Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°57802141
Ednolgroz
Posté le 10-10-2019 à 11:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antipognon a écrit :


 
 :lol: Les rezosocios, best source d'informations ever!
 
Tu fais comme tous les complotistes, tu ne t'intéresses qu'aux "infos" qui vont dans le sens de tes idées/de ton idéologie.


 
Je ne dois probablement pas regarder assez la télé pour comprendre que je ne peux pas m'informer ailleurs sans tomber dans le complotisme ! [:salade man:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-10-2019 à 11:18:37

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 11:14:43  profilanswer
 

n°57802218
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-10-2019 à 11:18:38  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Je ne dois probablement pas regarder assez la télé pour comprendre que je ne peux pas m'informer ailleurs sans tomber dans le complotisme !


Vu que tes potes attaquent les journalistes et cassent les cameras, ça se comprend :jap:

n°57802281
Ednolgroz
Posté le 10-10-2019 à 11:22:02  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Vu que tes potes attaquent les journalistes et cassent les cameras, ça se comprend :jap:


 
Choqué ! [:1000trees:9]
 
Il n'y a décidément plus de respect, de morale et de valeurs sacrées dans ce pays ! [:rachida_fillon:4]


Message édité par Ednolgroz le 10-10-2019 à 11:40:44

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57803751
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 10-10-2019 à 13:37:44  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Je ne dois probablement pas regarder assez la télé pour comprendre que je ne peux pas m'informer ailleurs sans tomber dans le complotisme ! [:salade man:5]


 
Informe toi où tu veux mais la vérité c'est que tu ne souhaites pas t'informer mais uniquement lire des choses qui soutiennent tes idées. Nulle question ici de s'informer ou de faire preuve d'esprit critique, de comparer les sources.
 
De plus je pense que personne n'ici ne gobe tout ce qui se dit à la télé où ailleurs mais que certains font l'effort de faire des vérifications alors que toi tu nous dis que tu as lu la "vérité" sur les réseaux sociaux.

n°57823347
Ednolgroz
Posté le 12-10-2019 à 15:14:17  profilanswer
 

J'ai adoré la colossale  fake news des journaleux sur Dupont de ligonnès le monstre catholique qui aurait pu bénéficier de réseaux d'entraides sectaires et être caché, protégé, par des monastères intégristes  (comme Touvier) qui aurait pu financer sa cavale.  :jap:  
 
La bobosphère (France info et BFMTV en tête) en édition spéciale qui s'emballe, à grands renforts d'amalgames  trop contente de cracher sur les cathos ...  
 
Ils s'étaient retenus tant bien que mal pendant la manif de la GPA/PMA et là ils ont  profité de cette fausse nouvelle pour lâcher toute leur haine des cathos et toute leur désinformation d'un seul coup sans aucune retenue et sans la moindre dignité ...  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-10-2019 à 16:22:29

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57824070
grozibouil​le
Posté le 12-10-2019 à 17:16:11  profilanswer
 

HS, amalgame et insinuation.  :sleep:


Message édité par grozibouille le 12-10-2019 à 17:16:33

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57824898
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 19:54:09  answer
 

pour recentrer, les mesures qui ne sont pas passées malgres le forcing des associations :
- enfants de morts
- pere enceinte
- retranscriptions de la filiation automatique en cas de mere porteuses a l'etranger
 
par contre autorisation des embryons chimères hommes / animaux sur les animaux.

n°57824918
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 12-10-2019 à 19:56:02  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

J'ai adoré la colossale  fake news des journaleux sur Dupont de ligonnès le monstre catholique qui aurait pu bénéficier de réseaux d'entraides sectaires et être caché, protégé, par des monastères intégristes  (comme Touvier) qui aurait pu financer sa cavale.  :jap:  
 
La bobosphère (France info et BFMTV en tête) en édition spéciale qui s'emballe, à grands renforts d'amalgames  trop contente de cracher sur les cathos ...  
 
Ils s'étaient retenus tant bien que mal pendant la manif de la GPA/PMA et là ils ont  profité de cette fausse nouvelle pour lâcher toute leur haine des cathos et toute leur désinformation d'un seul coup sans aucune retenue et sans la moindre dignité ...  :love:  :love:  :love:


 
Un complot des islamos gauchistes à n'en point douter.
 [:poutrella]  
 
 [:devoircivique]

n°57825137
Gwrach
Posté le 12-10-2019 à 20:25:42  profilanswer
 


Un truc m'a étonnée : ils ont interdit le "bébé médicament". C'est quand même assez surprenant d'interdire une pratique récemment autorisée (2010). C'est probablement dû, encore une fois, au faible taux de participation des députés.

n°57825339
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 20:57:23  answer
 

Gwrach a écrit :


Un truc m'a étonnée : ils ont interdit le "bébé médicament". C'est quand même assez surprenant d'interdire une pratique récemment autorisée (2010). C'est probablement dû, encore une fois, au faible taux de participation des députés.


l'argument est qu'un enfant doit être conçu pour lui et pas pour servir de piece détaché pour un autre.
et qu'autoriser ça ça ouvre la voie a des derives : aujourd'hui pour le sang du cordon, demain pour une greffe d'organe...
et c'est peut efficace de toute façon, faire un enfant naturellement et quasi aussi efficace.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 20:57:23  profilanswer
 

n°57828100
Gwrach
Posté le 13-10-2019 à 12:33:48  profilanswer
 


En effet, c'est ce qui revenait dans les débats. Les expressions employées pour désigner ces enfants étaient d'ailleurs révélatrices : "bébé-médicament" pour les uns, "bébé double espoir" pour les autres.  
 
C'est quand même un retour-en-arrière pour les équipes médicales qui ont pratiqué cette technique ces dernière années. Ils espéraient que le temps amènerait à une levée de l'interdiction française de répéter la FIV, comme c’est le cas à l'étranger où les parents peuvent multiplier les FIV jusqu'à obtenir un embryon compatible (les embryons non-compatibles sont conservés). Et là coup de théâtre... on interdit la pratique.
Le vote a été serré et Agnès Buzyn était très surprise du résultat.

n°57828392
grozibouil​le
Posté le 13-10-2019 à 13:11:17  profilanswer
 

Surtout que la technique était autorisée depuis un décret de 2006, je crois, et que c'était soumis à l'étude de l'Agence de la biomédecine. Bref, ça ne devait concerner qu'une dizaine de cas sans doute... un peu étonnant d'interdire une pratique si rare et dont l'encadrement législatif semblait suffisant. A mon avis, c'est juste l'argument de la "pente glissante" qui a prévalu ici.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 13-10-2019 à 13:11:37

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57828469
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 13:17:19  answer
 

grozibouille a écrit :

Surtout que la technique était autorisée depuis un décret de 2006, je crois, et que c'était soumis à l'étude de l'Agence de la biomédecine. Bref, ça ne devait concerner qu'une dizaine de cas sans doute... un peu étonnant d'interdire une pratique si rare et dont l'encadrement législatif semblait suffisant. A mon avis, c'est juste l'argument de la "pente glissante" qui a prévalu ici.


et le fait que ce soit quasi inefficace.

n°57828969
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-10-2019 à 14:19:39  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Un truc m'a étonnée : ils ont interdit le "bébé médicament". C'est quand même assez surprenant d'interdire une pratique récemment autorisée (2010). C'est probablement dû, encore une fois, au faible taux de participation des députés.


Avec la technique crispr-cas9 et les chimères, on pourra faire la même chose, voire mieux.

n°57845341
Ednolgroz
Posté le 15-10-2019 à 11:16:31  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Tu as regardé le reste du sujet de Quotidien sur la manif de dimanche ?
On en discute sur le topic Quotidien et on a 2 manières différentes de comprendre un segment du reportage d'hier. Pour moi il relevait au pire de la désinformation involontaire, au mieux d'une très grosse erreur de pédagogie de la part de la rédaction.


 
De toutes façons cette émission  a vraiment un problème avec la vérité sur la PMA/GPA en général et avec les cathos en particulier. Le 11 octobre l'émission Quotidien s'est illustrée en qualifiant le patron de CNews de “catho tradi” dans le but de le dénigrer. Or pas de chance Serge Nedjar est juif.
 
Il est vrai que Cnews a commis le crime d'embaucher Zemmour et a préféré couvrir en direct la manif anti PMA/GPA le Dimanche 6 octobre plutôt que de faire une édition spéciale sur les tentatives d'autojustification de Castaner suite au fiasco de la Préfecture de Police comme les autres chaines d'info continue.
 
https://www.valeursactuelles.com/cl [...] uif-111767


Message édité par Ednolgroz le 15-10-2019 à 11:41:08

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57850548
ticaribou
Posté le 15-10-2019 à 19:44:14  profilanswer
 


ça a été efficace trois fois sur la vingtaine de tentatives.
https://www.franceinter.fr/sciences [...] medicament

n°57859333
schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-10-2019 à 18:47:46  profilanswer
 

Salisalut [:speedboyz30:2] ,
 
Dites, auriez-vous où vent d'un ouvrage centré sur la cession des enfants dans le cadre de la GPA ? Cadre juridique, remise physique et problématique d'attachement, etc ?
Ca m'aurait intéressé d'en trouver un.

n°57878325
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 17:48:48  profilanswer
 

Nouveau sondage à propos de la loi bioéthique.
Là encore, une majorité de français.e.s pour !

Citation :

63 % pour la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes homosexuelles
(...)
Désormais toutes les catégories de la population sont favorables à l’extension de la PMA à l’exception des sympathisants de droite : ceux du RN (53% d’opposants), mais surtout ceux du parti Les Républicains (62%). Les niveaux d’approbation varient toutefois beaucoup au sein de la population : les femmes y sont beaucoup plus favorables que les hommes (68% contre 57%), les jeunes sont les trois quarts à soutenir l’article 1 (75% des moins de 25 ans, 77% des 25-34 ans), les 65 ans et + n’étant qu’une courte majorité à l’approuver (53%).
(...)
Mais les Français approuvent pourtant la légalisation de la GPA : très largement pour les couples hétérosexuels (68%), plus modestement pour les couples homosexuels (53%). La progression est de 8 points en cinq ans dans un cas, de 12 points dans l’autre.


https://www.midilibre.fr/2019/10/17 [...] 486908.php
 
Quel dommage qu'il n'ait pas interrogé les 600000000 de manifestants contre  [:loom the gloom]

n°57878585
grozibouil​le
Posté le 18-10-2019 à 18:23:40  profilanswer
 

schezario a écrit :

Salisalut [:speedboyz30:2] ,

 

Dites, auriez-vous où vent d'un ouvrage centré sur la cession des enfants dans le cadre de la GPA ? Cadre juridique, remise physique et problématique d'attachement, etc ?
Ca m'aurait intéressé d'en trouver un.


Faut regarder du côté des USA, y a des enquêtes médicales de suivi des enfants faites par des médecins et sociologues. Ce que je me souviens, c'est qu'il y a quelques années, le nombre de GPA aux USA étaient de 1500-2000 et ça variait assez peu d'année en année. Et pas mal de gosses revoyaient leur mère biologique, c'était une sorte de marraine avec qui ils avaient d'autres relations que celles avec leurs parents (un peu comme si t'allais voir un oncle ou un grand-parent proche). Bref loin de l'image du gosse qui vient frapper à la porte de la mère porteuse pour lui demander des comptes.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 18-10-2019 à 18:23:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57920669
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2019 à 21:40:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Faut regarder du côté des USA, y a des enquêtes médicales de suivi des enfants faites par des médecins et sociologues. Ce que je me souviens, c'est qu'il y a quelques années, le nombre de GPA aux USA étaient de 1500-2000 et ça variait assez peu d'année en année. Et pas mal de gosses revoyaient leur mère biologique, c'était une sorte de marraine avec qui ils avaient d'autres relations que celles avec leurs parents (un peu comme si t'allais voir un oncle ou un grand-parent proche). Bref loin de l'image du gosse qui vient frapper à la porte de la mère porteuse pour lui demander des comptes.


 
Si les enfants la revoient il y a un problème. N'essaye pas justifier ça en disant que ça ne correspond pas à un truc catastrophique.
 
Soit on admet que la femme peut louer ses organes et elle a juste le rôle de porteuse. Soit on accepte que la mère biologique est importante et cela explique pourquoi les gamins ont besoin de la voir et pourquoi tout ceci est un gros nimp général. Il n'y a pas d'autre solution.


---------------
antithéiste
n°57921729
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 23:56:16  answer
 

Non mais vous partez d'un postulat de départ faux.
La mere porteuse n'est pas la mère biologique dans la majorité des cas.
Les couples achetent un ovocyte ou du sperme, ou les deux, achete une mere porteuse, et féconde l'ovocyte avec le sperme  
Il y a donc une mere porteuse et un des deux parents ou aucun qui est biologique. Dans le pire des cas tu as 5 personnes impliqués : les deux parents biologiques, la mere porteuse et les deux commanditaires.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 00:00:39
n°57922633
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-10-2019 à 09:15:06  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Faut regarder du côté des USA, y a des enquêtes médicales de suivi des enfants faites par des médecins et sociologues. Ce que je me souviens, c'est qu'il y a quelques années, le nombre de GPA aux USA étaient de 1500-2000 et ça variait assez peu d'année en année. Et pas mal de gosses revoyaient leur mère biologique, c'était une sorte de marraine avec qui ils avaient d'autres relations que celles avec leurs parents (un peu comme si t'allais voir un oncle ou un grand-parent proche). Bref loin de l'image du gosse qui vient frapper à la porte de la mère porteuse pour lui demander des comptes.

 

C'est meugnon.

 

Et on a les différences de revenus et de classes sociales entre mère porteuse et récipiendaire dans ces enquêtes ? (qui ne sont pas que médicales  manifestement)

 

Cela permettrait de constater si les enfants passent de mains pauvres à des mains riches (le fameux intérêt des enfants  [:tartalap]  :o)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57922728
enhanced
Posté le 24-10-2019 à 09:25:57  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Nouveau sondage à propos de la loi bioéthique.
Là encore, une majorité de français.e.s pour !

Citation :

63 % pour la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes homosexuelles
(...)
Désormais toutes les catégories de la population sont favorables à l’extension de la PMA à l’exception des sympathisants de droite : ceux du RN (53% d’opposants), mais surtout ceux du parti Les Républicains (62%). Les niveaux d’approbation varient toutefois beaucoup au sein de la population : les femmes y sont beaucoup plus favorables que les hommes (68% contre 57%), les jeunes sont les trois quarts à soutenir l’article 1 (75% des moins de 25 ans, 77% des 25-34 ans), les 65 ans et + n’étant qu’une courte majorité à l’approuver (53%).
(...)
Mais les Français approuvent pourtant la légalisation de la GPA : très largement pour les couples hétérosexuels (68%), plus modestement pour les couples homosexuels (53%). La progression est de 8 points en cinq ans dans un cas, de 12 points dans l’autre.


https://www.midilibre.fr/2019/10/17 [...] 486908.php
 
Quel dommage qu'il n'ait pas interrogé les 600000000 de manifestants contre  [:loom the gloom]


 
L'atheisation du Monde progressant, rien d'illogique.

n°57926027
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 24-10-2019 à 14:46:56  profilanswer
 

enhanced a écrit :


 
[b]L'atheisation du Monde progressant[/b], rien d'illogique.


 
Puisses-tu dire vrai!

n°58512908
Gwrach
Posté le 09-01-2020 à 16:48:14  profilanswer
 

La commission spéciale du Sénat a examiné le projet de loi et nous a réservé quelques surprises.
En ce qui concerne les sujets auparavant discutés sur ce topic, on peut retenir ça :

 

• Le remboursement de la PMA pour des raisons non médicales, qui bénéficierait aux femmes celibataires et aux couples homosexuels, ne ferait finalement pas partie de la loi.

 
Citation :

Le projet de loi prévoit la prise en charge par la solidarité nationale, selon les mêmes conditions qu'à l'heure actuelle (à 100% soit avec exonération du ticket modérateur), de toutes les démarches d'assistance médicale à la procréation.
Si cette proposition répond au souci de permettre l'accès de toutes les femmes, quel que soit leur revenu, à cette technique, elle interroge au regard du rôle premier de la prise en charge solidaire des soins assurée par la sécurité sociale, qui est d'assurer la "protection contre le risque et les conséquences de la maladie" (article L. 111-2-1 du code de la sécurité sociale).
Il est donc proposé de maintenir les conditions actuelles de prise en charge (c'est à dire avec exonération du ticket modérateur) pour les démarches engagées sur la base d'un critère médical (à savoir l'infertilité dont le caractère pathologique est médicalement constaté ou la non transmission d'une maladie grave, ou comme à la suite de la préservation de la fertilité pour motif pathologique). Les demandes d'AMP qui ne seraient pas fondées sur un critère médical ne seraient donc pas prises en charge par l'assurance maladie.

 

http://www.senat.fr/encommission/2 [...] M-181.html

 

Lors des discussions sur les différences entre infertilité médicale et infertilité "sociale", on avait entendu des médecins dire que pas mal de couples ayant recours à la PMA n'avaient pas de problème médical diagnostiqué, les couples hétéros seraient donc eux aussi concernés.

 


• Les bébés "médicaments" ne seraient finalement pas interdits.

 


• Il y aurait une interdiction explicite de la transcription à l’état civil français d’un jugement étranger reconnaissant un enfant né par GPA. Étonnant au vu d'une décision de justice du mois d'octobre qui mettait en place une jurisprudence allant dans l'autre sens.

 


• En ce qui concerne l'accès aux origines pour les enfants issues de PMA, je suis perdue, j'ai lu des choses contradictoires.

 


Bon, on peut s'attendre à de nouveaux amendements et à plusieurs autres changements d'ici le vote de la loi...

 


Plus de détails ici (J'avoue que je trouve ce site un peu douteux mais j'ai pas trouvé de media généraliste proposant un article en libre accès. Les infos de cet article-là semblent correctes en tout cas.)
https://fr.aleteia.org/2020/01/09/b [...] -au-texte/


Message édité par Gwrach le 09-01-2020 à 16:50:05
n°58590673
Gwrach
Posté le 19-01-2020 à 19:19:40  profilanswer
 

Y a eu du delete de post ? :D

 

J'en profite pour copier le lien du compte-rendu de la Commission spéciale paru il y a quelques jours :
http://www.senat.fr/basile/visio.d [...] thique.htm

 

Précision par rapport à mon interrogation sur le remboursement des PMA pour les couples hétéros dont la cause de l'infertilité est inconnue :

Citation :

Autant le dire tout de suite, je nourris les plus grandes réserves à cette extension de l'AMP, en raison, en premier lieu, du rôle que l'on entend faire jouer à la médecine. L'AMP est actuellement proposée aux personnes infertiles qui devraient pouvoir avoir des enfants - elles doivent, par exemple, être en âge de procréer -, mais qui n'y parviennent pas, y compris si la médecine est incapable d'expliquer pourquoi. Ainsi, peu importe que l'on puisse ou non diagnostiquer les causes de l'infertilité, seul compte le résultat : on n'arrive pas à avoir des enfants. Par conséquent, même si la médecine ne peut soigner l'infertilité, elle peut y remédier. Il n'y a donc en la matière aucune discrimination, puisque les couples de femmes et les femmes seules ne sont pas en situation d'avoir des enfants. L'espèce humaine est une espèce à reproduction sexuée ; une femme seule ou deux femmes ne sont donc pas en mesure de procréer.

 

Bon la loi n'est pas encore votée donc on peut s'attendre à d'autres modifications. Ça m'étonnerait qu'ils maintiennent le non-remboursement de la PMA pour les célibataires et les femmes homosexuelles.


Message édité par Gwrach le 19-01-2020 à 19:20:44
n°58590771
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-01-2020 à 19:31:02  profilanswer
 

Ah c'est moi en fait, j'ai effacé un post ici au lieu du topic pouic, je me suis gouré [:tinostar]

 

Allez, fermez le bal, la messe est dite : 26000 catholibans et christianistes contre la #PMApourToutes soient 3 fois moins que la dernière fois (74500).
Une manifestation à l'image de sa figure de proue Jésus : zombifiée

 

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 91507.html

 

edit : et le forum qui cut mon message au smiley twitter, sucrant au passage le lien vers l'article, wtf ?


Message édité par smaragdus le 19-01-2020 à 19:34:03
n°59435585
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 01:50:27  profilanswer
 

On peut refaire le débat avec le navire de 1000  lits avec 10 patients et la tente de trente places complètes. [:agkklr]


Message édité par Newbpower le 10-04-2020 à 01:51:13

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59438117
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-04-2020 à 11:51:26  profilanswer
 

Putain la vache, je comprends pas un mot de ce que vous racontez. Allez y, excusez moi, reprenez depuis le début.  [:lefab:2]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°61773770
gladys15
toujours y croire
Posté le 07-01-2021 à 00:41:03  profilanswer
 

il faut être passé par l'infertilité et la PMA comme nous pour comprendre certaines choses... la loi bioéthique ici fait dans le dilatoire à mon avis! les vraies questions sont connues mais on évite de les toucher. Je suis à 4 FIV inabouties ici et la sécu nous a abandonné, le Cecos pour le don d'ovocytes nous a traîné sur liste d'attente 2 ans pour un échec au bout du compte, le gygy nous envoie actuellement en GPA pourtant impossible ici, lol! on espère que la législation en Belgique ou en Espagne nous permettra de réaliser cette chance. pourquoi pas Canada ou Ukraine si les bonnes conditions sont réunies même si on souhaite voir notre MP accoucher à Bruxelles

n°61773818
gladys15
toujours y croire
Posté le 07-01-2021 à 00:47:43  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
C'est meugnon.
 
Et on a les différences de revenus et de classes sociales entre mère porteuse et récipiendaire dans ces enquêtes ? (qui ne sont pas que médicales  manifestement)
 
Cela permettrait de constater si les enfants passent de mains pauvres à des mains riches (le fameux intérêt des enfants  [:tartalap]  :o)


 
Dis-moi, peut-on trouver une mère porteuse en Belgique et elle accouche également à Bruxellles, c'est proche et simple pour nous de retourner par la suite en France une fois le bébé né, on souhaite vraiment faire les choses en toute légalité

n°61784307
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-01-2021 à 21:15:23  profilanswer
 

gladys15 a écrit :

il faut être passé par l'infertilité et la PMA comme nous pour comprendre certaines choses... la loi bioéthique ici fait dans le dilatoire à mon avis! les vraies questions sont connues mais on évite de les toucher. Je suis à 4 FIV inabouties ici et la sécu nous a abandonné, le Cecos pour le don d'ovocytes nous a traîné sur liste d'attente 2 ans pour un échec au bout du compte, le gygy nous envoie actuellement en GPA pourtant impossible ici, lol! on espère que la législation en Belgique ou en Espagne nous permettra de réaliser cette chance. pourquoi pas Canada ou Ukraine si les bonnes conditions sont réunies même si on souhaite voir notre MP accoucher à Bruxelles


 
Bof non, c'est pas franchement une question de comprendre les choses, c'est une question d'éthique sur jusqu'où on peut pousser notre machine biologique par désir d'enfant.
 
Ca ne remettra jamais en cause la puissance du désir d'enfant d'un couple amoureux, quel qu'il soit...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62215020
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 16:28:41  profilanswer
 

gladys15 a écrit :

il faut être passé par l'infertilité et la PMA comme nous pour comprendre certaines choses... la loi bioéthique ici fait dans le dilatoire à mon avis! les vraies questions sont connues mais on évite de les toucher. Je suis à 4 FIV inabouties ici et la sécu nous a abandonné, le Cecos pour le don d'ovocytes nous a traîné sur liste d'attente 2 ans pour un échec au bout du compte, le gygy nous envoie actuellement en GPA pourtant impossible ici, lol! on espère que la législation en Belgique ou en Espagne nous permettra de réaliser cette chance. pourquoi pas Canada ou Ukraine si les bonnes conditions sont réunies même si on souhaite voir notre MP accoucher à Bruxelles


 
Que ce soit difficile à vivre d'accord. Dans ma famille on a eu des cas compliqués.
 
Mais avoir un enfant n'est pas un droit. C'est une possibilité et une chance (?) pour ceux qui y arrivent. Point.


---------------
antithéiste
n°62215951
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-02-2021 à 18:19:21  profilanswer
 

Ce deterrage  [:calimefrog:5]  
By Krilo  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62217385
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 20:55:58  profilanswer
 

Eife a écrit :

Ce deterrage [:calimefrog:5]
By Krilo [:calimefrog:5] [:calimefrog:5]

 

Déterrage ? Le dernier post datait de janvier 2021 :o


---------------
antithéiste
n°63357690
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-06-2021 à 14:36:12  profilanswer
 

PMA pour toutes : Le Parlement adopte définitivement le projet de loi de bioéthique

Citation :

Après un dernier et large vote de l’Assemblée, le Parlement a adopté définitivement mardi le projet de loi de bioéthique et sa mesure emblématique d’ouverture de la procréation médicalement assistée ( PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

n°63358936
louloute_7​8
Posté le 30-06-2021 à 16:16:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

PMA pour toutes : Le Parlement adopte définitivement le projet de loi de bioéthique

Citation :

Après un dernier et large vote de l’Assemblée, le Parlement a adopté définitivement mardi le projet de loi de bioéthique et sa mesure emblématique d’ouverture de la procréation médicalement assistée ( PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires.



 [:haha metal]

n°63362649
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-06-2021 à 23:49:44  profilanswer
 

J'arrive pas à me réjouir.
Je suis très content de l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens, mais je suis mitigé sur celui des femmes seules, ainsi que sur le remboursement par la sécu, hors problème de santé...

 

Mais bon c'est fait !


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63362887
poutrella
Posté le 01-07-2021 à 01:17:02  profilanswer
 

Ca va vraiment être remboursé ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63363189
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-07-2021 à 08:04:14  profilanswer
 

La planète est surpeuplée et la France endettée, mais on va dépenser de l'argent public à faire des bébés  [:yiipaa:4]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR