Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°51766734
true-wiwi
Posté le 07-12-2017 à 10:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas si elle a choisi un mec CF.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 10:47:14  profilanswer
 

n°51766753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-12-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Par contre est ce qu'on sait combien de femmes CF regrettent ce choix?
J'ai l'impression que c'est assez fréquent chez les femmes de 40/50 ans de regretter.
A 25 balais tu es belle (pas tout le temps) , tu peux avoir plein de mecs , tu voyages, tu sors avec des copines . Par contre a 50 balais ton mec t'a quitté pour se reproduire , t'es seule et tu vieillis , ca doit générer du regret non?


Pourquoi ça serait un regret si c'est un choix ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51766763
halley-bru​ley
Posté le 07-12-2017 à 10:48:55  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ça serait un regret si c'est un choix ?


Bah elle peut changer d'avis. Et que ce soit trop tard.

n°51766765
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ça serait un regret si c'est un choix ?


 
T'as jamais regretté un choix ?  [:klemton]

n°51766775
volog
Posté le 07-12-2017 à 10:49:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ça serait un regret si c'est un choix ?


Le regret s'exprime toujours par des choix qu'on a fait non?

n°51766841
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-12-2017 à 10:53:19  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Bah elle peut changer d'avis. Et que ce soit trop tard.

 
archergrincheux a écrit :

 

T'as jamais regretté un choix ?  [:klemton]

 
volog a écrit :


Le regret s'exprime toujours par des choix qu'on a fait non?


Lol. Donc la question en fait, c'est "peut-on regretter un choix?".

 

La réponse est oui.

 

C'était très intéressant  :lol:


Message édité par donut78 le 07-12-2017 à 10:53:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51766876
true-wiwi
Posté le 07-12-2017 à 10:55:06  profilanswer
 

Vu le troll de départ, c'est déjà pas si mal qu'on arrive à avoir des réponses.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51766890
volog
Posté le 07-12-2017 à 10:55:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Vu le troll de départ, c'est déjà pas si mal qu'on arrive à avoir des réponses.


C'est pas un troll
Je m'interroge sur le nombre de femmes qui regrettent d'avoir été CF

n°51766960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-12-2017 à 11:00:04  profilanswer
 

volog a écrit :


C'est pas un troll
Je m'interroge sur le nombre de femmes qui regrettent d'avoir été CF


A mon avis pas beaucoup, mais tu n'auras aucune stat la-dessus. Donc on saura pas  [:spamafote]  
 
Si tu te demandais combien de femmes qui n'ont pas eu d'enfants le regrettent-elles, là je te dirais certainement quelques unes. Parce qu'il y a plein de choses qui font dans la vie que parfois une femme ne fera pas d'enfant alors qu'elle en aurait voulu. Mais une femme qui n'en aura jamais voulu, y a pas trop de raison que ça change plus tard je pense.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51766998
onina
Posté le 07-12-2017 à 11:02:16  profilanswer
 

volog a écrit :


C'est pas un troll
Je m'interroge sur le nombre de femmes qui regrettent d'avoir été CF


 
Peu.
 
A peu près autant que de femmes ayant eu des enfants (même si vu la sous-déclaration probable, en fait ça doit être plus pour ce cas).  
 
Je me demande pourquoi tu ne t'interroges que sur les femmes et pas les hommes. Ah oui, suis-je bête, être mère c'est se réaliser en tant que femme :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:02:16  profilanswer
 

n°51767036
volog
Posté le 07-12-2017 à 11:04:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Peu.
 
A peu près autant que de femmes ayant eu des enfants (même si vu la sous-déclaration probable, en fait ça doit être plus pour ce cas).  
 
Je me demande pourquoi tu ne t'interroges que sur les femmes et pas les hommes. Ah oui, suis-je bête, être mère c'est se réaliser en tant que femme :o


Disons qu'un homme a toujours plus ou moins la possibilité de changer d'avis. Au moins en théorie. En pratique c'est effectivement plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 07-12-2017 à 11:05:38
n°51767067
onina
Posté le 07-12-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

volog a écrit :


Disons qu'un homme a toujours plus ou moins la possibilité de changer d'avis. Au moins en théorie. En pratique c'est effectivement plus compliqué


 
Pas tant que ça non plus, vu la chute de la fertilité masculine et la probabilité élevé de faire un gamin handicapé en avançant en âge, même pour l'homme.
Si on veut un enfant à un âge tardif, homme comme femme le mieux reste l'adoption.

n°51768421
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2017 à 12:56:38  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Par contre est ce qu'on sait combien de femmes CF regrettent ce choix?
J'ai l'impression que c'est assez fréquent chez les femmes de 40/50 ans de regretter.
A 25 balais tu es belle (pas tout le temps) , tu peux avoir plein de mecs , tu voyages, tu sors avec des copines . Par contre a 50 balais ton mec t'a quitté pour se reproduire , t'es seule et tu vieillis , ca doit générer du regret non?


C'est bien connu, faire des enfants ça rajeunit  [:implosion du tibia]


---------------
Dunkelheit
n°51769355
hfr of the​ dead
Posté le 07-12-2017 à 14:23:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


C'est bien connu, faire des enfants ça rajeunit [:implosion du tibia]


Peut être dans le sens qu'on est toujours en action qd on a des enfants ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51770012
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2017 à 15:18:08  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Par contre est ce qu'on sait combien de femmes CF regrettent ce choix?
J'ai l'impression que c'est assez fréquent chez les femmes de 40/50 ans de regretter.
A 25 balais tu es belle (pas tout le temps) , tu peux avoir plein de mecs , tu voyages, tu sors avec des copines . Par contre a 50 balais ton mec t'a quitté pour se reproduire , t'es seule et tu vieillis , ca doit générer du regret non?


 
Plus ou moins que la mère divorcée qui n’a plus que ses enfants ingrats l’empêchant de refaire sa vie ?
Parce que ce cas là est très très fréquent.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51770086
halley-bru​ley
Posté le 07-12-2017 à 15:23:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Peu.
 
A peu près autant que de femmes ayant eu des enfants (même si vu la sous-déclaration probable, en fait ça doit être plus pour ce cas).  
 
Je me demande pourquoi tu ne t'interroges que sur les femmes et pas les hommes. Ah oui, suis-je bête, être mère c'est se réaliser en tant que femme :o


Ah mais oui j'suis bête, on a pas le droit de poser une question sur les femmes sans parler des hommes. J'avais oublié que la femme ne peut être dissociée de l'homme. Aie aie aie, le féminisme qui s'auto-contredit.

n°51770488
GarouWarri​or
Posté le 07-12-2017 à 15:47:47  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Ah mais oui j'suis bête, on a pas le droit de poser une question sur les femmes sans parler des hommes. J'avais oublié que la femme ne peut être dissociée de l'homme. Aie aie aie, le féminisme qui s'auto-contredit.


Tu cherches juste à te faire détester ou bien ? [:transparency]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°51770539
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2017 à 15:50:29  profilanswer
 

Tu parles à un mec qui n’a tellement pas d’avenir en France qu’il s’est exilé en chine pour faire coiffeur mais sans même réussir ça.
 
Depuis il se prend pour un Dieu car les chinoises le voient comme un passeport/portefeuille sur pattes.
 
Il ne faut pas trop faire attention à ce qu’il dit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 07-12-2017 à 15:52:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51770895
deadpool
Posté le 07-12-2017 à 16:12:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu parles à un mec qui n’a tellement pas d’avenir en France qu’il s’est exilé en chine pour faire coiffeur mais sans même réussir ça.

 

Depuis il se prend pour un Dieu car les chinoises le voient comme un passeport/portefeuille sur pattes.

 

Il ne faut pas trop faire attention à ce qu’il dit :jap:


 [:manneke2]


---------------

n°51773137
chin jo
Posté le 07-12-2017 à 19:08:06  profilanswer
 

C'est quand même une faiblesse de la société en général que de ne pas trop pouvoir/réussir à formuler des regrets sur ses choix. Plus encore sur ses choix tels que CF / pas CF :
 - regretter d'avoir fait des gosses, je ne l'ai entendu qu'une paire de fois "en live et sérieusement".
 - regretter d'avoir choisi CF, jamais entendu. Mais il y a aussi des cas, certainement.
 - regretter de ne pouvoir avoir de gosses, et se prétendre CF plutôt que CL, une paire de cas aussi dans la vraie vie.

n°51773193
onina
Posté le 07-12-2017 à 19:13:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est quand même une faiblesse de la société en général que de ne pas trop pouvoir/réussir à formuler des regrets sur ses choix. Plus encore sur ses choix tels que CF / pas CF :
 - regretter d'avoir fait des gosses, je ne l'ai entendu qu'une paire de fois "en live et sérieusement".
 - regretter d'avoir choisi CF, jamais entendu. Mais il y a aussi des cas, certainement.
 - regretter de ne pouvoir avoir de gosses, et se prétendre CF plutôt que CL, une paire de cas aussi dans la vraie vie.

 

Dans le dernier cas, c'est pas du regret mais de la dissonance cognitive, et ça a toujours aidé l'être humain à gérer des situations non-souhaitées.
Après, je pense que dans notre société on attend plutôt des gens qui n'ont pas pu avoir d'enfants qu'ils se morfondent plutôt qu'ils se déclarent CF 'à postériori'. J'pense que le second choix permet de continuer à avancer et reste meilleur mais bon.


Message édité par onina le 07-12-2017 à 19:13:36
n°51773406
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-12-2017 à 19:33:28  profilanswer
 

Je me considère un peu les deux :  
- pas fan des enfants, j'envisageais de les faire tôt,
- plutot mobile, je ne me vois pas me permettre une telle mobilité si facilement en élevant mes enfants tel que je le souhaite,
- plus je parle éducation valeurs, blabla avec les gens , parents, enseignants, éducateurs, animateurs , soignants , plus je n'ai pas envie que mon petit naisse dans cette société,
- jamais fréquenté une femme plus de 6-8 mois, se projeter tout une vie me parait donc compliqué ...
- j'aime pas me répéter trop souvent, difficile pour un parent de ne pas le faire :)
 


Message édité par Dzama le 07-12-2017 à 19:34:11

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51773428
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2017 à 19:35:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est quand même une faiblesse de la société en général que de ne pas trop pouvoir/réussir à formuler des regrets sur ses choix. Plus encore sur ses choix tels que CF / pas CF :
 - regretter d'avoir fait des gosses, je ne l'ai entendu qu'une paire de fois "en live et sérieusement".
 - regretter d'avoir choisi CF, jamais entendu. Mais il y a aussi des cas, certainement.
 - regretter de ne pouvoir avoir de gosses, et se prétendre CF plutôt que CL, une paire de cas aussi dans la vraie vie.


 
 :jap:  
 
C’est la société du bonheur  [:zaldarf:1]  
 
Faut quand même comprendre que c’est aussi un mécanisme de protection/survie pour l’espèce.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51773870
chin jo
Posté le 07-12-2017 à 20:22:28  profilanswer
 

Le dernier cas, c'est quand même loin de ma phrase de départ.
Pour le coup c'est prétendre avoir décidé un truc connoté "polémique" dans la bienpensance de la société, plutôt que d'assumer un soucis médical.
Même si c'est hors sujet ça pointe des tabous effrayants également.

 

Ensuite je ne sais pas si ça a un réel sens que de ramener un truc aussi compliqué que bébé(s)/CF à un booléen regrette/regrette pas.
Dans pas mal de cas (on vire les histoires sordides et les bisounours on va dire) ça revient à faire une moyenne entre des trucs peu comparables, les bons et les mauvais aspects étant sur des échelles différentes.
Genre "c'était beaucoup trop chaud mais si ça avait été plus rouge, un peu rugueux et salé c'était bien".
Moi je ne sais pas balancer de l'affectif, de la galère, du rire, du plaisir (au pif, c'est pour l'idée) sur un seul axe.
C'est pour ça que je me borne à dire que c'est plus contrasté qu'attendu, le pire a été pire qu'imaginé, il y a également eu des trucs sympa "inattendus" (heureusement).


Message édité par chin jo le 07-12-2017 à 20:27:51
n°51777320
volog
Posté le 08-12-2017 à 09:55:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Plus ou moins que la mère divorcée qui n’a plus que ses enfants ingrats l’empêchant de refaire sa vie ?
Parce que ce cas là est très très fréquent.


Dans ton entourage peut être , pas dans le mien. Je connais bcp de femmes qui ont refait leur vie même avec leurs enfants

n°51778468
Filob
Posté le 08-12-2017 à 11:19:20  profilanswer
 

Comme toujours le problème c’est pas d’avoir des enfants, c’est la nouvelle mode que je résumerais sous le terme « enfant roi » qui fait que plein de parents estiment qu’il faut souffrir, ne plus avoir de vie et tout sacrifier quand on a des enfants.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51778547
volog
Posté le 08-12-2017 à 11:25:46  profilanswer
 

Filob a écrit :

Comme toujours le problème c’est pas d’avoir des enfants, c’est la nouvelle mode que je résumerais sous le terme « enfant roi » qui fait que plein de parents estiment qu’il faut souffrir, ne plus avoir de vie et tout sacrifier quand on a des enfants.


C'est pas le problème des enfants mais des parents ca

n°51778572
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 11:27:30  answer
 

Filob a écrit :

Comme toujours le problème c’est pas d’avoir des enfants, c’est la nouvelle mode que je résumerais sous le terme « enfant roi » qui fait que plein de parents estiment qu’il faut souffrir, ne plus avoir de vie et tout sacrifier quand on a des enfants.


 
C'est pas enfant roi ca, c'est parents cons.
 
Enfant roi c'est confondre éducation avec absence de frustration :o

n°51778700
Filob
Posté le 08-12-2017 à 11:38:56  profilanswer
 

Ben c’est generalement les parents cons qui décident d’élever des enfants rois. En plus ils sont nombreux et se déplacent en bande :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51778796
hfr of the​ dead
Posté le 08-12-2017 à 11:45:46  profilanswer
 

Le parent con et l'enfant roi, c'est toujours chez mes autres c'est ça ?
Un peu comme le mauvais conducteur ou le voisin bruyant ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51779068
volog
Posté le 08-12-2017 à 12:06:45  profilanswer
 

On voit le ravage de ce type d'éducation dans les "quartiers populaires" où les jeunes garçons sont culturellement élèvés dans le dogme de l'enfant roi ce qui produit des générations de garçons indisciplinés, fainéants et intolérants a la frustration.

n°51779071
Filob
Posté le 08-12-2017 à 12:06:49  profilanswer
 

On est tous le con de quelqu’un, c’est sûr, après en regardant les comportements t’arrives à peu près à tracer une échelle et à te placer dessus je pense.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51779144
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-12-2017 à 12:14:16  profilanswer
 

volog a écrit :

On voit le ravage de ce type d'éducation dans les "quartiers populaires" où les jeunes garçons sont culturellement élèvés dans le dogme de l'enfant roi ce qui produit des générations de garçons indisciplinés, fainéants et intolérants a la frustration.

 

Un bon vendredi comme on les aime  [:taraj:2]


---------------

n°51779207
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 12:19:23  answer
 

hfr of the dead a écrit :

Le parent con et l'enfant roi, c'est toujours chez mes autres c'est ça ?
Un peu comme le mauvais conducteur ou le voisin bruyant ?


 
Bah oui, comme le CF aigri  [:yiipaa:4]

n°51779541
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2017 à 13:01:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

On est tous le con de quelqu’un, c’est sûr, après en regardant les comportements t’arrives à peu près à tracer une échelle et à te placer dessus je pense.


 
Je sais pas, à chaque fois que j'entends cette expression « on est tous le con de quelqu'un » je me rappelle cette discussion au sujet du bouquin Objectif zéro sale con avec un collègue de travail, il m'en a parlé tout content (et je suis persuadée que les sales cons auxquels il pensait étaient dans mon équipe, ptet même moi) alors que pour ma part je l'avais lu en pensant à lui tout du long [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51779608
feu d'arti​fice
Posté le 08-12-2017 à 13:10:10  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Par contre est ce qu'on sait combien de femmes CF regrettent ce choix?
J'ai l'impression que c'est assez fréquent chez les femmes de 40/50 ans de regretter.
A 25 balais tu es belle (pas tout le temps) , tu peux avoir plein de mecs , tu voyages, tu sors avec des copines . Par contre a 50 balais ton mec t'a quitté pour se reproduire , t'es seule et tu vieillis , ca doit générer du regret non?


 
 :pt1cable:  
 
Toutes les gonzesses qui veulent pas d'enfants sont pas forcément toutes des associables aigries qui vivent recluses avec 14 chats  [:yiipaa:4]  
 
Perso si je ne veux pas d'enfants c'est avant tout parce que je n'ai pas le temps, pas envie d'y consacrer mon argent, j'aime ma liberté et j'ai pas envie d'avoir la responsabilité de la vie d'un autre être humain. J'ai une vie sociale qui ne me permet pas d'avoir des enfants sans la sacrifier donc je ne fais pas d'enfants  :jap:  .
 
J'ai 3 gros groupes d'amis proches :  
 
- Le 1er, une 20 aine de personnes, 30 avec les enfants, ils ont tous des enfants ou presque; le fait que mes amis aient des enfants ne m'empêche pas de les voir, avec ou sans leurs gosses selon les situation, les enfants de mes amis sont très bien élevés donc j'apprécie leur compagnie, c'est pas parce qu'on en veut pas nous même qu'on les mange au petit déj  [:heow]  
- le 2e, 8 personnes dont une autre CF comme moi, une partie ont des enfants, pareil qu'au dessus ;
- Le 3e, une 20 aine de personnes, un peu + jeunes en âge (28 ans) pas encore d'enfants.
 
De +, je suis très engagée associativement, je côtoie donc beaucoup de monde, participe à divers évènements...
 
Par ailleurs à 32 ans on m'en donne 10 de moins, j'ai l'air d'avoir 22 ans car pas d'enfants = bon sommeil  [:les-martin:4] , meilleure hygiène de vie, + de temps et + d'argent pour très bien manger sain et faire du sport. Je fume pas je bois peu j'ai de supers gênes (tout le monde à l'air + jeune dans ma famille).
 
Quand je vois les gens de mon âge qui sont parents j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le même âge qu'eux physiquement, surtout les femmes abimées par les grossesses : ils ont mal au dos, ont des soucis de sommeil (à force d'être réveillés en pleine nuit par des nourrissons puis ensuite par les gosses de 2/3 ans qui se lèvent à 6h du mat le week-end), mangent mal on moins de thunes et moins de temps pour manger bien, n'ont plus le temps de faire du sport, sont surmenés avec le stress etc...  
 
Tous les parents que je connais ont prit un gros gros coup de vieux physiquement dès qu'ils ont eu des enfants. Avec en + les cernes etc... faire des gosses amochi quoi.
 
Quand je serai vieille, je serai encore en pleine forme et en parfaite santé (comme j'ai donné mes ovules ils ont vérifié niveau génétique, hérédité... je n'ai rien de rien), grâce à mon hygiène de vie aussi, je verrais encore mes amis et leurs enfants (dont ma filleule dont je suis très proche) et voilà  :hello:  
 
 

n°51780184
volog
Posté le 08-12-2017 à 14:07:36  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

:pt1cable:

 

Toutes les gonzesses qui veulent pas d'enfants sont pas forcément toutes des associables aigries qui vivent recluses avec 14 chats  [:yiipaa:4]

 

Perso si je ne veux pas d'enfants c'est avant tout parce que je n'ai pas le temps, pas envie d'y consacrer mon argent, j'aime ma liberté et j'ai pas envie d'avoir la responsabilité de la vie d'un autre être humain. J'ai une vie sociale qui ne me permet pas d'avoir des enfants sans la sacrifier donc je ne fais pas d'enfants  :jap:  .

 

J'ai 3 gros groupes d'amis proches :

 

- Le 1er, une 20 aine de personnes, 30 avec les enfants, ils ont tous des enfants ou presque; le fait que mes amis aient des enfants ne m'empêche pas de les voir, avec ou sans leurs gosses selon les situation, les enfants de mes amis sont très bien élevés donc j'apprécie leur compagnie, c'est pas parce qu'on en veut pas nous même qu'on les mange au petit déj  [:heow]
- le 2e, 8 personnes dont une autre CF comme moi, une partie ont des enfants, pareil qu'au dessus ;
- Le 3e, une 20 aine de personnes, un peu + jeunes en âge (28 ans) pas encore d'enfants.

 

De +, je suis très engagée associativement, je côtoie donc beaucoup de monde, participe à divers évènements...

 

Par ailleurs à 32 ans on m'en donne 10 de moins, j'ai l'air d'avoir 22 ans car pas d'enfants = bon sommeil  [:les-martin:4] , meilleure hygiène de vie, + de temps et + d'argent pour très bien manger sain et faire du sport. Je fume pas je bois peu j'ai de supers gênes (tout le monde à l'air + jeune dans ma famille).

 

Quand je vois les gens de mon âge qui sont parents j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le même âge qu'eux physiquement, surtout les femmes abimées par les grossesses : ils ont mal au dos, ont des soucis de sommeil (à force d'être réveillés en pleine nuit par des nourrissons puis ensuite par les gosses de 2/3 ans qui se lèvent à 6h du mat le week-end), mangent mal on moins de thunes et moins de temps pour manger bien, n'ont plus le temps de faire du sport, sont surmenés avec le stress etc...

 

Tous les parents que je connais ont prit un gros gros coup de vieux physiquement dès qu'ils ont eu des enfants. Avec en + les cernes etc... faire des gosses amochi quoi.

 

Quand je serai vieille, je serai encore en pleine forme et en parfaite santé (comme j'ai donné mes ovules ils ont vérifié niveau génétique, hérédité... je n'ai rien de rien), grâce à mon hygiène de vie aussi, je verrais encore mes amis et leurs enfants (dont ma filleule dont je suis très proche) et voilà  :hello:

 




Oui , le narcissisme érigée en art de vie .

 

Cela dit je trouve dommage qu une femme qui se dit belle et brillante refuse de se reproduire.
Les moches et les cassos ne se posent pas ce genre de questions .
Enfin je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à avoir des activités associatives .
Si t'as pas de gosses parce que tu tiens à ta liberté , pourquoi tu t'emmerdes avec des associations ?
Besoin de combler quelque chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 08-12-2017 à 14:10:56
n°51780190
Filob
Posté le 08-12-2017 à 14:08:51  profilanswer
 

C’est bien connu que 100% des gens avec une « hygiène de vie » sont morts d’ennui dans leur lit à 100+ ans :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51780266
true-wiwi
Posté le 08-12-2017 à 14:14:18  profilanswer
 

volog a écrit :


Oui , le narcissisme érigée en art de vie .
 
Cela dit je trouve dommage qu une femme qui se dit belle et brillante refuse de se reproduire.
Les moches et les cassos ne se posent pas ce genre de questions .
Enfin je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à avoir des activités associatives .
Si t'as pas de gosses parce que tu tiens à ta liberté , pourquoi tu t'emmerdes avec des associations ?
Besoin de combler quelque chose ?


 
Parce que tu rends service à la société. Plutôt que de râler tout azimut, je préfère aussi construire des choses et essayer d'améliorer l'environnement dans lequel j'évolue.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51780298
efyliae
Posté le 08-12-2017 à 14:15:48  profilanswer
 

Mais ouais pourquoi tu t'emmerdes avec du sport aussi.
Et tous ces amis c'est vraiment utile ?

n°51780378
volog
Posté le 08-12-2017 à 14:20:22  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Mais ouais pourquoi tu t'emmerdes avec du sport aussi.
Et tous ces amis c'est vraiment utile ?


De toute façon j'ai lu 2/3 messages de cette personne et j'ai l'impression qu'elle a énormément besoin de combler des vides affectifs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR