Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  5218  5219  5220  5221  5222  5223
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°57878210
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2019 à 17:35:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun problème dans mon RER A intramuros :benetton: :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 17:35:50  profilanswer
 

n°57878265
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2019 à 17:42:09  profilanswer
 

En direct du A direction Poissy : « ce train aura pour terminus la Défense »
[:rofl]
Les pauv’ gens dépités. (Perso RAF)


Message édité par skylight le 18-10-2019 à 17:47:43
n°57878288
gros minet
Posté le 18-10-2019 à 17:45:05  profilanswer
 

La Défense Vincennes en tout confort  [:fatgooz:1]

n°57878596
smiley0041
Posté le 18-10-2019 à 18:25:38  profilanswer
 

Oui mais bientôt il y aura une copie de l’application Citymapper par IDF Mobilités ... :o


---------------
Mon feed
n°57878618
fufu67
Posté le 18-10-2019 à 18:28:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Oui mais bientôt il y aura une copie de l’application Citymapper par IDF Mobilités ... :o

 

Avec une belle photo de Valoche au démarrage de l'application.  [:filip j fry:3]

n°57878689
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2019 à 18:38:39  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Pas à gare du Nord par contre.


Quand je suis passé ils étaient ouverts. Mais du coup aucune organisation des flux de personnes et impossible de prendre un portillon sans se retrouver face à un connard qui a  la même idée :o
 
Sinon retour pépouze, j'ai même eu une place assise dans la D :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57878790
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2019 à 18:52:12  profilanswer
 

L'info trafic qui se met aussi en grève sur les quais du A, les infos de citymapper qui correspondent pas... Oui à vos risques et périls.
Va falloir tenter les solutions de retour alternatives.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57878804
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-10-2019 à 18:55:19  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je pense pas non. Ma première réaction a été de les traiter d’égoïste. Mais j’essaye de comprendre avant de crier à l’abus. Si on pouvait éviter les propos de comptoir.


 
Sur HFR ?  [:cerveau du chaos]  
 
Un 'dredi ?  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  
 
Autant demander à un crabe de marcher droit.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57878908
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2019 à 19:10:55  profilanswer
 

Bon saint Lazare c'est pas mieux :

 

Aucune info sur les écrans, pas d'annonce autre que "c'est la merde lololol reportez vos voyages, prenez le bus le métro ou n'importe quel autre moyen de transport y'a rien qui bouge s'pas notre faute c'est les vilains conducteurs qui roulent pas".

 

[:zest:1]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57879041
viniw
geek repenti
Posté le 18-10-2019 à 19:33:19  profilanswer
 

Même merde Paris gare de Lyon je suis descendu voir les RER les entrées du train degeulaient de gens qui essayaient de s'insérer.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 19:33:19  profilanswer
 

n°57879074
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2019 à 19:39:39  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Sur HFR ?  [:cerveau du chaos]  
 
Un 'dredi ?  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  
 
Autant demander à un crabe de marcher droit.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  


:D
 
J’ai pris un Robinson ce soir. Je suis descendue à Bourg-la-Reine pour chopper un Saint-Rémy-lès-Chevreuse blindé mais direct.
J’en dis pas plus mais ça pourrait se poursuivre. ;)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57879075
Born Dead
Posté le 18-10-2019 à 19:39:50  profilanswer
 

Je pose le pied sur le quai de la gare de St-Cloud, 30 secondes après un train pour La Défense débarque.
Ce timing. [:am72:5]

n°57879139
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2019 à 19:55:19  profilanswer
 

Droit de retrait validé dans le Grand Ouest : https://twitter.com/adclignep/statu [...] 65248?s=21


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57879143
SuperSic
Posté le 18-10-2019 à 19:56:43  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:D
 
J’ai pris un Robinson ce soir. Je suis descendue à Bourg-la-Reine pour chopper un Saint-Rémy-lès-Chevreuse blindé mais direct.
J’en dis pas plus mais ça pourrait se poursuivre. ;)


C'est-à-dire ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57879233
fufu67
Posté le 18-10-2019 à 20:10:40  profilanswer
 

Ligne P easy.  [:am72:5]

n°57879297
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2019 à 20:19:21  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est-à-dire ?


Ça pourrait reprendre lundi. Préparez-vous ! :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57879436
viniw
geek repenti
Posté le 18-10-2019 à 20:40:49  profilanswer
 

C'est limite l'émeute là, gare de Lyon. :/

n°57879502
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2019 à 20:51:43  profilanswer
 

T'as une tente? Sinon traverse la seine, je te loue mon canapé $200 à Juvisy :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57879573
viniw
geek repenti
Posté le 18-10-2019 à 21:01:55  profilanswer
 

Arrivé à Gare de Lyon à 17h40 le train arrivé à 21h.

n°57879609
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2019 à 21:07:03  profilanswer
 

Awé [:tinostar]
À côté mon heure et demi pour faire Vincennes Poissy c'est de la gnognotte


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57879784
viniw
geek repenti
Posté le 18-10-2019 à 21:24:24  profilanswer
 

Je suis encore dans le train là il est partit à 21h.

n°57879947
gugusg
Posté le 18-10-2019 à 21:45:02  profilanswer
 

La seule facon de la direction de la SNCF de réagir c'est de requalifier ce droit de retrait abusif en greve, et de faire blame (greve non déclarée) + retenue sur salaire pour tous les agents ayant suivi le mouvement.
 
J'ose espérer que leur début de communication sur le sujet "greve surprise" va leur permettre d'argumenter cela.
 
Si ils laissent passer ces retraits abusif, ils vont vite etre en galère.
 
Et sérieusement le rapport entre un accident de train mineur dans les ardennes sur un passage à niveau vis à vis d'un conducteur d'un transilien ou RER parisien, je le cherche encore. A la rigueur retrait des autres conducteur de RER, je ne cautionne pas mais je pourrai tenter de comprendre. Encore qu'en mettre 2 dans le train, "au cas ou" le premier se blesse, il se passe quoi le jour ou y'a un accident avec les deux ? Ils en demandent 3, puis 4, puis 5 ? Ca n'a aucun sens de se servir d'un accident de ce type pour ces revendications sans queue ni tête. Y'a tellement d'autres choses à revendiquer ....

n°57880069
babyboy4
Posté le 18-10-2019 à 22:02:25  profilanswer
 

Oh oui très bonne idée.

n°57880199
gugusg
Posté le 18-10-2019 à 22:16:08  profilanswer
 

https://www.saisirprudhommes.com/fi [...] du-salarie

 
Citation :

Si le retrait n’est pas justifié
Lorsqu’un travailleur fait un usage abusif de son droit de retrait, c’est-à-dire qu’il ne justifie pas d’un danger grave et imminent (conditions de travail qui ne menacent pas la vie ou la santé, situation dangereuse terminée au moment de l’exercice du droit de retrait…), plusieurs sanctions sont envisageables :

 

l’employeur peut retenir sur le salaire du travailleur les heures durant lesquelles il a suspendu son travail, et ce même si le travailleur est resté à disposition de son employeur
le travailleur peut être mis à pied, recevoir un avertissement ou dans les cas les plus graves, être licencié.

 

Va falloir m'expliquer le danger grave et imminent qui menaçait tous ces braves agents franciliens ayant exercés leurs droits de retrait ce jour - ou quel système de protection de son outil de travail est défectueux.
Le droit de retrait, c'est pas open bar on fait ce qu'on veut, c'est super encadré.

 

Après ca ne m'étonnerait pas non plus que la direction s'écrase face aux syndicats, mais à long terme c'est une très mauvaise stratégie selon moi.


Message édité par gugusg le 18-10-2019 à 22:19:45
n°57880252
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2019 à 22:20:50  profilanswer
 

viniw a écrit :

Arrivé à Gare de Lyon à 17h40 le train arrivé à 21h.


viniw a écrit :

Je suis encore dans le train là il est partit à 21h.


Oh bon sang. :ouch: Dis nous que tu es rentré.
 

gugusg a écrit :

La seule facon de la direction de la SNCF de réagir c'est de requalifier ce droit de retrait abusif en greve, et de faire blame (greve non déclarée) + retenue sur salaire pour tous les agents ayant suivi le mouvement.
 
J'ose espérer que leur début de communication sur le sujet "greve surprise" va leur permettre d'argumenter cela.
 
Si ils laissent passer ces retraits abusif, ils vont vite etre en galère.
 
Et sérieusement le rapport entre un accident de train mineur dans les ardennes sur un passage à niveau vis à vis d'un conducteur d'un transilien ou RER parisien, je le cherche encore. A la rigueur retrait des autres conducteur de RER, je ne cautionne pas mais je pourrai tenter de comprendre. Encore qu'en mettre 2 dans le train, "au cas ou" le premier se blesse, il se passe quoi le jour ou y'a un accident avec les deux ? Ils en demandent 3, puis 4, puis 5 ? Ca n'a aucun sens de se servir d'un accident de ce type pour ces revendications sans queue ni tête. Y'a tellement d'autres choses à revendiquer ....


Ça fait des années qu’ils réclament ça d’après des twittos conducteurs. L’accident a été la goutte d’eau.
 
Bon j’avais à moitié raison. Le droit de retrait se poursuit demain : https://twitter.com/rerb/status/118 [...] 16160?s=21 Ils ont droit de faire ça ?
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57880291
gros minet
Posté le 18-10-2019 à 22:22:59  profilanswer
 

Bordel non j'attends quelqu'un en tgv. On peut savoir ce qui roule :??:

n°57880302
gugusg
Posté le 18-10-2019 à 22:23:46  profilanswer
 

Je pense sincèrement que la SNCF qui communique depuis le début sur des grève sauvage n'est pas une coincidence => elle va réagir je suppose en refusant le droit de retrait

n°57880470
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 22:40:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ça pourrait reprendre lundi. Préparez-vous ! :/


Semaine de vacances scolaire  [:angellus2:3]

n°57880489
babyboy4
Posté le 18-10-2019 à 22:41:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ça pourrait reprendre lundi. Préparez-vous ! :/


 
Je ne crois pas.  
La Direction SNCF pense à la sécurité de ses usagers et de ses agents donc ils vont bien trouver une solution.

n°57880509
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2019 à 22:43:45  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Je ne crois pas.
La Direction SNCF pense à la sécurité de ses usagers et de ses agents donc ils vont bien trouver une solution.


Zéro train qui circule en est une :O


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57880531
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2019 à 22:46:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Je ne crois pas.  
La Direction SNCF pense à la sécurité de ses usagers et de ses agents donc ils vont bien trouver une solution.


Je me suis trompée de jour. :o Tu y crois vraiment ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57880551
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2019 à 22:48:00  profilanswer
 

Lu sur Arrêts sur Images :  
https://www.arretsurimages.net/arti [...] -la-veille
 
Outre les racontards des politicards "ouinouinlesvilainsgrévistesprennentenzotageleszuagers", on apprend que la grève "inopinée" ne l'était pas vraiment :  

Citation :


Le jour de l'accident, les conducteurs de Champagne-Ardennes ont donc exercé leur droit de retrait. Et dès le  lendemain, le jeudi 17 octobre, ""les conducteurs d'autres régions ont prévenu à 17h la direction qu'ils allaient débrayer"", affirme Persson. De fait, dans le communiqué diffusé à 17h30 par la CGT  exigeant ""le retour de contrôleurs sur l'ensemble de ces circulations afin de permettre aux agents de conduite de se concentrer uniquement sur la gestion de la sécurité ferroviaire", "on peut également lire :""Au moment où s'écrivent ces lignes, plusieurs régions ont décidé de débrayer massivement." "
 
Or la SNCF a décidé de ne pas communiquer sur le sujet, en espérant que le mouvement resterait cantonné en Champagne-Ardennes et s'éteindrait de lui même. C'est ce que révèlent les échanges du fil "Durandal", une application interne à l'entreprise qui signale en temps réel tous les incidents en cours ainsi que les remèdes qu'y apporte la direction, et qu'ASI a pu consulter. La Direction nationale de la communication ("DNCOM" ) écrit ainsi : ""pas de prise de parole ni ce soir ni demain, sauf polémique, le sujet va s'éteindre. Message aux élus factuels, sans photo"".


 
L'article rappelle également que même si en région parisienne on n'a plus qu'un seul conducteur, les défaillances du matériel sur les Régio2n font qu'une même situation que celle en Champagne Ardennes pourrait se reproduire :  
 

Citation :

S'il depuis une dizaine d'années il n'y a quasiment plus de contrôleurs sur les trains franciliens, cette absence risque de poser de plus en plus de problèmes,  notamment en raison de la mauvaise qualité des nouveaux trains de banlieue Regio 2N circulant en Ile de France. ""On a un taux de pannes et un taux d'incidents beaucoup plus élevé qu'ailleurs"" avait alerté la CGT en août dernier. Outre les défaillances liées aux fortes chaleurs de l'été, le syndicat avait relevé deux incidents provoqués dans l'année par des suicides sur la voie, où le choc, pourtant moins violent que celui d'un convoi exceptionnel, avait provoqué un court-circuit empêchant l'émission du signal d'alerte radio avertissant les autres trains dans le secteur.  Là encore, le conducteur était "seul et isolé" pour ""gérer les usagers", déplore la CGT . Reste que pour la direction de la SNCF,  ""cette grève n'est d'aucune utilité".


 
Ce qui dans le cas de l'accident en Champagne oblige le conducteur à faire 3kms de marche à pied pour tenter d'aller arrêter le trafic vu que sa radio était touchée
 

Citation :

Seul problème : il ne s'agit ni d'une grève, ni d'une surprise. Plusieurs conducteurs ont en réalité exercé leur droit de retrait, à cause d’un accident survenu mercredi près de Charleville-Mézières dans les Ardennes.  Un train a déraillé après avoir percuté un convoi exceptionnel à un passage à niveau, blessant légèrement onze personnes et obligeant le conducteur, touché à la jambe, à gérer seul la situation.  Concrètement, ""le ""choc ayant rendu inopérant  le déclenchement du signal d'alerte radio qui avertit tous les autres trains circulant dans le secteur, le conducteur blessé "a "dû quitter le train et marcher trois kilomètres aller-retour pour arrêter manuellement le train croiseur qui arrivait en face et éviter un drame. ""Les 70 voyageurs se sont retrouvés seuls, juste après avoir subi un choc violent, et sans aucun contrôleur à bord pour organiser l’évacuation de la rame"", détaille pour ASI Axel Persson, conducteur sur la ligne N et syndicaliste CGT, qui a lancé l'appel à débrayer.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57880614
babyboy4
Posté le 18-10-2019 à 22:54:42  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je me suis trompée de jour. :o Tu y crois vraiment ?


 
Je n’en sais rien hélas.  
Ce que je sais c’est que l’ambiance est la pire que je connaisse depuis plus de 10 ans et qu’au delà des modifications futures qui inquiètent évidemment les agents (retraite, futur de l’entreprise) on a désormais deux choses plutôt neuves et encore plus terribles :
 
- le fait que la sécurité ne soit plus la priorité  
- le fait que les agents ne soient plus que des variables dont les directions se moquent.  
 
S’il fallait le démontrer on en a encore eu la preuve aujourd’hui et ça ne peut que mal finir.  
 
Le problème étant que ce sont les usagers qui trinqueront comme à chaque fois :/
 
Édit : sympa l’article de ASI…

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 18-10-2019 à 22:59:46
n°57881065
efyliae
Posté le 19-10-2019 à 00:56:56  profilanswer
 

Wo le bordel que ça a dû être aujourd'hui  :sweat: ça me confirme dans mon choix de ne pas postuler à des offres sur Paris, quand je vois que je serai dépendante de la B, les posts de Kylin me donne des suées :sweat:

 
nakata a écrit :


Tout mon soutien aux agents des transports :jap:
Jusqu'à présent je n'ai quasiment jamais fait grève, mais pour le coup, j'espère que nous serons nombreux dans l'enseignement et ailleurs à vous rejoindre dans le mouvement du 5 décembre.

 

Merci du rappel, fin septembre j'ai pris un aller retour en train pour les 5 et 8 décembre. Je crois que je vais annuler et prendre un covoiturage comme d'habitude. Pour une fois que je prévoyais le train  :sweat:

n°57881232
nakata
frog game
Posté le 19-10-2019 à 07:15:39  profilanswer
 

Le bordel continue aujourd'hui apparemment :D

n°57881285
Irmada
Chouette
Posté le 19-10-2019 à 08:07:46  profilanswer
 

granolu a écrit :


C'est ça de prendre des ouigo de manouches [:hahaaulas]


Le mien a seulement eu une demi-heure de retard, ça passe :O


---------------
La puissance de la Fonk
n°57881323
Juliano66
Posté le 19-10-2019 à 08:28:18  profilanswer
 

Citation :

RER D :
 
Ce samedi 19 octobre, une grève sans préavis perturbera très fortement le trafic sur l'ensemble de la ligne.
Quasiment aucun train ne circulera ce jour.
Nous vous recommandons dans la mesure du possible de reporter vos trajets.
 
https://twitter.com/RERD_SNCF/statu [...] 9981073411


 
[:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 19-10-2019 à 08:33:53
n°57881334
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-10-2019 à 08:31:22  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Le mien a seulement eu une demi-heure de retard, ça passe :O


 
C'est pas un ouigo alors, il paraît qu'ils sont tous annulés aujourd'hui.
Le premier jour des vacances. [:ge haussmann]

n°57881359
kida
Posté le 19-10-2019 à 08:41:16  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
 
Le problème étant que ce sont les usagers qui trinqueront comme à chaque fois :/
 


 
Les syndicats SUD/CGT qui se soucient du bien être et de la sécurité des usagers  [:sins@:7]  
 
J'ai pas vu une grêve pour absence de clim dans les VB2N ou l'agression d'un passager/passagère.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57881370
pik3
Posté le 19-10-2019 à 08:44:20  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
C'est pas un ouigo alors, il paraît qu'ils sont tous annulés aujourd'hui.
Le premier jour des vacances. [:ge haussmann]


 
Le service public   :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  5218  5219  5220  5221  5222  5223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR