Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le célibat, hier, aujourd'hui et demain!

n°57301906
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2019 à 16:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

efex a écrit :

Jcomprends pas la blague [:eric le-looser]

Tu lui mets le kiki dans la bouche autant que dans le pilou-pilou  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:16:51  profilanswer

n°57302079
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 12-08-2019 à 16:31:41  profilanswer

Mais non bordel, Coq, faut préserver son innocence...

n°57303090
efex
Posté le 12-08-2019 à 18:20:22  profilanswer

Je suis choqué [:fenston:1]

---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57303855
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-08-2019 à 20:14:19  profilanswer

Coq a écrit :

Tu lui mets le kiki dans la bouche autant que dans le pilou-pilou  :O

Ou dans la boîte à crottes.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57306706
loupie94
Posté le 13-08-2019 à 10:38:21  profilanswer

V pour a écrit :

En fait, nos différentes expériences négatives forment cette carapace, cette protection qu'on nomme exigence ou critères.

Mais au final, c'est la peur. La peur de revivre ce qu'on a déjà vécu (difficilement) c'est une fermeture à l'autre.

C'est intéressant ce que tu dis là.

Je ne sais pas si les critères viennent tous des expériences négatives qu'on a eu...une partie oui. Mais certains sont juste liés à un problème de compatibilité qui est inhérent à la personne non?

n°57306773
efex
Posté le 13-08-2019 à 10:44:39  profilanswer

C'est surtout qu'après un certain temps en tan que célibataire on réalise qu'on a pas besoin d'une compagne ou d'un compagnon pour avancer dans la vie.

Donc de là, on devient logiquement plus exigent vu que l'autre n'est plus nécessaire à notre survie.
La majorité des gens que je connais sont en couple pour des raisons bassement matérielles et logistiques.

N'ayant pas ces soucis, le ou la célibataire va se montrer plus exigent puisqu'il ou elle va chercher plus qu'une personne pour payer le loyer ou faire la bouffe.

A la limite c'est plus logique, enfin moi c'est ma conception de la vie de couple.

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 13-08-2019 à 10:45:08

---------------
n°57307111
V pour
Posté le 13-08-2019 à 11:14:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis là.

Je ne sais pas si les critères viennent tous des expériences négatives qu'on a eu...une partie oui. Mais certains sont juste liés à un problème de compatibilité qui est inhérent à la personne non?

Les expériences négatives font d'une part changer le curseur de certains critères déjà présents et d'autre part forment l'apparition de nouveaux critères, qui de prime abord peuvent paraître rationnels, mais qui de mon point de vue servent simplement à nous protéger comme je le disais plus haut.

efex a écrit :

C'est surtout qu'après un certain temps en tan que célibataire on réalise qu'on a pas besoin d'une compagne ou d'un compagnon pour avancer dans la vie.

Donc de là, on devient logiquement plus exigent vu que l'autre n'est plus nécessaire à notre survie.
La majorité des gens que je connais sont en couple pour des raisons bassement matérielles et logistiques.

N'ayant pas ces soucis, le ou la célibataire va se montrer plus exigent puisqu'il ou elle va chercher plus qu'une personne pour payer le loyer ou faire la bouffe.

A la limite c'est plus logique, enfin moi c'est ma conception de la vie de couple.

Je suis dans la galère financière depuis ma séparation, 8 ans. Pour rien au monde, j'aurai fait un compromis entre ma liberté et une personne choisie pour des raisons matérielles/financières. Quel est l'intérêt de vouloir rester seul pour ensuite travestir son choix dans un but avide et cupide ? Pour autant, mon exigence a toujours été prioritaire sur le reste.

Message édité par V pour le 13-08-2019 à 11:14:46
n°57307923
rastafia
sélavi
Posté le 13-08-2019 à 12:24:45  profilanswer

Altered a écrit :

Sinon tu vas plus aux soirées de couple. C'est chiant à crever de toute façon et on te renvoie ta différence comme si t'étais anormal.

C'est clair, chercher à se mettre en couple pour aller aux soirées de couples, la vie que tu veux pas  [:tinostar]  

Trouve toi plutôt des potes/copines célibataires  :ange:

---------------
Cantor est devenu fou
n°57307974
V pour
Posté le 13-08-2019 à 12:30:33  profilanswer

Altered a écrit :

Sinon tu vas plus aux soirées de couple. C'est chiant à crever de toute façon et on te renvoie ta différence comme si t'étais anormal.

Je le ressens pas comme ça. Quand le sujet est évoqué, je leur explique à quel point je suis un veinard. Je vois parfois de l’envie dans le regard  :lol:  

Tant que tu le vis bien, seul ou accompagné, tu te sens à ta place.

n°57307993
rastafia
sélavi
Posté le 13-08-2019 à 12:32:50  profilanswer

V pour a écrit :

Je le ressens pas comme ça. Quand le sujet est évoqué, je leur explique à quel point je suis un veinard. Je vois parfois de l’envie dans le regard  :lol:  

Le truc c'est que quand ils se racontent leurs histoires de couple (genre partage des taches, vacances, ronflement...) t'as beau te dire que t'as de la chance tu te fais bien chier à écouter leurs conneries  :D  

Non, les soirées avec un couple, je veux bien, à partir de deux il faut qu'il y ait aussi du célibataire. Sinon c'est sans moi.

Message édité par rastafia le 13-08-2019 à 12:33:07

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 12:32:50  profilanswer

n°57308034
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2019 à 12:37:33  profilanswer

V pour a écrit :

Le genre de soirée que tu ne veux pas vivre. Devoir te justifier  [:paul de saint-balby:4]  

Au moins quand je me suis retrouvé célibataire endurci avec un couple en soirée, ils avaient la politesse de ne pas aborder le sujet.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57308298
V pour
Posté le 13-08-2019 à 13:08:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Le genre de soirée que tu ne veux pas vivre. Devoir te justifier  [:paul de saint-balby:4]

Au moins quand je me suis retrouvé célibataire endurci avec un couple en soirée, ils avaient la politesse de ne pas aborder le sujet.

Ben moi c'est plus en famille où ça taquine. Mais je ne mâche pas mes mots voire tombe parfois dans le graveleux mais j'en fais exprès. Du coup la gêne change de camp  :D

Et on passe au sujet suivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par V pour le 13-08-2019 à 13:08:32
n°57308858
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2019 à 14:04:43  profilanswer

V pour a écrit :

Ben moi c'est plus en famille où ça taquine. Mais je ne mâche pas mes mots voire tombe parfois dans le graveleux mais j'en fais exprès. Du coup la gêne change de camp  :D  

Et on passe au sujet suivant :o

C'est bien ce que je dis, le malaise. Le truc que tu veux pas vivre  [:syls2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57309353
efex
Posté le 13-08-2019 à 14:38:31  profilanswer

En général moi pour couper court à ce genre de discussion je dis que le cherche une aryenne avec une lignée pure  :O  :O  :O

---------------
n°57319034
rastafia
sélavi
Posté le 14-08-2019 à 17:55:55  profilanswer

C'est toujours pareil, les potes qui pensent qu'il faut être en couple pour être bien, on s'en débarrasse, quand c'est la famille on a rarement le choix alors on serre les dents.

Ça marche pareil avec la politique, la pma, le mariage pour tous, les fonctionnaires qui glandent, les profs qui sont toujours en grève, l'europe...

---------------
Cantor est devenu fou
n°57319053
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2019 à 17:59:16  profilanswer

Moi par exemple, mes potes m'ont jamais fait chier avec mon célibat, en 15 ans. Jamais. Et depuis que je suis en couple, personne ne m'a demandé quand j'allais enfin emménager avec elle. J'ai des potes en or  [:calimefrog:1]

---------------
n°57319110
rastafia
sélavi
Posté le 14-08-2019 à 18:08:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi par exemple, mes potes m'ont jamais fait chier avec mon célibat, en 15 ans. Jamais. Et depuis que je suis en couple, personne ne m'a demandé quand j'allais enfin emménager avec elle. J'ai des potes en or  [:calimefrog:1]

C'est parce que tu les a bien choisis  ;)

---------------
Cantor est devenu fou
n°57319123
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2019 à 18:10:29  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est parce que tu les a bien choisis  ;)

On va dire que le hasard fait bien les choses plutôt  [:teh coli:3]

---------------
n°57320877
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2019 à 22:42:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Jolis potes en effet  :love:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat, hier, aujourd'hui et demain!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR