Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°62624393
Gqqch
Posté le 11-04-2021 à 14:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Pourquoi moitié prix ?


Tout simplement parce que si le bail n'est pas solidaire, chacun des 2 locataires est redevable de la moitié seulement. Si l'un d'eux part, alors il n'y a plus qu'un locataire, uniquement redevable de sa moitié.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 14:42:12  profilanswer
 

n°62624428
Shriv
Posté le 11-04-2021 à 14:47:36  profilanswer
 

Quel est votre retour d'expérience sur les GLI?
Je n'en ai jamais prise jusqu'à présent mais je commence à y songer pour la tranquillité d'esprit.

n°62625038
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2021 à 16:32:18  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Tout simplement parce que si le bail n'est pas solidaire, chacun des 2 locataires est redevable de la moitié seulement. Si l'un d'eux part, alors il n'y a plus qu'un locataire, uniquement redevable de sa moitié.


 
Ca existe vraiment ça ?
 
Car même en coloc, c'est des baux solidaires : si un se barre, faut vite trouver un remplaçant car c'est les autres qui supportent le loyer manquant !

n°62627088
Cheinz
Posté le 11-04-2021 à 21:29:09  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément solidaire en coloc', c'est un choix à faire par le proprio (je pense faire de l'individuel personnellement par exemple).


Message édité par Cheinz le 11-04-2021 à 21:29:44
n°62627415
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2021 à 22:14:25  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas, c’est le proprio qui choisi les colocs : pas top :o

n°62627919
izaiak
Posté le 11-04-2021 à 23:39:44  profilanswer
 

drapal


Message édité par izaiak le 11-04-2021 à 23:39:54
n°62630408
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 12-04-2021 à 11:41:48  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Quel est votre retour d'expérience sur les GLI?
Je n'en ai jamais prise jusqu'à présent mais je commence à y songer pour la tranquillité d'esprit.


 
Pas de GLI, j'assume...
 
meublé, bail de 12 mois, 2 mois de dépot de garantie, VISALE, je filtre les locataires : j'essaie de minimiser les risques
Aprés la GLI, il y a une franchise, une durée max d'indemnisation, ...
 
ça se calcule...


---------------
SeB - Mon Flick r
n°62630843
coucourist​e
Posté le 12-04-2021 à 12:23:47  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je vais visiter celui la dans la semaine :jap:
Immeuble avec 3 T3 et un local commercial, tout est loué.
 
https://links.masteos.com/602fb85bfd991b002eac1962


 

coucouriste a écrit :


 
Je vais faire un offre, l'immeuble est en très bon état et le coin très sympa.


 

coucouriste a écrit :


 
Bon je raconte un peu ma vie :o
Visite nickel, l’immeuble est en parfait etat
 
- Toiture et facade refaite il y a 5 ans
- Aucune anomalie (fissures chelous, humidité, etc)
- Locataire des 3 T3 en place depuis au moins 3 ans
- Locataire du bail commercial en place depuis 19 ans (le local sert de cuisine pour une grosse enseigne alimentaire de la region)
- Le proprio etait tres reactif pour changer les ballons d’eau chaudes et reparer quand il y avait des petits pepins
 
L’artisan était très serein et les seuls choses a refaire seraient un peu de peinture a chaque depart de locataire.
 
Du coup c’est validé, faut juste avoir le financement maintenant.


 
 
Bon...
Pour ceux qui ont suivi ça, ça a pris du temps pour les diagnostics et les différentes démarches chez le notaire, mais je le sens moyen finalement.
Je ne sais pas si c'est la peur naturelle et classique du wanabee investisseur pour son premier achat locatif ou si j'ai des vraies raisons de flipper.
 
- Le diagnostic mentionne que l'electricité n'est pas aux normes et nécessite des travaux -> Aucune mention à une remise aux normes / baisse de prix dans le projet de compromis
- Les dates d'entrés dans les logements des locataires ne collent pas avec ce qu'il y a marqué dans le projet. Un locataire a un bail d'un an sur un logement vide :heink:
 
Et d'autres trucs chelous. Je sais pas, je le sens pas. Après je sais que la "peur" est normale pour un premier achat mais bon :o
Mon notaire je le sens pas très vigilant.

n°62632564
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2021 à 15:23:45  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai besoin de l'expertise du topic. J'ai acheté avec mon mari un appart à Paris il y a 5 ans, que j'utilisais jusqu'à présent comme pied à terre la moitié de la semaine (je travaille à Paris mais vis dans une autre région).  
Vu l'évolution de notre situation (bébé en route), je vais aller beaucoup moins sur Paris et je pensais plutôt prendre 1 nuit d'hôtel par semaine.
 
Et donc mettre en loc mon appart. Il s'agit d'un appart ancien qu'on a entièrement rénové et meublé. On a un crédit dessus (18 ans restant) avec une mensualité de 650€. On pourrait le louer environ 900€/mois HC (j'ai déjà une personne intéressée). TMI 30.
 
Quel est le meilleur régime fiscal à votre avis ? J'ai beaucoup lu ici le LMNP mais est ce que ça conviendrait à la situation ?
 
Merci de votre aide !

n°62632610
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 12-04-2021 à 15:28:05  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai besoin de l'expertise du topic. J'ai acheté avec mon mari un appart à Paris il y a 5 ans, que j'utilisais jusqu'à présent comme pied à terre la moitié de la semaine (je travaille à Paris mais vis dans une autre région).  
Vu l'évolution de notre situation (bébé en route), je vais aller beaucoup moins sur Paris et je pensais plutôt prendre 1 nuit d'hôtel par semaine.
 
Et donc mettre en loc mon appart. Il s'agit d'un appart ancien qu'on a entièrement rénové et meublé. On a un crédit dessus (18 ans restant) avec une mensualité de 650€. On pourrait le louer environ 900€/mois HC (j'ai déjà une personne intéressée). TMI 30.
 
Quel est le meilleur régime fiscal à votre avis ? J'ai beaucoup lu ici le LMNP mais est ce que ça conviendrait à la situation ?
 
Merci de votre aide !


 
Oui bien sur, le LMNP est intéressant, tu pourras déduire la charge "fictive" des amortissements pour faire baisser (voir annuler) ton résultat comptable.
Tu paieras nettement moins d'impôts que des revenus fonciers classiques (TMI 30% + 17% CSG)
 
c'est juste dommage de n'avoir pas passé ta rénovation et tes meubles en charges


---------------
SeB - Mon Flick r
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 15:28:05  profilanswer
 

n°62632656
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2021 à 15:34:39  profilanswer
 

Je suppose qu'une rénovation il y a 5 ans ne peut plus être comptée ? Bon y'aura quand même des frais à venir, notamment pour rendre "louable" un appart qui était habité par son proprio  :D  
(genre mettre une crédence pour protéger la cuisine, changer le matelas du canap...)
 
Quel montant je peux déduire en amortissement ? Le montant de mon crédit ? Est-ce que tu aurais un lien qui explique tout ça ?
 
Merci :)

n°62632760
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 12-04-2021 à 15:43:26  profilanswer
 

Difficile de tout expliquer ici, c'est assez complet. Il faut te former ou te faire accompagner


---------------
SeB - Mon Flick r
n°62633447
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2021 à 16:59:37  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
 
Bon...
Pour ceux qui ont suivi ça, ça a pris du temps pour les diagnostics et les différentes démarches chez le notaire, mais je le sens moyen finalement.
Je ne sais pas si c'est la peur naturelle et classique du wanabee investisseur pour son premier achat locatif ou si j'ai des vraies raisons de flipper.
 
- Le diagnostic mentionne que l'electricité n'est pas aux normes et nécessite des travaux -> Aucune mention à une remise aux normes / baisse de prix dans le projet de compromis
- Les dates d'entrés dans les logements des locataires ne collent pas avec ce qu'il y a marqué dans le projet. Un locataire a un bail d'un an sur un logement vide :heink:
 
Et d'autres trucs chelous. Je sais pas, je le sens pas. Après je sais que la "peur" est normale pour un premier achat mais bon :o
Mon notaire je le sens pas très vigilant.


 
 
Tu peux demander à ton notaire de revoir le projet de compromis.
Avec nouveau prix si tu veux. Le vendeur signera ou non.
 
Les notaires j'ai tjs été déçu aussi...l'impression qu'ils sont payés autant qu'ils bossent bien ou qu'ils se contentent du minimum donc ils se contentent souvent du minimum...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62633456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2021 à 17:01:15  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je suppose qu'une rénovation il y a 5 ans ne peut plus être comptée ? Bon y'aura quand même des frais à venir, notamment pour rendre "louable" un appart qui était habité par son proprio  :D  
(genre mettre une crédence pour protéger la cuisine, changer le matelas du canap...)
 
Quel montant je peux déduire en amortissement ? Le montant de mon crédit ? Est-ce que tu aurais un lien qui explique tout ça ?
 
Merci :)


 
 
L'amortissement comptable n'a rien à voir avec le crédit, on amortit le bien.
 
J'ai un lien vers mon site avec un article qui explique le LMNP mais je ne peux pas le mettre :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62633608
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 17:20:24  answer
 

coucouriste a écrit :


 
 
Bon...
Pour ceux qui ont suivi ça, ça a pris du temps pour les diagnostics et les différentes démarches chez le notaire, mais je le sens moyen finalement.
Je ne sais pas si c'est la peur naturelle et classique du wanabee investisseur pour son premier achat locatif ou si j'ai des vraies raisons de flipper.
 
- Le diagnostic mentionne que l'electricité n'est pas aux normes et nécessite des travaux -> Aucune mention à une remise aux normes / baisse de prix dans le projet de compromis
- Les dates d'entrés dans les logements des locataires ne collent pas avec ce qu'il y a marqué dans le projet. Un locataire a un bail d'un an sur un logement vide :heink:
 
Et d'autres trucs chelous. Je sais pas, je le sens pas. Après je sais que la "peur" est normale pour un premier achat mais bon :o
Mon notaire je le sens pas très vigilant.


 
My two cents:
- L'électricité est rarement aux normes donc dans un immeuble à haut rendement près de Marseille...
- Le notaire il met pas un rond, il a une rente à vie et il en a vu des milliers comme toi
- T'achètes à levier (donc RoE a priori très élevé) un bien avec un rendement brut de près de 10% dans un environnement où les taux sans risque sont négatifs donc forcément c'est pas des bonds Sanofi niveau risque...

n°62633653
Gqqch
Posté le 12-04-2021 à 17:25:06  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Et donc mettre en loc mon appart. Il s'agit d'un appart ancien qu'on a entièrement rénové et meublé. On a un crédit dessus (18 ans restant) avec une mensualité de 650€. On pourrait le louer environ 900€/mois HC (j'ai déjà une personne intéressée). TMI 30.
 
Quel est le meilleur régime fiscal à votre avis ? J'ai beaucoup lu ici le LMNP mais est ce que ça conviendrait à la situation ?


Fiscalement, le LMNP est très interessant. Mais ce qu'il faut avant tout, c'est évaluer la pertinence de louer en meublé ton appartement. Un T1/T2 meublé se loue en général bien, un T3 meublé trouve plus difficilement preneur, à moins de cibler la collocation.

n°62634047
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2021 à 18:09:22  profilanswer
 

Ok merci pour les infos  :jap:  
Je vais me renseigner, je suis bientôt en congés donc j'aurai du temps.
 
C'est une petite surface donc pas de pb pour le meublé.

n°62634096
lechewal
des sensations...bien
Posté le 12-04-2021 à 18:15:59  profilanswer
 

salut, je suis tenté d'acheter un bien à 85k tout compris, mais ma banque (i.ng) ne fait pas de crédit à moins de 80k. J'ai contacté un courtier qui semble me dire que c'est OK, mais ils prennent un fixe de 2500, c'est beaucoup en pourcentage... Qu'est ce que je peux faire ? Contacter des banques une par une ? Note, j'ai les fonds pour le faire sans crédit mais on m'a bien fait comprendre de ne pas le faire :D

n°62635626
mathew77
Neutre
Posté le 12-04-2021 à 21:19:41  profilanswer
 

lechewal a écrit :

salut, je suis tenté d'acheter un bien à 85k tout compris, mais ma banque (i.ng) ne fait pas de crédit à moins de 80k. J'ai contacté un courtier qui semble me dire que c'est OK, mais ils prennent un fixe de 2500, c'est beaucoup en pourcentage... Qu'est ce que je peux faire ? Contacter des banques une par une ? Note, j'ai les fonds pour le faire sans crédit mais on m'a bien fait comprendre de ne pas le faire :D


Oui démarches plusieurs banques.
Beaucoup de banque n'accepte pas les projets <100K, mais en cherchant bien on trouve.
Le crédit mutuel vient de valider un crédit à 38K€ pour un studio financé à 110%.

n°62639655
Karma-desi​gn
Posté le 13-04-2021 à 11:12:39  profilanswer
 

Je suis toujours à la recherche de conseil pour un site qui permettrait d'acheter des meubles avec livraison/montage/reprise de l'ancien pour un bien en locatif.
Si vous avez des conseils merci d'avance !

n°62644079
coxsplit
Posté le 13-04-2021 à 18:00:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ayant des réponses parfois contradictoires de la part de certains sites d'experts comptables et qui me font douter, je m'en remets à vous.
 
Avec ma concubine, nous avons mis en location un appartement en meublé depuis un mois environ.
Nous sommes pacsés, et nous ne formons qu'un seul foyer fiscal. Cet appartement a été acheté en indivision avant notre pacs.
 
A savoir qu'avec ma concubine, nous effectuons une déclaration commune de nos revenus.
 
D'après mes recherches, nous pouvons en principe déclarer cette activité de LMNP (au réel simplifié) au nom d'une seule personne dans le formulaire P0i.
Ce qui nous permettrait également de bénéficier de la réduction d'impôt en cas d'adhésion au CGA, l'activité devant être enregistrée en nom propre, et non en indivision.
 
Mais des personnes travaillant dans des cabinets d'experts comptables nous disent qu'il faut remplir le formulaire FCMB vu qu'il s'agit d'une indivision, ce que nous souhaitons éviter.
 
 
Donc notre question est : En tant que couple pacsé et avec un appartement en indivision, pouvons-nous faire la déclaration au nom d'une seule personne sur le formulaire P0i ?
 
En vous remerciant pour votre aide  :jap:  

n°62651642
Karma-desi​gn
Posté le 14-04-2021 à 12:31:10  profilanswer
 

Mes comptables m'ont fait faire au nom d'une seule personne. D'après eux, aucun impact et on pouvait mettre n'importe lequel.

n°62651683
coucourist​e
Posté le 14-04-2021 à 12:35:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu peux demander à ton notaire de revoir le projet de compromis.
Avec nouveau prix si tu veux. Le vendeur signera ou non.
 
Les notaires j'ai tjs été déçu aussi...l'impression qu'ils sont payés autant qu'ils bossent bien ou qu'ils se contentent du minimum donc ils se contentent souvent du minimum...


 
 
 
Finalement l’electricité ça semble être un truc normal en effet, du moins pas si grave. Je vais verouiller le truc sur plusieurs points dans les clauses suspensives
 
- Les locataires en place doivent être assurés par Unkle dés la signature. Si pas eligible à une GLI -> retractation possible
- Le vendeur n’avait plus le bail commercial. Remise en place d’un autre bail avec le même locataire en 3/6/9 sinon retractation egalement
 
Et je fais venir quelqu’un pour evaluer le cout de la remise aux normes.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 14-04-2021 à 12:36:20
n°62651809
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 12:47:59  answer
 

coxsplit a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ayant des réponses parfois contradictoires de la part de certains sites d'experts comptables et qui me font douter, je m'en remets à vous.
 
Avec ma concubine, nous avons mis en location un appartement en meublé depuis un mois environ.
Nous sommes pacsés, et nous ne formons qu'un seul foyer fiscal. Cet appartement a été acheté en indivision avant notre pacs.
 
A savoir qu'avec ma concubine, nous effectuons une déclaration commune de nos revenus.
 
D'après mes recherches, nous pouvons en principe déclarer cette activité de LMNP (au réel simplifié) au nom d'une seule personne dans le formulaire P0i.
Ce qui nous permettrait également de bénéficier de la réduction d'impôt en cas d'adhésion au CGA, l'activité devant être enregistrée en nom propre, et non en indivision.
 
Mais des personnes travaillant dans des cabinets d'experts comptables nous disent qu'il faut remplir le formulaire FCMB vu qu'il s'agit d'une indivision, ce que nous souhaitons éviter.
 
 
Donc notre question est : En tant que couple pacsé et avec un appartement en indivision, pouvons-nous faire la déclaration au nom d'une seule personne sur le formulaire P0i ?
 
En vous remerciant pour votre aide  :jap:  


 
La réponse est ici je crois :
 
https://www.amarris-immo.fr/blog/lo [...] aire-fcmb/
 
Bas de page. Ça dépend donc de votre pacs / régime.

n°62651820
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 12:48:33  answer
 


 
Sinon, le plus simple c’est de demander aux impôts directement.

n°62656001
Matthewz
Posté le 14-04-2021 à 19:16:22  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai actuellement un bien immo en location vide ( defisc )  
cette defisc se termine bientôt, et du coup, je vais le passer en LMNP
le bien appartient au couple, pacsé, on a 50% chacun du bien
 
coté déclaration il faut passer obligatoirement par un FCMB ?  
coté démarche, vous utilisez quelle plate-forme pour la déclaration et la liasse ?  
le moins cher semble être "teledec". c'est réalisable pour une première déclaration ?
 
 
merci par avance pour vos lumières et retours d'expérience sur le sujet


Message édité par Matthewz le 14-04-2021 à 19:17:41
n°62656005
Matthewz
Posté le 14-04-2021 à 19:16:47  profilanswer
 

edit : suppr - double post.


Message édité par Matthewz le 14-04-2021 à 19:17:21
n°62656008
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-04-2021 à 19:17:06  profilanswer
 

Question impôt
 
Voici le moment de ma 1er déclaration de revenu locatif
 
Achat d'un immeuble en juin 2020.
Loyer touché en 2020 : 1 824€ (6 x 304€) d'un logement commercial en rdc (auto-école)
 
En 2020, j'ai juste cassé du mur dans les deux appartement à l'étage. Je me suis donc dit que j'avais rien comme charge suffisante pour déclarer en frais réel.
J'ai bien fait ?  
Impôt.gouv que dit que je vais payer 220€ d'impôt (0€ avant les revenu locatif [:la chancla:1])
 
En 2021, j'ai refait moi même la toiture (150m²) pour environ 7000€ de matériel, ainsi qu'environ 2200€ de fenêtre (en matériel et toujours posé par moi) et 2300€ de modification de charpente par une société pour éviter que l'immeuble s'écroule. Je me dis que pour la déclaration foncier de l'année 2021, ça serai bien de déclarer en réel ces améliorations car si j'en crois ce paragraphe, ça passe :
 

La déduction fiscale des travaux porte essentiellement sur les travaux d'entretien et de réparation.  
 
Seront considérés comme travaux de réparation et d'entretien toute intervention qui a pour but de conserver ou de remettre en état un logement, un immeuble ou un bureau pour permettre sa location dans des conditions d'usage normal.
 
Les travaux courants sont entre autres :
 
*    remise en état du gros oeuvre ;
*    ...
*    ...
*    ...
*    remplacement ou entretien des menuiseries ;
*    ...
*    etc.
 


Source => http://impotsurlerevenu.org/revenu [...] oncier.php
 
Mais je me pose une question. L'état n'a pas encore fait sa cochonne en obligent le proprio à embaucher des pros pour faire les travaux pour avoir droit à la déduction fiscale ?
 
De même, je n'aurai toujours pas de locataire dans les deux appartements du 1er étage en 2021, toujours juste l'auto-école au rdc. Ca pose un problème pour déclarer ces réparations en frais réel ?


Message édité par andre1980 le 14-04-2021 à 19:18:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62657021
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-04-2021 à 21:02:48  profilanswer
 

Si tu passes aux frais réel, c’est pour 3 ans mini !

n°62657075
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-04-2021 à 21:07:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Si tu passes aux frais réel, c’est pour 3 ans mini !


Vu les frais que je vais faire, je suis tranquille pour 10 ans (5 appart à faire à 100% au total)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62659660
JohnMatrix
Posté le 15-04-2021 à 09:14:13  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Finalement l’electricité ça semble être un truc normal en effet, du moins pas si grave. Je vais verouiller le truc sur plusieurs points dans les clauses suspensives
 
- Les locataires en place doivent être assurés par Unkle dés la signature. Si pas eligible à une GLI -> retractation possible
- Le vendeur n’avait plus le bail commercial. Remise en place d’un autre bail avec le même locataire en 3/6/9 sinon retractation egalement
 
Et je fais venir quelqu’un pour evaluer le cout de la remise aux normes.


Oui, c'est très rare d'avoir un diag nickel, que ça soit sur l'élec ou le gaz etc...
 
Donc norme ou pas, le vendeur peut vendre, et n'est absolument pas obligé de baisser son prix.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62694439
Romf
Posté le 19-04-2021 à 08:50:52  profilanswer
 

:hello:  
 
En cas de locataires bruyants (fêtes, musique toute la nuit etc)... Qui doit s'en occuper? Est-ce qu'il y a une marche à suivre?
C'est un appartement qu'un membre de ma famille possède, cette personne a reçu un email des voisins du dessous, ça a l'air d'être assez violent.
Appartement loué en agence.
Est-ce au proprio de s'en occuper, à l'agence, ou au syndic?
 
De plus, avez-vous des conseils sur la marche à suivre pour traiter le problème efficacement?
Contexte: colloc de 4, jusque là tout allait bien mais il y a 2 nouveaux arrivants, fêtes avec musique jusqu'à 5h du mat fenêtres ouvertes, altercations avec les autres voisins...
 
Merci :hello:

n°62694548
Erel
Posté le 19-04-2021 à 09:13:17  profilanswer
 

Première étape : aller leur parler quand ils ne sont pas alcoolisés.

n°62694573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2021 à 09:17:08  profilanswer
 

Et les flics pour tapage nocturne ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62694771
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2021 à 09:42:19  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
 
En cas de locataires bruyants (fêtes, musique toute la nuit etc)... Qui doit s'en occuper?


C'est le travail des force de l'ordre ça, pas du proprio.
Les voisins ont qu'à téléphoner à la police.
 
Le proprio n'est pas responsable de la bêtise de ces locataires.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62694813
Karma-desi​gn
Posté le 19-04-2021 à 09:45:30  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est le travail des force de l'ordre ça, pas du proprio.
Les voisins ont qu'à téléphoner à la police.
 
Le proprio n'est pas responsable de la bêtise de ces locataires.

+1, si les mecs en coloc étaient propriétaires qui devrait s'en occuper ? :lol:

n°62694848
Romf
Posté le 19-04-2021 à 09:49:45  profilanswer
 

Ben déjà si, le proprio a obligation de moyen, il peut être condamné s'il n'a rien fait apres avoir reçu des plaintes de voisins

n°62694877
Cheinz
Posté le 19-04-2021 à 09:52:22  profilanswer
 

Faut effectivement aller voir les voisins pour recueillir les plaintes déposées et parler aux colocataires en question et engager une procédure d'expulsion si ça ne se règle pas.


Message édité par Cheinz le 19-04-2021 à 09:52:45
n°62695080
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2021 à 10:10:44  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ben déjà si, le proprio a obligation de moyen, il peut être condamné s'il n'a rien fait apres avoir reçu des plaintes de voisins


et donc le proprio doit croire sur parole les voisins ?
Le minimum c'est que les voisins déposent des plaintes contre les fêtard pour avoir une preuve à montrer au propriétaire.
 
En France, on expulse pas les gens uniquement sur les "on dit". Déjà que c'est dur quand le locataire ne paie pas alors expulser juste à cause de bruit, ça va prendre du temps

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-04-2021 à 10:12:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62695224
Romf
Posté le 19-04-2021 à 10:23:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


et donc le proprio doit croire sur parole les voisins ?
Le minimum c'est que les voisins déposent des plaintes contre les fêtard pour avoir une preuve à montrer au propriétaire.
 
En France, on expulse pas les gens uniquement sur les "on dit". Déjà que c'est dur quand le locataire ne paie pas alors expulser juste à cause de bruit, ça va prendre du temps


Je ne vois pas où tu en déduis ça de mon message.
 
Idem pour la 2eme partie de ton message

n°62696688
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 12:26:17  answer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je reflechis a mettre en LMNP un appartement que jai achete il y a 15 mois. Entre temps, jai fait des travaux et l'ai habite a temps partiel. Y a t il des subtilites a prendre en compte pour faire cette transition ? Il me semble qu on ne peut deduire l'amortissement des frais d'achats du coup ? Mais en deduisant du revenu locatif l amortissement du prix d'achat + interets, etc, on doit quand meme s'y retrouver facilement ? D'autre part, supposons que je fasse du LMNP sur ce bien pendant 5 ans puis que je decide d'y revenir vivre comme RP puis 1 an plus tard de le vendre, pas de taxe sur la PV je suppose ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR