Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°57843922
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-10-2019 à 09:08:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ces fragiles dans leur COGIP... Si un de leur collègue se fait tabasser dans l'open space par un gars pour la 3ème fois dans le mois, ils vont continuer à bosser leur .ppt comme si de rien n'était l'aprèm parce que bon il y a une police et une justice [:pere dodu:4]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 09:08:02  profilanswer
 

n°57843950
gros minet
Posté le 15-10-2019 à 09:12:40  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ces fragiles dans leur COGIP... Si un de leur collègue se fait tabasser dans l'open space par un gars pour la 3ème fois dans le mois, ils vont continuer à bosser leur .ppt comme si de rien n'était l'aprèm parce que bon il y a une police et une justice [:pere dodu:4]

 

+1

 

RER  [:rera]  confort ce matin  [:skylarry:3]

 

Par contre hier soir ça s'est fini en metro bondé et ça en avançait pas  [:blackballoon:3]

n°57844239
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 09:43:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Il y a une police et une justice  [:vave:3]


Pour tabasser des gilets jaunes ou des écologistes, pour exiger d'interrompre le trafic dans une gare majeure cause bagage abandonné, pour faire poireauter 3 heures avant la levée du corps d'un accidenté du rail oui ils sont la :o
Mais il est prévu d'en mettre un par cabine de conduite, pour protéger le train des dangereux conducteurs :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57844340
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-10-2019 à 09:52:09  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
+1
 
RER  [:rera]  confort ce matin  [:skylarry:3]

je n'ai pu m'assoir qu'a CdGE ce matin  [:ponaygay:4]  
sinon RER  [:rera] impeccable hier soir à 18h15  [:angellus2:3]


Message édité par sicqo le 15-10-2019 à 09:52:26
n°57844610
kida
Posté le 15-10-2019 à 10:16:02  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il y a une police et une justice  [:vave:3]


 
A partir du moment où tu es au contact avec de la population, tu t'exposes naturellement à quelques marginaux agressifs (rappel de la video du mec en vélo sur la voie du tram).  
 
Et ce n'est pas en faisant un dépôt de sac bien merdique qui va pénaliser des centaines de milliers de personnes que cela va arranger les choses. Le marginal continuera à agresser car il est impulsif ; et ce n'est certainement pas la menace d'un dépôt de sac ou d'une sanction judiciaire qui l'arrêtera. D'autant plus sur un train en grand ligne qui n'est pas un train du quotidien.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57844707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2019 à 10:24:49  profilanswer
 

kida a écrit :

Et ce n'est pas en faisant un dépôt de sac bien merdique qui va pénaliser des centaines de milliers de personnes que cela va arranger les choses. Le marginal continuera à agresser car il est impulsif ; et ce n'est certainement pas la menace d'un dépôt de sac ou d'une sanction judiciaire qui l'arrêtera. D'autant plus sur un train en grand ligne qui n'est pas un train du quotidien.


Le marginal continuera à agresser parce qu'il sait qu'il ne risque pas gd-chose : il ne paie pas ses amendes, il ne va pas en taule, et s'il y va qques mois, ça ne le change de toute façon pas trop de son ordinaire. Tant que les pouvoirs publics ou la sncf ne prendront pas de mesures, les gens de la sncf ne se sentiront absolument pas protégés.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 15-10-2019 à 10:25:38
n°57844801
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 10:31:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

les gens de la sncf ne se sentiront absolument pas protégés.


Les conducteurs peuvent toujours utiliser leur torche à flamme rouge pour se défendre :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57844803
gros minet
Posté le 15-10-2019 à 10:31:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le marginal continuera à agresser parce qu'il sait qu'il ne risque pas gd-chose : il ne paie pas ses amendes, il ne va pas en taule, et s'il y va qques mois, ça ne le change de toute façon pas trop de son ordinaire. Tant que les pouvoirs publics ou la sncf ne prendront pas de mesures, les gens de la sncf ne se sentiront absolument pas protégés.

 

Que veux tu que la SNCF prenne comme mesure :??: c'est un sujet d'état (justice...)

n°57844852
babyboy4
Posté le 15-10-2019 à 10:36:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les conducteurs peuvent toujours utiliser leur torche à flamme rouge pour se défendre :o


 
Même plus :/
 
Reste la BCC.


Message édité par babyboy4 le 15-10-2019 à 10:37:01
n°57844861
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2019 à 10:36:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les conducteurs peuvent toujours utiliser leur torche à flamme rouge pour se défendre :o

Appeau à ceux qui savent.

 

Ali

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 10:36:58  profilanswer
 

n°57845049
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-10-2019 à 10:49:56  profilanswer
 

kida a écrit :

 

A partir du moment où tu es au contact avec de la population, tu t'exposes naturellement à quelques marginaux agressifs (rappel de la video du mec en vélo sur la voie du tram).

 

Et ce n'est pas en faisant un dépôt de sac bien merdique qui va pénaliser des centaines de milliers de personnes que cela va arranger les choses. Le marginal continuera à agresser car il est impulsif ; et ce n'est certainement pas la menace d'un dépôt de sac ou d'une sanction judiciaire qui l'arrêtera. D'autant plus sur un train en grand ligne qui n'est pas un train du quotidien.


Voilà, le dépôt de sac va rien changer, qu'ils retournent travailler pour que les gens puissent prendre les TEC ces fainéants [:tapis_fan:6]

 

Franchement vu ce que ma copine me raconte de quand elle était sur le terrain (et pourtant sur la C intra-muros, pas St Denis), je pense que les discours du type "il y a une justice, le dépôt de sac va rien changer, moi je veux aller bosser dans ma COGIP" c'est irrespectueux pour les agents


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57845217
RaKaCHa
Posté le 15-10-2019 à 11:04:26  profilanswer
 

Les écrans (texte orange sur fond noir) à Versailles RD qui annoncent "Ce train ne prend pas de voyageur" 24/7 sur tous les deux voies depuis 2 mois :d

n°57845259
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 11:08:53  profilanswer
 

C'est toujours mieux que les "Impossible d'afficher cette page", écrans bleus ou autre que je voit presque quotidiennement sur au moins un écran à Juvisy :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57845308
kida
Posté le 15-10-2019 à 11:13:42  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Voilà, le dépôt de sac va rien changer, qu'ils retournent travailler pour que les gens puissent prendre les TEC ces fainéants [:tapis_fan:6]


 
C'est même certain que le dépôt de sac ne changera rien ; tu ne peux pas changer la population, ni mettre une brigade de SUGE autour d'un conducteur.
 
Je déplore surtout la méthode : L'agression a eu lieu sur un train grand ligne, un weekend.
Il font le dépôt de sac 2 jours après sur une ligne de banlieue sur le trajet du retour. C'est totalement irrespectueux pour tous les usagers et le vrai message c'est une démonstration du pouvoir de nuisance de SUD & co, avant des négos importantes.
 
On est très loin du trajet aller dans la cogip. Ma femme est restée bloquée à la gare d'Argenteuil entre les ivrognes et les fumeurs de crack en attendant que quelqu'un vienne la chercher en voiture. Heureusement que j'ai pu aller chercher mes enfants à l'école/crèche...  
 
Je ne suis pas contre une grève afin de pressuriser la direction pour exiger des conditions de travail permettant de sentir en sécurité, mais dans ce cas il faut un préavis et laisser les usagers pouvoir prendre leurs dispositions : itinéraire bis, RTT, télétravail, covoiturage.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57845397
Irmada
Chouette
Posté le 15-10-2019 à 11:21:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est toujours mieux que les "Impossible d'afficher cette page", écrans bleus ou autre que je voit presque quotidiennement sur au moins un écran à Juvisy :o


Je confirme [:clooney24]


---------------
La puissance de la Fonk
n°57845425
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2019 à 11:23:51  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Que veux tu que la SNCF prenne comme mesure :??: c'est un sujet d'état (justice...)


Ben côté sncf, je ne vois qu'un augmentation des effectifs de son personnel de sécurité. En général, plus les connards risquent de se faire défoncer, moins ils se comportent en connards.

n°57845429
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 11:24:09  profilanswer
 

kida a écrit :

le vrai message c'est une démonstration du pouvoir de nuisance de SUD & co, avant des négos importantes.


Faut bien bizuter monsieur Farandou  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57845454
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 11:25:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben côté sncf, je ne vois qu'un augmentation des effectifs de son personnel de sécurité. En général, plus les connards risquent de se faire défoncer, moins ils se comportent en connards.


La SUGE recrute beaucoup, après ils sont peut être mal répartis, parce-que j'arrive à en voir par paquet de 20 chez moi :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57845502
skylight
Made in France.
Posté le 15-10-2019 à 11:29:01  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ces fragiles dans leur COGIP... Si un de leur collègue se fait tabasser dans l'open space par un gars pour la 3ème fois dans le mois, ils vont continuer à bosser leur .ppt comme si de rien n'était l'aprèm parce que bon il y a une police et une justice [:pere dodu:4]


Ce qui n'a absolument aucun rapport avec la situation du RER A, tu en es bien conscient ?

n°57845601
pik3
Posté le 15-10-2019 à 11:36:30  profilanswer
 

kida a écrit :

 

C'est même certain que le dépôt de sac ne changera rien ; tu ne peux pas changer la population, ni mettre une brigade de SUGE autour d'un conducteur.

 

Je déplore surtout la méthode : L'agression a eu lieu sur un train grand ligne, un weekend.
Il font le dépôt de sac 2 jours après sur une ligne de banlieue sur le trajet du retour. C'est totalement irrespectueux pour tous les usagers et le vrai message c'est une démonstration du pouvoir de nuisance de SUD & co, avant des négos importantes.

 

On est très loin du trajet aller dans la cogip. Ma femme est restée bloquée à la gare d'Argenteuil entre les ivrognes et les fumeurs de crack en attendant que quelqu'un vienne la chercher en voiture. Heureusement que j'ai pu aller chercher mes enfants à l'école/crèche...

 

Je ne suis pas contre une grève afin de pressuriser la direction pour exiger des conditions de travail permettant de sentir en sécurité, mais dans ce cas il faut un préavis et laisser les usagers pouvoir prendre leurs dispositions : itinéraire bis, RTT, télétravail, covoiturage.


+1


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57845716
Tammuz
Posté le 15-10-2019 à 11:47:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben côté sncf, je ne vois qu'un augmentation des effectifs de son personnel de sécurité. En général, plus les connards risquent de se faire défoncer, moins ils se comportent en connards.


 
Il faut faire accompagner chaque agent de la SNCF par un policier.    [:arlette chabrot:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57845767
SuperSic
Posté le 15-10-2019 à 11:51:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben côté sncf, je ne vois qu'un augmentation des effectifs de son personnel de sécurité. En général, plus les connards risquent de se faire défoncer, moins ils se comportent en connards.


Personnel de sécurité qui a quoi comme droit(s) pour assurer la sécurité ?  [:frag_facile]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57845942
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-10-2019 à 12:08:13  profilanswer
 

D'ailleurs on en est où avec les bidochons fumeurs de la ligne P? Ils font toujours de la résistance ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57845943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2019 à 12:08:21  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Personnel de sécurité qui a quoi comme droit(s) pour assurer la sécurité ?


J'ose espérer que le matos qu'ils se trimbalent n'est pas juste là pour décorer, car ça doit être assez lourd à porter.

n°57846072
fufu67
Posté le 15-10-2019 à 12:23:36  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

D'ailleurs on en est où avec les bidochons fumeurs de la ligne P? Ils font toujours de la résistance ?

 

je suis monté dans la rue "fumeurs"  il y a deux semaines,  aucun problème.  

 

Bon il y avait la sécurité donc c'est normal :o. Ils sont souvent dans le train depuis quelques mois.

n°57846514
par-hasard
Posté le 15-10-2019 à 13:16:40  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ces fragiles dans leur COGIP... Si un de leur collègue se fait tabasser dans l'open space par un gars pour la 3ème fois dans le mois, ils vont continuer à bosser leur .ppt comme si de rien n'était l'aprèm parce que bon il y a une police et une justice [:pere dodu:4]


 
Alors qu'il suffirait d'ajouter une webcam dans la cabine pour apporter une vidéo-protection aux conducteurs.
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°57848659
milf hunte​r
Posté le 15-10-2019 à 16:10:08  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

D'ailleurs on en est où avec les bidochons fumeurs de la ligne P? Ils font toujours de la résistance ?


 
Ca fait 20 que je connais ça, sur Coulommiers et sur Provins...

n°57848940
fufu67
Posté le 15-10-2019 à 16:41:05  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Alors qu'il suffirait d'ajouter une webcam dans la cabine pour apporter une vidéo-protection aux conducteurs.
 


 
A fortiori, l'agresseur porte une cagoule.  [:lapattefolle:3]  A priori, on ne peut pas l'identifier.  [:gerarddarmon]  
 
super...

n°57850006
RoY_
Posté le 15-10-2019 à 18:45:35  profilanswer
 

J'arrive à Nation via le RER A et ça sent la lacrymo partout ça piquotte un peu.
Tout le monde se couvre le nez/la bouche.

 

Visiblement la manif de pompiers était dans le coin.
Bonne ambiance.

n°57850228
coucourist​e
Posté le 15-10-2019 à 19:13:08  profilanswer
 

Bordel la station Nation est encore pleine de gaz lacrymo ça défonce les yeux c'est atroce  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 15-10-2019 à 19:13:40
n°57850262
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-10-2019 à 19:16:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est toujours mieux que les "Impossible d'afficher cette page", écrans bleus ou autre que je voit presque quotidiennement sur au moins un écran à Juvisy :o


 
Ou les infos à la con sur les écrans à Invalides durant les périodes de fermeture du tronçon Invalides-Orsay.  :o


Message édité par GibiShadok le 15-10-2019 à 19:20:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57850479
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 19:37:26  profilanswer
 

A propos d'infos à la con, ce soir le conducteur de mon train qui s'est planté dans la programmation de l'info voyageur, mission ZICO programmée pour un RUPO effectif. J'ai hésité un peu mais bon les trains circulant à l'heure et connaissant bien la ligne j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait aucun risque.
Jusqu'à Villeneuve tout se passe bien, les gens ne se posent pas de question. Et la annonce automatique "Ce train ZICO est à destination de Melun", suivi d'un magnifique mouvement de panique des gens. La moitié qui descends en panique, l'autre moitié qui hésite, descends, descends pas? WTF??? Avant de remonter en majorité :lol:  
Le conducteur a rectifié fissa du coup mais c'était assez marrant.


Message édité par Natopsi le 15-10-2019 à 19:37:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57852634
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2019 à 06:16:41  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

 

Ca fait 20 que je connais ça, sur Coulommiers et sur Provins...

 

Oui mais comme ça fait deux ans que Valérie mobilités a décidé de taper du poing sur la table en mettant des mecs en civil pour choper en flag, ça avait peut être bougé ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57852772
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-10-2019 à 07:26:57  profilanswer
 


RER C parfait [:hannaemax]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57852974
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2019 à 08:17:57  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Bordel la station Nation est encore pleine de gaz lacrymo ça défonce les yeux c'est atroce  [:adnauseam:4]

Ça piquait les yeux même dans la salle :D
 
Ali

n°57853260
Headspace
Posté le 16-10-2019 à 09:08:15  profilanswer
 

Les pintades qui racontent leur vie au téléphone dans le RER de bon matin  [:massys]

n°57853462
SuperSic
Posté le 16-10-2019 à 09:36:57  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Les pintades qui racontent leur vie au téléphone dans le RER de bon matin  [:massys]


Demande lui combien elle a pris de cm hier soir. :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57853680
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2019 à 09:58:45  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Les pintades qui racontent leur vie au téléphone dans le RER de bon matin  [:massys]


 
Entre ceux qui mettent le son du tel sur haut parleur, ceux qui ont des écouteurs mais volume tellement fort que tu entends tout, ceux qui gueulent au tel, ceux qui arrivent avec leur kebab/mcdo, c'est sans espoir...
 
Hier j'ai eu une nouveauté: une femme sur son tel, pas de son, mais elle fredonnait je ne sais quel air qu'elle avait dans sa tête "hmmmmm mmm mmm hmmmmm".  
 
Je crois que j'en peux plus de paris.


Message édité par tamino le 16-10-2019 à 09:59:07
n°57853908
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2019 à 10:23:29  profilanswer
 

Ce n'est pas Paris en tant que tel.
Plus de densité = plus de chances statistiquement de rencontrer telle ou telle cassocerie.
L'enfer, c'est les autres :o

 

Ali

n°57854020
perchut
Deal with it !
Posté le 16-10-2019 à 10:32:10  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas Paris en tant que tel.
Plus de densité = plus de chances statistiquement de rencontrer telle ou telle cassocerie.
L'enfer, c'est les autres :o
 
Ali


 [:edhelas:5]


---------------
One play at a time.
n°57854159
4lkaline
Posté le 16-10-2019 à 10:43:46  profilanswer
 

Hier sur la 7 on a eu un conducteur qui nous a chanté des chansons tout le long du trajet  
Du style  
TAGADA TAGADA voilà Les Gobelins, TAGADA TAGDA voilà Les Gobelins....voilà les GOBELIIIIIIINS
 
Et quelques chansons de lover qui nous laisser entrevoir ses talents de chanteur à texte  [:el_risitos]  
 
Et de temps en temps, il nous parlait du style:
Ha c’est quand même agréable d’être dans le métro, vous ne risquez pas de vous tromper de chemin à un carrefour, regardez comme par magie on a pris le bon embranchement et la prochaine station sera bien Le Kremlin Bicetre.
 [:el_risitos]  
 
Un mélange de rire et de malaisance donc  [:el_risitos]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR