Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  5220  5221  5222  5223  5224  5225
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°58271892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2019 à 12:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Kayou a écrit :


Parce que tu penses que les entreprises ne cotisent pas/ne payent pas d'impôts ?

 



Le capital est moins taxé que le travail. Tu payes + d'impôt en bossant que certains sur leur argent produit sans travailler. Super juste, et vachement en accord avec les valeurs soit disant de travail que les Macronistes et Sarkozystes prônent depuis des années.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 12:15:37  profilanswer
 

n°58272038
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2019 à 12:46:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Honteux! Scandaleux! J'irai meme jusqu'à dire révoltant! Et n'ayons pas peur des mots, vomitif [:milf hunter]

 

J'espère que t'as alerté.

 

Je te soutiens pleinement dans ta démarche :o

 

Franchement a part le fait que tu velo taffes je ne te trouve aucune qualité. Je vais donc faire l'impasse sur ton post et laisser pisser. Mais la fragilité c'est un peu lourd vois tu.

 

Continue à te croire victime au lieu d'agir ça te va bien

 
Ashman a écrit :


Bravo, tu découvres que la langue française est riche et qu'une même expression peut s'utiliser au sens propre ou au figuré. C'est à l'académie française que tu devrais te plaindre :o

 

Ok donc une greve c'est une prise d'otage imagée. Bravo champion.

 
tuxerman12 a écrit :


C'est tout de même une privation de la liberté d'aller et de venir dans une société en pleine migration vers des transports de masse, et accessoirement je paie 2.5€ / jour de grève un service non assuré ... déjà qu'en temps normal certains conducteurs de bus se croient au volant de bétaillères et nous font regretter d'être dépendants de la ratp ...

 

Ah oui ? Tu sais pas marcher ? Courir ? Pedaler ? Sérieux... Cette société de fragiles en pls dès qu'il faut faire autre chose que se laisser porter.

 

Que les gens bougent par eux meme. Niveau santé publique ca sera un gros pas en avant. :)


---------------
antithéiste
n°58272039
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 12:47:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ah !
Parce qu'à la SNCF, il n'y a pas des aides pour se loger ?


Le fameux parc en question, bon courage pour y accéder.
Les offres de location meublée devraient être réservés en priorité pour les nouveaux arrivants et formation de longue durée, tu as 3 ans maxi (et dans les secteurs tendus 1 an et demi) pour te démerder à te trouver un truc... en pratique c'est occupé en logement étudiant et bye les cheminots.
En RP pour accéder au parc de logements (appartement/maison) SNCF t'as une attente de 5 ans suivant les secteurs géographiques... je te laisse faire le calcul si tu arrives à te loger 3 ans dans une location meublé SNCF pour ensuite prendre un appartement SNCF au bout de 5.
 
Sur Toulouse pour y être, on m'a clairement indiqué dès mon arrivé il y a 5 ans qu'il valait mieux que je parte dans le secteur privé pour trouver du logement... car ça préfère louer en social (ça rapporte plus de thune) plutôt qu'aux employés de la SNCF :o
Sur les 2 résidences Parme de Toulouse, l'une qui étaient il y a encore 5 ans majoritairement occupé par des agents SNCF, compte aujourd'hui... 2 agents qui y habitent. Temps d'attente pour y entrer en ce moment : 4 mois. Et c'est Toulouse hein, pas Lyon, Marseille ou Lille...
(l'autre n'est clairement pas accessible hors voiture et est d'ailleurs souvent vide hors agents en formation à côté. Utiliser une voiture dans Toulouse ?)
A noter que c'est très régulier les problèmes chez Parme, quand ça ne met pas dehors, ça augmente les tarifs, ça baisse les services... aujourd'hui je paye 35% plus cher, mais je suis passé d'un 9m² WC sur le palier/cuisine commune/problèmes réguliers d'eau chaude et chauffage/internet à la ramasse à un 2 pièces 25m² du secteur privé avec SDB et balcon orienté sud-ouest et la fibre 300Mb (Sosh :o ), encore plus proche du centre ville. Normal ?
 
D'ailleurs si tu étais honnête, tu aurais mis en gras :

Citation :

Logement
La SNCF doit développer une politique active afin de faciliter le logement des cheminots. Cette politique doit notamment avoir pour objectif de faciliter le logement du personnel à proximité de son lieu de travail, en priorité pour ceux qui sont soumis à des contraintes de service, pour les jeunes recrutés et pour les agents en situation de mobilité.
46 % de cheminots en activité sont locataires :
le parc à disposition du groupe SNCF est de 16 000 logements en Ile-de-France :
Une offre locative de 61 000 logements loués nus couvrant le territoire, répartie dans un parc géré par la filiale ICF (Immobilière des Chemins de Fer), par l'intermédiaire de quatre sous-filiales HLM pour le logement social et par une autre sous-filiale (ICF Novedis) pour le parc libre,
Une offre locative en résidences meublées (7 300 chambres dont 4 400 en Ile-de-France), dont la propriété est répartie entre les filiales HLM, ICF Novedis et la SNCF, gérée et attribuée par une association nationale, PARME, créée par la SNCF. Cette offre permet de loger les jeunes recrutés et les agents en mobilité, en locations de courte ou moyenne durée.
Ces possibilités ne couvrent pas tous les besoins des cheminots. Or, sur le plan national, ces dernières années ont été marquées par une forte augmentation des prix du foncier, augmentation qui s'est reportée sur les loyers. Cette hausse est particulièrement sensible en région parisienne et dans certaines zones de province. Pour tenir compte de cette situation nouvelle, une aide financière sur 3 ans est proposée aux nouveaux embauchés en région parisienne, ainsi que dans une liste de communes de 4 départements (Ain, Alpes Maritimes, Haute Savoie et Var)
SI tu recherches un logement, tu peux devenir locataire d'un logement par l'intermédiaire de la SNCF. Il faut contacter ton CMGA (Centre Mutualisé de Gestion Administrative), pour déposer une demande de logement à l’Espace Logement qui est chargé de gérer les demandes et de présenter ton dossier en commission d’attribution.
SNCF Habitat est un établissement de crédit immobilier chargé des prêts et des cautions.
L’association PARME gère les hébergements en résidence meublée


Au passage, mettre que 46% des cheminots sont locataires ne signifie pas qu'ils sont locataires dans le parc indiqué...
 
 

helmuth a écrit :

En même temps, on a un problème simple.
 
On est passé de 4 personne finançant une retraite à 1.5.


Donc il vaut mieux :
a- réformer de manière à casser les acquis sociaux et niveler vers le bas, externaliser toujours plus et passer sur un système privatisé (sachant qu'en tant qu'entreprise privée, bon courage pour faire assurer un service minimum et ne pas augmenter les tarifs [:c0rent1n] )
b- regarder en détail les problèmes, faire les embauches nécessaires plutôt que de prendre des intérimaires et des prestataires, tout en diminuant le nombre de cadres inactifs et en rétablissant le statut voire en l'étendant en tant que "service d'importance vital" en tant que fonctionnaires (comme la police, donc service minimum disponible et maîtrise des tarifs)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272045
fufu67
Posté le 07-12-2019 à 12:48:14  profilanswer
 

du coup, pourquoi tu aboies quand  on parle des sdf ? Ils pourraient se demerder et ne pas squatter les transports.  [:tartalap]

n°58272058
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 12:51:23  profilanswer
 
n°58272204
loute_93
Posté le 07-12-2019 à 13:19:49  profilanswer
 

Le seul qui aura une retraite en dessous de 50 ans, une retraite bien grasse, c'est bien le roi Macron  :lol:  et tous le reste, le peuple d'en bas on ira jusqu'à 67ans pour 500€  SI on y arrive  :lol:

n°58272207
igo2001
Posté le 07-12-2019 à 13:20:45  profilanswer
 


Les rapports d'Oxfam... [:vave:4]

n°58272224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 13:23:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Le fameux parc en question, bon courage pour y accéder.
Les offres de location meublée devraient être réservés en priorité pour les nouveaux arrivants et formation de longue durée, tu as 3 ans maxi (et dans les secteurs tendus 1 an et demi) pour te démerder à te trouver un truc... en pratique c'est occupé en logement étudiant et bye les cheminots.
En RP pour accéder au parc de logements (appartement/maison) SNCF t'as une attente de 5 ans suivant les secteurs géographiques... je te laisse faire le calcul si tu arrives à te loger 3 ans dans une location meublé SNCF pour ensuite prendre un appartement SNCF au bout de 5.
 
Sur Toulouse pour y être, on m'a clairement indiqué dès mon arrivé il y a 5 ans qu'il valait mieux que je parte dans le secteur privé pour trouver du logement... car ça préfère louer en social (ça rapporte plus de thune) plutôt qu'aux employés de la SNCF :o
Sur les 2 résidences Parme de Toulouse, l'une qui étaient il y a encore 5 ans majoritairement occupé par des agents SNCF, compte aujourd'hui... 2 agents qui y habitent. Temps d'attente pour y entrer en ce moment : 4 mois. Et c'est Toulouse hein, pas Lyon, Marseille ou Lille...
(l'autre n'est clairement pas accessible hors voiture et est d'ailleurs souvent vide hors agents en formation à côté. Utiliser une voiture dans Toulouse ?)
A noter que c'est très régulier les problèmes chez Parme, quand ça ne met pas dehors, ça augmente les tarifs, ça baisse les services... aujourd'hui je paye 35% plus cher, mais je suis passé d'un 9m² WC sur le palier/cuisine commune/problèmes réguliers d'eau chaude et chauffage/internet à la ramasse à un 2 pièces 25m² du secteur privé avec SDB et balcon orienté sud-ouest et la fibre 300Mb (Sosh :o ), encore plus proche du centre ville. Normal ?
 
D'ailleurs si tu étais honnête, tu aurais mis en gras :

Citation :

Logement
La SNCF doit développer une politique active afin de faciliter le logement des cheminots. Cette politique doit notamment avoir pour objectif de faciliter le logement du personnel à proximité de son lieu de travail, en priorité pour ceux qui sont soumis à des contraintes de service, pour les jeunes recrutés et pour les agents en situation de mobilité.
46 % de cheminots en activité sont locataires :
le parc à disposition du groupe SNCF est de 16 000 logements en Ile-de-France :
Une offre locative de 61 000 logements loués nus couvrant le territoire, répartie dans un parc géré par la filiale ICF (Immobilière des Chemins de Fer), par l'intermédiaire de quatre sous-filiales HLM pour le logement social et par une autre sous-filiale (ICF Novedis) pour le parc libre,
Une offre locative en résidences meublées (7 300 chambres dont 4 400 en Ile-de-France), dont la propriété est répartie entre les filiales HLM, ICF Novedis et la SNCF, gérée et attribuée par une association nationale, PARME, créée par la SNCF. Cette offre permet de loger les jeunes recrutés et les agents en mobilité, en locations de courte ou moyenne durée.
Ces possibilités ne couvrent pas tous les besoins des cheminots. Or, sur le plan national, ces dernières années ont été marquées par une forte augmentation des prix du foncier, augmentation qui s'est reportée sur les loyers. Cette hausse est particulièrement sensible en région parisienne et dans certaines zones de province. Pour tenir compte de cette situation nouvelle, une aide financière sur 3 ans est proposée aux nouveaux embauchés en région parisienne, ainsi que dans une liste de communes de 4 départements (Ain, Alpes Maritimes, Haute Savoie et Var)
SI tu recherches un logement, tu peux devenir locataire d'un logement par l'intermédiaire de la SNCF. Il faut contacter ton CMGA (Centre Mutualisé de Gestion Administrative), pour déposer une demande de logement à l’Espace Logement qui est chargé de gérer les demandes et de présenter ton dossier en commission d’attribution.
SNCF Habitat est un établissement de crédit immobilier chargé des prêts et des cautions.
L’association PARME gère les hébergements en résidence meublée


Au passage, mettre que 46% des cheminots sont locataires ne signifie pas qu'ils sont locataires dans le parc indiqué...
 
 


Pourquoi bon courage !´? J’ai habité un immeuble ICF ils semblaient pas avoir galéré pour trouver. C’est bien plus efficace que le 1% patronal ou les hlm, et un propriétaire lambda préfères de toute façon un fonctionnaire ou quasi par rapport aux autres profils.
 
Si on 4 mois c’est très court en fait. T’as vraiment aucune idée de comment ça se passe pour les autres...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58272265
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 13:34:44  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Faut ptet arrêter de se branler la nouille 5 minute aussi.
 
Les mecs joue la solidarité avec les pauvres mais en fait n'en n'ont
 
1) Rien a foutre
2) Ne connaissent pas la vie des pauvres dont ils se foutent.

T'as déjà ne serait ce que vaguement vécu ce qui vivent les mecs au salaire minimum?
Parce que clairement à vous lire, vous planez totalement.
 
Bien sur que si, les gens pauvres sont privés de liberté d'aller et venir.
 
T'as 600 balles de loyer sur un salaire de 1200 balles plus 38 boules de navigo. Ben t'habite dans une cité pourrie à 20 km de ton lieu de travail.
 
Cette cité elle est au milieu de nulle part. Ta gare est à 5 km de bus. T'as un bus toutes les 45 minutes. Rien d'autre. Le dimanche c'est toutes les 1h45. Ce qui fait que quand tu bosses le dimanche (parce que t'as de bonnes chance d'avoir un job de merde ou tu bosses le dimanche) ben tu te lève à 5h15 parce que le premier passage est à 6h15 et le prochain à 8h00 et que si tu prends celui de 8h00 ben tu ratera ton train qui t'amène à paris et te dépose trop tard à ton taf parce qu'il arrive à 8h45 et que t'as encore 35 minutes de métro.  
 
Sur toi t'as la photos des horaires des passages en bas de chez toi et au niveau de la gare, parce que si tu les loupe, c'est mort.
 
A pied de chez toi, tu ne peux rien faire, pourquoi? Ben parce qu'il n'y a rien d'accessible dans un délais raisonnable. T'es totalement dépendant de ce premier bus. Et pourquoi? Ben parce que t'as pas un rond, t'es dans le rouge le 5 du mois et tu ne peux pas te payer ne serait ce que les 30 L d'essence que tu consommerais mensuellement si t'avais les moyens d'acheter un scooter chinois d'occase en fin de vie. Mais bon t'as pas un rond, la question d'acheter un scooter ne se pose pas.
 
Donc ben les jours de grève, tu pleures. T'en chie. Tu mets 3h30 retour au lieu des 2h habituelles. Tu peux pas aller cherche ton gosse a l'heure, heureusement t'as le téléphone d'une mère de famille qui peut, elle, passer te le prendre et te le garder jusqu’à 21h, quand t'arrivera.


 
Alors oui, légèrement figure-toi, je sais ce que c'est que d'être pauvre. VRAIMENT pauvre. Largement SOUS le salaire minimum. Du genre compter chaque sou de mon RMI parce que passé le 15 du mois je ne sais pas si je vais avoir assez pour acheter des nouilles pour avoir de quoi manger ensuite.
 
Du genre que pour moi les 600  de loyer et 38 de navigo pour 1200 de salaire j'aurais donné n'importe quoi pour les avoir.
 
Oui, je connais. Je sais aussi ce qu'est la misère chez les autres - je me tape des AJ et du contentieux RSA à la chaîne en ce moment - et très accessoirement une prise d'otage, une vraie, je sais aussi ce que c'est, j'en ai traité, entre deux dossiers d'expulsions pour loyers impayés.
 
Toi par contre tu parles de choses que tu ne connais pas. Donc renseigne-toi sur ce qu'est exactement la liberté d'aller et venir.
 

helmuth a écrit :

Y'a un moment faut atterrir et arrêter de dire des conneries.


 
Ah oui, c'est une très bonne idée. Médite là-dessus.  
 

helmuth a écrit :

Les transports publics sont vitaux pour un paquet de gens.


 
Vitaux, non. Essentiels, oui. Et alors ? Tu crois que d'autres choses ne sont pas tout aussi importantes ? Le droit de grève est aussi une chose essentielle. L'avenir de nos systèmes de retraite également.
 

helmuth a écrit :

Y'a un moment faut atterrir et arrêter de dire des conneries.


 
Je le remet pasque vraiment tu devrais te le répéter en boucle.


Message édité par GibiShadok le 07-12-2019 à 13:43:39

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272284
helmuth
Posté le 07-12-2019 à 13:39:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Franchement a part le fait que tu velo taffes je ne te trouve aucune qualité. Je vais donc faire l'impasse sur ton post et laisser pisser. Mais la fragilité c'est un peu lourd vois tu.  
 
Continue à te croire victime au lieu d'agir ça te va bien  
 


 
Ce post sorti de l’espace  [:make install:1]  
 
Je ne te cache pas qu’il m’a fait ma journée tellement il est, heu, déconnecté on va dire? (No offense at all hein).
 
Bon déjà, on se connaît?
 
Non. Et ptet bien que je suis un gros enculé de fils de pute dans la vraie vie. Et t’aurai bien raison de ne pas m’aimer. Mais en fait, t’en sais rien, vu qu’on ne se connaît pas, à part 3 échange sur un forum informatique. Ce qui est un peu léger pour connaître quelqu’un.
 
Deuxièmement « fragile ». À quel moment je me plaint dans les échanges récents? J’ai fait en sorte de dépendre le moins possible de gens qui n’ont effectivement rien à branler du service rendu. Pas compris la fragilance soit disant observée sur mon compte.
 
Troisièmement et bien évidemment, comme déjà dit sur le topic REF, j’en ai rien à branlé des avis me concernant de la part de gens qui m’indiffèrent dans la vie réelle. Alors sur un forum informatique, t’imagine bien que bon...
 
Néanmoins j’apprécie ta franchise un peu, disons, pas niaiseuse, mais plutôt « fraîche et éthérée » sur tes sentiments vis à vis de moi. Ceci dit niveau fragilité, on dirait que t’es blessé, presque déçu par quelqu’un que tu croyais respecter alors que finalement tu pense que c’est un gros con parce qu’il n’a pas le même avis que toi et que du coup tu ne le classe plus dans ton camps.
 
Je ne te cache pas que j’ai hésité à te répondre en ne sachant pas trop si ton post était un gros foutage de gueule ou pas  [:helmuth:2]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 13:39:19  profilanswer
 

n°58272286
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 13:40:09  profilanswer
 

3 jours seulement… [:tahos:1]

n°58272309
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2019 à 13:47:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ce post sorti de l’espace [:make install:1]

 

Je ne te cache pas qu’il m’a fait ma journée tellement il est, heu, déconnecté on va dire? (No offense at all hein).

 

Bon déjà, on se connaît?

 

Non. Et ptet bien que je suis un gros enculé de fils de pute dans la vraie vie. Et t’aurai bien raison de ne pas m’aimer. Mais en fait, t’en sais rien, vu qu’on ne se connaît pas, à part 3 échange sur un forum informatique. Ce qui est un peu léger pour connaître quelqu’un.

 

Deuxièmement « fragile ». À quel moment je me plaint dans les échanges récents? J’ai fait en sorte de dépendre le moins possible de gens qui n’ont effectivement rien à branler du service rendu. Pas compris la fragilance soit disant observée sur mon compte.

 

Troisièmement et bien évidemment, comme déjà dit sur le topic REF, j’en ai rien à branlé des avis me concernant de la part de gens qui m’indiffèrent dans la vie réelle. Alors sur un forum informatique, t’imagine bien que bon...

 

Néanmoins j’apprécie ta franchise un peu, disons, pas niaiseuse, mais plutôt « fraîche et éthérée » sur tes sentiments vis à vis de moi. Ceci dit niveau fragilité, on dirait que t’es blessé, presque déçu par quelqu’un que tu croyais respecter alors que finalement tu pense que c’est un gros con parce qu’il n’a pas le même avis que toi et que du coup tu ne le classe plus dans ton camps.

 

Je ne te cache pas que j’ai hésité à te répondre en ne sachant pas trop si ton post était un gros foutage de gueule ou pas [:helmuth:2]


C'est toujours ceux qui en ont rien à foutre qui se justifient le plus, étrange forum.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58272313
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 13:49:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pourquoi bon courage !´? J’ai habité un immeuble ICF ils semblaient pas avoir galéré pour trouver. C’est bien plus efficace que le 1% patronal ou les hlm, et un propriétaire lambda préfères de toute façon un fonctionnaire ou quasi par rapport aux autres profils.


Tu as dû avoir beaucoup de chance ou être tombé à un moment où un service fermait/déménageait. La fille d'ICF que j'avais vu m'avait vraiment textuellement dit de "voir dans le privé".
ça avait étonné certains de mes collègues, d'autres non. Dans mon service, on habite tous à l'extérieur du parc locatif SNCF.

 

Pour connaître quelqu'un qui est vraiment dans la merde niveau pognon (après un divorce compliqué, et actuellement en arrêt maladie pour dépression), avoir un logement de la SNCF à un tarif modéré ça l'aurait grandement aidé... c'est limite s'ils ne l'ont pas foutu dehors avec son dossier. En ayant demandé TOUTE la région de Toulouse, osef trajets/distance.

radioactif a écrit :

Si on 4 mois c’est très court en fait. T’as vraiment aucune idée de comment ça se passe pour les autres...


Après 4 mois, si tu n'as pas été pris et que tu es sous les ponts tu cherches ailleurs.

 
igo2001 a écrit :

Les rapports d'Oxfam... [:vave:4]


Pas pire que ceux de la Cours des Comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 07-12-2019 à 13:50:26

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272316
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 13:49:28  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

3 jours seulement… [:tahos:1]


 
En fait, c'est dans 11 jours.  [:cerveau du chaos]  
 

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Star_Wars_Logo.svg/1200px-Star_Wars_Logo.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2019 à 14:09:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272333
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 13:54:10  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

En fait, c'est dans 9 jours.  [:cerveau du chaos]


Revenons aux choses vitales [:cerveau +1]  
D'ailleurs, les chiffres de la sortie seront-ils impactés par la grève de la RATP et de la SNCF ? Est-ce que l'Etat ne devra pas faire un plan d'aide auprès des distributeurs et des producteurs pour les soutenir dans la grosse baisse commerciale que la grève engendrera ?
 
Les français veulent savoir [:my god:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272389
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 14:06:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Revenons aux choses vitales [:cerveau +1]  


 
[:babonnguida:4] Voilà.
 
Il faut parler des VRAIS sujets. [:douste-blabla]
 
Ne ne nous laissons pas séduire par le pouvoir du côté obscur. [:tsomi:3]
 
Au passage j'ai édité, c'est dans 11 jours et pas 9.  :sweat:


Message édité par GibiShadok le 07-12-2019 à 14:09:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272418
Ashman
Posté le 07-12-2019 à 14:10:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Revenons aux choses vitales [:cerveau +1]
D'ailleurs, les chiffres de la sortie seront-ils impactés par la grève de la RATP et de la SNCF ? Est-ce que l'Etat ne devra pas faire un plan d'aide auprès des distributeurs et des producteurs pour les soutenir dans la grosse baisse commerciale que la grève engendrera ?

 

Les français veulent savoir [:my god:1]


N'oublions pas les proprios de bars parisiens qui sont en PLS avec les transports à l'arrêt un samedi soir [:mucus]

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 07-12-2019 à 14:12:54
n°58272421
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

Ashman a écrit :

N'oublions pas les proprios de bars parisiens qui sont en PLS avec les transports à l'arrêt un samedi soir [:mucus]


ça dépend pour qui [:marie-laure aigrie:10]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272449
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 14:20:36  profilanswer
 

Ashman a écrit :


N'oublions pas les proprios de bars parisiens qui sont en PLS avec les transports à l'arrêt un samedi soir [:mucus]


 
Les agents SNCF responsables de la baisse de l’alcoolisme chez les jeunes.  
 
Tellement fier  [:m3e30:2]

n°58272459
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2019 à 14:22:40  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Les agents SNCF responsables de la baisse de l’alcoolisme chez les jeunes.  
 
Tellement fier  [:m3e30:2]


Ce qui est quand même paradoxal dans une boîte où la coutume est de faire flamber des postes d'aiguillages après des crêpes un peu trop arrosées  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58272499
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 14:29:01  profilanswer
 

Ashman a écrit :


N'oublions pas les proprios de bars parisiens qui sont en PLS avec les transports à l'arrêt un samedi soir [:mucus]

Ils n'ont qu'à pas refuser les droïdes dans leur établissement, aussi.  :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272535
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 14:35:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ce qui est quand même paradoxal dans une boîte où la coutume est de faire flamber des postes d'aiguillages après des crêpes un peu trop arrosées  [:pascom:9]


Quoi ? Tu ne fais pas flamber les crêpes ? rooh :o

GibiShadok a écrit :

Ils n'ont qu'à pas refuser les droïdes dans leur établissement, aussi.  :o


Les jeunes n'ont qu'à porter un casque mandalorien. Interdiction de l'enlever en public dès qu'ils le reçoivent.

 

edit : sinon comment on a fait pour partir sur des crêpes et Starwars en étant sur le topic dédié au métro ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 07-12-2019 à 14:38:03

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272555
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 14:39:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce qui est quand même paradoxal dans une boîte où la coutume est de faire flamber des postes d'aiguillages après des crêpes un peu trop arrosées  [:pascom:9]


 
Ohhh toi, tu veux réveiller Samouraï  [:++++]

n°58272657
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 15:03:13  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
edit : sinon comment on a fait pour partir sur des crêpes et Starwars en étant sur le topic dédié au métro ? :D


 
Ainsi vont les choses. [:yoda_57]
 
Ainsi va La Force. [:captain flam]
 
Je pense que tout est parti d'Helmuth en fait ; il était clairement sous l'emprise du côté obscur ; et puis voilà.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2019 à 15:05:21

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272668
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Quoi ? Tu ne fais pas flamber les crêpes ? rooh :o


Nan c'est du gachis :o
 
 

babyboy4 a écrit :


Ohhh toi, tu veux réveiller Samouraï  [:++++]


Il est pas TT six mois lui ?  Et je parle pas de télétravail :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58272679
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 15:07:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Quoi ? Tu ne fais pas flamber les crêpes ? rooh :o


 
Moi, jamais. Un vrai breton ne fait pas flamber ses crêpes.  :o  
 
Par contre une lichette de cidre doux dans la pâte c'est très bon. [:huit]
 
 
NB : oui, je sais, on est un peu HS mais comment voulez-vous parler du métro quand il n'y plus de métro ?   [:zedlefou:1]  
 
Et puis au moins tant qu'on parle de crêpes on ne se met pas sur la gueule.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2019 à 15:09:35

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 15:10:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu as dû avoir beaucoup de chance ou être tombé à un moment où un service fermait/déménageait. La fille d'ICF que j'avais vu m'avait vraiment textuellement dit de "voir dans le privé".
ça avait étonné certains de mes collègues, d'autres non. Dans mon service, on habite tous à l'extérieur du parc locatif SNCF.
 
Pour connaître quelqu'un qui est vraiment dans la merde niveau pognon (après un divorce compliqué, et actuellement en arrêt maladie pour dépression), avoir un logement de la SNCF à un tarif modéré ça l'aurait grandement aidé... c'est limite s'ils ne l'ont pas foutu dehors avec son dossier. En ayant demandé TOUTE la région de Toulouse, osef trajets/distance.


Ce que je dis est que si tu as besoin d’un l’ogement tout de suite, oui le privé sera plus performant. Si tu as besoin d’un logement pas cher avec un délai d’attente raisonnable alors c’est certainement la meilleure solution.
Quand tu passes par Action Logement (1% patronal) c’est pas du tout mais pas si tout la même danse. 4 mois c’est très court. Et pour du social/intermédiaire 4 mois c’est de l’ordre de l’instantané.

bardiel a écrit :


Après 4 mois, si tu n'as pas été pris et que tu es sous les ponts tu cherches ailleurs.
 


 
Oui si t’es dans l’urgence c’est pas un organisme de logement d’urgence. Ça n’a pas spécialement vocation à l’être vu la population ciblew


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58272741
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 15:21:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Nan c'est du gachis :o


Je ne dis pas d'utiliser du grand rhum, mais du Old Nick de supermarché :o

Spoiler :

D'ailleurs je ne te remercie pas, du coup j'ai repensé à aller chercher mon rhum pour ma préparation à macérer pour Noël  [:leamas:2]


GibiShadok a écrit :

Et puis au moins tant qu'on parle de crêpes on ne se met pas sur la gueule.  [:mycrub]


Oh c'est pas dit ça, moi je ne met jamais de cidre dans la pâte. Uniquement en bol [:muzah]  

radioactif a écrit :


Ce que je dis est que si tu as besoin d’un l’ogement tout de suite, oui le privé sera plus performant. Si tu as besoin d’un logement pas cher avec un délai d’attente raisonnable alors c’est certainement la meilleure solution.
Quand tu passes par Action Logement (1% patronal) c’est pas du tout mais pas si tout la même danse. 4 mois c’est très court. Et pour du social/intermédiaire 4 mois c’est de l’ordre de l’instantané.


Perso c'était le contraire. 1% patronal, j'ai eu mon nouvel appart en 2 semaines ( :ouch: ) alors que par ICF zéro proposition en 5 ans.

radioactif a écrit :

Oui si t’es dans l’urgence c’est pas un organisme de logement d’urgence. Ça n’a pas spécialement vocation à l’être vu la population ciblew


La "population cible" étant normalement les agents en déplacement... pas les étudiants [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272765
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 15:27:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Oh c'est pas dit ça, moi je ne met jamais de cidre dans la pâte. Uniquement en bol [:muzah]  


 
Sur des crêpes de blé noir je te conseille d'essayer de remplacer le lait par du cidre doux. [:cyfl]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272792
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 15:35:52  profilanswer
 

Je me le note pour Noël chez les parents, ça passera bien en dessert :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58272831
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 15:44:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je me le note pour Noël chez les parents, ça passera bien en dessert :D


 
 :non: C'est pour des crêpes de blé noir donc pour le plat de résistance.  :non:  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58272837
helmuth
Posté le 07-12-2019 à 15:46:05  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ainsi vont les choses. [:yoda_57]
 
Ainsi va La Force. [:captain flam]
 
Je pense que tout est parti d'Helmuth en fait ; il était clairement sous l'emprise du côté obscur ; et puis voilà.  :o


 
 [:neokill@h]

n°58273206
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 17:19:14  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
 :non: C'est pour des crêpes de blé noir donc pour le plat de résistance dessert  :non:  


Hey, on ne rigole pas avec ça. Dessert.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58273303
pavel
Posté le 07-12-2019 à 17:37:27  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi à la RATP le trafic tramway et bus est bien moins affecté que le métro et le RER?  :??: La réforme les touche moins que les autres?
Pour demain c'est flagrant, beaucoup de lignes de bus trafic complet, T3A/T3B avec 2 tramways sur 3...et 0 ligne de métro hors 1/14, 0 RER A en zone RATP.

n°58273314
gros minet
Posté le 07-12-2019 à 17:39:29  profilanswer
 

pavel a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi à la RATP le trafic tramway et bus est bien moins affecté que le métro et le RER? :??: La réforme les touche moins que les autres?
Pour demain c'est flagrant, beaucoup de lignes de bus trafic complet, T3A/T3B avec 2 tramways sur 3...et 0 ligne de métro hors 1/14, 0 RER A en zone RATP.

 

Peut être parce qu'on trouve plus facilement des intérimaires ou cadres avec un permis bus que métro :??:

n°58273407
tuxerman12
Posté le 07-12-2019 à 17:53:09  profilanswer
 

Allé un goodies sur la ligne 1 ratp:
Contexte : 1 métro automatique rempli à 50% toutes les 2 minutes + régulateurs de flux sur les quais.
Eh ben malgré tout une nana a réussi à esquiver les régulateurs et tenter une entrée dans la rame pendant la fermeture des portes comme si sa vie en dépendait  :pfff:
Résultat : portes palières bloquées, la dame comprimée par les portes à hurler "Aie !!! Ça fait mal !!!"
Ça m'a tellement saoulé qu'il a fallu que je lui explique la situatuation ainsi que les avantages et inconvénients d'un métro sans conducteur  [:hahaguy]
Les bobos parisiens sont censés être l'élite de notre pays, non ?!?!?!


Message édité par tuxerman12 le 07-12-2019 à 18:00:12
n°58273445
smiley0041
Posté le 07-12-2019 à 17:58:26  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/5654ece978f08d1fa971fb722fc9959435e60f3d.jpg
 
Ça commence à flipper, non ? [:kiwiquipue]


---------------
Mon feed
n°58273453
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 18:00:06  profilanswer
 

10 lignes de métro sur 16 fermées lundi.

n°58273461
gros minet
Posté le 07-12-2019 à 18:01:00  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

10 lignes de métro sur 16 fermées lundi.

 

Et le RER  [:rera]  :??:

n°58273465
Irmada
Chouette
Posté le 07-12-2019 à 18:01:20  profilanswer
 

Extrêmement [:alph-one]


---------------
La puissance de la Fonk
n°58273466
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-12-2019 à 18:01:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

10 lignes de métro sur 16 fermées lundi.


bah comme jeudi et vendredi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  5220  5221  5222  5223  5224  5225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR