Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°32554301
elliotdoe
Posté le 04-12-2012 à 11:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui en effet, j'avais pas compris. C'est normal, le temps de téléchargement des blocs est très long la première fois.
@Ben: quel utilitaire pour info ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 11:22:22  profilanswer
 

n°32555583
BenFromLA
Posté le 04-12-2012 à 13:32:23  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Ah oui en effet, j'avais pas compris. C'est normal, le temps de téléchargement des blocs est très long la première fois.
@Ben: quel utilitaire pour info ?


 
Pywallet, ça te permet de sortir un fichier txt avec les différentes clés. Par contre je sais pas comment faire pour extraire seulement la clef privée "principale", est-ce quelqu'un sait ? Je voudrais me la tatouer sur les fesses  :D  

n°32562556
ztg
Posté le 04-12-2012 à 23:41:32  profilanswer
 

et c'est normal que le repertoire bitcoin grossisse a 4.2 Go?
 
je croyais qu'il y avait que pour 2 Go+ de blocks

n°32562629
ztg
Posté le 04-12-2012 à 23:49:59  profilanswer
 

question de grand debutant sur le mining:  
 
j'imagine que ca vaut le coup que sur les configs modernes qui ont plein de Gigaflops par Watt consomme, non?  
et si t'es dans une zone avec des couts d'electricite assez eleves, autant oublier?

n°32564566
elliotdoe
Posté le 05-12-2012 à 10:31:09  profilanswer
 

Les gigaflops servent à rien pour le mining. On parle en Mega-hash-par-seconde; correspondant à des hash de SHA256. Autant dire que si tu n'as qu'un CPU, c'est pas la peine, et si tu n'as pas une grosse carte graphique, c'est pas la peine non plus ;) Effectivement, le coût EDF est à prendre en compte sur des "petites" configurations (c'est à dire maintenant, des configs autre que des FPGA ou des ASICS, vu la difficulté)


Message édité par elliotdoe le 05-12-2012 à 10:31:53
n°32565171
BenFromLA
Posté le 05-12-2012 à 11:13:05  profilanswer
 

Ouais même le minage sur GPU, c'est mort. J'ai une HD5830 qui se prête bien au mining, ça rapporte 0.05BTC par jour soit 0,5€ pour un coût électrique d'environ 0,7€. Je continue car c'est l'hiver et que ça sert de chauffage...

n°32565245
BenFromLA
Posté le 05-12-2012 à 11:18:58  profilanswer
 

ztg a écrit :

et c'est normal que le repertoire bitcoin grossisse a 4.2 Go?
 
je croyais qu'il y avait que pour 2 Go+ de blocks


 
5 Go chez moi [:alph-one] (sur un SSD 64Go c'est lourd !)
Il parait qu'on peut éviter de télécharger toute la chaîne avec le client Multibit.

n°32572807
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 05-12-2012 à 21:35:33  profilanswer
 

+ de 10€ aujourd'hui....
 
 
...ca grimpe , ca grimpe..


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°32582194
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 17:22:19  answer
 

Depuis que j'ai lu les posts sur le forum BTC prouvant la manipulation massives de cours avec le type qui annonçait le krach le soir même sur IRC avant que ça krach, j'ai préféré vendre ce qu'il me restait de BTC. Je n'ai pas le temps de suivre toute l'actualité du BTC pour réagir en conséquence.
 
J'aurai ma petite plus value pour rigoler, mais si on veut investir quelque part pour se faire des ronds, je ne suis pas convaincu qu'une valeur aussi volatile et manipulable que le BTC soit un investissement solide. Pour l'instant, c'est pour s'amuser, gardez ça en tête et tout ira bien.
 
Cela dit, je reste convaincu qu'une monnaie comme le bticoin prendra son envol un jour (peut-être le BTC s'il survit après tout), peut-être une autre monnaie plus officielle, appuyée par les réseaux bancaires (on perdrait l'anonymat).
 
L'annonce de wordpress est un vrai pas en avant, on a longtemps pensé que les acteurs mainstream ne voulaient pas s'engager auprès de BTC, peut-être que cette annonce changera la donne!
 

n°32600497
BenFromLA
Posté le 08-12-2012 à 12:39:47  profilanswer
 

La première plate-forme d'échange détenant une licence bancaire est française ! [:zyx]
https://bitcoin-central.net/
https://bitcointalk.org/index.php?topic=129461.0

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 12:39:47  profilanswer
 

n°32600621
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 08-12-2012 à 12:59:27  profilanswer
 


J'ai du mal a saisir l’intérêt, plus d’anonymat, plus de décentralisation ...

n°32600840
BenFromLA
Posté le 08-12-2012 à 13:38:05  profilanswer
 

L'intérêt c'est d'avoir une plateforme de trading qui soit en règle et qui ne risque pas de fermer comme Tradehill. C'est sûrement nécessaire aussi pour que les commerces légaux puissent accepter le bitcoin comme mode de paiement.

n°32600924
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 08-12-2012 à 13:50:57  profilanswer
 


Et donc de transformer de bitcoin en une monnaie classique, non anonyme, non décentralisée, contrôlée par les banques, sujet aux dispositifs comme TRACFIN (qui dans le genre atteintes aux liberté individuelle se pose la).  
Qu'est ce qui garantie que demain le crédit mutuel ne va pas juger que par exemple Wikileaks est une organisation terroriste, et donc empêcher toute donation comme l'a fait Paypal ?
Bref supprimé toute les spécificités du Bitcoin, et donc tout l’intérêt.

n°32600975
BenFromLA
Posté le 08-12-2012 à 14:00:08  profilanswer
 

Le principe du Bitcoin reste le même, les échanges anonymes seront toujours possibles.

n°32601059
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 14:19:55  answer
 

bibiwood a écrit :

Et donc de transformer de bitcoin en une monnaie classique, non anonyme, non décentralisée, contrôlée par les banques, sujet aux dispositifs comme TRACFIN (qui dans le genre atteintes aux liberté individuelle se pose la).


Oh oui, quelle atteinte insoutenable de l'état qui met en place un mécanisme de contrôle des flux financiers pour éviter le blanchiment d'argent !
Surtout que toi, petit particulier, tu risques vraiment de les intéresser quand tu fais un virement de ton compte courant vers ton livret A ...

n°32748621
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 17:42:07  answer
 

Le problème du bitcoin, c'est qu'il est impossible d'y contrôler l'inflation. La liberté sans banque centrale ça se paie.
 
C'est pour ça que le bitcoin est plus utilisé pour faire de la spéculation que pour payer des biens et services.

n°32748653
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 22-12-2012 à 17:46:09  profilanswer
 

Citation :

quand tu fais un virement de ton compte courant vers ton livret A ...


En ces temps de crise , j'ai tendance a faire l'inverse  :lol:  
 
 
 :sweat:  
 
 
bitcoin étant une monnaie "jeune" je pense qu'il faut attendre que les services ( et pas seulement les micro services ou les arnaques ) se mettent en place...
 
patience donc  :jap:


Message édité par mahprod le 22-12-2012 à 17:46:32

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°32748754
Changaco
Posté le 22-12-2012 à 18:01:46  profilanswer
 

Le problème de l'inflation est qu'elle avantage la minorité qui a profité le plus de la création monétaire correspondante. Ni Bitcoin ni les banques centrales actuelles ne suppriment cette injustice. Le seul moyen de le faire est de distribuer la création monétaire en parts égales aux membres de la communauté monétaire, elle ne désavantage alors que l'éventuelle minorité qui thésaurise.


Message édité par Changaco le 22-12-2012 à 18:02:31
n°32756971
Refgt
Posté le 24-12-2012 à 10:33:25  profilanswer
 

Pourquoi ce sujet n'es pas fermé ?
Faire de la pub pour un système de Ponzi c'est légal ?

n°32763207
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 16:01:23  profilanswer
 

C'était une question sérieuse.

n°32763216
Poly
Posté le 25-12-2012 à 16:04:11  profilanswer
 

[:sophiste:1]
 
C'était une question chargée surtout.

n°32763221
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 16:05:48  profilanswer
 

Bitcoin n'est pas une illégal, c'est une monnaie complémentaire comme il en existe tant d'autres. On peut trouver des similarités avec un système de Ponzi mais ce n'est pas une fraude à proprement parler.

n°32763276
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 16:21:36  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Bitcoin n'est pas une illégal, c'est une monnaie complémentaire comme il en existe tant d'autres. On peut trouver des similarités avec un système de Ponzi mais ce n'est pas une fraude à proprement parler.


Madhoff possédait un fond d'investissement comme les autres, complémentaire et tout à fait légal jusqu'au jour ou...
T'as raison c'est pas une fraude c'est une arnaque, enfin tant qu'elle est pas déclarée comme telle. La nuance est importante
Sur une forme nouvelle, certes, mais dont la structure est à s'y méprendre celle d'une escroquerie pyramidale. Sans doute par ce que c'est une escroquerie pyramidale.
Les fondateurs (ils sont surement plusieurs), sont inconnus au bataillon, ce qui garanti leur anonymat face à la justice. Leur mouvement financiers et leurs prises de bénéfices, sont également partiellement anonymisé. Génial.
Le protocole ne pouvant évoluer alors qu'il finira par être cassé ramènera la valeur du produit à 0. Ca c'est la déstruction de la confiance au moment ou le pot aux roses est découvert dans ce type d'arnaque.
La monnaie étant déflationniste par nature(ça c'est pour l’appât du gain spéculatif nécessaire à ce type d'escroquerie (mais c'est en terme monétaire stupide), ce qui tends à dire que c'est une arnarque. C'est donc la promesse du rendement mirobolant que toute anarque de ce type prétends avoir.
Et les premiers servi ceux du haut de la pyramide feront des affaires, et les suivants faisant de la pub pour l'arnaque, suffit de lire le topic et ceux comme dans toute chaine de ponzi.
 
 
Mais à part ça c'est pas une escroquerie pyramidale, ça en a juste le gout l'odeur et la saveur.

n°32763284
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 16:23:53  profilanswer
 

Donc je réitère, pourquoi la modération tolère ? Elle a pas saisi le truc ? C'est possible. Mais j'aimerai une réponse formelle.

n°32763353
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 16:38:27  profilanswer
 

Refgt a écrit :

Madhoff possédait un fond d'investissement comme les autres, complémentaire et tout à fait légal jusqu'au jour ou...

Si tu investis dans de l'or et que demain son prix se casse la gueule tu ne pourras pas accuser celui qui t'a vendu l'or. Bitcoin c'est pareil. Un fond d'investissement est différent, tu prêtes tes économies, et évidemment si le gars qui les gère essaye de se barrer avec tu es en droit de te plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Changaco le 25-12-2012 à 16:43:39
n°32763383
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 16:45:46  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Si tu investis dans de l'or et que demain son prix se casse la gueule tu ne pourras pas te plaindre à celui qui t'a vendu l'or. Bitcoin c'est pareil. Un fond d'investissement est différent, tu prêtes tes économies, et évidemment si le gars qui les gère essaye de se barrer avec tu es en droit de te plaindre.


On investi pas dans l'or, on spécule. A moins que l'or produise quelque chose. C'est différent.

 

Mais personne n'a inventé l'or, essaie de comprendre la nuance. Et relis doucement, ça fait toujours mal de s'être fait entubé, et d'avoir cru à une arnaque je le conçois, je te blâme pas. Prend ton temps pour comprendre le principe de l'arnaque, la spéculation et l’appât du gain ne sont qu'un aspect. Ne te concentre pas dessus.

 

Je rajoute que l'or est inaltérable, tout du moins à l'époque ou l'a commencé à s'en servir de monnaie, ce qui ne sera pas le cas de la crypto de bitcoin, et c'est pas un détail.

Message cité 1 fois
Message édité par Refgt le 25-12-2012 à 16:50:52
n°32763392
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 16:47:57  profilanswer
 

Je précise que je n'utilise pas Bitcoin et que je suis profondément contre les système monétaires qui ne respectent pas la symétrie spatiale (création monétaire distribuée en parts égales aux participants) et la symétrie temporelle (création monétaire à taux constant).

n°32763406
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 16:51:44  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Je précise que je n'utilise pas Bitcoin et que je suis profondément contre les système monétaires qui ne respectent pas la symétrie spatiale (création monétaire distribuée en parts égales aux participants) et la symétrie temporelle (création monétaire à taux constant).


Alors ne défends pas cette escroquerie, plus tôt elle se cassera la gueule moins elle fera de victime.

n°32763429
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 16:57:37  profilanswer
 

Je ne défends pas Bitcoin, je réponds à tes accusations incorrectes et ton appel injustifié à la modération.

n°32763440
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 17:00:27  profilanswer
 

Non tu n'y as pas répondu. Tu mélanges torchon et serviette.
Petit rappel en 4 points

Citation :


1Les fondateurs (ils sont surement plusieurs), sont inconnus au bataillon, ce qui garanti leur anonymat face à la justice. Leur mouvement financiers et leurs prises de bénéfices, sont également partiellement anonymisé. Génial.
2Le protocole ne pouvant évoluer alors qu'il finira par être cassé ramènera la valeur du produit à 0. Ca c'est la déstruction de la confiance au moment ou le pot aux roses est découvert dans ce type d'arnaque.
3La monnaie étant déflationniste par nature(ça c'est pour l’appât du gain spéculatif nécessaire à ce type d'escroquerie (mais c'est en terme monétaire stupide), ce qui tends à dire que c'est une arnarque. C'est donc la promesse du rendement mirobolant que toute anarque de ce type prétends avoir.
4Et les premiers servi ceux du haut de la pyramide feront des affaires, et les suivants faisant de la pub pour l'arnaque, suffit de lire le topic et ceux comme dans toute chaine de ponzi.
 
 
Mais à part ça c'est pas une escroquerie pyramidale, ça en a juste le gout l'odeur et la saveur.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
La caractéristique primordiale est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, [...]; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices.
Il est assez rare qu'une pyramide ait un fonctionnement parfaitement explicite de ce point de vue. Le plus souvent, cette caractéristique fondamentale est dissimulée à l'aide de différentes techniques :
Ici la promesse d'une monnaie future qui va tout niquer.
Dans tous les cas, tout cela est présenté comme « parfaitement légal »,

 

Etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Refgt le 25-12-2012 à 17:07:46
n°32763529
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 25-12-2012 à 17:32:37  profilanswer
 

IL est a combien lecours la  du btc ?
 
J'ai unI7 et une 660 msi..je peux esperer cmb par jour ?
 
(bon à savoir j'ai un forfait pour l'electricité ;) )

n°32763603
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 17:54:13  profilanswer
 

Refgt a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
La caractéristique primordiale est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, [...]; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices.

Cette définition est beaucoup trop vague et peut s'appliquer à n'importe quelle monnaie qui ne respecte pas la symétrie temporelle. Explique-nous plutôt en quoi Bitcoin correspond à ce qui est concrètement interdit en France:

Citation :

Article L122-6
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39
 
Sont interdits :
 
1° La vente pratiquée par le procédé dit " de la boule de neige " ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;
 
2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.
 
Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
 
En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 % du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.


n°32763804
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 18:45:58  profilanswer
 

Ce qui est bien c'est de surtout jamais répondre aux arguments. C'est important.*
J'ai deux choix soit je te dit de recommencer en répondant aux points précédents. Ce que tu as l'air d'avoir du mal à faire. la modération aussi trop occupé sans doute.
Soit je te dis que ce tu viens de poster ça rentre au minimum partiellement dans la définition, si ton esprit s'ouvre juste un peu à l'idée qu'il soit possible que ce soit une anarque.
 
 
"ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle"
"Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services. "
Mais ça a rien à voir. RIEN RIEN RIEN
 
 
HOHE on se réveillle

n°32764182
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 20:00:33  profilanswer
 

Non, ça ne rentre pas dans la définition. Le 1° ne s'applique pas car il n'y a pas de subordination, et le 2° parce qu'il n'y a ni demande de collecte d'adhésions ni inscription sur une liste.
 
Je répète et précise ce que j'ai dit précédemment:
- acheter des Bitcoin c'est comme acheter de l'or, si le cours se casse la gueule c'est tant pis pour l'acheteur, le vendeur n'est pas redevable
- le fait qu'un Bitcoin soit virtuel et pas une matière première naturelle ne change rien au point précédent
- Bitcoin a des similarités avec un système de Ponzi mais n'en est pas un, il peut continuer à fonctionner avec un nombre constant de participants tandis qu'une arnaque pyramidale s'effondre quand elle ne croît plus

n°32764298
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 20:20:58  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Non, ça ne rentre pas dans la définition. Le 1° ne s'applique pas car il n'y a pas de subordination, et le 2° parce qu'il n'y a ni demande de collecte d'adhésions ni inscription sur une liste.


La subordination existe de fait, et c'est là l'intelligence du concepteur, grace à l'anonymat il permet de ne pas tracer celle ci. C'est l'intelligence et la subtilité de cette arnaque. En ça, cet (ou ces vu qu'on les connais pas) est (sont) un (des) génie(s)
Une liste c'est générique, la liste ici c'est le réseau. Active ton cerveau et fais les analogies.
Un loi décrit un cas général, pas une procédure précise. enlève tes oeilleres

Changaco a écrit :


Je répète et précise ce que j'ai dit précédemment:


Oui tu répètes que tu passes à coté

Changaco a écrit :


- acheter des Bitcoin c'est comme acheter de l'or,


Non putain, ça n'a ni les propriété physique de l'or ni son histoire (l'or n'a pas été inventé par l'homme au contraire de cette putain de martingale).

Changaco a écrit :


 si le cours se casse la gueule c'est tant pis pour l'acheteur, le vendeur n'est pas redevable


T'as toujours pas compris, que c'est pas uniquement la spéculation le problème. Juste tu comprends pas.  

Changaco a écrit :


- le fait qu'un Bitcoin soit virtuel et pas une matière première naturelle ne change rien au point précédent


Je répète par ce que tu comprends pas. L'invention, pas que du bitcoin, mais de toute la chaine de solution logicielle est une invention humaine. Pas l'or. Mais on va y arriver. Et peut-être après tu vas saisir en quoi ça change quelque chose.
On invente pas quelque chose sans but. Et le but du système bitcoin c'est d'escroquer des gens. Et c'est une nuance que peut-être tu vas finir par comprendre. La conception de cette solution logicielle est principalement faite dans ce but.

Changaco a écrit :


- Bitcoin a des similarités avec un système de Ponzi mais n'en est pas un, il peut continuer à fonctionner avec un nombre constant de participants tandis qu'une arnaque pyramidale s'effondre quand elle ne croît plus


Oui il y a des similitudes, par ce que c'en est un.
Sauf que cette pyramide a une forme très élancé et ce à cause de l’algorithme utilisé, c'est pas des simples puissances de nombres entiers qui font exploser une pyramide humaine en quelques semaines. Celle ci est concue de manière à péter après des années, la durée de vie de celle ci est donc assez extraordinaire et c'est grace à l'outil utilisé. Le ou les mecs qui ont fait cette arnaque sont très intelligents, ça fait aucun doute. Le choix de l'algo leur permet à la fois de faire miroiter des gains aux gens et de se retirer à temps à cout sur.

n°32764523
Changaco
Posté le 25-12-2012 à 20:56:27  profilanswer
 

Refgt a écrit :

La subordination existe de fait, et c'est là l'intelligence du concepteur, grace à l'anonymat il permet de ne pas tracer celle ci. C'est l'intelligence et la subtilité de cette arnaque. En ça, cet (ou ces vu qu'on les connais pas) est (sont) un (des) génie(s)

Aucun argument là-dedans, juste une affirmation arbitraire sans aucune forme d'explication. En quoi la condition "en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions" est-t-elle présente ?
 

Refgt a écrit :

Une liste c'est générique, la liste ici c'est le réseau.

Il n'y a pas de liste, on ne peut même pas savoir combien il y a de participants au réseau.
 

Refgt a écrit :

Non putain, ça n'a ni les propriété physique de l'or ni son histoire (l'or n'a pas été inventé par l'homme au contraire de cette putain de martingale).

Aucun argument là-dedans, j'ai dit que c'était comme acheter de l'or, pas que c'était de l'or. On peut prendre d'autres exemples comme des objets de collection, ou pour du "virtuel", comme des droits de "propriété intellectuelle" (brevets, droits d'auteurs patrimoniaux, marques).
 

Refgt a écrit :

Je répète par ce que tu comprends pas. L'invention, pas que du bitcoin, mais de toute la chaine de solution logicielle est une invention humaine. Pas l'or. Mais on va y arriver. Et peut-être après tu vas saisir en quoi ça change quelque chose.

J'attends que tu prouves que ça change quelque chose du point de vue légal.
 

Refgt a écrit :

le but du système bitcoin c'est d'escroquer des gens

Affirmation arbitraire que tu es incapable de prouver.
 

Refgt a écrit :

Sauf que cette pyramide a une forme très élancé et ce à cause de l’algorithme utilisé, c'est pas des simples puissances de nombres entiers qui font exploser une pyramide humaine en quelques semaines. Celle ci est concue de manière à péter après des années, la durée de vie de celle ci est donc assez extraordinaire et c'est grace à l'outil utilisé. Le ou les mecs qui ont fait cette arnaque sont très intelligents, ça fait aucun doute. Le choix de l'algo leur permet à la fois de faire miroiter des gains aux gens et de se retirer à temps à cout sur.

Aucun argument là-dedans, tu ne démontres pas en quoi Bitcoin ne pourrait pas fonctionner avec un nombre constant de participants.

n°32765095
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-12-2012 à 22:07:10  profilanswer
 

Refgt a écrit :

Pourquoi ce sujet n'es pas fermé ?
Faire de la pub pour un système de Ponzi c'est légal ?


 
Que je sache il existe des topics sur l'assurance retraite française.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°32765112
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-12-2012 à 22:08:33  profilanswer
 

Refgt a écrit :


On investi pas dans l'or, on spécule. A moins que l'or produise quelque chose. C'est différent.

 

Mais personne n'a inventé l'or, essaie de comprendre la nuance. Et relis doucement, ça fait toujours mal de s'être fait entubé, et d'avoir cru à une arnaque je le conçois, je te blâme pas. Prend ton temps pour comprendre le principe de l'arnaque, la spéculation et l’appât du gain ne sont qu'un aspect. Ne te concentre pas dessus.

 

Je rajoute que l'or est inaltérable, tout du moins à l'époque ou l'a commencé à s'en servir de monnaie, ce qui ne sera pas le cas de la crypto de bitcoin, et c'est pas un détail.

 

Tu n'arrives pas à comprendre ce qu'est la monnaie ? Ca ne produit rien mais ça répond au besoin de transférer (et donc échanger) du capital dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 25-12-2012 à 22:10:48

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°32765521
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 23:05:26  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Tu n'arrives pas à comprendre ce qu'est la monnaie ? Ca ne produit rien mais ça répond au besoin de transférer (et donc échanger) du capital dans le temps.


Si si t'es gentil, d'ailleurs tout et n'importe quoi peut servir de monnaie. Mais une monnaie n'a pas de mort programmée dans les gènes, mais c'est juste un détail.

n°32765547
Refgt
Posté le 25-12-2012 à 23:08:53  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Que je sache il existe des topics sur l'assurance retraite française.


Mouais ta vision très droitière de la politique doit trouver ça drôle. HAHA. Si faillite il y a du système par répartition, y aura pas eu d’arnaque juste un prélèvement à un moment T entre générations, et c'est pas pyramidal.

n°32765644
gee
Bon ben hon
Posté le 25-12-2012 à 23:22:48  profilanswer
 

Pourquoi y-a-t'il une mort programmée?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR