Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cherche vidéo d'animation sur les banques, des idées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche vidéo d'animation sur les banques, des idées ?

n°38083229
Fantryt
Posté le 10-05-2014 à 22:24:24  profilanswer
 

Yop ! :hello:  
 
Je cherche une vidéo que j'ai vu il y a déjà un bon moment (genre plus d'un an, facile), et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont vu, et s'ils ont gardé souvenir du nom :D  
 
C'est une vidéo d'animation avec pour sujet le fonctionnement vulgarisé des banques. Le ton est évidemment celui de la dénonciation.
 
Au début, on a personnage qui emprunte et se retrouve à la rue avant d'avoir compris pourquoi, puis un de ses potes apparaît et lui propose de lui expliquer pourquoi il a été mis à la porte.
 
S'ensuit l'histoire des banques (les personnages voyagent à travers le temps), d'où on est partis et comment on en est arrivés là... je me rappelle que le président américain Benjamin Franklin fait son apparition à plusieurs reprises.
 
A la fin, le personnage comprend pourquoi tout ce que lui a raconté son pote est en rapport avec sa situation.
 
Le tout est en anglais, je ne crois pas qu'il y ait de VF. C'est un court-métrage (en tout cas il ne fait pas plus de 30min, et je suis large).
 
Voilà ce dont je me souviens... des idées ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 22:24:24  profilanswer
 

n°38087630
Fantryt
Posté le 11-05-2014 à 13:12:11  profilanswer
 

Grand merci les amis, j'ai trouvé :o  
 
pour ceux que ça intéresse
"The American Dream - Understanding money and the banking system
https://www.youtube.com/watch?v=AWpREVPjhvY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cherche vidéo d'animation sur les banques, des idées ?

 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'une chanson ( peut être de l'hébreu ) ?Idées pour restau concept "Gary"
Recherche nom de musique/chanteuse dans cette videoThe Shoe Maker, un film d'animation fantastique
Je cherche le titre d'une musique svpCherche site pour acheter des vraies Jordan 4
Cherche le titre d'une chansonJe cherche désespérément
cherche en vain chason rnbCherche titre de BD
Plus de sujets relatifs à : Cherche vidéo d'animation sur les banques, des idées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR