Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°65949250
kimmeria
Posté le 19-05-2022 à 17:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sachant qu'une couche de peinture fait moins d'un millimètre d'épaisseur, il a de la marge :D
 
Et sinon il suffit d'un petit coup de ponçage avant de repeindre. C'est de toute manière toujours une bonne idée de poncer avant de repeindre pour avoir moins de reliefs non souhaités.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 17:00:32  profilanswer
 

n°65952078
azubal
Posté le 20-05-2022 à 08:22:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu veux le beurre et l'argent du beurre :spamafote:
 
tu peux pas forcer tes locataires à prendre le même assureur.
T'es bailleur, ça comporte des risques, surtout quand tu fais de la collocation, il faut les accepter :D
 
mais sinon oui, une assurance par locataire vu que tu as des baux et pas un seul bail unique de coloc avec tout le monde dessus


 
Je suis bailleur de coloc en baux individuels et je confirme que tu dois laisser tes (co)locataire choisir leur assurance individuellement.

n°65952714
devil may ​cry
Posté le 20-05-2022 à 10:13:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est à eux de s'assurer, pas à toi de le faire pour eux
 
s'il y a bail individuel, alors il faut une assurance individuelle


 

KaiserCz a écrit :


tu veux le beurre et l'argent du beurre :spamafote:
 
tu peux pas forcer tes locataires à prendre le même assureur.
T'es bailleur, ça comporte des risques, surtout quand tu fais de la collocation, il faut les accepter :D
 
mais sinon oui, une assurance par locataire vu que tu as des baux et pas un seul bail unique de coloc avec tout le monde dessus


 

azubal a écrit :


 
Je suis bailleur de coloc en baux individuels et je confirme que tu dois laisser tes (co)locataire choisir leur assurance individuellement.


Non mais vous avez tout à fait le droit de prendre une assurance commune pour vos colocataires.  
 
Perso je fais un package tout inclus (charges + assurance) et tout le monde est content. Au pire s'ils ne veulent pas ils en prennent une en plus, mais personne n'a jamais refusé la mienne, ça leur simplifie la vie...  

n°65956570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2022 à 17:44:23  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Non mais vous avez tout à fait le droit de prendre une assurance commune pour vos colocataires.  
 
Perso je fais un package tout inclus (charges + assurance) et tout le monde est content. Au pire s'ils ne veulent pas ils en prennent une en plus, mais personne n'a jamais refusé la mienne, ça leur simplifie la vie...  


bien sûr que tu peux si les locataires sont d'accord
 
par contre pour avoir une seule assurance il faut un seul bail en théorie amha


---------------
Just click it .
n°65961231
lapattefol​le
Posté le 21-05-2022 à 16:28:31  profilanswer
 

En tant que gros n00b de l'immobilier locatif j'ai tenté de jeter quelques chiffres, j'avoue que je ne vis pas un rêve éveillé sur le rendement mais je sens que je loupe quelque chose :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73132
(forcément pour le vocabulaire je maîtrise pas donc c'est écrit à ma façon pour l'instant :D )
 
Un avis ? :o

n°65961303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2022 à 16:39:09  profilanswer
 

prêt sur 20 ou 25 déjà :o
finance meuble & travaux
la gestion locative me semble un peu chère
2k d'entretien annuel ça me semble élevé


---------------
Just click it .
n°65961511
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 17:06:43  answer
 

KaiserCz a écrit :

prêt sur 20 ou 25 déjà :o
finance meuble & travaux
la gestion locative me semble un peu chère
2k d'entretien annuel ça me semble élevé


 
Ouais et meme sur 20/25 ans, taux d interet trop eleve
autres points :
- pas d impots
- TF me semble tres chere vu le prix d acquisition (pr info c est le genre de TF pour un bien a 1Meur dans le 18e a Paris)

n°65961617
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-05-2022 à 17:21:48  profilanswer
 

Non mais ne jamais prendre paris comme référence pour la TF, car c’est une aberration ce truc.

 

Dans la vraie vie, 800€ un T2, c’est pas si cher (je payes 1100€ pour T2/45m2 + garage à Blagnac)

 

C’est sur qu’à la campagne, les 1000€ de TF, c’est une maison de 200m2 :d

 

Et rien à voir avec le prix du bien d’ailleurs, c’est que de la politique locale.


Message édité par aldayo le 21-05-2022 à 17:22:03
n°65961749
lapattefol​le
Posté le 21-05-2022 à 17:48:19  profilanswer
 

Merci pour les retours :jap:
 
J'ai calé le prêt pour en placer un deuxième grosso modo identique sur un autre bien plus tard, avec les deux ça correspondrait en gros à la moitié de mon 1/3 de capacité d'endettement (sans tenir compte des loyers).
 

KaiserCz a écrit :

prêt sur 20 ou 25 déjà :o
finance meuble & travaux
la gestion locative me semble un peu chère
2k d'entretien annuel ça me semble élevé


gestion j'ai vu passer entre 6 et 10 %
Au delà de 15 ans les taux remontent un peu mais c'est vrai que c'est pas de façon dramatique.
Entretien oui pour un appart où j'ai déjà intégré une ligne charges c'est certainement beaucoup :D
 
 
 
pas d'impôts  :??:  
J'ai compté mon taux marginal /2 pour l'abattement lmnp
 
Je paye 1700 de TF pour mes 240 m² à moi :o
Les 800 c'est ce que j'ai vu en gros dans les annonces qui la mentionnent :D

n°65961769
lapattefol​le
Posté le 21-05-2022 à 17:52:50  profilanswer
 

Ah ptain j'ai oublié l'assurance :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 17:52:50  profilanswer
 

n°65961770
kimmeria
Posté le 21-05-2022 à 17:52:52  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

En tant que gros n00b de l'immobilier locatif j'ai tenté de jeter quelques chiffres, j'avoue que je ne vis pas un rêve éveillé sur le rendement mais je sens que je loupe quelque chose :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73132
(forcément pour le vocabulaire je maîtrise pas donc c'est écrit à ma façon pour l'instant :D )

 

Un avis ? :o

 

En plus de ce qui a déjà été dit, tu as oublié :
- l'assurance emprunteur du prêt, si elle n'est pas dans la mensualité.
- l'assurance PNO.
- les frais de relocation par l'agence à chaque changement de locataire (tu peux compter environ 1 mois de loyer en frais, c'est un sus des ~8% de gestion locative).
- les 8% de gestion locative sont souvent calculés par les agences sur les encaissements et non sur les loyers seuls. Donc c'est ~8% du loyer AVEC charges.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-05-2022 à 17:55:04
n°65963441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2022 à 22:10:07  profilanswer
 


euh non 800 € de TF annuel c'est pas très cher, c'est cher ok, mais pas hors de prix non plus

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-05-2022 à 22:11:28

---------------
Just click it .
n°65968403
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 17:18:20  answer
 

KaiserCz a écrit :


euh non 800 € de TF annuel c'est pas très cher, c'est cher ok, mais pas hors de prix non plus


 
Ouais j entends qu il y a des coins comme ça mais 70 de TF par mois pour 650 de loyer brut, ça me ferait bien chier.
Ya pas qu'à Paris qu'il y a des TF faibles btw.
 
Du coup sur le papier je trouve que cet investissement locatif n est pas attractif en effet.
A mon avis pour avoir un rendement net correct de toute façon, il faut acheter à un meilleur rendement brut ou dans un endroit plus premium, et pour ce genre de petit loyer/surface, se passer de gestion locative, etc. Sinon ça ne fonctionne pas. A moins d'avoir une forte conviction sur le potentiel de croissance des prix de l'endroit.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2022 à 17:19:56
n°65969337
lapattefol​le
Posté le 22-05-2022 à 19:22:35  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
En plus de ce qui a déjà été dit, tu as oublié :
- l'assurance emprunteur du prêt, si elle n'est pas dans la mensualité.
- l'assurance PNO.
- les frais de relocation par l'agence à chaque changement de locataire (tu peux compter environ 1 mois de loyer en frais, c'est un sus des ~8% de gestion locative).
- les 8% de gestion locative sont souvent calculés par les agences sur les encaissements et non sur les loyers seuls. Donc c'est ~8% du loyer AVEC charges.

Bah putain ils se font pas chiay :o

n°65969340
lapattefol​le
Posté le 22-05-2022 à 19:23:19  profilanswer
 

C'est sûr qu'acheter pas loin si c'est pour pas faire la gestion soi-même ça paraît dommage...

n°65983696
exeral
Posté le 24-05-2022 à 15:38:02  profilanswer
 

bonjour,
 
chaque année après ma déclaration d'impôts ça me rappelle combien je me fait sucer par an et je me dis que je devrais défiscaliser  :o  
 
donc la hype fiscale en ce moment c'est LMNP ?
 
ça existe un système où on file la thune et ils s'occupent de tout ? travaux, gestion locative. quitte a sacrifier de la rentabilité au profit de la tranquillité  [:angellus2:3]

n°65983843
axiles
Posté le 24-05-2022 à 15:51:56  profilanswer
 

Drapeau


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65984027
Effaceur
Posté le 24-05-2022 à 16:08:34  profilanswer
 

Si c'est pour payer moins d'impôts mais faire un mauvais coup immobilier à plusieurs dizaines de K€ y'a aucun intérêt.
 
Un bon coup immobilier, qu'il soit patrimonial ou rendement, se cherche. Les agences qui proposent ça j'y crois bof bof and bof.

n°65984324
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 16:39:19  profilanswer
 

exeral a écrit :

ça existe un système où on file la thune et ils s'occupent de tout ? travaux, gestion locative. quitte a sacrifier de la rentabilité au profit de la tranquillité  [:angellus2:3]

Non ça n'existe pas. Sauf si tu acceptes de "sacrifier la rentabilité" au point où elle devient négative. Mais dans ce cas tu perds moins d'argent à ne rien faire.

n°65984425
Gqqch
Posté le 24-05-2022 à 16:50:42  profilanswer
 

A la rigueur cela pourrait correspondre aux SCPI, mais hors exceptions il n'y a rien de "défiscalisant" dans les SCPI.
 
De même, il n'y a rien de "défiscalisant" sur le LMNP, dans le sens ou une opération LMNP ne permet en aucun cas de réduire la fiscalité d'autre types de revenus.

n°65985132
exeral
Posté le 24-05-2022 à 17:50:00  profilanswer
 

oui c'est surement un abus de langage. je voulais dire faire baisser le montant final via crédit d'impôt (charges du LMNP?)

n°65985435
Gqqch
Posté le 24-05-2022 à 18:32:44  profilanswer
 

exeral a écrit :

oui c'est surement un abus de langage. je voulais dire faire baisser le montant final via crédit d'impôt (charges du LMNP?)


Et je ne suis pas sûr que l'on se comprenne bien : le LMNP a certes une fiscalité avantageuse, mais il ne génère aucun crédit d'impôt ou réduction d'impôt. Ce sont uniquement les revenus issus de la location LMNP qui bénéficient de cette fiscalité avantageuse.
Avec un LMNP, tu n'auras aucune diminution de ton impôt lié aux autres revenus.
Par contre, tu fais un investissement avec une fiscalité avantageuse, ce qui évite que ton investissement ne te cause une augmentation d'impôts pendant environ 6 à 10 ans.

n°65989087
Karma-desi​gn
Posté le 25-05-2022 à 09:22:05  profilanswer
 

Vous feriez quoi dans le cas d'une panne de VMC dans les communs qui coupe la chaudière (donc chauffage et eau chaude), qui n'est jamais correctement réparée ?
Je passe ma vie à appeler le syndic, qui appelle l'entreprise de maintenance, qui réarme la VMC et ca tient parfois 2h, parfois 1 mois, jusqu'à la prochaine panne.
J'essaye de mobiliser le conseil syndical mais j'ai l'impression que personne n'est impacté par la situation : l'entreprise de maintenance intervient donc respecte son contrat (à confirmer), le syndic envoie une lettre de mission quand le problème arrive, et tout le monde est content.
 
A part une mise en demeure du syndic (mais le vrai responsable est l'entreprise de maintenance), je ne vois pas trop quoi faire à ce point.
Ne me demandez pas pourquoi les familles avec enfants qui passent des jours entiers sans prendre une douche ne montent pas au créneau, ca fait un moment que j'ai arreté d'essayer de comprendre les humains :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 25-05-2022 à 09:23:08

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°65989565
devil may ​cry
Posté le 25-05-2022 à 10:19:47  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Vous feriez quoi dans le cas d'une panne de VMC dans les communs qui coupe la chaudière (donc chauffage et eau chaude), qui n'est jamais correctement réparée ?
Je passe ma vie à appeler le syndic, qui appelle l'entreprise de maintenance, qui réarme la VMC et ca tient parfois 2h, parfois 1 mois, jusqu'à la prochaine panne.
J'essaye de mobiliser le conseil syndical mais j'ai l'impression que personne n'est impacté par la situation : l'entreprise de maintenance intervient donc respecte son contrat (à confirmer), le syndic envoie une lettre de mission quand le problème arrive, et tout le monde est content.
 
A part une mise en demeure du syndic (mais le vrai responsable est l'entreprise de maintenance), je ne vois pas trop quoi faire à ce point.
Ne me demandez pas pourquoi les familles avec enfants qui passent des jours entiers sans prendre une douche ne montent pas au créneau, ca fait un moment que j'ai arreté d'essayer de comprendre les humains :lol:


Je leur dirais de changer d'entreprise de maintenance, et si cela persiste je ne paierais plus une partie des charges pour manifester mon mécontentement et qu'ils se bougent... Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est ce que je tenterais!

n°65989647
Karma-desi​gn
Posté le 25-05-2022 à 10:28:12  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Je leur dirais de changer d'entreprise de maintenance, et si cela persiste je ne paierais plus une partie des charges pour manifester mon mécontentement et qu'ils se bougent... Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est ce que je tenterais!

Sachant qu'ils me facturent des 70 euros de relance quand j'oublie de payer les charges d'un trimestre (avec un seul email qui pourrait tout à fait finir dans le spam, et aucune relance ni par mail ni par téléphone), je ne vais pas tenter ce jeu.
J'ai déjà demandé à ce qu'on change d'entreprise de maintenance mais ca se fera au prochain contrat donc surement d'ici 6 mois...


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°65990200
Gqqch
Posté le 25-05-2022 à 11:28:00  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Vous feriez quoi dans le cas d'une panne de VMC dans les communs qui coupe la chaudière (donc chauffage et eau chaude), qui n'est jamais correctement réparée ?


Mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG une mise à jour du système de ventilation/aération des équipements de production de chaleur...
Le fait que ce soit une VMC qui maintienne en fonctionnement la production de chaleur semble tout sauf normal. Cela donne l'impression qu'il manque tout simplement un système de ventilation adéquat dans le local, et que du coup on y a juste placé une bouche de VMC pour réduire à pas cher les occurrences de mises en sécurité des appareil.

n°65990219
Karma-desi​gn
Posté le 25-05-2022 à 11:29:45  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG une mise à jour du système de ventilation/aération des équipements de production de chaleur...
Le fait que ce soit une VMC qui maintienne en fonctionnement la production de chaleur semble tout sauf normal. Cela donne l'impression qu'il manque tout simplement un système de ventilation adéquat dans le local, et que du coup on y a juste placé une bouche de VMC pour réduire à pas cher les occurrences de mises en sécurité des appareil.

Non ce sont des chaudières "VMC" individuelles, c'est un système assez classique dans lequel l'évacuation des gaz issus de la combustion n'est pas faite via une ventouse mais via la VMC. Si la VMC ne tourne pas, elle coupe toutes les chaudières de l'immeuble (sécurité logique car sinon plus d'évacuation des gaz).
Donc en gros, il n'y a rien à faire entre deux AG ? On peut rester 1 an avec un problème majeur sous prétexte que ce n'est pas encore l'AG ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 25-05-2022 à 11:30:52

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°65990240
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-05-2022 à 11:31:44  profilanswer
 

.
Il existe des bâtiments équipés de 2 réseaux VMC: 1 classique (ventilation air) et 1 réservé/spécifique évacuation gaz brulés chaudière.
Rien d'extraordinaire.
Dans ce cas précis, ne pas attendre: LRAR au Syndic pour prendre date et le forcer à prendre ses responsabilités.
noter TOUTES les dates d'incident.
 
 
edit: grillé


Message édité par jma64 le 25-05-2022 à 11:35:09
n°65991133
exeral
Posté le 25-05-2022 à 13:37:16  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Et je ne suis pas sûr que l'on se comprenne bien : le LMNP a certes une fiscalité avantageuse, mais il ne génère aucun crédit d'impôt ou réduction d'impôt. Ce sont uniquement les revenus issus de la location LMNP qui bénéficient de cette fiscalité avantageuse.
Avec un LMNP, tu n'auras aucune diminution de ton impôt lié aux autres revenus.
Par contre, tu fais un investissement avec une fiscalité avantageuse, ce qui évite que ton investissement ne te cause une augmentation d'impôts pendant environ 6 à 10 ans.


 :jap:
je ne suis pas sûr que j'avais bien compris ou ceux avec qui j'ai discuté aussi

n°65995530
pat4tor
Posté le 26-05-2022 à 06:50:44  profilanswer
 

Bon je sais pas si c'est parce que c'est en SCI mais pour la première fois la banque m'a demandé de l'apport (8%) :/

n°65996551
Gqqch
Posté le 26-05-2022 à 12:22:27  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

Bon je sais pas si c'est parce que c'est en SCI mais pour la première fois la banque m'a demandé de l'apport (8%) :/


8% du prix du bien, ou 8% de l'opération (ie: les frais de notaire)?

n°65997303
Cobra84
Posté le 26-05-2022 à 15:08:59  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Non ce sont des chaudières "VMC" individuelles, c'est un système assez classique dans lequel l'évacuation des gaz issus de la combustion n'est pas faite via une ventouse mais via la VMC. Si la VMC ne tourne pas, elle coupe toutes les chaudières de l'immeuble (sécurité logique car sinon plus d'évacuation des gaz).
Donc en gros, il n'y a rien à faire entre deux AG ? On peut rester 1 an avec un problème majeur sous prétexte que ce n'est pas encore l'AG ? :o


 
un petit constat d'huissier lorsque c'est en panne ?  
bien sûr il y a un coût pour toi


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°65997335
Karma-desi​gn
Posté le 26-05-2022 à 15:17:54  profilanswer
 

Je pensais peut-etre commencer par une mise en demeure du syndic, histoire de leur faire comprendre que je ne vais pas laisser passer plus longtemps.
J'ai contacté le conseil syndical et personne ne m'a répondu (alors qu'ils vivent tous dans l'immeuble, la plupart avec des enfants).
 
Entre les jours fériés, les gens en vacances et les réparations foireuses, j'ai tout sauf envie de devoir compter sur un "artisan" en France.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66000798
pat4tor
Posté le 27-05-2022 à 10:51:14  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


8% du prix du bien, ou 8% de l'opération (ie: les frais de notaire)?


 
Du prix du bien.

n°66016869
lekekin
Posté le 29-05-2022 à 21:47:16  profilanswer
 

bonjour, est ce qu un achat immo avec objectif location saisonnière est compatible avec ce topic? j ai un projet en cours et des avis extérieur m aurais bien aidé

n°66018173
Halfsup
Posté le 30-05-2022 à 07:14:31  profilanswer
 

Oui, tu peux poser tes questions :jap:

n°66043935
kolian
Posté le 02-06-2022 à 09:29:53  profilanswer
 

Mon locataire a enfin ouvert son bouclard :o
 
Y avait un monde de fou toute la journée...j'suis tranquille sur les deux prochaines décennies pour les loyer :o


---------------

n°66044580
Gqqch
Posté le 02-06-2022 à 10:40:59  profilanswer
 

kolian a écrit :

Mon locataire a enfin ouvert son bouclard :o
 
Y avait un monde de fou toute la journée...j'suis tranquille sur les deux prochaines décennies pour les loyer :o


Obligé de faire une recherche internet pour comprendre ce mot.  
Résultat: soit c'est du patois Jurassien, soit c'est de l'argot pour désigner une boutique ou une maison close....J'hésite....

n°66045994
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2022 à 13:32:18  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Obligé de faire une recherche internet pour comprendre ce mot.  
Résultat: soit c'est du patois Jurassien, soit c'est de l'argot pour désigner une boutique ou une maison close....J'hésite....


 
+1 pas compris.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66047618
Cobra84
Posté le 02-06-2022 à 16:41:37  profilanswer
 

il me semble que c'est une petite boutique, mais c'est loin tout ça ;)


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°66047788
kolian
Posté le 02-06-2022 à 17:02:33  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Obligé de faire une recherche internet pour comprendre ce mot.  
Résultat: soit c'est du patois Jurassien, soit c'est de l'argot pour désigner une boutique ou une maison close....J'hésite....


 
 
une boutique tout simplement.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR