Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°51682053
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2017 à 17:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Un acte qui n'a rien à voir avec le débat et je ne vois pas ce que cela va t'apporter de le savoir.
 


 
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 17:36:32  profilanswer
 

n°51683004
feu d'arti​fice
Posté le 28-11-2017 à 19:58:44  profilanswer
 


 
Merci pour vos retours,
 
En fait, à la base on est proches on est bien copines entre collègues, ensemble toute la journée donc forcément on connait la vie des autres.
 
J'ai trop fait confiance, je voulais aussi sensibiliser autour de moi sur le don d'ovocytes.
 

n°51683010
Maiar
Posté le 28-11-2017 à 19:59:38  profilanswer
 

 

Bah de toute façon, elle va en parler à tout ceux qui évoqueront son côté childree puisqu'elle considère avoir "un argument béton"


Message édité par Maiar le 28-11-2017 à 19:59:54
n°51683145
chin jo
Posté le 28-11-2017 à 20:25:33  profilanswer
 

Même sur que si elle avait un gosse elle en parlerait à tout le monde :o

n°51683461
feu d'arti​fice
Posté le 28-11-2017 à 21:14:56  profilanswer
 


Cette collègue comprends pas que je veuille pas d'enfants. J'aurai été pondre un gamin ou même faire une FIV elle m'aurait pas fait chier comme ça.
 
Là c'est limite de la discrimination CF
 

n°51683699
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-11-2017 à 21:39:17  profilanswer
 

[:ballast:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51684730
Poly
Posté le 28-11-2017 à 23:45:33  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je suis la 4e donneuse de leur entourage, une 5e arrive derrière moi, nous les parrainons afin de les faire monter dans les listes, bien sur interdit de leur donner directement nos ovules car on se connait et ça doit rester anonyme.
 
L'intervention de ponction d'ovocytes en elle-même, sous anesthésie générale, qui a eu lieu le lundi 20 novembre s'est bien déroulée. J'ai eu des petites complications rares mais liées aux hormones que j'ai du prendre pour booster l'ovulation dans le traitement pré-don, j'ai fais une hyperstimulation, donc nausées, vomissements, vertiges, tremblements et gonflement du ventre (en fait des ovaires), du coup, au lieu d'une semaine d'arrêt maladie prévue par le don j'en ai eu 2 à cause des complications.

Purée, faut le vouloir. [:tinostar]

n°51684815
deadpool
Posté le 29-11-2017 à 00:02:00  profilanswer
 

Tiens euh d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de parrainages ? Plus tu pompes d'ovules dans ton entourage, plus t'es prioritaire pour recevoir un ovule ?


---------------

n°51685241
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 07:29:48  answer
 

deadpool a écrit :

Tiens euh d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de parrainages ? Plus tu pompes d'ovules dans ton entourage, plus t'es prioritaire pour recevoir un ovule ?


Une sorte de cashback ou de parrainage bourso en somme.

n°51686497
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 10:18:53  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous amis CF,
 
Ça y est j'ai fais mon don d'ovules.
 
Pour résumé à ceux qui n'auraient pas suivi, je suis CF, j'ai un couple d'amis dont la nana a eu une ménopause précoce à 25 ans qui sont sur liste d'attente de don d'ovules.
 
Je suis la 4e donneuse de leur entourage, une 5e arrive derrière moi, nous les parrainons afin de les faire monter dans les listes, bien sur interdit de leur donner directement nos ovules car on se connait et ça doit rester anonyme.
 
L'intervention de ponction d'ovocytes en elle-même, sous anesthésie générale, qui a eu lieu le lundi 20 novembre s'est bien déroulée. J'ai eu des petites complications rares mais liées aux hormones que j'ai du prendre pour booster l'ovulation dans le traitement pré-don, j'ai fais une hyperstimulation, donc nausées, vomissements, vertiges, tremblements et gonflement du ventre (en fait des ovaires), du coup, au lieu d'une semaine d'arrêt maladie prévue par le don j'en ai eu 2 à cause des complications.
 
J'ai maintenant un argument béton à rétorquer aux phrases habituelles que j'entend régulièrement à base de :
 
- Ne pas vouloir d'enfants est égoiste
- Une femme qui ne veut pas d'enfants ne sert à rien
 
Avec le don  :D  
 
 
Cependant, je bosse dans une petite agence, nous sommes 3 collègues, le directeur à une autre agence ou il y a pleins de soucis et n'est pas souvent là.
 
Si l'une de mes 2 collègues, 34 ans mariée 2 enfants une fille et un garçon un golden retriever, un pavillon et une voiture familiale n'a rien trouvé à redire, mon autre collègue, 25 ans, qui veut des enfants plus tard, ne comprend pas mon choix de ne pas en avoir et lorgne une place de responsable de notre agence (dont je ne veux pas) a pété une durite car selon elle, aller donner ses ovules, c'est un choix personnel non vital, comme aller se faire refaire les seins en chirurgie esthétique, j'aurai donc du me mettre en congés payés, et non pas en arrêt maladie.
 
Alors qu'elle considère tout à fait normal celles qui sont en arrêt maternité ou en arrêt maladie avant durant la grossesse, ou les ponctions et implantations pour les FIV etc... mais moi non.
 
Justement, je fais ça A LA PLACE de faire un enfant, je vais pas mettre durant ma carrière 4 mois d'arrêt mini X 2 dans la gueule de mon employeur pour pondre des gosses moi...
 
D'autant + qu'en 5 ans et demi dans ma société, j'ai eu en tout et pour tout une semaine d'arrêt maladie + ces 15 jours là pour le don soit 3 semaines en 5 ans et demi.
 
Et en début d'année prochaine, je vais signer l'acte de vente définitif pour l'achat d'un bien immobilier et je prend 3 semaines de congés payés à la suite pour travaux + déménagement + emménagement, pour ne pas payer trop longtemps crédit + loyer actuel en même temps.
 
Elle n'est pas contente, car son mec n'a QUE LE mois de février sur toute l'année pour partir en vacances par son employeur et encore pas tout le mois car il fait du rugby, et qu'elle veut partir en vacances avec lui.
 
Je pense que quand elle va nous pondre des gosses celle-là on sera pas dans la merde...


 
1. Merci pour ton témoignage sur le don d'ovocytes :jap:
2. ta collègue est une grosse conne
3. Je me verrai assez mal faire un don de sperme, perso  [:transparency]  
4. ta collègue est une grosse conne
 

feu d'artifice a écrit :


Cette collègue comprends pas que je veuille pas d'enfants. J'aurai été pondre un gamin ou même faire une FIV elle m'aurait pas fait chier comme ça.
Là c'est limite de la discrimination CF
 


 
Il faut arrêter de voir de la discrimination partout hein.
cf mes points 2 et 4 précédents, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 10:18:53  profilanswer
 

n°51686504
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 10:19:33  profilanswer
 


 
Nico6259 va nous sortir des litres de sperme avec un truc pareil  :sweat:

n°51686703
xasyl
Posté le 29-11-2017 à 10:34:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Nico6259 va nous sortir des litres de sperme avec un truc pareil  :sweat:


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°51686727
Bob2024
...
Posté le 29-11-2017 à 10:36:15  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

J'ai maintenant un argument béton à rétorquer aux phrases habituelles que j'entend régulièrement à base de :
 
- Ne pas vouloir d'enfants est égoiste
- Une femme qui ne veut pas d'enfants ne sert à rien


Y a un autre argument à donner que la main dans la gueule ?

n°51686754
hfr of the​ dead
Posté le 29-11-2017 à 10:38:42  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Y a un autre argument à donner que la main dans la gueule ?


 
non au contraire, aucun argument à donner qui pourrait relancer la discussion et donc de créer une interaction sociale avec quelqu'un comme ça.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51686782
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-11-2017 à 10:40:41  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


selon elle, aller donner ses ovules, c'est un choix personnel non vital, comme aller se faire refaire les seins en chirurgie esthétique, j'aurai donc du me mettre en congés payés, et non pas en arrêt maladie.


Parce que faire des gosses c'est vital ?  
 
Et pour la chirurgie esthétique, no comment mais à titre personnel je me marre  :D


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°51687288
feu d'arti​fice
Posté le 29-11-2017 à 11:14:20  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Tiens euh d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de parrainages ? Plus tu pompes d'ovules dans ton entourage, plus t'es prioritaire pour recevoir un ovule ?


 
 :jap:  Exactement.
 
C'est dur d'avoir des donneuses, c'est beaucoup + lourd que pour le don de sperme  :D  y'a 4 années d'attente
 

Zephiel a écrit :


 
1. Merci pour ton témoignage sur le don d'ovocytes :jap:
2. ta collègue est une grosse conne
3. Je me verrai assez mal faire un don de sperme, perso  [:transparency]  
4. ta collègue est une grosse conne
 
 
 
Il faut arrêter de voir de la discrimination partout hein.
cf mes points 2 et 4 précédents, c'est tout.


 
 :D  
 

ellesse a écrit :


Parce que faire des gosses c'est vital ?  
 
Et pour la chirurgie esthétique, no comment mais à titre personnel je me marre  :D


 
Exactement
 
 
 

n°51706031
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2017 à 03:12:27  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2017/11/30/ [...] ctors.html
 

Citation :

How Doctors Fail Women Who Don’t Want Children
 
The experience of a Virginia couple, Andrell and Aaron Laniewicz, mirrors mine. They knew they didn’t want children, and even if they had, Ms. Laniewicz has medical conditions that would make it dangerous for her to carry a pregnancy to term.
 
At 27, she decided to be sterilized through a tubal ligation. Four doctors, all of whom cited either her age or her lack of children, refused to help her. But Mr. Laniewicz, who is the same age as his wife, called a doctor seeking a vasectomy and was able to undergo the procedure the next day.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 01-12-2017 à 03:12:45

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51706643
onina
Posté le 01-12-2017 à 09:08:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.nytimes.com/2017/11/30/ [...] ctors.html
 

Citation :

How Doctors Fail Women Who Don’t Want Children
 
The experience of a Virginia couple, Andrell and Aaron Laniewicz, mirrors mine. They knew they didn’t want children, and even if they had, Ms. Laniewicz has medical conditions that would make it dangerous for her to carry a pregnancy to term.
 
At 27, she decided to be sterilized through a tubal ligation. Four doctors, all of whom cited either her age or her lack of children, refused to help her. But Mr. Laniewicz, who is the same age as his wife, called a doctor seeking a vasectomy and was able to undergo the procedure the next day.



 

Citation :

As a result, the percentage of women of childbearing age who have been sterilized hovers around 18 percent [...]


 
Ah oui, on est quand même très loin de ces chiffres en France :D
 
Mais oui c'est un truc incroyable : même avec des antécédents ou une pathologie avec lesquels une grossesse est déconseillée, les toubibs sont prêts à se battre pour que tu puisses quand même porter un enfant (avec une augmentation des risques tout de même mais un suivi ultra serré, etc.) plutôt que d'accepter une stérilisation.
C'est ultra bizarre.

n°51708209
laa-laa
Posté le 01-12-2017 à 11:24:40  profilanswer
 

Je suis un groupe facebook concernant la stérilisation volontaire.
 
c'est effrayant le nombre de situations où il y a des refus totalement wtfesque: mère de plusieurs enfants mais "jeune" (moins de 30 ans) avec hyperfertilité et/ou problèmes de contraception, mère avec grossesses à risques, mère d'enfants autistes/handicapés etc.
 
je dirai que le point commun souvent ce serait l'âge, estimé trop jeune. (bah oui vaut mieux attendre la ménaupose, au moins on est sûr qu'il n'y ait pas rétractation :o )

n°51717732
neko ga
Posté le 02-12-2017 à 14:06:33  profilanswer
 

onina a écrit :

 
Citation :

As a result, the percentage of women of childbearing age who have been sterilized hovers around 18 percent [...]

 

Ah oui, on est quand même très loin de ces chiffres en France :D

 

Mais oui c'est un truc incroyable : même avec des antécédents ou une pathologie avec lesquels une grossesse est déconseillée, les toubibs sont prêts à se battre pour que tu puisses quand même porter un enfant (avec une augmentation des risques tout de même mais un suivi ultra serré, etc.) plutôt que d'accepter une stérilisation.
C'est ultra bizarre.


USA, je suppose. Très religieux donc.
La partie catho de ma famille pense qu'une femme sans enfant ne vaut rien et ne s'accomplit jamais, qu'elle a trahi dieu. C'est dans la Bible, parait-il.

 

Ma gynéco refuse de stériliser aussi (de même qu'elle ne pratique pas d'IVG).
Et à 36 ans quand je lui en ai parlé, s'entendre encore demander : "et si vous changiez d'avis ? vous avez réfléchi ?" (non, j'ai eu l'idée ce matin au réveil, c'est venu comme une envie de pisser...)

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 02-12-2017 à 14:09:55
n°51745241
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 15:43:55  answer
 

neko ga a écrit :


USA, je suppose. Très religieux donc.  
La partie catho de ma famille pense qu'une femme sans enfant ne vaut rien et ne s'accomplit jamais, qu'elle a trahi dieu. C'est dans la Bible, parait-il.


 
Une jeune ou vieille fille donc, pas une femme :o

n°51745294
neko ga
Posté le 05-12-2017 à 15:47:18  profilanswer
 

Voila :o

n°51759179
halley-bru​ley
Posté le 06-12-2017 à 16:09:03  profilanswer
 

J'voulais poser une question sur le topic "parents" mais y'en a pas ?
 
J'me demandais : est-ce que c'est possible de trouver son enfant moche ?

n°51759228
efyliae
Posté le 06-12-2017 à 16:12:35  profilanswer
 

Topic papas mamans

n°51759255
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2017 à 16:14:19  profilanswer
 

une collègue comme on en brulerait tous les jours


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51759278
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2017 à 16:15:53  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'voulais poser une question sur le topic "parents" mais y'en a pas ?
 
J'me demandais : est-ce que c'est possible de trouver son enfant moche ?


Oui, j'en connais (surpris au moment du questionnement, penser à haute voix).
Le reconnaitre ouvertement, c'est déjà plus rare.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51759286
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 16:16:38  profilanswer
 
n°51759348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2017 à 16:21:56  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'voulais poser une question sur le topic "parents" mais y'en a pas ?
 
J'me demandais : est-ce que c'est possible de trouver son enfant moche ?


donut78 a écrit :

Anecdote.
...
Et là elle me raconte qu'une collègue à elle s'est un jour confiée en lui disant qu'elle avait eu bébé moche et qu'elle l'avait très très mal vécu. Depuis tout est rentré dans l'ordre, l'enfant étant devenu magnifique. Ce pourquoi elle lui en avait parlé, j'imagine que si le gamin était resté moche, elle l'aurait gardé pour elle ad vitam eternam.



---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51759362
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2017 à 16:22:48  profilanswer
 


Pas forcément. Si on était sûr de gagner à la loterie, ça serait plus simple de franchir le pas je pense.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51759491
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-12-2017 à 16:31:30  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'voulais poser une question sur le topic "parents" mais y'en a pas ?
 
J'me demandais : est-ce que c'est possible de trouver son enfant moche ?


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mais oui c'est possible et y'a rien de bizarre. Si ton gosse est moche, il est moche.  

n°51761574
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 19:11:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pas forcément. Si on était sûr de gagner à la loterie, ça serait plus simple de franchir le pas je pense.


 
Sa question est pour un parent. Qu’il aille la poser sur le topic des parents.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51761728
chin jo
Posté le 06-12-2017 à 19:27:00  profilanswer
 

Et pourtant tu cites toi même une réponse montrant que ce n'est pas si simple.
Le concept "risques" peut amener à childless (logiquement) mais pour autant j'ai déjà lu ici même un ou deux témoignages mettant en avant des risques pour le gosses dans le choix CF.
Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir, hein ; ce genre de décision peut avoir des causes multiples.

n°51763445
true-wiwi
Posté le 06-12-2017 à 22:07:30  profilanswer
 

Ne pas faire de gosses parce qu'on a peur qu'il soit moche, comment dire.
 
Dans tous les cas les gamins en prennent dans la tête au cours de l'enfance, leurs parents doivent les aider à lutter contre ça pour qu'ils soient aptes à se débrouiller dans ce monde de merde.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51763481
chin jo
Posté le 06-12-2017 à 22:10:19  profilanswer
 

Je parlais de risques, au sens plus large que "moche".

n°51765332
true-wiwi
Posté le 07-12-2017 à 08:39:28  profilanswer
 

Dans ce cas effectivement, c'est une démarche qui peut se tenir.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51766428
halley-bru​ley
Posté le 07-12-2017 à 10:24:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sa question est pour un parent. Qu’il aille la poser sur le topic des parents.


Oh la lourdeur [:rofl]
 
Merci des réponses.

n°51766701
volog
Posté le 07-12-2017 à 10:44:31  profilanswer
 

neko ga a écrit :


USA, je suppose. Très religieux donc.  
La partie catho de ma famille pense qu'une femme sans enfant ne vaut rien et ne s'accomplit jamais, qu'elle a trahi dieu. C'est dans la Bible, parait-il.
 
Ma gynéco refuse de stériliser aussi (de même qu'elle ne pratique pas d'IVG).  
Et à 36 ans quand je lui en ai parlé, s'entendre encore demander : "et si vous changiez d'avis ? vous avez réfléchi ?" (non, j'ai eu l'idée ce matin au réveil, c'est venu comme une envie de pisser...)


 
Par contre est ce qu'on sait combien de femmes CF regrettent ce choix?
J'ai l'impression que c'est assez fréquent chez les femmes de 40/50 ans de regretter.
A 25 balais tu es belle (pas tout le temps) , tu peux avoir plein de mecs , tu voyages, tu sors avec des copines . Par contre a 50 balais ton mec t'a quitté pour se reproduire , t'es seule et tu vieillis , ca doit générer du regret non?

n°51766729
onina
Posté le 07-12-2017 à 10:46:49  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Par contre est ce qu'on sait combien de femmes CF regrettent ce choix?
J'ai l'impression que c'est assez fréquent chez les femmes de 40/50 ans de regretter.
A 25 balais tu es belle (pas tout le temps) , tu peux avoir plein de mecs , tu voyages, tu sors avec des copines . Par contre a 50 balais ton mec t'a quitté pour se reproduire , t'es seule et tu vieillis , ca doit générer du regret non?


 
 [:pingolu:1]

n°51766734
true-wiwi
Posté le 07-12-2017 à 10:47:14  profilanswer
 

Pas si elle a choisi un mec CF.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR