Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°52131724
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2018 à 11:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :


 
Quant à être childfree et avoir un animal de compagnie, elle dit qu'elle voit pas le rapport. Les choses qu'on retire de ces relations et les contraintes ne sont pas les mêmes entre un enfant et un chien, ni même entre un chien et un perroquet.  
Chacun choisit les contraintes qu'il veut (couple, enfant, animal, travail, propriétaire, inscrit à un club, etc), c'est surtout une balance bénéfices/contraintes qui est propre à chacun.  
 
Mes animaux m'apportent des bonheurs qui contrebalancent les contraintes. C'est la même chose chez les parents heureux quand ils disent qu'un sourire de leur enfant est un don merveilleux : ce sourire et ce qu'il leur apporte au niveau mental contrebalance le fait de devoir changer les couches plusieurs fois par jour (tant mieux pour eux).  
Tout le monde devrait avoir l'empathie nécessaire pour comprendre autrui dans ses différences de perceptions.


 
+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 11:31:30  profilanswer
 

n°52131758
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2018 à 11:33:09  profilanswer
 

J'ai un tas de clients dont les bêtes de troupeau ont des noms.
C'est pas forcément la totalité du cheptel, mais un certain nombre et non négligeable. Et pas des bêtse de concours ou reproducteurs particuliers.


Message édité par archergrincheux le 16-01-2018 à 11:33:48
n°52131776
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-01-2018 à 11:34:15  profilanswer
 

Tu devrais arrêter de dire des bêtises. Je dis pas que c'est systématique, mais si, je t'assure que c'est courant, notamment en vache allaitante. Je te parle pas des laitières, dont on sait pourtant très bien qu'elles finissent à la réforme. Et quand à ta remarque bien condescendante sur la consanguinité des élevages que j'ai visité je te pris de te la garder [:cend]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52131797
neko ga
Posté le 16-01-2018 à 11:36:35  profilanswer
 

C'est pas comme si la dissonance cognitive était le concept tout nouveau du mois. :o
 
 

n°52131813
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2018 à 11:37:53  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Tu devrais arrêter de dire des bêtises. Je dis pas que c'est systématique, mais si, je t'assure que c'est courant, notamment en vache allaitante. Je te parle pas des laitières, dont on sait pourtant très bien qu'elles finissent à la réforme. Et quand à ta remarque bien condescendante sur la consanguinité des élevages que j'ai visité je te pris de te la garder [:cend]


 
Je pensais à des spécificités de région, mais vu ce que tu dis c'est peut-être lié aux allaitantes alors  :jap:  Je ne connais que des laitières et des vaches à viande.
BTW animaux de bouche il n'y a pas que les bovins, j'ai du mal à croire qu'un agri nomme ses volailles [:afrojojo] et même les brebis j'aurai du mal à y croire. Porcs je connais pas le secteur mais bon...
 
Bref, on passe quand même de "On joue avec les animaux et on les mange" à "Certains agri donnent des noms à des bovins". It's something.

n°52132249
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-01-2018 à 12:07:32  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Non mais l'acharnement, c'est de continuer des soins douloureux alors qu'il y a peu d'espoir de guérison, pas seulement soigner son animal pour un truc guérissable ou chronique qui permettra à l'animal de continuer sa vie de manière confortable.
Sur le sujet, on dirait ma mère : "les chiens n'ont pas d'âme, pas besoin de les soigner"... (la comparaison avec ma mère n'est pas flatteuse)
Quant à une intelligence qui ne te conviendrait pas, je vais éviter de commenter.
 
Il y a vraiment des gens qui ne devraient pas avoir d'animaux, comme des gens qui ne devraient pas avoir d'enfants (et pas seulement à cause de choix de prénoms très discutables).  
 
Quant à être childfree et avoir un animal de compagnie, elle dit qu'elle voit pas le rapport. Les choses qu'on retire de ces relations et les contraintes ne sont pas les mêmes entre un enfant et un chien, ni même entre un chien et un perroquet.  
Chacun choisit les contraintes qu'il veut (couple, enfant, animal, travail, propriétaire, inscrit à un club, etc), c'est surtout une balance bénéfices/contraintes qui est propre à chacun.  
 
Mes animaux m'apportent des bonheurs qui contrebalancent les contraintes. C'est la même chose chez les parents heureux quand ils disent qu'un sourire de leur enfant est un don merveilleux : ce sourire et ce qu'il leur apporte au niveau mental contrebalance le fait de devoir changer les couches plusieurs fois par jour (tant mieux pour eux).  
Tout le monde devrait avoir l'empathie nécessaire pour comprendre autrui dans ses différences de perceptions.


 
Le problème est que certains doivent être convaincus qu'empathie est un gros mot :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°52132369
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2018 à 12:19:25  profilanswer
 

A quand le topic petfree et petless ? :o

 

On se croirait sur asso, à tenter de déceler les vrais des faux, avec des critères subjectifs et à la con.
Donc pour certain, un vrai childfree: déteste les enfants, est celib endurci, n'a pas danimaux de compagnie, fuit l'engagement sous toute ses formes donc au chômage et sdf, et souffre d'un trouble mental ? [:somberlain111]


Message édité par bulle_d'o le 16-01-2018 à 12:20:39

---------------

n°52132436
fylgo
Posté le 16-01-2018 à 12:24:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52132494
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-01-2018 à 12:30:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Je pensais à des spécificités de région, mais vu ce que tu dis c'est peut-être lié aux allaitantes alors  :jap:  Je ne connais que des laitières et des vaches à viande.
BTW animaux de bouche il n'y a pas que les bovins, j'ai du mal à croire qu'un agri nomme ses volailles [:afrojojo] et même les brebis j'aurai du mal à y croire. Porcs je connais pas le secteur mais bon...

 

Bref, on passe quand même de "On joue avec les animaux et on les mange" à "Certains agri donnent des noms à des bovins". It's something.

 

C'est pas des spécificités de région. Par contre y'a de grosses différences entre industrielle, extensif, bio, paysans... ça c'est très net. Ce qui peu faire croire à des spécificités régionales en fonction de la prépondérance de tel ou tel mode d'élevage dans le coin.
Effectivement en volaille c'est rarement le cas, par contre les éleveurs d'autres animaux qui ont quelques poules/poulets les nomment bien souvent, alors même qu'ils sont destinés à la bouffe. Pour les caprins ça dépend d'autres critères (notamment de la taille du troupeau) mais ça arrive (j'ai plusieurs exemple en tête) ; par contre en ovin j'en sais foutre rien.
Enfin brayf, t'as raison on est un peu HS :D

 

edit : allaitante et vache à viande ça veut dire la même chose ;)

 

PS : on peu continuer en MP si tu veux  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 16-01-2018 à 13:07:23

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52132518
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2018 à 12:32:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je pensais à des spécificités de région, mais vu ce que tu dis c'est peut-être lié aux allaitantes alors  :jap:  Je ne connais que des laitières et des vaches à viande.
BTW animaux de bouche il n'y a pas que les bovins, j'ai du mal à croire qu'un agri nomme ses volailles [:afrojojo] et même les brebis j'aurai du mal à y croire. Porcs je connais pas le secteur mais bon...
 
Bref, on passe quand même de "On joue avec les animaux et on les mange" à "Certains agri donnent des noms à des bovins". It's something.


Faut simplement que tu admettes que tout le monde n'a pas les mêmes relations que toi avec les animaux.
 
Pareil que pour les parents avec les CF  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 12:32:48  profilanswer
 

n°52132550
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2018 à 12:37:15  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Oui c'est ça
 
Ma femme m'a confessé que TOUS les midis elle avait des remarques au boulot sur le fait qu'elle ne veuille pas encore d'enfant à 36 ans.
TOUS les putains de midi...
 
Elle ne veut pas mentir et utiliser la méthode du "je suis stérile c'est trop dur d'en parler lâchez moi la grappe, vous me rendez trop triste" pourtant bien efficace.
Meme quand on assume un choix (pas forcément définitif), revenir dessus tous les jours c'est l'enfer


 
L'environnement pro peut changer du tout au tout. Dans deux branches de la même boîte (bon c'était un peu une Frankenentreprise [:drfunkenstein]) je suis passée de « on me fait chier tous les jours » à « je suis tranquille ». Les deux équipes étaient plutôt masculines et la première plus jeune. Peut-être que c'était parce qu'ils étaient dans le kaka explosif qu'ils avaient envie de se justifier leurs choix à eux-mêmes, alors que les autres avaient des enfants plus grands et étaient plus détendus du slip, je sais pas.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52132617
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2018 à 12:44:43  profilanswer
 


fylgo a écrit :


Oui c'est ça

 

Ma femme m'a confessé que TOUS les midis elle avait des remarques au boulot sur le fait qu'elle ne veuille pas encore d'enfant à 36 ans.
TOUS les putains de midi...

 

Elle ne veut pas mentir et utiliser la méthode du "je suis stérile c'est trop dur d'en parler lâchez moi la grappe, vous me rendez trop triste" pourtant bien efficace.
Meme quand on assume un choix (pas forcément définitif), revenir dessus tous les jours c'est l'enfer

 

La lourdeur, tous les midis.

 

Perso quand ça insiste comme ça, je n'hésite plus à dire que si je me vois imposer une grossesse et donc un gosse contre mon gré, je serais dans le genre mere infanticide à la Courjault, à le secouer ou l'étouffer avec un oreiller. Étrangement les avis sont unanimes après: je fais bien de m'abstenir.  [:krusty le clown:5]


---------------

n°52132931
onina
Posté le 16-01-2018 à 13:10:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
L'environnement pro peut changer du tout au tout. Dans deux branches de la même boîte (bon c'était un peu une Frankenentreprise [:drfunkenstein]) je suis passée de « on me fait chier tous les jours » à « je suis tranquille ». Les deux équipes étaient plutôt masculines et la première plus jeune. Peut-être que c'était parce qu'ils étaient dans le kaka explosif qu'ils avaient envie de se justifier leurs choix à eux-mêmes, alors que les autres avaient des enfants plus grands et étaient plus détendus du slip, je sais pas.


 
Y'a peut-être une différence de génération aussi, les plus vieux n'ont pas vraiment dû s'occuper de leur gamin, les plus jeunes un poil plus :D
Perso les pires remarques que j'ai eues (que ce soit en terme de fréquence ou en type de remarque) venaient de femmes 30-45 ans surtout. Mais y'a surtout un effet groupe, ou un effet d'ambiance : si je prenais ces mêmes nanas moins nombreuses et dans un environnement plus childfree, je pense qu'elles n'auraient pas été aussi pénibles.

n°52132976
yanomamii
Posté le 16-01-2018 à 13:13:52  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Oui c'est ça

 

Ma femme m'a confessé que TOUS les midis elle avait des remarques au boulot sur le fait qu'elle ne veuille pas encore d'enfant à 36 ans.
TOUS les putains de midi...

 

Elle ne veut pas mentir et utiliser la méthode du "je suis stérile c'est trop dur d'en parler lâchez moi la grappe, vous me rendez trop triste" pourtant bien efficace.
Meme quand on assume un choix (pas forcément définitif), revenir dessus tous les jours c'est l'enfer

 

Y'a une semaine elle voulait arrêter la pilule fin février et maintenant elle est childfree? Vous êtes combien dans ta tête ?

n°52137009
feu d'arti​fice
Posté le 16-01-2018 à 18:07:40  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Y’a vraiment des gens encore amoureux qui demandent le divorce? Ils le subissent plutôt généralement :o
 
Sinon je peux comprendre, j’aime mon chat mais quand on programme des vacances ça fait une logistique en plus. J’aurais été heureuse sans mon chat, mais je suis contente de l’avoir quand même :o


 

yanomamii a écrit :

Non mais là on parle d'aimer plus que tout. Genre ils sont prêt à mourir pour leurs enfants. Si tu ressens ça pour ta femme tu subis le divorce je pense.
Peut être que leur amour n'est pas aussi fort qu'ils le disent mais que ça se fait pas de dire qu'on aime pas son enfant.


 
C'est pourtant très courant les gens très très amoureux mais qui doivent se séparer avec douleur et déchirement... On peut être très amoureux d'une personne mais pas fait pour être en couple avec, ou bien encore très amoureux d'une personne mais elle ne nous rend pas heureuse, n'a pas les mêmes projets de vie, etc...
 
Regardez les exemples de couples séparés parce que un voulait un gosse l'autre pas, ça les empêchent pas d'être amoureux, ils sont pourtant obligés de se séparer.
 
Il y a des femmes qui se font battre par leur mari mais qui sont amoureuses quand même de lui.
 
Enfin bref faut pas tout mélanger quand on est amoureux en général c'est pas forcément d'une personne parfaite avec un caractère, une personnalité, des centres d'intérêts etc... qui nous correspondent parfaitement en tous points de vue, la vie serait bien trop simple d'ailleurs.
 
Etre amoureux d'une personne et faire en sorte de ne pas être/ne pas vouloir être en couple avec parce qu'on sait très bien qu'on souffrirait, que ce n'est pas une bonne idée, c'est courant. Ou alors à contrario parce qu'on pense qu'on ne sera pas capable de rendre la personne heureuse, or comme on est amoureux plus que tout de cette personne, son bonheur nous importe + que le notre donc on va faire en sorte qu'elle soit avec quelqu'un qui la rende heureuse, par exemple.
 
Digne cette manie de toujours lié l'amour amoureux avec le couple comme si ça ne pouvait jamais être dissocié. Ou alors on a vraiment pas la même notion de l'amour j'en sais rien.
 
 
 
Pas (plus, morts naturelles je vous rassure et c'était des petits animaux type hamster...) d'animaux ici, pour les mêmes raisons pour lesquelles pas d'enfants : Pas envie de responsabilités supplémentaires ni d'avoir en charge la vie d'un autre être vivant de perdre de la liberté du temps et de l'argent.


Message édité par feu d'artifice le 16-01-2018 à 18:10:30
n°52137221
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2018 à 18:29:25  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
C'est pas des spécificités de région. Par contre y'a de grosses différences entre industrielle, extensif, bio, paysans... ça c'est très net. Ce qui peu faire croire à des spécificités régionales en fonction de la prépondérance de tel ou tel mode d'élevage dans le coin.  
Effectivement en volaille c'est rarement le cas, par contre les éleveurs d'autres animaux qui ont quelques poules/poulets les nomment bien souvent, alors même qu'ils sont destinés à la bouffe. Pour les caprins ça dépend d'autres critères (notamment de la taille du troupeau) mais ça arrive (j'ai plusieurs exemple en tête) ; par contre en ovin j'en sais foutre rien.
Enfin brayf, t'as raison on est un peu HS :D  
 
edit : allaitante et vache à viande ça veut dire la même chose ;)
 
PS : on peu continuer en MP si tu veux  :wahoo:


 
Absolument pas par chez moi en tout cas, et pourtant ce sont de petites exploitations en polyculture élevage  [:transparency]  
 

donut78 a écrit :


Faut simplement que tu admettes que tout le monde n'a pas les mêmes relations que toi avec les animaux.
 
Pareil que pour les parents avec les CF  :D


 
Je n'élève pas d'animaux :D

n°52137232
Poly
Posté le 16-01-2018 à 18:30:24  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ma femme m'a confessé que TOUS les midis elle avait des remarques au boulot sur le fait qu'elle ne veuille pas encore d'enfant à 36 ans.
TOUS les putains de midi...

Quelle leur demande à chaque fois ce qu'ils ont fait la veille pour conserver un environnement habitables pour leurs gosses : ont-ils abandonné la voiture, augmenté leur part de bio, diminué la viande rouge, trié correctement leurs déchets, chercher comment diminuer leur quantité de déchets, etc. Sinon, c'est hypocrite d'affirmer aimer ses gosse tout en détruisant l'environnement dans lequel ils vont vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 16-01-2018 à 18:30:34
n°52137581
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:06:25  answer
 

neko ga a écrit :


Non mais l'acharnement, c'est de continuer des soins douloureux alors qu'il y a peu d'espoir de guérison, pas seulement soigner son animal pour un truc guérissable ou chronique qui permettra à l'animal de continuer sa vie de manière confortable.
Sur le sujet, on dirait ma mère : "les chiens n'ont pas d'âme, pas besoin de les soigner"... (la comparaison avec ma mère n'est pas flatteuse)
Quant à une intelligence qui ne te conviendrait pas, je vais éviter de commenter.
 


 
Tu considère que les animaux ont un âme :??:
 
Mais sinon oui, je suis un peu comme ta mère, ce qui n'est pas forcément anormal, on a peut être le même âge. Je vais te donner un exemple simple. Si on diagnostique un cancer chez un de mes animaux, effectivement, je ne vais pas le soigner.  
Déjà que je ne suis pas sur moi même de faire une chimio si un jour j'en ai un, je ne vais quand même pas imposer ce genre de supplice a un bête animal qui n'a même pas conscience de son être :/
 

n°52137628
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:10:07  answer
 

Poly a écrit :

Quelle leur demande à chaque fois ce qu'ils ont fait la veille pour conserver un environnement habitables pour leurs gosses : ont-ils abandonné la voiture, augmenté leur part de bio, diminué la viande rouge, trié correctement leurs déchets, chercher comment diminuer leur quantité de déchets, etc. Sinon, c'est hypocrite d'affirmer aimer ses gosse tout en détruisant l'environnement dans lequel ils vont vivre.


 
C'est quoi encore que ce truc  [:delarue3]  
 
Tu peux rouler en 4x4 ou en vélo, c'est pas ca qui va changer l'avenir de tes gosses hein :/

n°52137788
yugira
Posté le 16-01-2018 à 19:23:45  profilanswer
 

Poly a écrit :

Quelle leur demande à chaque fois ce qu'ils ont fait la veille pour conserver un environnement habitables pour leurs gosses : ont-ils abandonné la voiture, augmenté leur part de bio, diminué la viande rouge, trié correctement leurs déchets, chercher comment diminuer leur quantité de déchets, etc. Sinon, c'est hypocrite d'affirmer aimer ses gosse tout en détruisant l'environnement dans lequel ils vont vivre.

 

1) ont-ils abandonné la voiture
C'est les usines qui polluent le plus à l'heure actuelle. Et les panneaux solaires de ta maison  + batteries au lithium de ton vélo electrique de bobo sont une bombe à retardement écologique
2) augmenté leur part de bio
Le bio est une arnaque pour vendre 30 % plus cher un produit qui contient juste "un tout petit peu moins de pesticides" mais qui en contient quand meme
3)  trié correctement leurs déchets,
Trier c'est bien encore faut-il que les éboueurs ne mettent pas tout les déchets au meme endroit dans leur benne à ordure
 

Message cité 1 fois
Message édité par yugira le 16-01-2018 à 19:24:13
n°52138689
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 16-01-2018 à 21:01:19  profilanswer
 

Entre la pêche à la grenade et les matchs de L1, L2 j'ai vraiment cru un instant qu'on était vendredi [:hish:1]

n°52139137
fylgo
Posté le 16-01-2018 à 21:33:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par fylgo le 16-01-2018 à 21:34:54
n°52141436
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2018 à 01:36:16  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Oui c'est ça
 
Ma femme m'a confessé que TOUS les midis elle avait des remarques au boulot sur le fait qu'elle ne veuille pas encore d'enfant à 36 ans.
TOUS les putains de midi...  
 
Elle ne veut pas mentir et utiliser la méthode du "je suis stérile c'est trop dur d'en parler lâchez moi la grappe, vous me rendez trop triste" pourtant bien efficace.
Meme quand on assume un choix (pas forcément définitif), revenir dessus tous les jours c'est l'enfer


 
Enfin les gens mous qui ne savent pas s’exprimer, c’est sur qu’ils vont constamment se sentir oppressé. Faut peut être commencer par voir un psy avant d’accuser le monde entier  :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52141700
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 07:37:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Enfin les gens mous qui ne savent pas s’exprimer, c’est sur qu’ils vont constamment se sentir oppressé. Faut peut être commencer par voir un psy avant d’accuser le monde entier :/


 :sarcastic:
Ha oui, tout le contraire de mon épouse :D

n°52141875
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-01-2018 à 08:21:41  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Oui c'est ça
 
Ma femme m'a confessé que TOUS les midis elle avait des remarques au boulot sur le fait qu'elle ne veuille pas encore d'enfant à 36 ans.
TOUS les putains de midi...  
 
Elle ne veut pas mentir et utiliser la méthode du "je suis stérile c'est trop dur d'en parler lâchez moi la grappe, vous me rendez trop triste" pourtant bien efficace.
Meme quand on assume un choix (pas forcément définitif), revenir dessus tous les jours c'est l'enfer


 
Elle ne peut pas leur dire que ça ne les regarde pas ? Et qu'ils aillent se faire mettre si ça suffit pas ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°52141948
babgob
Posté le 17-01-2018 à 08:34:20  profilanswer
 

Ca parle des Childfree ce matin sur RMC.

n°52141977
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-01-2018 à 08:40:12  profilanswer
 

un Résumé de RMC, svp :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52141983
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2018 à 08:41:02  profilanswer
 

Sur RMC, Ça parle problème psy colle ici y'a qques pages ?


Message édité par hfr of the dead le 17-01-2018 à 08:51:33

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52141985
Maiar
Posté le 17-01-2018 à 08:41:29  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 :sarcastic:  
Ha oui, tout le contraire de mon épouse :D  


 
Bah écoute, à un moment si les collègues l'emmerdent TOUS les midi ... c'est qu'elle ne s'exprime pas suffisamment.
Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, si un collègue me gonfle je le recadre et il s'arrête (après j'ai 0 tact :o). Je ne fais pas ma victime quotidiennement.
Et elle peut aussi ne plus manger avec ses collègues relous. Quand je n'ai pas envie de voir mes collègues le midi, je ne les vois pas :o

n°52142300
neko ga
Posté le 17-01-2018 à 09:21:01  profilanswer
 


 :pt1cable:  Faudrait déjà prouver que ça existe pour les humains :D
Ce sont les paroles de ma môman...

 

C'est une façon comme une autre de justifier la délimitation entre l'Humanité et les autres animaux, et donc justfier une absence de soins réels à l'être sensible avec lequel on vit et dont on a pris la responsabilité car on a un oursin dans le portefeuille (c'est surtout ça qui bloque ma mère -72 ans :o - même un vermifuge à moins de 10€ quand il a déféqué des vers, elle a trouvé que c'était abusif). Des vétérinaires que je connais, beaucoup rapportent que les clients au porte-monnaie plein d'oursins sont de suite détectés au direct et froid "je vous l'amène mais je veux pas m'acharner" dès le passage de porte alors même que le véto n'a pas vu l'animal et n'a diagnostiqué aucune maladie mortelle ou insoignable.

 

Pour le cancer généralisé ou métastasé, ça se discute : le traitement est lourd, c'est au cas par cas.
Mais pour une infection ? une tumeur qu'il suffit d'ôter ?


Message édité par neko ga le 17-01-2018 à 09:23:29
n°52142424
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-01-2018 à 09:30:56  profilanswer
 

On s'en branle du hs philo sur les animaux


---------------

n°52142964
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 10:16:51  answer
 

Bah non parce que c’est transposable aux enfants

n°52143175
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2018 à 10:31:27  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 

Bah écoute, à un moment si les collègues l'emmerdent TOUS les midi ... c'est qu'elle ne s'exprime pas suffisamment.
Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, si un collègue me gonfle je le recadre et il s'arrête (après j'ai 0 tact :o). Je ne fais pas ma victime quotidiennement.
Et elle peut aussi ne plus manger avec ses collègues relous. Quand je n'ai pas envie de voir mes collègues le midi, je ne les vois pas :o


+1

 

Et j'ai surtout envie de dire que si ses collègues l'emmerdent avec ça tous les jours, c'est une bien belle brochette de ...  :o


Message édité par donut78 le 17-01-2018 à 10:31:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52143370
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2018 à 10:47:11  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Elle ne peut pas leur dire que ça ne les regarde pas ? Et qu'ils aillent se faire mettre si ça suffit pas ?


 

Maiar a écrit :


 
Bah écoute, à un moment si les collègues l'emmerdent TOUS les midi ... c'est qu'elle ne s'exprime pas suffisamment.
Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, si un collègue me gonfle je le recadre et il s'arrête (après j'ai 0 tact :o). Je ne fais pas ma victime quotidiennement.
Et elle peut aussi ne plus manger avec ses collègues relous. Quand je n'ai pas envie de voir mes collègues le midi, je ne les vois pas :o


 
Vous avez déjà vécu la chose ?
Moi oui, et "recadrer" sans vexer des gens que tu vas voir tous les jours et dont tu dépends pour ton taf, c'est pas toujours simple et ca peut prendre du temps pour faire comprendre assez gentiment que la blague n'set pas drole. Derrière un clavier par contre, là clairement c’est sur que c’est easy cool  :sarcastic:

n°52143391
paco fpg
Posté le 17-01-2018 à 10:49:00  profilanswer
 
n°52143411
onina
Posté le 17-01-2018 à 10:50:10  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Vous avez déjà vécu la chose ?
Moi oui, et "recadrer" sans vexer des gens que tu vas voir tous les jours et dont tu dépends pour ton taf, c'est pas toujours simple et ca peut prendre du temps pour faire comprendre assez gentiment que la blague n'set pas drole. Derrière un clavier par contre, là clairement c’est sur que c’est easy cool  :sarcastic:


 
Ça dépend surtout d'à quel point tu as "besoin" que ces gens aient une vaguement bonne opinion que toi.
Si ton collègue c'est le développeur du bureau d'à côté avec qui tu ne bosses pas au quotidien, facile de l'envoyer chier. Si c'est ton chef d'équipe avec qui tu bosses en permanence, c'est nettement plus compliqué.

n°52143505
true-wiwi
Posté le 17-01-2018 à 10:55:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Vous avez déjà vécu la chose ?
Moi oui, et "recadrer" sans vexer des gens que tu vas voir tous les jours et dont tu dépends pour ton taf, c'est pas toujours simple et ca peut prendre du temps pour faire comprendre assez gentiment que la blague n'set pas drole. Derrière un clavier par contre, là clairement c’est sur que c’est easy cool  :sarcastic:


 
C'est beau :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52144235
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 11:37:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52144473
Maiar
Posté le 17-01-2018 à 11:49:19  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Vous avez déjà vécu la chose ?
Moi oui, et "recadrer" sans vexer des gens que tu vas voir tous les jours et dont tu dépends pour ton taf, c'est pas toujours simple et ca peut prendre du temps pour faire comprendre assez gentiment que la blague n'set pas drole. Derrière un clavier par contre, là clairement c’est sur que c’est easy cool :sarcastic:


Je l'ai dit, j'ai 0 tact (on parle souvent ironiquement de mon tact légendaire). Dans le milieu pro, je dis franchement les choses quitte à enrober le truc d'un peu d'humour et d'auto-dérision pour que ça passe mieux.

 

En fait c'est quand même ballot de me reprocher d'avoir un discours différent sur HFR et sur IRL parce qu'en fait, je ne joue pas un rôle ici. Je troll IRL, j'ai le même humour (de merde :o ) IRL. Trop la flemme de paraître autrement sur un forum  [:prodigy]

n°52144523
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-01-2018 à 11:52:11  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Et si t'es presta et que tu veux te faire recruter tu la fermes et tu fais pas de vagues.
Surtout quand on t'as déjà reproché de trop l'ouvrir, de pas te laisser faire, voir d'être trop direct...
Donc tout l'inverse d'une personne molle.
 
Après évidemment derrière un clavier c'est easy  :O


Je pense que la jouer complètement détaché peut pas mal aider. Quand je me retrouve dans une discussions du genre avec moult insistances débiles alors que j'ai déjà donné mon avis, je me sens plus concernée par définition, puisque j'en veux pas, je suis pas dans le game  [:ellesse:2]  
Enfin c'est vraiment tout ce que ça m'inspire donc je m'en fous pas mal (et c'est pas comme si des discussions de bureau allaient changer mon opinion / mes envies).  
 
Alors ouais si c'était tous les jours ça finirait par m'agacer mais généralement quand les gens voient que ça glisse sur moi ils se lassent, sinon c'est qu'ils radotent et les gâteux il faut pas les contrarier il paraît  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°52144573
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 11:55:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR