Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1315 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Loi bioéthique - Examen du texte 10 Septembre 2019

n°57797395
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 09-10-2019 à 18:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwrach a écrit :

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, un article de Checknews sur la séquence de Quotidien dont je parlais hier.
https://www.liberation.fr/checknews [...] me_1756189

Fin du sujet, désolée pour le HS.

Comme d'habitude, ces émissions de TV débilitantes nivellent par le bas (et la moquerie comme seule argumentation).

Le sujet est pourtant extrêmement intéressant.

Citation :

Des perspectives encore lointaines, qui s’accompagneraient de réflexions éthiques, en témoigne cette note du comité éthique de l’Inserm, datée de janvier 2019 : «Ces chimères devront être assez humaines pour servir de modèle dans la recherche, puis, si tout se passe bien, en thérapeutique, mais pas suffisamment humaines pour relever de la protection qui revient aux êtres humains.»

J'avais lu des papiers sur cette problématique épineuse.

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 18:37:06  profilanswer

n°57802141
Ednolgroz
Posté le 10-10-2019 à 11:14:43  profilanswer

antipognon a écrit :

:lol: Les rezosocios, best source d'informations ever!

Tu fais comme tous les complotistes, tu ne t'intéresses qu'aux "infos" qui vont dans le sens de tes idées/de ton idéologie.

Je ne dois probablement pas regarder assez la télé pour comprendre que je ne peux pas m'informer ailleurs sans tomber dans le complotisme ! [:salade man:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-10-2019 à 11:18:37

---------------
Plus humain que l'humain
n°57802218
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-10-2019 à 11:18:38  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne dois probablement pas regarder assez la télé pour comprendre que je ne peux pas m'informer ailleurs sans tomber dans le complotisme !

Vu que tes potes attaquent les journalistes et cassent les cameras, ça se comprend :jap:

n°57802281
Ednolgroz
Posté le 10-10-2019 à 11:22:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Vu que tes potes attaquent les journalistes et cassent les cameras, ça se comprend :jap:

Choqué ! [:1000trees:9]

Il n'y a décidément plus de respect, de morale et de valeurs sacrées dans ce pays ! [:rachida_fillon:4]

Message édité par Ednolgroz le 10-10-2019 à 11:40:44

---------------
Plus humain que l'humain
n°57803751
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 10-10-2019 à 13:37:44  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne dois probablement pas regarder assez la télé pour comprendre que je ne peux pas m'informer ailleurs sans tomber dans le complotisme ! [:salade man:5]

Informe toi où tu veux mais la vérité c'est que tu ne souhaites pas t'informer mais uniquement lire des choses qui soutiennent tes idées. Nulle question ici de s'informer ou de faire preuve d'esprit critique, de comparer les sources.

De plus je pense que personne n'ici ne gobe tout ce qui se dit à la télé où ailleurs mais que certains font l'effort de faire des vérifications alors que toi tu nous dis que tu as lu la "vérité" sur les réseaux sociaux.

n°57823347
Ednolgroz
Posté le 12-10-2019 à 15:14:17  profilanswer

J'ai adoré la colossale  fake news des journaleux sur Dupont de ligonnès le monstre catholique qui aurait pu bénéficier de réseaux d'entraides sectaires et être caché, protégé, par des monastères intégristes  (comme Touvier) qui aurait pu financer sa cavale.  :jap:  

La bobosphère (France info et BFMTV en tête) en édition spéciale qui s'emballe, à grands renforts d'amalgames  trop contente de cracher sur les cathos ...  

Ils s'étaient retenus tant bien que mal pendant la manif de la GPA/PMA et là ils ont  profité de cette fausse nouvelle pour lâcher toute leur haine des cathos et toute leur désinformation d'un seul coup sans aucune retenue et sans la moindre dignité ...  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-10-2019 à 16:22:29

---------------
Plus humain que l'humain
n°57824070
grozibouil​le
Posté le 12-10-2019 à 17:16:11  profilanswer

HS, amalgame et insinuation.  :sleep:

Message édité par grozibouille le 12-10-2019 à 17:16:33

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57824898
tertez
Posté le 12-10-2019 à 19:54:09  profilanswer

pour recentrer, les mesures qui ne sont pas passées malgres le forcing des associations :
- enfants de morts
- pere enceinte
- retranscriptions de la filiation automatique en cas de mere porteuses a l'etranger

par contre autorisation des embryons chimères hommes / animaux sur les animaux.

n°57824918
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 12-10-2019 à 19:56:02  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

J'ai adoré la colossale  fake news des journaleux sur Dupont de ligonnès le monstre catholique qui aurait pu bénéficier de réseaux d'entraides sectaires et être caché, protégé, par des monastères intégristes  (comme Touvier) qui aurait pu financer sa cavale.  :jap:  

La bobosphère (France info et BFMTV en tête) en édition spéciale qui s'emballe, à grands renforts d'amalgames  trop contente de cracher sur les cathos ...  

Ils s'étaient retenus tant bien que mal pendant la manif de la GPA/PMA et là ils ont  profité de cette fausse nouvelle pour lâcher toute leur haine des cathos et toute leur désinformation d'un seul coup sans aucune retenue et sans la moindre dignité ...  :love:  :love:  :love:

Un complot des islamos gauchistes à n'en point douter.
 [:poutrella]  

[:devoircivique]

n°57825137
Gwrach
Posté le 12-10-2019 à 20:25:42  profilanswer

tertez a écrit :

pour recentrer, les mesures qui ne sont pas passées malgres le forcing des associations :
- enfants de morts
- pere enceinte
- retranscriptions de la filiation automatique en cas de mere porteuses a l'etranger

par contre autorisation des embryons chimères hommes / animaux sur les animaux.

Un truc m'a étonnée : ils ont interdit le "bébé médicament". C'est quand même assez surprenant d'interdire une pratique récemment autorisée (2010). C'est probablement dû, encore une fois, au faible taux de participation des députés.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 20:25:42  profilanswer

n°57825339
tertez
Posté le 12-10-2019 à 20:57:23  profilanswer

Gwrach a écrit :

Un truc m'a étonnée : ils ont interdit le "bébé médicament". C'est quand même assez surprenant d'interdire une pratique récemment autorisée (2010). C'est probablement dû, encore une fois, au faible taux de participation des députés.

l'argument est qu'un enfant doit être conçu pour lui et pas pour servir de piece détaché pour un autre.
et qu'autoriser ça ça ouvre la voie a des derives : aujourd'hui pour le sang du cordon, demain pour une greffe d'organe...
et c'est peut efficace de toute façon, faire un enfant naturellement et quasi aussi efficace.

n°57828100
Gwrach
Posté le 13-10-2019 à 12:33:48  profilanswer

tertez a écrit :

l'argument est qu'un enfant doit être conçu pour lui et pas pour servir de piece détaché pour un autre.
et qu'autoriser ça ça ouvre la voie a des derives : aujourd'hui pour le sang du cordon, demain pour une greffe d'organe...
et c'est peut efficace de toute façon, faire un enfant naturellement et quasi aussi efficace.

En effet, c'est ce qui revenait dans les débats. Les expressions employées pour désigner ces enfants étaient d'ailleurs révélatrices : "bébé-médicament" pour les uns, "bébé double espoir" pour les autres.  

C'est quand même un retour-en-arrière pour les équipes médicales qui ont pratiqué cette technique ces dernière années. Ils espéraient que le temps amènerait à une levée de l'interdiction française de répéter la FIV, comme c’est le cas à l'étranger où les parents peuvent multiplier les FIV jusqu'à obtenir un embryon compatible (les embryons non-compatibles sont conservés). Et là coup de théâtre... on interdit la pratique.
Le vote a été serré et Agnès Buzyn était très surprise du résultat.

n°57828392
grozibouil​le
Posté le 13-10-2019 à 13:11:17  profilanswer

Surtout que la technique était autorisée depuis un décret de 2006, je crois, et que c'était soumis à l'étude de l'Agence de la biomédecine. Bref, ça ne devait concerner qu'une dizaine de cas sans doute... un peu étonnant d'interdire une pratique si rare et dont l'encadrement législatif semblait suffisant. A mon avis, c'est juste l'argument de la "pente glissante" qui a prévalu ici.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 13-10-2019 à 13:11:37

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57828469
tertez
Posté le 13-10-2019 à 13:17:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Surtout que la technique était autorisée depuis un décret de 2006, je crois, et que c'était soumis à l'étude de l'Agence de la biomédecine. Bref, ça ne devait concerner qu'une dizaine de cas sans doute... un peu étonnant d'interdire une pratique si rare et dont l'encadrement législatif semblait suffisant. A mon avis, c'est juste l'argument de la "pente glissante" qui a prévalu ici.

et le fait que ce soit quasi inefficace.

n°57828969
smaragdus
Posté le 13-10-2019 à 14:19:39  profilanswer

Gwrach a écrit :

Avec la technique crispr-cas9 et les chimères, on pourra faire la même chose, voire mieux.

n°57845341
Ednolgroz
Posté le 15-10-2019 à 11:16:31  profilanswer

Gwrach a écrit :

Tu as regardé le reste du sujet de Quotidien sur la manif de dimanche ?
On en discute sur le topic Quotidien et on a 2 manières différentes de comprendre un segment du reportage d'hier. Pour moi il relevait au pire de la désinformation involontaire, au mieux d'une très grosse erreur de pédagogie de la part de la rédaction.

De toutes façons cette émission  a vraiment un problème avec la vérité sur la PMA/GPA en général et avec les cathos en particulier. Le 11 octobre l'émission Quotidien s'est illustrée en qualifiant le patron de CNews de “catho tradi” dans le but de le dénigrer. Or pas de chance Serge Nedjar est juif.

Il est vrai que Cnews a commis le crime d'embaucher Zemmour et a préféré couvrir en direct la manif anti PMA/GPA le Dimanche 6 octobre plutôt que de faire une édition spéciale sur les tentatives d'autojustification de Castaner suite au fiasco de la Préfecture de Police comme les autres chaines d'info continue.

https://www.valeursactuelles.com/cl [...] uif-111767

Message édité par Ednolgroz le 15-10-2019 à 11:41:08

---------------
Plus humain que l'humain
n°57850548
ticaribou
Posté le 15-10-2019 à 19:44:14  profilanswer

tertez a écrit :

et le fait que ce soit quasi inefficace.

ça a été efficace trois fois sur la vingtaine de tentatives.
https://www.franceinter.fr/sciences [...] medicament

n°57859333
Schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-10-2019 à 18:47:46  profilanswer

Salisalut [:speedboyz30:2] ,

Dites, auriez-vous où vent d'un ouvrage centré sur la cession des enfants dans le cadre de la GPA ? Cadre juridique, remise physique et problématique d'attachement, etc ?
Ca m'aurait intéressé d'en trouver un.

n°57878325
smaragdus
Posté le 18-10-2019 à 17:48:48  profilanswer

Nouveau sondage à propos de la loi bioéthique.
Là encore, une majorité de français.e.s pour !

Citation :

63 % pour la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes homosexuelles
(...)
Désormais toutes les catégories de la population sont favorables à l’extension de la PMA à l’exception des sympathisants de droite : ceux du RN (53% d’opposants), mais surtout ceux du parti Les Républicains (62%). Les niveaux d’approbation varient toutefois beaucoup au sein de la population : les femmes y sont beaucoup plus favorables que les hommes (68% contre 57%), les jeunes sont les trois quarts à soutenir l’article 1 (75% des moins de 25 ans, 77% des 25-34 ans), les 65 ans et + n’étant qu’une courte majorité à l’approuver (53%).
(...)
Mais les Français approuvent pourtant la légalisation de la GPA : très largement pour les couples hétérosexuels (68%), plus modestement pour les couples homosexuels (53%). La progression est de 8 points en cinq ans dans un cas, de 12 points dans l’autre.

https://www.midilibre.fr/2019/10/17 [...] 486908.php

Quel dommage qu'il n'ait pas interrogé les 600000000 de manifestants contre  [:loom the gloom]

n°57878585
grozibouil​le
Posté le 18-10-2019 à 18:23:40  profilanswer

Schezario a écrit :

Salisalut [:speedboyz30:2] ,

Dites, auriez-vous où vent d'un ouvrage centré sur la cession des enfants dans le cadre de la GPA ? Cadre juridique, remise physique et problématique d'attachement, etc ?
Ca m'aurait intéressé d'en trouver un.

Faut regarder du côté des USA, y a des enquêtes médicales de suivi des enfants faites par des médecins et sociologues. Ce que je me souviens, c'est qu'il y a quelques années, le nombre de GPA aux USA étaient de 1500-2000 et ça variait assez peu d'année en année. Et pas mal de gosses revoyaient leur mère biologique, c'était une sorte de marraine avec qui ils avaient d'autres relations que celles avec leurs parents (un peu comme si t'allais voir un oncle ou un grand-parent proche). Bref loin de l'image du gosse qui vient frapper à la porte de la mère porteuse pour lui demander des comptes.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 18-10-2019 à 18:23:55

---------------
n°57920669
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2019 à 21:40:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut regarder du côté des USA, y a des enquêtes médicales de suivi des enfants faites par des médecins et sociologues. Ce que je me souviens, c'est qu'il y a quelques années, le nombre de GPA aux USA étaient de 1500-2000 et ça variait assez peu d'année en année. Et pas mal de gosses revoyaient leur mère biologique, c'était une sorte de marraine avec qui ils avaient d'autres relations que celles avec leurs parents (un peu comme si t'allais voir un oncle ou un grand-parent proche). Bref loin de l'image du gosse qui vient frapper à la porte de la mère porteuse pour lui demander des comptes.

Si les enfants la revoient il y a un problème. N'essaye pas justifier ça en disant que ça ne correspond pas à un truc catastrophique.

Soit on admet que la femme peut louer ses organes et elle a juste le rôle de porteuse. Soit on accepte que la mère biologique est importante et cela explique pourquoi les gamins ont besoin de la voir et pourquoi tout ceci est un gros nimp général. Il n'y a pas d'autre solution.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°57921729
tertez
Posté le 23-10-2019 à 23:56:16  profilanswer

Non mais vous partez d'un postulat de départ faux.
La mere porteuse n'est pas la mère biologique dans la majorité des cas.
Les couples achetent un ovocyte ou du sperme, ou les deux, achete une mere porteuse, et féconde l'ovocyte avec le sperme  
Il y a donc une mere porteuse et un des deux parents ou aucun qui est biologique. Dans le pire des cas tu as 5 personnes impliqués : les deux parents biologiques, la mere porteuse et les deux commanditaires.

Message édité par tertez le 24-10-2019 à 00:00:39
n°57922633
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-10-2019 à 09:15:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est meugnon.

Et on a les différences de revenus et de classes sociales entre mère porteuse et récipiendaire dans ces enquêtes ? (qui ne sont pas que médicales  manifestement)

Cela permettrait de constater si les enfants passent de mains pauvres à des mains riches (le fameux intérêt des enfants  [:tartalap]  :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57922728
enhanced
Posté le 24-10-2019 à 09:25:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Nouveau sondage à propos de la loi bioéthique.
Là encore, une majorité de français.e.s pour !

Citation :

63 % pour la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes homosexuelles
(...)
Désormais toutes les catégories de la population sont favorables à l’extension de la PMA à l’exception des sympathisants de droite : ceux du RN (53% d’opposants), mais surtout ceux du parti Les Républicains (62%). Les niveaux d’approbation varient toutefois beaucoup au sein de la population : les femmes y sont beaucoup plus favorables que les hommes (68% contre 57%), les jeunes sont les trois quarts à soutenir l’article 1 (75% des moins de 25 ans, 77% des 25-34 ans), les 65 ans et + n’étant qu’une courte majorité à l’approuver (53%).
(...)
Mais les Français approuvent pourtant la légalisation de la GPA : très largement pour les couples hétérosexuels (68%), plus modestement pour les couples homosexuels (53%). La progression est de 8 points en cinq ans dans un cas, de 12 points dans l’autre.

https://www.midilibre.fr/2019/10/17 [...] 486908.php

Quel dommage qu'il n'ait pas interrogé les 600000000 de manifestants contre  [:loom the gloom]

L'atheisation du Monde progressant, rien d'illogique.

n°57926027
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 24-10-2019 à 14:46:56  profilanswer

enhanced a écrit :

[b]L'atheisation du Monde progressant[/b], rien d'illogique.

Puisses-tu dire vrai!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Loi bioéthique - Examen du texte 10 Septembre 2019

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR