Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°62390990
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-03-2021 à 21:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je suis pas arrété sur l'endroit exact, mais autour de Lannion.

Hésite pas en mp si t'as besoin.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 21:22:53  profilanswer

n°62391152
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-03-2021 à 21:33:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Hésite pas en mp si t'as besoin.

Ouais, vaut mieux pas trop s'éloigner...  [:clooney36]

n°62391192
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-03-2021 à 21:36:49  profilanswer

louarnig a écrit :

Ouais, vaut mieux pas trop s'éloigner... [:clooney36]

Attends je vais te l'envoyer vers Paimpol. Je compte racheter dans le coin fin d'année, début 2022. Marre des estrangers qui font monter les prix  :O

---------------
n°62391375
louarnig
Posté le 16-03-2021 à 21:50:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Attends je vais te l'envoyer vers Paimpol. Je compte racheter dans le coin fin d'année, début 2022. Marre des estrangers qui font monter les prix :O

Oui, hélas la situation sanitaire actuelle a provoqué une ruée sur  l'immo. Y a  plus grand chose à vendre.'

n°62391461
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-03-2021 à 21:59:16  profilanswer

Oh si des trucs à vendre y en a. Mais les prix ont grimpé.

---------------
n°62392974
RedMaxx
Posté le 17-03-2021 à 08:36:14  profilanswer

Dans le coin c'est ça aussi: le nombre d'annonces a exploser, les malins ont senti qu'il était temps de vendre la cabane de Mamie a prix d'or :D
Nous on a acheté a l'automne, et on a vu de tout pendant les visites de l'été (qui est surement la pire saison pour faire des visites de maison correctes en Bretagne).

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°62400777
louarnig
Posté le 17-03-2021 à 21:10:04  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Dans le coin c'est ça aussi: le nombre d'annonces a exploser, les malins ont senti qu'il était temps de vendre la cabane de Mamie a prix d'or :D
Nous on a acheté a l'automne, et on a vu de tout pendant les visites de l'été (qui est surement la pire saison pour faire des visites de maison correctes en Bretagne).

C'est pas compliqué d'habitude en juin tout le monde ressort sa pancarte "à vendre" à prix d'or pour ne   chopper que les acheteurs friqués de passages ( de Paris, de Belgique etc) qui sortent le chéquier sans mégoter. Et l'automne arrivant, pfuiit, plus de pancarte !  [:persons pr0ject:1]. Maintenant c'est open bar tout le temps.
 Triste.

n°62402315
jupiter39
Posté le 18-03-2021 à 00:31:05  profilanswer

Concert de Denez Prigent en c e moment sur culture box!

n°62402559
yanomamii
Posté le 18-03-2021 à 07:05:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Attends je vais te l'envoyer vers Paimpol. Je compte racheter dans le coin fin d'année, début 2022. Marre des estrangers qui font monter les prix :O

Je viens d'aider ma mère a emménager à plouezec, pleine vue mer et à 10 mètre du gr34, une occasion en or, depuis je regarde par curiosité ya plus rien dans des prix correct

n°62402569
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2021 à 07:10:25  profilanswer

yanomamii a écrit :

Je viens d'aider ma mère a emménager à plouezec, pleine vue mer et à 10 mètre du gr34, une occasion en or, depuis je regarde par curiosité ya plus rien dans des prix correct

Si la situation sanitaire s'améliore, et que tout ouvre à Paris (restos, cinés, musées), les parigots qui ont acheté leur baraque vue mer battue par les vents vont déchanter cet hiver. Je parie sur une reemigration massive début 2022.  [:henrysitas:3]
Et la j'achète.  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 07:10:25  profilanswer

n°62403123
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-03-2021 à 09:04:18  profilanswer

Ils vont vouloir vendre cher, et n’ont pas eu le temps de rénover...

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°62403151
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2021 à 09:07:47  profilanswer

Je verrai bien. Toute façon je connais les tarifs de la côte, c'est pas là que je vise.

---------------
n°62403436
syzygie
Posté le 18-03-2021 à 09:33:54  profilanswer

J'avoue pour ma part que ça me travaille un peu d'acheter un truc à moi. J'ai 43 ans, et depuis mes 20 ans j'ai toujours vécu en loc appart, avec une parenthèse de 6 ans dans la maison du père de mon ex.
Ce qui me freine : la fixation.  
J'aime pouvoir vivre en me disant que je pourrais partir di jour au lendemain. Et mes gosses, 11 ans, donc encore quelques années à faire ici...
Et quand je vois les gens acheter des maisons, s'exciter sur le type de carrelage, etc .., alors que mon appart ressemble à ce qu'il était il y a 2 ans quand j'ai emménagé, ben bof...

n°62403936
moee
Posté le 18-03-2021 à 10:13:05  profilanswer

Il y a 2 ans, j'avais sondé un peu le marché pour potentiellement revendre à regret la petite maison de famille sur Plouaret. Les déménagements nous en avait trop éloigné et ça devenait compliqué pour l'entretien.

J'ai eu quelques offres qui ne m'ont pas intéressé donc j'ai retiré le bien de la vente et entre temps j'ai déménagé sur Brest, ce qui a évidement pas mal changé la donne.

L'agence immo m'a rappelé il y a quelques mois, avait pris les devants pour parler de cette maison à des franciliens qui cherchaient "désespérément" (la personne semblait en faire des tonnes quand même) un bien dans le coin, à un prix pas loin du double de ce qu'on me proposait.

J'ai trouvé la démarche limite et l'agence m'a avoué ne pas avoir fait une aussi bonne année depuis longtemps. Il n'y a plus rien de disponible. Ce qui est dingue car la population vieillissante dans ce coin (alors qu'il y a le TGV qui passe) avait apporté de nombreux biens à rénover qui ne se vendaient pas ces dernières années.

n°62403969
John Oldma​n
Posté le 18-03-2021 à 10:15:50  profilanswer

syzygie a écrit :

J'avoue pour ma part que ça me travaille un peu d'acheter un truc à moi. J'ai 43 ans, et depuis mes 20 ans j'ai toujours vécu en loc appart, avec une parenthèse de 6 ans dans la maison du père de mon ex.
Ce qui me freine : la fixation.  
J'aime pouvoir vivre en me disant que je pourrais partir di jour au lendemain. Et mes gosses, 11 ans, donc encore quelques années à faire ici...
Et quand je vois les gens acheter des maisons, s'exciter sur le type de carrelage, etc .., alors que mon appart ressemble à ce qu'il était il y a 2 ans quand j'ai emménagé, ben bof...

ça me démange aussi la 40 aine approche, maintenant que j'ai un peu de stabilité pro, mais je me dis que j'ai loupé le coche là...dans le coin c'est la guerre. Je suis un des derniers pas proprios.

Plus qu'à attendre l'héritage, je me console comme ça, ça va bien prendre...  :o

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°62404106
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2021 à 10:26:25  profilanswer

Le souci surtout c'est qu'il y a énormément de vieilles baraques dans des états dégueus. Quand je me suis barré de la baraque dont j'étais proprio, j'ai cherché à louer, et j'ai vu des trucs dont je ne comprends même pas qu'ils osent les mettre en location. A la vente c'est pas vraiment mieux.
Donc tout le monde se bat pour les quelques biens récents.

---------------
n°62404155
John Oldma​n
Posté le 18-03-2021 à 10:31:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le souci surtout c'est qu'il y a énormément de vieilles baraques dans des états dégueus. Quand je me suis barré de la baraque dont j'étais proprio, j'ai cherché à louer, et j'ai vu des trucs dont je ne comprends même pas qu'ils osent les mettre en location. A la vente c'est pas vraiment mieux.

Ouais j'ai visité un appart l'autre jour, le proprio tout fier de dire qu'il avait rénové ya quelques années seulement, on aurait dit un appart des années 70, veille cuisine avec des moulures partout, carrelage jaune pisse dans la SDB, frise dégeulasse jaunie sur les murs..

---------------
n°62404156
RedMaxx
Posté le 18-03-2021 à 10:31:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Clairement. Les cabanes dans leur jus de vieux, ça pique. Surtout le combo maison en terre + isolation douteuse + fenêtres PVC étanches + pas de chauffage / aération depuis des mois, là tu te mets bien pour l'humidité :D

---------------
n°62405570
philibert ​37
Posté le 18-03-2021 à 12:05:30  profilanswer

C’est ça, la coin recèle de maisons « à haut potentiel » ce qui veu dire en gros que tout ou presque est à refaire.

---------------
n°62405939
louarnig
Posté le 18-03-2021 à 12:42:56  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Clairement. Les cabanes dans leur jus de vieux, ça pique. Surtout le combo maison en terre + isolation douteuse + fenêtres PVC étanches + pas de chauffage / aération depuis des mois, là tu te mets bien pour l'humidité :D

[:pogchamp1:10]  
Mais c'est bien décrit, j'ai acheté la mienne il y a 15 ans dans cet état. La réno devrait s'achever dans un an si tout va bien. C'est sûr que la pierre c'est beau en location l'été et sur les cartes postales mais ça ne se marie pas facilement avec les exigences de la  modernité. La gestion de l'humidité dans les maisons anciennes en Bretagne peut être plus qu'ailleurs c'est le cœur du problème.

Message édité par louarnig le 18-03-2021 à 12:43:36
n°62406162
RedMaxx
Posté le 18-03-2021 à 13:04:09  profilanswer

Bah oui, pas sur le front de mer mais dans les terres la majorité des anciennes maisons sont en terre sur une fondation de pierre. Quand tu vois le carnage des murs étouffés sous le placo des années 70, alors qu'avec un enduit un peu propre et un grattage ça rend super bien :D

---------------
n°62406690
louarnig
Posté le 18-03-2021 à 13:45:08  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bah oui, pas sur le front de mer mais dans les terres la majorité des anciennes maisons sont en terre sur une fondation de pierre. Quand tu vois le carnage des murs étouffés sous le placo des années 70, alors qu'avec un enduit un peu propre et un grattage ça rend super bien :D

Je vois. J'ai moi même enduit mes murs au cannabis alors...  [:clooney6]

n°62417862
John Oldma​n
Posté le 19-03-2021 à 12:41:18  profilanswer

Bon vous avez installé des claymores à la sortie des gares ? :D

---------------
n°62417896
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 12:44:30  profilanswer

On a envoyé quelques vieux tousser du variant breton à la sortie des gares.

---------------
n°62440657
nonosore
#ronchon
Posté le 22-03-2021 à 10:34:21  profilanswer

yanomamii a écrit :

Plouezec c'est le paradis sur terre  :love:

Je regrette de ne pas avoir acheté une des petites maisons du centre-ville (l'ancienne poissonerie) et un appart à Bréhec, le même a été remis en vente presque x2 après 5 ans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 22-03-2021 à 10:35:38

---------------
Les nonostrap
n°62440722
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 10:40:08  profilanswer

Je suis jamais allé là, c'est joli ? Soit je vais à Paimpol pour Brehat et le festival de musique, soit à Binic pour le festival de pirates, mais j'ai jamais fait la côte entre les deux.

---------------
n°62440818
tck-lt
Posté le 22-03-2021 à 10:49:07  profilanswer

Oui ça vaut le coup de faire Plouha/Plouezec, paysage de falaises et de points magnifiques.

---------------
War Roak Gwengamp
n°62441690
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 22-03-2021 à 12:02:38  profilanswer

J'ai eu un peu de bol d'acheter juste avant le COVID, à côté d'Auray.
Et encore c'était déjà cher car tout ce qui est entre Auray et le golfe du Morbihan est hors de prix... Et pourtant je suis à 20 bornes de la côte!

Maintenant, il y a plus rien ou a des prix débiles.

Le pire c'est que je suis sûr que la hausse n'est pas terminée, les gens vont prendre goût au TT, il y aura de plus en plus de retraités... (Auray et Vannes sont déjà des Disneyland pour vieux)

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62443203
louarnig
Posté le 22-03-2021 à 14:27:44  profilanswer

Garland56 a écrit :

Et encore c'était déjà cher car tout ce qui est entre Auray et le golfe du Morbihan est hors de prix... Et pourtant je suis à 20 bornes de la côte!

Le pire c'est que je suis sûr que la hausse n'est pas terminée, les gens vont prendre goût au TT, il y aura de plus en plus de retraités... (Auray et Vannes sont déjà des Disneyland pour vieux)

J'ai fait collège et lycée à Auray  [:flagadadim]

n°62443416
philibert ​37
Posté le 22-03-2021 à 14:44:36  profilanswer

La route pour remonter de Quiberon est un enfer dès les beaux jours.

---------------
n°62444022
yanomamii
Posté le 22-03-2021 à 15:44:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Plouezec c'est le paradis sur terre  :love:  

Je regrette de ne pas avoir acheté une des petites maisons du centre-ville (l'ancienne poissonerie) et un appart à Bréhec, le même a été remis en vente presque x2 après 5 ans  :D

ça reste encore accessible, alors que Paimpol / ploubaz ça s'est envolé.

n°62469444
mqnu
Hu ?
Posté le 25-03-2021 à 00:17:20  profilanswer

Garland56 a écrit :

On construit pas loin de Grand-Champ, on cherchait à acheter depuis fin 2019 c'était déjà la cata mais alors maintenant  [:shlavos]

La moindre croûte est hors de prix, des baraques qui se vendaient bien à 250k il y a un an sont estimées 350/400 en pleine cambrousse par chez moi  [:daphne:4]

---------------
:o
n°62470009
tck-lt
Posté le 25-03-2021 à 08:32:43  profilanswer

Peut-on espérer qu'en post-covid ça rebaisse ? Vous avez 4h

---------------
War Roak Gwengamp
n°62470074
nonosore
#ronchon
Posté le 25-03-2021 à 08:41:47  profilanswer

yanomamii a écrit :

ça reste encore accessible, alors que Paimpol / ploubaz ça s'est envolé.

Paimpol a toujours été "cher" par rapport aux autres villes du coin.  :D  :sweat:

---------------
Les nonostrap
n°62470297
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2021 à 09:07:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

Peut-on espérer qu'en post-covid ça rebaisse ? Vous avez 4h

J'espère et je le crois.
Les parigots vont craquer au premier hiver passé ici, sans théâtre, uber eats et restos ouverts jusqu'à pas d'heures.

---------------
n°62470564
vinko
komplètment à l'ouest même !
Posté le 25-03-2021 à 09:30:24  profilanswer

Sans oublier les tempêtes hivernales  ;) ...du côté de Brest avant le covid l immobilier avait fait un bon de 11% en moyenne, on a réussi acheté notre maison en Février 2020  [:panzani gino]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°62647979
Rody
Posté le 13-04-2021 à 23:12:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'espère et je le crois.
Les parigots vont craquer au premier hiver passé ici, sans théâtre, uber eats et restos ouverts jusqu'à pas d'heures.

Je partage totalement, c'est une bulle qui va je pense péter dès la situation stabilisée d'ici 2-3 ans  :cry:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62648206
zguvus
Posté le 13-04-2021 à 23:32:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'espère et je le crois.

Tu vas vite déchanter [:clooney12]  
Ya eu aucun exode massif de parisiens, il n'y aura donc pas de retour à la fin du covid. Et de toute façon, comme partout, ya un problème d'offre. Si t'ajoutes à ça  la tendance de fond qui est que la Bretagne attire...

n°62648368
syzygie
Posté le 13-04-2021 à 23:53:22  profilanswer

zguvus a écrit :

Ya eu aucun exode massif de parisiens, il n'y aura donc pas de retour à la fin du covid. Et de toute façon, comme partout, ya un problème d'offre. Si t'ajoutes à ça  la tendance de fond qui est que la Bretagne attire...

Je comprends pas trop la contradiction avec le message initial  [:klemton]

n°62649276
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-04-2021 à 08:58:10  profilanswer

zguvus a écrit :

On verra bien. Perso j'ai des amis parisiens qui se sont installés en Bretagne, des nouveaux collègues ex parisiens, et des amis qui louent à des parisiens. Donc oui je crois vraiment que dans mon coin, ça grouille d'ex parigots.

---------------
n°62649671
zguvus
Posté le 14-04-2021 à 09:45:59  profilanswer

syzygie a écrit :

Je comprends pas trop la contradiction avec le message initial  [:klemton]

Il prétend que les parisiens sont venus en masse à cause du covid, et repartiront dès que l'hiver viendra.  
Le truc c'est que les prix augmentaient déjà fortement depuis très longtemps et les raisons de cette augmentation ne vont pas disparaitre demain matin. Il faut bien constater que ça arrive de toute la France et ce depuis des années, sans que ces ""immigrés"" repartent au bout de quelques années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR