Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°58271173
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-12-2019 à 09:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les entreprises avaient deux mois pour s’organiser. Mon client l’a fait. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 09:58:09  profilanswer
 

n°58271185
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2019 à 10:01:41  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Bien résumé. :jap:
Et je ne comprends pas cette grève alors qu’on n’a pas le contenu de la réforme.


 
Oui alors nous on l'a hein.  :o
 
https://twitter.com/VALP/status/1202705347540127744
 

kriloner a écrit :


 
Si tu veux on te montre une vraie prise d'otage ok ? Ce langage honteux face aux vraies victimes de preneurs d'otages.


 
+1.
 

tuxerman12 a écrit :


C'est tout de même une privation de la liberté d'aller et de venir dans une société en pleine migration vers des transports de masse, et accessoirement je paie 2.5€ / jour de grève un service non assuré ... déjà qu'en temps normal certains conducteurs de bus se croient au volant de bétaillères et nous font regretter d'être dépendants de la ratp ...


 
Non. On te prive d'un service, d'un mode de transport, mais pas de ta liberté. Au passage la capacité de se déplacer et la liberté d'aller et venir n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2019 à 10:06:09

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58271197
pik3
Posté le 07-12-2019 à 10:04:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'était tellement évident


+1 quelle idée débile.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58271202
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 10:05:33  profilanswer
 


Pour qu'il y est réquisition, cela voudrait dire que le métier est d'importance vitale... ce qui donc exclus que cela soit une entreprise privée (donc pas d'ouverture à la concurrence) et que cela soit des employés d'Etat (donc fonctionnaires). Ce qui n'est donc pas le cas actuellement.
 
Glander autour de la machine à café ? Si tu peux faire du télétravail, pas besoin de bureau.
D'ailleurs ça serait pas mal qu'un jour les employeurs le comprennent et vous laisse en télétravail 3 jours par semaine, avec seulement 2 jours au bureau : moins besoin d'espace de bureaux, moins de besoin en transports en commun ou de véhicule personnel, etc... voire 4 jour par semaine et 1 jour en horaire flexible de manière à étaler le matin entre 7h et 10h et le soir de 15h à 19h les trajets domicile-travail.

tuxerman12 a écrit :


Le télétravail ça ne s'improvise pas, il faut un métier compatible (totalement informatisé), un réseau informatique adapté, un pc portable configuré par employé, un téléphone ...
Si t'as 5 gars au service informatique (dont une partie en télétravail  [:dovakor] ) et 200 demandes la semaine juste avant la grève, c'est compliqué.


J'irais même plus loin que tuxerman12 : ça fait des années que les entreprises auraient dû se préparer à cela... combien de temps pour que cela bouge ?
 

tuxerman12 a écrit :


C'est tout de même une privation de la liberté d'aller et de venir dans une société en pleine migration vers des transports de masse, et accessoirement je paie 2.5€ / jour de grève un service non assuré ... déjà qu'en temps normal certains conducteurs de bus se croient au volant de bétaillères et nous font regretter d'être dépendants de la ratp ...


Qui seront très probablement remboursés sous la forme d'un avoir le mois prochain si ça dure... attends un peu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58271209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 10:07:34  profilanswer
 

+1 avec moumoute sur le fait que ça n’affecte surtout que les pauvres, qui ne semblent pas spécialement acquis à la cause des régimes spéciaux d’ailleurs :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58271210
pik3
Posté le 07-12-2019 à 10:07:58  profilanswer
 


C'est le principe d'une grève dans les transports. Pour rappel ça existe aussi dans le privé. Coucou Air France.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58271211
Ashman
Posté le 07-12-2019 à 10:08:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Le télétravail ça ne s'improvise pas, il faut un métier compatible (totalement informatisé), un réseau informatique adapté, un pc portable configuré par employé, un téléphone ...
Si t'as 5 gars au service informatique (dont une partie en télétravail  [:dovakor] ) et 200 demandes la semaine juste avant la grève, c'est compliqué.


C'est une question de volonté surtout. J'ai travaillé dans une TPE au début de ma carrière, on était 6. On faisait des PCA régulièrement, tout était sauvegardé tous les soirs en backup, le télétravail était prévu. Si t'as pas les moyens, t'utilises un prestataire informatique, c'est pas comme si ça manquait.
 
Et pas besoin de pc portable configuré spécifiquement ou que sais-je, si c'est bien fait : ton identifiant mobilepass (appli android/ios) et un vmware installé sur la machine qui se connecte à distance, ça suffit pour se connecter à ton pc de bureau depuis n'importe quelle machine windows dans le monde. Après j'imagine que certaines boites ont des systèmes informatiques "ancestraux" et que c'est moins évident mais tout le monde finira par venir à ce genre de solution "simple". Pour le nombre de demandes, si t'as demandé à tout le monde de se déclarer en amont, ça reste jouable. C'est plus quand tu ne sais pas le nombre de personnes qui vont se connecter que ça peut être le bordel.

n°58271214
helmuth
Posté le 07-12-2019 à 10:08:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Les entreprises avaient deux mois pour s’organiser. Mon client l’a fait. [:cosmoschtroumpf]


 
Après on ne va pas se mentir, ça fait depuis au moins 30 ans que les entreprises savent que la SNCF n'est pas fiable plusieurs semaines par mois an, si il n'ont pas sauté le cap, bien fait pour leur gueule  [:helmuth:2]


Message édité par helmuth le 07-12-2019 à 10:12:20
n°58271262
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2019 à 10:20:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :

+1 avec moumoute sur le fait que ça n’affecte surtout que les pauvres, qui ne semblent pas spécialement acquis à la cause des régimes spéciaux d’ailleurs :o


+1, c'est ça qui est marrant à voir.
 
Après, faut pas vous énerver comme ça, vous faites le jeu du FN de babyboy


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58271276
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2019 à 10:22:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Dit le gars qui doit habiter à 20' de son taf en vélo :o


Je suis pas fan du vélo en pleine ville, et pis il fait froid :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 10:22:50  profilanswer
 

n°58271307
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 10:27:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1, c'est ça qui est marrant à voir.
 
Après, faut pas vous énerver comme ça, vous faites le jeu du FN de babyboy


 
 [:churros norris]

n°58271315
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 10:30:11  profilanswer
 


Hé ben, ta boîte sait s'organiser [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58271323
helmuth
Posté le 07-12-2019 à 10:30:51  profilanswer
 

Ashman a écrit :


D'un autre côté, c'est une question de bon sens, tout le monde sait que ça va être un carnage lundi. Certains employeurs ont juste une case en moins s'ils refusent le TT dans ces conditions. Ceux qui parviennent à leur boulot, ils vont mettre le double de temps voire plus (s'ils y parviennent !) et seront dans un état de stress horrible, je doute qu'ils soient productifs. Les gens arriveront à 9h30-10h et repartiront en panique à 16h30 de peur de pas pouvoir rentrer chez eux, tu rajoutes la pause déjeuner, super la productivité dans ces conditions [:prozac]  


 
Perso je pense surtout au malheureux(ses) qui doivent passer chercher leurs gosses à la fin de la journée avec l'heure qui tourne.  
 
Franchement le cauchemar.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-12-2019 à 10:34:33
n°58271351
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2019 à 10:35:52  profilanswer
 


Ben quoi :o
 

helmuth a écrit :


Perso je pense surtout au malheureux(ses) qui doivent passer chercher leurs gosses à la fin de la journée avec l'heure qui tourne.  
 
Franchement le cauchemar.


En se demandant comment rentrer à Melun.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58271369
helmuth
Posté le 07-12-2019 à 10:38:59  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas au vélo à vrai dire.
 
T'as l'itinéraire parfait, une distance parfaitement acceptable.
 
Tu ne sera plus déprimée, ta vie sera plus belle, tu ne sera plus dépendante de gens qui n'en on rien a foutre d'assurer un service vital pour plein de gens  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]

n°58271388
SuperSic
Posté le 07-12-2019 à 10:43:43  profilanswer
 


Parce qu'il n'y avait pas de VPN dans ta boite avant la greve ? :sweat:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58271410
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2019 à 10:48:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas au vélo à vrai dire.
 
T'as l'itinéraire parfait, une distance parfaitement acceptable.
 
Tu ne sera plus déprimée, ta vie sera plus belle, tu ne sera plus dépendante de gens qui n'en on rien a foutre d'assurer un service vital pour plein de gens  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]


Tiens d'ailleurs, puisque t'es là, comment tu ferais pour faire Saint-Marcel - Breguet Sabin en vélo ?
 
La traversée de la Seine et de Bastille me fait peur :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58271422
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2019 à 10:50:29  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour qu'il y est réquisition, cela voudrait dire que le métier est d'importance vitale... ce qui donc exclus que cela soit une entreprise privée (donc pas d'ouverture à la concurrence) et que cela soit des employés d'Etat (donc fonctionnaires). Ce qui n'est donc pas le cas actuellement.

 

Tu demandes aux gens qui te soignent s'ils sont libéraux ou fonctionnaires, ou juste s'il peut te soigner ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58271431
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 10:51:54  profilanswer
 


"Temporaire" ? Comme je l'ai écrit ça serait bien que ça y réfléchisse : télétravail 3 jours par semaine, avec seulement 2 jours au bureau = moins besoin d'espace de bureaux avec de l'open space en mode flex, moins de besoin en transports en commun ou de véhicule personnel, etc... voire 4 jour par semaine et 1 jour en horaire flexible de manière à étaler le matin entre 7h et 10h et le soir de 15h à 19h les trajets domicile-travail.
ça ne peut n'être que du win-win : l'entreprise paye moins de m², l'employé peut habiter plus loin (et donc payer moins cher son m²).
Le midi de la journée au bureau, un sandwich, hop plié en 10 minutes.

helmuth a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas au vélo à vrai dire.
 
T'as l'itinéraire parfait, une distance parfaitement acceptable.
 
Tu ne sera plus déprimée, ta vie sera plus belle.


Jusque là gros [:cerveau +1]  

helmuth a écrit :

tu ne sera plus dépendante de gens qui n'en on rien a foutre d'assurer un service vital pour plein de gens  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]


Si c'était "si vital", alors le gouvernement ne toucherait pas au statut et à la retraite [:mme michu:4]  
Ah ben, comme pour les policiers et les journalistes ( :whistle: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58271446
gros minet
Posté le 07-12-2019 à 10:55:02  profilanswer
 

Aujourd'hui vu la circulation dans Vincennes et le bois en direction de Paris ça sent bon l'absence de TEC :) (et le gasoil :o )


Message édité par gros minet le 07-12-2019 à 10:59:26
n°58271462
helmuth
Posté le 07-12-2019 à 10:57:09  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Non. On te prive d'un service, d'un mode de transport, mais pas de ta liberté. Au passage la capacité de se déplacer et la liberté d'aller et venir n'ont rien à voir.


 
Faut ptet arrêter de se branler la nouille 5 minute aussi.
 
Les mecs joue la solidarité avec les pauvres mais en fait n'en n'ont
 
1) Rien a foutre
2) Ne connaissent pas la vie des pauvres dont ils se foutent.
 
T'as déjà ne serait ce que vaguement vécu ce qui vivent les mecs au salaire minimum? Parce que clairement à vous lire, vous planez totalement.
 
Bien sur que si, les gens pauvres sont privés de liberté d'aller et venir.
 
T'as 600 balles de loyer sur un salaire de 1200 balles plus 38 boules de navigo. Ben t'habite dans une cité pourrie à 20 km de ton lieu de travail.
 
Cette cité elle est au milieu de nulle part. Ta gare est à 5 km de bus. T'as un bus toutes les 45 minutes. Rien d'autre. Le dimanche c'est toutes les 1h45. Ce qui fait que quand tu bosses le dimanche (parce que t'as de bonnes chance d'avoir un job de merde ou tu bosses le dimanche) ben tu te lève à 5h15 parce que le premier passage est à 6h15 et le prochain à 8h00 et que si tu prends celui de 8h00 ben tu ratera ton train qui t'amène à paris et te dépose trop tard à ton taf parce qu'il arrive à 8h45 et que t'as encore 35 minutes de métro.  
 
Sur toi t'as la photos des horaires des passages en bas de chez toi et au niveau de la gare, parce que si tu les loupe, c'est mort.
 
A pied de chez toi, tu ne peux rien faire, pourquoi? Ben parce qu'il n'y a rien d'accessible dans un délais raisonnable. T'es totalement dépendant de ce premier bus. Et pourquoi? Ben parce que t'as pas un rond, t'es dans le rouge le 5 du mois et tu ne peux pas te payer ne serait ce que les 30 L d'essence que tu consommerais mensuellement si t'avais les moyens d'acheter un scooter chinois d'occase en fin de vie. Mais bon t'as pas un rond, la question d'acheter un scooter ne se pose pas.
 
Donc ben les jours de grève, tu pleures. T'en chie. Tu mets 3h30 retour au lieu des 2h habituelles. Tu peux pas aller cherche ton gosse a l'heure, heureusement t'as le téléphone d'une mère de famille qui peut, elle, passer te le prendre et te le garder jusqu’à 21h, quand t'arrivera.
 
Y'a un moment faut atterrir et arrêter de dire des conneries. Les transports publics sont vitaux pour un paquet de gens.

n°58271468
Tammuz
Posté le 07-12-2019 à 10:58:09  profilanswer
 


bardiel a écrit :


Si c'était "si vital", alors le gouvernement ne toucherait pas au statut et à la retraite [:mme michu:4]  


 
Drôle de raisonnement.   [:velasquez:3]  
 
"Service vital", ça veut dire que ce sont ceux qui l'exercent qui dictent les règles ?    [:donkeyshoot]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58271478
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 11:00:02  profilanswer
 


Je sais, ça reste beaucoup trop sur l'ancienne école... pour être au support informatique, j'ai mon N+2 qui n'accorde le télétravail qu'au compte-goutte alors que la moitié de l'effectif (cadres compris) pourrait le faire 2 jours par semaine sans que cela n'impacte le travail de l'équipe [:spamatounet]  
Et le coup des m² je le vois très bien, quand tout le monde doit être présent au siège, on se marche littéralement les uns sur les autres pour travailler... tellement que si cela continue ainsi, il faudra que l'on songe à "mettre dehors" une partie des admins pour que l'on ait de la place.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58271489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 11:01:53  profilanswer
 


Ils ont peut-être raison. Dans certaines COGIP je m’y risquerais pas.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58271497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 11:03:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Faut ptet arrêter de se branler la nouille 5 minute aussi.
 
Les mecs joue la solidarité avec les pauvres mais en fait n'en n'ont
 
1) Rien a foutre
2) Ne connaissent pas la vie des pauvres dont ils se foutent.
 
T'as déjà ne serait ce que vaguement vécu ce qui vivent les mecs au salaire minimum? Parce que clairement à vous lire, vous planez totalement.
 
Bien sur que si, les gens pauvres sont privés de liberté d'aller et venir.
 
T'as 600 balles de loyer sur un salaire de 1200 balles plus 38 boules de navigo. Ben t'habite dans une cité pourrie à 20 km de ton lieu de travail.
 
Cette cité elle est au milieu de nulle part. Ta gare est à 5 km de bus. T'as un bus toutes les 45 minutes. Rien d'autre. Le dimanche c'est toutes les 1h45. Ce qui fait que quand tu bosses le dimanche (parce que t'as de bonnes chance d'avoir un job de merde ou tu bosses le dimanche) ben tu te lève à 5h15 parce que le premier passage est à 6h15 et le prochain à 8h00 et que si tu prends celui de 8h00 ben tu ratera ton train qui t'amène à paris et te dépose trop tard à ton taf parce qu'il arrive à 8h45 et que t'as encore 35 minutes de métro.  
 
Sur toi t'as la photos des horaires des passages en bas de chez toi et au niveau de la gare, parce que si tu les loupe, c'est mort.
 
A pied de chez toi, tu ne peux rien faire, pourquoi? Ben parce qu'il n'y a rien d'accessible dans un délais raisonnable. T'es totalement dépendant de ce premier bus. Et pourquoi? Ben parce que t'as pas un rond, t'es dans le rouge le 5 du mois et tu ne peux pas te payer ne serait ce que les 30 L d'essence que tu consommerais mensuellement si t'avais les moyens d'acheter un scooter chinois d'occase en fin de vie. Mais bon t'as pas un rond, la question d'acheter un scooter ne se pose pas.
 
Donc ben les jours de grève, tu pleures. T'en chie. Tu mets 3h30 retour au lieu des 2h habituelles. Tu peux pas aller cherche ton gosse a l'heure, heureusement t'as le téléphone d'une mère de famille qui peut, elle, passer te le prendre et te le garder jusqu’à 21h, quand t'arrivera.
 
Y'a un moment faut atterrir et arrêter de dire des conneries. Les transports publics sont vitaux pour un paquet de gens.


Sagesse.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58271502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 11:04:43  profilanswer
 


Alors ça ça me dérange le moins du monde :D
Tant que j’ai pas de plans A0 a déplier certes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58271513
Tammuz
Posté le 07-12-2019 à 11:06:42  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Faut ptet arrêter de se branler la nouille 5 minute aussi.
 
Les mecs joue la solidarité avec les pauvres mais en fait n'en n'ont
 
1) Rien a foutre
2) Ne connaissent pas la vie des pauvres dont ils se foutent.
 
T'as déjà ne serait ce que vaguement vécu ce qui vivent les mecs au salaire minimum? Parce que clairement à vous lire, vous planez totalement.
 
Bien sur que si, les gens pauvres sont privés de liberté d'aller et venir.
 
T'as 600 balles de loyer sur un salaire de 1200 balles plus 38 boules de navigo. Ben t'habite dans une cité pourrie à 20 km de ton lieu de travail.
 
Cette cité elle est au milieu de nulle part. Ta gare est à 5 km de bus. T'as un bus toutes les 45 minutes. Rien d'autre. Le dimanche c'est toutes les 1h45. Ce qui fait que quand tu bosses le dimanche (parce que t'as de bonnes chance d'avoir un job de merde ou tu bosses le dimanche) ben tu te lève à 5h15 parce que le premier passage est à 6h15 et le prochain à 8h00 et que si tu prends celui de 8h00 ben tu ratera ton train qui t'amène à paris et te dépose trop tard à ton taf parce qu'il arrive à 8h45 et que t'as encore 35 minutes de métro.  
 
Sur toi t'as la photos des horaires des passages en bas de chez toi et au niveau de la gare, parce que si tu les loupe, c'est mort.
 
A pied de chez toi, tu ne peux rien faire, pourquoi? Ben parce qu'il n'y a rien d'accessible dans un délais raisonnable. T'es totalement dépendant de ce premier bus. Et pourquoi? Ben parce que t'as pas un rond, t'es dans le rouge le 5 du mois et tu ne peux pas te payer ne serait ce que les 30 L d'essence que tu consommerais mensuellement si t'avais les moyens d'acheter un scooter chinois d'occase en fin de vie. Mais bon t'as pas un rond, la question d'acheter un scooter ne se pose pas.
 
Donc ben les jours de grève, tu pleures. T'en chie. Tu mets 3h30 retour au lieu des 2h habituelles. Tu peux pas aller cherche ton gosse a l'heure, heureusement t'as le téléphone d'une mère de famille qui peut, elle, passer te le prendre et te le garder jusqu’à 21h, quand t'arrivera.
 
Y'a un moment faut atterrir et arrêter de dire des conneries. Les transports publics sont vitaux pour un paquet de gens.


 
En plus, ça fait des années maintenant qu'on encourage la concentration urbaine, qu'on rend les déplacements en transports individuels de plus en plus difficiles, qu'on mène des politiques économiques qui ont pour effet de contraindre les gens à habiter de plus en plus loin de leur travail.
 
Donc au bout d'un moment il faut être cohérent : puisqu'on mène des politiques qui rendent les gens de plus en plus dépendants des TEC, il faudra peut-être à un moment se demander s'ils ne sont pas devenus un service aussi vital que la police ou les pompiers et en tirer les conséquences.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 07-12-2019 à 11:40:51

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58271522
Ashman
Posté le 07-12-2019 à 11:08:58  profilanswer
 


Le SI organise jamais des tests, genre 1 à 2 fois par an, pour vérifier que ça fonctionne pour tout le monde et que la charge tienne ? Ca fait peur l'organisation dans ta boite  :o  
 
Rassure-moi, vous avez de quoi faire des conf call, de la visio, etc ? :whistle:

n°58271535
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 11:11:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bien sur que si, les gens pauvres sont privés de liberté d'aller et venir.
 
T'as 600 balles de loyer sur un salaire de 1200 balles plus 38 boules de navigo. Ben t'habite dans une cité pourrie à 20 km de ton lieu de travail.

Cette cité elle est au milieu de nulle part. Ta gare est à 5 km de bus. T'as un bus toutes les 45 minutes. Rien d'autre. Le dimanche c'est toutes les 1h45. Ce qui fait que quand tu bosses le dimanche (parce que t'as de bonnes chance d'avoir un job de merde ou tu bosses le dimanche) ben tu te lève à 5h15 parce que le premier passage est à 6h15 et le prochain à 8h00 et que si tu prends celui de 8h00 ben tu ratera ton train qui t'amène à paris et te dépose trop tard à ton taf parce qu'il arrive à 8h45 et que t'as encore 35 minutes de métro.
 
Sur toi t'as la photos des horaires des passages en bas de chez toi et au niveau de la gare, parce que si tu les loupe, c'est mort.
 
A pied de chez toi, tu ne peux rien faire, pourquoi? Ben parce qu'il n'y a rien d'accessible dans un délais raisonnable. T'es totalement dépendant de ce premier bus. Et pourquoi? Ben parce que t'as pas un rond, t'es dans le rouge le 5 du mois et tu ne peux pas te payer ne serait ce que les 30 L d'essence que tu consommerais mensuellement si t'avais les moyens d'acheter un scooter chinois d'occase en fin de vie. Mais bon t'as pas un rond, la question d'acheter un scooter ne se pose pas.
 
Donc ben les jours de grève, tu pleures. T'en chie. Tu mets 3h30 retour au lieu des 2h habituelles. Tu peux pas aller cherche ton gosse a l'heure, heureusement t'as le téléphone d'une mère de famille qui peut, elle, passer te le prendre et te le garder jusqu’à 21h, quand t'arrivera.
 
Y'a un moment faut atterrir et arrêter de dire des conneries. Les transports publics sont vitaux pour un paquet de gens.


Heu, tu crois que les employés de la RATP et de la SNCF ils n'ont pas aussi un loyer important ? Oh combo en plus toi tu pourras accéder à des aides pour le logement. L'employé avec son salaire qui va dépasser le maximum pour recevoir les aides, il paiera plein pot ce qui fait qu'au final il aura aussi que 600€/mois comme toi pour bouffer, l'EDF, chauffage, etc [:castor_masqu]  
Ton train que tu prends le dimanche, il roule tout seul ? Il a été préparé tout seul ? la chance [:castor_masqu:3]  
Et pour aller faire les courses, combo avec les horaires... soit tu as "l'arabe du coin" qui sera ouvert très tôt le matin ou tard le soir, et encore merci à eux d'être présent, soit tu devras aller faire tes courses quand tu le pourras. Et si ça tombe en plein milieu de semaine en journée tant mieux, si c'est le samedi tu perds un temps monstre avec tout le monde qui y est en même temps [:zaldarf:3]  
Aller chercher ton gosse à l'école ? Ah ben suivant tes horaires, t'as déjà de la chance si tu peux le voir chez toi ! [:zaldarf:2]  
 
A un moment comme tu le dis, il faut arrêter de dire des clowneries. T'es pas plus dans la merde que d'autres, dont ceux qui sont justement au volant du bus ou du train que tu prends pour aller bosser, faire tes courses ou te balader avec ta famille.
 
Et si c'était si "vital" que cela, le gouvernement et les régions mettraient le paquet dessus, que cela soit niveau entretien, matériel, et ne toucherait ni au statut ni aux retraites.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58271541
fufu67
Posté le 07-12-2019 à 11:12:01  profilanswer
 

Helmut  [:le colis:2]

 

Trop de vérités, pour la peine je vais faire un tour en vélo.  :o

 

Edit: non tu recommences avec ton HS Vélo :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par fufu67 le 07-12-2019 à 11:12:34
n°58271550
Tammuz
Posté le 07-12-2019 à 11:13:11  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
IZY.
 
Voie bus jusqu'a austerlitz. A la station de bus devant l'entrée parking de la gare tu monte sur le trottoir pied pour finir les dernier 100m en doublant les whatmille bus/taxi bloqués au feu et tu te remets devant le bus/taxi dans la voie bus qui attendent au feu, là:
 
https://www.google.com/maps/@48.843 [...] 384!8i8192
 
Tu traverses le pont dans la voie bus, tu prends le zebrage pieton pour traverser vers la voie velo là, comme les mecs à vélo:
 
https://www.google.com/maps/@48.845 [...] 312!8i6656
 
Tu attends au feu là ou il y a les pietons sur la piste cyclable pour retraverser:
 
https://www.google.com/maps/@48.845 [...] 312!8i6656
 
Tu attends là puis traverse pour prendre la piste cyclable vers bastille.
 
Là y'a une feinte, la piste cyclable s'interrompt, il faut couper l'avenue pour se mettre a droite là ou il y a les voitures garées qui n'exsitent plus because travaux:
 
https://www.google.com/maps/@48.851 [...] 312!8i6656
 
Là aussi ne pas hésiter à monter sur le trottoir de droite si c'est trop serré au feu.
 
Se mettre à droite près du trottoir ici:
 
https://www.google.com/maps/@48.851 [...] 312!8i6656
 
et attendre le feu vert, se diriger vers la voie bus que tu vois au fond.
 
Maintenant t'as une piste cyclable/bus sur la droite là ou y'a les taxi (la place n'a plus cette forme):
 
https://www.google.com/maps/@48.852 [...] 312!8i6656
 
Là petit passage touchy, tu fais ce que fait la dame et traverse pour aller chercher la voie cyclable:
 
https://www.google.com/maps/@48.853 [...] 384!8i8192
 
Après piste cyclable tout le long:
 
https://www.google.com/maps/@48.853 [...] 384!8i8192
 
Rien de compliqué, sauf le petit passage touchy cité plus haut.


 
Ça a l'air ultra simple, en effet.    [:djekyl:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58271556
gros minet
Posté le 07-12-2019 à 11:14:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

En plus, ça fait des années maintenant qu'on encourage la concentration urbaine, qu'on rend les déplacements en transports individuels de plus en plus difficiles, qu'on mène des politiques économiques qui ont pour effet de contraindre les gens à habiter de plus en plus loin de leur travail.

 

Donc au bout d'un moment il faut être cohérent : puisqu'on mène des politiques qui rendent les gens de plus en plus dépendants des TEC, il faudra peut-être à un moment se demander s'il ne sont pas devenus un service aussi vital que la police ou les pompiers et en tirer les conséquences.

 

Le problème ce n'est pas forcément la concentration urbaine mais le fait qu'on ne construit pas bureaux et logements "compatibles" au même endroit. La SNCF en est elle même un très bon exemple avec ses directions à st Denis où aucun cadre n'ira jamais habiter.

 


Message édité par gros minet le 07-12-2019 à 11:14:38
n°58271566
nakata
frog game
Posté le 07-12-2019 à 11:15:26  profilanswer
 

Sympa ce topic LR.

n°58271572
pik3
Posté le 07-12-2019 à 11:16:22  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Le SI organise jamais des tests, genre 1 à 2 fois par an, pour vérifier que ça fonctionne pour tout le monde et que la charge tienne ? Ca fait peur l'organisation dans ta boite  :o  
 
Rassure-moi, vous avez de quoi faire des conf call, de la visio, etc ? :whistle:


 
Grosse boîte du CAC et les infrastructures ne sont pas prévues pour 100% de télétravail  même si ça a bien fonctionné jeudi.
C'est le cas normal qui est prévu même si la ils renforcent pour que ça tienne la semaine prochaine.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR