Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Employés/Patrons , des attitudes incompréhensibles? DU LOL uniquement

n°56925440
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2019 à 15:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle était pas méchante mais elle était vraiment complètement con.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 15:31:45  profilanswer

n°56925549
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-06-2019 à 15:41:31  profilanswer

Il lui fallait un coup de groskiki, c'est médical :o

n°56925672
alleraille​urs
Posté le 27-06-2019 à 15:51:30  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'on peut dire de méchant sur le fait qu'elle ne pouvait pas à cochonou.
Cela peut faire sourire la raison, mais elle n'a en rien menti. Elle avait bien un empêchement.
Enfin désolé, si je ne suis pas le fait d'exposer son comportement pour le coup.
Rattraper son retard je ne vois rien de choquant, rattraper dans la journée, seulement si c'est nécessaire à mon avis.
Vous travaillez tous au lancement de la fusée Ariane pour être si à cheval sur le planning ?

Message édité par allerailleurs le 27-06-2019 à 15:52:52

---------------
Mon feed
n°56925746
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2019 à 15:56:42  profilanswer

Ben notre chef nous paie 37,5h/semaine donc faut les faire.
C'était pas grave qu'elle les rattrape les jours d'après, c'est juste son comportement comme si y'avait question de vie ou de mort et la vraie raison qui m'ont paru chelou mais soit, visiblement c'est un échec, passons à autre chose.

n°56925748
skmblake
Funkmaster
Posté le 27-06-2019 à 15:56:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Une petite de Cochonou.
Un jour on était en galère de métro et on est presque tous arrivés en retard d'environ une heure et demi. Nous convînmes donc au sein de l'équipe donc de rattraper les heures perdues, soit en grignotant sur la pause déj pour ceux qui en avaient une longue (pas comme vous) soit en finissant un peu plus tard pour ceux qui partaient tôt (comme vous), ce sur plusieurs jours si nécessaire.
Cochonou avait une heure de pause déj mais terminait à 17h00 donc le chef lui demanda si exceptionnellement ce soir elle pouvait pas finir à 17h30 comme nous autres.
"Ah non non rholala c'est pas possible ah non ce soir je peux pas du tout j'ai un impératif ohlalala non je peux pas pas possible hors de question [:antoine grise mine:9] "
Bon, soit, elle est d'accord pour rattraper les autres jours mais ohlala surtout pas ce soir.

Bon ben on a appris quelques temps plus tard qu'en fait son impératif c'est qu'elle avait donné rendez-vous à un mec de Tinder à 17h00 devant le boulot  [:taijitu:3]  

Je rejoins les autres, si t'as un empêchement, t'as un empêchement, on ne peut pas la blâmer de ne pas sacrifier sa vie perso pour sa vie pro, c'est un choix propre à chacun.

Mais après évidemment si on me demandait de rester pour finir un truc, je serais resté, mais ça n'engage que moi :o

---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°56925905
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-06-2019 à 16:06:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben notre chef nous paie 37,5h/semaine donc faut les faire.
C'était pas grave qu'elle les rattrape les jours d'après, c'est juste son comportement comme si y'avait question de vie ou de mort et la vraie raison qui m'ont paru chelou mais soit, visiblement c'est un échec, passons à autre chose.

T'as tenté, et ça a permis de sortir d'un HS, c'est déjà ça [:zedlefou:1]

n°56925930
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-06-2019 à 16:08:49  profilanswer

skmblake a écrit :

Je rejoins les autres, si t'as un empêchement, t'as un empêchement, on ne peut pas la blâmer de ne pas sacrifier sa vie perso pour sa vie pro, c'est un choix propre à chacun.

Mais après évidemment si on me demandait de rester pour finir un truc, je serais resté, mais ça n'engage que moi :o

Alors que les pauses midi à rallonge, ca ne te dérange pas :o

---------------
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety.
n°56925964
david42fr
Posté le 27-06-2019 à 16:10:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

T'as tenté, et ça a permis de sortir d'un HS, c'est déjà ça [:zedlefou:1]

Pour retomber dans un autre?

---------------
Mon topic vente matériel
n°56926180
skmblake
Funkmaster
Posté le 27-06-2019 à 16:25:38  profilanswer

didier1809 a écrit :

Alors que les pauses midi à rallonge, ca ne te dérange pas :o

12h20-12h56 c'est pas à rallonge :o

---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°56926353
Maiar
____
Posté le 27-06-2019 à 16:41:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben je sais pas, elle avait l'air de dire que c'était un rendez-vous hyper important, elle était limite en crise, on pensait à un rendez-vous médical ou administratif, un train à prendre, j'sais pas, le genre de truc où effectivement tu peux pas franchement déplacer ou décaler même de 30 minutes.
C'est plutôt ça en fait qui nous a choqué, tout son pataquès (mais vraiment, elle était en panique) juste pour un rendez-vous avec un gars.
J'ai peut-être pas assez insisté sur son état de terreur à l'idée de faire attendre son rencard :o

Surtout que bon, au pire elle pouvait faire un petit SMS au mec en décalant le RDV à 17h30  [:gwinruz]  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 16:41:16  profilanswer

n°56926431
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2019 à 16:48:46  profilanswer

Ben oui il me semble aussi, surtout qu'on en a causé vers 10h du matin, quoi :o
Mais bref, la majorité a parlé.

n°56926579
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-06-2019 à 17:03:30  profilanswer

skmblake a écrit :

C'est pas le fait d'avoir un empêchement qui lui est reproché mais de faire une crise comme si sa vie en dépendait pour un RDV pas super important avec la possibilité de rattraper plus tard sans que ça pose problème au boss :o

---------------
Sympathy for the devil
n°56926760
babylone83
Corse :o
Posté le 27-06-2019 à 17:20:03  profilanswer

Mais ouiii et puis Cochonou c'est un peu la star du topoc

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°56927171
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 27-06-2019 à 18:08:06  profilanswer

Traumas a écrit :

Petite anecdote fun de quand je bossais à Mc Do comme équipier [(...).

Ne pas savoir qu'il faut sortir ses pains avant de lancer ce viandes  [:stockholm]

A mon époque on faisait les mac par 6 et quand yavait un gros rush par 12 sur 2 clams que l'on fermait avec les coudes  [:simonjoli].

Sinon c'est quand même dommage ton exemple car McDo c'est une des rares (seule?) boîte où tout le monde est au même niveau pendant le rush. C'était plaisant de bosser trimer avec son directeur   chez nous.

n°56929068
fingfairy
Posté le 27-06-2019 à 22:28:34  profilanswer

Traumas a écrit :

Petite anecdote fun de quand je bossais à Mc Do

Daphne a écrit :

Une petite de Cochonou.

Merci d'être revenu au sujet. J'ai cru que le topic était fichu  [:bakk38]

n°56929868
Poly
Posté le 28-06-2019 à 02:18:57  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai peut-être pas assez insisté sur son état de terreur à l'idée de faire attendre son rencard

Probablement. Vous avez dû retenir son sketch. Mais peu importe la raison derrière, si elle avait prévu un rendez-vous, quel qu'il soit, elle est dans son droit de décliner.
Je trouve même préférable qu'elle refuse que sa vie pro impacte un rendez-vous avec un tiers.
Bref, il fallait insister sur son sketch, pas la situation, àmha.

MàJ : multiburné. Next. T'arrête pas sur les anecdotes cependant, merci pour ta participation. :jap:

Message édité par Poly le 28-06-2019 à 02:23:16
n°56930325
Traumas
De type Poison
Posté le 28-06-2019 à 08:26:38  profilanswer

Yobi a écrit :

Ne pas savoir qu'il faut sortir ses pains avant de lancer ce viandes  [:stockholm]  

A mon époque on faisait les mac par 6 et quand yavait un gros rush par 12 sur 2 clams que l'on fermait avec les coudes  [:simonjoli].

Sinon c'est quand même dommage ton exemple car McDo c'est une des rares (seule?) boîte où tout le monde est au même niveau pendant le rush. C'était plaisant de bosser trimer avec son directeur   chez nous.

J'ai adoré taffer chez le grand M, c'était une bonne expérience. Y'avait une vrais solidarité parmi les équipiers et les managers.  
Ce directeur avait juste misé toute sa vie sur le restau (gros crédit perso etc...) et prenait tout trop à cœur, au sens littéral vue que j'ai appris quelques mois après avoir quitté le restau qu'il avait fait une attaque durant un rush et avait été envoyé au repos forcé.

D'ailleurs, autre anecdote sur mcDo.  
Le changement de direction avait eut lieu au moment du paiement de notre prime annuel, indexé sur nos "performances". C'était le merdier car c'était Mac Do France qui devait les fixer mais le nouveau directeur qui devait nous les verser.  
A était donc venu me trouver alors que je glandais après avoir fait la livraison, pour me dire que l'ancien directeur n'avait pas voulu que j'ai de prime, mais que lui était intervenu en ma faveur pour que j'en ai une  [:fred999]  etc blabla  
Je l'ai donc remercier chaleureusement  [:stefro] , sans me fatiguer à lui expliquer que l'ancien directeur était venu me raconter exactement l'inverse deux heures plus tôt au moment ou j'embauchais.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"
n°56933245
fingfairy
Posté le 28-06-2019 à 13:04:43  profilanswer

Dans une ancienne boîte une de mes collègues a été tellement malade qu'elle n'arrivait plus à avaler quoi que ce soit. Elle était drôlement affaiblie mais elle venait quand même au taf (team conscience professionnelle période d'essai).

Elle arrive à un stade où elle est tellement mal qu'elle va prévenir sa bosse à midi qu'elle rentre chez elle.

Parenthèse pour le contexte : le bureau de cette bosse est entièrement vitré et exposé à la vue de tout l'open space qui a pu assister à la scène.

Ma collègue donc commence à parler mais est prise d'un malaise et s'écroule sur le sol en essayant tant bien que mal de se raccrocher à quelque chose sans succès.

A cet instant, le téléphone portable pro de la bosse sonne. Celle-ci décroche, répond, enjambe ma collègue étalée par terre et sort du bureau pour continuer l'appel ailleurs.  [:onizuka_dark]  

Ma collègue  [:bakk52]  

Et dans tout l'open space, la tronche des gens :  [:siluro]

n°56933260
rakacha
Posté le 28-06-2019 à 13:06:17  profilanswer

Sympa la chef.
Et vous avez fait quoi ?

fingfairy a écrit :

Celle-ci décroche, répond, enjambe ma collègue étalée par terre et sort du bureau pour continuer l'appel ailleurs.  [:onizuka_dark]

Team conscience pro  [:flaie:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rakacha le 28-06-2019 à 13:06:42
n°56933286
Maiar
____
Posté le 28-06-2019 à 13:10:49  profilanswer

fingfairy a écrit :

Dans une ancienne boîte une de mes collègues a été tellement malade qu'elle n'arrivait plus à avaler quoi que ce soit. Elle était drôlement affaiblie mais elle venait quand même au taf (team conscience professionnelle période d'essai).

Elle arrive à un stade où elle est tellement mal qu'elle va prévenir sa bosse à midi qu'elle rentre chez elle.

Parenthèse pour le contexte : le bureau de cette bosse est entièrement vitré et exposé à la vue de tout l'open space qui a pu assister à la scène.

Ma collègue donc commence à parler mais est prise d'un malaise et s'écroule sur le sol en essayant tant bien que mal de se raccrocher à quelque chose sans succès.

A cet instant, le téléphone portable pro de la bosse sonne. Celle-ci décroche, répond, enjambe ma collègue étalée par terre et sort du bureau pour continuer l'appel ailleurs.  [:onizuka_dark]  

Heureusement qu'il y a encore des gens suffisamment professionnels pour continuer à bosser pendant les malaises des fragiles  [:cloud_]

n°56933336
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-06-2019 à 13:17:32  profilanswer

Faut au moins ça pour mériter sa prime annuelle exceptionnelle de 50€. [:perceval_de_galles:5]

Message édité par Timoonn le 28-06-2019 à 13:17:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR
n°56933576
snatt1
Citation personnelle
Posté le 28-06-2019 à 13:48:28  profilanswer

fingfairy a écrit :

[:siluro]

Et c'est bien normal, il faut assurer la continuité de l'entreprise

n°56933581
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-06-2019 à 13:49:22  profilanswer

Ça me choque pas, la santé de l'entreprise passe avant la santé des employés. C'est bon c'est pas un petit somme au sol qui va la tuer, imaginez si la boîte avait perdu un gros contrat à cause d'un appel non décroché ?

n°56933625
bahamut49
Posté le 28-06-2019 à 13:53:22  profilanswer

Tin faut pas avoir de face quoi...

n°56933628
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-06-2019 à 13:53:46  profilanswer

fingfairy a écrit :

Ben elle n'allait quand même pas lui marcher dessus [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again.
n°56933767
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 28-06-2019 à 14:04:15  profilanswer

Traumas a écrit :

J'ai adoré taffer chez le grand M, c'était une bonne expérience. Y'avait une vrais solidarité parmi les équipiers et les managers.  
Ce directeur avait juste misé toute sa vie sur le restau (gros crédit perso etc...) et prenait tout trop à cœur, au sens littéral vue que j'ai appris quelques mois après avoir quitté le restau qu'il avait fait une attaque durant un rush et avait été envoyé au repos forcé.

D'ailleurs, autre anecdote sur mcDo.  
Le changement de direction avait eut lieu au moment du paiement de notre prime annuel, indexé sur nos "performances". C'était le merdier car c'était Mac Do France qui devait les fixer mais le nouveau directeur qui devait nous les verser.  
A était donc venu me trouver alors que je glandais après avoir fait la livraison, pour me dire que l'ancien directeur n'avait pas voulu que j'ai de prime, mais que lui était intervenu en ma faveur pour que j'en ai une  [:fred999]  etc blabla  
Je l'ai donc remercier chaleureusement  [:stefro] , sans me fatiguer à lui expliquer que l'ancien directeur était venu me raconter exactement l'inverse deux heures plus tôt au moment ou j'embauchais.

Mais du coup, tu as eu une prime ou pas ? :o

n°56933795
silkr
Posté le 28-06-2019 à 14:06:00  profilanswer

Un STT m'a raconté, qu'en pleine reunion, une nana fait un malaise.  
Ils appellent la secu, continue la reunion, et la secu à du demander qu'ils se barrent pour avoir du calme.

Le pdg: mais je suis le pdg.  
Secu: Oui et ? Merci de sortir.

n°56933980
kaboom85
Posté le 28-06-2019 à 14:20:10  profilanswer

gusano a écrit :

Non, l'idée c'est un topic d’anecdotes rigolotes ; sauf votre respect on s'en balec de votre avis sur la gestion RH des boîtes que vous ne connaissez pas.

EDIT : et plus généralement le débat entre les salariés syndiqués rouges "l'heure c'est l'heure" et les patrons workaholics nolife a déjà eu lieu 1000x sur ce forum, c'est lassant, les positions sont évidemment irréconciliables.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56933990
rakacha
Posté le 28-06-2019 à 14:20:57  profilanswer

Ben là c'est pas rigolo mais c'est bien une "attitude incompréhensible" me semble-t-il.

Ou alors c'est toi la chef en question :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakacha le 28-06-2019 à 14:21:14
n°56934486
Daphne
kernel panic
Posté le 28-06-2019 à 14:58:16  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ça me choque pas, la santé de l'entreprise passe avant la santé des employés. C'est bon c'est pas un petit somme au sol qui va la tuer, imaginez si la boîte avait perdu un gros contrat à cause d'un appel non décroché ?

C'était sûrement simulé pour pouvoir se mettre en arrêt maladie et profiter du système, en plus.

n°56935361
fingfairy
Posté le 28-06-2019 à 16:04:59  profilanswer

rakacha a écrit :

Sympa la chef.
Et vous avez fait quoi ?

rakacha a écrit :

Ben là c'est pas rigolo mais c'est bien une "attitude incompréhensible" me semble-t-il.

La réaction était partagée. On était offusqué. Mais en même temps c'était tellement énorme et pas du tout étonnant de la part de la bosse que ça nous a aussi bien fait rire.
L'info a fait tout le tour des locaux comme LE ragot ultra croustillant.
 [:spawn_cqn:3]  
Après sur le long terme, quelques uns ont laissé un avis sur glassdoor pour noter la boîte et on s'est tous barrés, notamment la Nième DRH.

n°56935439
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 16:12:11  profilanswer

fingfairy a écrit :

Je me demande si une plainte pour non assistance à personne en danger n'était pas envisageable  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56935458
rakacha
Posté le 28-06-2019 à 16:13:03  profilanswer

fingfairy a écrit :

La réaction était partagée. On était offusqué. Mais en même temps c'était tellement énorme et pas du tout étonnant de la part de la bosse que ça nous a aussi bien fait rire.
L'info a fait tout le tour des locaux comme LE ragot ultra croustillant.
 [:spawn_cqn:3]  
Après sur le long terme, quelques uns ont laissé un avis sur glassdoor pour noter la boîte et on s'est tous barrés, notamment la Nième DRH.

Non mais ... par rapport à la collègue qui faisait un malaise frer [:tinostar]

n°56935488
fingfairy
Posté le 28-06-2019 à 16:15:25  profilanswer

rakacha a écrit :

Non mais ... par rapport à la collègue qui faisait un malaise frer [:tinostar]

Hahaha nan mais là oui j'ai pas precisé mais tout le monde s'est jeté sur elle et a proposé d'appeler les pompiers et finalement ya juste quelqu'un qui l'a raccompagnée en voiture chez elle sur sa demande.

Désolée, pour moi c'était une evidence.  :lol:

Et ma collègue a finit pas rompre sa période d'essai un peu plus tard.

Message édité par fingfairy le 28-06-2019 à 16:18:04
n°56936190
Farian
Posté le 28-06-2019 à 17:30:46  profilanswer

fingfairy a écrit :

Si ça se trouve, elle était au téléphone avec son rendez-vous Tinder de 17 heures... Il fallait donc qu'elle poursuive l'appel dans un endroit calme, c'était donc la seule solution !

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°56936704
tarzan pro​ot
Posté le 28-06-2019 à 18:53:52  profilanswer

fingfairy a écrit :

Dans une ancienne boîte

:pt1cable:

Moi, ce que j'ai vu fréquemment, c'est des interventions de la part de non-SST, avec toutes les conneries possibles : médication, transport de blessés en véhicule privé... C'est sûr que c'est toujours mieux que le salarié blessé qui s'était rendu à l'hôpital au volant de sa voiture. La meilleure : une salariée sur le point de faire un malaise alors sa collègue l'a mise à la fenêtre au cas où elle vomirait. Elle est tombée. C'était le 1er étage mais lol. Dans cet exemple, il y avait des SST dans l'entreprise mais personne ne le savait donc ils n'ont pas été prévenus :D

n°56945383
axklaus
Posté le 30-06-2019 à 10:44:05  profilanswer

fingfairy a écrit :

Elle a de la chance, dans les petites boites c'est pire

ma femme bossait dans une boulangerie, si elle tombait malade c'était la guerre pour plusieurs mois + perte du variable
bon depuis son départ ils n'ont pas retrouvé de vendeuse et ferment le week end

les souris/rats qui criaient et agonisaient collées aux pièges c'était quelque choses aussi ... le patron les mettait dans le four a pain en l'état

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-06-2019 à 10:46:32
n°56945841
Poly
Posté le 30-06-2019 à 12:16:43  profilanswer

axklaus a écrit :

les souris/rats qui criaient et agonisaient collées aux pièges c'était quelque choses aussi ... le patron les mettait dans le four a pain en l'état

C'est pour ça qu'on traduit house of pain par boulangerie.

n°56955719
gelatine_v​elue
Posté le 01-07-2019 à 15:25:18  profilanswer

Poly a écrit :

C'est pour ça qu'on traduit house of pain par boulangerie.

[:wrong turn]

---------------
Vends des trucs sur Bdx
n°56962278
fingfairy
Posté le 02-07-2019 à 11:12:40  profilanswer

En entretien d'embauche cette semaine :

Françoise : Et vous venez de quelle université ?
Le candidat : l'Université Trucmuche
Françoise : HAN ! C'est là qu'il y a tous les pauvres et les mendiants ?  [:javotte:4]  

(entre autres choses)

Le candidat est ressorti de l'entretien traumatisé.

n°56962356
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2019 à 11:17:24  profilanswer

L'histoire du malaise ça me rappelle un jour où un collègue voulait poser son après midi en urgence car sa femme venait de faire une fausse couche.
Le boss qui lui demande si ça peut pas attendre demain car il y a une réunion téléphonique l'après midi (le truc qui sert pas à grand chose en plus).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons , des attitudes incompréhensibles? DU LOL uniquement

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR