Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
603 connectés 

 



Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Loi bioéthique - Examen du texte 10 Septembre 2019

n°57741988
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-10-2019 à 14:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
 
Ce qui est évoqué par bourneagainshell est une situation encadrée par la loi.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 14:52:17  profilanswer
 

n°57745059
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-10-2019 à 19:42:10  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

Si tout cela te convient, tant mieux pour toi. J'y vois des vies brisées, des gens victimes d'une société où tout est monnayable , broyés dans un système où les valeurs humaines n'ont pas leur place.


Juste pour ma culture perso : à quelle époque de l'histoire ça n'a pas été toujours le cas ?

n°57746860
volog
Posté le 03-10-2019 à 23:14:18  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
 
Ce qui est évoqué par bourneagainshell est une situation encadrée par la loi.


 
l'esclavage était également encadré par la loi tu sais ....

n°57746924
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-10-2019 à 23:24:12  profilanswer
 

volog a écrit :

l'esclavage était également encadré par la loi tu sais ....


 
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le rapport, mais j'ai hate que tu me l'expliques  :jap:

n°57747020
volog
Posté le 03-10-2019 à 23:38:53  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le rapport, mais j'ai hate que tu me l'expliques  :jap:


 
tout simplement qu'une question de morale ou d'ethique n'est pas forcement réglée parce qu'elle est réglementée par la loi

n°57747048
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-10-2019 à 23:48:08  profilanswer
 

volog a écrit :

tout simplement qu'une question de morale ou d'ethique n'est pas forcement réglée parce qu'elle est réglementée par la loi


 
Ah oui dans ce sens, c'est sur ; l'éthique est un des points de dissension principaux de ce débat sur la GPA.
 
Mais je répondais initialement à Ticaribou qui imagine qu'autoriser quelque chose va automatiquement déboucher sur des débordements malgré l'encadrement légal. Donc ta comparaison n'a pas de sens dans ce contexte, d'où mon incompréhension  :jap:

n°57747122
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-10-2019 à 00:10:11  profilanswer
 

Chez moi, bastion catho, il y as des affiches et des tags roses un peu partout. (enfin sous les ponts de la rocade, et sur les murs des chantiers, quoi). Exactement la même chose qu'en 2013 (?)
 
A priori, manif le 6 à Paris, les mêmes que pour le MPT.
 
Slogans équivalents aux anti IVG.
 
Comment tu veux débattre avec ca ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 04-10-2019 à 00:11:08
n°57747241
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 04-10-2019 à 01:33:58  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je me demande vraiment des fois si tu lis les articles que tu postes pour sourcer tes propos ou si tu me renvoies seulement les 10 premiers liens que tu obtiens dans google. Sur la question maintenant plus vraiment pertinente des homosexuels qui representent toujours selon toi une "enorme part de la clientele de la GPA indienne", sur les cinq articles que tu m'as envoyé, je voudrais pkoi tu m'as envoyé ces articles :
 
- https://www.theguardian.com/comment [...] rished-die
- https://www.pri.org/stories/2018-07 [...] y-industry
- https://www.terrafemina.com/article [...] _a308122/1
 
Ca source rien par rapport a ce que je t'ai demandé ? Je pense qu'il y a pas matiere a debat ici ? On est d'accord que ces articles sont hors sujet a la question posée ? Donc je pense que tu peux largement accepter la remarque qui t'invite a lire toi meme les articles que tu postes avant de reprocher aux autres de ne pas le faire.
 
Cependant, et franchement j'ai aucun probleme a le souligner, il y a effectivement un temoignage du Dr Gour gynecologue a Delhi dans courrier international et une clinique qui disent qu'une part importante de la clientele américaine qu'elles voient passer sont des hommes homosexuels. C'est un peu rapide de l'étendre a toute la clientele de la GPA mais bon, pkoi pas.  
Si une la femme qui fait la GPA pour un couple hetero n'a aucun lien génétique avec l'enfant, ce n'est pas le cas d'un couple homosexuel ou la mere GPA est la mere biologique de l'enfant. Je trouve que c'est encore quelque chose de différent et oui, je peux comprendre l'interdiction faite a ce sujet. Même je suis d'accord. Ca me semble etre un projet bien trop compliqué.
 
Maintenant revenons a ton deuxieme argument qui etait de dire que la répétition des grossesses présente un risque pour la mere en France. Oui ici je maintiens que tu pipotes. J'ai souligné plusieurs fois l'absence d'études a ce sujet malgré toutes les sources que tu as pu avancer.  
 
Ici :


 


 


 

bourneagainshell a écrit :


 
Même si normalement on est supposé justifier les arguments qu'on avance, je vais te devancer et te sortir moi meme une analyse : https://presse.inserm.fr/mortalite- [...] ent/29508/
Tu trouveras l'intégralité du rapport ici : http://www.xn--epop-inserm-ebb.fr/ [...] 0-2012.pdf
 
J'ai pas intégralement lu le rapport mais une bonne partie tout de meme. Jamais, il n'est fait mention que plus on a d'enfants, plus on s'expose a risque. Sur les (en moyenne) 80 morts sur les 820,000 grossesses en france chaque année, les raisons des deces sont les suivantes :
 
- Les mauvais accès au soin.
- L'age maternel (trop jeune ou trop vieille.)
- L'obésité.
- Les comportements a risque.
- Les infections a cause des mères non vaccinées.
 
Jamais il n'est fait état de ce que tu avances. Apres tu es peut etre pas d'accord avec l'inserm mais c'est un autre débat ou je ne peux pas intervenir n'étant pas expert du sujet.
 
Donc pour conclure, il faut que tu saches que tu n'es pas la seule a avoir sa patience mise a rude épreuve. Entre tes articles qui n'ont rien a voir. Tes arguments que tu refuses de justifier. Et la déformation de mes propos (j'imagine que insulter quelqu'un de folle et dire qu'on a l'impression de discuter avec les ELS, c'est identique) faut s'accrocher pour discuter avec toi.
 
NB. Pour répondre a la derniere partie, j'ai aucun probleme avec le principe de précaution éthique. Même si aucun lien ne démontre qu'avoir de multiples enfants presente un risque mortel pour la femme, je ne pense pas que faire "carriere" dans la GPA est une bonne idée. Ni qu'avoir 10 enfants de GPA est une bonne idée. Donc pkoi pas limiter a deux enfants GPA.


 
Déjà, je te remercie pour cette réponse (presque) sans attaques persos (ou en tout cas moins virulentes dans le ton) et merci d'avoir tenu compte de mes remarques à ce sujet et de commenter les liens mis, ça me donne moins l'impression d'un dialogue de sourds.  :jap:  
 
Je n'avais pas l'intention de déformer tes propos mais oui, la comparaison avec les électrosensibles est pour moi insultante. Qu'on ne soit pas d'accord sur l'importance des risques sanitaires, c'est une chose mais on ne parle pas de maladies imaginaires non plus, je pense qu'on sera d'accord là-dessus.
 
Je t'ai linké ces articles parce qu'ils mentionnent tous une clientèle étrangère très importante (dont des homosexuels), ce qui était mon point. Tu t'attaches seulement au segment de phrase sur les homosexuels sans prendre la totalité de ma réponse en considération alors que je l'ai reformulée au moins 6 fois maintenant et qu'on peut résumer en "c'est plus complique qu'un rejet par obscurantisme et homophobie même si c'est une des raisons". Il y a d'autres aspects qui expliquent ce revirement en Inde. C'est tout ce que je disais. Tu estimes que ces articles sont HS parce que tu as mal compris mes réponses et malgré mes efforts pour dissiper ce malentendu, on en reste au point mort là-dessus. Bref, passons.
 
Alors en ce qui concerne le facteur de risque que constitue le fait d'être une grande multipare et que tu nies être un risque, tu trouveras ce genre de précisions dans les vieux bouquins des années 70 mais plus aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle en France, ça constitue moins d'1% des naissances et que lorsque ça arrive encore dans nos contrées, il y a généralement bien d'autres facteurs de risques encore plus importants comme le montre bien l'inserm. A l'heure actuelle, les femmes qui ont plus de 4 enfants en France (définition de "grande multipare" qui peut varier ceci dit parfois la littérature médicale considère que c'est + de 5 enfants) sont en général (je vais être un peu cash là mais si je commence à faire des périphrases, on en a pour dix mille ans :D) soit des immigrées non francophones qui sont à fond dans la religion et qui ne vont pas suivre le parcours de soin correctement soit des cas sociaux qui prennent des substances dangereuses. Oui, il y a des exceptions et des femmes parfaitement normales et équilibrées qui font plus de 4 enfants mais c'est pas le cas le plus rencontré selon les statistiques. Et surtout en Occident, les grandes multipares sont âgées (ce n'était pas forcément le cas avant et ce n'est pas forcément le cas dans le monde) ce qui est un risque important en soi aussi. Mais si on parle de la gpa pour des femmes occidentales, elles seront concernées.
 
Evidemment, dans les pays où c'est encore très fréquent, on considère toujours la grande multiparité dans les facteurs de risques (à toutes comparaisons égales, c'est à dire qu'elles courent plus de risques que les autres dans les mêmes conditions). Ça figure toujours dans les questionnaires (certains élaborés par l'OMS) permettant d'évaluer les risques et les grossesses nécessitant plus de surveillance que les autres.  
 

Citation :

Profil épidémiologique des grossesses à risque à Sousse (Tunisie)
Certains facteurs ont été insuffisamment dépistés : âge > 35 ans, parité > 4, antécédent de faible poids de naissance et de décès néonatal, hauteur utérine excessive et anémie.


http://www.emro.who.int/emhj-vol-1 [...] nisie.html

Citation :

La mortalité maternelle a été de 35%, elle était plus fréquente en cas de défaut transfusionnel, de grande multiparité et d’hystérectomie totale.


https://www.gfmer.ch/Activites_inte [...] rgence.htm

Citation :

L’analyse des facteurs de risque montre que la grande multiparité (≥5), l’absence de surveillance de la grossesse, le caractère urgent
de l’indication opératoire influent significativement sur la mortalité maternelle.


http://www.panafrican-med-journal. [...] df/208.pdf

Citation :

ous constatons une fréquence très significative des accidents de la gravido-puerperalité suivants chez la grande multipare; -syndromes vasculo-rénaux (20,7pour cent) -placenta praevia (4,0pour cent) -procidence du cordon (9,8pour cent) -HRP (8,6pour cent) -Rupture utérine (8,6pour cent) -Présentation dystocique (22,4pour cent) -Hémorragie de la délivrance (5,7pour cent) Le pronostic foetal est assombri avec une mortalité périnatale élevée (18,5pour cent) Seule une surveillance prénatale obligatoire et rigoureuse et une planification mieux acceptée permettront un jour de lutter contre la progression rapide et non contr“lée de la parité et ses risques.


https://inveniov1.uvci.edu.ci/record/3088/

Citation :

Nous confirmons donc que l'accouchement chez la grande multipare comporte de hauts risques dont le ratio est plus élevé que dans le groupe de référence


https://inveniov1.uvci.edu.ci/record/2856/
 
Quels sont-ils ces risques plus élevés pour les grandes multipares ?
 
- Trop faibles contractions pendant l'accouchement

Citation :

L'atonie utérine, principale cause de l'hémorragie du post-partum
"La cause la plus fréquente de l'hémorragie est l'atonie utérine, analyse le Dr Vendittelli. En fin de parcours, l'utérus se contracte de moins en moins bien. La rétention placentaire, les plaies cervico-vaginales ou les complications hémorragiques d'une césarienne sont également des causes identifiées". Pour prévenir une atonie utérine, "on surveillera plus particulièrement les grossesses multiples, les femmes qui ont eu plus de quatre enfants, un gros bébé, un travail très long ou les femmes de plus de 35 ans".


https://www.doctissimo.fr/html/gros [...] partum.htm

Citation :

Utérus atonique ou flasque :
Dans quelques femmes, l'utérus ne se contracte pas assez fortement pour séparer ou expulser le placenta complet.
Multiparity : Une femme qui a déjà transporté plus de cinq grossesses peut avoir un utérus et un PPH atoniques.


https://www.news-medical.net/health [...] ench).aspx

Citation :

Inversion de l'utérus en doigt de gant vers l'extérieur, le plus souvent contemporaine de la délivrance, due en général à une inertie utérine (grande multipare) ou à une traction brutale sur le cordon.


https://medicalguidelines.msf.org/v [...] 17818.html
- Risque de placenta praevia (implanté trop bas dans l'uterus)

Citation :

Les signes cliniques en faveur d’un placenta praevia sont :
(...)
une multipare (souvent)


http://campus.cerimes.fr/gynecolog [...] tml/2.html

Citation :

Le placenta praevia est favorisé par les malformations utérines, les fibromes sous-muqueux, les antécédents de manœuvres endo-utérines (curetage, aspiration, IVG), un utérus cicatriciel (par césarienne en particulier), des grossesses nombreuses, l'âge avancé de la mère, le tabagisme, des antécédents personnels de placenta praevia.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Place [...] 0le%20cas.
- Risque d'hémorragie (liée ou pas aux faibles contractions)
- Diabète

Citation :

Facteurs de risque
Multiparité : si le risque de base est de 5 à 6 % en France, il faut savoir que l'incidence grimpe à 19 % chez les multigestes


https://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_gestationnel

Citation :

Les autres facteurs de risque sont :
(...)
Multiparité


https://www.paris-diabete.com/parlo [...] tationnel/  
- bébé qui se présente par l'épaule https://books.google.com/books?id=P [...] re&f=false
- accouchement trop rapide donc absence de prise en charge  

Citation :

ces accouchements surviennent surtout la nuit (67 vs 54 %, OR : 1,74 [1,4–2,1]), chez des multipares (OR : 5 [3,7–6,2]) et grandes multipares (cinq enfants et plus, OR : 4,1 [3,5–4,9])  
(...) Dans notre contexte, un suivi particulier chez les multipares à bas niveau socio-économique semble prioritaire.


https://link.springer.com/article/1 [...] 017-0399-7
 

Citation :

La grande multiparité est associée à une réduction significative des échecs de la TVBAC et du risque de rupture utérine (NP3). La TVBAC devrait être encouragée pour les grandes multipares (gradeC).


https://www.em-consulte.com/en/article/773192
 
Il y a également des risques spécifiques si la grande multipare a eu des césariennes et le fait que les grossesses soient parfois trop rapprochées (cf. les liens dans mon post précédent que tu balayes du revers de la main je ne sais pas pourquoi).
 
Bref, donc voilà, c'est absolument pas un truc que j'ai inventé, je regrette (c'est quand même fort de café comme accusation) et oui, ça a quasiment disparu en France ce que j'ai dit à plusieurs reprises puisque j'ai souligné que cela avait été un progrès important pour les femmes. La transition démographique, ce n'est pas seulement un atout pour la condition des enfants (moins d'orphelins, enfants élevés avec plus de moyens, etc.) c'est également une amélioration importante de la condition féminine.  
 
Pourquoi je mentionne ça concernant la GPA ? Ben, je vois des pubs ici aux Etats-Unis pour des agences de gpa et certaines claironnent fièrement qu'elles limitent à 6 grossesses par femme (en plus des 2 ou 3 grossesses qu'elles ont déjà eu pour devenir mères) ! Or, c'est déjà  faire courir un risque aux femmes et la moindre des choses serait de les en informer correctement d'une part et d'autre part de ne pas nier cette réalité à leur détriment. Oui, on vit dans des pays où l'accès aux soins a considérablement fait baisser la mortalité maternelle mais on n'est pas à l'abri d'une régression (c'est le cas aux USA où le taux a doublé ces dernières années) et puis il n'y a pas que les décès, il y a des séquelles et des traumatismes. C'est pas parce que tu survis à une éclampsie que tu le vis bien.
 
Bon après, il y a d'autres facteurs de risques qui accompagnent souvent la gpa : grossesses gémellaires, implantation des embryons, stimulation ovarienne, réduction embryonnaire, etc. mais je connais moins les données sur ces risques là.
 
Donc voilà, reconnaître ces risques, c'est convaincre le grand public de l'importance des limitations en la matière. Si on part sur une base de "y a rien" et qu'on en fait un business ben ça se fera au détriment de certaines femmes (déjà précarisées par ailleurs), je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et c'est en ce sens que je considère la gpa comme une possible régression pour les femmes. Ce que je reproche à ton propos c'est finalement d'être incohérent puisque tu reconnais l'importance d'encadrer et de limiter (pourquoi d'ailleurs ? tu ne m'a pas répondu sur ce point) mais tu minimises les risques qui justifient ces limitations ("c'est pas plus risqué que de prendre un doliprane", "c'est un épiphénomène", tu considères le fait de s'en inquiéter comme une "chasse aux sorcières", etc.).
 
Désolée pour le pavé mais j'essaye de bien me faire comprendre vu les nombreux malentendus dans nos échanges.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sylphide pinklady le 04-10-2019 à 03:45:15

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°57747466
volog
Posté le 04-10-2019 à 07:14:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Chez moi, bastion catho, il y as des affiches et des tags roses un peu partout. (enfin sous les ponts de la rocade, et sur les murs des chantiers, quoi). Exactement la même chose qu'en 2013 (?)
 
A priori, manif le 6 à Paris, les mêmes que pour le MPT.
 
Slogans équivalents aux anti IVG.
 
Comment tu veux débattre avec ca ? :/


 
Backbone le roi du debat. C’est bien connu  :lol:

n°57747945
louloute_7​8
Posté le 04-10-2019 à 08:56:26  profilanswer
 

Pas du tout hâte de passer un week end chez mes parents pour voir ça. La MPT a déjà été super douloureux pour moi, j’essaye d’oublier le remake

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 08:56:26  profilanswer
 

n°57747969
volog
Posté le 04-10-2019 à 08:59:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ah oui dans ce sens, c'est sur ; l'éthique est un des points de dissension principaux de ce débat sur la GPA.
 
Mais je répondais initialement à Ticaribou qui imagine qu'autoriser quelque chose va automatiquement déboucher sur des débordements malgré l'encadrement légal. Donc ta comparaison n'a pas de sens dans ce contexte, d'où mon incompréhension  :jap:


 
Non mais de toute façon tout est cousu de fil blanc
Lors du MPT on nous avait dit que ça n’ouvrirait pas la porte à la pma.
Lors de la PMa on nous avait dit que la gpa ne serait pas discuté et la bim le parlement fait passer un amendement en douce sur la gpa .

n°57748101
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 04-10-2019 à 09:11:09  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Non mais de toute façon tout est cousu de fil blanc
Lors du MPT on nous avait dit que ça n’ouvrirait pas la porte à la pma.
Lors de la PMa on nous avait dit que la gpa ne serait pas discuté et la bim le parlement fait passer un amendement en douce sur la gpa .


Mais qui a dit ca ? Il n'y a pas de responsable officiel des promesses sur l'avenir du GPA.

n°57748120
louloute_7​8
Posté le 04-10-2019 à 09:12:48  profilanswer
 

De mémoire, c’était que le mariage ne donnait pas droit de fait à la PMA. Effectivement, cela a été deux projets de loi différents.

n°57760742
ticaribou
Posté le 05-10-2019 à 17:34:15  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
 
Ce qui est évoqué par bourneagainshell est une situation encadrée par la loi.


fantasmes ?
https://www.20minutes.fr/monde/2619 [...] sine-bebes
Vu le prix, ces bébés ne sont pas destinés aux locaux...
La mondialisation a permis de s'exonérer des distances. Un couple (2H 2F 1H avec 1F) de pays dit riche en mal d'enfants a juste à aller acheter un môme dans ce pays plus pauvre où les règles ne sont pas les mêmes.
vision alarmiste, situation potentielle ...
non non, triste réalité .

n°57767033
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 17:46:32  profilanswer
 

Les réacs ont défilé :

Citation :

22 associations principalement chrétiennes, dont la Manif pour tous, Alliance Vita, les Associations familiales catholiques… mais aussi des politiques issus des rangs de la droite François-Xavier Bellamy, Hervé Mariton ou Rachida Dati (les Républicains), Louis Aliot, Gilbert Collard et Marion Maréchal

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 167206.php
 
- Manif pour tous : le fer de lance de l'homophobie
- VITA : anti-IVG donc misogyne
- les Associations familiales catholiques : anti-IVG & anti-mariage homo
- François-Xavier Bellamy : anti-mariage homo
- Hervé Mariton : anti-mariage homo
- Louis Aliot : facho du FN
- et les 2 facho Collard et Maréchal qu'on ne présente plus
 
Que du beau monde :o
 
Combien étaient-ils ?
 
Manif anti-PMA pour toutes : 74 500 personnes ont défilé à Paris, selon un comptage indépendant

Citation :

Ils affirment "défendre les enfants et la filiation". Près de 74 500 personnes opposées à l'ouverture à la PMA pour les couples lesbiens et les femmes célibataires ont défilé à Paris, dimanche 6 octobre. Ce chiffre est le résultat d'un comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont franceinfo.
 
De leurs côtés, les organisateurs ont comptabilisé 600 000 manifestants. La préfecture de police de Paris avance, elle, le chiffre de 42 000 personnes. A titre de comparaison, 100 000 manifestants avaient défilé en France lors de la première action contre le mariage gay en novembre 2012.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 47355.html
 
Allez, fermez le bal, la fête est finie  [:demoderateur:1]  [:albounet]  [:meloti:1]

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 04:25:11
n°57770444
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 07-10-2019 à 08:48:26  profilanswer
 

sylphide pinklady a écrit :


 
Déjà, je te remercie pour cette réponse (presque) sans attaques persos (ou en tout cas moins virulentes dans le ton) et merci d'avoir tenu compte de mes remarques à ce sujet et de commenter les liens mis, ça me donne moins l'impression d'un dialogue de sourds.  :jap:  
 
Je n'avais pas l'intention de déformer tes propos mais oui, la comparaison avec les électrosensibles est pour moi insultante. Qu'on ne soit pas d'accord sur l'importance des risques sanitaires, c'est une chose mais on ne parle pas de maladies imaginaires non plus, je pense qu'on sera d'accord là-dessus.
 
Je t'ai linké ces articles parce qu'ils mentionnent tous une clientèle étrangère très importante (dont des homosexuels), ce qui était mon point. Tu t'attaches seulement au segment de phrase sur les homosexuels sans prendre la totalité de ma réponse en considération alors que je l'ai reformulée au moins 6 fois maintenant et qu'on peut résumer en "c'est plus complique qu'un rejet par obscurantisme et homophobie même si c'est une des raisons". Il y a d'autres aspects qui expliquent ce revirement en Inde. C'est tout ce que je disais. Tu estimes que ces articles sont HS parce que tu as mal compris mes réponses et malgré mes efforts pour dissiper ce malentendu, on en reste au point mort là-dessus. Bref, passons.
 
Alors en ce qui concerne le facteur de risque que constitue le fait d'être une grande multipare et que tu nies être un risque, tu trouveras ce genre de précisions dans les vieux bouquins des années 70 mais plus aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle en France, ça constitue moins d'1% des naissances et que lorsque ça arrive encore dans nos contrées, il y a généralement bien d'autres facteurs de risques encore plus importants comme le montre bien l'inserm. A l'heure actuelle, les femmes qui ont plus de 4 enfants en France (définition de "grande multipare" qui peut varier ceci dit parfois la littérature médicale considère que c'est + de 5 enfants) sont en général (je vais être un peu cash là mais si je commence à faire des périphrases, on en a pour dix mille ans :D) soit des immigrées non francophones qui sont à fond dans la religion et qui ne vont pas suivre le parcours de soin correctement soit des cas sociaux qui prennent des substances dangereuses. Oui, il y a des exceptions et des femmes parfaitement normales et équilibrées qui font plus de 4 enfants mais c'est pas le cas le plus rencontré selon les statistiques. Et surtout en Occident, les grandes multipares sont âgées (ce n'était pas forcément le cas avant et ce n'est pas forcément le cas dans le monde) ce qui est un risque important en soi aussi. Mais si on parle de la gpa pour des femmes occidentales, elles seront concernées.
 
Evidemment, dans les pays où c'est encore très fréquent, on considère toujours la grande multiparité dans les facteurs de risques (à toutes comparaisons égales, c'est à dire qu'elles courent plus de risques que les autres dans les mêmes conditions). Ça figure toujours dans les questionnaires (certains élaborés par l'OMS) permettant d'évaluer les risques et les grossesses nécessitant plus de surveillance que les autres.  
 

Citation :

Profil épidémiologique des grossesses à risque à Sousse (Tunisie)
Certains facteurs ont été insuffisamment dépistés : âge > 35 ans, parité > 4, antécédent de faible poids de naissance et de décès néonatal, hauteur utérine excessive et anémie.


http://www.emro.who.int/emhj-vol-1 [...] nisie.html

Citation :

La mortalité maternelle a été de 35%, elle était plus fréquente en cas de défaut transfusionnel, de grande multiparité et d’hystérectomie totale.


https://www.gfmer.ch/Activites_inte [...] rgence.htm

Citation :

L’analyse des facteurs de risque montre que la grande multiparité (≥5), l’absence de surveillance de la grossesse, le caractère urgent
de l’indication opératoire influent significativement sur la mortalité maternelle.


http://www.panafrican-med-journal. [...] df/208.pdf

Citation :

ous constatons une fréquence très significative des accidents de la gravido-puerperalité suivants chez la grande multipare; -syndromes vasculo-rénaux (20,7pour cent) -placenta praevia (4,0pour cent) -procidence du cordon (9,8pour cent) -HRP (8,6pour cent) -Rupture utérine (8,6pour cent) -Présentation dystocique (22,4pour cent) -Hémorragie de la délivrance (5,7pour cent) Le pronostic foetal est assombri avec une mortalité périnatale élevée (18,5pour cent) Seule une surveillance prénatale obligatoire et rigoureuse et une planification mieux acceptée permettront un jour de lutter contre la progression rapide et non contr“lée de la parité et ses risques.


https://inveniov1.uvci.edu.ci/record/3088/

Citation :

Nous confirmons donc que l'accouchement chez la grande multipare comporte de hauts risques dont le ratio est plus élevé que dans le groupe de référence


https://inveniov1.uvci.edu.ci/record/2856/
 
Quels sont-ils ces risques plus élevés pour les grandes multipares ?
 
- Trop faibles contractions pendant l'accouchement

Citation :

L'atonie utérine, principale cause de l'hémorragie du post-partum
"La cause la plus fréquente de l'hémorragie est l'atonie utérine, analyse le Dr Vendittelli. En fin de parcours, l'utérus se contracte de moins en moins bien. La rétention placentaire, les plaies cervico-vaginales ou les complications hémorragiques d'une césarienne sont également des causes identifiées". Pour prévenir une atonie utérine, "on surveillera plus particulièrement les grossesses multiples, les femmes qui ont eu plus de quatre enfants, un gros bébé, un travail très long ou les femmes de plus de 35 ans".


https://www.doctissimo.fr/html/gros [...] partum.htm

Citation :

Utérus atonique ou flasque :
Dans quelques femmes, l'utérus ne se contracte pas assez fortement pour séparer ou expulser le placenta complet.
Multiparity : Une femme qui a déjà transporté plus de cinq grossesses peut avoir un utérus et un PPH atoniques.


https://www.news-medical.net/health [...] ench).aspx

Citation :

Inversion de l'utérus en doigt de gant vers l'extérieur, le plus souvent contemporaine de la délivrance, due en général à une inertie utérine (grande multipare) ou à une traction brutale sur le cordon.


https://medicalguidelines.msf.org/v [...] 17818.html
- Risque de placenta praevia (implanté trop bas dans l'uterus)

Citation :

Les signes cliniques en faveur d’un placenta praevia sont :
(...)
une multipare (souvent)


http://campus.cerimes.fr/gynecolog [...] tml/2.html

Citation :

Le placenta praevia est favorisé par les malformations utérines, les fibromes sous-muqueux, les antécédents de manœuvres endo-utérines (curetage, aspiration, IVG), un utérus cicatriciel (par césarienne en particulier), des grossesses nombreuses, l'âge avancé de la mère, le tabagisme, des antécédents personnels de placenta praevia.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Place [...] 0le%20cas.
- Risque d'hémorragie (liée ou pas aux faibles contractions)
- Diabète

Citation :

Facteurs de risque
Multiparité : si le risque de base est de 5 à 6 % en France, il faut savoir que l'incidence grimpe à 19 % chez les multigestes


https://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_gestationnel

Citation :

Les autres facteurs de risque sont :
(...)
Multiparité


https://www.paris-diabete.com/parlo [...] tationnel/  
- bébé qui se présente par l'épaule https://books.google.com/books?id=P [...] re&f=false
- accouchement trop rapide donc absence de prise en charge  

Citation :

ces accouchements surviennent surtout la nuit (67 vs 54 %, OR : 1,74 [1,4–2,1]), chez des multipares (OR : 5 [3,7–6,2]) et grandes multipares (cinq enfants et plus, OR : 4,1 [3,5–4,9])  
(...) Dans notre contexte, un suivi particulier chez les multipares à bas niveau socio-économique semble prioritaire.


https://link.springer.com/article/1 [...] 017-0399-7
 

Citation :

La grande multiparité est associée à une réduction significative des échecs de la TVBAC et du risque de rupture utérine (NP3). La TVBAC devrait être encouragée pour les grandes multipares (gradeC).


https://www.em-consulte.com/en/article/773192
 
Il y a également des risques spécifiques si la grande multipare a eu des césariennes et le fait que les grossesses soient parfois trop rapprochées (cf. les liens dans mon post précédent que tu balayes du revers de la main je ne sais pas pourquoi).
 
Bref, donc voilà, c'est absolument pas un truc que j'ai inventé, je regrette (c'est quand même fort de café comme accusation) et oui, ça a quasiment disparu en France ce que j'ai dit à plusieurs reprises puisque j'ai souligné que cela avait été un progrès important pour les femmes. La transition démographique, ce n'est pas seulement un atout pour la condition des enfants (moins d'orphelins, enfants élevés avec plus de moyens, etc.) c'est également une amélioration importante de la condition féminine.  
 
Pourquoi je mentionne ça concernant la GPA ? Ben, je vois des pubs ici aux Etats-Unis pour des agences de gpa et certaines claironnent fièrement qu'elles limitent à 6 grossesses par femme (en plus des 2 ou 3 grossesses qu'elles ont déjà eu pour devenir mères) ! Or, c'est déjà  faire courir un risque aux femmes et la moindre des choses serait de les en informer correctement d'une part et d'autre part de ne pas nier cette réalité à leur détriment. Oui, on vit dans des pays où l'accès aux soins a considérablement fait baisser la mortalité maternelle mais on n'est pas à l'abri d'une régression (c'est le cas aux USA où le taux a doublé ces dernières années) et puis il n'y a pas que les décès, il y a des séquelles et des traumatismes. C'est pas parce que tu survis à une éclampsie que tu le vis bien.
 
Bon après, il y a d'autres facteurs de risques qui accompagnent souvent la gpa : grossesses gémellaires, implantation des embryons, stimulation ovarienne, réduction embryonnaire, etc. mais je connais moins les données sur ces risques là.
 
Donc voilà, reconnaître ces risques, c'est convaincre le grand public de l'importance des limitations en la matière. Si on part sur une base de "y a rien" et qu'on en fait un business ben ça se fera au détriment de certaines femmes (déjà précarisées par ailleurs), je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et c'est en ce sens que je considère la gpa comme une possible régression pour les femmes. Ce que je reproche à ton propos c'est finalement d'être incohérent puisque tu reconnais l'importance d'encadrer et de limiter (pourquoi d'ailleurs ? tu ne m'a pas répondu sur ce point) mais tu minimises les risques qui justifient ces limitations ("c'est pas plus risqué que de prendre un doliprane", "c'est un épiphénomène", tu considères le fait de s'en inquiéter comme une "chasse aux sorcières", etc.).
 
Désolée pour le pavé mais j'essaye de bien me faire comprendre vu les nombreux malentendus dans nos échanges.  :D


C'est interessant effectivement. J'ai appris énormément de choses sur la grossesse pour le coup.  
 
Effectivement dans certains cas, multiplier les grossesses peut etre un risque. Cependant quand tu regardes les liens que tu donnes, majoritairement cela concerne des pays qui ont un accès aux soins limités (comme le continent Africain.) Pour preuve, les liens etant majoritaiment ceux de l'OMS ou Panafrica qui se focalise la ou sont les problèmes (normal.) Moi je souhaite discuter uniquement du cas spécifique francais. Comme je le mentionnais auparavant, on parle d'instaurer la GPA dans notre état. Il convient donc d'analyser les problemes liés a la grossesse au sein de nos frontieres.
 
Et je crois volontiers que dans les années 70, enchainer les grossesses pouvait etre un facteur de risque. Mais cela est un peu passé. Est il encore pertinent de prévenir les marins du scorbut ? Non, c'est quelque chose de révolu. Et pourtant je suis sur qu'il y a encore quelques bateaux africains qui pourrissent a cause de cette maladie. Mais quel interet de souligner ce probleme pour nous ?
 
C'est bien pour cela que j'ai précisé en France. Ou comme le montre l'étude de l'INSERM, les décès sont imputables pour des raisons bien différentes. Et concernant l'age avancée qui représente effectivement un facteur de risque que peut entraîner la GPA, cela peut se corriger avec la loi.
 
Pour ce qui est de la multiplication par deux aux USA, je pense que tes chiffres sont erronés. Tu parlais de passer de 8 a 16 deces par an, mais au vu de la population totale par rapport a celle de France, je pense que ce n'est pas possible. Au doigt mouillé, ca doit tourner plus aux alentours de 300-400.  
Quoi qu'il en soit, que cela ait doublé ou triplé, quand tu regardes les probabilités de risque (toujours en France), les complications restent extrement rares. Je ne dis pas qu'une grossesse ne pose pas son lot de problemes mais si elles peuvent poser des soucis conséquents temporaires, cela reste un événement bien moins dangereux que se trouver sur la voie publique et se faire renverser potentiellement par une voiture.
 
En ce sens , je reste rationnel. Un risque tellement minime ne présent pas d’intérêt a être pris en compte. Pour rappel, 80 décès sur 820,000 grossesses en France dont 60% du a des raisons exogenes.

n°57771168
midnaite
Transgender Memes
Posté le 07-10-2019 à 10:22:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Juste pour ma culture perso : à quelle époque de l'histoire ça n'a pas été toujours le cas ?


 
et du coup, ça légitime qu'on continue encore et encore dans le pire ?


---------------
If only you knew how bad things really are.
n°57771317
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 10:37:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Combien étaient-ils ?
 
Manif anti-PMA pour toutes : 74 500 personnes ont défilé à Paris, selon un comptage indépendant

Citation :

Ils affirment "défendre les enfants et la filiation". Près de 74 500 personnes opposées à l'ouverture à la PMA pour les couples lesbiens et les femmes célibataires ont défilé à Paris, dimanche 6 octobre. Ce chiffre est le résultat d'un comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont franceinfo.
 
De leurs côtés, les organisateurs ont comptabilisé 600 000 manifestants. La préfecture de police de Paris avance, elle, le chiffre de 42 000 personnes. A titre de comparaison, 100 000 manifestants avaient défilé en France lors de la première action contre le mariage gay en novembre 2012.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 47355.html
 
Allez, fermez le bal, la fête est finie  [:demoderateur:1]  [:albounet]  [:meloti:1]


 
74 500 c'est le décompte effectué par un cabinet prétendument "indépendant" pour le compte de la bobosphère dont on connait la grande objectivité et la grande neutralité (comme on peut le voir avec la polémique ZEmmour). Le journal Le Monde le vaisseau amiral de la bobosphère, qui dicte le ton, est à lui seul un cas d'école. Dès 1976 un ancien journaliste du Monde, Michel LEGRIS, a révélé les idées, les méthodes, et les procédés de désinformation du quotidien du soir avec ses bons (les bisexuels) et ses méchants (les hétéros) ... Il y a eu aussi le livre de Pierre Péan et de Patrick Cohen, La face cachée du Monde, où il est montré comment le journal de déférence a lancé des campagnes de dénonciation, de diffamation et de terrorisme intellectuel contre la menace supposée de nouveaux réactionnaires jugé par eux sexistes, racistes, homophobes. Alors leur objectivité envers ceux qu'ils considèrent comme une menace qu'il faut dénoncer j'en doute.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Legris
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fa [...] e_du_Monde
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ra [...] tionnaires
 
Et que dire de l'AFP, de Radio France (Dont France Infox) et de France télévision, la voix de son maître ... Ils ne sont là que pour servir la soupe au gouvernement dont ils relaient et amplifient systématiquement tous les mensonges ! et quand ça va mal ils assurent la cellule de crise et le dammage control !
 
Le cabinet "indépendant" a mis des capteurs sur le parcours alors qu'il y avait tellement de monde que la fin du cortège n'a même pas pu démarrer de son point de départ et qu'un 2ème itinéraire de délestage a été mis en place ...
 
Alors le chiffre de 74 500 excuse moi mais c'est de la Pipe ... Et l'indépendance et les méthodes du cabinet qui a fait le décompte pour la bobosphère c'est aussi de la pipe !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 11:09:57

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57771961
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 11:34:53  profilanswer
 

Entre 42k, 75k et 600k, il y a quand même une marge hein. Clairement vous avez fait moins que pour le mariage gay et vous accusez l'Etat afin d'avoir une excuse. Vous avez perdu cette fois ci, c'est tout. Parfois il faut savoir reconnaitre sa défaite.
 
Les temps changent

n°57772193
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 11:52:35  profilanswer
 

On est surtout dans le mensonge institutionnalisé comme mode de gouvernement et de communication dans tous les domaines ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 11:52:55

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57772260
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 11:58:46  profilanswer
 

C'est facile de dire ça.  
Vous avez su moins rassembler cette fois ci, avec sans doute moins de temps d'antenne, peut être parce que la PMA finalement les gens sont assez ok.  
Quand on parlera de GPA, je pense qu'effectivement il y aura plus de monde dans la rue, mais cela ne sera pas tout de suite je pense. Peut être dans quelques années.

n°57772323
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 12:03:56  profilanswer
 

Je me demande à quoi va servir la loi contre les fake news parce qu'au fond il n'y a que le gouvernement et la bobosphère qui mentent.  :D  
 
Castaner et Macron devraient plutôt faire une loi contre ceux qui révèlent la vérité sur Twitter et sur les sites de réinformation pour pouvoir continuer à désinformer tranquillou  :jap:


Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 12:06:36

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57772726
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 12:54:42  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
74 500 c'est le décompte effectué par un cabinet prétendument "indépendant" pour le compte de la bobosphère dont on connait la grande objectivité et la grande neutralité (comme on peut le voir avec la polémique ZEmmour). Le journal Le Monde le vaisseau amiral de la bobosphère, qui dicte le ton, est à lui seul un cas d'école. Dès 1976 un ancien journaliste du Monde, Michel LEGRIS, a révélé les idées, les méthodes, et les procédés de désinformation du quotidien du soir avec ses bons (les bisexuels) et ses méchants (les hétéros) ...  
blabla complotiste


Et allez le sophisme de l'appel au complot  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Ton chiffres de 600.000 est complètement fantasmé, tout autant que ton dieu imaginaire  [:glass]  [:glass]

n°57772735
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 12:55:38  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

On est surtout dans le mensonge institutionnalisé comme mode de gouvernement et de communication dans tous les domaines ...


Et bien sûr, t'es incapable de le prouver :jap:

n°57772765
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-10-2019 à 12:59:23  profilanswer
 

Je pense qu'il faut arrêter de lui répondre. Il pêche à la dynamite la et obtient ce qu'il cherche.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57773375
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:05:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et bien sûr, t'es incapable de le prouver :jap:


 
Je pense que c'est amplement prouvé que le gouvernement a un problème avec la vérité et que les médias ne sont plus un contre-pouvoir (est ce qu'ils l'ont jamais été un jour ?).
 
 

Spoiler :

«J’assume de mentir pour protéger le président de la République.» Sibeth Ndiaye
 
«Tout propriétaire a des droits sur son journal. D’une certaine manière, il a les pouvoirs. Vous me parlez de mon pouvoir, c’est une vaste rigolade. Il y a des vrais pouvoirs. Le vrai pouvoir stable, c’est celui du capital. Il est tout à fait normal que le pouvoir s’exerce. Ça se passe dans tous les journaux. Il n’y a pas un journal où cela ne se passe pas.» Franz-Olivier Giesbert sur l'indépendance et le pouvoir des journalistes.
 
«Un journaliste est une pute ou un chomeur» Alain Soral


Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:19:40

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57773404
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 14:07:58  profilanswer
 

Prendre Sibeth Ndiaye pour confirmer son propos  [:katset:5]

n°57773431
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 14:10:25  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de lui répondre. Il pêche à la dynamite la et obtient ce qu'il cherche.


C'est clair :jap:
Les anti-PMA n'ont plus que la provoc' grossière pour faire parler d'eux tellement ils sont minoritaires et inexistants, pour preuve l'annonce des dates des prochaines manifestations :

 

Manif pour Tous: les dates choisies pour les prochaines mobilisations anti-PMA suscitent l'indignation

Citation :

Après avoir rassemblé 75.000 personnes dans les rues de Paris dimanche, à l'occasion de la première marche d'envergure contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, la Manif pour Tous a appelé à de nouvelles journées de mobilisation les 1er décembre, 19 janvier, 8 mars, 17 mai et 14 juin prochains. Tout en précisant que ces dates seront confirmées "en fonction de l'attitude du gouvernement" sur la loi bioéthique.


Citation :

... que trois de ces cinq dates correspondaient à des journées de sensibilisation en faveur des droits des femmes et des homosexuels. Le 1er décembre est en effet célébrée la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 8 mars la journée internationale des droits des femmes et le 17 mai, la journée internationale de lutte contre l'homophobie.

https://www.bfmtv.com/societe/les-d [...] 82201.html
Lamentable, à l'image de leur religion homophobe et misogyne :jap:


Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 14:10:41
n°57773458
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 14:12:28  profilanswer
 

Oui, je suis vraiment choquée par ces dates là. Franchement, quel manque de tact. A la rigueur la journée de la femme ça pouvait se comprendre, mais la journée de lutte contre l'homophobie c'est clairement du foutage de gueule.

n°57773476
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 14:13:47  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui, je suis vraiment choquée par ces dates là. Franchement, quel manque de tact. A la rigueur la journée de la femme ça pouvait se comprendre, mais la journée de lutte contre l'homophobie c'est clairement du foutage de gueule.


un bon catho est un catho homophobe  [:metos]

n°57773547
Gwrach
Posté le 07-10-2019 à 14:20:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Allez, fermez le bal, la fête est finie  [:demoderateur:1]  [:albounet]  [:meloti:1]


 

louloute_78 a écrit :

Entre 42k, 75k et 600k, il y a quand même une marge hein. Clairement vous avez fait moins que pour le mariage gay et vous accusez l'Etat afin d'avoir une excuse. Vous avez perdu cette fois ci, c'est tout. Parfois il faut savoir reconnaitre sa défaite.
 
Les temps changent


Il y a quand même 74000 personnes qui se sont rassemblées pour manifester contre des lois pourtant votées sans difficulté par les députés.
Le rassemblement n'est pas aussi impressionnant que lors des manifs contre le mariage pour tous, mais les images d'hier témoignent néanmoins d'une mobilisation importante.
A moins de considérer qu'une manif réussie est une manif qui obtient ce qu'elle réclame (mais à ce moment-là ce serait assez rare :D ), l'événement d'hier est plutôt un succès.
Dire que c'est un flop est faux selon moi. C'est aussi inutile : le projet sera quand même adopté.

n°57773566
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:22:01  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui, je suis vraiment choquée par ces dates là. Franchement, quel manque de tact. A la rigueur la journée de la femme ça pouvait se comprendre, mais la journée de lutte contre l'homophobie c'est clairement du foutage de gueule.


 
La journée contre l'homophobie c'est surement la journée où on ne parle pas d'homophobie tant il est vrai qu'il ne se passe pas un jour où on ne parle pas de ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:23:07

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57773592
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


un bon catho est un catho homophobe  [:metos]


 
Un bon catho n'a surtout pas besoin de PMA remboursée par la sécu pour avoir des enfants dans 99% des cas.
 
La PMA c'est la façon du gouvernement de paraitre progressiste à peu de frais. Faire des cadeaux aux  minorités ça coûte moins cher au président des riches que d'augmenter le SMIC ou de maintenir de vrais services publics.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:35:44

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57773747
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 14:38:47  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Dire que c'est un flop est faux selon moi. C'est aussi inutile : le projet sera quand même adopté.


C'est pas le fait que c'est un flop qui est risible.
C'est le fait que les organisateurs attendaient 100k à 200k, qu'ils ont péniblement réuni 74k mais qu'ils ont annoncé 600k participants  [:zytrahusathome]

 

Ednolgroz au dessus, fort des chiffres de RT (lol), s'en glorifiait :lol:

 

Enfin, la capacité à s'auto-illusionner est indispensable à la foi, ceci dit, ça doit être lié  [:metos]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 14:41:02
n°57773824
Ednolgroz
Posté le 07-10-2019 à 14:45:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas le fait que c'est un flop qui est risible.  
C'est le fait que les organisateurs attendaient 100k à 200k, qu'ils ont péniblement réuni 74k mais qu'ils ont annoncé 600k participants  [:zytrahusathome]  
 
Ednolgroz au dessus, fort des chiffres de RT (lol), s'en glorifiait :lol:
 
Enfin, la capacité à s'auto-illusionner est indispensable à la foi, ceci dit, ça doit être lié  [:metos]


 
 
C'est la Préfecture de Police qui s'attendait à 200K (mais il est vrai que ses services de renseignements sont défectueux). Les organisateurs eux espéraient 100K ...  
 
Or la Manif a eu un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs et des autorités. Si bien que le parcours prévu initialement ayant été rapidement saturé il a fallu ouvrir un parcours de délestement et que malgré ça de nombreux manifestants n'ont pas pu défiler et sont restés au point de départ ...
 
Mais à part çà il y avait moins de 75 000 personnes selon la bobosphère (moins de 42 000 selon le ministère de la Vérité)


Message édité par Ednolgroz le 07-10-2019 à 14:58:24

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57774014
louloute_7​8
Posté le 07-10-2019 à 15:01:05  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
La journée contre l'homophobie c'est surement la journée où on ne parle pas d'homophobie tant il est vrai qu'il ne se passe pas un jour où on ne parle pas de ça !


 
C'est vrai qu'il y a pas d'homophobie du tout en France, on est un pays tellement ouvert d'esprit. Peut être faudrait il mieux ne pas en parler du tout puisque cela n'existe pas d'ailleurs non?  

n°57774786
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 07-10-2019 à 16:10:41  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Un bon catho n'a surtout pas besoin de PMA remboursée par la sécu pour avoir des enfants dans 99% des cas.
 
La PMA c'est la façon du gouvernement de paraitre progressiste à peu de frais. Faire des cadeaux aux  minorités ça coûte moins cher au président des riches que d'augmenter le SMIC ou de maintenir de vrais services publics.


Si ca concerne qu'une minorité, ca n'aura pas grande influence ni conséquence. Donc no souci.

n°57776884
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 20:34:10  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si ca concerne qu'une minorité, ca n'aura pas grande influence ni conséquence. Donc no souci.


D'après https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57776441
 
Le remboursement coûtera 15 millions (5% de 300 millions). Par rapport au remboursement des médicaments imaginaires (homéopathie) qui est à 126 millions, c'est négligeable :jap:
 
Pas étonnant que ça rassemble seulement 74k de manifestants  [:loom the gloom]

n°57777171
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 21:03:02  profilanswer
 

Pour un panorama des opposants à la PMA pour toutes :

 

Manif pour tous, militants catholiques, Veilleurs... Qui défile sous la bannière de "Marchons enfants" pour s'opposer à la PMA pour toutes ?
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 41025.html

 

En résumé : des catho et/ou homophobes et/ou misogynes et/ou facho  [:loom the gloom]
Choisis ton camp, camarade

 

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-10-2019 à 21:13:51
n°57779673
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-10-2019 à 00:16:44  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si ca concerne qu'une minorité, ca n'aura pas grande influence ni conséquence. Donc no souci.

 

Gaffe quand à cet argument.. On peut aussi dire que les 100 et quelques feminicides depuis le début de l'année ca concerne une minorité de la population, ce n'est pas pour autant que c'est négligeable.

 
smaragdus a écrit :


D'après https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57776441

 

Le remboursement coûtera 15 millions (5% de 300 millions). Par rapport au remboursement des médicaments imaginaires (homéopathie) qui est à 126 millions, c'est négligeable :jap:

 

Pas étonnant que ça rassemble seulement 74k de manifestants [:loom the gloom]

 

5% seulement d'augmentation des dépenses ca sent l'étude d'impact un peu faiblarde quand même :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57779680
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-10-2019 à 00:18:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

 

En résumé : des catho et/ou homophobes et/ou misogynes et/ou facho [:loom the gloom]
Choisis ton camp, camarade

 


 

Donc quand on n'est pas catho on est obligé d'être homophobe ou misogyne ou facho (ou plusieurs à la fois) alors que les cathos peuvent être simplement cathos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 08-10-2019 à 00:18:49

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Loi bioéthique - Examen du texte 10 Septembre 2019


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR