Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°58802880
Gallagh
First
Posté le 12-02-2020 à 18:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bzhyoyo a écrit :

oui, oui, on est au courant.

 

J'espère

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 18:01:21  profilanswer
 

n°58807440
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 10:52:27  answer
 


 
ça, ça dépends des villages.
Mais c'est surtout vrai dans le finistère :o

n°58813746
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-02-2020 à 22:34:58  profilanswer
 


Les finichtériens sentent fort c'est ce que ma grand mère nous a toujours dit. Au moins autant que les roukmoutes c'est dire !  [:dovakor_]

n°58814182
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 14-02-2020 à 00:14:09  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Les finichtériens sentent fort c'est ce que ma grand mère nous a toujours dit. Au moins autant que les roukmoutes c'est dire !  [:dovakor_]


 
Et je te raconte pas les Finistériens roukmoutes. [:khan:5]  

n°58863752
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-02-2020 à 23:11:24  profilanswer
 

Qui a ressenti la secousse de ce soir?
Ici, à Landunvez, c'était surprenant


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°58863939
moee
Posté le 19-02-2020 à 23:43:03  profilanswer
 

Oui, sur Brest centre c'était très impressionnant aussi (et très cool  [:fastclemmy:3] )

n°58864128
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 20-02-2020 à 00:31:25  profilanswer
 

Citation :

Le réseau national de surveillance sismique fait état d'un séisme de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter.

 

Selon l'observatoire, l'épicentre se trouvait à dix kilomètres de profondeur et à environ cinq kilomètres à l'est de la ville

 

Attention à la réplique :O


---------------
Non
n°58864144
yohaskan
Posté le 20-02-2020 à 00:44:28  profilanswer
 

Bien senti aussi
Enfin, c'est surtout quand j'ai réalisé que j’étais loin du métro parisien maintenant  :heink:  
 
On peut témoigner des effets sur ce site
http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=952
 
Curieusement, il le place sur Chateaulin maintenant, qui est a 41km de Brest


Message édité par yohaskan le 20-02-2020 à 00:56:45
n°59328502
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 31-03-2020 à 16:49:31  profilanswer
 

Louise Ebrel  [:budykiller:5]


---------------
Non
n°59328688
tck-lt
Posté le 31-03-2020 à 17:08:03  profilanswer
 

Ouais, un pilier s'en est allé.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 17:08:03  profilanswer
 

n°59333160
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-04-2020 à 00:03:48  profilanswer
 

RIP Louise.  :sweat:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59386782
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-04-2020 à 22:44:27  profilanswer
 

drapal  :hello:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°59555390
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-04-2020 à 16:04:07  profilanswer
 

Putain, merde, merde, merde.  :cry:  
 

Citation :

Le guitariste Jacques Pellen est décédé
 
Hospitalisé depuis la fin mars, le guitariste de jazz Jacques Pellen est décédé à l’âge de 63 ans, a-t-on appris en ce milieu de journée.
Natif de Brest, cet amoureux de Portsall, près de Ploudalmézeau, avait gagné sa notoriété au fil d’une carrière durant laquelle il côtoya de grands noms de la discipline. Parmi eux, Peter Gritz, Kenny Wheeler, Bruno Nevez, Henri Texier, Riccardo Del Fra ou encore le violoniste Didier Lockwood.
 
https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] be70b7317a
 


 
C'était quelqu'un que je connaissais bien. Un gars un peu barge, décalé, à part... avec un talent monstreux. Une nouvelle qui me fait énormément de peine.  :(  
 
Son album avec Kenny Wheeler (Jacques Pellen V) est tout simplement merveilleux, un chef-d'oeuvre que j'ai écouté en boucle à une époque (enregistré au studio Amadeus à Brest).
 
https://www.youtube.com/watch?v=NpdTbZds87Y
 
C'est une perte musicale (et humaine) immense pour la scène musicale bretonne. RIP grand Jacques.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par p'tet'ben le 21-04-2020 à 16:15:44

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59555600
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-04-2020 à 16:23:57  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Putain, merde, merde, merde.  :cry:  
 

Citation :

Le guitariste Jacques Pellen est décédé
 
Hospitalisé depuis la fin mars, le guitariste de jazz Jacques Pellen est décédé à l’âge de 63 ans, a-t-on appris en ce milieu de journée.
Natif de Brest, cet amoureux de Portsall, près de Ploudalmézeau, avait gagné sa notoriété au fil d’une carrière durant laquelle il côtoya de grands noms de la discipline. Parmi eux, Peter Gritz, Kenny Wheeler, Bruno Nevez, Henri Texier, Riccardo Del Fra ou encore le violoniste Didier Lockwood.
 
https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] be70b7317a
 


 
C'était quelqu'un que je connaissais bien. Un gars un peu barge, décalé, à part... avec un talent monstreux. Une nouvelle qui me fait énormément de peine.  :(  
 
Son album avec Kenny Wheeler (Jacques Pellen V) est tout simplement merveilleux, un chef-d'oeuvre que j'ai écouté en boucle à une époque (enregistré au studio Amadeus à Brest).
 
https://www.youtube.com/watch?v=NpdTbZds87Y
 
C'est une perte musicale (et humaine) immense pour la scène musicale bretonne. RIP grand Jacques.  :sweat:


 
Encore un grand grateux (spécial mais tellement talentueux) qui disparait :sweat:  
 
RIP jacquo.

n°59556284
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-04-2020 à 17:27:55  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
Encore un grand grateux (spécial mais tellement talentueux) qui disparait :sweat:  
 
RIP jacquo.


 
Monsieur Douille.  [:cetrio:1]  
 
Je l'avais encore accueilli récemment à deux reprises (le projet Off-Shore + un concert solo, la tournée de son dernier disque) et il avait répété cet hiver chez nous. :(  
 
Ça fait sacrément iéch. Je ne savais même pas qu'il était hospitalisé.  :cry:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59556460
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-04-2020 à 17:46:33  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Putain, merde, merde, merde. :cry:

 
Citation :

Le guitariste Jacques Pellen est décédé

 

Hospitalisé depuis la fin mars, le guitariste de jazz Jacques Pellen est décédé à l’âge de 63 ans, a-t-on appris en ce milieu de journée.
Natif de Brest, cet amoureux de Portsall, près de Ploudalmézeau, avait gagné sa notoriété au fil d’une carrière durant laquelle il côtoya de grands noms de la discipline. Parmi eux, Peter Gritz, Kenny Wheeler, Bruno Nevez, Henri Texier, Riccardo Del Fra ou encore le violoniste Didier Lockwood.

 

https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] be70b7317a

 


 

C'était quelqu'un que je connaissais bien. Un gars un peu barge, décalé, à part... avec un talent monstreux. Une nouvelle qui me fait énormément de peine. :(

 

Son album avec Kenny Wheeler (Jacques Pellen V) est tout simplement merveilleux, un chef-d'oeuvre que j'ai écouté en boucle à une époque (enregistré au studio Amadeus à Brest).

 

https://www.youtube.com/watch?v=NpdTbZds87Y

 

C'est une perte musicale (et humaine) immense pour la scène musicale bretonne. RIP grand Jacques. :sweat:

 

C'est quoi comme style musical ? L'extrait fait très jazz.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59556910
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-04-2020 à 18:28:35  profilanswer
 

Oui, c'est sans doute son album le plus jazz. Il avait invité une légende américaine, à savoir Kenny Wheeler, immense trompettiste de jazz (il joue beaucoup de bugle sur ce disque).
 
Mais Jacques avait également beaucoup joué en musique bretonne, plutôt sur le versant musique bretonne évolutive. Il avait un projet qui s'appelait Celtic Procession. Il a joué aussi avec Kristen Noguès (grande harpiste bretonne dont il fut également le compagnon), Erik Marchand, Dan Ar Braz, Didier Squiban... Il faisait des allers/retours réguliers entre le jazz et la musique bretonne, quand il ne mélangeait pas les deux. C'était un guitariste virtuose et un super compositeur. Jacques était un grand solitaire, discret (trop sans doute, il n'a pas eu la reconnaissance grand public qu'il méritait).
 
C'est un des musiciens les plus doués de sa génération qui disparait. J'ai un grand respect artistique pour lui, mais aussi bcp d'affection. Sa disparition m'affecte. :(


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59558069
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-04-2020 à 20:21:28  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Oui, c'est sans doute son album le plus jazz. Il avait invité une légende américaine, à savoir Kenny Wheeler, immense trompettiste de jazz (il joue beaucoup de bugle sur ce disque).
 
Mais Jacques avait également beaucoup joué en musique bretonne, plutôt sur le versant musique bretonne évolutive. Il avait un projet qui s'appelait Celtic Procession. Il a joué aussi avec Kristen Noguès (grande harpiste bretonne dont il fut également le compagnon), Erik Marchand, Dan Ar Braz, Didier Squiban... Il faisait des allers/retours réguliers entre le jazz et la musique bretonne, quand il ne mélangeait pas les deux. C'était un guitariste virtuose et un super compositeur. Jacques était un grand solitaire, discret (trop sans doute, il n'a pas eu la reconnaissance grand public qu'il méritait).
 
C'est un des musiciens les plus doués de sa génération qui disparait. J'ai un grand respect artistique pour lui, mais aussi bcp d'affection. Sa disparition m'affecte. :(


 
J'ai un souvenir d'un boeuf au café de le plage avec lui et ça m'est pas arrivé souvent d'avoir les poils hérissés sur les bras en jouant.
 

Spoiler :

Tu sais,quand toutes les notes que tu joue trouvent leur place et que des frissons te parcourent l'échine.


n°59558201
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-04-2020 à 20:36:36  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
J'ai un souvenir d'un boeuf au café de le plage avec lui et ça m'est pas arrivé souvent d'avoir les poils hérissés sur les bras en jouant.
 

Spoiler :

Tu sais,quand toutes les notes que tu joue trouvent leur place et que des frissons te parcourent l'échine.




 
J'ai un souvenir de boeuf avec lui aussi aux jams à Vauban. On avait foutu le dawa avec une impro free jazz/groovy/noisy puncky au point de provoquer l'ire d'un des organisateurs, un clarinettiste brestois bien connu sur la place qui m'avait lancé un "c'est pas la peine de venir si c'est pour péter les oreilles de spectateurs".  [:666rip666]  
 
C'était délibéré, Jacques m'avait proposer d'y foutre le bordel avec un pote batteur (bien connu sur la place aussi). Jacques était déchaîné, il avait fini la guitare posée sur scène full saturax, lui à genoux en train de taper dessus.  [:666rip666] On avait bien ri de notre connerie d'avoir auditivement choqué toute la bonne société jazz brestoise. :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59559917
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-04-2020 à 00:31:31  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Putain, merde, merde, merde.  :cry:  
 

Citation :

Le guitariste Jacques Pellen est décédé
 
Hospitalisé depuis la fin mars, le guitariste de jazz Jacques Pellen est décédé à l’âge de 63 ans, a-t-on appris en ce milieu de journée.
Natif de Brest, cet amoureux de Portsall, près de Ploudalmézeau, avait gagné sa notoriété au fil d’une carrière durant laquelle il côtoya de grands noms de la discipline. Parmi eux, Peter Gritz, Kenny Wheeler, Bruno Nevez, Henri Texier, Riccardo Del Fra ou encore le violoniste Didier Lockwood.
 
https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] be70b7317a
 


 
C'était quelqu'un que je connaissais bien. Un gars un peu barge, décalé, à part... avec un talent monstreux. Une nouvelle qui me fait énormément de peine.  :(  
 
Son album avec Kenny Wheeler (Jacques Pellen V) est tout simplement merveilleux, un chef-d'oeuvre que j'ai écouté en boucle à une époque (enregistré au studio Amadeus à Brest). Je vais ressortir quelques vieux CD.
 
https://www.youtube.com/watch?v=NpdTbZds87Y
 
C'est une perte musicale (et humaine) immense pour la scène musicale bretonne. RIP grand Jacques.  :sweat:


 
Rhaaaa,  j'apprends la nouvelle ! Un artiste d'une grande sensibilité artistique qui s'en est allé. Fais chier.  :(  :(  :( Je vais resortir l'hypnotique "celtic procession" pour demain.
Un bel article ici :
https://www.jazzmagazine.com/jazzli [...] -est-mort/


Message édité par louarnig le 22-04-2020 à 00:42:44
n°59612705
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-04-2020 à 18:09:59  profilanswer
 

Déjà quelques jours que le Jacques Pellen nous a quitté.
 
Kub met en ligne un documentaire de 26 minutes (1998) qui lui est dédié.
 
https://www.kubweb.media/page/jacqu [...] aign=NL213
 
Très sympa de retrouver Jacques expliquant sa démarche artistique.
 
Et sur la page linkée, en descendant, un hommage de son vieux pote Dan Ar Braz ému jusqu'aux larmes et qui interprète en hommage à Jacques un morceaux de Ferré. [:lergo:3]


Message édité par p'tet'ben le 27-04-2020 à 18:17:56

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60269223
peet bool
Posté le 17-07-2020 à 19:53:26  profilanswer
 

Salut tout le monde, questions aux Bretons :o  
Oceanopolis ou Grand Aquarium de St Malo ?

n°60269256
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-07-2020 à 19:59:20  profilanswer
 

Saint-Malo et breton dans le même message, attention.
Oceanopolis évidemment


---------------
Non
n°60269297
protect_me
from what?
Posté le 17-07-2020 à 20:05:38  profilanswer
 

peet bool a écrit :

Salut tout le monde, questions aux Bretons :o
Oceanopolis ou Grand Aquarium de St Malo ?


Je suis du 35  mais je préfère Oceanopolis. Même si la Grand Aquarium de St Malo est à faire au moins une fois.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°60270339
Cend
Meuh !
Posté le 17-07-2020 à 23:15:59  profilanswer
 

Franchement, oceanopolis > all
L'aquarium de St Malo est très bof bof...

n°60271147
peet bool
Posté le 18-07-2020 à 09:32:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Ça sera Oceanopolis donc.  
Si quelqu'un a le courage de me donner les incontournables à faire dans le coin sachant que je serai en location à Paimpol et que je reste seulement une semaine ça serait top :Jap:

n°60271284
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 10:06:38  profilanswer
 

la route des Abers... Impératif si tu viens sur Brest, faut remonter par là.
Brest, direction St Renan, puis Lanildut, direction Argenton en Landunvez - Rte Touristique. et Go direction St Pabu par la côte etc....
 
L'île de Brehat


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°60272428
protect_me
from what?
Posté le 18-07-2020 à 13:14:24  profilanswer
 

Je rajoute prendre un verre à l'hôtel de Brignogan plage et faire la baie de Morlaix (Carantec :love:)


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°60272803
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 14:23:43  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

la route des Abers... Impératif si tu viens sur Brest, faut remonter par là.
Brest, direction St Renan, puis Lanildut, direction Argenton en Landunvez - Rte Touristique. et Go direction St Pabu par la côte etc....

 

L'île de Brehat


Mieux. Brest direction le Conquet...et tu remontes


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°60273359
Cend
Meuh !
Posté le 18-07-2020 à 15:41:10  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

la route des Abers... Impératif si tu viens sur Brest, faut remonter par là.
Brest, direction St Renan, puis Lanildut, direction Argenton en Landunvez - Rte Touristique. et Go direction St Pabu par la côte etc....

 

L'île de Brehat


C'est là où je suis en ce moment, je trouve que c'est limite blindé par rapport aux autres années :/

n°60273447
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 15:50:42  profilanswer
 

Vraiment autour de Paimpol :
Bréhat, mais c'est toujours blindé  :(  
La vapeur du trieux.
La Roche Jagu.
Le sillon de Talbert si tu aimes marcher dans les galets  :o  
 
Y'a plein de trucs à faire mais ça dépend aussi de tes goûts.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2020 à 15:51:12
n°60273726
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 16:28:19  profilanswer
 

Cend a écrit :


C'est là où je suis en ce moment, je trouve que c'est limite blindé par rapport aux autres années :/


Oui, j'ai vu ça à la tv. De nombreux parisiens qui n'ont pas pu/voulu aller à l'étranger se sont rabattus sur la Bretagne.
Cause à effets.... le taux de reproduction du virus explose...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°60273879
peet bool
Posté le 18-07-2020 à 16:54:16  profilanswer
 

Merci a tous vraiment.
Niveaux goûts c'est "juste" découvrir la région , donc balades et quelques options en cas de pluie :o :o

n°60273977
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-07-2020 à 17:17:08  profilanswer
 

Cend a écrit :


C'est là où je suis en ce moment, je trouve que c'est limite blindé par rapport aux autres années :/

 

Je viens de faire quelques jours golfe du Morbihan et la je suis chez moi à perros. Je vois pas la différence avec les autres années, c'est blindé tout pareil.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60274044
Cend
Meuh !
Posté le 18-07-2020 à 17:33:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Je viens de faire quelques jours golfe du Morbihan et la je suis chez moi à perros. Je vois pas la différence avec les autres années, c'est blindé tout pareil.


Vu où est le bastion familial entre portsall et landunvez, d'habitude sur les petites plages, ce sont surtout des grappes de familles qui sont présentes, et basta... La, franchement, les plages sont pleines  :sweat:

n°60274164
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 17:59:37  profilanswer
 

Si tu aime bien les vieilles pierres, il y a des circuits des enclos paroissiaux à faire.
Sinon pas mal de randonnées avec des visites de petits hameaux, chapelles, etc en route.

n°60274542
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 19:18:08  profilanswer
 

Cend a écrit :


Vu où est le bastion familial entre portsall et landunvez, d'habitude sur les petites plages, ce sont surtout des grappes de familles qui sont présentes, et basta... La, franchement, les plages sont pleines :sweat:


On est voisins....
Pors ar Villin et Verlen...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°60278015
tck-lt
Posté le 19-07-2020 à 12:59:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Vraiment autour de Paimpol :
Bréhat, mais c'est toujours blindé  :(  
La vapeur du trieux.
La Roche Jagu.
Le sillon de Talbert si tu aimes marcher dans les galets  :o  
 
Y'a plein de trucs à faire mais ça dépend aussi de tes goûts.


 
Sur le Triux tu as aussi la découverte en barque des lavoirs de Pontrieux.
 
Tu peux descendre jusqu'aux falaises de Plouha (les plus hautes de Bretagne) par exemple aussi.


---------------
War Roak Gwengamp
n°60278238
Gallagh
First
Posté le 19-07-2020 à 13:43:19  profilanswer
 

Vivement la flotte et les 15 degrés à 15h qu'ils se barrent tous.
J'ai fais vendredi aprem Brest-Rennes, c'était l'enfer avec les 59, 92 et anglais qui conduisent comme des cons à 95 sur la file de gauche.
Rarement vu autant de monde sur la voie express.

 

Alors quand en plus on rentre dans le 22 et qu'en plus des touristes fait se coltiner les 22 qui sont encore pire niveau conduite on devient vite en sueur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR