Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°57004983
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-07-2019 à 18:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Ouais, ça me fait un peu rire ce genre de réactions.
Combien de bretons ont été oblig s de s'exiler dans les années 60/70 pour trouver du boulot en RP ou ailleurs?
Par obligation et non par choix.
Et combien ne pensent qu'à revenir?
 
En attendant, ces résidences secondaires sont souvent des biens de familles que ces familles souhaitent conserver non pas par spéculation future mais pour disposer d'un pieds à terre lors des vacances ou we prolongé.
Je le sais bien, je suis concerné...
 
En attendant, la bêtise œuvrera toujours.


 
et?
Ca a qqch a voir avec le fait que bcp de parisiens souhaitent effectivement acheter a la retraite,avec un énorme pouvoir d'achat, ce qui prive la population locale du choix de pouvoir habiter la ou ils bossent ?
Du coup, pas de clients pour les commerces du coin hors période estivale, pas de familles avec des enfants a mettre a l'ecole , bref un cercle vertueux...
Mais tu a raison, il faut bien que les parisiens estivaux puissent dire qu'ils "font vivre la region"


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 18:49:59  profilanswer
 

n°57005248
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-07-2019 à 19:25:03  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
et?
Ca a qqch a voir avec le fait que bcp de parisiens souhaitent effectivement acheter a la retraite,avec un énorme pouvoir d'achat, ce qui prive la population locale du choix de pouvoir habiter la ou ils bossent ?
Du coup, pas de clients pour les commerces du coin hors période estivale, pas de familles avec des enfants a mettre a l'ecole , bref un cercle vertueux...
Mais tu a raison, il faut bien que les parisiens estivaux puissent dire qu'ils "font vivre la region"



 
Les ravages de la théorie de l'économie présentielle et résidentielle avec des élus des communes en bord de mer qui ont cru que les 3 mois dans l'année où les touristes débarquent, plus l'apport de retraités, suffiraient à faire vivre leurs territoires.
 
Problème, les retraités, à l'instar des fleurs, c'est périssable.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57005255
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-07-2019 à 19:26:20  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Les ravages de la théorie de l'économie présentielle et résidentielle avec des élus des communes en bord de mer qui ont cru que les 3 mois dans l'année où les touristes débarquent, plus l'apport de retraités, suffiraient à faire vivre leurs territoires.
 
Problème, les retraités, à l'instar des fleurs, c'est périssable.


Faut les arroser  [:les ripoublicains:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57005353
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-07-2019 à 19:47:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Faut les arroser  [:les ripoublicains:3]


 
[:mzitraya:1]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57007680
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 09:08:14  answer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Les ravages de la théorie de l'économie présentielle et résidentielle avec des élus des communes en bord de mer qui ont cru que les 3 mois dans l'année où les touristes débarquent, plus l'apport de retraités, suffiraient à faire vivre leurs territoires.
 
Problème, les retraités, à l'instar des fleurs, c'est périssable.


C'est surtout que faire venir des vieux, c'est plus simple que faire venir du travail.

n°57007853
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-07-2019 à 09:34:24  profilanswer
 

Ch'sais pas.
Mais chez moi, les vieux, ben, ils sont dans les commerces de proxy toute le journée.
Les vieux, ils emploient du monde (jardiniers, femmes de ménage)
Et oui, ils y vivent toute l'année.
Mais... c'est p'tet différent dans le Morbihan..
Ce sont des personnes qui ont toujours eu une implantation familiale ou affective et ce depuis de très nombreuses années (avant même que la Bretagne ne devienne à la mode post canicule...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°57008040
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:00:47  answer
 

grosfelix a écrit :

Ch'sais pas.
Mais chez moi, les vieux, ben, ils sont dans les commerces de proxy toute le journée.
Les vieux, ils emploient du monde (jardiniers, femmes de ménage)
Et oui, ils y vivent toute l'année.
Mais... c'est p'tet différent dans le Morbihan..
Ce sont des personnes qui ont toujours eu une implantation familiale ou affective et ce depuis de très nombreuses années (avant même que la Bretagne ne devienne à la mode post canicule...)


Bah à Saint-Malo, les jeunes ont déserté la ville.
De toutes façons, ils n'ont pas la surface financière et la stabilité pro nécessaires pour acheter.
Et à part le torchage de cul de vieux et le tourisme, c'est mort de chez mort niveau taf.

n°57011841
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-07-2019 à 15:35:17  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Ch'sais pas.
Mais chez moi, les vieux, ben, ils sont dans les commerces de proxy toute le journée.
Les vieux, ils emploient du monde (jardiniers, femmes de ménage)
Et oui, ils y vivent toute l'année.
Mais... c'est p'tet différent dans le Morbihan..
Ce sont des personnes qui ont toujours eu une implantation familiale ou affective et ce depuis de très nombreuses années (avant même que la Bretagne ne devienne à la mode post canicule...)


 
ben oui, c'est justement le problème de ces coins-là, si on t'annonce 80% de maison secondaires, c'est que ca fait 80% de maisons vides 9 mois sur 12...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°57013104
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-07-2019 à 17:11:49  profilanswer
 

Ici a Perros Guirec les maisons du bord de mer se remplissent. En descendant a la plage a pied, j'ai pu admirer le Parisien de 70 ans qui garait sa Porsche dans sa résidence secondaire. Et toute la rue est comme ça ...
Triste  :sarcastic:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57016867
tck-lt
Posté le 09-07-2019 à 09:21:41  profilanswer
 

Ma soeur a été pendant 15 ans agent immo au Croisic. Le % de résidences secondaires était aussi élevé. Les jeunes qui bossaient sur la presqu'île ne pouvaient même plus y résider à cause de prix de l'immo.
D'un autre côté, il est très difficile d'empêcher des gens d'acheter. Je ne vois pas sur quel motif on pourrait les en empêcher.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 09:21:41  profilanswer
 

n°57018009
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-07-2019 à 10:50:24  profilanswer
 

Ce qu'il faut, c'est une politique volontariste de construction de logements sociaux intermédiaires accompagnée d'un programme d'accession à la propriété pour permettre à de jeunes actifs de pouvoir s'installer sur les communes du littoral.  
 
Ici, dans le sud Finistère, les élus commencent à comprendre le piège d'avoir misé dans les années 90 - 2000 sur le tout présentiel (envolée du prix de l'immobilier, communes ne vivant que trois mois dans l'année...). Je vois de plus en plus de communes (Fouesnant notamment), qui permettent à des bailleurs sociaux de construire du logement social intermédiaire sans pour autant bétonner la côte (je pense notamment à Mousterlin où un ensemble de logements sort de terre à 1 km/1,5 km du rivage). Ca va permettre l'installation de jeunes actifs dans un super cadre de vie.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57018081
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 09-07-2019 à 10:56:06  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Ce qu'il faut, c'est une politique volontariste de construction de logements sociaux intermédiaires accompagnée d'un programme d'accession à la propriété pour permettre à de jeunes actifs de pouvoir s'installer sur les communes du littoral.  
 
Ici, dans le sud Finistère, les élus commencent à comprendre le piège d'avoir misé dans les années 90 - 2000 sur le tout présentiel (envolée du prix de l'immobilier, communes ne vivant que trois mois dans l'année...). Je vois de plus en plus de communes (Fouesnant notamment), qui permettent à des bailleurs sociaux de construire du logement social intermédiaire sans pour autant bétonner la côte (je pense notamment à Mousterlin où un ensemble de logements sort de terre à 1 km/1,5 km du rivage). Ca va permettre l'installation de jeunes actifs dans un super cadre de vie.

Voisin :D  

n°57018110
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 10:57:42  answer
 

p'tet'ben a écrit :

Ce qu'il faut, c'est une politique volontariste de construction de logements sociaux intermédiaires accompagnée d'un programme d'accession à la propriété pour permettre à de jeunes actifs de pouvoir s'installer sur les communes du littoral.  
 
Ici, dans le sud Finistère, les élus commencent à comprendre le piège d'avoir misé dans les années 90 - 2000 sur le tout présentiel (envolée du prix de l'immobilier, communes ne vivant que trois mois dans l'année...). Je vois de plus en plus de communes (Fouesnant notamment), qui permettent à des bailleurs sociaux de construire du logement social intermédiaire sans pour autant bétonner la côte (je pense notamment à Mousterlin où un ensemble de logements sort de terre à 1 km/1,5 km du rivage). Ca va permettre l'installation de jeunes actifs dans un super cadre de vie.


Plutot que donner de l'argent aux locaux pour les encourager à rester, on devrait faire payer les non locaux pour éviter qu'ils viennent tout racheter.
Une TF/TH spécifique aux RS, ça ne ferait pas de mal.

n°57018272
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 09-07-2019 à 11:09:17  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Ce qu'il faut, c'est une politique volontariste de construction de logements sociaux intermédiaires accompagnée d'un programme d'accession à la propriété pour permettre à de jeunes actifs de pouvoir s'installer sur les communes du littoral.  
 
Ici, dans le sud Finistère, les élus commencent à comprendre le piège d'avoir misé dans les années 90 - 2000 sur le tout présentiel (envolée du prix de l'immobilier, communes ne vivant que trois mois dans l'année...). Je vois de plus en plus de communes (Fouesnant notamment), qui permettent à des bailleurs sociaux de construire du logement social intermédiaire sans pour autant bétonner la côte (je pense notamment à Mousterlin où un ensemble de logements sort de terre à 1 km/1,5 km du rivage). Ca va permettre l'installation de jeunes actifs dans un super cadre de vie.


Presque voisin :hello:  
Je vois la petite ville de Mellac à la politique dynamique, juste à côté de Quimperlé qui est une ville mourante sinon déjà morte...bref le maire de Mellac (ancien ministre sous Mitterrand) a multiplié les offres de terrains à bâtir, les lotissements pour jeunes familles sont nombreux mais...pas plus d’écoles ou de commerces. La ville se retrouve totalement engorgée dans ses propres limites, et plus moyen de rattraper ses erreurs. Et, bien entendu, le maire de Quimperlé ne saisit pas l’occasion de profiter ce cette manne pour offrir à ses voisins ce dont ils ont besoin.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°57018650
Microminus
Posté le 09-07-2019 à 11:41:07  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Ce qu'il faut, c'est une politique volontariste de construction de logements sociaux intermédiaires accompagnée d'un programme d'accession à la propriété pour permettre à de jeunes actifs de pouvoir s'installer sur les communes du littoral.

 

Ici, dans le sud Finistère, les élus commencent à comprendre le piège d'avoir misé dans les années 90 - 2000 sur le tout présentiel (envolée du prix de l'immobilier, communes ne vivant que trois mois dans l'année...). Je vois de plus en plus de communes (Fouesnant notamment), qui permettent à des bailleurs sociaux de construire du logement social intermédiaire sans pour autant bétonner la côte (je pense notamment à Mousterlin où un ensemble de logements sort de terre à 1 km/1,5 km du rivage). Ca va permettre l'installation de jeunes actifs dans un super cadre de vie.

 

C'est clair que le cadre de ces immeubles à Mousterlin est top, on peut difficilement faire mieux :D

n°57054909
Altarius
As de la digression
Posté le 13-07-2019 à 12:31:47  profilanswer
 

J'y suis encore allé il y a peu en Bretagne, toujours dans le même coin, les cotes d’Armor, mais je connais aussi un peu le Finistère et le Morbihan.
 
Ben putain qu'est ce que c'est beau cette région qu'est la Bretagne, à coté de la vraiment pas terrible région où j'habite actuellement, à l'est du Loiret, c'est saisissant le contraste. Aussi bien les paysages que l'architecture des petits bourgs.
[:flagadadim]
 
Pour diverses raisons, je n'ai pas encore osé franchir le pas du déménagement pourtant prévu depuis longtemps mais l'appel revient régulièrement.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57054918
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2019 à 12:33:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :

J'y suis encore allé il y a peu en Bretagne, toujours dans le même coin, les cotes d’Armor, mais je connais aussi un peu le Finistère et le Morbihan.
 
Ben putain qu'est ce que c'est beau cette région qu'est la Bretagne, à coté de la vraiment pas terrible région où j'habite actuellement, à l'est du Loiret, c'est saisissant le contraste. Aussi bien les paysages que l'architecture des petits bourgs.
[:flagadadim]
 
Pour diverses raisons, je n'ai pas encore osé franchir le pas du déménagement pourtant prévu depuis longtemps mais l'appel revient régulièrement.


 
Immigre. Bien évidemment, en basse-Bretagne, en vraie Bretagne vraie.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57055363
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-07-2019 à 14:18:28  profilanswer
 

Altarius a écrit :

J'y suis encore allé il y a peu en Bretagne, toujours dans le même coin, les cotes d’Armor, mais je connais aussi un peu le Finistère et le Morbihan.

 

Ben putain qu'est ce que c'est beau cette région qu'est la Bretagne, à coté de la vraiment pas terrible région où j'habite actuellement, à l'est du Loiret, c'est saisissant le contraste. Aussi bien les paysages que l'architecture des petits bourgs.
[:flagadadim]

 

Pour diverses raisons, je n'ai pas encore osé franchir le pas du déménagement pourtant prévu depuis longtemps mais l'appel revient régulièrement.

 

T'es allé ou ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57055407
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-07-2019 à 14:27:45  profilanswer
 

A Nantes :o

n°57055595
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-07-2019 à 15:04:51  profilanswer
 

Je comprends, rien que la vision du périphérique de Nantes et ses deux heures d'embouteillage m'enchante a chaque fois  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57107962
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-07-2019 à 13:27:07  profilanswer
 

La dernière fois que j'y suis allé c'était pour Rammstein. Et ça faisait bien dix ans que j'y avais pas mis les pieds.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57108144
RedMaxx
Posté le 19-07-2019 à 13:51:01  profilanswer
 

A propos de festoche, qui va au motocultor ici? :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57109028
Gallagh
First
Posté le 19-07-2019 à 15:09:34  profilanswer
 

Les VC c'est bien pour picoler et te mettre une race, la musique c'est au second plan hormis 2-3 concerts de vedettes.
Après c'est ma vision des choses, pas la peine d'aller chez les ploucs du 29 centre pour prendre une charette

n°57109084
tck-lt
Posté le 19-07-2019 à 15:14:53  profilanswer
 

C'est un tout et ça commence doucement à me manquer. J'ai fait VSD 3 ou 4 années de suite avec madame (et des couples d'amis), c'était bien sympathique. On a vu de beaux concerts, découvert certains groupes, revu des amis de très longue date et oui, on s'est aussi mis une race. On dormait chez l'habitant en ce qui nous concerne, on se matait le tour avant de rejoindre le site tout en sirotant des bières et en jouant aux boules. Ah, la jeunesse...


---------------
War Roak Gwengamp
n°57110254
Cend
Meuh !
Posté le 19-07-2019 à 16:48:42  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

A propos de festoche, qui va au motocultor ici? :o


Je pense faire un tour sur une journée

n°57111364
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 19-07-2019 à 18:57:52  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Les VC c'est bien pour picoler et te mettre une race, la musique c'est au second plan hormis 2-3 concerts de vedettes.
Après c'est ma vision des choses, pas la peine d'aller chez les ploucs du 29 centre pour prendre une charette

 

Que dire de ceux de la presqu'île [:barracus]


---------------
Non
n°57112598
RedMaxx
Posté le 19-07-2019 à 21:57:27  profilanswer
 

Cend a écrit :


Je pense faire un tour sur une journée


on y sera le samedi pour notre part, on fait l'AR sur la journée, de Rennes ça va :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57112635
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 22:02:05  answer
 

Bonjour  [:drapal] je ne suis pas bretonne mais très envie de découvrir  la region

n°57112698
Cend
Meuh !
Posté le 19-07-2019 à 22:13:57  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


on y sera le samedi pour notre part, on fait l'AR sur la journée, de Rennes ça va :D


C'est un peu l'idée :D

n°57113982
protect_me
from what?
Posté le 20-07-2019 à 07:39:35  profilanswer
 


Bon courage. Breton depuis 40 ans et il m'en reste tellement à découvrir :love:


Message édité par protect_me le 20-07-2019 à 07:39:54

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57124389
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-07-2019 à 07:36:57  profilanswer
 

Je reviens des Vieilles Charrues. Qu'on pende par les couilles le connard qui a mis un compresseur défectueux sur la voix de Tamino.  :fou:  
 
Jeanne Added et Muthoni Drummer Queen, meilleurs show de cette édition. Mention spéciale à Fleuves et son électro-trad d'une rare élégance.  
 
Sinon, les burgers de l'espace VIP étaient très bons et la Coreff ambrée bourre toujours aussi peu la gueule. J'ai réussi à faire caca tous les jours, j'ai pas vomi et je me souviens à peu presque de tout ce que j'ai fait. :)


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57125014
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-07-2019 à 09:48:52  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Je reviens des Vieilles Charrues. Qu'on pende par les couilles le connard qui a mis un compresseur défectueux sur la voix de Tamino.  :fou:  
 
Jeanne Added et Muthoni Drummer Queen, meilleurs show de cette édition. Mention spéciale à Fleuves et son électro-trad d'une rare élégance.  
 
Sinon, les burgers de l'espace VIP étaient très bons et la Coreff ambrée bourre toujours aussi peu la gueule. J'ai réussi à faire caca tous les jours, j'ai pas vomi et je me souviens à peu presque de tout ce que j'ai fait. :)


 
 [:cetrio:1]  Mr Ben
 
ça fait 7 ans que j'ai pas mis les pieds aux charrues, il fallait au moins ça pour restaurer ma flore intestinale. :D  

n°57125651
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-07-2019 à 10:50:37  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
 [:cetrio:1]  Mr Ben
 
ça fait 7 ans que j'ai pas mis les pieds aux charrues, il fallait au moins ça pour restaurer ma flore intestinale. :D  


 
Monsieur Douille.  [:cetrio:1]
 
Moi en revanche, intoxication à l'auto-tune encore cette année. :/ Vivement qu'on trouve un antidote à cette merde.  


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57125725
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-07-2019 à 10:56:51  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Monsieur Douille.  [:cetrio:1]
 
Moi en revanche, intoxication à l'auto-tune encore cette année. :/ Vivement qu'on trouve un antidote à cette merde.  


 
Clair, cette génération de chanteurs qui chante faux ça me laisse sans voix. :)
 
La seule antidote serait qu'ils arrêtent de chanter.


Message édité par dedouille29 le 22-07-2019 à 10:59:25
n°57126385
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-07-2019 à 11:50:15  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'écoute plus la radio et que je vais pas en festival "généraliste".


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57126423
yohaskan
Posté le 22-07-2019 à 11:53:23  profilanswer
 

Et le festival du Bout du Monde ?
Ça reste encore valable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR