Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°73101160
smiley0041
Posté le 23-06-2025 à 07:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

Quelle bêtise [:gary_2022:2]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 07:32:10  profilanswer

n°73104285
Ashman
Posté le 23-06-2025 à 16:56:04  profilanswer

Oui, j'ai lu ça ce matin, c'est complètement débile. Du coup, le succès va être beaucoup plus limité alors qu'on aurait pu imaginer des transferts massifs sur smartphone : personne ne s'embêtera à créer un 2ème contrat et les gens garderont la carte physique.

n°73104541
Tammuz
Posté le 23-06-2025 à 17:30:26  profilanswer

Ashman a écrit :

Oui, j'ai lu ça ce matin, c'est complètement débile. Du coup, le succès va être beaucoup plus limité alors qu'on aurait pu imaginer des transferts massifs sur smartphone : personne ne s'embêtera à créer un 2ème contrat et les gens garderont la carte physique.

Je vois pas où est le problème, étant donné qu'on est facturé uniquement selon sa consommation.    [:clooney11]  

Et si on n'utilise plus sa carte, résilier le contrat se fait en 10s sur le site IDFM.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73105210
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2025 à 19:40:44  profilanswer

Petite surprise en regardant sur le site d'IDFM le Ticket Paris Région <> Aéroports

Citation :

Aéroport d’Orly via le métro 14 ou Orlyval
Aéroport Roissy-Charles de Gaulle via le RER B
Se recharge sur passe Navigo Easy ou smartphone

Je pensais que l'Orlyval n'avait été ajouté qu'une journée pendant une panne ; je ne pensais pas qu'il était désormais inclus dans le Pass Aéroports (cela explique peut-être aussi le tarif élevé).
Ceci dit, pour une personne de passage à Paris, c'est quelque part plus logique...

EDIT : Seconde surprise => un touriste qui passe la semaine à Paris (ou disons au moins 5 jour) ne peut pas prendre un Navigo semaine sur un titre Navigo Easy (incompatible). Les options restantes sont :
- Paris Visite (le forfait ultra cher)
- Un téléphone compatible (Android 8+/iOS 17.5+ - donc pas Huawei/Honor - et avec le NFC et les protocoles qui vont bien)
- le Navigo Découverte (titre que je pensais disparu avec l'arrivée du Navigo Easy ; je ne sais même pas si ça se fait encore)

Message édité par _-Sky-_ le 23-06-2025 à 21:52:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73106310
Ashman
Posté le 23-06-2025 à 23:19:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas où est le problème, étant donné qu'on est facturé uniquement selon sa consommation.    [:clooney11]

Et si on n'utilise plus sa carte, résilier le contrat se fait en 10s sur le site IDFM.

Le problème n'est pas la facturation mais le fait de devoir créer un 2eme abonnement sachant que le process en ligne est lourdingue de base. À moins que le process ait été fortement simplifié pour une 2eme demande.

Visiblement ils ont peur de la fraude donc on aura droit au même sketch avec le Navigo annuel. Le Navigo annuel sur smartphone vient d'ailleurs d'être repoussé au 1er semestre 2026.

Message édité par Ashman le 23-06-2025 à 23:22:01
n°73107018
viniw
geek repenti
Posté le 24-06-2025 à 08:28:28  profilanswer

Ce matin mon train arrive en avance au niveau du periph,  mais traîne à mort dans Paris im +2 minutes, double effet ils nous mettent sur un quai saturé parce qun autre train venait darriver +4 minutes. :fou:

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73109425
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2025 à 14:45:02  profilanswer

sirius gott a écrit :

Quelqu'un qui bosse à la ratp pour me confirmer que le mec qui vient de sauter devant moi sous le métro sur la ligne 9 va bien ?  :sweat:
Parce que là, je suis un peu sous le choc..
Le mec a sauté, le métro avait déjà bien ralenti mais le temps qu'il s'arrête il était sur le gars.
J'ai détourné le regard et tracé pour prendre un itinéraire bis.

Sur le suivi trafic ça parle d'un bagage oublié sur la 9. Fiable, ce suivi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 24-06-2025 à 14:45:23
n°73109574
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2025 à 15:01:15  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ils ont supprimés les messages parlant de personne sur les voies.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404165

Visiblement plus rien et pas de perturbation trafic.
A priori ça voudrait donc dire qu'il n'y a rien de très grave.

n°73109831
gros minet
Posté le 24-06-2025 à 15:30:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur le suivi trafic ça parle d'un bagage oublié sur la 9. Fiable, ce suivi :sweat:

Une fois mort tu peux être assimilé à un bagage oublié non :??:

n°73110253
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-06-2025 à 16:21:35  profilanswer

et en prime pas de demi tarif pour le liberté+ sur smartphone  [:gary_2022:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 16:21:35  profilanswer

n°73110416
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 16:45:09  profilanswer

Donc maintenant quand c'est la merde sur le RER E ils n'indiquent même plus le motif (après tout pourquoi pas, vu que c'est bidon la moitié du temps), mais en plus ils invitent les gens à aller sur X pour en savoir plus. De pire en pire :pfff:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73111221
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 19:19:39  profilanswer

Retour du Hellfest et dès le premier jour c'est le merdier total sur le E, entre mensonges aux usagers, absence d'annonces sur les quais. Le yolo complet...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73111315
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-06-2025 à 19:34:54  profilanswer

On va y venir à mon idée de fermeture du prolongement qui est inexploitable en l'état. Ne t'inquiète pas, demain je sens poindre la mise à feu de la sous-station de Noisy-le-Sec. [:gzk:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73111318
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 19:35:33  profilanswer

mirtouf a écrit :

On va y venir à mon idée de fermeture du prolongement qui est inexploitable en l'état. Ne t'inquiète pas, demain je sens poindre la mise à feu de la sous-station de Noisy-le-Sec. [:gzk:2]

Rien à voir, rupture de caténaire à Gagny...
Ces abrutis annoncent :

• Un trafic perturbé sur l'axe Chelles => le trafic est totalement interrompu
  • Des P qui sont omnibus => ils ne le sont pas, ils desservent uniquement Gagny et le Chesnay Gagny. Ceux qui habitent à Bondy et au Raincy peuvent crever la gueule ouverte...
  • Des trains qui sont annoncés puis disparaissent
  • Ils font même mettre à quai des trains à Nanterre depuis le garage, qu'ils font aussitôt retourner au garage

C'est quel niveau d'incompétence là ?

Message édité par DrDooM le 24-06-2025 à 19:39:54

---------------
n°73111505
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2025 à 20:13:58  profilanswer

C'est Paris-Est. Quand ça marche bien Chateau-Landon et Vaires se touchent la nouille à regarder l'automate tourner. Du coup quand ça merde ils sont à moitié endormis et sont perdus  :o

Message édité par Natopsi le 24-06-2025 à 20:14:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73111545
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2025 à 20:23:37  profilanswer

Ça me fait un peu penser la B. Qui est le directeur de ce merdier ?

La RATP perd 29 lignes de bus et en gagne 92 lors de l’ouverture à la concurrence : https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 4RRPAY.php

Message cité 4 fois
Message édité par Kilyn le 24-06-2025 à 20:24:00

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73111569
babyboy4
Posté le 24-06-2025 à 20:29:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

La RATP perd 29 lignes de bus et en gagne 92 lors de l’ouverture à la concurrence : https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 4RRPAY.php

Gagnant ou perdant l’important est que ces filiales soient créés avec des conditions de travail dégradées pour gratter un peu de fric  [:valerie_traitresse:1]

n°73111641
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 20:42:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Un incapable, le mec gère E, P et T4, que des lignes qui ont des problèmes, et se traînent des "travaux" depuis des années...

---------------
n°73111847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2025 à 21:16:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le problème de la E c'est surtout qu'ils y sont allés à marche forcée pour ces putain de JOs de merde et que le boulot a été bien salopé, combiné à Alstom qui semble avoir fait un peu nimp sur les nouvelles rames. Ca donne un incident toutes les heures, mais on peut espérer que ça finira par s'arranger, une fois que toutes les saloperies seront réparées et que les nouvelles rames seront au point. En attendant ça avance un peu cahin-caha, mais aux heures de pointe ils limitent un peu la casse (je dois mettre en moyenne 25 mn au lieu des 17 théoriques sur mon trajet).

n°73112113
pavel
Posté le 24-06-2025 à 21:55:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Retour du Hellfest et dès le premier jour c'est le merdier total sur le E, entre mensonges aux usagers, absence d'annonces sur les quais. Le yolo complet...

Quel courage de prendre le RER après le Hellfest, moi j'aurais jamais eu le courage de reprendre le RER B tout de suite, vive le télétravail :D

n°73112429
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 22:37:11  profilanswer

pavel a écrit :

Quel courage de prendre le RER après le Hellfest, moi j'aurais jamais eu le courage de reprendre le RER B tout de suite, vive le télétravail :D

Fin de mission donc transfert de connaissances et y avait une personne qui venait une journée sur Paris, que j'avais jamais vu de visu en quasiment 3 ans. Ça m'apprendra à être trop gentil...

---------------
n°73112439
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 22:38:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le problème de la E c'est surtout qu'ils y sont allés à marche forcée pour ces putain de JOs de merde et que le boulot a été bien salopé, combiné à Alstom qui semble avoir fait un peu nimp sur les nouvelles rames. Ca donne un incident toutes les heures, mais on peut espérer que ça finira par s'arranger, une fois que toutes les saloperies seront réparées et que les nouvelles rames seront au point. En attendant ça avance un peu cahin-caha, mais aux heures de pointe ils limitent un peu la casse (je dois mettre en moyenne 25 mn au lieu des 17 théoriques sur mon trajet).

Nan mais ils sont plus mauvais que tout sur la comm' et la gestion d'incident, avec ou sans modernisation et prolongement.

---------------
n°73112507
smiley0041
Posté le 24-06-2025 à 22:50:16  profilanswer

DrDooM a écrit :

Nan mais ils sont plus mauvais que tout sur la comm' et la gestion d'incident, avec ou sans modernisation et prolongement.

C'est la SNCF, le mass transit c'est pas leur métier [:hansaplast]

---------------
Mon feed
n°73112648
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 23:07:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est la SNCF, le mass transit c'est pas leur métier [:hansaplast]

Qu'ils filent la E et le T4 à la RATP

---------------
n°73112677
Talladega
Transcendance
Posté le 24-06-2025 à 23:13:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

Qu'ils filent la E et le T4 à la RATP

Rappel #5242 que la RATP exploite des lignes en sites propres qui ne partagent leurs voies avec personne d'autre.
C'est "facile" de débiter 1 train par minute quand tu fais du La Défense <> Nation en ligne droite sur un réseau conçu pour ça.
C'est un peu plus compliqué quand tu partages tes gares terminus ou ton réseau centenaire avec TGV TER Fret et compagnie.

Ca n'excuse pas tout et je pense que la RATP ferait mieux sur de nombreux points, mais faut pas croire que t'auras du RER A sur le RER E aussi facilement.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73112680
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2025 à 23:15:38  profilanswer

J’attends avec impatience le RER B 100% RATP. La direction de ligne est presque du même niveau que celle du RER E.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73112724
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2025 à 23:23:49  profilanswer

Tant qu'il y aura le tunnel commun B/D, ce sera la merde.

Ali

n°73112780
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 23:32:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Rappel #5242 que la RATP exploite des lignes en sites propres qui ne partagent leurs voies avec personne d'autre.
C'est "facile" de débiter 1 train par minute quand tu fais du La Défense <> Nation en ligne droite sur un réseau conçu pour ça.
C'est un peu plus compliqué quand tu partages tes gares terminus ou ton réseau centenaire avec TGV TER Fret et compagnie.

Ca n'excuse pas tout et je pense que la RATP ferait mieux sur de nombreux points, mais faut pas croire que t'auras du RER A sur le RER E aussi facilement.

Tu parles, une bonne partie du tronçon entre Chelles et Paris se fait sur des voies dédiées, les TER et TGV passent sur d'autres voies, le fret utilise carrément un autre tronçon.
Edit: c'est même l'intégralité du tronçon... C'est sur Villiers où c'est mal branlé à partir de Nogent Le Perreux.

Message édité par DrDooM le 24-06-2025 à 23:37:36

---------------
n°73112908
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2025 à 23:59:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tant qu'il y aura le tunnel commun B/D, ce sera la merde.

Ali

Ça ne justifie pas une information voyageurs aux ras des pâquerettes, des mensonges et des mesures de régulation dès une minute de perturbation.

---------------
n°73112963
Furorento
Posté le 25-06-2025 à 00:26:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’attends avec impatience le RER B 100% RATP. La direction de ligne est presque du même niveau que celle du RER E.

Dommage qu'ils fassent pas un B super rapide au nord qui passerait de GDN aux voies de CDG Expess avec la vmax et qui rejoindrait ses voies à CDG1

Le CDG express etant toutes les 20 min ca fait un long moment où aucun train ne passe

n°73113486
babyboy4
Posté le 25-06-2025 à 08:46:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Dommage qu'ils fassent pas un B super rapide au nord qui passerait de GDN aux voies de CDG Expess avec la vmax et qui rejoindrait ses voies à CDG1

Le CDG express etant toutes les 20 min ca fait un long moment où aucun train ne passe

Il faut rajouter la K, les TER et quelques fret.

n°73113591
yatta91
:o
Posté le 25-06-2025 à 09:04:24  profilanswer

Hier soir, je devais me rendre à Laplace depuis Palaiseau.

Je suis tombé sur une rame avec la clim qui fonctionnait jusqu'à Bourg la reine.  [:dipterolyse]

Et au changement de train, encore une rame avec la clim qui marchait.  [:dipterolyse]

Donc il y a bien des Mi79 avec la clim fonctionnelle. Moi qui pensait que c'était une légende...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 25-06-2025 à 09:04:32

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73113699
Mineur68
Posté le 25-06-2025 à 09:30:32  profilanswer

Furorento a écrit :

babyboy4 a écrit :

Il faut rajouter la K, les TER et quelques fret.

Et surtout, étant impossible d'ajouter des trains au sud de GDN, il faudrait en retirer à la banlieue nord  [:rix]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73114064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2025 à 10:34:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je suis tombé sur une rame avec la clim qui fonctionnait jusqu'à Bourg la reine.  [:dipterolyse]  

Et au changement de train, encore une rame avec la clim qui marchait.  [:dipterolyse]  

Donc il y a bien des Mi79 avec la clim fonctionnelle. Moi qui pensait que c'était une légende...

Ben c'était pas mon cas pour rentrer du Bourget dimanche dernier...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73114072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2025 à 10:35:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pareil hier soir dans un train pris à Châtelet vers 20h pour le sud. L’étonnement. :lol:

---------------
n°73114122
DrDooM
Posté le 25-06-2025 à 10:41:56  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour...

Citation :

incident technique entre Haussmann Saint-Lazare et Porte-Maillot.

---------------
n°73114157
yatta91
:o
Posté le 25-06-2025 à 10:45:34  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Et surtout, étant impossible d'ajouter des trains au sud de GDN, il faudrait en retirer à la banlieue nord  [:rix]

Ou alors créer une nouvelle ligne express depuis une gare de surface où il y a encore des quais disponibles... Oh wait ?!

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73114163
perchut
Deal with it !
Posté le 25-06-2025 à 10:46:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et c'est reparti pour un tour...

Citation :

incident technique entre Haussmann Saint-Lazare et Porte-Maillot.

Ce sont les conditions normales ça :o
C'est le jour où tout se passera bien qu'il faudra te méfier :o

---------------
One play at a time.
n°73114167
DrDooM
Posté le 25-06-2025 à 10:46:49  profilanswer

perchut a écrit :

Ce sont les conditions normales ça :o
C'est le jour où tout se passera bien qu'il faudra te méfier :o

Comme le métro de Lyon quoi...

---------------
n°73115028
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 12:37:25  profilanswer

Sur la 8 la clim ne fonctionne que le midi ? [:cerveau klem]

n°73115140
chienBlanc
Posté le 25-06-2025 à 12:56:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben c'était pas mon cas pour rentrer du Bourget dimanche dernier...

C'était comment la navette ? Pas trop bondée ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)