Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°35218598
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 20:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis toujours posé des questions sur les pulsions qui peuvent pousser des français à pratiquer la GPA à l'étranger avec le risque de ne pas se voir reconnaître la filiation et donc de créer un orphelin qui restera bloqué dans son pays d'origine....  
 
Je me demande si ces gens ont bien conscience du risque qu'ils font courir à l'enfant qui a été crée pour leurs beaux yeux... Mettre l'Etat français devant le fait accompli pour forcer la reconnaissance me semble un pari bien risqué et particulièrement cynique pour l'enfant...  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 20:20:54  profilanswer
 

n°35218624
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 20:23:40  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Sanctionner quoi ? Qui ? Pour quels faits ? Comment ? Combien ?

 

Un site étranger hébergé dans un garage russe ? :D

 

Non, toujours pas besoin de légiférer ? :D


Clairement, on manque de droit international malgré la mondialisation galopante. Mais du coup plutôt que d'adresser ce problème, on ouvre grand la porte à tout parce que de toutes façons on ne peut pas le maîtriser ? :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35218629
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 20:24:14  profilanswer
 

Mieline a écrit :

Je me suis toujours posé des questions sur les pulsions qui peuvent pousser des français à pratiquer la GPA à l'étranger avec le risque de ne pas se voir reconnaître la filiation et donc de créer un orphelin qui restera bloqué dans son pays d'origine....  
 
Je me demande si ces gens ont bien conscience du risque qu'ils font courir à l'enfant qui a été crée pour leurs beaux yeux... Mettre l'Etat français devant le fait accompli pour forcer la reconnaissance me semble un pari bien risqué et particulièrement cynique pour l'enfant...  


Bah c'est surtout qu'il à pas le choix, l'état Français.
 
Soit tu ponds une loi plus ou moins bien foutue, c'est c'est un bordel totalement ingérable à tous les niveaux  :D

n°35218641
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 20:26:09  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Clairement, on manque de droit international malgré la mondialisation galopante. Mais du coup plutôt que d'adresser ce problème, on ouvre grand la porte à tout parce que de toutes façons on ne peut pas le maîtriser ? :D


Non, on fait des lois  :sleep:


Message édité par Backbone- le 06-08-2013 à 20:26:33
n°35218643
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 20:26:35  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Comment ça n'importe comment ?

 

Tu connais déjà le contenu d'un texte de loi qui n’existe pas encore ? [:transparency]

 

Le but du topic c'est d'être constructif...


Le concept même d'extension de la PMA (et de la GPA pas loin derrière, en tant que méthode de PMA comme fort bien évoque plus haut) est ce "n'importe comment"

 

Peut importe le détail de la loi, c'est tout bonnement impossible de pondre une loi qui autorise ça sans conséquences éthiques fortes.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35218659
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 20:29:32  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Bah... Ouais mais... C'est impossible...
 
Désolé pour la comparaison (très) foireuse, mais quand tu interdit aux gens de rouler à 180 sur l'autoroute, ben t’en as pleins qui le font quand même...
 
La on parle de gosses. Ça existe. On en fait quoi de ces gosses ? On ferme les yeux en espérant qu'il n'arrive pas de problèmes majeurs et/ou médiatisés ?
 
Pas d'accord :/
 
On encadre proprement et intelligemment.


En quoi est-ce impossible ? Tu penses sérieusement que les gens qui sont contre et pour une loi interdisant des actes pensent réellement que ces actes disparaîtront d'un coup de baguette législatif?  
Exemple foireux/trollesque  :o : Le meurtre, le viol sont interdits...pourtant ils sont commis. Cependant, je suis pour leur interdiction et nullement pour l'encadrement de ces actes pour que ce soit fait proprement...  
 
Doit-on faire évoluer la loi en fonction des normes des récalcitrants?  
 
La réalité d'un acte ne doit pas forcément produire une loi pour l'encadrer mais peut aussi produire une loi pour l'interdire...  
 

n°35218672
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 20:31:13  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Le concept même d'extension de la PMA (et de la GPA pas loin derrière, en tant que méthode de PMA comme fort bien évoque plus haut) est ce "n'importe comment"  
 
Peut importe le détail de la loi, c'est tout bonnement impossible de pondre une loi qui autorise ça sans conséquences éthiques fortes.


Mais d'extension de la PMA à quoi ?
 
TOUTES LES FEMMES PEUVENT SE METTRE UNE SERINGUE DANS LA CHATTE.
 
Lâches-nous avec ton putain de problème avec les homos, merci  :jap:

n°35218675
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 20:31:34  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Bah c'est surtout qu'il à pas le choix, l'état Français.
 
Soit tu ponds une loi plus ou moins bien foutue, c'est c'est un bordel totalement ingérable à tous les niveaux  :D


Surtout que l'Etat français est pris par les sentiments, on condamnerait fermement les inconscients qui font cela, qu'ils réfléchiraient à deux fois. ... Bon sang comment peut-on oser faire prendre un tel risque à un enfant par pur égoïsme...

n°35218698
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 20:35:48  profilanswer
 

Mieline a écrit :


En quoi est-ce impossible ? Tu penses sérieusement que les gens qui sont contre et pour une loi interdisant des actes pensent réellement que ces actes disparaîtront d'un coup de baguette législatif?  
Exemple foireux/trollesque  :o : Le meurtre, le viol sont interdits...pourtant ils sont commis. Cependant, je suis pour leur interdiction et nullement pour l'encadrement de ces actes pour que ce soit fait proprement...  
 
Doit-on faire évoluer la loi en fonction des normes des récalcitrants?  
 
La réalité d'un acte ne doit pas forcément produire une loi pour l'encadrer mais peut aussi produire une loi pour l'interdire...  
 


Oui, je vois ou tu veut en venir  :jap:  
 
Mais la, on parle d'êtres humains... On peut pas faire l'autruche...
Et pour rebondir sur ton exemple trollesque  :o  :o  :o  
http://www.lepoint.fr/monde/etats- [...] 169_24.php

n°35218766
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 20:44:40  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui, je vois ou tu veut en venir  :jap:

 

Mais la, on parle d'êtres humains... On peut pas faire l'autruche...
Et pour rebondir sur ton exemple trollesque  :o  :o  :o
http://www.lepoint.fr/monde/etats- [...] 169_24.php


C'est pas faire l'autruche c'est interdire point et ceux qui veulent jouer aux apprentis sorciers avec des pauvres gamins qui ne leur ont rien demandé. On les sanctionne.... Après je suis aussi intransigeante parce que je suis à 100% contre...  :o

 

Je ne comprends pas le lien, mis à part être une tentative trollesque d'une députée anti-avortement pour contrer l'IVG (purée, ils ne manquent pas d'imagination ceux là), je ne vois pas le rapport avec mon exemple  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 20:46:32
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 20:44:40  profilanswer
 

n°35218802
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 20:49:50  profilanswer
 

Mieline a écrit :


C'est pas faire l'autruche c'est interdire point et ceux qui veulent jouer aux apprentis sorciers avec des pauvres gamins qui ne leur ont rien demandé. On les sanctionne.... Après je suis aussi intransigeante parce que je suis à 100% contre...  :o  
 
Je ne comprends pas le lien, mis à part être une tentative trollesque d'une députée anti-avortement pour contrer l'IVG (purée, ils ne manquent pas d'imagination ceux là), je ne vois pas le rapport avec mon exemple  [:cosmoschtroumpf]


Ok, admettons pour la sanction. [:pooogz]
Mais on fait quoi du gosse ? (question sérieuse)
 
Pour le lien, le seul rapport c'est le viol de ton exemple, j'ai simplement rajouté l'interdiction de l'IVG pour hausser le niveau trollesque  :o

n°35218863
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 20:57:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ok, admettons pour la sanction. [:pooogz]
Mais on fait quoi du gosse ? (question sérieuse)


Ce dont on a l'habitude de faire quand un enfant a des parents inconscients... On évite surtout de le laisser entre leurs mains...  

n°35218944
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:06:11  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Ce dont on a l'habitude de faire quand un enfant a des parents inconscients... On évite surtout de le laisser entre leurs mains...  


Ils veulent être parents. Ils ne sont pas forcément inconscients ! Et ils peuvent être d'excellents parents ! Pourquoi ne le seraient t'ils pas ?
 
L'inconscience, c'est ne pas se soucier de l'enfant. ie rouler bourré à 180km/h avec le gosse sur le siège AR.
 
Dans notre configuration, l'enfant est désiré, pas en danger.  
 
D’où l’intérêt de cadrer le bordel...
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 06-08-2013 à 21:06:46
n°35219010
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 21:14:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ils veulent être parents. Ils ne sont pas forcément inconscients ! Et ils peuvent être d'excellents parents ! Pourquoi ne le seraient t'ils pas ?
 
L'inconscience, c'est ne pas se soucier de l'enfant. ie rouler bourré à 180km/h avec le gosse sur le siège AR.
 
Dans notre configuration, l'enfant est désiré, pas en danger.  
 
D’où l’intérêt de cadrer le bordel...
 
 :jap:


Utiliser un enfant comme une vulgaire marchandise pour faire pression sur l"Etat est du pur égoïsme enrobé de sensiblerie... Un enfant c'est pas un droit...  
 
Ils auraient pu être parents en adoptant, ah bah non c'est vrai ils veulent avoir un petit procrée juste pour eux... et tant pis si on prend le risque de voir le petit être refoulé à la frontière c'est de la pure inconscience (au mieux) doublée de cynisme... On pourra toujours rejeter la faute sur la loi qui existait déjà bien avant que l'on crée ce petit et que nous avons mis en danger en toute connaissance de cause mais c'est pas de notre faute... Nous on est juste égoïstes l'Etat Français lui est juste trop rigide...  
 
Et c'est ça des parents?  

n°35219021
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 21:15:23  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Je suis d'accord avec toi sauf pour moi, que ce soit lucratif ou pas, je suis à 100% contre la GPA. L'utilisation du corps de quelqu'un d'autre pour porter un enfant même dans un élan de bienveillance  :non: .  
 


C'est là un point important mais il s'est déjà posé ailleurs: est-ce éthique de léguer mon corps à la médecine après ma mort (on peut invoquer l'intégrité du cadavre d'un mort) ? est-ce acceptable de recevoir une greffe de visage ou de main sachant que j'aurai à vivre avec cet "élément" étranger tte ma vie ? etc...
Dans tous ces cas, il y a utilisation du corps d'un autre, fût-il mort.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35219047
Carbalas
Posté le 06-08-2013 à 21:18:40  profilanswer
 

Mettre sur un pied d'égalité le fait d'utiliser le corps de quelqu'un pour sauver une vie/sortir d'un handicap et de l'autre accéder à un caprice de couples non malades (non stériles) qui ne peuvent pas avoir d'enfants puisque homosexuels, c'est très fort comme mauvaise foi.

n°35219063
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 21:20:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Mais d'extension de la PMA à quoi ?

 

TOUTES LES FEMMES PEUVENT SE METTRE UNE SERINGUE DANS LA CHATTE.

 

Lâches-nous avec ton putain de problème avec les homos, merci :jap:

 

Ma position sur le sujet n'a rien à voir avec les homos, tu hallucines complètement.

 

En revanche les homos sont clairement utilisés ici pour justifier la mise en avant de cette "avancée sociale".


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219076
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 21:22:34  profilanswer
 

L'homophobe de service est de sortie pour nous rappeler que le projet parental des couples homos est un caprice d'humains discriminés par l'évolution.
Tu devrais en parler aux milliers de parents gays, pour voir comment tu vas te faire accueillir.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 06-08-2013 à 21:22:43

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35219085
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 21:23:42  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Utiliser un enfant comme une vulgaire marchandise pour faire pression sur l"Etat est du pur égoïsme enrobé de sensiblerie... Un enfant c'est pas un droit...

 

Ils auraient pu être parents en adoptant, ah bah non c'est vrai ils veulent avoir un petit procrée juste pour eux... et tant pis si on prend le risque de voir le petit être refoulé à la frontière c'est de la pure inconscience (au mieux) doublée de cynisme... On pourra toujours rejeter la faute sur la loi qui existait déjà bien avant que l'on crée ce petit et que nous avons mis en danger en toute connaissance de cause mais c'est pas de notre faute... Nous on est juste égoïstes l'Etat Français lui est juste trop rigide...

 

Et c'est ça des parents?


Fais gaffe, Backbon va te traiter d'homophobe :/


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219102
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 21:25:08  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'homophobe de service est de sortie pour nous rappeler que le projet parental des couples homos est un caprice d'humains discriminés par l'évolution.
Tu devrais en parler aux milliers de parents gays, pour voir comment tu vas te faire accueillir. :lol:


Vu que ton post suit le mien, je suppose que je suis "l'homophobe de service"?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219116
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:26:06  profilanswer
 

Carbalas a écrit :

Mettre sur un pied d'égalité le fait d'utiliser le corps de quelqu'un pour sauver une vie/sortir d'un handicap et de l'autre accéder à un caprice de couples non malades (non stériles) qui ne peuvent pas avoir d'enfants puisque homosexuels, c'est très fort comme mauvaise foi.


Mouzone, c'est pas une question de pied d'égalité, mais de réalité admise [:historia]
 
D’où tu sort qu'une femme homo ne peut pas avoir d'enfants ?  :love:

n°35219120
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 21:26:35  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


C'est là un point important mais il s'est déjà posé ailleurs: est-ce éthique de léguer mon corps à la médecine après ma mort (on peut invoquer l'intégrité du cadavre d'un mort) ? est-ce acceptable de recevoir une greffe de visage ou de main sachant que j'aurai à vivre avec cet "élément" étranger tte ma vie ? etc...
Dans tous ces cas, il y a utilisation du corps d'un autre, fût-il mort.


En effet, ce sont des questions intéressantes. Pour moi,dans les deux exemples que tu donnes il y a deux points qui se différencient de la GPA :  
-La mort qui libère tout attachement au corps donc il peut être utilisé.
-Le don d'organes sauve des vies, d'ailleurs les receveurs sont souvent à l'article de la mort physique ou sociale (pour le visage et autres organes non vitaux), il n'y a pas de greffe de confort"
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore entendu quiconque mourir parce qu'il n'avait pas de filiation...

n°35219144
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 21:29:17  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Vu que ton post suit le mien, je suppose que je suis "l'homophobe de service"?


Non, l'autre avant, tu as posté entre-temps.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35219151
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:30:28  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Utiliser un enfant comme une vulgaire marchandise pour faire pression sur l"Etat est du pur égoïsme enrobé de sensiblerie... Un enfant c'est pas un droit...  
 
Ils auraient pu être parents en adoptant, ah bah non c'est vrai ils veulent avoir un petit procrée juste pour eux... et tant pis si on prend le risque de voir le petit être refoulé à la frontière c'est de la pure inconscience (au mieux) doublée de cynisme... On pourra toujours rejeter la faute sur la loi qui existait déjà bien avant que l'on crée ce petit et que nous avons mis en danger en toute connaissance de cause mais c'est pas de notre faute... Nous on est juste égoïstes l'Etat Français lui est juste trop rigide...  
 
Et c'est ça des parents?  


Utiliser ?? Pour faire pression sur l'état ?? WTF ??
 
Sérieux...
 
Si tu comprends pas que justement c'est l'état qui doit encadrer pour éviter les dérives...
 
C'est pas un choix. C'est une obligation...

n°35219160
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:32:01  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Ma position sur le sujet n'a rien à voir avec les homos, tu hallucines complètement.  
 
En revanche les homos sont clairement utilisés ici pour justifier la mise en avant de cette "avancée sociale".


 
WTF ?
 
Encore une fois, encadrer, gérer et contrôler une réalité admise et bordélique...

n°35219178
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 21:34:40  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Utiliser ?? Pour faire pression sur l'état ?? WTF ??

 

Sérieux...

 

Si tu comprends pas que justement c'est l'état qui doit encadrer pour éviter les dérives...

 

C'est pas un choix. C'est une obligation...


C'est toi qui ne comprends pas que ces gens violent délibérément la loi et créent ses dérives par pur égoïsme
Ils font pression en disant "j'ai crée mon enfant à l'étranger et si tu ne me reconnais pas la filiation il sera orphelin par ta faute" Inversion des responsabilités... C'est du cynisme et du chantage...

 

Ils utilisent cet enfant pour forcer l'Etat à reconnaître la filiation via la GPA, c'est irresponsable pour l'enfant car il y a tjours un risque de non reconnaissance de cette filiation... Aucun parent sérieux ne peut se permettre de faire son enfant prendre un tel risque...

 

Mais les gens sont tellement enfermés dans leur narcissisme et égoïsme qu'ils sont persuadés qu'il est légitime de jouer comme ça avec un enfant sous prétexte qu'on l'a désiré et qu'on va l'aimer...


Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 21:36:05
n°35219254
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 21:43:43  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Mouzone, c'est pas une question de pied d'égalité, mais de réalité admise [:historia]

 

D’où tu sort qu'une femme homo ne peut pas avoir d'enfants ? :love:


Ben si elle vit en complet accord avec son orientation sexuelle (hors cas de bisexualité), une lesbienne va avoir du mal à tomber enceinte :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219281
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 21:46:23  profilanswer
 

Mieline a écrit :


En effet, ce sont des questions intéressantes. Pour moi,dans les deux exemples que tu donnes il y a deux points qui se différencient de la GPA :  
-La mort qui libère tout attachement au corps donc il peut être utilisé.


Il y a quand même la notion de consentement présumé dans la loi française pour ce cas (ce qui est plus facile à appliquer quand la personne est morte  :whistle: ).
Pour la GPA, il y a consentement aussi.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35219296
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:48:09  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ben si elle vit en complet accord avec son orientation sexuelle (hors cas de bisexualité), une lesbienne va avoir du mal à tomber enceinte :D


Oui et donc son corps ne fonctionne plus, elle ne peut plus se mettre une seringue dans la chatte en ayant rencontrée le donneur sur FB.
Et donc faire une GPA pour sa compagne. [:alph-one]
 
 :lol:

n°35219298
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 21:48:12  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Utiliser ?? Pour faire pression sur l'état ?? WTF ??

 

Sérieux...

 

Si tu comprends pas que justement c'est l'état qui doit encadrer pour éviter les dérives...

 

C'est pas un choix. C'est une obligation...


Oui oui on a compris.

 

"de toutes façons ça se fait déjà, donc autant l'accepter pour pouvoir l'encadrer"

 

Donc des lors que des boites louches offriront un processus de sélection des gamètes sur profil génétique (ce qui arrivera si ça n'existe pas encore,  mais j'avoue ne pas chercher ce genre de saloperies) et que des familles y auront recours ("comprenez, la vie est déjà difficile, on veut qu'il ait toutes ses chances" ) et mettrons l'état devant le fait accompli, nous n'aurons d'autre choix que l'accepter et l'encadrer.

 

Le seul moyen d'éviter ça, c'est en agissant maintenant pour limiter la PMA à des cas d'infertilité pathologique et médicalement traitables sans avoir recours à une tierce personne

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 06-08-2013 à 21:55:36

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219320
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 21:50:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Il y a quand même la notion de consentement présumé dans la loi française pour ce cas (ce qui est plus facile à appliquer quand la personne est morte  :whistle: ).
Pour la GPA, il y a consentement aussi.


 
Je te parle de la mort qui libère le corps... la notion de consentement présumé est un autre débat autour du rapport que l'on a avec la mort.  
 
Cependant le consentement n'est pas la clé qui permet tout... encore heureux donc qu'il y ait du consentement ou pas. Je suis contre la GPA

n°35219329
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 21:51:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui et donc son corps ne fonctionne plus, elle ne peut plus se mettre une seringue dans la chatte en ayant rencontrée le donneur sur FB.
Et donc faire une GPA pour sa compagne. [:alph-one]

 

:lol:


Écoute, si elle veut faire ça, ben c'est son éthique de vie. Si ça foire, si elle s'infecte l'appareil génital dans la foulée, elle assume.

 

Seulement la société n'a pas, selon moi, à entériner des comportements éthiquement douteux. Hors ce que vous supportez comme législation, c'est entériner une éthique douteuse et propre à tourner à l'absence pure et simple d'éthique.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219353
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:55:12  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Oui oui on a compris.  
 
"de toutes façons ça se fait déjà, donc autant l'accepter pour pouvoir l'encadrer"
 
Donc des lors que des boites louches offriront un processus de sélection des gamètes sur profil génétique et que des familles y auront recours ("comprenez, la vie est déjà difficile, on veut qu'il ait toutes ses chances" ) et mettrons l'état devant le fait accompli, nous n'aurons d'autre choix que l'accepter et l'encadrer.


D'accord. On l'accepte pas.
 
On interdit tout sous peine de très lourdes sanctions, prison ferme + ammendes.
 
On fait quoi du GOSSE BORDEL. C'est un être humain qui n'est en rien inférieur aux autres.
 
Balle dans la tête ? Retour chez des gens qu'il connait pas façon "la vie est un long fleuve tranquille" ?
 
 :pfff:

n°35219376
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 21:58:19  profilanswer
 

Mieline a écrit :


 
Je te parle de la mort qui libère le corps... la notion de consentement présumé est un autre débat autour du rapport que l'on a avec la mort.  
 
Cependant le consentement n'est pas la clé qui permet tout... encore heureux donc qu'il y ait du consentement ou pas. Je suis contre la GPA


Ecoute les femmes qui ont participé à des GPA "éthiques" (pas de celles pratiquées dans un but purement financier), elles disent qu'elles aiment être enceintes et qu'elles souhaitent faire partager l'expérience de la maternité à d'autres personnes. A cela tu ajoutes le consentement de la mère porteuse, la GPA devient déjà bcp plus éthique.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35219383
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 21:59:12  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Écoute, si elle veut faire ça, ben c'est son éthique de vie. Si ça foire, si elle s'infecte l'appareil génital dans la foulée, elle assume.  
 
Seulement la société n'a pas, selon moi, à entériner des comportements éthiquement douteux. Hors ce que vous supportez comme législation, c'est entériner une éthique douteuse et propre à tourner à l'absence pure et simple d'éthique.


Une seringue, c'est stérile [:fegafobobos:1]
 
Et tu peut même demander des tests médicaux au donneur.
Enfin, tu es pas obligée, pour l'instant.
 
D’où l’intérêt d'une loi, non ?  :??:

n°35219407
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:01:39  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Ecoute les femmes qui ont participé à des GPA "éthiques" (pas de celles pratiquées dans un but purement financier), elles disent qu'elles aiment être enceintes et qu'elles souhaitent faire partager l'expérience de la maternité à d'autres personnes. A cela tu ajoutes le consentement de la mère porteuse, la GPA devient déjà bcp plus éthique.


Mais la GPA éthique ou pas, je reste viscéralement accrocher à la non utilisation du corps par/pour autrui... Que des femmes soient joyeuses ou pas de le faire tant mieux pour elle.
Cependant, pour moi le débat ne se situe pas au niveau des petites envies personnelles de chacune mais d'un point de vue global et éthique...

n°35219419
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:03:11  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


D'accord. On l'accepte pas.
 
On interdit tout sous peine de très lourdes sanctions, prison ferme + ammendes.
 
On fait quoi du GOSSE BORDEL. C'est un être humain qui n'est en rien inférieur aux autres.
 
Balle dans la tête ? Retour chez des gens qu'il connait pas façon "la vie est un long fleuve tranquille" ?
 
 :pfff:


Du calme! Pourquoi tu dérives comme ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Moi j'ai répondu : on retire l'enfant et on le place dans une gentille famille prête à l'adopter et qui n'a pas pris des risques inconséquents pour l'avoir.... Chez des gens qui le considèrent pour ce qu'il est, c'est à dire un enfant et pas "une poupée à créer parce que on le veut en dépit de tout et même du bon sens et de la loi, na!"
 
 :o  
 
 
 

n°35219453
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:06:17  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Du calme! Pourquoi tu dérives comme ça...  [:cosmoschtroumpf]  
Moi j'ai répondu : on retire l'enfant et on le place dans une gentille famille prête à l'adopter et qui n'a pas pris des risques inconséquents pour l'avoir.... Chez des gens qui le considèrent pour ce qu'il est, c'est à dire un enfant et pas "une poupée à créer parce que on le veut en dépit de tout et même du bon sens et de la loi, na!"
 :o  


 
Bordel, ce niveau [:clooney16]

n°35219465
Tsopivo
Posté le 06-08-2013 à 22:07:12  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Mais d'extension de la PMA à quoi ?
 
TOUTES LES FEMMES PEUVENT SE METTRE UNE SERINGUE DANS LA CHATTE.
 
Lâches-nous avec ton putain de problème avec les homos, merci  :jap:


 
Extension de la PMA aux cas où ils ne sont pas prévus pour l'instant en France, comme c'est demandé par un grand nombre de personne. Cela vise les couples de lesbiennes mais également les célibataires et les femmes ménopausées (qui ne peuvent donc pas se mettre une seringue dans la chatte - enfin si mais il en ressortira pas un enfant) par exemple. C'est l'un des enjeux du débat.
 
Ce dont tu parles est la procréation "amicalement" assistée et non pas la PMA, et ce n'est pas considéré comme une solution satisfaisante par beaucoup.
 
Quant à Anteus, si j'ai bien suivi, il est contre toute forme de PMA avec donneur; pourquoi ramener spécifiquement la question des couples homos sur le tapis ?

n°35219471
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:07:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Bordel, ce niveau [:clooney16]


Toi tu restes à de l'émotionnel... sans comprendre que c'est purement égoiste et cynique de créer un enfant dans ces conditions  [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 22:08:01
n°35219498
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Cependant, pour moi le débat ne se situe pas au niveau des petites envies personnelles de chacune mais d'un point de vue global et éthique...


Oui enfin ça, ce sont des arguments généraux qui ne font pas avancer le débat. Moi je te donne des motivations de la mère porteuse (c'est quand même elle qui est concernée en 1er lieu) qui peuvent rendre acceptable la GPA. Et il y a fort à parier qu'une éventuelle future loi en tiendra compte.
 
Bien entendu, tu peux toujours opposer l'argument de l'utilisation du corps comme argument massue qui récuse tte possibilité de GPA alors que d'autres arguments viennent relaxer la portée de ce même argument.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR