Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°56454276
silkr
Posté le 03-05-2019 à 08:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Bon je lâche la meilleure maintenant.
 
Elle était embauchée en intérim et si vous avez fait de l'intérim vous savez que vous devez envoyer votre relevé d'heure chaque fin de semaine/mois à votre agence intérim.
De nos jours les faxes c'est mort donc on envoie par mail. Il faut scanner le relevé d'heures signé par le client (ie : la COGIP, mon chef, donc).
On a un copieur multifonctions qui fait scanner et elle sait pas s'en servir (elle a 55 ans, est secrétaire depuis toujours il paraît mais ne sait pas se servir d'un photocopieur, ouais ok) donc un jour elle vient me voir (je suis le bureau à côté) avec sa feuille d'heures dans les mains et me dit "je dois envoyer ma feuille d'heures et..." je lui laisse pas terminer sa phrase que je me lève pour aller avec elle au copieur "... et j'aimerais savoir comment on scanne avec l'écran."  
 
Je m'arrête.
 
"L'écran ?"
 
"Ben oui", et là elle part en dodelinant vers son ordi, colle la FEUILLE A4 SUR SON ECRAN et se retourne vers moi  [:parleamamain:1]  
 
Je suis sous le choc  [:k-nar]  
 
Tellement que je pense même pas à chialer de rire, de désespoir, je garde un calme olympien et je lui dis comme si de rien n'était "non c'est pas comme ça, c'est avec le copieur" et je lui montre la manip qu'elle conclut par un "ohlalala c'est compliqué [:parleamamain:1] " je réponds "non" elle me fait "si" et je suis retournée m'asseoir, secouée. Vidée.
 
Je tremble des mains putain là tout de suite rien qu'en y repensant [:k-nar]


 
bah oui un collegue lui a dit qu'il faut mettre sa feuille sur la vitre :o
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 08:23:52  profilanswer
 

n°56454549
saarh
Posté le 03-05-2019 à 09:13:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est délicat mais comme souvent la personne ne s'en rend pas compte, c'est généralement la seule solution.
Mes collègues m'avaient raconté l'histoire d'un mec qui puait tellement qu'ils devaient laisser la fenêtre du bureau ouverte même en plein hiver. Un jour le chef (qui ne restait jamais assez longtemps dans le bureau pour s'en rendre compte) leur demande pourquoi ils sont en doudoune avec la fenêtre ouverte, les collègues expliquent.  
 
Le chef a pris son courage à deux mains, pris le puant à part et lui a demandé de faire un effort pour prendre des douches de temps en temps. Ben après ça allait mieux !
 
Cinq minutes de discussion bien gênante, mais ensuite le problème était réglé. [:spamafote]


 
 
On a eu le cas aussi, au SI, lors du remplacement de congés mat' d'une de mes collègues. On a hérité d'une personne à l'hygiène corporelle plus que douteuse, avec un mélange d'odeur purin - fumier / ail / poireau / transpi. Pas une flêche au taf, mais bon...le hic, c'est qu'à l'époque, on devait distribuer les stat papier dans tous les bureaux (ahhh la belle époque de Generix et des imprimantes matricielles :D ) et donc se balader dans toute la boite....et ça faisait partie de son job....
Après quelques "plaintes", notre DSI a été contraint de lui en parler. Pas évident d’amener le sujet, d'autant que la madame avait une quarantaine bien tassée....pas une p'tite jeune qui connait pas encore la vie, quoi :D
ça c'est amélioré temporairement.....heureusement, le remplacement ne fut pas long !

n°56454652
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 09:27:08  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

J'ai eu quelques cas assez gratinés aussi. Un exemple.  
(...)
 


 
C'est ouf, je reconnais complètement mon collègue débilou du plateau d'appel (et un peu Cochonou). Une des meufs dans l'équipe était en galère de logement et il lui a dit "bah stu veux j'ai un appart de 300m² en centre ville dont je me sers pas avec cuisine américaine blabla [insérez ici prestations luxueuses] je te le fais pour 250€ par mois". La meuf y a cru  [:prozac] Elle l'a relancé pendant plusieurs jours/semaines avant de laisser tomber (et de comprendre, enfin j'espère). Il avait toujours une excuse "ouaiiiis j'ai pas les clés" "ouaiiiis j'ai un pote dedans" "ouaiiiis y'a des travaux"  [:prozac]  

n°56454744
alleraille​urs
Posté le 03-05-2019 à 09:36:09  profilanswer
 

Parfois je me dis que je ne suis pas assez bien payé tellement il y a des boulets, et quand je lis ce topic cela confirme que je suis trop mal payé et que les recruteurs sont tous aveugles.
 
Sinon pour commencer léger :
J'avais une collaboratrice, qui ne faisait que le stricte minimum de ce que je lui demandais de faire, et mal en plus et lors de l'évaluation annuel quand je lui disais que cela n'allait pas et qu'il fallait mieux faire son boulot et surtout si elle voulait vraiment faire son boulot "d'ajointe" fallait être plus autonome. Elle me répond pas de souci pour être plus autonome, suffit de me dire quoi faire.  [:canard rouge:4]


Message édité par allerailleurs le 03-05-2019 à 09:36:27

---------------
Mon feed
n°56454792
tomcat8390
BF1
Posté le 03-05-2019 à 09:40:28  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

Sacrées histoires ^^

 

Moi, je me suis "contenté" d'avoir un employé qui puait. Mais qui PUAIT sa mère.

 

Quand il était dans un local (un magasin, un dépôt, ...), un truc de 100 - 150 m², l'odeur et l'ambiance devenait INTENABLE en quelques ... secondes.

 

On pourrait que j'exagère, mais non :(

 

Il m'a fallu quelques mois pour m'en débarrasser, et on m'en parle encore aujourd'hui.

 

Je lui avait acheté des vêtements, pour travailler (surtout, pour lui donner la possibilité de se changer), il les portait des semaines, tous les jours :'(

 

Je me suis retrouver à ne plus pouvoir l'envoyer sur des interventions, les clients refusaient qu'il intervienne...


Son prénom c'était pas Bru..??
On a eu un mec comme ça et depuis ce jour je comprend comment le flair des chiens fonctionne.
Plusieurs minutes après être passer dans les couloirs tu pouvais remonter la piste jusqu'à lui.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°56454876
Sadlig
Posté le 03-05-2019 à 09:48:16  profilanswer
 

saarh a écrit :

 


On a eu le cas aussi, au SI, lors du remplacement de congés mat' d'une de mes collègues. On a hérité d'une personne à l'hygiène corporelle plus que douteuse, avec un mélange d'odeur purin - fumier / ail / poireau / transpi. Pas une flêche au taf, mais bon...le hic, c'est qu'à l'époque, on devait distribuer les stat papier dans tous les bureaux (ahhh la belle époque de Generix et des imprimantes matricielles :D ) et donc se balader dans toute la boite....et ça faisait partie de son job....
Après quelques "plaintes", notre DSI a été contraint de lui en parler. Pas évident d’amener le sujet, d'autant que la madame avait une quarantaine bien tassée....pas une p'tite jeune qui connait pas encore la vie, quoi :D
ça c'est amélioré temporairement.....heureusement, le remplacement ne fut pas long !

 

Moi j'ai le soucis à l'heure actuelle, mais la personne qui dégage une odeur certaine c'est ... La Directrice Générale. Ce n'est pas un problème d'hygiène mais d'hormones et elle n'y peut pas grand chose. Mais l'été c'est vite insupportable quand tu es en réunion avec elle. Et c'est très compliqué de lui en parler évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 03-05-2019 à 11:41:11

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56454912
alleraille​urs
Posté le 03-05-2019 à 09:50:55  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Moi j'ai le soucis à l'heure actuelle, mais la personne qui dégage une odeur certaine c'est ... La Directrice Générale. Ce n'est pas un problème d'hygiène mais d'hormones et elle n'y peu pas grand chose. Mais l'été c'est vite insupportable quand tu es en réunion avec elle. Et c'est très compliqué de lui en parler évidemment.


Offres lui un parfum  :o


---------------
Mon feed
n°56456438
Davinout
Trukmuch
Posté le 03-05-2019 à 11:48:30  profilanswer
 

Allez à moi !
 
Étudiant, je me fais "recruter" par mon beau père en tant que vacataire pour un boulot d'été dans son service, département d'un service public. Une quinzaine de personnes, la moitié enfants du personnel, l'autre moitié interims. Ma (future) femme, petite copine à l'époque, y travaille déjà et est une habituée puisque c'est sa 3ème fois là-bas.
 
Le boulot est plutôt simple, il faut saisir des dossiers papier reçus dans le logiciel en vérifiant les informations. Vu que ceux qui envoient ces dossiers ne sont pas d'une catégorie sociale très élevée :o la plupart des dossiers sont incorrects, mais avec quelques bases de maths et les infos officielles, on peut le corriger soi-même et envoyer un courrier pour confirmation.
 
Première journée, je suis dans les derniers arrivants, le responsable nous prend à part moi et 2 meufs pour nous expliquer exactement notre travail (pour qui, à quoi ça sert et un peu d'histoire). J'ai trouvé ça super intéressant de commencer par ça, ça donne du sens au boulot. Il s'absente 5 minutes, les 2 commencent à jacasser : putain il nous emmerde, on s'en fout etc... Je ne relève pas. Elles ont dû tirer la gueule quelques jours plus tard quand elles ont compris que c'était mon (futur) beau-père :D
 
Ensuite y a eu plusieurs faits marquants :  
- Une qui n'est pas en confiance et appelle le responsable à CHAQUE dossier (même pour les dossiers corrects...), fac de médecine quand même.
 
- Ceux qui pensent avoir compris et saisissent n'importe quoi. Je suis repassé derrière tous les dossiers problématiques. Une horreur sans nom de voir le travail qui avait été fait parfois...
 
- Une qui saisit 2 dossiers par jour (la moyenne devait être à 10 et c'était déjà pas beaucoup...). Cette même personne a d'ailleurs systématiquement reclassé les dossiers par code postal au lieu du code commune. Heureusement qu'elle n'en faisait pas beaucoup, sinon catastrophe pour tout retrouver... Ça l'a jamais fait tiquer de jamais classer de dossier qui finissait en autre chose que 0..... On s'en est rendu compte quand elle ne trouvait pas un code postal et nous a demandé. Le gros facepalm...
 
- Celle qui part manger à midi, qui vient repointer à 12h30 et passe des coups de fil perso sur le tel de l'entreprise pendant 1h (tjrs sur le temps de travail vu qu'elle a pointée). On l'avait surprise plusieurs fois...
 
- Quand le responsable n'était pas là c'était la fête, ça se montrait des photos, ça jouait au flipper sur le PC et ça meuglait (un ptit open space, sympa pour la concentration). Tout un petit groupe de notre service s'est d'ailleurs fait virer un après-midi après une pause un peu trop longue sur la pelouse (où ils n'avaient rien à foutre) car ils foutaient le boxon depuis presque 1h...
 
- Le pompon, c'est le mec qui se lève tout à coup, qui se met à gueuler : "non mais vous allez arrêter ?? Je sais bien ce que vous dites dans mon dos quand je suis au téléphone !! Vous rigolez de moi car je suis gros et tout". Gros freeze de tout le monde... Le mec n'est pas revenu le lendemain. Probablement un parano car j'étais pas loin de lui et j'avais jamais rien entendu sur lui... Surtout qu'il était pas si gros que ça...
 
 
Bizarrement, quand on m'a demandé de revenir l'année d'après j'ai refusé. Ca fait mal d'être payé autant que ces énèrgumènes... Ma femme m'a affirmé que j'étais tombé sur la pire année :D


---------------
Blog Jeux de société
n°56456508
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-05-2019 à 11:53:53  profilanswer
 

Mais du coup ta femme, c'est ta belle soeur? :o

n°56456521
ledauphino​is
Posté le 03-05-2019 à 11:54:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


...
 
Ingénieur, JD 60 k€ de package, backoffice. 1 journée pour retrouver 13 cts dans un contrat.
 
...


 
 
 :love:  :love:  :love:  
Un jour, sur deux montants d'environ 80 M euros qui étaient censés représenter la même chose, j'avais une différence de 5 euros. Cela m'a pris deux heures mais j'ai trouvé pourquoi. "c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:54:45  profilanswer
 

n°56456529
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2019 à 11:55:25  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Mais du coup ta femme, c'est ta belle soeur? :o


laisse-le tranquille, dans sa catégorie sociale très élevée c'est admis  [:e_esprit:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56456616
alleraille​urs
Posté le 03-05-2019 à 12:02:00  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Mais du coup ta femme, c'est ta belle soeur? :o


 :lol:


---------------
Mon feed
n°56457550
gilou54
Posté le 03-05-2019 à 13:37:07  profilanswer
 

kley a écrit :


Il puait genre il ne se lavait pas du tout ou il puait à cause d'une pathologie ?

 

Un collègue qui pue j'ai déjà dû supporter ça... :/ Et encore, c'était pas vraiment de sa faute car il était incontinent (ça se sait vite rien qu'à l'odeur...), mais je me disais qu'il pourrait changer plus souvent de vêtements quand même. Sauf que c'est délicat d'en parler...

 


 

Il puait un mélange de sale, de sueur, de vêtements portés trop longtemps, du trucs bizarre :(

 

L'odeur est devenue insoutenable.
 La première fois que je lui en ai parlé, je l'ai fais avec des pincettes, et après une alerte de mes clients.

 

Les fois d'après, j'ai été beaucoup moins diplomate.


---------------
www.horusinformatique.fr
n°56457579
gilou54
Posté le 03-05-2019 à 13:38:57  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


Son prénom c'était pas Bru..??
On a eu un mec comme ça et depuis ce jour je comprend comment le flair des chiens fonctionne.
Plusieurs minutes après être passer dans les couloirs tu pouvais remonter la piste jusqu'à lui.

 

Ça ne devait pas être le même.

 

J'ai été pompier, pendant 14 ans, et j'ai eu l'occasion d'entrer dans des appartements ou des maisons qui étaient une concentration de puants.

 

Parfois, les inters étaient difficiles :/


---------------
www.horusinformatique.fr
n°56457677
Agressive ​Perfector
Posté le 03-05-2019 à 13:45:36  profilanswer
 

J'ai eu pareil avec un prof, qui avait un souci de sudation énorme. Il était en chemisier même l'hiver.
Sa salle de cours (prof d'info) sentait littéralement son odeur [:tinostar]
On fredonnait "ça se sent que c'est toi" de Téléphone quand il débarquait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 03-05-2019 à 13:46:14
n°56458910
floflo67
Posté le 03-05-2019 à 15:14:24  profilanswer
 

Drap !

n°56459311
Headspace
Posté le 03-05-2019 à 15:42:54  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai eu pareil avec un prof, qui avait un souci de sudation énorme. Il était en chemisier même l'hiver.
Sa salle de cours (prof d'info) sentait littéralement son odeur [:tinostar]
On fredonnait "ça se sent que c'est toi" de Téléphone quand il débarquait :o

 

Franchement, il suffit qu'il se repasse plusieurs coups de déo entre chaque cours et c'est bon normalement non ?
Ou entrouvrir la fenêtre.

 

Quand c'est naturel et pas un problème d'hygiène, faut être tolérant.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 03-05-2019 à 15:44:49
n°56461426
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2019 à 20:09:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Franchement, il suffit qu'il se repasse plusieurs coups de déo entre chaque cours et c'est bon normalement non ?
Ou entrouvrir la fenêtre.
 
Quand c'est naturel et pas un problème d'hygiène, faut être tolérant.


Il y a quand même des solutions comme le bicarbonate de sodium... et s'il transpire, c'est pas compliqué de se laver rapidement entre deux cours et de changer de chemise au moins une fois par jour avec un peu de bonne volonté :o
 
Les fumeurs c'est affreux aussi, y en a qui empuantissent rapidement une pièce ou même un bus ou une voiture même s'ils ont fumé dehors... et s'ils ne se lavent pas ou ne changent jamais leur manteau en plus, au secours :o

n°56461597
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 20:32:05  answer
 

Se laver entre deux cours c'est quand même hyper chaud je pense

n°56461682
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2019 à 20:44:15  profilanswer
 


Un gant avec un peu de savon sous les aisselles aux WC des profs :o

n°56462405
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-05-2019 à 22:04:47  profilanswer
 


Tu peux aussi faire ça à l'eau froide  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Dame de Piques le 03-05-2019 à 22:05:00

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56462818
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 03-05-2019 à 22:57:38  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°56463205
gilou54
Posté le 04-05-2019 à 00:47:58  profilanswer
 

Dans le cas de mon employé, il ne s'agit pas de dérèglement hormonal.
 
Il arrivait au taf, avec "à manger" dans les cheveux, en plus de l'odeur.
 
... Le nombre de client qui m'ont dit ne plus le vouloir :'(
 
Ah, et bien sûr, à son départ, je n'ai pas pu récupérer le matériel de travail fourni (téléphone, ordi portable, outils). Environ 1000 - 1500 €   :/


---------------
www.horusinformatique.fr
n°56463223
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2019 à 01:01:53  profilanswer
 

Lors de l'entretien d'embauche, il etait déjà aussi négligé ou pas ?

n°56463429
gilou54
Posté le 04-05-2019 à 08:08:30  profilanswer
 

Évidemment non.
Sinon, je ne l'aurais pas pris ^^


---------------
www.horusinformatique.fr
n°56464290
gugusg
Posté le 04-05-2019 à 11:51:59  profilanswer
 

Drap !

n°56464362
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-05-2019 à 12:04:21  profilanswer
 

La même collègue que précédemment, tout juste arrivée dans l'équipe chargée de gérer la sécurité des sites de grosse-cogip, se voit expliquer qu'il va falloir identifier et corriger les sites qui ne respectent pas les règles du groupe.
C'est là qu'on reçoit un mail corporate d'un membre de la direction, parce qu'à grosse-cogip nous sommes fiers de blablabla. Avec un lien vers un site de l'intranet. Qui ne respecte pas les règles.  [:paydaybear:4]  
Ni une ni deux, sans en parler à personne, notre consciencieuse recrue cherche le numéro de la personne qui a osé envoyer ça, l'appelle, et l'engueule parce que son site n'est pas à jour.  [:openumt:1]  
Oui, elle appelle son n+5 ou 6 parce qu'elle croit qu'il est responsable du site intranet dont il a mis le lien dans son mail, et elle le traite comme un stagiaire incompétent.  [:tinostar]


Message édité par QNTAL le 04-05-2019 à 12:08:56
n°56464382
gusano
Posté le 04-05-2019 à 12:07:59  profilanswer
 

Magique. :D

n°56474085
Toonnette
Posté le 05-05-2019 à 22:20:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
C'est ouf, je reconnais complètement mon collègue débilou du plateau d'appel (et un peu Cochonou). Une des meufs dans l'équipe était en galère de logement et il lui a dit "bah stu veux j'ai un appart de 300m² en centre ville dont je me sers pas avec cuisine américaine blabla [insérez ici prestations luxueuses] je te le fais pour 250€ par mois". La meuf y a cru  [:prozac] Elle l'a relancé pendant plusieurs jours/semaines avant de laisser tomber (et de comprendre, enfin j'espère). Il avait toujours une excuse "ouaiiiis j'ai pas les clés" "ouaiiiis j'ai un pote dedans" "ouaiiiis y'a des travaux"  [:prozac]  


 
C'était presque ça ! Sauf qu'elle se contredisait d'une fois sur l'autre et qu'elle ne se rappelait plus à qui elle avait dit quoi. Donc on a très vite pigé, mais bon...
 
Sinon, dans un ensemble scolaire où j'ai bossé on avait le même soucis d'hygiène avec une des profs qui bossait là. Elle avait entre 50 et 60 ans, c'était quelqu'un de très intelligent et cultivé mais... Elle était sale et ne se lavait que quand elle y pensait... Sans doute à peine fois dans la semaine, et il lui arrivait de porter plusieurs jours d'affilés des vêtements tâchés. Son odeur était aigre et acide à la fois, très prégnante (on pouvait deviner plusieurs minutes après son passage quels couloirs elle avait emprunté), et elle ne portait pas toujours de sous-vêtement. Apparemment plusieurs personnes avaient tenté de lui faire comprendre et de lui dire (des élèves sont allés jusqu'à lui poser un pack savon+shampoing+déodorant sur son bureau en guise de cadeau de fin d'année) mais ça n'a jamais fonctionné.
C'est dommage c'était quelqu'un de réellement intéressant, mais plus de 5 min à côté d'elle et la nausée montait.
 
Dans un autre genre, à cette période, j'avais aussi un prof qui imprimait TOUS les mails qu'il recevait ou envoyait. Ben oui "pour en conserver une trace"...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56474710
Poly
Posté le 06-05-2019 à 01:10:41  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Dans un autre genre, à cette période, j'avais aussi un prof qui imprimait TOUS les mails qu'il recevait ou envoyait. Ben oui "pour en conserver une trace"...

Ça me fait penser à cette anecdote que je ne savais pas où caser à l'époque. :D
 

Poly a écrit :

Collègues : attitudes incompréhensibles, agacements du quotidien, gary, je ne sais pas sur quel topic caser cette anecdote.
 
Un collègue vient me voir avec un courriel imprimé sur une feuille A4 pour me demander si c'est du spam.
Bien entendu, il a fallu recopier l'id à la main puisque on ne peut pas cliquer sur les liens papier.

n°56474730
Rasthor
Posté le 06-05-2019 à 01:27:05  profilanswer
 

[:drapo]

n°56475341
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 09:24:37  answer
 

Toonnette a écrit :


 
C'était presque ça ! Sauf qu'elle se contredisait d'une fois sur l'autre et qu'elle ne se rappelait plus à qui elle avait dit quoi. Donc on a très vite pigé, mais bon...
 
Sinon, dans un ensemble scolaire où j'ai bossé on avait le même soucis d'hygiène avec une des profs qui bossait là. Elle avait entre 50 et 60 ans, c'était quelqu'un de très intelligent et cultivé mais... Elle était sale et ne se lavait que quand elle y pensait... Sans doute à peine fois dans la semaine, et il lui arrivait de porter plusieurs jours d'affilés des vêtements tâchés. Son odeur était aigre et acide à la fois, très prégnante (on pouvait deviner plusieurs minutes après son passage quels couloirs elle avait emprunté), et elle ne portait pas toujours de sous-vêtement. Apparemment plusieurs personnes avaient tenté de lui faire comprendre et de lui dire (des élèves sont allés jusqu'à lui poser un pack savon+shampoing+déodorant sur son bureau en guise de cadeau de fin d'année) mais ça n'a jamais fonctionné.
C'est dommage c'était quelqu'un de réellement intéressant, mais plus de 5 min à côté d'elle et la nausée montait.
 
Dans un autre genre, à cette période, j'avais aussi un prof qui imprimait TOUS les mails qu'il recevait ou envoyait. Ben oui "pour en conserver une trace"...


Ca me fait penser à une page de BD de Titeuf que j'avais lu étant petit, pour faire face à un prof qui "pue de la gueule" dixit la BD, ils avaient décidé de lui offrir du dentifrice et une brosse à dent. Le prof les a remercié en leur faisant un bisou à tout le monde, ce qui au final était pire :D

n°56475356
Agressive ​Perfector
Posté le 06-05-2019 à 09:27:14  profilanswer
 


 
Le prof de travaux manuels  :D  
Au niveau des emais, j'ai l'impression que les gens commencent à moins les imprimer, à part peut être les dinosaures inébranlables qui peuvent pas lire un texte sans l'imprimer.

n°56478794
saarh
Posté le 06-05-2019 à 15:12:21  profilanswer
 

Tiens, dans la gamme "employés malhonnêtes", on en a eu notre dose :D en 19 ans là ou je suis, y en a des anecdotes !
 
Un zouave qui est encore aujourd'hui dans notre "top ten" du pire :
 
Un commercial, embauché d'après un CV intéressant, le gars semblait valable et compétent. Son boulot : négocier en magasin, sur son secteur, le placement de nos produits. Faire une tournée régulière, pour s'assurer que tout colle au plan d’implantation défini, négocier avec les chefs de rayon, leur proposer des "wps" (de petits avantages, comme des bons cadeaux, lecteurs DVD (ouais, c'était "in" en 2002 !), etc ). Bref, un boulot de commercial, avec voiture de fonction, matos info, tel pro, et de quoi graisser un peu la patte aux acheteurs.
 
Passe une année, son responsable régional est plutôt satisfait, sachant qu'il prend en compte les données remontées et encodées par ce specimen sur notre outil de CRM.
Puis, LE coup de fil d'un de nos client. Totalement mécontent, menaçant de nous dé-référencer. Suivi d'autres, avec les mêmes menaces. Tous précisaient qu'ils n'avaient plus vu d'employés de notre boite depuis au moins 6 mois, donc bon, "si vous vous bougez pas, ben....on dé-référence, et on refile les rayonnage à vos concurrents, hein " ! (ce que certaines enseignes ont d'ailleurs fait....)
 
Inutile de dire que son responsable à pagayer pour récupérer le coup, et a enquêté. En 6 mois, le gars bougeait pas de chez lui, utilisait le matos pro (voiture, carte essence, télépéage, tel....) à titre totalement perso, revendait les wps sur Ebay, et se contentait d'encoder de fausses info 15 min /jour sur l'appli.
Mais il n'en avait pas terminé !! Sitôt la convoc RH pour "entretien pouvant mener à un licenciement" arrivée, il disparait de la circulation avec TOUT ! La bagnole, le tel, le PC. Dépot de plainte, et ôh surprise : la police nous annonce qu'il est "connu"....même constat chez ses 2 précédents employeurs......
 
Mais monsieur était un peu trop con....et a utilisé, 3 mois après, le PC pro pour envoyer des CV pensant qu'on l'avait surement oublié.....on a transmis les infos à la police, qui l'a cueilli après avoir organisé un faux entretien (bien sur, sur son CV, l'adresse était fausse)
 
Depuis cette aventure, inutile de dire que les CV sont épluchés bien plus sérieusement....et qu'à compter de 2004, les responsables régionaux font bien plus de "store check" surprise. ça a sonné le glas de la période ou on fonctionnait sur la confiance......(à l'époque, cette branche de la force de vente était de 35 / 40 personnes....aujourd'hui, plus de 80)
 
et y en reste en stock....le faussaire, le boulet de FO, les addicts au pr0n, les trafiquants.....je vais pouvoir éditer un roman :D

n°56478955
babylone83
Corse :o
Posté le 06-05-2019 à 15:28:42  profilanswer
 

Sublime

n°56479095
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2019 à 15:42:08  profilanswer
 

Ce génie  [:kabouik:5]

n°56479282
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-05-2019 à 15:59:37  profilanswer
 

saarh a écrit :


 
et y en reste en stock....le faussaire, le boulet de FO, les addicts au pr0n, les trafiquants.....je vais pouvoir éditer un roman :D


 
Pas besoin de roman, tu peux poster ici :jap:  :D


---------------
.
n°56479484
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2019 à 16:19:33  profilanswer
 

Cochonou épisode 2

 

Parmi les tâches de Cochonou, il y avait la gestion du parc automobile. On a des voitures "normales" à carburant traditionnel essence/diesel et quelques voitures 100% électriques, branchées sur des chargeurs secteur.

 

Pour que les salariés puissent prendre les voitures quand ils le souhaitent sans passer par nos services, ils ont chacun une carte magnétique et chaque voiture est équipée d'un petit boîtier lecteur de cartes.
Ce petit boîtier est allumé en permanence et tire un peu sur les batteries des voitures, donc sur les véhicules qui tournent pas beaucoup, au bout d'un moment le niveau de la batterie baisse et la voiture tombe en rade.

 

Bien sûr ça ne vaut que sur les voitures essence/diesel puisque les voitures électriques sont branchées en permanence lorsqu'elles ne roulent pas. Mais ça, vous l'aviez compris.

 

Cochonou, elle, a eu du mal.

 

Certains jours elle devait aller s'occuper des voitures et revenait me voir toute penaude :
"J'ai pas pu ouvrir la Batmobile sur la place 69, le lecteur marche pas  [:parleamamain:1]."
"Ah, ben elle doit plus avoir de batterie."
"Mais non, rien à voir, c'est pas une voiture électrique !"
"... mais euh toutes les voitures ont une batterie, pas seulement les électriques..."
"Ah bon [:parleamamain:1]"

 

Et elle m'a fait le coup au moins 5 ou 6 fois, putain... Où j'ai dû lui répéter que même les voitures à essence/diesel avaient une batterie. Ca la faisait complètement bugguer. A chaque fois qu'une voiture voulait pas s'ouvrir, c'était "le badge marche pas". "Non, y'a juste plus de batterie". "Mais c'est pas une électrique pourtant !". Cinq ou six fois. En un mois.


Message édité par Daphne le 24-09-2021 à 10:21:49
n°56479853
gilou54
Posté le 06-05-2019 à 16:56:32  profilanswer
 

Bon, mais là, c'est un QI inférieur à 80 :o :(

 

Sinon, dans une boite dans laquelle j'ai bossé, un commercial utilisait le matériel de la boite... pour sa propre boite.

 

Et s'est barré avec la voiture aussi :D


Message édité par gilou54 le 06-05-2019 à 16:58:15

---------------
www.horusinformatique.fr
n°56479857
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56479991
saarh
Posté le 06-05-2019 à 17:10:00  profilanswer
 

Daphnee.....tu as embauché dans le même vivier que nous, ou quoi ? :D (une vraie belle quiche la miss, en tout cas !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR