Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  4527  4528  4529  4530  4531  4532
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°60044521
Dune_22
Posté le 17-06-2020 à 01:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un site classique comme l'ont fait 10 000 autres cryptos "prometteuses" avant...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 01:34:28  profilanswer
 

n°60051790
chimm
Posté le 17-06-2020 à 20:52:42  profilanswer
 

Tiens, mini sondage par curiosité, pour vous "cryptophiles" généralistes, la DeFi d'Ethereum (Decentralised Finance), ça vous parle ? Vous avez déjà utilisé MakerDAO/des DAI ?
 
Je demande parce que je connais des ETH maximalistes à fond là dedans qui n'arrivent pas à concevoir que leur DeFi c'est vraiment très "niche" et que même l'utilisateur lambda d'ETH n'en a pas forcément connaissance...

n°60051797
McNulty
Posté le 17-06-2020 à 20:53:49  profilanswer
 

chimm a écrit :

Tiens, mini sondage par curiosité, pour vous "cryptophiles" généralistes, la DeFi d'Ethereum (Decentralised Finance), ça vous parle ? Vous avez déjà utilisé MakerDAO/des DAI ?

 

Je demande parce que je connais des ETH maximalistes à fond là dedans qui n'arrivent pas à concevoir que leur DeFi c'est vraiment très "niche" et que même l'utilisateur lambda d'ETH n'en a pas forcément connaissance...

 

DeFi ce n'est pas que Maker ou DAI  :p

n°60051885
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-06-2020 à 21:06:34  profilanswer
 

chimm a écrit :

Tiens, mini sondage par curiosité, pour vous "cryptophiles" généralistes, la DeFi d'Ethereum (Decentralised Finance), ça vous parle ? Vous avez déjà utilisé MakerDAO/des DAI ?
 
Je demande parce que je connais des ETH maximalistes à fond là dedans qui n'arrivent pas à concevoir que leur DeFi c'est vraiment très "niche" et que même l'utilisateur lambda d'ETH n'en a pas forcément connaissance...


 
J’avais demandé plus haut si il y avait un topic spécial defi justement, car ça n’en parlait pas ici.  
Clairement c’est assez technique et très peu répandu, même dans la cryptosphere. Ça reste de la grosse niche actuellement.  
J’ai l’impression qu’on vit avec la DeFi ce qu’on vivait avec le BTC en 2011-2013 où quelques initiés en parlaient occasionnellement alors que le potentiel était fou.  
 
Après y’a assez peu de ressources en français malheureusement, mais je serais très content de pouvoir parler DeFi, yieldhacking etc avec les gens intéressés :o

n°60051959
McNulty
Posté le 17-06-2020 à 21:14:26  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :

 

J’avais demandé plus haut si il y avait un topic spécial defi justement, car ça n’en parlait pas ici.
Clairement c’est assez technique et très peu répandu, même dans la cryptosphere. Ça reste de la grosse niche actuellement.
J’ai l’impression qu’on vit avec la DeFi ce qu’on vivait avec le BTC en 2011-2013 où quelques initiés en parlaient occasionnellement alors que le potentiel était fou.

 

Après y’a assez peu de ressources en français malheureusement, mais je serais très content de pouvoir parler DeFi, yieldhacking etc avec les gens intéressés :o

 

je t'avais mis des liens TG du peu que je connais en français

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 17-06-2020 à 21:14:56
n°60051968
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 21:15:08  profilanswer
 

en résumé, c'est quoi ?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60052029
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-06-2020 à 21:20:53  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
je t'avais mis des liens TG du peu que je connais en français


 
J’étais passé à côté de ta réponse, merci beaucoup !  
 
Sinon pour la DeFi, c’est la finance décentralisée ( [:aslan117] )
 
En gros, les utilisateurs peuvent intervenir sur les actions financières de prêts et emprunts, sans intermédiaires.  
Ça permet de prêter et emprunter des cryptos via des smartcontracts entre individus, en laissant des garanties « collatérales » avec des ratios qui permettent d’assurer la solvabilité de la plate-forme.  
 
Et c’est un des domaines où on a de beaux projets comme AAVELEND.  
 
C’est l’idée générale mais faut bien creuser ensuite car c’est complexe comme système (beaucoup de technicité info et financière), mais y’a un potentiel monstrueux (imo c’est le second train du monde crypto avec le BTC).  
 
D’ailleurs les taux de croissance des tokens de la DEFI sont 4x supérieurs aux top cryptos ce dernier trimestre il me semble.

n°60052049
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 21:23:11  profilanswer
 

faut investir ou? dans quel crypto ?
 
Tellor ?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60052066
Trezoster
Posté le 17-06-2020 à 21:24:26  profilanswer
 

Je suis aussi complètement passé à côté de DeFi et je n'ai plus trop le temps d'écumer bitcointalk, donc si vous avez des sources un peu condensées, ça m'intéresse.  
Ou peut-être même que wildseven33 pourrait nous faire un TL;DR ? :D
 
EDIT :  [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par Trezoster le 17-06-2020 à 21:25:31
n°60052083
chimm
Posté le 17-06-2020 à 21:25:40  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
DeFi ce n'est pas que Maker ou DAI  :p


 
Certes :)
 

wildseven33 a écrit :


 
J’avais demandé plus haut si il y avait un topic spécial defi justement, car ça n’en parlait pas ici.  
Clairement c’est assez technique et très peu répandu, même dans la cryptosphere. Ça reste de la grosse niche actuellement.  
J’ai l’impression qu’on vit avec la DeFi ce qu’on vivait avec le BTC en 2011-2013 où quelques initiés en parlaient occasionnellement alors que le potentiel était fou.  
 
Après y’a assez peu de ressources en français malheureusement, mais je serais très content de pouvoir parler DeFi, yieldhacking etc avec les gens intéressés :o


 
Bonne analyse je suis assez d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 21:25:40  profilanswer
 

n°60052092
McNulty
Posté le 17-06-2020 à 21:26:20  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

Je suis aussi complètement passé à côté de DeFi et je n'ai plus trop le temps d'écumer bitcointalk, donc si vous avez des sources un peu condensées, ça m'intéresse.
Ou peut-être même que wildseven33 pourrait nous faire un TL;DR ? :D

 

EDIT :

 

c'est clair que si tu en es encore à bitcointalk t'es passé à côté  :D

n°60052127
Trezoster
Posté le 17-06-2020 à 21:28:43  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
c'est clair que si tu en es encore à bitcointalk t'es passé à côté  :D


 
J'avoue que j'ai juste suivi de près ETH 2.0 depuis que j'ai décroché de btctalk, y'a maintenant... 3 ou 4 ans ? :D

n°60052136
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-06-2020 à 21:29:36  profilanswer
 

Faut que je retrouve le lien mais y’a un papier en anglais qui fait une super introduction à la DeFi. C’est long mais ça couvre la majorité des notions de base.  
 
Sur YouTube également vous avez des conférences avec les gars de Monolith qui sont très intéressantes.

n°60052201
McNulty
Posté le 17-06-2020 à 21:36:15  profilanswer
 

de toute façon en ce moment pour les trucs plus complexe que du simple lending à moyen/long terme ce n'est plus accessible que pour les gros portefeuilles, le coût du réseau est bien trop élevé :/

n°60052449
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-06-2020 à 22:01:15  profilanswer
 

McNulty a écrit :

de toute façon en ce moment pour les trucs plus complexe que du simple lending à moyen/long terme ce n'est plus accessible que pour les gros portefeuilles, le coût du réseau est bien trop élevé :/


 
Ça dépend de ce qu’on appelle gros portefeuille mais oui avec 500€ ça vaut pas le coup. Sur SNX (qui a pourtant des taux hallucinant) les rewards coûtent trop cher en fees pour les claims, à voir ce que AAVE va sortir (j’ai cru lire que ce serait sans fees)
 
Maintenant pour ceux qui jouent en short term pour prendre des profits petit à petit et qui commencent à avoir du stablecoins de côté, c’est intéressant de regarder côté DeFi par exemple.  
 
Sur compound j’ai cru voir passer de l’USDT à 14% earn ?
 
Sinon pour un premier pied dans la DeFi installer le wallet Argent me semble sympa, ça donne un accès facilité aux gros acteurs et se faire un peu la main

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 17-06-2020 à 22:02:12
n°60052660
Darkikille​r
Posté le 17-06-2020 à 22:25:17  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :

 

J’étais passé à côté de ta réponse, merci beaucoup !

 

Sinon pour la DeFi, c’est la finance décentralisée ( [:aslan117] )

 

En gros, les utilisateurs peuvent intervenir sur les actions financières de prêts et emprunts, sans intermédiaires.
Ça permet de prêter et emprunter des cryptos via des smartcontracts entre individus, en laissant des garanties « collatérales » avec des ratios qui permettent d’assurer la solvabilité de la plate-forme.

 

Et c’est un des domaines où on a de beaux projets comme AAVELEND.

 

C’est l’idée générale mais faut bien creuser ensuite car c’est complexe comme système (beaucoup de technicité info et financière), mais y’a un potentiel monstrueux (imo c’est le second train du monde crypto avec le BTC).

 

D’ailleurs les taux de croissance des tokens de la DEFI sont 4x supérieurs aux top cryptos ce dernier trimestre il me semble.

 


Faut  il  une grosse trésorerie de base comme pour les masternodes pour que ça soit rentable ? ( tant en volume qu'en valeur ?)
Typiquement pour stacker du ETH le ticket d'entrée  n'est déja pas pour n'importe qui

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 17-06-2020 à 22:27:26

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°60052722
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-06-2020 à 22:32:41  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :


 
 
Faut  il  une grosse trésorerie de base comme pour les masternodes pour que ça soit rentable ? ( tant en volume qu'en valeur ?)
Typiquement pour stacker du ETH le ticket d'entrée  n'est déja pas pour n'importe qui


 
Ça dépend de l’utilité que tu cherches dans la DeFi.  
 
Si c’est juste du stacking CT/MT pas besoin, mais les taux sont quand même interessants. Par exemple tu as Celsius qui te permet de stacker des cryptos ou des stablecoins et les intérêts sont payés à la semaine. Les taux changent également d’une semaine à l’autre mais généralement autour de 9% sur du stablecoin. Donc en soit 18x plus qu’un livret A :o
 
Si c’est plus pour du swaping ou yieldhacking, là oui il faut un certain capital de base car il y’a des frais élevés pour l’instant vu que c’est sur la blockchain ETH que les acteurs se sont basés. Par exemple Synthetix Network propose des taux très très intéressants, mais les intérêts sont à récupérer chaque semaine moyennant des frais de transactions qui rendent l’opération inintéressante pour l’instant si tu as un petit capital. Après y’a d’autres choses à prendre en compte (intérêts snx bloqués durant un an, swap possibles sur d’autres marchés...).  
 
Mais par exemple ça permet d’emprunter sur une plateforme un token à un certain taux, et de prêter ensuite sur une autre plateforme à un taux plus élevés. Free Money :o

n°60052766
McNulty
Posté le 17-06-2020 à 22:38:08  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
Ça dépend de ce qu’on appelle gros portefeuille mais oui avec 500€ ça vaut pas le coup. Sur SNX (qui a pourtant des taux hallucinant) les rewards coûtent trop cher en fees pour les claims, à voir ce que AAVE va sortir (j’ai cru lire que ce serait sans fees)
 
Maintenant pour ceux qui jouent en short term pour prendre des profits petit à petit et qui commencent à avoir du stablecoins de côté, c’est intéressant de regarder côté DeFi par exemple.  
 
Sur compound j’ai cru voir passer de l’USDT à 14% earn ?
 
Sinon pour un premier pied dans la DeFi installer le wallet Argent me semble sympa, ça donne un accès facilité aux gros acteurs et se faire un peu la main


 
10% en comptant que le gain USDT, mais tu reçois aussi des COMP qui rapportent encore plus
 
et il y a moyen de maximiser les gains à base de leverage et de flashloan à 30$ la tx  :whistle:
 
http://www.predictions.exchange/compound/
https://dsa.instadapp.io/recipe/comp-max

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 17-06-2020 à 22:39:21
n°60052950
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-06-2020 à 23:04:21  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
10% en comptant que le gain USDT, mais tu reçois aussi des COMP qui rapportent encore plus
 
et il y a moyen de maximiser les gains à base de leverage et de flashloan à 30$ la tx  :whistle:
 
http://www.predictions.exchange/compound/
https://dsa.instadapp.io/recipe/comp-max


 
Merci je regarde ça de ce pas  :miam:

n°60053663
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-06-2020 à 06:46:06  profilanswer
 

y'a un truc que je capte pas c'est le cours du btc sur le net et celui sur kraken
sur le net maintenant c'est 8366
et sur kraken c'est 8379
y'a pas enorme mais ca devrait etre pareil non?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60053666
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-06-2020 à 06:47:29  profilanswer
 

labrat a écrit :

y'a un truc que je capte pas c'est le cours du btc sur le net et celui sur kraken
sur le net maintenant c'est 8366
et sur kraken c'est 8379
y'a pas enorme mais ca devrait etre pareil non?


C’est le spread qui veut ça

n°60053738
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-06-2020 à 07:39:52  profilanswer
 

ok bon chais pas ce que c'est mais bon si tu le dis


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60053792
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-06-2020 à 08:01:06  profilanswer
 

labrat a écrit :

ok bon chais pas ce que c'est mais bon si tu le dis


 
Ouais non mais à un moment donné on peut te tolérer, mais si c’est pour être désobligeant quand on te répond à une question debile dont la réponse se trouve sur Google...  [:canard rouge:4]

n°60053829
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-06-2020 à 08:11:30  profilanswer
 

ok merci beaucoup monseigneur wildseven vous etes trèèès gentil de repondre a ma question  


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60054146
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 09:05:36  profilanswer
 

labrat a écrit :

ok merci beaucoup monseigneur wildseven vous etes trèèès gentil de repondre a ma question  


juste par curiosité, c'est quoi ton plan avec les crypto ? Trading ? HODL pour faire un x1000 ?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60054706
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-06-2020 à 10:11:27  profilanswer
 

trading a 1000000000000%  
c'est un truc auquel je ne faisais pas attention avant , et j'ai perdu beauuuuucoup d'argent
surtout pendant le covid;  
mais bon je pense que meme le meilleur trader au monde finit par se planter
pour l'instant ca va je me plante pas trop mais je gagne pas non plus la tuerie
avant je holdais , mais le probleme c'est qu'on est toujours trop gourmand et a l'arrivée on gagne quedale
c'est d'ailleurs le meme probleme avec le trading , mais maintenant je me lance , tant pis si je perd ..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60054816
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-06-2020 à 10:21:44  profilanswer
 

labrat a écrit :

y'a un truc que je capte pas c'est le cours du btc sur le net et celui sur kraken
sur le net maintenant c'est 8366
et sur kraken c'est 8379
y'a pas enorme mais ca devrait etre pareil non?


C'est quoi "sur le net" ?  sur google ?
Il y a pas qu'un seul exchange qui fait du EURO/BTC hein ;)
 
Ca fait bizarre que tu prennes les gens qui te répondent de haut  [:clooney8]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°60055016
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-06-2020 à 10:42:46  profilanswer
 

ben je tape bitcoin cours et voila


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60055047
eclips
Posté le 18-06-2020 à 10:46:35  profilanswer
 

Pour ceux qui ont réussi à accumuler un capital en crypto (inc stablecoins), l'étape suivante est de générer un revenu passif avec celui-ci.
Jusqu'à présent, les rendements les plus intéressants sont sur les plateformes de lending.
Pour les centralisées, il y a bitfinex, blockfi etc
Les taux sont consultables https://cryptolend.net/rates.html
 
Les plateformes décentralisée (defi) ont des taux plus élevés (cf https://loanscan.io/ ) mais un risque encore supérieur aux sites centralisés. Le flash crash de la mi mars est un exemple.
 
La defi reste l'avenir, en effet les plateformes centralisées vont être de plus en plus régulées. Le kyc peut être un frein aussi.
Je pense laisser passer cette année avant de ventiler mes actifs sur la defi.


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°60055055
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-06-2020 à 10:47:13  profilanswer
 

prend l'argent que tu as dédié au trading et donne tout à une assoc.
t'auras une baisse d'impôt et au moins ça sera utile.
 
parce que dans tous les cas, tu vas tous perdre...

n°60055077
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-06-2020 à 10:49:46  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux qui ont réussi à accumuler un capital en crypto (inc stablecoins), l'étape suivante est de générer un revenu passif avec celui-ci.
Jusqu'à présent, les rendements les plus intéressants sont sur les plateformes de lending.
Pour les centralisées, il y a bitfinex, blockfi etc
Les taux sont consultables https://cryptolend.net/rates.html
 
Les plateformes décentralisée (defi) ont des taux plus élevés (cf https://loanscan.io/ ) mais un risque encore supérieur aux sites centralisés. Le flash crash de la mi mars est un exemple.
 
La defi reste l'avenir, en effet les plateformes centralisées vont être de plus en plus régulées. Le kyc peut être un frein aussi.
Je pense laisser passer cette année avant de ventiler mes actifs sur la defi.


ouais bon j'ai pas compris grand chose mais bon merci pour l'info
 

Citation :

prend l'argent que tu as dédié au trading et donne tout à une assoc.
t'auras une baisse d'impôt et au moins ça sera utile.
 
parce que dans tous les cas, tu vas tous perdre...


merci mr suicide

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 18-06-2020 à 10:50:12

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60055126
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-06-2020 à 10:53:19  profilanswer
 

labrat a écrit :


 

Citation :

prend l'argent que tu as dédié au trading et donne tout à une assoc.
t'auras une baisse d'impôt et au moins ça sera utile.
 
parce que dans tous les cas, tu vas tous perdre...


merci mr suicide


 
 :??:

n°60055595
Dune_22
Posté le 18-06-2020 à 11:38:08  profilanswer
 

Je me demande quand Tether va éclater. Des prévisions ?  [:id289645:5]

 

Un avis, Mr suicide ? :o

n°60055608
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2020 à 11:39:27  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
Ça fait plusieurs fois que je me retiens pour de l’alerte kalitaÿ kô maim lô

n°60056546
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-06-2020 à 13:25:38  profilanswer
 

eclips a écrit :

Pour ceux qui ont réussi à accumuler un capital en crypto (inc stablecoins), l'étape suivante est de générer un revenu passif avec celui-ci.
Jusqu'à présent, les rendements les plus intéressants sont sur les plateformes de lending.
Pour les centralisées, il y a bitfinex, blockfi etc
Les taux sont consultables https://cryptolend.net/rates.html
 
Les plateformes décentralisée (defi) ont des taux plus élevés (cf https://loanscan.io/ ) mais un risque encore supérieur aux sites centralisés. Le flash crash de la mi mars est un exemple.
 
La defi reste l'avenir, en effet les plateformes centralisées vont être de plus en plus régulées. Le kyc peut être un frein aussi.
Je pense laisser passer cette année avant de ventiler mes actifs sur la defi.


 
La DeFi plus risquée que le centralisé ??? Comment ça ?
On repose quand même sur du smartcontract, sans risque que quelqu’un parte avec la caisse

n°60056612
wullon
Posté le 18-06-2020 à 13:33:06  profilanswer
 

J'ai pas trop suivi les plateformes de lending ; ça me semblait trop scammy, d'où sortent les intérêts ?
Il y a des gens qui font des emprunts en crypto ? quid de leur solvabilité ?


---------------
@wullon
n°60056997
McNulty
Posté le 18-06-2020 à 14:08:49  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
La DeFi plus risquée que le centralisé ??? Comment ça ?
On repose quand même sur du smartcontract, sans risque que quelqu’un parte avec la caisse


 
sauf faille du SC, ou proprio de la "masterkey" qui décide d'aller du coté osbcure de la force dans le cas des plateformes non 100% décentralisés qui pour le moment composent 9x% de la scène DeFi :o  
 
le gros avantage actuellement comparé aux solutions centralisés c'est surtout que c'est totalement transparent, et comme c'est onchain ouvert à tous sans KYC.

n°60057019
McNulty
Posté le 18-06-2020 à 14:10:54  profilanswer
 

wullon a écrit :

J'ai pas trop suivi les plateformes de lending ; ça me semblait trop scammy, d'où sortent les intérêts ?
Il y a des gens qui font des emprunts en crypto ? quid de leur solvabilité ?


 
lending DeFi c'est transparent, tout est sur la blockchain (Ethereum dans 9x% des cas) les emprunts c'est essentiellement pour short ou long avec ou sans leverage, pas de problème de solvabilité vu qu'il faut y mettre un collatéral plus important que la somme empruntée

n°60057063
McNulty
Posté le 18-06-2020 à 14:14:23  profilanswer
 

eclips a écrit :

Pour ceux qui ont réussi à accumuler un capital en crypto (inc stablecoins), l'étape suivante est de générer un revenu passif avec celui-ci.
Jusqu'à présent, les rendements les plus intéressants sont sur les plateformes de lending.
Pour les centralisées, il y a bitfinex, blockfi etc
Les taux sont consultables https://cryptolend.net/rates.html
 
Les plateformes décentralisée (defi) ont des taux plus élevés (cf https://loanscan.io/ ) mais un risque encore supérieur aux sites centralisés. Le flash crash de la mi mars est un exemple.
 
La defi reste l'avenir, en effet les plateformes centralisées vont être de plus en plus régulées. Le kyc peut être un frein aussi.
Je pense laisser passer cette année avant de ventiler mes actifs sur la defi.


 
ça dépend des moments c'est plus souvent le contraire, les taux d'intérêts étant variables sur DeFi et souvent fixes sur CeFi, en ce moment ça peut être plus intéressant sur DeFi essentiellement grâce à la sortie du COMP de Compound, ce dernier a plus que doublé sa liquidité en 2 jours grâce à ça: https://defipulse.com/compound

n°60057175
Dune_22
Posté le 18-06-2020 à 14:26:03  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
La DeFi plus risquée que le centralisé ??? Comment ça ?
On repose quand même sur du smartcontract, sans risque que quelqu’un parte avec la caisse


Jusqu'à ce qu'on trouve une faille/erreur dans le smart contract, involontaire ou non. Code is lawl.  :sol:

n°60057484
wullon
Posté le 18-06-2020 à 14:58:42  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
lending DeFi c'est transparent, tout est sur la blockchain (Ethereum dans 9x% des cas) les emprunts c'est essentiellement pour short ou long avec ou sans leverage, pas de problème de solvabilité vu qu'il faut y mettre un collatéral plus important que la somme empruntée


Ok merci pour les infos.  
 
Du coup si je comprends bien l'usage final principal c'est le trading de crypto :o #inception


---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  4527  4528  4529  4530  4531  4532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR