Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°57362730
Suzebull
Posté le 21-08-2019 à 14:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Il parlait de DrWatson qui disait en gros "bon, les livrets ça rapporte plus rien donc je vois pas d'autres solutions que l'invest locatif pour m'assurer une rente".

 

Je rejoins Kaiser et glandoll.
Ça me parait sain de mettre les gens en garde face aux risques de l'invest lcoatif.
Ça ne veut pas dire que c'est nul, il faut poser les calculs au cas par cas pour chaque projet.

 

PS : ton post juste au-dessus montre des exemples d'emmerdes possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 21-08-2019 à 14:11:11
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:08:42  profilanswer
 

n°57362767
zorg666
Posté le 21-08-2019 à 14:11:03  profilanswer
 

Est-ce vraiment pertinent de parler de taux de rendement au début du projet quand celui-ci est fait sans apport car du coup il n'y a pas d'argent immobilisé dedans ?
Par exemple : mon projet me donne rendement net d'impôts : 3.54% par an (loyer annuel-impots foncier)/prix
Par contre j'ai un TRI entre 22% et 25%, suivant le montant final des travaux.
 
Autre question sur le TRI.
Apport de 2000 euros, cash-flow négatif de 250 euros par mois. Produit nette de la vente au bout de 9 ans : 79 000 euros. TRI 22.47 %
Si je place les mêmes sommes avec la même fréquence, je dois avoir un taux de placement de 20.30% environ pour arriver à mes 79000 euros.
C'est un bon raisonnement ou c'est n'importe quoi ? :D  

n°57363109
Suzebull
Posté le 21-08-2019 à 14:31:55  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

Est-ce vraiment pertinent de parler de taux de rendement au début du projet quand celui-ci est fait sans apport car du coup il n'y a pas d'argent immobilisé dedans ?
Par exemple : mon projet me donne rendement net d'impôts : 3.54% par an (loyer annuel-impots foncier)/prix
Par contre j'ai un TRI entre 22% et 25%, suivant le montant final des travaux.
 
Autre question sur le TRI.
Apport de 2000 euros, cash-flow négatif de 250 euros par mois. Produit nette de la vente au bout de 9 ans : 79 000 euros. TRI 22.47 %
Si je place les mêmes sommes avec la même fréquence, je dois avoir un taux de placement de 20.30% environ pour arriver à mes 79000 euros.
C'est un bon raisonnement ou c'est n'importe quoi ? :D  


Oui c'est à peu près ça.
Je trouve un TRI de 20%.
Comment tu as trouvé 22,47% ?
 
Le rendement sert à donner une idée de la rentabilité finale de l'opération.
Quand on évalue l'intérêt d'un investissement on ne connait que le rendement parce que la rentabilité dépendra fortement de l'évolution du prix.

n°57363284
zorg666
Posté le 21-08-2019 à 14:41:23  profilanswer
 

J'ai rentré les chiffres dans un simulateur en ligne :
-5000 la première année
-3000 les 7 années suivantes
+76000 la neuvième année
 
Je comprends que ça donne une idée : par exemple si le rendement est de 0 % peu de chances que ce soit bien.
Je pense que cela a de l'intérêt au bout de quelques années quand tu commences à avoir de l'argent "stocké" dans ton investissement, ou si tu fais en injectant beaucoup d'apport.
Au début je sais pas trop.
 
Là on voit bien que 3.54% c'est moyen, pourtant le TRI est plus engageant, même si effectivement il dépend de plusieurs hypothèses.
 
edit :  
On parle souvent de cash flow, mais à mon avis il faut le mettre en rapport avec le montant global de l'opération.
On se rend compte alors de la puissance des taux bas.
C'est ce qui me pousse actuellement à vouloir m'endetter encore plus, mais je pense laisser passer un peu de temps pour étaler les investissements et diversifier les périodes d'achat.
Mais c'est très tentant.


Message édité par zorg666 le 21-08-2019 à 14:47:26
n°57363353
Dephi
Posté le 21-08-2019 à 14:44:59  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

J'ai vu mais faut créer un compte du coup j'ai abandonné. Je vais le faire si ça vaut le coup finalement.

 

Edit : 5,30% en net, avec 1 mois de vacances locative par an. J'ai l'impression qu'il manque quand même des trucs (genre budget travaux), et quasi tout est payant si on veut du détail... Bref, je vais chercher ce fameux excel :D


Si tu le trouves partage stp c est un Excel du genre que je recherche aussi.
Rien trouvé pour l'instant je partage of course si je tombe dessus. :jap:

n°57363520
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-08-2019 à 14:56:23  profilanswer
 

Pour vous, c'est quoi le meilleur endroit pour un meublé ?
 
A proximité des écoles / universités ?

n°57363548
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 14:57:55  answer
 

croustx a écrit :

Pour vous, c'est quoi le meilleur endroit pour un meublé ?
 
A proximité des écoles / universités ?


 
Près de la plage.

n°57363579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2019 à 14:59:14  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il parlait de DrWatson qui disait en gros "bon, les livrets ça rapporte plus rien donc je vois pas d'autres solutions que l'invest locatif pour m'assurer une rente".
 
Je rejoins Kaiser et glandoll.
Ça me parait sain de mettre les gens en garde face aux risques de l'invest lcoatif.
Ça ne veut pas dire que c'est nul, il faut poser les calculs au cas par cas pour chaque projet.
 
PS : ton post juste au-dessus montre des exemples d'emmerdes possibles.


 [:shimay:1]


---------------
Just click it .
n°57363743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2019 à 15:09:49  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
- dégradation; c'est comme tout pour la dégradation, soit c'est de l'usure normale et c'est comme, il faut un peu injecter d'argent pour en gagner. Si c'est des dégats plus graves, l'assurance n'est pas là pour les chiens. Si tu parles de dégradation volontaire par un locataire, les 2 mois de caution sont aussi là pour ça. Et dans un studio; à part s'il a pété les fenêtres et la faillance des wc, il y a peu de chose qui coûtent. Il a pu piquer les câbles electriques comme le font les rom peut être ? :D
- vacance locative; très peu dans le coin que j'ai choisi, voire 1 mois max dans l'année
- remontée des taux : je vois pas trop l'impact, tu aurais dû te contenter de le lier à ton dernier point si taux augmente, moins value à la revente => c'est un placement pour ma part; aucune raison de le vendre surtout si sa valeur a baissé; est ce que vous vendez vos actions quand la bourse se casse la gueule ? Non, vous jouez sur le long terme.
- géré par une agence : 8.5% en comptant l'assurance des loyers impayés. pas d'emmerde. Déjà calculé tout cela dans le rendement.
 
Ce qui fait que la rente est assurée même si pas énorme. Mais au final moins risqué que de nombreux autres placements et toujours plus rentable que les petits livrets plafonnés et moins risqué que la bourse.


 
 
Ah ok, faire all in sur un appart dans une ville X, c'est moins risqué que d'investir sur un tracker World avec 1600 sociétés  [:clooney16]  
C'est affirmé avec un tel aplomb que ça doit être vrai, on sent une grosse étude sérieuse des différents investissements :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57363755
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2019 à 15:10:58  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
pour le passage en gras : exactement et c'est relativement chronophage; à moins d'avoir un monstre de temps libre ou pas d'enfant.
Merci pour les poncifs.
Je suis donc mal parti dans ma vie ; merci je passerais le message à ma famille; je pense même suicider peut être
RP : remboursée; 1er studio : pourrait l'être, 2nd studio : remboursé; encore pas mal de liquidités placées et bloquées en partie.
 
Je te souhaite d'être aussi mal parti que moi dans la vie  :sarcastic:


 
 
Je n'ai pas dit que tu es mal parti dans ta vie, j'ai dit que tu es mal parti dans l'investissement si tu crois "jouer" au lieu "d'investir".


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 15:10:58  profilanswer
 

n°57363829
Linoa1fleu​r
Posté le 21-08-2019 à 15:15:16  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Si tu le trouves partage stp c est un Excel du genre que je recherche aussi.
Rien trouvé pour l'instant je partage of course si je tombe dessus. :jap:


 
Trouvé, par Shaad (lien dans sa signature) : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-3848.htm
 
A mettre en FP !
 
Edit : CF+ de 23€ mensuel pendant le crédit, renta à 5,5% avec 1 mois de vacance par an. Ça correspond aux autres simulations. A voir si le projet se concrétise maintenant !


Message édité par Linoa1fleur le 21-08-2019 à 15:21:28
n°57363881
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2019 à 15:18:13  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
je répondais à "tu es des idées toutes faites sur le sujet"
 
Chaque chose en son temps, prochaine étape. Les trackers sur AV m’intéressent pas mal pour ce que j'ai pu en lire jusqu'à présent.
 
Tu es très négatif Kaiser, c'est compliqué d'échanger avec toi et pas forcément plaisant.


 
 
Les trackers ne sont pas forcément sur AV.
L'idéal est d'investir en PEA.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57365365
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 16:59:40  profilanswer
 


En fait, vu le message ci-dessus, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de cash flow positif et de 0 apport.

 

Tu pourrais donner des chiffres en expliquant lachat ?
 J'ai du rater quelque chose  :sweat:

n°57365618
DrWatson
_@''
Posté le 21-08-2019 à 17:23:55  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


J'ai été étonné du nombre de logements neufs qui se sont construits pendant les 2,5 ans que j'ai passé là bas.
Je parle de Port Marianne en allant vers Lattes.
Pourtant niveau économique c'est vrai que Montpel n'est pas top (mais c'est pas Nimes non plus  :whistle: )


 
 
Ca construit autour mais le centre reste le centre, il ne peut pas s'agrandir. Par rapport à port Marianne ce qui m'a rebuté  investir là bas c'était les TF, du simple au double par rapport au centre (sur les biens que je visais). LE centre historique a quand même un cachet sympathique.
 
La proximité du centre avec les universités est un gros plus; surtout la faculté de médecine historique. Les TEC en commun dans le centre sont omniprésents et il y a aussi l'aspect sécurité où les parents des étudiants préfèrent miser lorsqu'ils sont loin de leur chérubin.


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57365661
DrWatson
_@''
Posté le 21-08-2019 à 17:28:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ca veut dire quoi "peu risqué" ?
 
est-ce qu'une baisse pendant 5 ans de l'immo et devoir retrouver la valeur initial après 10 ans est considéré comme un faible ou un fort risque ? (je ne parle pas de la proba que ca arrive mais que si ca arrive, si c'est grave ou non).


 
 
Cela s'est vu sur Paris d'après une courbe que j'ai vu qq part sur le forum; si ton but n'est pas la revente dans les 10 ans, ça fait peur à voir mais il ne faut pas paniquer.
Après c'est certain que ça ferait bien chier. Sur une ville comme montpellier où les tarifs n'ont pas l'air d'être des trucs de dingue, comment cela pourrait arriver un truc comme ça :??:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57365667
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 17:29:47  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
 
Cela s'est vu sur Paris d'après une courbe que j'ai vu qq part sur le forum; si ton but n'est pas la revente dans les 10 ans, ça fait peur à voir mais il ne faut pas paniquer.
Après c'est certain que ça ferait bien chier. Sur une ville comme montpellier où les tarifs n'ont pas l'air d'être des trucs de dingue, comment cela pourrait arriver un truc comme ça :??:


 
dans ce cas, un tracker world, c'est "risqué" ou pas, vu que dans 10 ans ca devrait valoir plus ?

n°57365806
DrWatson
_@''
Posté le 21-08-2019 à 17:41:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je n'ai pas dit que tu es mal parti dans ta vie, j'ai dit que tu es mal parti dans l'investissement si tu crois "jouer" au lieu "d'investir".


 
 
je ne joue clairement pas


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57365814
DrWatson
_@''
Posté le 21-08-2019 à 17:42:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ah ok, faire all in sur un appart dans une ville X, c'est moins risqué que d'investir sur un tracker World avec 1600 sociétés  [:clooney16]  
C'est affirmé avec un tel aplomb que ça doit être vrai, on sent une grosse étude sérieuse des différents investissements :o


 
 
là, c'est toi qui affirmes des choses; tu le sors d'où ton "all in" ?
 
 
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les trackers ne sont pas forcément sur AV.
L'idéal est d'investir en PEA.


 
 
C'est pourtant tellement expliqué/insisté aussi sur l'AV dans la FP du topic Epargne que je n'ai pas encore lu le passage/comparatif AV/PEA pour les UC/tracker
Je connais pas mal les avantages de l'AV, par contre je connais très mal les PEA pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 21-08-2019 à 17:47:42

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57365938
DrWatson
_@''
Posté le 21-08-2019 à 17:53:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
dans ce cas, un tracker world, c'est "risqué" ou pas, vu que dans 10 ans ca devrait valoir plus ?


 
 
je n'en ai strictement aucune idée, je suis en train de me donner mal au crâne avec le topic epargne pour les tenants et aboutissements des différentes possibilités


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57366555
khuzd_
Posté le 21-08-2019 à 19:09:11  profilanswer
 

Petite question: Si je veux acheter un bien avec travaux,je voulais faire un crédit immo classique avec prix d'achat + prix des travaux fait par des artisans,si je veux ensuite le faire par un autre artisans moins cher ou que je le fais moi mème au niveau banque comment ça se passe, il y a moyen de se faire régulariser son crédit ou autres choses ?

n°57367475
Professor
Posté le 21-08-2019 à 21:37:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le topic, du coup je vais me désintéresser de l'immo pour le moment :jap:


Paye déjà ta terrasse bio machin  :o

n°57367514
sadlig
Posté le 21-08-2019 à 21:45:49  profilanswer
 

Quelle terrasse ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57367602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2019 à 22:00:02  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
 
je ne joue clairement pas


 
 
C'est toi qui parles de jouer en bourse.
Ici personne de sérieux ne joue en bourse, on investit.
 
Donc en gros tu compares des investisseurs immo à des joueurs en bourse, c'est pas réglo.
Compare de bons investisseurs immo à de bons investisseurs en bourse plutôt.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57367611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2019 à 22:00:44  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
 
là, c'est toi qui affirmes des choses; tu le sors d'où ton "all in" ?
 
 
 


 
L'investisseur immo moyen a 1 seul appart.
C'est un risque hyper concentré.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57368290
Shriv
Posté le 22-08-2019 à 00:11:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

L'investisseur immo moyen a 1 seul appart.
C'est un risque hyper concentré.

 

Clairement ca peut se comparer à du stock picking dans la démarche.
Bon je commence à étaler un peu le risque mais je reste exposé à un lieu géographique.

n°57368376
Serresjp
Posté le 22-08-2019 à 00:55:08  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Edit : 5,30% en net, avec 1 mois de vacances locative par an. J'ai l'impression qu'il manque quand même des trucs (genre budget travaux), et quasi tout est payant si on veut du détail... Bref, je vais chercher ce fameux excel  :D

 

Sympa mais vu le CF et le rendement ( net en plus ) ça sent fortement l'investissement dans une ville où le prix au m2 est pas cher et où ça risque au choix dans les 20 ans:
-de stagner
-de perdre 20%

 

En tout cas, ce n'est pas dans une grande metropole ça c'est une certitude :D


Message édité par Serresjp le 22-08-2019 à 00:56:45
n°57368820
Linoa1fleu​r
Posté le 22-08-2019 à 08:44:31  profilanswer
 

C'est à Dijon, donc globalement stable et pas si petit que ça. Mais il y a un cheat code  :D : c'est l'appart de ma mère que je rachèterais (via une donation donc moins cher que le marché et sans frais de notaire).

n°57369306
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-08-2019 à 09:51:13  profilanswer
 

Vous en pensez quoi des garages et places de parking ici ?

n°57369347
DrWatson
_@''
Posté le 22-08-2019 à 09:54:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est toi qui parles de jouer en bourse.
Ici personne de sérieux ne joue en bourse, on investit.
 
Donc en gros tu compares des investisseurs immo à des joueurs en bourse, c'est pas réglo.
Compare de bons investisseurs immo à de bons investisseurs en bourse plutôt.


 
 
excusez moi pour cet abus langage qui fait malheureusement parti d'expressions toutes faites; je ne m'en étais même pas rendu compte  :jap:  
 


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57369380
DrWatson
_@''
Posté le 22-08-2019 à 09:57:26  profilanswer
 

croustx a écrit :

Vous en pensez quoi des garages et places de parking ici ?


 
Très cher là où c'est très recherché et long à rentabiliser, sinon tranquille niveau non entretien
edit : à étudier si un parking prend de la valeur sur une longue période pour une PV, je ne me suis jamais renseigné
 
Après les boxs fermés donnent beaucoup plus de possibilités aux locataires, donc se loue bien mieux et plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 22-08-2019 à 09:59:52

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57369480
Cheinz
Posté le 22-08-2019 à 10:05:13  profilanswer
 

croustx a écrit :

Vous en pensez quoi des garages et places de parking ici ?


Avec peu d'économies, c'est une idée, ça permet de mettre le pied à l'étrier par contre, pour ma part en négatif je vois :
- autant de papiers ou presque que pour un appartement classique
- procédure toute aussi longue ou quasiment
- gains faibles par bien
- emplacement encore plus important
- bien vérifier les règles de copro si on souhaite modifier (boxer ou autres aménagements)
- imposition (aucune déduction/amortissement il me semble)

 

Dans le positif:
- moins de risques de dégâts et autres des locataires
- moins chiant pour se débarrasser des mauvais payeurs
- pas cher donc pas besoin d'avoir beaucoup d'économies
- charges pas très élevées en général
- ça peut tourner vraiment "tout seul"

 

A titre perso, j'avais hésité à commencer avec ça mais bon, c'est beaucoup de recherches/boulot avant achat pour un gain assez faible, il en faut beaucoup des parkings pour commencer à avoir un revenu supplémentaire intéressant.
Et a crédit, il vaut mieux trouver un "lot" dans ce cas, car sinon ça fait pleins de lignes de crédits, souvent a la conso car trop faible pour faire du crédit immo, et les banques aiment pas trop trop.


Message édité par Cheinz le 22-08-2019 à 10:21:15
n°57369550
Cheinz
Posté le 22-08-2019 à 10:10:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

L'investisseur immo moyen a 1 seul appart.
C'est un risque hyper concentré.


Source ?

 

Non parce que bon, si on parle investisseur, c'est pas Mr Dupond qui a acheté un appart' comme ça pour avoir un peu de pierre et un loyer mais qui calcule absolument pas ses coûts ni n'optimise son imposition... Pour moi c'est pas du tout un investisseur, juste un proprio lambda comme il en existe des milliers.

 

Parce que moi dans ce cas je vais te dire que mon livret A il rapporte rien et l'AV dans ma banque en dur bah il y a pleins de frais, c'est absolument pas intéressant. Et puis j'ai un PEL mais je peux plus rien mettre dessus, du coup je suis bloqué, quand à la bourse c'est trop compliqué et ça fait peur :o (cas fictif mais qui correspond a une grosse? partie de la population, tout comme ceux qui ont un seul appart' "comme ça" ).

 

Un minimum de cohérence, soit on parle d'investir correctement, que ce soit en immo ou en finances, soit on parle du cas général, mixer les deux n'a aucun intérêt a part faire des comparaisons sans aucun sens (enfin si, qui vont dans le sens qui nous intéresse).

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 22-08-2019 à 10:18:08
n°57369971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2019 à 10:37:10  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Source ?

 

Non parce que bon, si on parle investisseur, c'est pas Mr Dupond qui a acheté un appart' comme ça pour avoir un peu de pierre et un loyer mais qui calcule absolument pas ses coûts ni n'optimise son imposition... Pour moi c'est pas du tout un investisseur, juste un proprio lambda comme il en existe des milliers.

 

Parce que moi dans ce cas je vais te dire que mon livret A il rapporte rien et l'AV dans ma banque en dur bah il y a pleins de frais, c'est absolument pas intéressant. Et puis j'ai un PEL mais je peux plus rien mettre dessus, du coup je suis bloqué, quand à la bourse c'est trop compliqué et ça fait peur :o (cas fictif mais qui correspond a une grosse? partie de la population, tout comme ceux qui ont un seul appart' "comme ça" ).

 

Un minimum de cohérence, soit on parle d'investir correctement, que ce soit en immo ou en finances, soit on parle du cas général, mixer les deux n'a aucun intérêt a part faire des comparaisons sans aucun sens (enfin si, qui vont dans le sens qui nous intéresse).

 

Je veux dire le bailleur moyen.
J'avais lu un article qui me semblait solide, avec le portrait type du bailleur moyen Français. Du genre 40 ans, seulement 1 appart, revenus 3k€ mensuels, etc.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57370007
Cheinz
Posté le 22-08-2019 à 10:40:09  profilanswer
 

Bah donc CQFD, ce n'est pas ce qu'on cherche à faire en étant ici à ma connaissance donc a quoi bon comparer ? Ce ne sont pas des investisseurs, juste des propriétaires, ce n'est pas mal ni bien, mais j'estime que l'on cherche à faire un peu mieux que la moyenne si on poste sur ce topic.

 

Le père de famille lambda n'a pas de PEA ou d'AV avec des trackers World non plus hein :o. Il a un livret A blindé, un PEL, éventuellement une AV parce que le banquier à dit que c'était bien et puis c'est marre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 22-08-2019 à 10:41:52
n°57370011
glandoll
Posté le 22-08-2019 à 10:40:19  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Source ?
 
Non parce que bon, si on parle investisseur, c'est pas Mr Dupond qui a acheté un appart' comme ça pour avoir un peu de pierre et un loyer mais qui calcule absolument pas ses coûts ni n'optimise son imposition... Pour moi c'est pas du tout un investisseur, juste un proprio lambda comme il en existe des milliers.
 
Parce que moi dans ce cas je vais te dire que mon livret A il rapporte rien et l'AV dans ma banque en dur bah il y a pleins de frais, c'est absolument pas intéressant. Et puis j'ai un PEL mais je peux plus rien mettre dessus, du coup je suis bloqué, quand à la bourse c'est trop compliqué et ça fait peur :o (cas fictif mais qui correspond a une grosse? partie de la population, tout comme ceux qui ont un seul appart' "comme ça" ).
 
Un minimum de cohérence, soit on parle d'investir correctement, que ce soit en immo ou en finances, soit on parle du cas général, mixer les deux n'a aucun intérêt a part faire des comparaisons sans aucun sens (enfin si, qui vont dans le sens qui nous intéresse).


 
je trouve que c'est quand même un souci que le fait de demander des chiffres (de cet investissement si rentable), on se trouve à recevoir des réponses acerbes sur les placements financiers et personne ne donne vraiment des chiffres, à part +200€ de cash flow
et quand tu creuses : ah mais lolilol ca fait 6 mois que je fais des travaux, sur cet immeuble, on compte pas car j'ai fait des erreurs,..... c'est  :pt1cable:  
 
Dans le cas contraire, on donne les chiffres de pourquoi on pense que cet investissement financier est bon....on ne va pas dire "non mais tu comprends pas, c'est rentable on le sait....". On explique pour quel profil tel investissement est bon,....bref il y a de la discussion et du débat, on accepte la confrontation et la remise en question.
Quand il s'agit de locatif, cela semble interdit.

n°57370160
zorg666
Posté le 22-08-2019 à 10:51:44  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Bah donc CQFD, ce n'est pas ce qu'on cherche à faire en étant ici à ma connaissance donc a quoi bon comparer ? Ce ne sont pas des investisseurs, juste des propriétaires, ce n'est pas mal ni bien, mais j'estime que l'on cherche à faire un peu mieux que la moyenne si on poste sur ce topic.
 
Le père de famille lambda n'a pas de PEA ou d'AV avec des trackers World non plus hein :o. Il a un livret A blindé, un PEL, éventuellement une AV parce que le banquier à dit que c'était bien et puis c'est marre.


 
Je suis pas sur de cela. Il me semble que ce topic peut aussi s'adresser à des personnes qui veulent se lancer pour la première fois dans un investissement, il faut bien commencer un jour.
Peut être faudrait-il donner un cadre au topic, par exemple les réflexes essentiels à avoir avant de se lancer, les différents possibilités d'investissement, les ratios de base à calculer...
 

glandoll a écrit :


 
et quand tu creuses : ah mais lolilol ca fait 6 mois que je fais des travaux, sur cet immeuble, on compte pas car j'ai fait des erreurs,..... c'est  :pt1cable:  
 


 
J'ai un collègue qui a vendu son De RObien, avec MV de 20%, il est satisfait au final car il a "retiré 100k euros de l'opération".
Quand je lui demande les flux, il me dit "ça sert à rien, tu vas trop loin, perso je suis content".[:clooney38]

Message cité 2 fois
Message édité par zorg666 le 22-08-2019 à 10:56:30
n°57370314
glandoll
Posté le 22-08-2019 à 11:02:39  profilanswer
 


 
 :jap:  
aucun apport, rien du tout dans le premier ? aucun travaux ?
 
mais au final si on cumule les 2, tu es positif en cash flow ?

n°57370322
DrWatson
_@''
Posté le 22-08-2019 à 11:03:17  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Bah donc CQFD, ce n'est pas ce qu'on cherche à faire en étant ici à ma connaissance donc a quoi bon comparer ? Ce ne sont pas des investisseurs, juste des propriétaires, ce n'est pas mal ni bien, mais j'estime que l'on cherche à faire un peu mieux que la moyenne si on poste sur ce topic.
 
Le père de famille lambda n'a pas de PEA ou d'AV avec des trackers World non plus hein :o. Il a un livret A blindé, un PEL, éventuellement une AV parce que le banquier à dit que c'était bien et puis c'est marre.


 
 
avec un PERP :o


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR