Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°63274594
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 22-06-2021 à 08:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Merci , oui la baie de Morlaix est au programme. La saucisse fait envie :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 08:52:44  profilanswer
 

n°63274796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 09:19:52  profilanswer
 

cramus a écrit :

Merci Merci , oui la baie de Morlaix est au programme. La saucisse fait envie :)


 
Selon le budget, t'as le Brelevenez et l'Anthocyane a Lannion qui sont tres bons. Si tu as acces a une cuisine tu as les pecheurs qui debarquent leurs trouvailles au port de Locquemeau mais c'est plus pour les locaux qui sont prevenus des arrivages.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63274961
mqnu
Hu ?
Posté le 22-06-2021 à 09:38:12  profilanswer
 


 
Ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds mais oui, j'ai souvenir de locaux un peu spéciaux. Comme Loudéac un peu [:moustik42]  [:lordoric]


Message édité par mqnu le 22-06-2021 à 09:38:35

---------------
:o
n°63274998
tck-lt
Posté le 22-06-2021 à 09:41:43  profilanswer
 


 
 [:gidoin]


---------------
War Roak Gwengamp
n°63276362
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-06-2021 à 11:58:18  profilanswer
 

cramus a écrit :

Merci Merci , oui la baie de Morlaix est au programme. La saucisse fait envie :)


 
Ne rates surtout  pas le paté non plus  [:uriel98] .
 
A chaque fois que je retourne dans le trégor, j'ai la glacière dans le coffre que pour le stock paté + saucisse du retour. :D  
 
En restos y'a la ville blanche à Rospez aussi, très très bon. https://la-ville-blanche.com/


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°63276411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 12:01:43  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Ne rates surtout  pas le paté non plus  [:uriel98] .
 
A chaque fois que je retourne dans le trégor, j'ai la glacière dans le coffre que pour le stock paté + saucisse du retour. :D  
 
En restos y'a la ville blanche à Rospez aussi, très très bon. https://la-ville-blanche.com/


 
Ca avait pas mal baisse et l'equipe a change donc je sais pas trop ce que ca vaut maintenant. Tu y es alle recemment?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63278827
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-06-2021 à 16:01:15  profilanswer
 

Ah non, pas récemment, mes infos datent certainement  [:xeen]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°63278968
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-06-2021 à 16:14:34  profilanswer
 

 

Tu t'étais perdu ?
A Guingamp à part la gare... Y a rien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63279167
tck-lt
Posté le 22-06-2021 à 16:41:44  profilanswer
 

Si, y'a le stade de Roudourou  [:billah2:4]


---------------
War Roak Gwengamp
n°63280687
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-06-2021 à 20:29:10  profilanswer
 

 

Je me suis déjà baladé dans le coin du château, j'ai rien vu de génial. Mais j'ai pas poussé l'effort plus loin.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 20:29:10  profilanswer
 

n°63280691
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-06-2021 à 20:29:39  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Si, y'a le stade de Roudourou [:billah2:4]

 

Je sais même pas où c'est  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63283197
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 08:53:01  answer
 


 
Hyper centre? à Guingamp?  :lol:  
 
Le bourg tu veux dire :o
 
Ma femme y a fait ses études pendant 2 ans, elle a adoré le climat   [:somberlain0013:7]

n°63283221
RedMaxx
Posté le 23-06-2021 à 08:56:51  profilanswer
 

La place du centre est jolie, et la rue qui remonte vers le chateau. Ca s'arrete là je pense :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°63283440
mqnu
Hu ?
Posté le 23-06-2021 à 09:18:54  profilanswer
 


 
Idem ma soeur a fait ses études la bas, la ville est ce qu'elle est mais c'est la seule qui avait une école d'esthétique comme elle cherchait  [:hipipeep]  
 
Bon ensuite elle est partie sur Carhaix, pas mieux  [:jose60:4]


---------------
:o
n°63283516
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 09:25:41  answer
 

mqnu a écrit :


 
Idem ma soeur a fait ses études la bas, la ville est ce qu'elle est mais c'est la seule qui avait une école d'esthétique comme elle cherchait  [:hipipeep]  
 
Bon ensuite elle est partie sur Carhaix, pas mieux  [:jose60:4]


 
Elle a été à Notre Dame donc, comme ma femme.
Pas le même BTS par contre :D
 

n°63287441
tck-lt
Posté le 23-06-2021 à 15:55:48  profilanswer
 


 
elle n'y était pas l'été, c'est normal :o
 
En tant qu'alcoolique notoire et footeux (pléonasme), j'aime bien ce bourg moi.
J'y ai fait plusieurs saisons en tant que stadier au match et j'y ai fait un an en tant qu'étudiant, il va s'en dire que je n'ai pas eu mon année :o
Il y aussi la rue St-Mich et le passage sur le Trieux (côté St-Sébastien) et l'ancienne prison, voilà, voilà.


Message édité par tck-lt le 23-06-2021 à 16:00:49

---------------
War Roak Gwengamp
n°63310134
protect_me
from what?
Posté le 26-06-2021 à 08:56:27  profilanswer
 

Ce départ du Tour de France dans nos contrées va bien conforter les légendes sur notre météo  [:clooney24]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°63310202
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-06-2021 à 09:17:56  profilanswer
 

Ça passe au bout de ma rue  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63310274
moee
Posté le 26-06-2021 à 09:33:23  profilanswer
 

Ça passe dans ma rue... Le réveil par des camions balançant de la musique électronique dès 9h c'était pas trop ce que j'attendais un tdf :o

n°63310349
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-06-2021 à 09:54:53  profilanswer
 

C'est pour ça que je fuis, je vais faire les sept iles en voilier avec mes filles demain. Enfin si c'est pas le déluge.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63317279
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2021 à 09:09:43  profilanswer
 

Boris Le Lay doit en avoir mis partout suite à la parution de cette étude dans la revue Nature.  [:arantheus]  
 
https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/geanea10.jpg


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°63394211
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-07-2021 à 19:13:37  profilanswer
 

Bon ca y est, maison vendue en haute savoie, avec ma femme on programme le déménagement pour la dernière semaine d'aout, maintenant faut qu'on trouve une loc a distance pour quelques mois le temps de se trouver une maison sympa dans nos prix (120-150K€).
 
Si jamais y en a icite qui ont des bons plans pour des locs n'hésitez pas, en gros on voudrait:
-loyer <=500€ par mois
-pouvoir faire toutes les démarches a distance
-minimum 50m²
-idéalement accessible pour des déménagements ( pas au 5ieme sans assenceur ou en plein centre ville sans place pour se garer)
-location pour quelques mois, c'est encore incertain mais ca peut aller de 2 mois a 6 mois environ, ca peut faire un peu plus mais on ne voudrait pas trop trainer non plus pour acheter.
-secteur rayon d'environ 30Km autour de bannalec
 
merci :-)


Message édité par scalpatif le 04-07-2021 à 19:17:12

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°63444736
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-07-2021 à 12:09:51  profilanswer
 

salut !
habitant à Lorient, mais pas originaire de la Bretagne, ma femme et moi ne connaissont pas du tout le nord bretagne (29, on a deja un we dinan/dinard, et un autre  sur st brieuc)..
Si le temps change d'ici-là  :o , je prevois d'aller faire un tour la-haut finnd esemaine prochaine, sans doute 2 jours en semaine.
POur le logemetn, je m'inquiete pas, on trouvera, mais vous auriez les "must have" du coin?
Je rpecise qu'on est plutot balade/marche le long de la cote plutôt  que rue de Siam et oceanopolis(qu'on a déja fait, quand même).
La pointe du raz, par exemple, c'est peut être sympa, mais blindé de monde , non? Pas envie de devoir faire la queue pour acceder a un sport sympa..
Idem a avec la presqu'il de Crozon, Camaret doit etre blindé...
Mais je suis à l'écoute de vos suggestions!


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63445140
zhea
Posté le 10-07-2021 à 13:25:17  profilanswer
 

loukoum a écrit :

salut !
habitant à Lorient, mais pas originaire de la Bretagne, ma femme et moi ne connaissont pas du tout le nord bretagne (29, on a deja un we dinan/dinard, et un autre  sur st brieuc)..
Si le temps change d'ici-là  :o , je prevois d'aller faire un tour la-haut finnd esemaine prochaine, sans doute 2 jours en semaine.
POur le logemetn, je m'inquiete pas, on trouvera, mais vous auriez les "must have" du coin?
Je rpecise qu'on est plutot balade/marche le long de la cote plutôt  que rue de Siam et oceanopolis(qu'on a déja fait, quand même).
La pointe du raz, par exemple, c'est peut être sympa, mais blindé de monde , non? Pas envie de devoir faire la queue pour acceder a un sport sympa..
Idem a avec la presqu'il de Crozon, Camaret doit etre blindé...
Mais je suis à l'écoute de vos suggestions!


 
Alors déjà la pointe du Raz c'est pas le nord...  :o  
 
Sinon l'intégralité du GR 34 vaut le coup, mais forcément le week-end c'est plein de gens qui viennent se balader comme toi. Le truc c'est que la plupart viennent se garer juste à la pointe, emmènent Mamie faire un aller-retour sur 300 mètres et repartent.
Du coup si tu veux éviter les nuisances tu te prévois une aprem/journée de marche, tu te gares largement avant et tu ne croises les troupeaux de gens que sur un secteur limité. Valable à la pointe du Raz (tu peux te garer à Bestrée, c'est super joli) et à la pointe Saint Mathieu (il y a de quoi se garer un peu tout du long entre Le Conquet et St Mathieu, et sinon tu peux partir de Bertheaume à Plougonvelin, il y a 10 km jusqu'à la pointe).  
 
A Crozon tout est beau, ça mérite un week-end entier. Tu peux faire une journée de marche autour du cap de la Chèvre (environ 28 km), un tour à Camaret (port, cimetière de bateaux de pêche, Tour Vauban, alignements de Lagatyar) mais tout le tour de la presqu'île vaut le détour, une escale à la maison des minéraux, un tour à Landévennec avec l'abbaye et le cimetière de bateaux de guerre.
 

n°63456619
mqnu
Hu ?
Posté le 11-07-2021 à 22:44:34  profilanswer
 

Et sur Camaret ya 2/3 bars sympas pour bien dormir quand tu rentres au camping :o


---------------
:o
n°63459429
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-07-2021 à 03:16:27  profilanswer
 

Festival du bout du monde autour du fort de Landaoudec du 3 au 8 août, va falloir éviter les logements de Crozon et alentours vers cette période :O


---------------
Non
n°63459758
tck-lt
Posté le 12-07-2021 à 08:41:04  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Festival du bout du monde autour du fort de Landaoudec du 3 au 8 août, va falloir éviter les logements de Crozon et alentours vers cette période :O


 
Ton avatar  [:noel le graet:3]


---------------
War Roak Gwengamp
n°63459856
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-07-2021 à 08:55:44  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Ton avatar [:noel le graet:3]

 

:D


---------------
Non
n°63462322
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-07-2021 à 13:41:47  profilanswer
 

zhea a écrit :


 
Alors déjà la pointe du Raz c'est pas le nord...  :o  
 
Sinon l'intégralité du GR 34 vaut le coup, mais forcément le week-end c'est plein de gens qui viennent se balader comme toi. Le truc c'est que la plupart viennent se garer juste à la pointe, emmènent Mamie faire un aller-retour sur 300 mètres et repartent.
Du coup si tu veux éviter les nuisances tu te prévois une aprem/journée de marche, tu te gares largement avant et tu ne croises les troupeaux de gens que sur un secteur limité. Valable à la pointe du Raz (tu peux te garer à Bestrée, c'est super joli) et à la pointe Saint Mathieu (il y a de quoi se garer un peu tout du long entre Le Conquet et St Mathieu, et sinon tu peux partir de Bertheaume à Plougonvelin, il y a 10 km jusqu'à la pointe).  
 
A Crozon tout est beau, ça mérite un week-end entier. Tu peux faire une journée de marche autour du cap de la Chèvre (environ 28 km), un tour à Camaret (port, cimetière de bateaux de pêche, Tour Vauban, alignements de Lagatyar) mais tout le tour de la presqu'île vaut le détour, une escale à la maison des minéraux, un tour à Landévennec avec l'abbaye et le cimetière de bateaux de guerre.
 


 
Merci pour vos reponses..en fait, mon demande etait plutôt orienté "nord Finistère", j'y ai passé qq we dans ma jeunesse (Maistrance),et je me souviens de coins sympa, mais l'idée de pointe du raz/crozon m'ai venue aprés, du coup j'en ai parlé un peu trop


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63508308
DP59
Posté le 17-07-2021 à 17:59:43  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

J'ai  le choix entre un séjour autour de Quimper ou Brest pour de la marche et photos.

 

À votre avis  où aller en priorité, ou bien peu importe ?

 

Merci  d'avance

n°63509737
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 21:47:48  answer
 

DP59 a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai  le choix entre un séjour autour de Quimper ou Brest pour de la marche et photos.
 
À votre avis  où aller en priorité, ou bien peu importe ?  
 
Merci  d'avance


 
Les deux destinations sont supers mais je te dirai Brest pour Crozon, Kerlouan et toute la jolie côte du nord Finistère.
Le Finistère sud est très joli aussi mais je trouve le paysage plus classique

n°63510205
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-07-2021 à 22:36:25  profilanswer
 


 
Non. Entre le pays Bigouden  :love: et le Cap Sizun (le GR 34 en partant de la pointe du Miller  :love: ), tu as une infinité de paysages ultra-diversifiés. J'adore la côte nord (que je connais très bien), mais il y a autant à se mettre dans la rétine dans le sud. Et sauf à prendre le bac entre entre Brest et la Presqu'île, de Quimper ou de Brest, c'est kif-kif niveau distance par la route.
 
Et pour mettre tout le monde d'accord, accordez-vous quelques jours à Ouessant. J'en reviens (j'ai pris le bateau du retour ce soir), j'ai marché pendant 4 jours, c'est tout simplement hallucinant de beauté, le tout dans un cadre sauvage et préservé. La bruyère était en fleur, les falaises oscillaient entre le vert tendre, le mauve et les milles couleurs du granit, la mer se montre dans un dégradé allant du bleu turquoise au bleu profond en passant par le vert. Tout simplement magique.  :love:  
 
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°63510566
zguvus
Posté le 17-07-2021 à 23:12:30  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Merci pour vos reponses..en fait, mon demande etait plutôt orienté "nord Finistère", j'y ai passé qq we dans ma jeunesse (Maistrance),et je me souviens de coins sympa, mais l'idée de pointe du raz/crozon m'ai venue aprés, du coup j'en ai parlé un peu trop


KERLOUAN
KERLOUAN
KERLOUAN
 
Et les alentours :o

n°63510587
DP59
Posté le 17-07-2021 à 23:15:51  profilanswer
 

 
p'tet'ben a écrit :

 

Non. Entre le pays Bigouden :love: et le Cap Sizun (le GR 34 en partant de la pointe du Miller :love: ), tu as une infinité de paysages ultra-diversifiés. J'adore la côte nord (que je connais très bien), mais il y a autant à se mettre dans la rétine dans le sud. Et sauf à prendre le bac entre entre Brest et la Presqu'île, de Quimper ou de Brest, c'est kif-kif niveau distance par la route.

 

Et pour mettre tout le monde d'accord, accordez-vous quelques jours à Ouessant. J'en reviens (j'ai pris le bateau du retour ce soir), j'ai marché pendant 4 jours, c'est tout simplement hallucinant de beauté, le tout dans un cadre sauvage et préservé. La bruyère était en fleur, les falaises oscillaient entre le vert tendre, le mauve et les milles couleurs du granit, la mer se montre dans un dégradé allant du bleu turquoise au bleu profond en passant par le vert. Tout simplement magique. :love:

 


 

Merci  à vous deux  :D

 

Je vais sans doute aller puiser dans  l'hébergement pour départager...
J'ai déjà hâte d'y être  :jap:

n°63510832
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-07-2021 à 00:03:52  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Merci  à vous deux  :D  
 
Je vais sans doute aller puiser dans  l'hébergement pour départager...
J'ai déjà hâte d'y être  :jap:


 
Fais-toi plaisir. 1 200 km de côtes dans le Finistère (1 400 avec les îles), y'a de quoi faire. Une vie n'y suffirait pas pour tout découvrir.  :D  
 
A la grosse pour le Finistère (forcément subjectif et non exhaustif) :
 

  • Plages de sable fin, dunes, vasières, zones humides et marais : pays Bigouden,


  • Falaises vertigineuses et panoramas grandioses : Cap Sizun, Presqu'île de Crozon, le nord de Brest (secteur de la pointe St-Mathieu) et la baie de Morlaix,


  • gros rochers et côte découpée et sauvage (+ plages de sable fin et criques) : le nord-Finistère (avec une préférence perso pour le secteur Kerlouan/Plouguerneau/Meneham/Brignogan),


  • Abers, rias et autres fleuves côtiers : la côte nord  (Aber Benoit, Aber Wrac'h...) et dans le sud l'Odet, magnifique fleuve côtier à descendre (à pied et/ou en bateau de Quimper jusqu'à Bénodet).


  • Les îles (elles sont toutes différentes).


Et si tu aimes vraiment marcher, le GR 34 fait le tour de la Bretagne en longeant la côte (il fait 2 000 km). Tu peux viser un secteur (celui que je t'indiquais au nord du Cap Sizun est sublime. Tu marches sur les falaises le long de la baie de Douarnenez avec le sud de la presqu'ïle de Crozon en visu).
 
Enjoy.  :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°63510880
DP59
Posté le 18-07-2021 à 00:15:23  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Fais-toi plaisir. 1 200 km de côtes dans le Finistère (1 400 avec les îles), y'a de quoi faire. Une vie n'y suffirait pas pour tout découvrir. :D

 

A la grosse pour le Finistère (forcément subjectif et non exhaustif) :

 
  • Plages de sable fin, dunes, vasières, zones humides et marais : pays Bigouden,


  • Falaises vertigineuses et panoramas grandioses : Cap Sizun, Presqu'île de Crozon, le nord de Brest (secteur de la pointe St-Mathieu) et la baie de Morlaix,


  • gros rochers et côte découpée et sauvage (+ plages de sable fin et criques) : le nord-Finistère (avec une préférence perso pour le secteur Kerlouan/Plouguerneau/Meneham/Brignogan),


  • Abers, rias et autres fleuves côtiers : la côte nord (Aber Benoit, Aber Wrac'h...) et dans le sud l'Odet, magnifique fleuve côtier à descendre (à pied et/ou en bateau de Quimper jusqu'à Bénodet).


  • Les îles (elles sont toutes différentes).


Et si tu aimes vraiment marcher, le GR 34 fait le tour de la Bretagne en longeant la côte (il fait 2 000 km). Tu peux viser un secteur (celui que je t'indiquais au nord du Cap Sizun est sublime. Tu marches sur les falaises le long de la baie de Douarnenez avec le sud de la presqu'ïle de Crozon en visu).

 

Enjoy. :D

 

Un grand merci :D  :jap:

n°63641959
Akh3nat0n
Posté le 31-07-2021 à 19:40:28  profilanswer
 

Les envahisseurs sont de retours  :o  
aussi bien les vacanciers que les bobos parisien en quête d'une nouvelle vie ici d'ailleurs ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR