Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°55512178
tck-lt
Posté le 14-01-2019 à 11:25:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'avais pas connaissance de cette pratique et je la trouve répugnante pour ma part.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 11:25:23  profilanswer
 

n°55516479
williamsss
Posté le 14-01-2019 à 16:34:16  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Je n'avais pas connaissance de cette pratique et je la trouve répugnante pour ma part.


 
Malgré cela on l'autorise maintenant.
 
Et voilà qu'en plus, maintenant le Ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, vient de mettre en consultation publique un arrêté de prolongation de la chasse des oies grises jusqu'au 10 février.
 
Pourtant, en février, les oies entame leur migration vers leurs  zones de reproduction. La directive européenne Oiseaux, transposée en  
droit français, interdit de chasser les oiseaux durant cette période où  ils sont vulnérables. De plus cela entraînera un dérangement considérable sur les  autres espèces migratrices,
 
Puis les oies ne provoquent pas de dégâts agricoles. Les dégâts causés aux Pays-Bas sont provoqués par des oies sédentaires dans ce  
pays. Tuer davantage d’oies en France n’aura aucun impact sur les dégâts commis dans d’autre pays.
 
Puis la chasse des oies en France est sur plus de six mois, ce qui est la période d’ouverture la plus longue en Europe pour ces espèces. Ce qui montre que les chasseurs en demande trop en France !
 
Ce gouvernement va trop loin sur la chasse  :pfff:  
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°55772220
Baggers
Posté le 12-02-2019 à 11:16:21  profilanswer
 

Pour rester dans le sujet, une anecdote historique d'un mauvais chasseur :o

 

https://4.bp.blogspot.com/-KwiFuidpKFc/WC6oIKwAaUI/AAAAAAAALzc/jPC44isz9j0rorb802kx45os0BFjIkUFgCLcB/s1600/carl_akeley.jpg

 

http://mentalfloss.com/article/802 [...] bare-hands

 

Résumé pour les non-anglophones: Carl Akeley, un taxidermiste célèbre de son époque était tranquille a son safari de hyènes, quand il entends un bruit dans les fourrés près d'une carcasse. Bon alors, il vois pas un truc, il tire, normal :o Résultat, il a énervé un léopard. Alors il tire encore. Et il rate. Et rate encore :o A la dernière cartouche, il blesse enfin le léopard. Bon, là il commence a recharger. Mais le léopard se relève: il est blessé à la patte arrière, et le charge...

 

Le reste est sur la photo :D (oui, il a du l'étrangler à mains nues)


Message édité par Baggers le 12-02-2019 à 11:17:13

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55819479
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-02-2019 à 11:24:32  profilanswer
 

J'aurais bien aimé que le léopard gagne moi.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55833148
Baggers
Posté le 19-02-2019 à 16:39:09  profilanswer
 

Le mec aurait pas eu 3 litres d'antibios dispo au campement, il y restait, je pense: Le guépard venait de se repaître d'une carcasse de hyène morte depuis un certain temps :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55835051
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2019 à 20:22:46  profilanswer
 

Vu la moyenne d'âge des chasseurs ( https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html ) les accidents ne sont pas étonnants. Et ça ira probablement en empirant, jusqu'à un maximum au-delà duquel la sénilité des viandards ne suffira plus à créer assez d'accidents rapport à leur nombre devenu faible  :o    espérons que ça devienne comme la clope : un truc ringard qui pue.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55835074
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2019 à 20:26:06  profilanswer
 

J'imagine qu'il n'y a pas besoin d'être particulièrement taré ou oublieux des règles de sécurité pour se louper quand on a 80 balais. Le pissou dans la couche qui surprend au moment de presser la détente...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56354430
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-04-2019 à 19:16:21  profilanswer
 

La haute savoie, où je vis, veut autoriser la chasse du chevreuil, du sanglier et du renard en été, consultation publique
 
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Po [...] 5oGIOAeUFw
 
Pour le chevreuil l'argument c'est :
 

Citation :

CONSIDÉRANTqu'il y a lieu de permettre le tir d'été du chevreuil dans quelques sociétés de chasse de laHaute-Savoie dans un but éducatif et pédagogique


 
Tu le sens la fédération de chasse qui savait pas comment justifier ca et qui sort donc du gros nimp
 
sérieusement  :pfff:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56354471
thalis
Posté le 19-04-2019 à 19:22:15  profilanswer
 

Un but educatif et pédagogique ? Genre ils veulent rajouter ça aux stages UCPA ? :heink:

n°56359012
Foncky
Posté le 20-04-2019 à 18:00:03  profilanswer
 

Prenons tous le temps d'envoyer un mail pour expliquer notre point de vue, puisque c'est le but d'une consultation (bidonnée par nature)  :(

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 18:00:03  profilanswer
 

n°56423001
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2019 à 12:41:10  profilanswer
 

J'ai envoyé ca :
 
Bonjour,
 

Citation :

Concernant ce projet d'arrêté sur la chasse du sanglier, du renard et du  
chevreuil :
 
Pour le chevreuil, d'après le document permettre le tir en été serait :  
"éducatif et pédagogique", la chasse ne fait pas partie du cursus de  
l'éducation nationale, il n'est pas précisé quelle serait la nécessité  
d'éduquer les gens à la chasse du chevreuil si cela s'adresse à des  
adultes. En l'absence de justification de la nécessité d'éduquer les  
gens à la pratique de la chasse au chevreuil, il s'agit d'un argument  
fallacieux.
 
Il n'y a donc pas d'argument acceptable dans ce document prouvant la  
nécessité d'autoriser la chasse du chevreuil en été sachant que les tirs  
d'été augmentent le risque d'accident sur les promeneurs et  
randonneurs,  certains accidents dramatiques ayant déjà eu lieu dans la  
région.
 
De plus supprimer une période de répit de 3 mois pour l'espèce risque  
d'exercer une pression et un stress trop forts sur cette espèce.
 
Pour le renard, le classement de celui-ci en espèce nuisible est plus  
que sujet à débat, exemple :  
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1200845378
 
l'espèce n'est plus classé comme nuisible en Savoie depuis 2015 :
https://france3-regions.francetvinf [...] 61642.html
 
Le renard fait déjà l'objet de piégeage et déterrage à l'année et le  
risque d'accident augmentera si la chasse en été est possible.
 
Dans ces conditions il ne parait pas justifié d'augmenter la pression  
cynégétique sur le renard.
 
Concernant le sanglier, les dégâts occasionnés sur les cultures sont un  
vrai problème pour les agriculteurs, l'augmentation de la population de  
sangliers malgré un nombre d'animaux tués chaque année en constante  
hausse démontre que d'autres facteurs entrent en compte.
 
Parmi ceux-ci, bon nombre d'associations, d'observateurs (agriculteurs)  
sont d'accord sur le fait que l'agrainage illégal des sangliers par les  
chasseurs eux même est une cause majeur de la hausse de leurs population.
 
Aussi il parait évident de lutter contre cette pratique plutôt que  
d'autoriser la chasse du sanglier en été étant donné qu'autoriser la  
chasse en été augmenterait le risque d'accident et ne résoudrait pas le  
problème de fond de la hausse de la population de sangliers.
 
Egalement la chasse marchande consistant à des terrains privés réservés  
à la chasse, qui ne sont pas clôturés correctement est un problème  
favorisant la prolifération des sangliers.
 
Les mesures proposés sont donc infondés dans le cas du chevreuil et du  
renard, inadaptés dans le cas du sanglier.



---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57772615
thalis
Posté le 07-10-2019 à 12:36:51  profilanswer
 
n°58128203
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 19-11-2019 à 16:07:25  profilanswer
 

Ces derniers posts.  [:flambi:2]  
Autoriser la chasse en été alors qu'on est déjà plus en sécurité en tant que simple promeneur de septembre à février.  :pfff:  
C'est tellement scandaleux.
Tout ça dans un but électoral. [:metos:1]  
 
 

n°58128223
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-11-2019 à 16:08:34  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58130376
williamsss
Posté le 19-11-2019 à 20:05:40  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Ces derniers posts.  [:flambi:2]  
Autoriser la chasse en été alors qu'on est déjà plus en sécurité en tant que simple promeneur de septembre à février.  :pfff:  
C'est tellement scandaleux.
Tout ça dans un but électoral. [:metos:1]  
 
 


 
C'est sûr qu'on est plus en sécurité, quand on voit qu'il y a eu trois morts et un blessé en moins d’une semaine et voir même un cinquième accident de chasse avec une femme enceinte retrouvée morte en forêt a bien succombé à des morsures de chiens d'une meute de chiens de chasse à courre.
 
Williams
 
 

n°58132890
tck-lt
Posté le 20-11-2019 à 09:39:59  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
C'est sûr qu'on est plus en sécurité, quand on voit qu'il y a eu trois morts et un blessé en moins d’une semaine et voir même un cinquième accident de chasse avec une femme enceinte retrouvée morte en forêt a bien succombé à des morsures de chiens d'une meute de chiens de chasse à courre.
 
Williams
 
 


 
Source ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°58132995
thalis
Posté le 20-11-2019 à 09:50:00  profilanswer
 

On n'a pas encore la preuve qu'il s'agissait des chiens de chasse à courre, meme si on a la preuve qu'il s'agit de plusieurs chiens, et qu'une chasse à courre se déroulait au meme endroit au meme moment.
 
https://www.courrier-picard.fr/id50 [...] ee-par-des

n°58133132
tck-lt
Posté le 20-11-2019 à 10:00:39  profilanswer
 

thalis a écrit :

On n'a pas encore la preuve qu'il s'agissait des chiens de chasse à courre, meme si on a la preuve qu'il s'agit de plusieurs chiens, et qu'une chasse à courre se déroulait au meme endroit au meme moment.

 

https://www.courrier-picard.fr/id50 [...] ee-par-des

 

C'est pour cela que je lui demande la source, il l'affirme, il n'en fait pas l'hypothèse.

 

J'en plus qu'assez de ces mauvais chasseurs  [:xqwzts:1]  qui jettent l'opprobre sur les autres. Je ne saurais dire malheureusement si c'est une minorité ou une majorité.
Mes 2 meilleurs amis sont chasseurs et il m'arrive une fois par an des les accompagner à la bécasse, chasse très intéressante (et c'est très bon à manger) tant cet oiseau est intelligent.
Je ne fais plus de battue, il y a des personnes qui ne respectent pas les règles dictées par le responsable, je ne m'y sens pas en sécurité, surtout que je suis en général avec les chiens donc pas forcément très visible et ça tire à balle réelle (si sanglier) pas aux plombs.
Mes potes m'ont demandé si j'allais passer mon permis un jour, j'ai répondu par la négative. C'est assez grisant de tirer mais je suis bien trop maladroit pour avoir un fusil dans les mains. Je serais capable de tuer quelqu'un en me cassant la gueule à cause d'une ronce ou d'une racine.

 

Si ce sont les chiens de chasse qui ont attaqué cette femme, j'en serai le premier étonné. Jamais un incident de ce genre n'a été répertorié, ces chiens sont dressés pour ne viser qu'un seul gibier, seule cette odeur les intéresse et pas celle du sang. Peut-être a-t-elle voulu séparer son chien des autres suite à une bagarre. L'enquête nous le dira.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 20-11-2019 à 10:05:20

---------------
War Roak Gwengamp
n°58133276
thalis
Posté le 20-11-2019 à 10:10:32  profilanswer
 

Oui, c'est un peu étonnant que les chiens se détournent de leur piste. Mais c'est aussi un peu étonnant qu'une meute de chien n'ayant rien à voir se balade seule en foret.
Plus qu'à croiser les doigts que toute la lumière soit faite sur cette histoire.
En tout cas c'est vraiment horrible.

n°58133295
williamsss
Posté le 20-11-2019 à 10:12:23  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'est pour cela que je lui demande la source, il l'affirme, il n'en fait pas l'hypothèse.
 


 
Désolé, je croyais l'avoir mise comme je le fais toujours quand je dis une chose comme pour les trois morts et un blessé en moins d’une semaine. Car il est sûr que lorsqu'on dit une chose qu'il faut mettre la source.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°58133845
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-11-2019 à 10:59:21  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'est pour cela que je lui demande la source, il l'affirme, il n'en fait pas l'hypothèse.
 
J'en plus qu'assez de ces mauvais chasseurs  [:xqwzts:1]  qui jettent l'opprobre sur les autres. Je ne saurais dire malheureusement si c'est une minorité ou une majorité.
Mes 2 meilleurs amis sont chasseurs et il m'arrive une fois par an des les accompagner à la bécasse, chasse très intéressante (et c'est très bon à manger) tant cet oiseau est intelligent.
Je ne fais plus de battue, il y a des personnes qui ne respectent pas les règles dictées par le responsable, je ne m'y sens pas en sécurité, surtout que je suis en général avec les chiens donc pas forcément très visible et ça tire à balle réelle (si sanglier) pas aux plombs.
Mes potes m'ont demandé si j'allais passer mon permis un jour, j'ai répondu par la négative. C'est assez grisant de tirer mais je suis bien trop maladroit pour avoir un fusil dans les mains. Je serais capable de tuer quelqu'un en me cassant la gueule à cause d'une ronce ou d'une racine.
 
Si ce sont les chiens de chasse qui ont attaqué cette femme, j'en serai le premier étonné. Jamais un incident de ce genre n'a été répertorié, ces chiens sont dressés pour ne viser qu'un seul gibier, seule cette odeur les intéresse et pas celle du sang. Peut-être a-t-elle voulu séparer son chien des autres suite à une bagarre. L'enquête nous le dira.


Je ne connais pas les chiens de chasse à courre, mais pour ceux de battue je n'ai jamais croisé de chien agressif. Même quand je récupérais des chiens hors de leur zone et en stress car perdus et qui ne me connaissaient pas, en les attrapant par le collier pour les parquer en attendant que leur proprio vienne les chercher, ils restaient zen. Dans ma bousie par contre, des petites meutes de chiens errants se forment parfois et attaquent les troupeaux de moutons. Suivant le coin ce n'est pas à exclure.

n°58133960
tck-lt
Posté le 20-11-2019 à 11:07:26  profilanswer
 

williamsss a écrit :


Désolé, je croyais l'avoir mise comme je le fais toujours quand je dis une chose comme pour les trois morts et un blessé en moins d’une semaine. Car il est sûr que lorsqu'on dit une chose qu'il faut mettre la source.
Williams


 
A la limite c'est pas le problème de la source, c'est surtout que tu accuses les chiens des chasseurs alors que pour le moment ce n'est pas prouvé.
 

thalis a écrit :

Oui, c'est un peu étonnant que les chiens se détournent de leur piste. Mais c'est aussi un peu étonnant qu'une meute de chien n'ayant rien à voir se balade seule en foret.
Plus qu'à croiser les doigts que toute la lumière soit faite sur cette histoire.
En tout cas c'est vraiment horrible.


 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Je ne connais pas les chiens de chasse à courre, mais pour ceux de battue je n'ai jamais croisé de chien agressif. Même quand je récupérais des chiens hors de leur zone et en stress car perdus et qui ne me connaissaient pas, en les attrapant par le collier pour les parquer en attendant que leur proprio vienne les chercher, ils restaient zen. Dans ma bousie par contre, des petites meutes de chiens errants se forment parfois et attaquent les troupeaux de moutons. Suivant le coin ce n'est pas à exclure.


 
Oui, ça peut être une bande de 2-3 chiens errants. Mon oncle a perdu plusieurs fois des moutons comme ça aussi mais de là à s'attaquer à un humain c'est bizarre. Le fait qu'elle promenait un chien doit avoir déclencher quelque chose.
Les chiens de battue sont inoffensifs en effet, enfin pour tout ceux que j'ai rencontré (des beagles et des fauves principalement). En tant que piqueux, j'arrivais à en commander certains sur des battues alors qu'ils ne me connaissaient pas. Les chiens à courre sont des races plus grandes en général surtout s'ils sont créancés sur du cerf. Je n'y ai jamais participé, je ne sais pas s'ils se maitrisent aisément.


---------------
War Roak Gwengamp
n°58135911
grozibouil​le
Posté le 20-11-2019 à 14:08:10  profilanswer
 

Au moins trois personnes sont décédées et trois autres ont été blessées au cours de ce seul week-end.
 
 [:clooney11]
 

Citation :

Autre accident : alors qu'un particulier tondait sa pelouse dans sa propriété, jeudi à Quincampoix, près de Rouen, il a été victime d'un tir de plomb reçu juste au-dessus de l'oeil, selon une source judiciaire citée par Paris Normandie. Le tireur est un chasseur qui chassait la bécasse. La victime a été très légèrement blessée. L'auteur du tir a rejoint la victime, attendant que pompiers et gendarmes viennent à son secours.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 20-11-2019 à 14:11:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58136137
tck-lt
Posté le 20-11-2019 à 14:25:14  profilanswer
 

La dernière stat de cet article n'est pas étonnante malheureusement, puisque les battues aux grand gibiers se font à balle réelle.
Hormis un accident (le chasseur qui se troue la main), ce sont des entorses à la réglementation qui provoquent le drame (comme bien souvent sur la route aussi malheureusement) :
- non identification du gibier
- distance de sécurité non respectée
- identification des voisins de chasse non effectuée (interdiction de tirer si tu ne vois plus des 2 voisins de battue)
- orientation du tir non respectée

 

Moi qui vais à la bécasse, mes potes ne tire jamais à hauteur d'homme, toujours vers le ciel, il y a un angle à respecter. D'ailleurs si la bécasse ne décolle pas proprement c'est que l'arrêt et l'ordre n'ont pas été respectés par le chien, un chasseur érudit ne tirera pas sur l'animal dans ce cas. J'ai l'impression que mes 2 potes font partie des derniers des mohicans (un des 2 a même chassé à l'arc à une époque).


Message édité par tck-lt le 20-11-2019 à 14:26:24

---------------
War Roak Gwengamp
n°58138158
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 20-11-2019 à 17:02:06  profilanswer
 

thalis a écrit :

On n'a pas encore la preuve qu'il s'agissait des chiens de chasse à courre, meme si on a la preuve qu'il s'agit de plusieurs chiens, et qu'une chasse à courre se déroulait au meme endroit au meme moment.
 
https://www.courrier-picard.fr/id50 [...] ee-par-des


par contre si l’enquête prouve que c'est bien les chiens de la chasse ... [:clooney19]
je crois que ces messieurs dames les bourgeois sur leurs canassons vont devoir se contenter du bowling désormais
et j’espère pas que ça va condamner la chasse traditionnelle parce que suivre des chiens enragé à cheval j'appel pas ça de la chasse ...


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°58138243
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-11-2019 à 17:09:36  profilanswer
 


Ca c'est de l'info  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58138442
tck-lt
Posté le 20-11-2019 à 17:25:32  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


par contre si l’enquête prouve que c'est bien les chiens de la chasse ... [:clooney19]
je crois que ces messieurs dames les bourgeois sur leurs canassons vont devoir se contenter du bowling désormais
et j’espère pas que ça va condamner la chasse traditionnelle parce que suivre des chiens enragé à cheval j'appel pas ça de la chasse ...


 
"enragés", t'y vas un peu fort de café. Ils sont créancés sur un animal ils dégomment pas tout ce qui bouge faut pas abuser.
Par contre, la chasse à courre me dérange dans la méthode de mise à mort, le plus souvent c'est par épuisement du gibier ou par noyade. Avec une balle au moins, c'est net.


---------------
War Roak Gwengamp
n°58142347
williamsss
Posté le 21-11-2019 à 09:52:27  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
A la limite c'est pas le problème de la source, c'est surtout que tu accuses les chiens des chasseurs alors que pour le moment ce n'est pas prouvé.
 


 
 
Ce n'est pas prouvez comme tu le dis, mais il faut voir que peu avant que cette femme soit tuée, par des morsures chiens suivant les analyses, elle a rencontré une meute de chiens chasses. C'est suite à ces infos que je ne pense que les chiens des chasseurs doivent en être la cause, cela ne doit pas être une coïncidence, même si bien sûr il faut attendre les analyses pour en être certain. Et encore si on a les résultats par les médias.
 
Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 21-11-2019 à 09:55:20

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°58143471
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 11:07:36  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
"enragés", t'y vas un peu fort de café. Ils sont créancés sur un animal ils dégomment pas tout ce qui bouge faut pas abuser.
Par contre, la chasse à courre me dérange dans la méthode de mise à mort, le plus souvent c'est par épuisement du gibier ou par noyade. Avec une balle au moins, c'est net.


 
Alors je suis sensible à la cause animale (enfin du bien être animal) et à ce titre j'ai pas grand chose contre la chasse en fait, vu l'étendue du drame de l'industrie de la viande.
 
Mais quand je lis des choses comme "c'est génial la chasse à la bécasse, l'animal est tellement intelligent", ou "au moins une balle c'est net", ça me laisse... perplexe.

n°58143491
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:08:47  profilanswer
 

tiens un topic anti chasseurs (sous couvert d'un neutre "topic chasse debats etc" comme c'est étonnant :D
 
quelques infos sur le permis pour nos amis végans friendly
 
http://reho.st/medium/chasseurdefrance.com/wp-content/uploads/2016/09/infographie-chasse-02.jpg
 
ensuite je vous suggère de passer ce test, pour voir combien vous avez, sans tricher bien entendu on est sur hfr hein  [:nonoo_:3]  
 
http://www.reussite-permisdechasse [...] amen-blanc
 
je ne suis pas chasseur mais je suis dans un coin a grosgruiks et le sujet m’intéresse (mon gd père l'était et je me souviens qu'il nous ramenait des lapins et des faisans [:huit] quand j'étais minot)

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 21-11-2019 à 15:48:15
n°58143530
thalis
Posté le 21-11-2019 à 11:10:35  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Alors je suis sensible à la cause animale (enfin du bien être animal) et à ce titre j'ai pas grand chose contre la chasse en fait, vu l'étendue du drame de l'industrie de la viande.
 
Mais quand je lis des choses comme "c'est génial la chasse à la bécasse, l'animal est tellement intelligent", ou "au moins une balle c'est net", ça me laisse... perplexe.


 
Euuuh je ne chasse pas, mais oué, quitte à devoir tuer un animal pour le manger, je préfère autant qu'il soit tué net plutôt que de crever d’épuisement et de trouille.

n°58143552
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-11-2019 à 11:11:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tiens un topic anti chasseurs (sous couvert d'un neutre "topic chasse debats etc" comme c'est étonnant :D
 
quelques infos sur le permis pour nos amis végans friendly


Tu veux prouver quoi ?  
Pour conduire aussi, il faut un permis, ça n'empêche pas de croiser plein de mongols au volant.  [:blaseee:1]

n°58143561
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-11-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Euuuh je ne chasse pas, mais oué, quitte à devoir tuer un animal pour le manger, je préfère autant qu'il soit tué net plutôt que de crever d’épuisement et de trouille.


En plus, il paraît que la viande d'un animal stressé est moins bonne.  :o

n°58143670
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 11:19:03  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Euuuh je ne chasse pas, mais oué, quitte à devoir tuer un animal pour le manger, je préfère autant qu'il soit tué net plutôt que de crever d’épuisement et de trouille.


 
Avec un fusil la mort est instantanée ? L'animal est jamais traqué ? Jamais agonisant/blessé ?
 
Ce que je veux dire c'est que je me méfie des bons sentiments a géométrie variable et des œillères. Oui moi aussi l'idée d'un animal dont l'agonie est prolongée ne me réjouis pas, m'enfin la chasse à la bécasse tellement intelligente non plus. Et je garde en tête l'horreur des millions (milliards ?) de bêtes élevées et tuées industriellement.

n°58143692
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:20:44  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Tu veux prouver quoi ?
Pour conduire aussi, il faut un permis, ça n'empêche pas de croiser plein de mongols au volant.  [:blaseee:1]


pour faire des enfants aussi il en faudrait, je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton truc la :D

 

évidement qu'il y a des mongols comme dans toute population, mais généraliser à l'ensemble des chasseurs me semble un raccourci un peu rapide  [:cosmoschtroumpf]

 

toutes les discussions que j'ai lu sur le sujet de telle arme, tel calibre, telle bestiole visait spécifiquement à sécher l'animal sur le coup, pour pas qu'il souffre et aille crever comme une merde plus loin dans la foret


Message édité par Bitman le 21-11-2019 à 11:21:11
n°58143714
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-11-2019 à 11:21:41  profilanswer
 

Il faut un permis pour faire des enfants ?  [:absolutelykaveh]
Si seulement....

 

edit de fourbe :o


Message édité par blaseee le 21-11-2019 à 11:22:01
n°58143730
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:22:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tiens un topic anti chasseurs (sous couvert d'un neutre "topic chasse debats etc" comme c'est étonnant :D
 
quelques infos sur le permis pour nos amis végans friendly
 
http://chasseurdefrance.com/wp-con [...] sse-02.jpg
 
ensuite je vous suggère de passer ce test, pour voir combien vous avez, sans tricher bien entendu on est sur hfr hein  [:nonoo_:3]  
 
http://www.reussite-permisdechasse [...] amen-blanc
 
je ne suis pas chasseur mais je suis dans un coin a grosgruiks et le sujet m’intéresse (mon gd père l'était et je me souviens qu'il nous ramenait des lapins et des faisans [:huit] quand j'étais minot)


 
Merci de corriger ton post afin de respecter la taille des images du forum.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143737
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:22:57  profilanswer
 

bah alerte, comme ca pas de contradicteur, pas de souci :)

n°58143758
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

https://www.linternaute.com/actuali [...] res-infos/
 
Un peu plus d'infos, je sais pas combien de temps ca va mettre pour les expertises génétiques.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:25:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah alerte, comme ca pas de contradicteur, pas de souci :)


 
Je te demande juste de réduire ton image qui ne respecte pas les règles et nuit à la lisibilité, je crois pas avoir remis ton droit à donner ton avis en question, mais si t'insistes ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143818
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

c'est tellement plus facile de mettre en cause la forme plutot que le message hein ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR