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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°58056244
gros minet
Posté le 10-11-2019 à 19:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


+1

 

Ça fait longtemps que je dis qu'il faut réserver les RER à Paris im+la def, Massy, marne la vallée et CDG

 

Vincennes aussi, merci :o

mood
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Posté le 10-11-2019 à 19:42:22  profilanswer
 

n°58056269
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-11-2019 à 19:46:34  profilanswer
 

quand je pense que j'arrive à trouver une place entre Gare De Lyon et la Defense  [:clooney8]

n°58056284
gros minet
Posté le 10-11-2019 à 19:48:03  profilanswer
 

sicqo a écrit :

quand je pense que j'arrive à trouver une place entre Gare De Lyon et la Defense [:clooney8]

 

Arrête de faire ta josiane :o

n°58056331
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-11-2019 à 19:54:39  profilanswer
 

sans forcer  [:julm3]

n°58057146
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2019 à 21:51:32  profilanswer
 

Mon RER A szûr. Curieux de voir quels sont les tronçons urbains dans le monde qui ont un tel débit.
 
Ali

n°58057231
smiley0041
Posté le 10-11-2019 à 22:03:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Mon RER A szûr. Curieux de voir quels sont les tronçons urbains dans le monde qui ont un tel débit.
 
Ali

Yamanote line ? :o


---------------
Mon feed
n°58057257
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 22:07:39  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Arrête de faire ta josiane :o


 
HOULALA TU VAS AVOIR DES PROOOOOBLEEEEEEMEUUUU. [:leamas:5]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58057927
stephaneF
Posté le 10-11-2019 à 23:22:17  profilanswer
 

Pour aller à la salle Aréna de la Défense, il faut descendre où pour le moins de marche possible ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58057967
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-11-2019 à 23:29:29  profilanswer
 

La Defense RER A
Tu passes devant les tours SG

n°58057977
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 23:31:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pour aller à la salle Aréna de la Défense, il faut descendre où pour le moins de marche possible ?


 
Nanterre Préfecture. La Défense est à peine à 300 mètres de plus et c'est mieux desservi par contre c'est un peu moins pratique pour un piéton..


Message édité par GibiShadok le 10-11-2019 à 23:32:17

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Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
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Posté le 10-11-2019 à 23:31:51  profilanswer
 

n°58058015
stephaneF
Posté le 10-11-2019 à 23:43:29  profilanswer
 

OK merci.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58058206
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-11-2019 à 01:12:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Mon RER A szûr. Curieux de voir quels sont les tronçons urbains dans le monde qui ont un tel débit.
 
Ali


Y'en a pas des masses. Plus grosse ligne d'Europe déjà le A


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58058997
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-11-2019 à 10:28:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'en a pas des masses. Plus grosse ligne d'Europe déjà le A


 
J'ai d'abord pensé comme Smiley :
 

smiley0041 a écrit :

Yamanote line ? :o


 
Mais en fait c'est difficile de faire des comparaisons. A ce train là (gag !  :D   ce serait la section commune aux lignes qui aboutissent à la gare de Shinjuku, à Tokyo. Plus de 3 milliards de personnes par an...
 
La Yamanote line, je crois, c'est moitié moins ; et elle est "moins" chargé que par le passé car de nouvelles lignes l'ont un peu soulagée (bon, ça reste délirant, hein ; j'ai un confrère qui l'a utilisée, il m'a montré ses photos... ouille !).
 
Qqs vidéos sympas montrant un tour complet de la Yamanote line, la 2de est en 4k : :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=DnA [...] e=youtu.be
 
https://www.youtube.com/watch?v=khmuMY6fLaw
 
La densité du trafic, bourdel.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-11-2019 à 18:34:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58064432
Mineur68
Posté le 11-11-2019 à 23:27:06  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Mais en fait c'est difficile de faire des comparaisons. A ce train là (gag !  :D   ce serait la section commune aux lignes qui aboutissent à la gare de Shinjuku, à Tokyo. Plus de 3 milliards de personnes par an...


Ah mais si on prend non pas un ligne mais plusieurs paires de voies vaguement parallèles, on prend tout ce qui entre Gare du Nord (lignes B, D, H, K et TER) ou de Lyon (A, D, R, TER) et on ajoute les lignes de métro y passant, pas juste le RER A :whistle:

n°58064801
smiley0041
Posté le 12-11-2019 à 06:58:25  profilanswer
 

Citation :

«Je m'assois rarement, même à 15h» : la galère quotidienne à Paris sur les lignes 8, 9 et 13 du métro
Sur les lignes 8, 9 et 13, les voyageurs subissent tous les jours, et notamment aux heures de pointe, la hausse de la fréquentation du métro parisien.
 
Située au bout de la ligne 8, la station Balard a vu passer un peu plus de 4 millions d'usagers en 2013. Ils étaient 6 millions cinq ans plus tard. Pourtant, à 8h15, pas de problème pour monter dans la rame. « C'est un peu plus loin que ça devient compliqué, lance Virginie, 48 ans. A partir de La Motte-Picquet, soit cinq stations après, bonne chance pour trouver une place ». En effet, dès Boucicaut, deux stations plus loin, toutes les places assises ont déjà trouvé preneur. Pour Bertrand, 48 ans, la saturation de la ligne 8 dépend beaucoup de la fréquence des rames. « Là, ça va parce qu'il y en a toutes les deux minutes. Mais rajoutez juste une minute d'attente sur cette ligne où les problèmes techniques sont récurrents et le bouchon se crée tout de suite. »
 
(...)
 
 
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 191044.php


---------------
Mon feed
n°58064813
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2019 à 07:04:01  profilanswer
 

Je confirme que la 9, il est quasi impossible de trouver des places assises, à n'importe quelle heure.  
Je la prends parfois pour une station pour accompagner un collègue, juste une station après le terminus, et déjà c'est blindé :ouch:
Je la prends parfois en rentrant de ciné tard le soir, et c'est toujours blindé.  
Me demande quelle est sa fréquentation par rapport aux autres lignes, mais elle doit bien être dans le top 5.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58064822
loupie94
Posté le 12-11-2019 à 07:11:01  profilanswer
 

Et moi je confirme pour la 8. Parfois même à 7h 15-30 je ne trouve pas de place assise.  Du coup oui quand il y a plus de 3 minutes entre 2 rames c'est compliqué.

n°58064860
Juliano66
Posté le 12-11-2019 à 07:33:39  profilanswer
 

Citation :

Métro parisien : quelles solutions pour limiter la saturation ?
 
Agrandir le réseau.
 Cela semble une évidence : si une ligne de métro déborde, il faut en construire une autre. Le prolongement de la ligne 14, de Saint-Lazare à mairie de Saint-Ouen, à partir de septembre 2020, devrait ainsi permettre de réduire la surcharge de la ligne 13 de 25 %. Idem avec le prolongement de la 14 au sud, qui soulagera le RER B de 15 à 20 %. Sont prévues aussi les prolongements de la 4, de la 11, puis le Grand Paris Express, avec ses lignes 15, 16, 17 et 18 en banlieue, achèvera le travail. Bémol toutefois : ces travaux sont très longs, très chers et vont attirer du monde à nouveau dans les transports. « Quand on construit une autoroute, elle est tout de suite pleine », résume Philippe Martin.
 
Automatiser les lignes.  
Toujours pour la maudite ligne 13, Valérie Pécresse a lancé des études pour son automatisation. C'est une solution qui permet d'augmenter la fréquence des rames. Les lignes les plus récentes, comme la 14 et les futures du Grand Paris, se passent de conducteur. La ligne 1 a été automatisée en 2012, la 4 le sera en 2021. Pour les autres, des aides à la conduite automatique, comme sur le RER A, sont installées ou en passe de l'être.
 
Acheter de nouvelles rames. Si les trains sont plus grands, on y met plus de monde. La ligne 14 va passer, dès l'an prochain, à des rames de 8 voitures (contre 6 actuellement) pouvant transporter 1 000 personnes. Le RER B attend avec impatience ses rames deux niveaux en 2025, comme son grand frère RER A qui en bénéficie depuis 2017. Mais changer 700 métros et trains coûte tout de même 10 milliards d'euros (Mds€) d'argent public à IDFM.
 
Eviter les heures de pointe.
 Sans dépenser des milliards dans les travaux et le matériel, on peut aussi simplement diminuer l'affluence aux heures de pointe. Le réseau est en effet saturé essentiellement pendant ces 3 heures de cohue quotidienne. Si 5 % de salariés décalent leurs horaires de travail ou font du télétravail, la congestion disparaît dans le métro. Un test incitatif est mis en place à La Défense, et d'autres devraient suivre, sur le Plateau de Saclay notamment.
 
Fluidifier les déplacements. La SNCF, de son côté, compte piocher toutes les bonnes idées pour améliorer la gestion des foules dans ses trains, y compris jusqu'au Japon. Elle accueille par exemple ce mardi à La Défense le professeur Katsushiro Nishinari, un éminent « jamologue », spécialiste de la question. Il propose par exemple de placer des poteaux devant certaines portes pour mieux réguler les flux. Toutes les solutions sont bonnes à prendre pour éviter la cohue des transports.
 
Développer les alternatives. Ile-de-France Mobilités finance des vélos électriques en location, Paris construit ses pistes cyclables, la RATP investit dans la location de scooters électriques, l'autopartage ou le covoiturage… Toutes ces solutions alternatives, sans compter celles d'acteurs privés comme les loueurs de trottinettes, peuvent contribuer à limiter la hausse de fréquentation du métro. Même si « on ne mettra pas nos 12 millions de voyageurs sur des scooters électriques », reconnaît Catherine Guillouard, PDG de la RATP.
 
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 191134.php


 
On n'est pas rendu  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 12-11-2019 à 07:34:47
n°58064901
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2019 à 07:53:16  profilanswer
 

2 trains direction province supprimé dès la mise en service car en panne 1 train direction Paris supprimé en panne aussi.  
 
Il y a une grève dans les ateliers de maintenance ?  

n°58064921
par-hasard
Posté le 12-11-2019 à 07:59:14  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Métro parisien : quelles solutions pour limiter la saturation ?
 
Agrandir le réseau.
 Cela semble une évidence : si une ligne de métro déborde, il faut en construire une autre. Le prolongement de la ligne 14, de Saint-Lazare à mairie de Saint-Ouen, à partir de septembre 2020, devrait ainsi permettre de réduire la surcharge de la ligne 13 de 25 %. Idem avec le prolongement de la 14 au sud, qui soulagera le RER B de 15 à 20 %. Sont prévues aussi les prolongements de la 4, de la 11, puis le Grand Paris Express, avec ses lignes 15, 16, 17 et 18 en banlieue, achèvera le travail. Bémol toutefois : ces travaux sont très longs, très chers et vont attirer du monde à nouveau dans les transports. « Quand on construit une autoroute, elle est tout de suite pleine », résume Philippe Martin.
 
Automatiser les lignes.  
Toujours pour la maudite ligne 13, Valérie Pécresse a lancé des études pour son automatisation. C'est une solution qui permet d'augmenter la fréquence des rames. Les lignes les plus récentes, comme la 14 et les futures du Grand Paris, se passent de conducteur. La ligne 1 a été automatisée en 2012, la 4 le sera en 2021. Pour les autres, des aides à la conduite automatique, comme sur le RER A, sont installées ou en passe de l'être.
 
Acheter de nouvelles rames. Si les trains sont plus grands, on y met plus de monde. La ligne 14 va passer, dès l'an prochain, à des rames de 8 voitures (contre 6 actuellement) pouvant transporter 1 000 personnes. Le RER B attend avec impatience ses rames deux niveaux en 2025, comme son grand frère RER A qui en bénéficie depuis 2017. Mais changer 700 métros et trains coûte tout de même 10 milliards d'euros (Mds€) d'argent public à IDFM.
 
Eviter les heures de pointe.
 Sans dépenser des milliards dans les travaux et le matériel, on peut aussi simplement diminuer l'affluence aux heures de pointe. Le réseau est en effet saturé essentiellement pendant ces 3 heures de cohue quotidienne. Si 5 % de salariés décalent leurs horaires de travail ou font du télétravail, la congestion disparaît dans le métro. Un test incitatif est mis en place à La Défense, et d'autres devraient suivre, sur le Plateau de Saclay notamment.
 
Fluidifier les déplacements. La SNCF, de son côté, compte piocher toutes les bonnes idées pour améliorer la gestion des foules dans ses trains, y compris jusqu'au Japon. Elle accueille par exemple ce mardi à La Défense le professeur Katsushiro Nishinari, un éminent « jamologue », spécialiste de la question. Il propose par exemple de placer des poteaux devant certaines portes pour mieux réguler les flux. Toutes les solutions sont bonnes à prendre pour éviter la cohue des transports.
 
Développer les alternatives. Ile-de-France Mobilités finance des vélos électriques en location, Paris construit ses pistes cyclables, la RATP investit dans la location de scooters électriques, l'autopartage ou le covoiturage… Toutes ces solutions alternatives, sans compter celles d'acteurs privés comme les loueurs de trottinettes, peuvent contribuer à limiter la hausse de fréquentation du métro. Même si « on ne mettra pas nos 12 millions de voyageurs sur des scooters électriques », reconnaît Catherine Guillouard, PDG de la RATP.
 
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 191134.php


 
On n'est pas rendu  :o


 

Citation :

Si on allonge la ligne 4, on décharge la B de de 15 à 20%


 
2 mois après la mise en service :  
 

Citation :

C'est un succès, la fréquentation de la ligne 4 a augmenté de xx%


 
1 an plus tard :
 

Citation :

La ligne 4, l'une des plus chargées de Paris, ici impossible de s'asseoir après le terminus, il faut parfois laisser passer plusieurs rames en heure de pointe, quelles solutions ?


 
 [:poutrella:5]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°58064994
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2019 à 08:20:39  profilanswer
 

La 8 surchargée, mais lol. C'est surtout une ligne avec une fréquence lamentable, une ligne de province comme je l'appelle. Tellement content de ne plus en dépendre depuis 10 ans...

 

Ali

n°58065020
SuperSic
Posté le 12-11-2019 à 08:30:23  profilanswer
 

Rail cassé de la Def vers auber. Ça commence fort.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58065081
RaKaCHa
Posté le 12-11-2019 à 08:44:49  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Métro parisien : quelles solutions pour limiter la saturation ?
Eviter les heures de pointe.
 Sans dépenser des milliards dans les travaux et le matériel, on peut aussi simplement diminuer l'affluence aux heures de pointe. Le réseau est en effet saturé essentiellement pendant ces 3 heures de cohue quotidienne. Si 5 % de salariés décalent leurs horaires de travail ou font du télétravail, la congestion disparaît dans le métro. Un test incitatif est mis en place à La Défense, et d'autres devraient suivre, sur le Plateau de Saclay notamment.



 
Quand tu peux décaler un peu tes horaires c'est quand même le plus simple ...
Les jours où je pars 30'-1h plus tard je vois clairement la différence !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-11-2019 à 08:45:39
n°58065113
loupie94
Posté le 12-11-2019 à 08:51:38  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Et moi je confirme pour la 8. Parfois même à 7h 15-30 je ne trouve pas de place assise.  Du coup oui quand il y a plus de 3 minutes entre 2 rames c'est compliqué.


 
Ah et c'est encore mieux quand y a des cons qui prennent leur trottinette (dépliée, sinon ce n'est pas drôle) dans le wagon déjà bondé :sarcastic:  
 
Mais putain, sers toi en, de ta trottinette :fou:  

n°58065138
gros minet
Posté le 12-11-2019 à 08:55:31  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Rail cassé de la Def vers auber. Ça commence fort.


Trajet honnête pour moi, assis à gdl seulement  [:blackballoon:3]

n°58065140
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-11-2019 à 08:56:00  profilanswer
 

La 9 n’a jamais eu une fréquence de 2 minutes aux heures de pointe. C’est souvent plus. Pas étonnant qu’elle soit saturée.


Message édité par Kilyn le 12-11-2019 à 08:57:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58065145
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2019 à 08:57:11  profilanswer
 

En plus de la ligne r la c déconne aussi.  :fou:

n°58065161
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2019 à 09:00:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La 8 surchargée, mais lol. C'est surtout une ligne avec une fréquence lamentable, une ligne de province comme je l'appelle. Tellement content de ne plus en dépendre depuis 10 ans...
 
Ali


Je la fréquence depuis 10 ans, et en changeant de taf j'ai changé de sens à R&épublique le matin. Ca n'a rien à voir.
Répu/balard, l'horreur
Répu/cretil, même en HP ça passe.
 
Après je sors de la 11 et ses trains toutes les 2/3 min en HP, donc c'est vrai que la fréquentation de la 8 fait pitié en HP...

n°58065171
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2019 à 09:02:50  profilanswer
 

Surtout la comparaison avec la 9, même structure de ligne mais fréquence autrement moins ridicule...

 

Ali

n°58065279
SuperSic
Posté le 12-11-2019 à 09:19:49  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Trajet honnête pour moi, assis à gdl seulement [:blackballoon:3]


Je suis sorti sans attendre quand le conducteur a annoncé ça puisque je pouvais prendre la ligne L à la place.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58065292
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-11-2019 à 09:21:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Trajet honnête pour moi, assis à gdl seulement [:blackballoon:3]


Pas du tout assis tout le long  [:ponaygay:4]

n°58065307
b0wh
Posté le 12-11-2019 à 09:23:48  profilanswer
 

Une solution simple qui profiterait à quasi toute la population, ce serait pas « simplement » d’arrêter la centralisation des lieux de pouvoir/de décision en RP et commencer à créer des « hubs » comme ce qui se fait en Allemagne ? :o
 
Les ministères commencent à s’y mettre... pas mal de startups montantes se délocalisent à Nantes, Bordeaux...
 
C’est pas vendredi mais démarrons lundi avec un bon débat des familles  [:sad frog:3]

n°58065332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2019 à 09:27:03  profilanswer
 

La blague à Juvisy niveau affichage. Apparemment ils ont voulus y déployer le système d'affichage des trains par destination, présent sur quelques gares de la ligne C.
Sauf que bon la liste des gares directement accessibles depuis Juvisy est juste longue comme le bras, du coup sur les écrans concernés ça fait un affichage illisible tellement c'est petit, à moins d'être au pied  [:oovaveoo:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 12-11-2019 à 09:27:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58065347
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-11-2019 à 09:28:59  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Métro parisien : quelles solutions pour limiter la saturation ?
 
Agrandir le réseau.
 Cela semble une évidence : si une ligne de métro déborde, il faut en construire une autre. Le prolongement de la ligne 14, de Saint-Lazare à mairie de Saint-Ouen, à partir de septembre 2020, devrait ainsi permettre de réduire la surcharge de la ligne 13 de 25 %. Idem avec le prolongement de la 14 au sud, qui soulagera le RER B de 15 à 20 %. Sont prévues aussi les prolongements de la 4, de la 11, puis le Grand Paris Express, avec ses lignes 15, 16, 17 et 18 en banlieue, achèvera le travail. Bémol toutefois : ces travaux sont très longs, très chers et vont attirer du monde à nouveau dans les transports. « Quand on construit une autoroute, elle est tout de suite pleine », résume Philippe Martin.
 
Automatiser les lignes.  
Toujours pour la maudite ligne 13, Valérie Pécresse a lancé des études pour son automatisation. C'est une solution qui permet d'augmenter la fréquence des rames. Les lignes les plus récentes, comme la 14 et les futures du Grand Paris, se passent de conducteur. La ligne 1 a été automatisée en 2012, la 4 le sera en 2021. Pour les autres, des aides à la conduite automatique, comme sur le RER A, sont installées ou en passe de l'être.
 
Acheter de nouvelles rames. Si les trains sont plus grands, on y met plus de monde. La ligne 14 va passer, dès l'an prochain, à des rames de 8 voitures (contre 6 actuellement) pouvant transporter 1 000 personnes. Le RER B attend avec impatience ses rames deux niveaux en 2025, comme son grand frère RER A qui en bénéficie depuis 2017. Mais changer 700 métros et trains coûte tout de même 10 milliards d'euros (Mds€) d'argent public à IDFM.
 
Eviter les heures de pointe.
 Sans dépenser des milliards dans les travaux et le matériel, on peut aussi simplement diminuer l'affluence aux heures de pointe. Le réseau est en effet saturé essentiellement pendant ces 3 heures de cohue quotidienne. Si 5 % de salariés décalent leurs horaires de travail ou font du télétravail, la congestion disparaît dans le métro. Un test incitatif est mis en place à La Défense, et d'autres devraient suivre, sur le Plateau de Saclay notamment.
 
Fluidifier les déplacements. La SNCF, de son côté, compte piocher toutes les bonnes idées pour améliorer la gestion des foules dans ses trains, y compris jusqu'au Japon. Elle accueille par exemple ce mardi à La Défense le professeur Katsushiro Nishinari, un éminent « jamologue », spécialiste de la question. Il propose par exemple de placer des poteaux devant certaines portes pour mieux réguler les flux. Toutes les solutions sont bonnes à prendre pour éviter la cohue des transports.
 
Développer les alternatives. Ile-de-France Mobilités finance des vélos électriques en location, Paris construit ses pistes cyclables, la RATP investit dans la location de scooters électriques, l'autopartage ou le covoiturage… Toutes ces solutions alternatives, sans compter celles d'acteurs privés comme les loueurs de trottinettes, peuvent contribuer à limiter la hausse de fréquentation du métro. Même si « on ne mettra pas nos 12 millions de voyageurs sur des scooters électriques », reconnaît Catherine Guillouard, PDG de la RATP.
 
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 191134.php


 
On n'est pas rendu  :o


Deja supprimer les énormes carrés pour les remplacer par des banquettes le long de la fenêtre, je comprends pas que ça paraisse pas évident.

n°58065360
RaKaCHa
Posté le 12-11-2019 à 09:31:04  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Une solution simple qui profiterait à quasi toute la population, ce serait pas « simplement » d’arrêter la centralisation des lieux de pouvoir/de décision en RP et commencer à créer des « hubs » comme ce qui se fait en Allemagne ? :o


Sacré découverte :o

n°58065369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2019 à 09:32:34  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Deja supprimer les énormes carrés pour les remplacer par des banquettes le long de la fenêtre, je comprends pas que ça paraisse pas évident.


Ça a déjà été débattu, sur l'ancien matériel ça reviendrais à créer une charge supérieure à celle supportée car non conçu pour.
Pour le nouveau par contre ça doit être purement politique :o


Message édité par Natopsi le 12-11-2019 à 09:33:00

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58065370
maugani
Posté le 12-11-2019 à 09:32:48  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Une solution simple qui profiterait à quasi toute la population, ce serait pas « simplement » d’arrêter la centralisation des lieux de pouvoir/de décision en RP et commencer à créer des « hubs » comme ce qui se fait en Allemagne ? :o

 

Les ministères commencent à s’y mettre... pas mal de startups montantes se délocalisent à Nantes, Bordeaux...

 

C’est pas vendredi mais démarrons lundi avec un bon débat des familles [:sad frog:3]

 

Parler de la Teutonie dans un topic sur les transports en commun.

 

Mauvaise idée. Les trajets debout pendant 3h..

n°58065428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2019 à 09:43:47  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Une solution simple qui profiterait à quasi toute la population, ce serait pas « simplement » d’arrêter la centralisation des lieux de pouvoir/de décision en RP et commencer à créer des « hubs » comme ce qui se fait en Allemagne ? :o

 

Les ministères commencent à s’y mettre... pas mal de startups montantes se délocalisent à Nantes, Bordeaux...

 

C’est pas vendredi mais démarrons lundi avec un bon débat des familles [:sad frog:3]


Bah à Toulouse y a le gros de l'aero française, et c'est le bordel pour se déplacer, des villes entières sont paralysées le matin et le soir car le maillage est pas suffisant. Bordeaux c'est bloqué de chez bloqué aussi, et Nantes avait le record de bouchon fut un temps.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58065439
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2019 à 09:44:29  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Une solution simple qui profiterait à quasi toute la population, ce serait pas « simplement » d’arrêter la centralisation des lieux de pouvoir/de décision en RP et commencer à créer des « hubs » comme ce qui se fait en Allemagne ? :o
 
Les ministères commencent à s’y mettre... pas mal de startups montantes se délocalisent à Nantes, Bordeaux...
 
C’est pas vendredi mais démarrons lundi avec un bon débat des familles  [:sad frog:3]


 
Remplacer les bouchons parisiens par les bouchons nantais  :love:


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Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58065471
RaKaCHa
Posté le 12-11-2019 à 09:46:58  profilanswer
 

Faudrait commencer par la semaine de 4j.

n°58065480
maugani
Posté le 12-11-2019 à 09:47:37  profilanswer
 

Sortir de Nantes Nord, pire expérience routière de ta vie.

 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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