pas d'avoir eu des enfants mais que pour l'envisager il faut en avoir une envie profonde. Et je reste dubitatif sur ma capacité à ressentir un jour ce sentiment.

 

Du coup je me demandais au fil des réflexions des CF et des autres comment :

 

- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.

 

Merci !

  


Message cité 7 fois
Message édité par iwox001 le 16-01-2019 à 16:47:49
n°55539776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 16:50:37  profilanswer
 

onina a écrit :


Et accessoirement, j'aime beaucoup lire Lionel Shiver, qui intervient dans le bouquin.  :jap:


 
Plutot Kevin ou So Much for That?
Edit: J'ai suppose que tu parlais de Shriver

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 16:51:51
n°55540070
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2019 à 17:11:44  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Du coup je me demandais au fil des réflexions des CF et des autres comment :
 
- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;  
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.
 
Merci !


 
Perso, j'ai toujours eu ce non-désir au fond de moi. Je n'aime pas les enfants, la grossesse me répugne et je vois l'élevage de gamin comme une contrainte/boulot après le boulot.
 
Cependant, dans ma vie, j'ai déjà ressenti une passion tellement forte pour un mec que l'idée totalement irrationnelle de lui faire des gosses a traversé rapidement mon cerveau reptilien :o Bon c'est parti aussi vite que c'était arrivé, mais ça m'a assez étonnée pour que je m'en souvienne.
 
Donc ce qui rend ma réponse plus nuancée, parce que je pense que le partenaire peut rentrer un peu dans la balance quand même.


---------------

n°55540097
Dkiller
Posté le 16-01-2019 à 17:14:04  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai 29 ans, je pense ne pas vouloir d'enfants ce qui peut poser des problèmes dans ma vie sentimentale. Je partage globalement la vision de CF du topic même si je reste hypothétiquement potentiellement ouvert sur la possibilité d'avoir un jour des enfants.

 

A titre personnel je considère que l'envie d'avoir des enfants provient de l'amour que l'on partage avec notre conjoint et pas comme un but en soi. Et pour l'instant cette envie je ne l'ai absolument jamais ressentie. Chez la plupart des femmes de mon age et + (notamment ma copine-ex), j'ai l'impression que fonder une famille et donc faire des enfants est un objectif de vie ce qui m'échappe totalement. Je pense que la plupart des gens équilibrés et normaux ne regrettent pas d'avoir eu des enfants mais que pour l'envisager il faut en avoir une envie profonde. Et je reste dubitatif sur ma capacité à ressentir un jour ce sentiment.

 

Du coup je me demandais au fil des réflexions des CF et des autres comment :

 

- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.

 

Merci !

Ma première est arrivée alors qu'on n'en voulait pas, du moins pas tout de suite. On voulait en profiter un max avant d'avoir éventuellement des enfants.
On ne voulait pas d'animaux non plus pour les mêmes raisons :o

 

Et puis un bon jour elle tombe enceinte même avec toutes les précautions, c'était un choc autant pour elle que pour moi, genre 1 sur 1 million. Ça a tout chamboulé nos vies et plans pour le futur. Mais on allait pas la jeter :o du coup on a enchaîné avec un 2e direct derrière histoire de reprendre nos plans de voyage en solo quand ils seront plus grand. Les voyages en famille avec des mioches de 4 et 2 ans c'est toute une aventure en soit [:enyg]

 

Ta copine sait que tu n'en veut pas? Après ça viendra peut être, ou pas.

n°55540206
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-01-2019 à 17:22:06  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai 29 ans, je pense ne pas vouloir d'enfants ce qui peut poser des problèmes dans ma vie sentimentale. Je partage globalement la vision de CF du topic même si je reste hypothétiquement potentiellement ouvert sur la possibilité d'avoir un jour des enfants.
 
A titre personnel je considère que l'envie d'avoir des enfants provient de l'amour que l'on partage avec notre conjoint et pas comme un but en soi. Et pour l'instant cette envie je ne l'ai absolument jamais ressentie. Chez la plupart des femmes de mon age et + (notamment ma copine-ex), j'ai l'impression que fonder une famille et donc faire des enfants est un objectif de vie ce qui m'échappe totalement. Je pense que la plupart des gens équilibrés et normaux ne regrettent pas d'avoir eu des enfants mais que pour l'envisager il faut en avoir une envie profonde. Et je reste dubitatif sur ma capacité à ressentir un jour ce sentiment.
 
Du coup je me demandais au fil des réflexions des CF et des autres comment :
 
- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;  
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.
 
Merci !
 
 


 
Je n'ai jamais voulu d'enfant. Je me souviens du soulagement que j'ai ressenti vers 15 ans en comprenant que je pouvais ne pas avoir d'enfant. J'ai passé, comme beaucoup de gens je pense, mon enfance avec l'idée que la vie c'est grandir, se marier, faire des mômes. Ça a été une révélation. Je béni chaque jour la contraception.  
Donc avec mon partenaire ou un autre, ça changera rien. Le simple fait de me poser la question me semble saugrenue.  
 
Je crois qu'il est assez optimiste de faire des enfants parce qu'on aime quelqu'un : la plupart des couples divorcent. Vaut mieux en faire parce qu'on a envie d’être parent et que l'autre semble pas trop mal non plus.  
 

n°55540312
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-01-2019 à 17:31:17  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;  
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.


J'ai jamais aimé les gamins, même quand j'étais ado, parce qu'ils sont complètement inintéressants. Un RNA a plus de conversation que le gamin moyen.
 
Puis quand j'étais en couple, ma situation financière incertaine ne m'incitait pas à élever un gamin dans un tel environnement (ça a directement causé ma séparation mais ça a mis du temps à pourrir). Enfin en tout cas, je n'étais pas prêt à fournir l'effort.
 
Et maintenant quand je vois tous les problèmes causés par la surpopulation & le RC, je me dis que j'ai bien fait.  
Faut vraiment être irresponsable et/ou sadique pour avoir un gamin aujourd'hui.

n°55540364
Irmada
Chouette
Posté le 16-01-2019 à 17:37:00  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai 29 ans, je pense ne pas vouloir d'enfants ce qui peut poser des problèmes dans ma vie sentimentale. Je partage globalement la vision de CF du topic même si je reste hypothétiquement potentiellement ouvert sur la possibilité d'avoir un jour des enfants.
 
A titre personnel je considère que l'envie d'avoir des enfants provient de l'amour que l'on partage avec notre conjoint et pas comme un but en soi. Et pour l'instant cette envie je ne l'ai absolument jamais ressentie. Chez la plupart des femmes de mon age et + (notamment ma copine-ex), j'ai l'impression que fonder une famille et donc faire des enfants est un objectif de vie ce qui m'échappe totalement. Je pense que la plupart des gens équilibrés et normaux ne regrettent pas d'avoir eu des enfants mais que pour l'envisager il faut en avoir une envie profonde. Et je reste dubitatif sur ma capacité à ressentir un jour ce sentiment.
 
Du coup je me demandais au fil des réflexions des CF et des autres comment :
 
- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;  
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.
 
Merci !


Personnellement, j'ai 29 ans également, je n'ai jamais eu aucun désir d'avoir des enfants, et la période bébé me dégoûte (les fluides corporels, surtout la bave [:shlavos]).
Je ne pense pas un jour changer d'avis, je n'ai vraiment pas la fibre maternelle. Les bébés et enfants en bas âge me mettent mal à l'aise, et j'ai l'impression d'être un extraterrestre lorsque je suis la seule à ne pas être en extase devant le rejeton d'untel.  
J'ai eu la chance de tomber sur un mec childfree à 200% il y a peu, mais la relation n'a pas duré malheureusement [:sadfrog62:4]  
De toutes façons, si je devais avoir un gosse un jour, j'ai trois principaux critères: boulot stable, bonne situation financière, compagnon de longue date. Autant dire que ça n'est pas prêt d'arriver :o

n°55540372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2019 à 17:38:06  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai 29 ans, je pense ne pas vouloir d'enfants ce qui peut poser des problèmes dans ma vie sentimentale. Je partage globalement la vision de CF du topic même si je reste hypothétiquement potentiellement ouvert sur la possibilité d'avoir un jour des enfants.
 
A titre personnel je considère que l'envie d'avoir des enfants provient de l'amour que l'on partage avec notre conjoint et pas comme un but en soi. Et pour l'instant cette envie je ne l'ai absolument jamais ressentie. Chez la plupart des femmes de mon age et + (notamment ma copine-ex), j'ai l'impression que fonder une famille et donc faire des enfants est un objectif de vie ce qui m'échappe totalement. Je pense que la plupart des gens équilibrés et normaux ne regrettent pas d'avoir eu des enfants mais que pour l'envisager il faut en avoir une envie profonde. Et je reste dubitatif sur ma capacité à ressentir un jour ce sentiment.
 
Du coup je me demandais au fil des réflexions des CF et des autres comment :
 
- Vous avez su que vous ne vouliez pas d'enfants à cause de la nature de la relation avec votre partenaire mais que dans le fond l'idée ne vous dérangeait pas ;
- Vous avez su au plus profond de vous-même que vous n'en vouliez pas tout court ;  
- L'envie est venue au fur et à mesure de la relation alors que vous étiez plutôt réticent/fermé au départ.
 
Merci !


Je n'ai jamais voulu de gamins.
 
Je comprends que l'incertitude doit peser. Tu es en couple actuellement ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55540390
iwox001
Posté le 16-01-2019 à 17:40:41  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment si je n'en veux pas, disons que je n'en ai jamais ressenti l'envie. Dans ma tête je me dis que c'est parce que je veux encore profiter sans la contrainte d'un enfant (au moins jusqu'à mes 34ans) mais dans le fond je ne sais pas. Quand je fais la balance inconvénients/avantages la balance penche fortement du côté des inconvénients.  
 
Les avantages étant pour moi le bonheur que cela apporte mais quand on en a. Sentiment qui est a priori impossible à ressentir ou imaginer au préalable, ce qui est assez paradoxal. En gros pour vouloir des enfants il faudrait que je sache ce que cela procure émotionnellement sauf que je ne le saurais jamais tant que je n'en aurais pas (le serpent qui se mange la queue).
 
 Et en attendant les contraintes logistiques/éducatives/émotionnelles ne m'en donnent pas du tout envie.

n°55540392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 17:40:45  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


 
Je n'ai jamais voulu d'enfant. Je me souviens du soulagement que j'ai ressenti vers 15 ans en comprenant que je pouvais ne pas avoir d'enfant. J'ai passé, comme beaucoup de gens je pense, mon enfance avec l'idée que la vie c'est grandir, se marier, faire des mômes. Ça a été une révélation. Je béni chaque jour la contraception.  
Donc avec mon partenaire ou un autre, ça changera rien. Le simple fait de me poser la question me semble saugrenue.  
 
Je crois qu'il est assez optimiste de faire des enfants parce qu'on aime quelqu'un : la plupart des couples divorcent. Vaut mieux en faire parce qu'on a envie d’être parent et que l'autre semble pas trop mal non plus.  
 


 
C'est serieux? Y'a vraiment des gens qui pense a ca pendant leur enfance/adolescence? T'as grandi dans un milieu catho tradi?

n°55540401
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2019 à 17:42:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est serieux? Y'a vraiment des gens qui pense a ca pendant leur enfance/adolescence? T'as grandi dans un milieu catho tradi?


Euh, c'est le cas de beaucoup de gamins il me semble, non ? Avoir envie de fonder une famille. Simplement par mimétisme déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 16-01-2019 à 17:49:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55540418
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-01-2019 à 17:43:15  profilanswer
 

Non, juste des "beaufs" de banlieue parisienne.
Des gens sans goût, ni passion, ni curiosité. Des gens qui font des enfants pour s'occuper.

n°55540439
iwox001
Posté le 16-01-2019 à 17:44:59  profilanswer
 

Merci pour les retours c'est intéressant, il semble que certains d'entre vous font un vrai rejet ce qui n'est pas mon cas.

 

Je n'ai jamais trouvé les gosses intéressants et mignons sauf depuis quelques années, l'âge j'imagine.

 

Je ne suis plus en couple mais je discute encore avec mon ex et disons que même si ce n'est pas la cause de la rupture c'est un peu le truc de fond qui fait que de toute façon c'est mort. Elle a une vraie envie du schéma classique gosses/maison/scénic. Et cette envie dans un couple qui sans être catastrophique n'est pas stable je ne la comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par iwox001 le 16-01-2019 à 17:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR