Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°57741988
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-10-2019 à 14:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
 
Ce qui est évoqué par bourneagainshell est une situation encadrée par la loi.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 14:52:17  profilanswer
 

n°57745059
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-10-2019 à 19:42:10  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

Si tout cela te convient, tant mieux pour toi. J'y vois des vies brisées, des gens victimes d'une société où tout est monnayable , broyés dans un système où les valeurs humaines n'ont pas leur place.


Juste pour ma culture perso : à quelle époque de l'histoire ça n'a pas été toujours le cas ?

n°57746860
volog
Posté le 03-10-2019 à 23:14:18  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
 
Ce qui est évoqué par bourneagainshell est une situation encadrée par la loi.


 
l'esclavage était également encadré par la loi tu sais ....

n°57746924
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-10-2019 à 23:24:12  profilanswer
 

volog a écrit :

l'esclavage était également encadré par la loi tu sais ....


 
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le rapport, mais j'ai hate que tu me l'expliques  :jap:

n°57747020
volog
Posté le 03-10-2019 à 23:38:53  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le rapport, mais j'ai hate que tu me l'expliques  :jap:


 
tout simplement qu'une question de morale ou d'ethique n'est pas forcement réglée parce qu'elle est réglementée par la loi

n°57747048
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-10-2019 à 23:48:08  profilanswer
 

volog a écrit :

tout simplement qu'une question de morale ou d'ethique n'est pas forcement réglée parce qu'elle est réglementée par la loi


 
Ah oui dans ce sens, c'est sur ; l'éthique est un des points de dissension principaux de ce débat sur la GPA.
 
Mais je répondais initialement à Ticaribou qui imagine qu'autoriser quelque chose va automatiquement déboucher sur des débordements malgré l'encadrement légal. Donc ta comparaison n'a pas de sens dans ce contexte, d'où mon incompréhension  :jap:

n°57747122
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-10-2019 à 00:10:11  profilanswer
 

Chez moi, bastion catho, il y as des affiches et des tags roses un peu partout. (enfin sous les ponts de la rocade, et sur les murs des chantiers, quoi). Exactement la même chose qu'en 2013 (?)
 
A priori, manif le 6 à Paris, les mêmes que pour le MPT.
 
Slogans équivalents aux anti IVG.
 
Comment tu veux débattre avec ca ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 04-10-2019 à 00:11:08
n°57747466
volog
Posté le 04-10-2019 à 07:14:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Chez moi, bastion catho, il y as des affiches et des tags roses un peu partout. (enfin sous les ponts de la rocade, et sur les murs des chantiers, quoi). Exactement la même chose qu'en 2013 (?)
 
A priori, manif le 6 à Paris, les mêmes que pour le MPT.
 
Slogans équivalents aux anti IVG.
 
Comment tu veux débattre avec ca ? :/


 
Backbone le roi du debat. C’est bien connu  :lol:

n°57747945
louloute_7​8
Posté le 04-10-2019 à 08:56:26  profilanswer
 

Pas du tout hâte de passer un week end chez mes parents pour voir ça. La MPT a déjà été super douloureux pour moi, j’essaye d’oublier le remake

n°57747969
volog
Posté le 04-10-2019 à 08:59:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ah oui dans ce sens, c'est sur ; l'éthique est un des points de dissension principaux de ce débat sur la GPA.
 
Mais je répondais initialement à Ticaribou qui imagine qu'autoriser quelque chose va automatiquement déboucher sur des débordements malgré l'encadrement légal. Donc ta comparaison n'a pas de sens dans ce contexte, d'où mon incompréhension  :jap:


 
Non mais de toute façon tout est cousu de fil blanc
Lors du MPT on nous avait dit que ça n’ouvrirait pas la porte à la pma.
Lors de la PMa on nous avait dit que la gpa ne serait pas discuté et la bim le parlement fait passer un amendement en douce sur la gpa .

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 08:59:13  profilanswer
 

n°57748101
bourneagai​nshell
Posté le 04-10-2019 à 09:11:09  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Non mais de toute façon tout est cousu de fil blanc
Lors du MPT on nous avait dit que ça n’ouvrirait pas la porte à la pma.
Lors de la PMa on nous avait dit que la gpa ne serait pas discuté et la bim le parlement fait passer un amendement en douce sur la gpa .


Mais qui a dit ca ? Il n'y a pas de responsable officiel des promesses sur l'avenir du GPA.

n°57748120
louloute_7​8
Posté le 04-10-2019 à 09:12:48  profilanswer
 

De mémoire, c’était que le mariage ne donnait pas droit de fait à la PMA. Effectivement, cela a été deux projets de loi différents.

n°57760742
ticaribou
Posté le 05-10-2019 à 17:34:15  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
 
Ce qui est évoqué par bourneagainshell est une situation encadrée par la loi.


fantasmes ?
https://www.20minutes.fr/monde/2619 [...] sine-bebes
Vu le prix, ces bébés ne sont pas destinés aux locaux...
La mondialisation a permis de s'exonérer des distances. Un couple (2H 2F 1H avec 1F) de pays dit riche en mal d'enfants a juste à aller acheter un môme dans ce pays plus pauvre où les règles ne sont pas les mêmes.
vision alarmiste, situation potentielle ...
non non, triste réalité .

n°57767033
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 17:46:32  profilanswer
 

Les réacs ont défilé :

Citation :

22 associations principalement chrétiennes, dont la Manif pour tous, Alliance Vita, les Associations familiales catholiques… mais aussi des politiques issus des rangs de la droite François-Xavier Bellamy, Hervé Mariton ou Rachida Dati (les Républicains), Louis Aliot, Gilbert Collard et Marion Maréchal

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 167206.php
 
- Manif pour tous : le fer de lance de l'homophobie
- VITA : anti-IVG donc misogyne
- les Associations familiales catholiques : anti-IVG & anti-mariage homo
- François-Xavier Bellamy : anti-mariage homo
- Hervé Mariton : anti-mariage homo
- Louis Aliot : facho du FN
- et les 2 facho Collard et Maréchal qu'on ne présente plus
 
Que du beau monde :o
 
Combien étaient-ils ?
 
Manif anti-PMA pour toutes : 74 500 personnes ont défilé à Paris, selon un comptage indépendant

Citation :

Ils affirment "défendre les enfants et la filiation". Près de 74 500 personnes opposées à l'ouverture à la PMA pour les couples lesbiens et les femmes célibataires ont défilé à Paris, dimanche 6 octobre. Ce chiffre est le résultat d'un comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont franceinfo.
 
De leurs côtés, les organisateurs ont comptabilisé 600 000 manifestants. La préfecture de police de Paris avance, elle, le chiffre de 42 000 personnes. A titre de comparaison, 100 000 manifestants avaient défilé en France lors de la première action contre le mariage gay en novembre 2012.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 47355.html
 
Allez, fermez le bal, la fête est finie  [:demoderateur:1]  [:albounet]  [:meloti:1]

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 04:25:11
n°57770444
bourneagai​nshell
Posté le 07-10-2019 à 08:48:26  profilanswer
 


C'est interessant effectivement. J'ai appris énormément de choses sur la grossesse pour le coup.  
 
Effectivement dans certains cas, multiplier les grossesses peut etre un risque. Cependant quand tu regardes les liens que tu donnes, majoritairement cela concerne des pays qui ont un accès aux soins limités (comme le continent Africain.) Pour preuve, les liens etant majoritaiment ceux de l'OMS ou Panafrica qui se focalise la ou sont les problèmes (normal.) Moi je souhaite discuter uniquement du cas spécifique francais. Comme je le mentionnais auparavant, on parle d'instaurer la GPA dans notre état. Il convient donc d'analyser les problemes liés a la grossesse au sein de nos frontieres.
 
Et je crois volontiers que dans les années 70, enchainer les grossesses pouvait etre un facteur de risque. Mais cela est un peu passé. Est il encore pertinent de prévenir les marins du scorbut ? Non, c'est quelque chose de révolu. Et pourtant je suis sur qu'il y a encore quelques bateaux africains qui pourrissent a cause de cette maladie. Mais quel interet de souligner ce probleme pour nous ?
 
C'est bien pour cela que j'ai précisé en France. Ou comme le montre l'étude de l'INSERM, les décès sont imputables pour des raisons bien différentes. Et concernant l'age avancée qui représente effectivement un facteur de risque que peut entraîner la GPA, cela peut se corriger avec la loi.
 
Pour ce qui est de la multiplication par deux aux USA, je pense que tes chiffres sont erronés. Tu parlais de passer de 8 a 16 deces par an, mais au vu de la population totale par rapport a celle de France, je pense que ce n'est pas possible. Au doigt mouillé, ca doit tourner plus aux alentours de 300-400.  
Quoi qu'il en soit, que cela ait doublé ou triplé, quand tu regardes les probabilités de risque (toujours en France), les complications restent extrement rares. Je ne dis pas qu'une grossesse ne pose pas son lot de problemes mais si elles peuvent poser des soucis conséquents temporaires, cela reste un événement bien moins dangereux que se trouver sur la voie publique et se faire renverser potentiellement par une voiture.
 
En ce sens , je reste rationnel. Un risque tellement minime ne présent pas d’intérêt a être pris en compte. Pour rappel, 80 décès sur 820,000 grossesses en France dont 60% du a des raisons exogenes.

n°57771168
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 10:22:01  answer
 

smaragdus a écrit :


Juste pour ma culture perso : à quelle époque de l'histoire ça n'a pas été toujours le cas ?


 
et du coup, ça légitime qu'on continue encore et encore dans le pire ?

n°57771317
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 10:37:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Combien étaient-ils ?
 
Manif anti-PMA pour toutes : 74 500 personnes ont défilé à Paris, selon un comptage indépendant

Citation :

Ils affirment "défendre les enfants et la filiation". Près de 74 500 personnes opposées à l'ouverture à la PMA pour les couples lesbiens et les femmes célibataires ont défilé à Paris, dimanche 6 octobre. Ce chiffre est le résultat d'un comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont franceinfo.
 
De leurs côtés, les organisateurs ont comptabilisé 600 000 manifestants. La préfecture de police de Paris avance, elle, le chiffre de 42 000 personnes. A titre de comparaison, 100 000 manifestants avaient défilé en France lors de la première action contre le mariage gay en novembre 2012.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 47355.html
 
Allez, fermez le bal, la fête est finie  [:demoderateur:1]  [:albounet]  [:meloti:1]


 
74 500 c'est le décompte effectué par un cabinet prétendument "indépendant" pour le compte de la bobosphère dont on connait la grande objectivité et la grande neutralité (comme on peut le voir avec la polémique ZEmmour). Le journal Le Monde le vaisseau amiral de la bobosphère, qui dicte le ton, est à lui seul un cas d'école. Dès 1976 un ancien journaliste du Monde, Michel LEGRIS, a révélé les idées, les méthodes, et les procédés de désinformation du quotidien du soir avec ses bons (les bisexuels) et ses méchants (les hétéros) ... Il y a eu aussi le livre de Pierre Péan et de Patrick Cohen, La face cachée du Monde, où il est montré comment le journal de déférence a lancé des campagnes de dénonciation, de diffamation et de terrorisme intellectuel contre la menace supposée de nouveaux réactionnaires jugé par eux sexistes, racistes, homophobes. Alors leur objectivité envers ceux qu'ils considèrent comme une menace qu'il faut dénoncer j'en doute.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Legris
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fa [...] e_du_Monde
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ra [...] tionnaires
 
Et que dire de l'AFP, de Radio France (Dont France Infox) et de France télévision, la voix de son maître ... Ils ne sont là que pour servir la soupe au gouvernement dont ils relaient et amplifient systématiquement tous les mensonges ! et quand ça va mal ils assurent la cellule de crise et le dammage control !
 
Le cabinet "indépendant" a mis des capteurs sur le parcours alors qu'il y avait tellement de monde que la fin du cortège n'a même pas pu démarrer de son point de départ et qu'un 2ème itinéraire de délestage a été mis en place ...
 
Alors le chiffre de 74 500 excuse moi mais c'est de la Pipe ... Et l'indépendance et les méthodes du cabinet qui a fait le décompte pour la bobosphère c'est aussi de la pipe !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 11:09:57

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57771961
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 11:34:53  profilanswer
 

Entre 42k, 75k et 600k, il y a quand même une marge hein. Clairement vous avez fait moins que pour le mariage gay et vous accusez l'Etat afin d'avoir une excuse. Vous avez perdu cette fois ci, c'est tout. Parfois il faut savoir reconnaitre sa défaite.
 
Les temps changent

n°57772193
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 11:52:35  profilanswer
 

On est surtout dans le mensonge institutionnalisé comme mode de gouvernement et de communication dans tous les domaines ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 11:52:55

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57772260
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 11:58:46  profilanswer
 

C'est facile de dire ça.  
Vous avez su moins rassembler cette fois ci, avec sans doute moins de temps d'antenne, peut être parce que la PMA finalement les gens sont assez ok.  
Quand on parlera de GPA, je pense qu'effectivement il y aura plus de monde dans la rue, mais cela ne sera pas tout de suite je pense. Peut être dans quelques années.

n°57772323
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 12:03:56  profilanswer
 

Je me demande à quoi va servir la loi contre les fake news parce qu'au fond il n'y a que le gouvernement et la bobosphère qui mentent.  :D  
 
Castaner et Macron devraient plutôt faire une loi contre ceux qui révèlent la vérité sur Twitter et sur les sites de réinformation pour pouvoir continuer à désinformer tranquillou  :jap:


Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 12:06:36

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57772726
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 12:54:42  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
74 500 c'est le décompte effectué par un cabinet prétendument "indépendant" pour le compte de la bobosphère dont on connait la grande objectivité et la grande neutralité (comme on peut le voir avec la polémique ZEmmour). Le journal Le Monde le vaisseau amiral de la bobosphère, qui dicte le ton, est à lui seul un cas d'école. Dès 1976 un ancien journaliste du Monde, Michel LEGRIS, a révélé les idées, les méthodes, et les procédés de désinformation du quotidien du soir avec ses bons (les bisexuels) et ses méchants (les hétéros) ...  
blabla complotiste


Et allez le sophisme de l'appel au complot  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Ton chiffres de 600.000 est complètement fantasmé, tout autant que ton dieu imaginaire  [:glass]  [:glass]

n°57772735
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 12:55:38  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

On est surtout dans le mensonge institutionnalisé comme mode de gouvernement et de communication dans tous les domaines ...


Et bien sûr, t'es incapable de le prouver :jap:

n°57772765
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-10-2019 à 12:59:23  profilanswer
 

Je pense qu'il faut arrêter de lui répondre. Il pêche à la dynamite la et obtient ce qu'il cherche.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57773375
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:05:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et bien sûr, t'es incapable de le prouver :jap:


 
Je pense que c'est amplement prouvé que le gouvernement a un problème avec la vérité et que les médias ne sont plus un contre-pouvoir (est ce qu'ils l'ont jamais été un jour ?).
 
 

Spoiler :

«J’assume de mentir pour protéger le président de la République.» Sibeth Ndiaye
 
«Tout propriétaire a des droits sur son journal. D’une certaine manière, il a les pouvoirs. Vous me parlez de mon pouvoir, c’est une vaste rigolade. Il y a des vrais pouvoirs. Le vrai pouvoir stable, c’est celui du capital. Il est tout à fait normal que le pouvoir s’exerce. Ça se passe dans tous les journaux. Il n’y a pas un journal où cela ne se passe pas.» Franz-Olivier Giesbert sur l'indépendance et le pouvoir des journalistes.
 
«Un journaliste est une pute ou un chomeur» Alain Soral


Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:19:40

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57773404
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 14:07:58  profilanswer
 

Prendre Sibeth Ndiaye pour confirmer son propos  [:katset:5]

n°57773431
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 14:10:25  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de lui répondre. Il pêche à la dynamite la et obtient ce qu'il cherche.


C'est clair :jap:
Les anti-PMA n'ont plus que la provoc' grossière pour faire parler d'eux tellement ils sont minoritaires et inexistants, pour preuve l'annonce des dates des prochaines manifestations :

 

Manif pour Tous: les dates choisies pour les prochaines mobilisations anti-PMA suscitent l'indignation

Citation :

Après avoir rassemblé 75.000 personnes dans les rues de Paris dimanche, à l'occasion de la première marche d'envergure contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, la Manif pour Tous a appelé à de nouvelles journées de mobilisation les 1er décembre, 19 janvier, 8 mars, 17 mai et 14 juin prochains. Tout en précisant que ces dates seront confirmées "en fonction de l'attitude du gouvernement" sur la loi bioéthique.


Citation :

... que trois de ces cinq dates correspondaient à des journées de sensibilisation en faveur des droits des femmes et des homosexuels. Le 1er décembre est en effet célébrée la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 8 mars la journée internationale des droits des femmes et le 17 mai, la journée internationale de lutte contre l'homophobie.

https://www.bfmtv.com/societe/les-d [...] 82201.html
Lamentable, à l'image de leur religion homophobe et misogyne :jap:


Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 14:10:41
n°57773458
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 14:12:28  profilanswer
 

Oui, je suis vraiment choquée par ces dates là. Franchement, quel manque de tact. A la rigueur la journée de la femme ça pouvait se comprendre, mais la journée de lutte contre l'homophobie c'est clairement du foutage de gueule.

n°57773476
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 14:13:47  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui, je suis vraiment choquée par ces dates là. Franchement, quel manque de tact. A la rigueur la journée de la femme ça pouvait se comprendre, mais la journée de lutte contre l'homophobie c'est clairement du foutage de gueule.


un bon catho est un catho homophobe  [:metos]

n°57773547
Gwrach
Posté le 07-10-2019 à 14:20:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Allez, fermez le bal, la fête est finie  [:demoderateur:1]  [:albounet]  [:meloti:1]


 

louloute_78 a écrit :

Entre 42k, 75k et 600k, il y a quand même une marge hein. Clairement vous avez fait moins que pour le mariage gay et vous accusez l'Etat afin d'avoir une excuse. Vous avez perdu cette fois ci, c'est tout. Parfois il faut savoir reconnaitre sa défaite.
 
Les temps changent


Il y a quand même 74000 personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre des lois pourtant votées sans difficulté par les députés.
Le rassemblement n'est pas aussi impressionnant que lors des manifs contre le mariage pour tous, mais les images d'hier témoignent néanmoins d'une mobilisation importante.
A moins de considérer qu'une manif réussie est une manif qui obtient ce qu'elle réclame (mais à ce moment-là ce serait assez rare :D ), l'événement d'hier est plutôt un succès.
Dire que c'est un flop est faux selon moi. C'est aussi inutile : le projet sera quand même adopté.

n°57773566
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:22:01  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui, je suis vraiment choquée par ces dates là. Franchement, quel manque de tact. A la rigueur la journée de la femme ça pouvait se comprendre, mais la journée de lutte contre l'homophobie c'est clairement du foutage de gueule.


 
La journée contre l'homophobie c'est surement la journée où on ne parle pas d'homophobie tant il est vrai qu'il ne se passe pas un jour où on ne parle pas de ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:23:07

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57773592
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


un bon catho est un catho homophobe  [:metos]


 
Un bon catho n'a surtout pas besoin de PMA remboursée par la sécu pour avoir des enfants dans 99% des cas.
 
La PMA c'est la façon du gouvernement de paraitre progressiste à peu de frais. Faire des cadeaux aux  minorités ça coûte moins cher au président des riches que d'augmenter le SMIC ou de maintenir de vrais services publics.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:35:44

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57773747
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 14:38:47  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Dire que c'est un flop est faux selon moi. C'est aussi inutile : le projet sera quand même adopté.


C'est pas le fait que c'est un flop qui est risible.
C'est le fait que les organisateurs attendaient 100k à 200k, qu'ils ont péniblement réuni 74k mais qu'ils ont annoncé 600k participants  [:zytrahusathome]

 

Ednolgroz au dessus, fort des chiffres de RT (lol), s'en glorifiait :lol:

 

Enfin, la capacité à s'auto-illusionner est indispensable à la foi, ceci dit, ça doit être lié  [:metos]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 14:41:02
n°57773824
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:45:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas le fait que c'est un flop qui est risible.  
C'est le fait que les organisateurs attendaient 100k à 200k, qu'ils ont péniblement réuni 74k mais qu'ils ont annoncé 600k participants  [:zytrahusathome]  
 
Ednolgroz au dessus, fort des chiffres de RT (lol), s'en glorifiait :lol:
 
Enfin, la capacité à s'auto-illusionner est indispensable à la foi, ceci dit, ça doit être lié  [:metos]


 
 
C'est la Préfecture de Police qui s'attendait à 200K (mais il est vrai que ses services de renseignements sont défectueux). Les organisateurs eux espéraient 100K ...  
 
Or la Manif a eu un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs et des autorités. Si bien que le parcours prévu initialement ayant été rapidement saturé il a fallu ouvrir un parcours de délestement et que malgré ça de nombreux manifestants n'ont pas pu défiler et sont restés au point de départ ...
 
Mais à part çà il y avait moins de 75 000 personnes selon la bobosphère (moins de 42 000 selon le ministère de la Vérité)


Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:58:24

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57774014
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 15:01:05  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
La journée contre l'homophobie c'est surement la journée où on ne parle pas d'homophobie tant il est vrai qu'il ne se passe pas un jour où on ne parle pas de ça !


 
C'est vrai qu'il y a pas d'homophobie du tout en France, on est un pays tellement ouvert d'esprit. Peut être faudrait il mieux ne pas en parler du tout puisque cela n'existe pas d'ailleurs non?  

n°57774786
bourneagai​nshell
Posté le 07-10-2019 à 16:10:41  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Un bon catho n'a surtout pas besoin de PMA remboursée par la sécu pour avoir des enfants dans 99% des cas.
 
La PMA c'est la façon du gouvernement de paraitre progressiste à peu de frais. Faire des cadeaux aux  minorités ça coûte moins cher au président des riches que d'augmenter le SMIC ou de maintenir de vrais services publics.


Si ca concerne qu'une minorité, ca n'aura pas grande influence ni conséquence. Donc no souci.

n°57776884
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 20:34:10  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si ca concerne qu'une minorité, ca n'aura pas grande influence ni conséquence. Donc no souci.


D'après https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57776441
 
Le remboursement coûtera 15 millions (5% de 300 millions). Par rapport au remboursement des médicaments imaginaires (homéopathie) qui est à 126 millions, c'est négligeable :jap:
 
Pas étonnant que ça rassemble seulement 74k de manifestants  [:loom the gloom]

n°57777171
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 21:03:02  profilanswer
 

Pour un panorama des opposants à la PMA pour toutes :

 

Manif pour tous, militants catholiques, Veilleurs... Qui défile sous la bannière de "Marchons enfants" pour s'opposer à la PMA pour toutes ?
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 41025.html

 

En résumé : des catho et/ou homophobes et/ou misogynes et/ou facho  [:loom the gloom]
Choisis ton camp, camarade

 

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 21:13:51
n°57779673
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-10-2019 à 00:16:44  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si ca concerne qu'une minorité, ca n'aura pas grande influence ni conséquence. Donc no souci.

 

Gaffe quand à cet argument.. On peut aussi dire que les 100 et quelques feminicides depuis le début de l'année ca concerne une minorité de la population, ce n'est pas pour autant que c'est négligeable.

 
smaragdus a écrit :


D'après https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57776441

 

Le remboursement coûtera 15 millions (5% de 300 millions). Par rapport au remboursement des médicaments imaginaires (homéopathie) qui est à 126 millions, c'est négligeable :jap:

 

Pas étonnant que ça rassemble seulement 74k de manifestants [:loom the gloom]

 

5% seulement d'augmentation des dépenses ca sent l'étude d'impact un peu faiblarde quand même :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57779680
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-10-2019 à 00:18:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

 

En résumé : des catho et/ou homophobes et/ou misogynes et/ou facho [:loom the gloom]
Choisis ton camp, camarade

 


 

Donc quand on n'est pas catho on est obligé d'être homophobe ou misogyne ou facho (ou plusieurs à la fois) alors que les cathos peuvent être simplement cathos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 08-10-2019 à 00:18:49

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR