Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°57760381
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 16:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 16:48:00  profilanswer
 

n°57763749
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 01:20:26  answer
 


 
Fils unique, enfant adopté à l'internationale, pas beaucoup d'ami(e)s, passé son temps à lire des livres, jouer en solo car unique (jeux de construction, légo, technique). Sport individuel... Passé de mauvais moment à l'école (moquerie, manger seul, forte anxiété). Famille réduite au strict minimum.
 
Parents qui s'auto-suffisent (pas d'invitation d'ami(e)s, très peu d'apéritif). Alors que chez les voisins c'étaient grande tablée tous les samedi dans le jardin (rire, apéro, blague) la famille de rêve comme on voit à la t.v.
 
Effectivement, j'ai appris à vivre seul. J'ai 28 ans.
 
Et puis vous savez, il y a de + en + d'enfant unique et de plus en plus tard. Des gens de plus en plus seuls (obliger de changer de ville pour bosser à cause des contrats précaires CDD/INTERIM à répétition). Donc moins de possibilités de se faire de l'amitié.
 
Le monde de demain (et actuel) risque d'être comme cela de plus en plus. Plus on fait d'études et plus on bouges, on a plus de chance de rester longtemps seul. (c'est un peu la vie de vedette).


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 11:06:46
n°57764922
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 11:38:57  answer
 

Exact wordtrotter. Perso j'ai déménagé un paquet de fois avec mes parents (genre tout les 3 ans) donc déjà de base très difficile de me faire des amis à l'école.

 

Et quand tu t'en fait et que tu sait que tu va perdre tes potes d'ici peu ben ça fait mal et t'a plus trop envie de recommencer. Du coup maintenant pareil que toi je suis a peine plus âgé que toi et j'essaye de me faire des potes mais c'est pas évident. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 11:39:14
n°57765119
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:04:53  answer
 


 
Dans mon entourage, beaucoup de jeunes seul(e)s.  :jap:  donc nous ne sommes pas des cas à part, loin de là... Sans oublier les jeunes expatriés qui bossent assez loin d'Europe ou de France. (d'ailleurs eux aussi, ils fuient des conditions pas toujours rose, stress, problème identitaire, fuire un traumatisme....). Et oui, comme quoi... mais ça ne se dit pas dans les médias.
 
 
Je regrette l'insouciance <20 ans. Faut regarder devant et jamais derrière.
La seule personne ayant les clefs en main pour changer ma situation, c'est moi seul.
 
Je pense éventuellement à vivre ailleurs pour mettre le compteur à 0.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 12:29:52
n°57776575
Ayrin
Miaou
Posté le 07-10-2019 à 19:55:24  profilanswer
 

Je suis 'jeune' expat au Canada. La plupart de ceux (les autres français) qui arrivent sont en couple. Il faut se faire une raison.
Je suis en train de lire un bouquin conseillé sur un autre topic : The subtle art of not giving a fuck. Il est pas mal. La ligne directrice c'est l'acceptation et le lâché prise.  

n°57777169
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 21:02:30  answer
 

Ayrin a écrit :

Je suis 'jeune' expat au Canada. La plupart de ceux (les autres français) qui arrivent sont en couple. Il faut se faire une raison.
Je suis en train de lire un bouquin conseillé sur un autre topic : The subtle art of not giving a fuck. Il est pas mal. La ligne directrice c'est l'acceptation et le lâché prise.  


A propos de quoi ?
Ce livre m'interesse, il existe en français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 21:04:48
n°57778981
Ayrin
Miaou
Posté le 07-10-2019 à 22:39:03  profilanswer
 

A propos de tout.
Aucune idée. Je n'ai pas spécialement cherché à le trouver en français.

n°57779004
rastafia
sélavi
Posté le 07-10-2019 à 22:40:53  profilanswer
 


J'imagine que tu as fait un long travail de recherche bibliographique avant de poser cette question  :o  
 
https://www.amazon.fr/Lart-subtil-s [...] D39SZAQHG5

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 07-10-2019 à 22:42:33

---------------
Cantor est devenu fou
n°57779353
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-10-2019 à 23:10:26  profilanswer
 

Citation :

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »

Il vit dans quel monde ? Le discours ambiant va plutôt dans le narcissisme et la glorification de sa médiocrité "sois toi même", "je suis comme je suis et si t'es pas content c'est pareil". Etc.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57779364
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-10-2019 à 23:11:58  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Je suis 'jeune' expat au Canada. La plupart de ceux (les autres français) qui arrivent sont en couple. Il faut se faire une raison.
Je suis en train de lire un bouquin conseillé sur un autre topic : The subtle art of not giving a fuck. Il est pas mal. La ligne directrice c'est l'acceptation et le lâché prise.


Se faire une raison ?
Intéressant pour le bouquin


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 23:11:58  profilanswer
 

n°57779562
Ayrin
Miaou
Posté le 07-10-2019 à 23:42:34  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Citation :

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »

Il vit dans quel monde ? Le discours ambiant va plutôt dans le narcissisme et la glorification de sa médiocrité "sois toi même", "je suis comme je suis et si t'es pas content c'est pareil". Etc.


Ca c'est très français. En Amérique c'est plus potisive attitude.
 

bulldozer_fusion a écrit :


Se faire une raison ?
Intéressant pour le bouquin


Se faire une raison que l'expat c'est pas la raison pour être célib ou encore moins la foire du trône où t'as qu'à pêché. Ce n'est pas en s'expatriant que d'un coup on va trouver à coup sûr quelqu'un parce que là y'aura du choix.
 
De mon côté je me fais une raison. J'ai essayé la vie de couple avec des relations plus ou moins longues mais visiblement le côté trouver la bonne personne pour fonder un foyer ça ne semble pas être pour moi. Et je ne veux pas de second choix ou être un second choix juste par désespoir. Tant pis. J'irais vivre dans un chalet isolé du monde avec un chien et chat  [:spamafoote]

n°57779580
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-10-2019 à 23:49:25  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Ca c'est très français. En Amérique c'est plus potisive attitude.

 


 
Ayrin a écrit :


Se faire une raison que l'expat c'est pas la raison pour être célib ou encore moins la foire du trône où t'as qu'à pêché. Ce n'est pas en s'expatriant que d'un coup on va trouver à coup sûr quelqu'un parce que là y'aura du choix.

 

De mon côté je me fais une raison. J'ai essayé la vie de couple avec des relations plus ou moins longues mais visiblement le côté trouver la bonne personne pour fonder un foyer ça ne semble pas être pour moi. Et je ne veux pas de second choix ou être un second choix juste par désespoir. Tant pis. J'irais vivre dans un chalet isolé du monde avec un chien et chat [:spamafoote]


C'est bien aussi, au fond du jardin entouré de caillou  [:avant]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57780169
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 08:25:00  answer
 

rastafia a écrit :


J'imagine que tu as fait un long travail de recherche bibliographique avant de poser cette question :o

 

https://www.amazon.fr/Lart-subtil-s [...] D39SZAQHG5


J'ai perdu 3 heures au moins.  [:k0rnmuz3]

 

[:eneytihi:4]

n°57890714
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 16:47:29  answer
 


ça me tente des fois, mais est ce que ça règlerait vraiment le problème.. j'ai été expat des années, plein de conquêtes, mais au final le mal du pays/le ras le bol du pays d'acceuil reviennent au galop, et tu te retrouves à nouveau en France, en bon Gary, mais avec 5 ans de plus   [:poutrella]  ;)

n°57890875
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-10-2019 à 17:15:18  profilanswer
 

Vous pensez que vous trouverez quelqu'un en France ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57892752
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 22:17:34  answer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Vous pensez que vous trouverez quelqu'un en France ?


Je ne crois plus. Je vis et c'est déjà pas mal.  [:cend]

n°57892847
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-10-2019 à 22:32:50  profilanswer
 

Tu ne crois plus du tout ou juste que tu ne trouveras pas ici ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57892874
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 22:37:31  answer
 

Ici ou là bas j'en ai aucune idée c'est juste que je n'espère en rien pour ne pas avoir a avoir de mauvaises surprises.

n°57896735
rastafia
sélavi
Posté le 21-10-2019 à 13:33:54  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Vous pensez que vous trouverez quelqu'un en France ?


Question pour le topic gsnalf.
 
Ici il y a des gens qui ne cherchent pas à se caser à tout prix et qui apprécient leur célibat.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 21-10-2019 à 13:34:54

---------------
Cantor est devenu fou
n°57896854
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 21-10-2019 à 13:42:18  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Question pour le topic gsnalf.
 
Ici il y a des gens qui ne cherchent pas à se caser à tout prix et qui apprécient leur célibat.


Ce n'était pas une question générale, c'était une question pour ceux qui parlaient de ne pas trouver en tant qu'expatriés.
 
Et ce n'est pas parce qu'il y a différents profils ici qu'il faut donc faire en sorte de ne trouver QUE des sujets concernant TOUT LE MONDE absolument.
Parce que rien ne concernera jamais tout le monde.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57897803
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2019 à 14:54:08  profilanswer
 

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57897865
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-10-2019 à 14:59:12  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Question pour le topic gsnalf.
 
Ici il y a des gens qui ne cherchent pas à se caser à tout prix et qui apprécient leur célibat.


Tout à fait. Célibat choisi vs célibat subi  [:sarko]  
 
D'ailleurs quand j'explique à des amis que je suis très bien seul et que ça me coûterait de me remettre en couple, j'ai droit à la réplique "C'est que t'as pas trouvé la bonne". Ben non, c'est que je suis mieux tout seul, c'est tout [:zedlefou:1]  (Evidemment, si je me faisais draguer par la meuf idéale, je ne dirais peut-être pas non, mais comme je ne mets pas en situation de recherche, ça n'arrivera pas).

n°57897886
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 21-10-2019 à 15:00:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)


Moi oui, il entre en compte, mais pas dans le sens qu'on croit : il me rend suspicieuse.
Je repousse beaucoup d'hommes, dès lors que j'ai l'impression qu'ils ne sont attirés que par le physique.
#traumadejeunesse


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57897911
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-10-2019 à 15:02:46  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ce n'était pas une question générale, c'était une question pour ceux qui parlaient de ne pas trouver en tant qu'expatriés.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a différents profils ici qu'il faut donc faire en sorte de ne trouver QUE des sujets concernant TOUT LE MONDE absolument.
Parce que rien ne concernera jamais tout le monde.


+1


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57898268
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2019 à 15:33:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)


Oui ça a été une des composantes à mon avis.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57899486
rastafia
sélavi
Posté le 21-10-2019 à 17:08:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)


Ca fait juste 10 fois que je le dis...


---------------
Cantor est devenu fou
n°57900446
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 18:55:56  answer
 

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)


 
Non. J'entretiens mon corps pour pas finir rouillé.

n°57903372
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-10-2019 à 00:25:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)

À 100%, sur un seul point: 1m60.
 


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57903373
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-10-2019 à 00:27:21  profilanswer
 


Ca empêche pas d'être moche :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°57903384
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-10-2019 à 00:36:33  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

À 100%, sur un seul point: 1m60.
 

C'est grand, même pour un HFRien!
Ca ne fait pas trop mal à tes partenaires? [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 22-10-2019 à 00:38:47

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57903398
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-10-2019 à 00:44:51  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

C'est grand, même pour un HFRien!
Ca ne fait pas trop mal à tes partenaires? [:frogaski62:5]


Et encore, t'as pas idée du diamètre…


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57903414
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-10-2019 à 00:52:43  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Et encore, t'as pas idée du diamètre…


Jme suis pas penchée sur la question, je suis toujours en train d'imaginer les difficultés pour manoeuvrer le machin, limite avec des drapeaux, comme les avions...


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57904196
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 09:08:16  answer
 

seraphinette a écrit :


Jme suis pas penchée sur la question, je suis toujours en train d'imaginer les difficultés pour manoeuvrer le machin, limite avec des drapeaux, comme les avions...


Ça va sinon ?  [:k0rnmuz3]

n°57908649
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 16:15:34  answer
 

Timoonn a écrit :


Ca empêche pas d'être moche :o

 

Certes. Mais ça c’est très subjectif. Et pour re-répondre alors: non. Enfin peut-être :o Dans le sens où souvent je plais à des filles qui ne me plaisent pas plus que ça, et je ne plais pas aux filles qui me plaisent.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 16:19:33
n°57911462
rastafia
sélavi
Posté le 22-10-2019 à 21:58:33  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ce n'était pas une question générale, c'était une question pour ceux qui parlaient de ne pas trouver en tant qu'expatriés.
 
Et ce n'est pas parce qu'il y a différents profils ici qu'il faut donc faire en sorte de ne trouver QUE des sujets concernant TOUT LE MONDE absolument.
Parce que rien ne concernera jamais tout le monde.


Je veux bien, mais les sujets du genre "êtes vous célibataire parce que vous êtes moche ?" ou "envisagez-vous de vous expatrier pour trouver l'âme soeur pécho ?" ont 100% leur place sur gnsalf et concernent TOUT LE MONDE là bas, donc je ne vois pas  l'intérêt de les aborder ici.
 
FP :

Citation :

Etre célibataire c'est bon mangez-en  :o  
 
Viendez donc racontez vos expériences, votre style de vie, votre way of life.
Donnez vos trucs/astuces pour vivre seul et bieng.


Message édité par rastafia le 22-10-2019 à 22:00:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°57911532
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-10-2019 à 22:07:41  profilanswer
 

Sauf que tu pars du principe que le célibat DOIT être bien vécu parce que toi tu le vis bien.
Or, il peut être mal vécu aussi, et comme toute situation mal vécue, on peut s'interroger sur ce qui nous a plongé dans cette situation, et se demander comment en sortir.

 

Le topic nigaud, c'est celui de mauvais dragueurs/des personnes qui ont du mal avec les interactions avec l'autre sexe et se prennent les pieds dans tout ce qui traîne.
Etre célibataire, ce n'est pas obligatoirement signe qu'on bafouille dès qu'on entraperçoit l'autre sexe, comme ce n'est pas obligatoirement choisi.
Il y a des nuances.
Accepte les.
Et accepte que certains ne l'ont pas choisi et que tout le monde n'est pas toi.

Message cité 4 fois
Message édité par seraphinette le 22-10-2019 à 22:08:31

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57911569
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 22:10:33  answer
 

On va encore définir le célibat. Je le sens je le sens.

n°57911590
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 22:12:19  answer
 

seraphinette a écrit :

Sauf que tu pars du principe que le célibat DOIT être bien vécu parce que toi tu le vis bien.
Or, il peut être mal vécu aussi, et comme toute situation mal vécue, on peut s'interroger sur ce qui nous a plongé dans cette situation, et se demander comment en sortir.

 

Le topic nigaud, c'est celui de mauvais dragueurs/des personnes qui ont du mal avec les interactions avec l'autre sexe et se prennent les pieds dans tout ce qui traîne.
Etre célibataire, ce n'est pas obligatoirement signe qu'on bafouille dès qu'on entraperçoit l'autre sexe, comme ce n'est pas obligatoirement choisi.
Il y a des nuances.
Accepte les.
Et accepte que certains ne l'ont pas choisi et que tout le monde n'est pas toi.


 [:eneytihi:4]

 

En tout cas moi je fou plus les pieds sur gsnalf.  [:eneytihi:4]

n°57911615
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-10-2019 à 22:14:50  profilanswer
 


Je ne cherche pour ma part pas à définir quoi que ce soit, mais à rappeler à monsieur "Vous avez juste le droit de dire que c'est trop trop génial" que non, on peut être dans des tas de situations différentes et avoir des tas d'avis différents.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57911657
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 22:19:12  answer
 

Impossible. La vie est noire ou blanche. Choisissez. et sur Hfr c'est pire. PAs le choix.

n°57911667
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 22:20:17  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR