Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  3179  3180  3181  3182  3183  3184
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°41381451
braise86
Posté le 17-03-2015 à 14:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :


Le prix de la chambre de bonne pour commencer ?
 


 

Malicia a écrit :


Ben y'a l’extrême gauche, mais elle s'est faite piquer toutes ses voix par le FN..  C'est con parce qu'ils avaient un vrai programme à la dernière présidentielle, les seuls à présenter un modèle de société alternatif. Mais ils ont perdu toute crédibilité.


 
 
le truc qui existe pas dans le vraie monde ou alors il nécessite d'éduquer le peuple par la force... ça fait rêver!
 
 


---------------
no deal true red story with it face
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 14:57:02  profilanswer
 

n°41381655
braise86
Posté le 17-03-2015 à 15:09:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mon passage préféré reste le mec qui affirme OKLM que les études montrent que les régimes par capitalisation marchent mieux...


 
 
j'avais lu je sais plus où un article qui montrait que si au lieu de cotiser sur le régime de retraite classique qu'on a en france on avait investi dans la dette de l'état français (donc en gros un affreux régime par capitalisation) alors le rendement des sommes investies était tout simplement 2 fois supérieur à celui de notre système merveilleux que tout le monde envie mais que personne ne copie. donc oui un régime par capitalisation pourrait faire beaucoup mieux que notre régime débile et ceci sans prendre de risque. pas besoin d'investir chez enron ou eurotunnel...


---------------
no deal true red story with it face
n°41381677
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-03-2015 à 15:11:38  profilanswer
 

braise86 a écrit :

le truc qui existe pas dans le vraie monde ou alors il nécessite d'éduquer le peuple par la force... ça fait rêver!


L'éducation "par la force", c'est en gros ce qu'on a aujourd'hui hein :D
 
Des citoyens éduqués correctement, c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait pour que la démocratie fonctionne, mais c'est pas le cas par contre. Il leur manque énormément de sens critique et d'analyse. Quand un citoyen se laisse berner par des discours populistes qui vont toucher ses émotions sans avoir la présence d'esprit de remettre en cause la validité du contenu et la construction logique, on a un vrai problème.

n°41381852
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 15:22:01  profilanswer
 

tomclo31 a écrit :

moi aussi je croyais qu'un jour qu'il y aurait un choc entre jeunes/anciens
 
puis aujourdhui à 33 ans, j'ai appris qu'au final certains jeunes sont encore plus conservateur que les anciens. RIEN NE CHANGERA


 
C'est pas faux.  Et puis certains jeunes s'adaptent a la situation et, d'une certaine facon, en tirent profit.  Je connais un jeune qui vient d'avoir 30 ans et qui  n'a jamais travaille de sa vie.  Pas meme un emploi saisonnier ou des petites missions d'interim.
Il est chez ses parents, dans une maison plutot confortable avec jardin, loge, nourri, blanchi...et, en prime, une petite voiture achetee neuve et offerte par sa grand-mere il y a quelques annees.
Certains diront que ce gars n'a pas de vie, d'autres le verront comme un rentier qui vit plutot bien dans son cocon.  Tout est question de perspective.

n°41381990
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 15:32:26  profilanswer
 

Et vous, d'ailleurs, vous en pensez quoi: squatter chez Papa-Maman BB et ainsi garder le train de vie de cette generation - mais, du coup, ne pas avoir de vie -, ou prendre son independance et devenir le pigeon de la dite generation?  
 

n°41382013
neocid59
Posté le 17-03-2015 à 15:34:04  profilanswer
 

Titefleur123 a écrit :


 
C'est pas faux.  Et puis certains jeunes s'adaptent a la situation et, d'une certaine facon, en tirent profit.  Je connais un jeune qui vient d'avoir 30 ans et qui  n'a jamais travaille de sa vie.  Pas meme un emploi saisonnier ou des petites missions d'interim.
Il est chez ses parents, dans une maison plutot confortable avec jardin, loge, nourri, blanchi...et, en prime, une petite voiture achetee neuve et offerte par sa grand-mere il y a quelques annees.
Certains diront que ce gars n'a pas de vie, d'autres le verront comme un rentier qui vit plutot bien dans son cocon.  Tout est question de perspective.


 
Laisse tomber, c'est la faute au 35H  :o  :o  :o

n°41382028
neocid59
Posté le 17-03-2015 à 15:35:16  profilanswer
 

Titefleur123 a écrit :

Et vous, d'ailleurs, vous en pensez quoi: squatter chez Papa-Maman BB et ainsi garder le train de vie de cette generation - mais, du coup, ne pas avoir de vie -, ou prendre son independance et devenir le pigeon de la dite generation?  
 


 
Réponse C : toucher un héritage

n°41382074
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 15:38:37  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
Réponse C : toucher un héritage


 
eh eh... mais la reponse C n'intervient pas avant la 60aine.  Alors en attendant, option A ou option B?

n°41382099
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 15:40:56  profilanswer
 

B

n°41382214
thatslexi
Posté le 17-03-2015 à 15:50:40  profilanswer
 

Titefleur123 a écrit :

Et vous, d'ailleurs, vous en pensez quoi: squatter chez Papa-Maman BB et ainsi garder le train de vie de cette generation - mais, du coup, ne pas avoir de vie -, ou prendre son independance et devenir le pigeon de la dite generation?  

 

Papa-maman refusant ne serait-ce que de m'héberger une semaine pendant mes vacances universitaires parce que je leur coûte des repas, de l'électricité et de l'eau et que t'as qu'à te bouger ma pauvre fille, à ton âge on avait tous les deux un travail, trois ans plus tard on t'avait toi, t'es même pas capable de trouver un travail pour toi tu pourrais pas t'occuper d'un enfant dans trois ans, quelle assistée j'vous jure, y'a rien à tirer de cette génération de losers dépendants, la question ne se pose pas :o
Sinon, je crois que je garderais quand même mon indépendance. Faut pas déconner, vivre chez papa-maman [:sasha2011:1]

Message cité 3 fois
Message édité par thatslexi le 17-03-2015 à 15:51:52
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 15:50:40  profilanswer
 

n°41382217
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2015 à 15:50:54  profilanswer
 

Titefleur123 a écrit :

Et vous, d'ailleurs, vous en pensez quoi: squatter chez Papa-Maman BB et ainsi garder le train de vie de cette generation - mais, du coup, ne pas avoir de vie -, ou prendre son independance et devenir le pigeon de la dite generation?  
 


 
 
perso j'ai pas eu le choix, plongeon droit vers l'inconnu, sans qualifications spécifiques, sans thunes devant le nez, sans backup des parents.
 
C'était sport  [:ddr5s5]  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41382262
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 15:54:05  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
 
j'avais lu je sais plus où un article qui montrait que si au lieu de cotiser sur le régime de retraite classique qu'on a en france on avait investi dans la dette de l'état français (donc en gros un affreux régime par capitalisation) alors le rendement des sommes investies était tout simplement 2 fois supérieur à celui de notre système merveilleux que tout le monde envie mais que personne ne copie. donc oui un régime par capitalisation pourrait faire beaucoup mieux que notre régime débile et ceci sans prendre de risque. pas besoin d'investir chez enron ou eurotunnel...


Ben un système où des médecins bac +12 émargent à 3000€ c'est sûr, personne ne veut le copier. Quand en plus ces derniers ont affaire à une population qui ne les respecte pas et considère leur action comme un dû, clairement ça file la gerbe.
Le problème c'est qu'entre notre système et celui des modèles anglo-saxon où se faire suturer une plaie coute le prix d'une bagnole, il n'y a rien au presque.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41382310
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-03-2015 à 15:58:20  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


Je vois pas trop le rapport  :??:


Quand Enron a fait faillite, les salariés ont tout perdu : leur job, leur assurance maladie et leur plan d'épargne retraite.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41382319
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 15:58:38  profilanswer
 

pour avoir fait la compta de professions liberales sur toulouse, jai jamais vu  de gens à 3k par mois, cest 10k mini...
 
je demande à voir

n°41382321
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 15:58:44  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


 
Papa-maman refusant ne serait-ce que de m'héberger une semaine pendant mes vacances universitaires parce que je leur coûte des repas, de l'électricité et de l'eau et que t'as qu'à te bouger ma pauvre fille, à ton âge on avait tous les deux un travail, trois ans plus tard on t'avait toi, t'es même pas capable de trouver un travail pour toi tu pourrais pas t'occuper d'un enfant dans trois ans, quelle assistée j'vous jure, y'a rien à tirer de cette génération de losers dépendants, la question ne se pose pas :o
Sinon, je crois que je garderais quand même mon indépendance. Faut pas déconner, vivre chez papa-maman [:sasha2011:1]


 
Tes parents ont l'air fort sympathiques.  Cela-dit, tout egoistes qu'ils soient, ils ont des obligations a ton egard - obligations legales, hein.  Tu t'es renseignee a ce sujet?   A parents egoistes et ingrats, enfants egoistes et obtus.  ^^

n°41382368
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 16:02:35  profilanswer
 

braise86 a écrit :


j'avais lu je sais plus où un article qui montrait que si au lieu de cotiser sur le régime de retraite classique qu'on a en france on avait investi dans la dette de l'état français (donc en gros un affreux régime par capitalisation) alors le rendement des sommes investies était tout simplement 2 fois supérieur à celui de notre système merveilleux que tout le monde envie mais que personne ne copie. donc oui un régime par capitalisation pourrait faire beaucoup mieux que notre régime débile et ceci sans prendre de risque. pas besoin d'investir chez enron ou eurotunnel...


Avec des si, on mettrait Lutèce en amphore (c).
 
EN pratique, on a un constat factuel avéré que même aux USA et an Angleterre, les régimes de retraite par capitalisation font grise mine. A tel point que les fonds, pour maintenir la rentabilité sont obligés de baisser les pensions (ceux qui ne se sont pas purement et simplement effondrés en laissant les cotisants sans rien).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41382392
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 16:04:35  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


 
Papa-maman refusant ne serait-ce que de m'héberger une semaine pendant mes vacances universitaires parce que je leur coûte des repas, de l'électricité et de l'eau et que t'as qu'à te bouger ma pauvre fille, à ton âge on avait tous les deux un travail, trois ans plus tard on t'avait toi, t'es même pas capable de trouver un travail pour toi tu pourrais pas t'occuper d'un enfant dans trois ans, quelle assistée j'vous jure, y'a rien à tirer de cette génération de losers dépendants, la question ne se pose pas :o
Sinon, je crois que je garderais quand même mon indépendance. Faut pas déconner, vivre chez papa-maman [:sasha2011:1]


Tu leur adresse encore la parole après t'être pris ce platane en pleine face ?
c'est en lisant ce genre de chose qu'on se dit qu'il sont pas mal nos parents (pré-BB), jamais ils ne se permettraient de dire des trucs pareil [:sysman:5]  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41382410
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 16:05:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Tu leur adresse encore la parole après t'être pris ce platane en pleine face ?
c'est en lisant ce genre de chose qu'on se dit qu'il sont pas mal nos parents (pré-BB), jamais ils ne se permettraient de dire des trucs pareil [:sysman:5]  


 
+ 1.  

n°41382470
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:11:11  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ben un système où des médecins bac +12 émargent à 3000€ c'est sûr, personne ne veut le copier. Quand en plus ces derniers ont affaire à une population qui ne les respecte pas et considère leur action comme un dû, clairement ça file la gerbe.
Le problème c'est qu'entre notre système et celui des modèles anglo-saxon où se faire suturer une plaie coute le prix d'une bagnole, il n'y a rien au presque.  


 
moi cest ce genre de message, qui me file la gerbe
 
comme lautre jour jai cassé mes lunettes, mon ophtamo est parti à la retraite, tas plus de dossier, t'appelles pour avoir rendez-vous autour de chez toi, on prend plus de patient, bref t'as plus de lunettes...
ta santé cest ton pb pas le leurs, jamais je ne vais pleurer sur ces personnes,tu rajoutes toute la defisc, faut en plus lui payer le loyer de lappart que tu ne pourras jamais acheter :p

n°41382546
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 16:16:49  profilanswer
 

tomclo31 a écrit :


 
moi cest ce genre de message, qui me file la gerbe
 
comme lautre jour jai cassé mes lunettes, mon ophtamo est parti à la retraite, tas plus de dossier, t'appelles pour avoir rendez-vous autour de chez toi, on prend plus de patient, bref t'as plus de lunettes...
ta santé cest ton pb pas le leurs, jamais je ne vais pleurer sur ces personnes,tu rajoutes toute la defisc, faut en plus lui payer le loyer de lappart que tu ne pourras jamais acheter :p


Oui les médecins sont des enfoirés qui gagnent plein de thunes  :sarcastic:
Pitié quoi.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41382576
thatslexi
Posté le 17-03-2015 à 16:18:47  profilanswer
 

Titefleur123 a écrit :

 

Tes parents ont l'air fort sympathiques. Cela-dit, tout egoistes qu'ils soient, ils ont des obligations a ton egard - obligations legales, hein. Tu t'es renseignee a ce sujet? A parents egoistes et ingrats, enfants egoistes et obtus. ^^


D'après l'assistante sociale du CROUS, ça se règle au tribunal. J'suis pas sûre de gagner au change.

 
kryptos a écrit :


Tu leur adresse encore la parole après t'être pris ce platane en pleine face ?
c'est en lisant ce genre de chose qu'on se dit qu'il sont pas mal nos parents (pré-BB), jamais ils ne se permettraient de dire des trucs pareil [:sysman:5]


Mes parents ont 45 ans, pas tout à fait BB non plus :o c'est mes grands-parents les Bb, avec la grand-mère qui fait les poubelles pour meubler son appart, mais part au Népal deux fois par an :o :o

n°41382585
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:19:27  profilanswer
 

tu crois sincérement que dans les heures que nous vivont, on va pleurer sur les plus nantis ? @indécence
 
quel chef d'entreprise va pleurer d'avoir un carnet de commande PLEIN ?
 
tu viens dans un thread pour sans-dent, dire qu'avec 3K par mois cest invivable ?

Message cité 2 fois
Message édité par tomclo31 le 17-03-2015 à 16:21:20
n°41382671
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 16:26:28  profilanswer
 

tomclo31 a écrit :

tu crois sincérement que dans les heures que nous vivont, on va pleurer sur les plus nantis ? @indécence
 
quel chef d'entreprise va pleurer d'avoir un carnet de commande PLEIN ?
 
tu viens dans un thread pour sans-dent, dire qu'avec 3K par mois cest invivable ?


Tu réalises que sur ce thread il y a surement 2-3 intervenants à 3k€/mois ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41382743
glandoll
Posté le 17-03-2015 à 16:31:18  profilanswer
 

Titefleur123 a écrit :


 
C'est pas faux.  Et puis certains jeunes s'adaptent a la situation et, d'une certaine facon, en tirent profit.  Je connais un jeune qui vient d'avoir 30 ans et qui  n'a jamais travaille de sa vie.  Pas meme un emploi saisonnier ou des petites missions d'interim.
Il est chez ses parents, dans une maison plutot confortable avec jardin, loge, nourri, blanchi...et, en prime, une petite voiture achetee neuve et offerte par sa grand-mere il y a quelques annees.
Certains diront que ce gars n'a pas de vie, d'autres le verront comme un rentier qui vit plutot bien dans son cocon.  Tout est question de perspective.


 
enfin faudra voir ce que ca donne quand il aura 40 ans ou quand ses parents seront morts....
vla la vie  :sweat:

n°41382745
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 16:31:28  profilanswer
 

tomclo31 a écrit :

tu crois sincérement que dans les heures que nous vivont, on va pleurer sur les plus nantis ? @indécence
 
quel chef d'entreprise va pleurer d'avoir un carnet de commande PLEIN ?
 
tu viens dans un thread pour sans-dent, dire qu'avec 3K par mois cest invivable ?


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Il s'agit pas de pleurer sur qui que ce soit mais expliquer pourquoi un système va droit dans le mur.
Et oui un médecin bac+10 qui fait 3K/mensuels, parmi les pays dits développés, il n'y a qu'en France qu'on voit ça.
Dernier point ce n'est pas un thread sur les sans-dents ici, mais sur la différence de niveau de vie entre génération, et ce à salaire comparable.
 
je vais donc encore plus de choquer en t'expliquant que des foyers à 5K/mensuels ont du mal à se payer des vacances tout en accédant à la propriété, dingue hein?  
 
La question c'est pas la pauvreté. A la limite je préfère être pauvre en 2015 que pauvre en 1960 pour le coup.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41382770
glandoll
Posté le 17-03-2015 à 16:33:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu réalises que sur ce thread il y a surement 2-3 intervenants à 3k€/mois ?


 
et donc ?  :pt1cable:

n°41382784
glandoll
Posté le 17-03-2015 à 16:34:44  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Il s'agit pas de pleurer sur qui que ce soit mais expliquer pourquoi un système va droit dans le mur.
Et oui un médecin bac+10 qui fait 3K/mensuels, parmi les pays dits développés, il n'y a qu'en France qu'on voit ça.
Dernier point ce n'est pas un thread sur les sans-dents ici, mais sur la différence de niveau de vie entre génération, et ce à salaire comparable.
 
je vais donc encore plus de choquer en t'expliquant que des foyers à 5K/mensuels ont du mal à se payer des vacances tout en accédant à la propriété, dingue hein?  
La question c'est pas la pauvreté. A la limite je préfère être pauvre en 2015 que pauvre en 1960 pour le coup.  


 
partiellement vrai en RP, totalement faux ailleurs en France (sauf si tu vises la baraque de 150m carrés, ca peut être faux à Lyon et Nice)

n°41382800
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 16:36:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
enfin faudra voir ce que ca donne quand il aura 40 ans ou quand ses parents seront morts....
vla la vie  :sweat:


 
Ca, c'est sur.  En meme temps, il aura 40 ans dans 10 ans et d'ici la, il peut se passer tout et n'importe quoi en France: le systeme peut tenir tant bien que mal, ou ca peut totalement partir en sucette.  
 

n°41382835
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:38:30  profilanswer
 

deja faut savoir que ça partira JAMAIS en sucette
 
largent est dans le patrimoine (actif) et non dans le revenu,
 
si le systeme s'écroule, les actifs perdront leurs valeurs, INIMAGINABLE pour ceux qui tirent les ficelles.... ils trouveront toujours une parade, no doubt

n°41382849
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 17-03-2015 à 16:39:15  profilanswer
 


 
Tiens, sous mon courrier du jour, ce tract UèMePay. [:babouchka:2]
 
 
J'ouvre la première page, et là...tadaaaâââm. [:dawak]  
 
 

Spoiler :

http://reho.st/self/dd6af503d14f0b858622a6c10e77f00942124414.jpg


 
 
"Construisons ensemble une meilleure solidarité pour nos seniors et notre jeunesse".  
 
Les larmes m'en monteraient presque aux yeux. [:lergo:3]
 
Un pacte de solidarité équitable entre deux générations. Merde, say beau quoi. [:lergo:3]
 
 
 
Cependant...un petit décryptage s'impose. :jap:  
 
 
http://reho.st/self/f8567f5aaea49179d0821a1351aa8b863b8e281f.jpg
 
 
Légende:
 
En bleu comme l'eau qui ensevelit tout, les jolies promesses non chiffrées ni datées qui forcément tomberont à...l'eau.
 
En rouge vermeil, les propositions très concrètes qui viseront les seniors. La part du Lion.
 
En jaune cocu, deux petites miettes symboliques en faveur des 30+. La part des mecs dont on sait qu'ils ne votent plus depuis longtemps et qui ne sont pas prêts d'y retourner de toutes façons.
 
 
12 propales en tout, 4 sont du vent dans les branches, 6 vont vers les vieux, 2 vers les jeunes.  
 
 
On peut dire que le ratio reste dans la tradition. [:implosion de carla]
 
 
 

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/5267999576.png


 
 
 
 
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41382883
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2015 à 16:40:57  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Mes parents ont 45 ans,


 [:kolombin:4]


---------------
Horse_man
n°41382886
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-03-2015 à 16:41:17  profilanswer
 

tomclo31 a écrit :


moi cest ce genre de message, qui me file la gerbe
 
comme lautre jour jai cassé mes lunettes, mon ophtamo est parti à la retraite, tas plus de dossier, t'appelles pour avoir rendez-vous autour de chez toi, on prend plus de patient, bref t'as plus de lunettes...
ta santé cest ton pb pas le leurs, jamais je ne vais pleurer sur ces personnes,tu rajoutes toute la defisc, faut en plus lui payer le loyer de lappart que tu ne pourras jamais acheter :p


en même temps la pénurie d'ophtalmos c'est dû au numerus closus de la fac de médecine, rien à voir avec les revenus des médecins (qui effectivement sont loin d'être indécents en France comparés à d'autres pays). Donc t'es complètement hors sujet, là.
 

kryptos a écrit :

...A la limite je préfère être pauvre en 2015 que pauvre en 1960 pour le coup.  


mouais.. en 1960 t'avais peut-être plus d'espoir d'en sortir. en 2015 t'es content de pas tomber dedans, quoi. :/
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41382931
kaboom85
Posté le 17-03-2015 à 16:44:11  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Il s'agit pas de pleurer sur qui que ce soit mais expliquer pourquoi un système va droit dans le mur.
Et oui un médecin bac+10 qui fait 3K/mensuels, parmi les pays dits développés, il n'y a qu'en France qu'on voit ça.
Dernier point ce n'est pas un thread sur les sans-dents ici, mais sur la différence de niveau de vie entre génération, et ce à salaire comparable.
 
je vais donc encore plus de choquer en t'expliquant que des foyers à 5K/mensuels ont du mal à se payer des vacances tout en accédant à la propriété, dingue hein?  
 
La question c'est pas la pauvreté. A la limite je préfère être pauvre en 2015 que pauvre en 1960 pour le coup.  


 
c'est qui tes médecins bac +10 à 3k par mois ? je les connais pas perso.
et 3k par mois c'est les revenus les 15% plus élevés donc ça va, c'est pas non plus l'infamie hein

n°41382965
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 16:45:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et donc ?  :pt1cable:


Difficile du coup de dire que c'est un thread pour "sans-dents". Je vais même aller jusqu'à dire que (vu la population type d'HfR), parmi les "victimes" de cette génération, la plupart des gens qui postent ici sont parmi ceux qui ont le potentiel de s'en sortir le moins mal et de se préparer aux difficultés à venir - contrairement à d'autres qui imaginent encore qu'ils auront la même retraite que papa/maman.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41383006
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:48:37  profilanswer
 

Malicia a écrit :


en même temps la pénurie d'ophtalmos c'est dû au numerus closus de la fac de médecine, rien à voir avec les revenus des médecins (qui effectivement sont loin d'être indécents en France comparés à d'autres pays). Donc t'es complètement hors sujet, là.
 


 
jai du mal mal m'exprimer, je remet pas en cause les revenues des docteur,je dis que d'un point de vue microéconomique, cest un secteur ou la demande sera constante, un certaine stabilité EN THEORIE
 
 
en fait jen veux pas au doc, juste jai du mal à associer la maladie (le besoin de consulter) avec la revendication de revenue, d'un coté ya un gars qui a peur pour son avenir, et lautre lui parle de sous... chez moi ca bug, je trouve ça indécent, cest pas des patates, cest l'humanité, ton frère ta soeur ton père....

n°41383022
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:49:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Difficile du coup de dire que c'est un thread pour "sans-dents". Je vais même aller jusqu'à dire que (vu la population type d'HfR), parmi les "victimes" de cette génération, la plupart des gens qui postent ici sont parmi ceux qui ont le potentiel de s'en sortir le moins mal et de se préparer aux difficultés à venir - contrairement à d'autres qui imaginent encore qu'ils auront la même retraite que papa/maman.


 
pas faux

n°41383047
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 16:51:46  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'est qui tes médecins bac +10 à 3k par mois ? je les connais pas perso.
et 3k par mois c'est les revenus les 15% plus élevés donc ça va, c'est pas non plus l'infamie hein


Tu connais le monde de la médecine libérale ? visiblement non, car c'est le lot commun de 90% d'entre eux... Après ta vision du médecin c'est peut-être le chef de service, qui cumule avec pratique en ville et gros cabinet, médecine de pointe.
 
3K /mois, tout dépend de ton milieu social, de l'endroit où tu vis, de tes conditions de travail. Personnellement je considère que c'est à peine vivable.
Mais je dois avoir la folie des grandeurs faut-il croire.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41383064
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:53:00  profilanswer
 

du relevé de banque de bnc, jen ai  bouffé jusqu'à en vomir, jai jamais vu un bnc à moins de 10K par mois, sans parler de la scI qui va avec


Message édité par tomclo31 le 17-03-2015 à 16:53:39
n°41383075
Walter Whi​te
Posté le 17-03-2015 à 16:53:35  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Tu connais le monde de la médecine libérale ? visiblement non, car c'est le lot commun de 90% d'entre eux... Après ta vision du médecin c'est peut-être le chef de service, qui cumule avec pratique en ville et gros cabinet, médecine de pointe.
 
3K /mois, tout dépend de ton milieu social, de l'endroit où tu vis, de tes conditions de travail. Personnellement je considère que c'est à peine vivable.
Mais je dois avoir la folie des grandeurs faut-il croire.  


 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 13994.html
 
70k net en moyenne en 2010 pour un généraliste libéral..

n°41383086
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 16:54:31  profilanswer
 

voilà apres impot, cela me semble beaucoup plus conforme à ce que jai vu

n°41383133
kaboom85
Posté le 17-03-2015 à 16:58:06  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Tu connais le monde de la médecine libérale ? visiblement non, car c'est le lot commun de 90% d'entre eux... Après ta vision du médecin c'est peut-être le chef de service, qui cumule avec pratique en ville et gros cabinet, médecine de pointe.
 
3K /mois, tout dépend de ton milieu social, de l'endroit où tu vis, de tes conditions de travail. Personnellement je considère que c'est à peine vivable.
Mais je dois avoir la folie des grandeurs faut-il croire.  


 
3k par mois c'est très bien actuellement en france.
je connais peut etre pas le monde de la médecine libérale, mais si toi tu trouves ça "a peine vivable", tu dois le connaitre un peu trop je pense.
 
t'es à la limite de l'indécence mec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  3179  3180  3181  3182  3183  3184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR