Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  5206  5207  5208  5209  5210  5211
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°60229137
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-07-2020 à 13:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :


Les viols dans les RER avec des témoins autour, c'est déjà arrivé et ça arrivera sûrement encore malheureusement. Personne ne se sent concerné, c'est un effet sociologique connu.


L'effet  du témoin, ça concerne la dilution de la responsabilité.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 13:56:05  profilanswer
 

n°60229175
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 14:05:34  profilanswer
 

Tain c'est la merde, je suis bloquée à Denfert. J'ai pris un ticket Paris-CDG dans la zone ticket Aéroport mais, il me met ticket non valide quand je veux passer les tourniquets. C'est parce que le ticket s'est plié dans ma poche ou bien il y a une autre tarification ? En plus, c'est pas pratique ces foutus tourniquets avec valises + sac. T_T

n°60229178
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 14:06:12  profilanswer
 

kadreg a écrit :

 

l'aéroport ou le tourist trap?


:??: L'aéroport.

n°60229183
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 14:07:11  profilanswer
 

En plus, y a zéro guichet, tu veux de l'aide t'es dans la merde. ^^'

n°60229203
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 14:13:00  profilanswer
 

J'ai même essayé la borne d'appel pour passer du côté des vélos, que dalle, ça répond pas. J'ai acheté un tickrt, le bon ticket et, je vais être obligée de gruger. J'aurais dû prendre le reçu tiens !

n°60229228
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 14:19:21  profilanswer
 

Bon ben, j'ai racheté un ticket. ^^' Et, un agent d'entretien a ouvert le portique. Il y avait une famille avec une poussette qui ont pu en profiter aussi... ^^'
#bordel que je suis bien dans ma province !

n°60229238
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-07-2020 à 14:21:00  profilanswer
 


 
T'as depuis toujours des tas de touristes qui voulant aller à l'aéroport Charles De Gaulle se retrouvent malencontreusement... à Charles De Gaulle - Etoile ; un grand classique.  ;)  
 
D'où ce surnom que certains donnent à Etoile...
 
Dans ton cas, moi aussi je conseille le 6 ; direction Nation, changement pour la B à Denfert.
 
Autre possibilité si t'as des valises à roulettes et un horaire pas top serré : aller à pieds de la gare Montparnasse à Denfert - pour y prendre la B - par l'avenue du Maine puis la rue Froidevaux; il y en a à peine pour 20 minutes...
 
Rappel : à Montparnasse, la 6 et la 13 sont proches des quais de la gare, la 4 et la 12 très loin...
 
L'actuelle station Montparnasse-Bienvenüe est en fait née de la réunion de deux anciennes stations indépendantes - Montparnasse (6 et 13) et Maine (4 et 12) - qui ont été reliées par des couloirs interminables et une floppée d'escaliers.  :o  
 
Si on veut prendre la 4 ou la 12 en venant du train, mieux vaut sortir de la gare, et aller à la bouche de métro devant le cinéma Gaumont à pieds par la rue.  :o
 
 
 
Esit : abentoulaite.  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par GibiShadok le 12-07-2020 à 14:21:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60229246
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2020 à 14:22:42  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Ce n'est pas au goût de la majorité des responsables le TT à temps complet.


Ca ne répond pas à la question pourquoi, enfin pas directement. :o

n°60229254
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2020 à 14:25:22  profilanswer
 


Là pour le coup, c'est faux. Tu as le droit de sortir, vas à la salle de sport ou vas marcher.
Pour ce qui est de voir du monde, je n'ai jamais autant parlé avec mes collègues depuis le début du TT. On fait des calls toute la journée, on se parle par groupes sans gêner le reste de l'open space.

n°60229262
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-07-2020 à 14:26:55  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
T'as depuis toujours des tas de touristes qui voulant aller à l'aéroport Charles De Gaulle se retrouvent malencontreusement... à Charles De Gaulle - Etoile ; un grand classique.  ;)  


J'ai jamais si c'était pas une légende urbaine. Ca me semble tellement gros ...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 14:26:55  profilanswer
 

n°60229304
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-07-2020 à 14:36:47  profilanswer
 

vandread a écrit :


J'ai jamais si c'était pas une légende urbaine. Ca me semble tellement gros ...


 
dans le train, en rentrant de nantes, a coté de moi, j'avais un couple qui voulait aller à versailles, et qui m'ont demandé comment rejoindre la ligne 12 à montparnasse


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60229329
rambuteau
Posté le 12-07-2020 à 14:42:58  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
L'actuelle station Montparnasse-Bienvenüe est en fait née de la réunion de deux anciennes stations indépendantes - Montparnasse (6 et 13) et Maine (4 et 12) - qui ont été reliées par des couloirs interminables et une floppée d'escaliers.  :o  
 
 


Et pourtant, on aurait pu imaginer un système efficace…
 
Mais les Josiane ont fait flancher l'affaire…  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trottoir_roulant_rapide

n°60229334
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2020 à 14:44:42  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pourquoi partiel? On est au pic de la pandémie d'un point du vue mondial. Si on peut TT, pourquoi aller au taffe hors souffrance personnelle.


 
:jap:
Je vois personne mais je m’en fiche. J’ai peur de la deuxième vague et j’en eu marre des transports. Je vois pas l’intérêt de s’infliger des souffrances alors que tu peux consacrer le temps normalement consacré au temps de trajet pour marcher dehors. Personnellement j’ai augmenté la durée de mes séances de sport. Demain je suis obligée d’aller travailler sur site et ça ne me plait pas du tout.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60229342
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 14:47:38  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

T'as depuis toujours des tas de touristes qui voulant aller à l'aéroport Charles De Gaulle se retrouvent malencontreusement... à Charles De Gaulle - Etoile ; un grand classique. ;)

 

D'où ce surnom que certains donnent à Etoile...

 

Dans ton cas, moi aussi je conseille le 6 ; direction Nation, changement pour la B à Denfert.

 

Autre possibilité si t'as des valises à roulettes et un horaire pas top serré : aller à pieds de la gare Montparnasse à Denfert - pour y prendre la B - par l'avenue du Maine puis la rue Froidevaux; il y en a à peine pour 20 minutes...

 

Rappel : à Montparnasse, la 6 et la 13 sont proches des quais de la gare, la 4 et la 12 très loin...

 

L'actuelle station Montparnasse-Bienvenüe est en fait née de la réunion de deux anciennes stations indépendantes - Montparnasse (6 et 13) et Maine (4 et 12) - qui ont été reliées par des couloirs interminables et une floppée d'escaliers. :o

 

Si on veut prendre la 4 ou la 12 en venant du train, mieux vaut sortir de la gare, et aller à la bouche de métro devant le cinéma Gaumont à pieds par la rue. :o

  

Esit : abentoulaite. :lol:


Ah d'accord ! X') Non ça va, jusque là, je gère ! ^^ Transilien te conseille systématiquement la 4... J'ai fait quelques fois, plus jamais ! Autant là 6, y a quelques marches, autant là 4, c'est un enfer !
Et encore, je l'ai fait avant le COVID et avec une seule valise... ^^' Quand j'ai monté les escaliers pour le train ce matin, j'ai cru (et les policiers autour aussi) que j'allais faire un malaise à cause de ce foutu masque... :/

 

J'ai des valises à roulettes mais, elles sont deux et j'ai un sac par dessus chacune... Alors les valideurs à tripode + porte et pas de portique automatique de Denfert. [:ula]
Et par dessus tout ça :
- première borne que j'essaie, y a visiblement quelque chose de bloqué dedans vu que mon ticket ne rentre pas
- deuxième borne : ticket non valide
- portique vélo : le bouton d'appel ne fonctionne pas
- aucun guichet à la ronde !!!

 

Y a des gens qui étaient prêts à me tenir la porte et tout en plus. X')
Vous ne lirez jamais ça mais, merci quand même de vous être arrêtés ! [:viewtifulgro:3]

 
vandread a écrit :


J'ai jamais si c'était pas une légende urbaine. Ca me semble tellement gros ...


Une fois, à Gare de Lyon, j'ai aidé des touristes coréennes, une mère et sa fille. Elles allaient en Suisse et avaient des billets Lyon-Berne... :sweat:
Elles ont eu du bol que de trains partent pour Berne depuis Gare de Lyon aussi... Mais, entre un billet à 30€ et un billet à 300... :sweat: Je les ai accompagnées jusqu'au guichet pour acheter deux nouveaux billets (heureusement qu'elles avaient de quoi payer ^^') et je leur ai montré la zone des quais.
La vendeuse m'a regardée bizarrement, elle se demandait si j'étais pas en train de les arnaquer ou quoi... Alors qu'elles ont eu du bol de tomber sur moi !
Elles ont voulu me payer avec des euros j'ai refusé et demandé un peu de monnaie coréenne à la place. Elles m'ont demandé pourquoi je les aidait, j'ai répondu que moi aussi je voyage parfois avec ma mère et que si un jour je suis paumée comme ça en pays étranger, j'aimerai bien qu'on m'aide de la même manière. ^^
On a échangé nos mails mais, je n'ai pas gardé contact. Dommage !

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-07-2020 à 14:49:27
n°60229356
gros minet
Posté le 12-07-2020 à 14:50:35  profilanswer
 


Citation :

 

Je vois personne mais je m’en fiche. J’ai peur de la deuxième vague et j’en eu marre des transports. Je vois pas l’intérêt de s’infliger des souffrances alors que tu peux consacrer le temps normalement consacré au temps de trajet pour marcher dehors. Personnellement j’ai augmenté la durée de mes séances de sport. Demain je suis obligée d’aller travailler sur site et ça ne me plait pas du tout

 


Oui le retour va être dur :sweat:
- Après avoir goûté une vie sans TEC et avoir alloué le temps qui y était consacré à autre chose
- Après avoir vérifié qu'une absence durant plusieurs mois n'empêche pas le travail d'être fait en qualité et dass les délais en moyenne
- avec la possibilité de chopper la maladie
- avec le bazar lié à la distanciation

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 12-07-2020 à 14:52:41
n°60229358
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-07-2020 à 14:51:37  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
dans le train, en rentrant de nantes, a coté de moi, j'avais un couple qui voulait aller à versailles, et qui m'ont demandé comment rejoindre la ligne 12 à montparnasse


[:implosion du tibia]
 

Saytreza a écrit :


Une fois, à Gare de Lyon, j'ai aidé des touristes coréennes, une mère et sa fille. Elles allaient en Suisse et avaient des billets Lyon-Berne... :sweat:
Elles ont eu du bol que de trains partent pour Berne depuis Gare de Lyon aussi... Mais, entre un billet à 30€ et un billet à 300... :sweat: Je les ai accompagnées jusqu'au guichet pour acheter deux nouveaux billets (heureusement qu'elles avaient de quoi payer ^^') et je leur ai montré la zone des quais.
La vendeuse m'a regardée bizarrement, elle se demandait si j'étais pas en train de les arnaquer ou quoi... Alors qu'elles ont eu du bol de tomber sur moi !
Elles ont voulu me payer avec des euros j'ai refusé et demandé un peu de monnaie coréenne à la place. Elles m'ont demandé pourquoi je les aidait, j'ai répondu que moi aussi je voyage parfois avec ma mère et que si un jour je suis paumée comme ça en pays étranger, j'aimerai bien qu'on m'aide de la même manière. ^^
On a échangé nos mails mais, je n'ai pas gardé contact. Dommage !


Oui, ça j'imagine que ça doit être déjà plus courant.

n°60229399
Red face
Posté le 12-07-2020 à 15:02:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ca ne répond pas à la question pourquoi, enfin pas directement. :o

 

Le retour n'est pas à 100% car on est toujours en pandémie.

  

Il n'y a pas que le travail dans la vie.

  


Message édité par Red face le 12-07-2020 à 15:11:52
n°60229433
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2020 à 15:08:46  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Citation :


 
Je vois personne mais je m’en fiche. J’ai peur de la deuxième vague et j’en eu marre des transports. Je vois pas l’intérêt de s’infliger des souffrances alors que tu peux consacrer le temps normalement consacré au temps de trajet pour marcher dehors. Personnellement j’ai augmenté la durée de mes séances de sport. Demain je suis obligée d’aller travailler sur site et ça ne me plait pas du tout


 
 
Oui le retour va être dur :sweat:  
- Après avoir goûté une vie sans TEC et avoir alloué le temps qui y était consacré à autre chose  
- Après avoir vérifié qu'une absence durant plusieurs mois n'empêche pas le travail d'être fait en qualité et dass les délais en moyenne
- avec la possibilité de chopper la maladie  
- avec le bazar lié à la distanciation


:jap:
Je sens qu’on va faire revenir tour le monde en septembre. Pour les entreprises le covid c’est de l’histoire ancienne.
Et sans oublier qu’on crève de chaud dans les transports.
 
Concernant les touristes, à l’époque où je travaillais à côté de Stade de France, j’attendais la D à Gare du Nord. Là un matin j’ai vu une famille avec des valises regarder les écrans de la D sur le quai. Je me suis dis qu’il n’y a rien à y faire en banlieue avec des valises et en plus ils seraient en fraude donc je me suis permise de leur demander où ils allaient en croyant qu’ils se rendaient à Roissy. En fait ils allaient à Gare de Lyon. Je les ai donc aiguillé vers le bon quai.


Message édité par Kilyn le 12-07-2020 à 15:10:48

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60229605
Saytreza
Posté le 12-07-2020 à 15:32:31  profilanswer
 

Sinon, c'est fou le nombre de touristes """espagnols""" qui ont besoin d'un peu de monnaie pour prendre leur billet d'avion. Y avait pas ça avant !

n°60230304
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-07-2020 à 17:59:14  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Et pourtant, on aurait pu imaginer un système efficace…
 
Mais les Josiane ont fait flancher l'affaire…  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trottoir_roulant_rapide


 
Pour le coup, les Josianes n'y sont pour rien, ce trottoir état une maÿrde épicétou. [:mycrub]  
 
Dont très accessoirement on n'a jamais compris à quoi diable il pouvait bien servir.  [:mycrub]  
 
Pasque ce trottoir roulant permettait de gagner un peu de temps sur ce long couloir mais ne supprimait pas le labyrinthe en forme de plat de spaghettis trop cuits qui conduit ensuite aux quais des 4 et 12.  [:mycrub]  
 
La solution rapide n'est donc pas un trottoir roulant alacon mais sortir-gare-rue-départ-bouche-métro-ciné-Gaumont.  [:mycrub]  
 
Ah évidemment, un trottoir roulant alacon, pour fonder un détournement d'argent public, c'est plus pratique.  [:mycrub]


Message édité par GibiShadok le 12-07-2020 à 19:31:20

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60230954
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2020 à 20:13:00  profilanswer
 

Ce fameux trottoir souvent en panne et trop rapide à mon goût. Je l’ai pris une fois. J’ai eu peur de tomber en mettant le pied dessus et en y sortant. Et j’évitais d’y marcher. Du coup j’ai préféré opter pour son frère moins rapide où je peux marcher sans crainte.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60231196
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 20:54:47  profilanswer
 

 

Tu as le droit de sortir quand tu as fini ton taff hein. J'ose espérer que les gens n'ont pas tous une vie sociale qui repose sur leur taff...


---------------
antithéiste
n°60231203
gros minet
Posté le 12-07-2020 à 20:56:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ce fameux trottoir souvent en panne et trop rapide à mon goût. Je l’ai pris une fois. J’ai eu peur de tomber en mettant le pied dessus et en y sortant. Et j’évitais d’y marcher. Du coup j’ai préféré opter pour son frère moins rapide où je peux marcher sans crainte.

 

Un des grands regrets de ma vie : ne jamais avoir eu l'occasion d'essayer ce trottoir mécanique  :sweat:

n°60231283
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2020 à 21:16:11  profilanswer
 

vandread a écrit :


J'ai jamais si c'était pas une légende urbaine. Ca me semble tellement gros ...


 
C'est comme ceux qui se retrouvent a Versailles Chantier au lieu de Versailles rives gauche :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60231329
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2020 à 21:26:17  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
C'est comme ceux qui se retrouvent a Versailles Chantier au lieu de Versailles rives gauche :o


Faut en profiter, bientôt ça sera plus possible avec le TTME :o
 
Mais oui quand tu te pointe en gare d'Athis Mons et que les écrans affichent le choix entre "Versailles" et "Versailles" ça fait toujours sourire  :D


Message édité par Natopsi le 12-07-2020 à 21:27:13

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60231488
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2020 à 21:59:52  profilanswer
 

D’ailleurs faut m’expliquer ce qu’ont fumé les gens qui ont établi le tracé du RER C. :o Je regarde toujours 20 fois les écrans pour m’assurer que je prends le bon train pour arriver à Massy-Palaiseau quand le B est en carafe le soir. [:didier frogba:5]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60232066
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-07-2020 à 23:40:23  profilanswer
 

flounche a écrit :

 

C'est comme ceux qui se retrouvent a Versailles Chantier au lieu de Versailles rives gauche :o

 

Ça va c'est à côté


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60232227
Talladega
Transcendance
Posté le 13-07-2020 à 00:36:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

D’ailleurs faut m’expliquer ce qu’ont fumé les gens qui ont établi le tracé du RER C. :o Je regarde toujours 20 fois les écrans pour m’assurer que je prends le bon train pour arriver à Massy-Palaiseau quand le B est en carafe le soir. [:didier frogba:5]


Quand t'es à Versailles Chantiers, que tu veux aller vers Paris, et qu'on/le truc d'itinéraires te dit dans le plus grand des calmes de prendre un train vers... Versailles [:witzard:4]
T'as beau être du coin et pas un touriste, quand le train ferme ses portes, tu flippes quand même de pas te retrouver à Pétrouilles-sur-Orge 2h plus tard [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 13-07-2020 à 00:40:39

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60232788
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-07-2020 à 09:26:27  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Un des grands regrets de ma vie : ne jamais avoir eu l'occasion d'essayer ce trottoir mécanique  :sweat:


 
Je ne l'ai jamais vu en état de fonctionner.  :o  
 
Pas sûr qu'il y ait matière à regrets.  :o  
 
Idem pour celui des Invalides d'ailleurs - Wikipedia dit qu'il n'a jamais été installé, j'ai lu le contraire sur d'autres sites : moi dans mes souvenirs - vieux de 40 ans... - il a bien été mis en place mais n'a jamais fonctionné.  :o  
 

flounche a écrit :


 
C'est comme ceux qui se retrouvent a Versailles Chantier au lieu de Versailles rives gauche :o


 
C'est tout de même moins grave : les deux gares sont distantes de  moins de 500 mètres...  :D  
 

Kilyn a écrit :

D’ailleurs faut m’expliquer ce qu’ont fumé les gens qui ont établi le tracé du RER C. :o Je regarde toujours 20 fois les écrans pour m’assurer que je prends le bon train pour arriver à Massy-Palaiseau quand le B est en carafe le soir. [:didier frogba:5]


 
Le fait est que... Je dis souvent aux touristes qui sont perdus sur cette ligne : "rassurez-vous, elle est tellement compliquée que les parisiens eux-mêmes s'y perdent !"  :lol:  
 
Mais bon, cette ligne atypique reste ma ligne préférée du réseau - justement en raison de ce caractère atypique. Bon, c'est sûr que ceux qui l'utilisent quotidiennement lui trouvent moins d'agrément que moi...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-07-2020 à 09:28:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60233657
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2020 à 11:29:41  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Un des grands regrets de ma vie : ne jamais avoir eu l'occasion d'essayer ce trottoir mécanique  :sweat:


C'était génial.


---------------
They will not force us
n°60234075
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2020 à 12:37:47  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

L'actuelle station Montparnasse-Bienvenüe est en fait née de la réunion de deux anciennes stations indépendantes - Montparnasse (6 et 13) et Maine (4 et 12) -

C'est l'inverse [:rsh:8]
 
Ali

n°60234310
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-07-2020 à 13:20:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est l'inverse [:rsh:8]
 
Ali


 
C'est juste.  :jap:  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60235278
v87
Posté le 13-07-2020 à 15:20:40  profilanswer
 

Beaucoup de touristes prennent le RER C vers Versailles-Château avec un ticket T+, et se font prendre par les contrôleurs vers Issy, bonne pêche... [:gilgamesch]
 
Je n'ai jamais compris pourquoi certains tronçons hors IDF ne sont pas inclus dans le Navigo, comme Boigneville-Malesherbes (6 km) sur le D...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Boigneville

n°60235676
DrDooM
Posté le 13-07-2020 à 16:14:26  profilanswer
 

v87 a écrit :

Beaucoup de touristes prennent le RER C vers Versailles-Château avec un ticket T+, et se font prendre par les contrôleurs vers Issy, bonne pêche... [:gilgamesch]

 

Je n'ai jamais compris pourquoi certains tronçons hors IDF ne sont pas inclus dans le Navigo, comme Boigneville-Malesherbes (6 km) sur le D...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Boigneville


T'as la réponse dans ta phrase, c'est hors IDF donc tarification à part. La région n'a pas à subventionner des trajets qui ont lieu hors de la région.

n°60235767
v87
Posté le 13-07-2020 à 16:30:14  profilanswer
 

Des accords avec les régions concernées pourraient éviter cet effet-frontière...

n°60236222
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2020 à 17:49:48  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Quand t'es à Versailles Chantiers, que tu veux aller vers Paris, et qu'on/le truc d'itinéraires te dit dans le plus grand des calmes de prendre un train vers... Versailles [:witzard:4]  
T'as beau être du coin et pas un touriste, quand le train ferme ses portes, tu flippes quand même de pas te retrouver à Pétrouilles-sur-Orge 2h plus tard [:frogaski62:5]


 [:tinostar] le stress.
 

GibiShadok a écrit :


 
Le fait est que... Je dis souvent aux touristes qui sont perdus sur cette ligne : "rassurez-vous, elle est tellement compliquée que les parisiens eux-mêmes s'y perdent !"  :lol:  
 
Mais bon, cette ligne atypique reste ma ligne préférée du réseau - justement en raison de ce caractère atypique. Bon, c'est sûr que ceux qui l'utilisent quotidiennement lui trouvent moins d'agrément que moi...


C’est trop ça. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60236454
DrDooM
Posté le 13-07-2020 à 18:32:54  profilanswer
 


Quelle idée d'habiter/travailler sur le B aussi [:yiipaa:4]


Message édité par DrDooM le 13-07-2020 à 18:33:33
n°60236728
smiley0041
Posté le 13-07-2020 à 19:22:46  profilanswer
 

v87 a écrit :

Des accords avec les régions concernées pourraient éviter cet effet-frontière...

Euh c’est à dire que c’est très cher et que les régions hors IDF ne veulent pas payer.
 
Pour les grandes lignes qui font un arrêt en IDF avant d’atteindre Paris, IDF Mobilités le paie très très cher aux régions (typiquement les TER qui font un arrêt avant d’arriver à PSL).


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  5206  5207  5208  5209  5210  5211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR