Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°46937580
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 20:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est ce que je pense, mais à part dans les phases de gros pessimisme, je pense aussi qu'on a une marge d'évolution dans la vie, à condition de faire ses expériences et de prendre du recul pour voir là où ça merde  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 20:17:45  profilanswer
 

n°46938109
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:15:30  answer
 

simius_computus a écrit :


 
C'est ce que je pense, mais à part dans les phases de gros pessimisme, je pense aussi qu'on a une marge d'évolution dans la vie, à condition de faire ses expériences et de prendre du recul pour voir là où ça merde  [:poutrella]


 
Ben oui car sinon ta liberté ne se résumerait qu'à ton éducation/enfance/environnement. Déjà qu'on est pas super libre, alors si en plus, on ne peut pas modifier ce que nous sommes...

n°46938262
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:28:45  answer
 

 

en grande partie quand meme [:spamafoote]

 

ça n'empeche pas de modifier mais tu payes les pots cassés.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 21:29:24
n°46938322
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:34:37  answer
 

Soit j'en ai pas réellement conscience alors. Ou c'est l'inverse >> Prise de conscience>>nettoyage>>> Libre. :o

n°46938478
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:48:39  answer
 

les tares sont biens ancrés dans ma familles maternelles, ils sont tous atteints [:hunters] (mère, tantes, oncles, papy, feu mamie, grandes-tantes etc.)

n°46938497
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:50:39  answer
 

Déjà t'en as conscience. C'est un premier pas :o Reste à déconstruire, aseptiser, et reconstruire. Et à toi la winnance ^^

n°47032668
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 10-09-2016 à 20:27:31  profilanswer
 

3 ans de célibat pour moi. C'est pas tous les jours faciles mais des fois je préfère ma situation.

n°47036386
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 13:37:57  answer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

3 ans de célibat pour moi. C'est pas tous les jours faciles mais des fois je préfère ma situation.


 
En tant que célib', c'est souvent ce que l'on se dit. N'est-ce pas une manière pour se rassurer ? Se convaincre que notre situation est plus enviable que certains couples qui se déchirent ?
 
Mais est-ce vraiment ce que l'on pense ?

n°47036451
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 13:48:18  profilanswer
 

 

Rassure toi (enfin si on veut), moi j'ai 37 ans et pareil...

 

Des soucis à la fin de mes études (angoisses, etc...) je me suis coupé de mon cercle amical donc aucune rencontre bien sûr.

 

Ensuite je me suis abruti au travail pendant presque 10 ans sans penser à ma vie personnelle et n'ayant pas beaucoup de moyen de rencontrer du monde (bah oui va reconstruire des relations passé les études ou dans un boulot ou les gens ont rarement ton age).

 

Déjà que je n'ai pas été très doué depuis toujours pour avoir des amis, j'en avais assez peu, et pas très doué en société non plus. Résultat je suis un "vieux con" n'ayant personne et les chances que çà change sont très mince... tout le monde est en couple à ces ages, ou alors si par miracle je trouvais quelqu'un je luis ferais surement peur et/ou ne serait pas séduisant...


Message édité par _synapse_ le 11-09-2016 à 13:49:15
n°47036527
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 14:00:32  answer
 

Sites de rencontres ou OVS. C'est un point de départ modeste et efficace pour rencontrer, se faire des amis et plus si affinités.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 14:00:32  profilanswer
 

n°47036561
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 14:05:58  profilanswer
 

Sites de rencontres j'en doute très franchement... après OVS pourquoi pas

n°47036620
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 14:14:17  answer
 

Oui. Peut-être que commencer par OVS serait plus judicieux. L'ambiance y est courtoise, l'esprit convivial. Et inévitablement, tu tomberas sur des gens avec les mêmes centres d'intérêts que toi, puisque c'est le principe du site.

 

Sans forcément parler de rencontres amoureuses, tu apprendras à connaître d'autres personnes, qui ensuite pourront te faire rencontrer d'autres personnes etc...

 

Faut juste sauter le pas :o


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 17:09:12
n°47037491
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 16:24:18  profilanswer
 

Le décalage est tellement grand entre ce que j'ai vu vivre et la vie des personnes de mon age, c'est pas évident dans les deux cas.

 

Et puis bon les soirées "on va boire un coup dans tel bar", c'est sympa quand tu es doué pour parler de tout et n'importe quoi avec n'importe qui, moi hormis avec 2g dans chaque bras c'est pas trop le cas :o Reste à trouver des activités mais c'est pas facile.

 

Bref honnêtement je vois pas comment une femme dans ma tranche d'age 30-35 ans (et qui soit libre, autant dire le graal) puisse me trouver intéressant ou ai l'envie d'envisager quelque chose avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 11-09-2016 à 16:25:55
n°47037810
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 17:14:56  answer
 

_synapse_ a écrit :

Le décalage est tellement grand entre ce que j'ai vu vivre et la vie des personnes de mon age, c'est pas évident dans les deux cas.
 
Et puis bon les soirées "on va boire un coup dans tel bar", c'est sympa quand tu es doué pour parler de tout et n'importe quoi avec n'importe qui, moi hormis avec 2g dans chaque bras c'est pas trop le cas :o Reste à trouver des activités mais c'est pas facile.
 
Bref honnêtement je vois pas comment une femme dans ma tranche d'age 30-35 ans (et qui soit libre, autant dire le graal) puisse me trouver intéressant ou ai l'envie d'envisager quelque chose avec moi.


 
Ah. Tu n'as qu'à viser 25-30 tu auras obligatoirement l'ascendant!  :D  
 
Le manque de confiance (ce qui a l'air d'être ton cas) ça se travaille et surtout ça s'éprouve. Je ne pense pas que tu sois une personne fade qui n'ait rien à dire. Avant de spéculer sur ce qu'une femme puisse ressentir ou non, il faudrait déjà en rencontrer. Si ce genre de soirée te fait peur, tu peux en trouver où "discuter" ne soit pas l'élément central.  
Pour mon expérience, je suis comme toi. Réservé voire introverti parfois misanthrope :o  Du coup, j'allais aux soirées jeu de société, je puis t'assurer que sans discuter de soi ou autre, il y a échange ^^

n°47037888
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 17:28:48  profilanswer
 


 
Ouais bah là c'est mission impossible, je suis ni beau ni riche :o. Je trouve la différence d'age trop grande ensuite, pas forcément gênant à court terme mais ensuite on voit bien quand même qu'il y à des différences notables quand tu as 10 ans de +
 
Pour le reste oui c'est un gros problème de confiance en soi (normal vu la situation + de l'anxiété sociale dont je me débarrasserai jamais vraiment). Pour le reste tu as raison, mais ce qui me "chagrine" c'est qu'en allant à ce type de soirée (j'y arriverai c'est pas un soucis) je risque simplement de rester dans la même logique ou çà ne donne rien de plus qu'une bonne soirée mais rien après, comme c'est généralement le cas par mes diverses expériences.
 
Parce que tu ne veux pas "te dévoiler" (par honte, etc...) et du coup tu es en retrait (au delà de ne pas trop parler :o) du coup c'est très compliqué ensuite de donner envie aux gens (même en dehors du coté rencontre avec une femme) de passer un autre moment avec toi, tu les "fais chier" entre guillemets.

n°47038154
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 18:10:18  answer
 

_synapse_ a écrit :

 

Ouais bah là c'est mission impossible, je suis ni beau ni riche :o. Je trouve la différence d'age trop grande ensuite, pas forcément gênant à court terme mais ensuite on voit bien quand même qu'il y à des différences notables quand tu as 10 ans de +

 

Pour le reste oui c'est un gros problème de confiance en soi (normal vu la situation + de l'anxiété sociale dont je me débarrasserai jamais vraiment). Pour le reste tu as raison, mais ce qui me "chagrine" c'est qu'en allant à ce type de soirée (j'y arriverai c'est pas un soucis) je risque simplement de rester dans la même logique ou çà ne donne rien de plus qu'une bonne soirée mais rien après, comme c'est généralement le cas par mes diverses expériences.

 

Parce que tu ne veux pas "te dévoiler" (par honte, etc...) et du coup tu es en retrait (au delà de ne pas trop parler :o) du coup c'est très compliqué ensuite de donner envie aux gens (même en dehors du coté rencontre avec une femme) de passer un autre moment avec toi, tu les "fais chier" entre guillemets.

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. A ces soirées au départ j'étais Casper (là sans être là) Mes seuls phrases étaient "salut" et "au revoir".  :whistle:

 

Mais en effet, il y a peut-être un travail sur l'estime de soi à réaliser pour se confronter aux autres. Car si tu pars défaitiste dès le départ, en effet ce sera ce qu'on appelle l'hypothèse confirmée: Hypothèse: "je vais intéresser personne">>> "attitude de retrait pour n'intéresser personne">>> "Je n'intéresse personne"

 

Plutôt que d'anticiper, spéculer, imaginer ce qu'il va se passer. Vis-le, expérimente, si ça foire, tu auras au moins le mérite d'avoir essayé. Si ça fonctionne (c'est à dire, si tu sens que des gens s'intéressent à toi, te posent des questions, rient à tes blagues, etc...) tu en ressortiras grandis, fier et tu auras envie de recommencer. :)

 

Après, il faut être honnête avec soi-même et ne pas se cacher derrière des prétextes. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 18:11:04
n°47038246
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 18:21:28  profilanswer
 

:jap:  
 
Tu fais toujours ce genre de sorties ou c’était il y à longtemps ?

n°47038433
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 18:41:26  answer
 

_synapse_ a écrit :

:jap:

 

Tu fais toujours ce genre de sorties ou c’était il y à longtemps ?

 

C'était il y a longtemps. Car j'en éprouve plus le besoin. L'estime que j'ai de moi-même est remonté et je suis bien comme je suis actuellement. Et si interaction il y avait, je suis mieux armé pour y répondre.  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 18:42:11
n°47038456
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 18:44:06  profilanswer
 

Ouais... plus facile si je m'étais réveillé il y à 10ans :(

n°47038627
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 19:03:46  answer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais... plus facile si je m'étais réveillé il y à 10ans :(

 

Il n'est jamais trop tard. On a quasiment le même âge. On est à peine à la moitié de nos vies (si on a de la chance), tout reste à faire. Le principal est dêtre "réveillé" maintenant :)

 

Il n'en tient qu'à toi. Les regrets ne servent pas à avancer, par contre tu peux essayer de faire en sorte de ne plus en avoir. (ou en tout cas moins en avoir :o )
Je sais que des phrases comme ça sont bateau, qu'on a déjà du te le dire. Mais de fait, la solution, il n'y a que toi qui la possède. Je ne sais pas si tu connais Nietzsche et son expérience de pensée de l'éternel retour. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] xplication

 

Ca peut aider à changer sa vie ou du moins certaines habitudes de comportement. :)

 


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 19:04:16
n°47038755
iVador
Posté le 11-09-2016 à 19:15:14  profilanswer
 

Célibataire depuis 10 ans (j'en ai 37 ) avec quelques histoires par ci par la mais je suis jamais emballé par les personnes sur qui je tombe :o
 
Apres je suis bien occupé entre le sport, les danses swing, la montagne etc
J'ai aussi du mal a laisser un peu de coté mes passions quand je rencontre quelqu'un :o
 
la je suis sorti avec une nana de 36 ans avec 3 garçons, je me suis rendu compte que les nanas livrées avec enfants, c'est pas trop pour moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 11-09-2016 à 19:17:38
n°47038806
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 19:21:13  answer
 

Diantre, avec mes 10 mois de célibat, je suis un gosse à côté des boss :o

n°47039214
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 20:10:46  profilanswer
 

iVador a écrit :

Célibataire depuis 10 ans (j'en ai 37 ) avec quelques histoires par ci par la mais je suis jamais emballé par les personnes sur qui je tombe :o
 
Apres je suis bien occupé entre le sport, les danses swing, la montagne etc
J'ai aussi du mal a laisser un peu de coté mes passions quand je rencontre quelqu'un :o
 
la je suis sorti avec une nana de 36 ans avec 3 garçons, je me suis rendu compte que les nanas livrées avec enfants, c'est pas trop pour moi ...


 
C'est assez différent quand même entre être célibataire par moment :o et sortir pour faire plein d'activités et être célibataire depuis bien longtemps (je me demande même si je me souviens de la mode d'emploi d'une nana :o) et ne pas sortir par manque de vie sociale ;)

n°47039247
jean pierr​e
Posté le 11-09-2016 à 20:13:48  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est assez différent quand même entre être célibataire par moment :o et sortir pour faire plein d'activités et être célibataire depuis bien longtemps (je me demande même si je me souviens de la mode d'emploi d'une nana :o) et ne pas sortir par manque de vie sociale ;)


 :o  depuis quand il y a un mode d'emploi. Il y en a peut etre 1, mais pas fournis à la naissance :p


---------------
Jean Pierre
n°47039348
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 20:24:09  answer
 

_synapse_ a écrit :

 

C'est assez différent quand même entre être célibataire par moment :o et sortir pour faire plein d'activités et être célibataire depuis bien longtemps (je me demande même si je me souviens de la mode d'emploi d'une nana :o) et ne pas sortir par manque de vie sociale ;)

 

+1

 

Pour le mode d'emploi je me demande la même  chose mais pour les hommes :o

n°47040301
_synapse_
Posté le 11-09-2016 à 21:33:19  profilanswer
 


 
Ohh bah tu sais nous les hommes c'est pas bien compliqué à ce niveau quand même, alors que chez les femmes la machine est vachement plus technique à contrôler :o

n°47040529
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2016 à 21:54:18  profilanswer
 

37 piges t'es plié gars  :o
Mais rassure-toi, dans 10 ans on sera comme toi, on regrettera de pas s'être réveillé 10 ans plus tôt   [:esska:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47040537
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2016 à 21:54:47  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ohh bah tu sais nous les hommes c'est pas bien compliqué à ce niveau quand même, alors que chez les femmes la machine est vachement plus technique à contrôler :o


 
suffit d'être jolie  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47040637
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:03:56  answer
 

simius_computus a écrit :


 
suffit d'être jolie  [:poutrella]


 
Même pas.... :o

n°47040736
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2016 à 22:11:16  profilanswer
 

bah si quand même, 'fin pour ma part ...  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47040844
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:18:05  answer
 

[:drapal]  

phinouscript a écrit :

Le célibat comme étape dans la vie avant un grand plongeon à deux, je veux bien, ça ne peut être que bénéfique.  
Par contre un célibat prolongé fait souvent d'une personne normale une personne hyper maniaque sur des détails sans importance, une personne légèrement égoïste, une personne presque incapable de recevoir, très exigeante et donc au bout du compte franchement désagréable.
C'est mon avis, et je le partage ...  
Maintenant, si tu parles des gens qui sont en couple mais qui vivent séparément, c'est là une idée très contemporaine du couple qui pour moi  le vide de son sens.  
Prendre le risque de vivre en couple c'est partager le bon et le moins bon, quand on ne vit pas ensemble on ne partage souvent que le meilleur, la relation reste peut être idéale, mais elle a des difficultés à s'approfondir et puis comment aimer quelqu'un d'un amour véritable si on en voit que les qualités ?  
C'est toujours facile d'aimer quelqu'un qu'on voit comme "parfait" ou presque, c'est quand on commence à voir ses faiblesses et ses défauts qu'on peut se rendre compte si on l'aime vraiment pour ce qu'il est ...


Y a du vrais dans ce que tu dis  [:endraum]

n°47041416
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:43:50  answer
 


 
 
 
Navré, mais je ne suis pas d'accord. Tout dépend comment on le vit.

n°47042545
_synapse_
Posté le 12-09-2016 à 00:33:10  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

37 piges t'es plié gars  :o
Mais rassure-toi, dans 10 ans on sera comme toi, on regrettera de pas s'être réveillé 10 ans plus tôt   [:esska:1]


 
Merci pour ton avis constructif :o

n°47042616
Braguette ​Magique
Ferme là !
Posté le 12-09-2016 à 00:42:16  profilanswer
 

Chouette un nouveau topic aso :love:  
 
 [:drapal]


---------------
Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
n°47045677
_synapse_
Posté le 12-09-2016 à 11:43:19  profilanswer
 

Rien à voir...
 
Bon alors et sinon comment vous assumez votre célibat, est-ce que c'est quelque chose que vous cachez à votre entourage, quelle est la pression de la famille à ce sujet, etc... ?
 
Mes parents ne m'en parlent pas trop même si je pense que cela leur fait de la peine de ne pas me voir avec quelqu'un, du coté de l'entourage (principalement au boulot quoi) je n'en parle pas à vrai dire, difficile d'assumer çà.
 
La plupart de mes collègues proche savent que je suis seul, mais rien de plus précis, il n’empêche qu'ils doivent dire des saloperies sur moi dans mon dos je suppose :o

n°47046145
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 12:17:41  answer
 

Pour ma part, au delà de l'assumer, je le revendique. Cela ne fait que 10 mois, certes. Mais de toute façon, j'avais besoin de cette phase "seul" pour me remettre bien dans ma tête.

 

Mon entourage amis/famille, voient que je le vis bien, donc ça leur va, tant que je suis heureux. Quelques blagues classiques sur la masturbation.. :o

 

Comme je le disais plus haut, le principal c'est de se sentir bien. Il y a des personnes qui sont en couple et ne se sentent pas bien, et se détruisent. (alcool, adultère, isolement). Après ce qu'il faut mettre en évidence, c'est le rapport que l'on a, à notre célibat:

 

Honte ou fierté, force ou faiblesse, poids ou libération. Il y a certainement des nuances de tout cela. Actuellement, je suis dans la phase positive du célibat. Du coup je l'assume bien, je le vis bien, je me sens bien. Cela ne veut pas dire qu'il y a un manque de sexe, de tendresse, de complicité ou d'affection. Mais je supporte ce manque sans soucis.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 12:18:43
n°47046870
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 13:26:28  answer
 

Perso j'évite d'en parler, dès qu'on me pose la question j'envois souvent un peu balader :o
 
Je ne le vis pas comme une honte juste que les remarques, reproches ça me gonfle. Et puis je ne supporte pas qu'on me cherche à ma caser "parce que c'est comme ça, faut etre en couple" :jap:

n°47047066
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2016 à 13:40:58  profilanswer
 

Ce que les autres pensent à ce sujet je m'en balek depuis un bon moment, c'est de la vie privée. Ca me fait déjà suffisamment chier d'être visiblement incapable de trouver une meuf avec qui construire vraiment qqchose...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47047632
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 14:16:37  answer
 

A partir du moment où le regard et la réaction des autres vous touchent (positivement ou négativement) c'est que oui, il y a une certaine honte...

 

Le célibat n'est pas une fatalité!! Cela peut être un art de vie. Mais de nos jours la plupart ont besoin d'étiqueter, de ranger dans une case pour se rassurer, se repérer. Du coup, c'est toujours mieux de positionner le/la célibataire en dessous du couple. Ca conforte celui qui juge dans une impression de normalité voire de supériorité.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 16:15:20
n°47048646
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-09-2016 à 15:21:52  profilanswer
 

J'assume complètement, les gens sont un peu étonné qu'à mon âge (35 ans), je n'ai pas de vie de famille mais en tout cas je vois pas ce que j'aurai à caché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR