Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Employés/Patrons , des attitudes incompréhensibles? DU LOL uniquement

n°56987091
rocknroll
Posté le 04-07-2019 à 21:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me décide à lâcher une petite histoire ici, tellement c'est débile.

Je sais pas trop par ou commencer l'histoire, mais par la fin ça me parait le plus indiqué (et c'est dans le sens ou on a appris l'entourloupe)

Un jour on nous dit qu'un atout majeur du service sécu de l'usine s'est fait gauler, au rond point pas loin de l'usine, par un petit comité d’accueil composé de gendarmes et du directeur  [:neostranger]

il avait sa bagnole remplie de matos et une remorque chargée d'une armoire elle aussi remplie. Je vous laisse deviner mais c'était bien sur du matos de la boite.

Devant l'incompréhension du truc, on a ragoté un max et cherché la vérité  [:cerveau sherlock]

Le mec sortait depuis des années quantité de matos  [:atom1ck]  Il lui est même arrivé d'accuser des collègues pour des truc manquants  [:valls]  (genre un APN, etc.), il commandait des trucs x15 alors que le taf en avait besoin de 3, tout ça pour en sortir le reste, etc..

Il était proche de la retraite et il a commencé à faire des stocks, genre plusieurs A/R par jour avec la voiture perso blindée à bloc (des fois avec la remorque, histoire d'économiser l'essence sans doute )  [:angellus2]

Ce con s'est fait gaulé avec sa voiture et sa remorque chargée à fond à une semaine de la retraite.   [:haha]
La perquiz a payée selon les rumeurs  [:galaswinda:4]

Viré à une semaine de a retraite   [:prozac]

sans prime ni rien après tant d'années de dur labeur   [:flu1] [:galaswinda:4]

avec une plainte au cul  [:galaswinda:4]

Il est en dépression apparemment   [:zzozo] [:raztapeaupoulos]

Voila pour l'histoire, j'espère quelle vous plaira

edit : et la pointeuse c'est la vie, 16h15 dehors  [:bakk70]

Message cité 4 fois
Message édité par rocknroll le 04-07-2019 à 21:23:52
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 21:20:08  profilanswer

n°56987962
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 04-07-2019 à 23:55:21  profilanswer

Je suis un salo2patron et je viens de me prendre la tête avec mon assistante qui m’a désobéi... note pour l’histoire, le mercredi elle ne bosse que 3h le matin  

Lundi réunion bilan du semestre : tous les voyants sont au vert et je la félicite chaleureusement

Mardi soir elle m’envoie un texto et cause goûter d’anniversaire de se fille + bordel à gérer dans son orga, elle me demande si elle peut venir à 7h du mat pour bosser.  (moi et mon autre salariée on était invités à une sortie team building à la cool sur belle île ce jour là et mon assistante n’est pas venue à cause du goûter d’anniversaire de sa fille toujours)

Moi en mode sympa je lui dis : tu sais quoi tu restes chez toi et je te file ta matinée

Et le mercredi, bah elle est quand même venue bosser alors que je lui avais clairement dit de rester chez elle « j’avais la compta du mois à faire » le truc pas indispensable

Bref ça peut paraître surprenant mais j’ai pas apprécié qu’elle me désobéisse quand je lui ai dit que je lui filais sa matinée :o

Message cité 4 fois
Message édité par MBD44 le 04-07-2019 à 23:59:54

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°56987968
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-07-2019 à 23:56:57  profilanswer

C'est désobéir que de refuser un cadeau ? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56987969
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 04-07-2019 à 23:57:13  profilanswer

Elle a sans doute pas envie de se foutre en retard pour plus tard, c'est juste un type psycho plus répandu qu'on ne le crois (non, ce ne sont pas tous des branleurs)

---------------
PCBs de disques durs oldies et en tous genres
n°56988017
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-07-2019 à 00:09:21  profilanswer

Tiens, c'est précisément la raison pour laquelle je suis encore sur l'ordi alors que je suis debout depuis 5h55  [:vizera]  

Du coup, dodo :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56988186
Poly
Posté le 05-07-2019 à 01:58:23  profilanswer

Worth reading.

Cross-topicable BB, par ailleurs.

n°56988299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2019 à 06:01:50  profilanswer

MBD44 a écrit :

Je suis un salo2patron et je viens de me prendre la tête avec mon assistante qui m’a désobéi... note pour l’histoire, le mercredi elle ne bosse que 3h le matin

Lundi réunion bilan du semestre : tous les voyants sont au vert et je la félicite chaleureusement

Mardi soir elle m’envoie un texto et cause goûter d’anniversaire de se fille + bordel à gérer dans son orga, elle me demande si elle peut venir à 7h du mat pour bosser. (moi et mon autre salariée on était invités à une sortie team building à la cool sur belle île ce jour là et mon assistante n’est pas venue à cause du goûter d’anniversaire de sa fille toujours)

Moi en mode sympa je lui dis : tu sais quoi tu restes chez toi et je te file ta matinée

Et le mercredi, bah elle est quand même venue bosser alors que je lui avais clairement dit de rester chez elle « j’avais la compta du mois à faire » le truc pas indispensable

Bref ça peut paraître surprenant mais j’ai pas apprécié qu’elle me désobéisse quand je lui ai dit que je lui filais sa matinée :o

Heu la c'est plutôt toi qui deraille hein.

C'est ton employée, pas ta chose  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56988326
fingfairy
Posté le 05-07-2019 à 06:28:14  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ça peut être pour plein de raisons. Peut être qu'elle avait peut qu'on lui décompte un CP. Peut être qu'elle n'a pas voulu t'être redevable pour ne pas que ça se retourne contre elle plus tard.
J'ai dû partir un fois parce que ma fille était malade. Normalement le salaire n'est maintenu qu'à 50% dans ma boite dans se cas là. Françoise plus tard dans sa bienveillance m'a dit quelle ne l'avait pas declaré aux RH.  
Et bien ça va peut être en surprendre certains mais ça m'a fait chier.

n°56988437
rakacha
Posté le 05-07-2019 à 07:38:59  profilanswer

garath_ a écrit :

On rigole mais en Allemagne les mecs pointent à la minute et sont payés en conséquence.
C'est bien nous les plus cons à estimer que c'est normal d'en faire plus.

Y a plein de gens qui pointent en France.

rocknroll a écrit :

Mais qui payait ?
Je pige pas, si demain un mec se paie 15 APN sur mon budget ça apparait directement dans mes états mensuels.

MBD44 a écrit :

Elle aurait quand même du prévenir, certes, mais le "désobéir" me parait un peu extrême :d

n°56988544
garath_
Posté le 05-07-2019 à 08:05:17  profilanswer

rakacha a écrit :

Y a plein de gens qui pointent en France.

C'était pas clair, mais je parlais des cadres :o

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 08:05:17  profilanswer

n°56988561
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 08:08:19  profilanswer

rakacha a écrit :

Mais qui payait ?
Je pige pas, si demain un mec se paie 15 APN sur mon budget ça apparait directement dans mes états mensuels.

C'est le genre de chose qui arrive quand même communément dans les boites mal gérées, le plus souvent au niveau du service maintenance, sauf qu'habituellement, le gars fait en plus ouvrir une entreprise de distribution à sa femme ou à un prête nom à laquelle il achète tout le bordel qu'il détourne. Double avantage, maximiser le profit et également faire facturer des choses qui n'ont jamais été livrées.

Le dernier truc comme ça que j'ai levé, le gars avait détourné 80k€ en 2 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 08:09:33
n°56988567
mantel
Posté le 05-07-2019 à 08:09:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est le genre de chose qui arrive quand même communément dans les boites mal gérées, sauf qu'habituellement, le gars fait ouvrir une entreprise de distribution à sa femme ou a un prête nom à laquelle il achète tout le bordel qu'il détourne. Double avantage, maximiser le profit et également faire facturer des choses qui n'ont jamais été livrées.

Le dernier truc comme ça que j'ai levé, le gars avait détourné 80k€ en 2 ans :o

outch

a oui quand même...ça c'est terminé comment?  

n°56988584
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 08:14:19  profilanswer

mantel a écrit :

outch

a oui quand même...ça c'est terminé comment?  

C'était pas en France, donc très merdique niveau légal.  

Le gars a été viré manu militari avec transaction de confidentialité devant notaire et les procédures de contrôle interne revues. En résumé, il n'a rien eu  [:spamafote]  
Le mec était pas super finaud, il utilisait son PC du boulot pour imprimer les faux BL et factures et enregistrait le tout dans "mes documents" :o

Ce que j'ai jamais pu déterminer c'est si le directeur de la boite palpait ou non. Le bouboui du salarié (enfin de son épouse) apparaissait dans les plus gros fournisseurs hors matière sans que ca n'ait éveillé le moindre soupons. Dans le doute, lui aussi à giclé :o

Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 08:15:20
n°56988603
mantel
Posté le 05-07-2019 à 08:19:56  profilanswer

Ca a dut être sympa à gérer :o

et j'ose même pas imaginer la tête de la transaction de confidentialité. La galère pour écrire ça en terme juridique... :o

n°56988644
rakacha
Posté le 05-07-2019 à 08:31:38  profilanswer

80k€ :d

Tu fais te EAC ... "tiens y avait 13 mois cette année ?" :o

n°56988685
kaboom85
Posté le 05-07-2019 à 08:38:48  profilanswer

garath_ a écrit :

On rigole mais en Allemagne les mecs pointent à la minute et sont payés en conséquence.
C'est bien nous les plus cons à estimer que c'est normal d'en faire plus.

je pointe à la minute  [:spamafote]  

c'est très bien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56988858
Traumas
De type Poison
Posté le 05-07-2019 à 09:07:37  profilanswer

Pareil et à mc Do aussi c'était le cas.

Après faut faire la part des choses. Si on te fait pointer à la minute faut pas s'étonner que tu surveille ton temps, à l'inverse si on est cool sur tes horaires de pointages, ca me semble normal d'être plus cool sur d'éventuelles "minutes" d'heures sup.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"
n°56988941
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2019 à 09:19:27  profilanswer

Le CHU ou je bossais l’a bien compris à ses dépends.  

La direction voulait supprimer des lignes d’astreinte qu’elle pensait inutile, donc elle nous a demandé de déclarer tous nos dépassements d’horaires. Sauf qu’entre temps une loi européenne sur le temps de travail a exigé de rendre en recup le temps déplacé en astreinte.  
On a tous gagné 2 à 3 semaines de congés supplémentaires par an  [:haha fail]

n°56988989
silkr
Posté le 05-07-2019 à 09:25:45  profilanswer

Mais vous pouviez les prendre ?

n°56990301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2019 à 11:21:11  profilanswer

Pas posés non, mais rémunérés ou accumulés sur un CET. C’est comme ça que je suis partie fin janvier pour une fin de contrat fin avril.

n°56990395
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2019 à 11:27:44  profilanswer

MBD44 a écrit :

Mardi soir elle m’envoie un texto et cause goûter d’anniversaire de se fille + bordel à gérer dans son orga, elle me demande si elle peut venir à 7h du mat pour bosser.  (moi et mon autre salariée on était invités à une sortie team building à la cool sur belle île ce jour là et mon assistante n’est pas venue à cause du goûter d’anniversaire de sa fille toujours)

Perso mon boss me dit ça, je comprends qu'il me paiera pas ou me retirera un RTT/CP, donc dans le doute moi aussi je préfère venir :o

n°56990421
silkr
Posté le 05-07-2019 à 11:29:23  profilanswer

ah oui , le fameux compteur temps ^^
mais je pensais que c'était pour la retraite non ?

n°56990473
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 05-07-2019 à 11:33:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso mon boss me dit ça, je comprends qu'il me paiera pas ou me retirera un RTT/CP, donc dans le doute moi aussi je préfère venir :o

Ah mais non elle sait très bien comment je fonctionne et quand je dis ça, c'est évident que je lui file gratis et qu'elle n'aura pas à le décompter de ses congés. Non elle est venue car elle voulait pas être à la bourre. Ce qui est top en terme d'implication mais je lui avais donné l'ordre de rester chez elle.

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 05-07-2019 à 11:33:38

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°56990529
FLeFou
Posté le 05-07-2019 à 11:36:54  profilanswer

rocknroll a écrit :

Je sais pas trop par ou commencer l'histoire, mais par la fin ça me parait le plus indiqué (et c'est dans le sens ou on a appris l'entourloupe)

Un jour on nous dit qu'un atout majeur du service sécu de l'usine s'est fait gauler, au rond point pas loin de l'usine, par un petit comité d’accueil composé de gendarmes et du directeur  [:neostranger]  

il avait sa bagnole remplie de matos et une remorque chargée d'une armoire elle aussi remplie. Je vous laisse deviner mais c'était bien sur du matos de la boite.

Devant l'incompréhension du truc, on a ragoté un max et cherché la vérité  [:cerveau sherlock]  

Le mec sortait depuis des années quantité de matos  [:atom1ck]  Il lui est même arrivé d'accuser des collègues pour des truc manquants  [:valls]  (genre un APN, etc.), il commandait des trucs x15 alors que le taf en avait besoin de 3, tout ça pour en sortir le reste, etc..  

Il était proche de la retraite et il a commencé à faire des stocks, genre plusieurs A/R par jour avec la voiture perso blindée à bloc (des fois avec la remorque, histoire d'économiser l'essence sans doute )  [:angellus2]  

Ce con s'est fait gaulé avec sa voiture et sa remorque chargée à fond à une semaine de la retraite.   [:haha]  
La perquiz a payée selon les rumeurs  [:galaswinda:4]  

Viré à une semaine de a retraite   [:prozac]  

sans prime ni rien après tant d'années de dur labeur   [:flu1] [:galaswinda:4]  

avec une plainte au cul  [:galaswinda:4]  

Il est en dépression apparemment   [:zzozo] [:raztapeaupoulos]  

Voila pour l'histoire, j'espère quelle vous plaira

edit : et la pointeuse c'est la vie, 16h15 dehors  [:bakk70]

Poste ton histoire sur le topic conflit intergénérationnel, ils vont adorer.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56990587
meuniere
Posté le 05-07-2019 à 11:40:39  profilanswer

Le compteur temps dans la FP s'est souvent récupéré sous forme de congé en 1er lieu.

garath_ a écrit :

kaboom85 a écrit :

je pointe à la minute  [:spamafote]

c'est très bien

Voilà, dans la FP, la plupart des cadres pointent. Seuls les + hauts chefs de service ne le sont pas.
Je suis "cadre" (cf. cat A, mais je n'encadre aucun agent), le pointage me fait gagner en moyenne 1 à 2 jours de congé par mois  :) A rajouter aux RTT  :)

Message édité par meuniere le 05-07-2019 à 11:41:10
n°56990662
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-07-2019 à 11:44:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu la c'est plutôt toi qui deraille hein.

C'est ton employée, pas ta chose  :O

Attend, elle lui a désobéi, t'imagine, pour qui elle se prend cette chose :o

n°56990782
babylone83
Corse :o
Posté le 05-07-2019 à 11:53:45  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ah mais non elle sait très bien comment je fonctionne et quand je dis ça, c'est évident que je lui file gratis et qu'elle n'aura pas à le décompter de ses congés. Non elle est venue car elle voulait pas être à la bourre. Ce qui est top en terme d'implication mais je lui avais donné l'ordre de rester chez elle.

non mais là c'est toi qui est zarb

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°56990832
fingfairy
Posté le 05-07-2019 à 11:57:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Que tu sois cadre n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est ton régime de temps de travail. Seuls ceux qui sont soumis à un forfait en jours (qui doivent être autonomes et dont l'horaire ne peut être prédéterminé) échappent véritablement à la nécessité de pointer (et encore, il faut contrôler le respect de l'amplitude maximale de 13 heures) Pardon déformation professionnelle. On n'est pas sur le topic juriste  :D  

Traumas a écrit :

Pareil et à mc Do aussi c'était le cas.

Après faut faire la part des choses. Si on te fait pointer à la minute faut pas s'étonner que tu surveille ton temps, à l'inverse si on est cool sur tes horaires de pointages, ca me semble normal d'être plus cool sur d'éventuelles "minutes" d'heures sup.

J'ai une une question dans ce style. Une entreprise ne payait les heures supplémentaires que si elles dépassaient le 1/4 d'heure. Or, un salarié pointait systématiquement (et volontairement) une minute avant l'heure de débauchage. L'entreprise a voulu lui coller un avertissement  :D  

silkr a écrit :

ah oui , le fameux compteur temps ^^
mais je pensais que c'était pour la retraite non ?

Sur ton CET tu peux mettre des repos non pris ou des sommes d'argent. Et après ça te permet d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de liquider des droits à repos épargnés sous forme financière.
Ca peut notamment te permettre un départ progressif à la retraite mais pas que.

Après ça va dépendre du régime de CET mis en place dans l'entreprise.

n°56990897
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:03:30  profilanswer

fingfairy a écrit :

J'ai une une question dans ce style. Une entreprise ne payait les heures supplémentaires que si elles dépassaient le 1/4 d'heure. Or, un salarié pointait systématiquement (et volontairement) une minute avant l'heure de débauchage. L'entreprise a voulu lui coller un avertissement  :D  

Normalement c'est 1/4 d'heure en moins sur la paye pour chaque jour ou il manque une minute. C'est en tout cas comme ça que sont configurés les logiciels de paye par défait.

n°56991062
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-07-2019 à 12:18:55  profilanswer

Normalement c'est 1/4 d'heure en moins sur la paye pour chaque jour ou il manque une minute. C'est en tout cas comme ça que sont configurés les logiciels de paye par défait.

Quelle belle enculerie :D

Et du coup, à l'usine, t'as tout le bétail amassé devant la pointeuse 3 minutes avant la fin, qui attend que l'horloge leur dise qu'ils peuvent rentrer chez eux dès que ça passe l'heure. Quelle absurdité :D

n°56991253
skmblake
Funkmaster
Posté le 05-07-2019 à 12:41:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et du coup, à l'usine, t'as tout le bétail amassé devant la pointeuse 3 minutes avant la fin, qui attend que l'horloge leur dise qu'ils peuvent rentrer chez eux dès que ça passe l'heure. Quelle absurdité :D

[:le petit tiburce:5]  

Dans l'usine où j'ai fait quelques étés en tant qu'étudiant, la pointeuse était à côté de la machine à café, à 11h45 t'avais 92% de la boîte en train de prendre un café en attendant de pointer à 12h :D

---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°56991293
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:48:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas de l'absurdité, c'est de la gestion des travers naturels de l'humain.

n°56991329
FLeFou
Posté le 05-07-2019 à 12:53:23  profilanswer

Et chaque jour où y a une minute en plus c'est 1/4 heure en plus sur la paye ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56991333
garath_
Posté le 05-07-2019 à 12:53:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pareil à l'embauche, t'as des mecs qui arrivaient en rentrant à fond en bagnole dans la cour pour pointer et après qui allaient se garer tranquillement.
Tout ça pour pas se faire niquer 25min par la boite.

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
n°56991342
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-07-2019 à 12:55:13  profilanswer

skmblake a écrit :

[:le petit tiburce:5]  

Dans l'usine où j'ai fait quelques étés en tant qu'étudiant, la pointeuse était à côté de la machine à café, à 11h45 t'avais 92% de la boîte en train de prendre un café en attendant de pointer à 12h :D

J'avoue qu'on était plus proche des 10-15 minutes en effet :D

D'accord, donc 1 minute en moins équivaut à une retenue d'1/4h. Mais si c'est en plus, là on compte à partir du quart d'heure. Et après on se demande pourquoi des gens sont désengagés, heureusement que le patronat veille aux travers de l'humain :D

n°56991358
alleraille​urs
Posté le 05-07-2019 à 12:56:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'avoue qu'on était plus proche des 10-15 minutes en effet :D

Paul le Poulpe a écrit :

D'accord, donc 1 minute en moins équivaut à une retenue d'1/4h. Mais si c'est en plus, là on compte à partir du quart d'heure. Et après on se demande pourquoi des gens sont désengagés, heureusement que le patronat veille aux travers de l'humain :D

Nous perso c'était 3 ou 5 minutes avant ou après c'était considéré comme à l'heure.
Par contre si tu pointes après 5 minutes toujours sans raison c'est avertissement. Genre on avait une collègue qui allait systématiquement aux toilettes à la fin de son service  :o
Suis pas patron et pourtant je trouvais ça choquant comme comportement.

Message édité par allerailleurs le 05-07-2019 à 12:57:26

---------------
Mon feed
n°56991378
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 13:01:00  profilanswer

quand on flique ses employés à la minute, faut pas s'étonner qu'ils jouent la montre aussi...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56991406
FLeFou
Posté le 05-07-2019 à 13:04:17  profilanswer

Des travers que les patrons français créent en voulant toujours plus niquer les salariés.

---------------
n°56991427
alleraille​urs
Posté le 05-07-2019 à 13:07:49  profilanswer

Coq a écrit :

quand on flique ses employés à la minute, faut pas s'étonner qu'ils jouent la montre aussi...

Pour le coup j'ai toujours trouvé que la pointeuse comme un outil de protection pour l'employé et non pas le contraire  :jap:
Et je ne vois pas en quoi tu es fliqué quand tu es payé pour faire 35h et que tu dois faire 35h de travail pour être payé 35h  :jap:
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi l'employé doit faire plus.

Ps : et quand tu triches toi chaque jour 10 minutes de travail, ce n'est pas le patron qui paie la note à la fin mais bien tes collègues...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-07-2019 à 13:11:09

---------------
Mon feed
n°56991461
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 13:11:41  profilanswer

chez nous on a 2 systèmes, que l'employé choisit à volonté
- soit tu pointes ton arrivée et ton départ (la machine comptabilise à la minute près) pour faire tes 38h/sem précisément. Tu peux récupérer les heures supp. Une fois par mois tu vérifies ton compte d'heures pour savoir si tu es en négatif ou en positif. Tes heures d'arrivée et de départ sont moins importantes que ta durée de travail.
- soit tu ne pointes pas, le boulot se fait à la confiance, mais tu ne peux pas récupérer des heures sup.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 05-07-2019 à 13:13:21

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56991494
kaboom85
Posté le 05-07-2019 à 13:14:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour le coup j'ai toujours trouvé que la pointeuse comme un outil de protection pour l'employé et non pas le contraire :jap:  
Et je ne vois pas en quoi tu es fliqué quand tu es payé pour faire 35h et que tu dois faire 35h de travail pour être payé 35h  :jap:  
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi l'employé doit faire plus.

Ps : et quand tu triches toi chaque jour 10 minutes de travail, ce n'est pas le patron qui paie la note à la fin mais bien tes collègues...

moi aussi
et j'en ai eu une preuve par l'exemple dans mon job là. on ne pointait pas, on a demandé à pointer, et depuis tout le monde fait moins d'heure  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons , des attitudes incompréhensibles? DU LOL uniquement

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR