Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1787 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4136  4137  4138  ..  4231  4232  4233  4234  4235  4236
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°57096009
FLeFou
Posté le 18-07-2019 à 07:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mineur68 a écrit :

Les français aussi deviennent cons quand leur équipe de foot gagne une coupe... donc il faut verrouiller les footeux  [:o_doc] .

J’ai jamais entendu de débordement de français en algérie quand la france gagne la coupe du monde   [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 07:28:19  profilanswer

n°57096014
Headspace
Posté le 18-07-2019 à 07:31:28  profilanswer

rambuteau a écrit :

Anecdote concernant le débat : Navigo, abonnement annuel vs mensuel.

J’avais été relativement convaincu de l’inocuité et de l’intérêt de prendre un navigo annuel.

Après quatre jours de tentatives sur le site jegeremacartenavigo.fr et deux refus de photographie, j’abandonne. Rien que le temps perdu jusqu’ici me paraît plus laborieux que mes deux minutes par mois à la machine…

Le site fonctionne très mal et, bien qu’il semble qu’un humain fasse des vérifications derrière, aucune explication n’est apporté en cas de refus. Ce qui n’aide pas franchement à corriger le dossier.

Conclusion : je déconseille forcément aux adeptes du Navigo mensuel de perdre leur temps à se pencher sur l’éventuelle souscription d’un Navigo annuel.

Et le mois gratuit offert par le navigo annuel, tu t'en fous ?

n°57096039
FLeFou
Posté le 18-07-2019 à 07:41:39  profilanswer

rambuteau a écrit :

J’avais été relativement convaincu de l’inocuité et de l’intérêt de prendre un navigo annuel.

Après quatre jours de tentatives sur le site jegeremacartenavigo.fr et deux refus de photographie, j’abandonne. Rien que le temps perdu jusqu’ici me paraît plus laborieux que mes deux minutes par mois à la machine…

Le site fonctionne très mal et, bien qu’il semble qu’un humain fasse des vérifications derrière, aucune explication n’est apporté en cas de refus. Ce qui n’aide pas franchement à corriger le dossier.

Conclusion : je déconseille forcément aux adeptes du Navigo mensuel de perdre leur temps à se pencher sur l’éventuelle souscription d’un Navigo annuel.

J’étais allé à un guichet à l’époque et en 5 min c’était fait. Jamais eu de souci depuis.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57096124
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-07-2019 à 08:09:43  profilanswer

rambuteau a écrit :

Tu as du t’y prendre comme un pied alors parce qu’en 5 minutes j’avais tout bouclé perso.

---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°57096150
SuperSic
Posté le 18-07-2019 à 08:20:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

J’étais allé à un guichet à l’époque et en 5 min c’était fait. Jamais eu de souci depuis.

Pareil.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
n°57096207
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2019 à 08:38:29  profilanswer

rambuteau a écrit :

Ou alors il faut apprendre à se servir d'un ordinateur

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°57096298
kaboom85
Posté le 18-07-2019 à 08:50:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57096308
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 18-07-2019 à 08:52:34  profilanswer

La 1 en mode bétaillère, à chaque fois une nouvelle excuse putain !

n°57096359
Rakacha
Posté le 18-07-2019 à 09:00:16  profilanswer

rambuteau a écrit :

Ouais ce n'est pas toujours possible de passer en annuel à distance (mon mensuel n'était pas "éligible", va savoir pourquoi [:tinostar] ).
Mais ça prend 1 minute en agence.

Message édité par Rakacha le 18-07-2019 à 09:01:22
n°57097407
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-07-2019 à 10:42:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça prouve surtout que tu pourrais crever devant quelqu'un ça ne l'empèchera pas de continuer à envoyer de sextos en te regardant agoniser, ils en profiteront même pour faire une story snap chat ... si le mec voulait voler le téléphone il l'aurait arraché, pas demandé à passer un coup de fil moyennant finances.

En fait, ce mec, c'était toi, c'était pour draguer, et tu rages de t'être fait envoyer paître :o  

Car je conçois pas qu'on puisse être aussi remué/rageux pour un truc qui est arrivé à quelqu'un d'autre, qu'on a vu de loin sur le quai d'en face, et alors même que la technique du "passe moi ton tél stp pour que j'appelle", est une technique de vol bien connue :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 10:42:23  profilanswer

n°57097885
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2019 à 11:15:52  profilanswer

Interview de Stéphane Beaudet, vice-président des transports à la région IDF : https://actu.fr/ile-de-france/lieus [...] 39213.html
Ça promet des échanges savoureux. [:hugeq:1]

---------------
Ne laisse pas le passe te dire qui tu es. Laisse le te dire qui tu deviendras.
n°57097966
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-07-2019 à 11:20:33  profilanswer

rambuteau a écrit :

[:shimay:1]

n°57098026
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-07-2019 à 11:24:19  profilanswer

Il a tort.
C'est génial (et très simple à faire) le navigo annuel

---------------
n°57098280
Effaceur
Posté le 18-07-2019 à 11:41:19  profilanswer

Y'a quelques mois y'a un wesh de 15 ans qui ma demandé " si j'avais du forfait"  [:darcktom]

Je lui ai dis "non je prête pas mon téléphone", il m'a ensuite dit "wesh j'vais pas te le voler nique ta mère" et il est partit  [:hahaguy]

Qui utilise la méthode du forfait en 2019... surtout un gosse de 15 ans qui a toujours connu l'illimité :o

Message édité par Effaceur le 18-07-2019 à 11:41:51
n°57098352
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-07-2019 à 11:46:43  profilanswer

Si les parents prennent leur abonnement chez les "opérateurs historiques" t'as encore des forfaits bloqués & cie:
https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-2h-5go-bloque

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57098759
Ashman
Posté le 18-07-2019 à 12:19:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Interview de Stéphane Beaudet, vice-président des transports à la région IDF : https://actu.fr/ile-de-france/lieus [...] 39213.html

Le titre est bien putaclic quand même comparé au texte.

Mais le passage sur l'information est savoureux, les mecs ont peur de dire qu'un gars s'est suicidé... C'est sûr, il vaut mieux ne rien dire et laisser les gens attendre 1h sur le quai sans info :sarcastic:

Message édité par Ashman le 18-07-2019 à 12:20:31
n°57098841
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2019 à 12:30:20  profilanswer

Et après il critique les gens qui descendent sur les voies et se moque des twittos qui annoncent la perturbation du trafic. Pas étonnant l’état de nos lignes avec ce genre d’énergumène à la région.

---------------
n°57098877
FLeFou
Posté le 18-07-2019 à 12:35:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

Citation :

D’abord, les RER traversent Paris alors qu’ils n’ont pas été faits pour ça, au départ. Pour rappel, en 1994, ce sont les usagers du RER D qui ont demandé que les trains traversent Paris. Ils ont eux-mêmes créé ce qu’ils vivent aujourd’hui.

C'est la faute des usagers passer votre chemin on y est pour rien.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57098957
babyboy4
Posté le 18-07-2019 à 12:49:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

D’abord, les RER traversent Paris alors qu’ils n’ont pas été faits pour ça, au départ. Pour rappel, en 1994, ce sont les usagers du RER D qui ont demandé que les trains traversent Paris. Ils ont eux-mêmes créé ce qu’ils vivent aujourd’hui.

C'est la faute des usagers passer votre chemin on y est pour rien.  [:cosmoschtroumpf]

Je l’aime bien lui.

Message édité par babyboy4 le 18-07-2019 à 12:51:31
n°57099032
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-07-2019 à 13:01:51  profilanswer

Et personne n'a relevé ça ?

Citation :

.. Que donner comme information ? La SNCF est-elle habilitée à dire qu’il y a un mort ? Est-elle habilitée à dire, alors que la sécurité n’est pas encore sur place, qu’elle va dégager le corps en une heure, six heures ou vingt minutes ? On ne sait rien. ..

Donc en 2019, après plus de cent ans d'existence (ok ce n'était pas la sncf avant :o ), la SCNF découvre que des suicides arrivent sur son réseau et ne sait donc pas comment y réagir ..

n°57099044
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2019 à 13:03:29  profilanswer

Faut surtout pas informer car le sujet des suicides est sensible.
Bon sang si ce mec n’était pas un élu je l’aurai pris pour un troll. :pfff:

---------------
n°57099060
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-07-2019 à 13:05:15  profilanswer

Faut pas attendre l’arrivée de la police judiciaire sur les cadavres ? Il me semble avoir lu ça quelque part et que du coup la sncf n’a pas la main dessus

---------------
n°57099082
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2019 à 13:08:18  profilanswer

C’est bien cela mais ça ne l’exonère pas de communiquer en annonçant un accident grave de voyageurs.

---------------
n°57099096
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-07-2019 à 13:11:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

Faut pas attendre l’arrivée de la police judiciaire sur les cadavres ? Il me semble avoir lu ça quelque part et que du coup la sncf n’a pas la main dessus

Bien sur, ils ne peuvent pas se permettre de simplement pousser les morceaux sur les cotés et continuer le service. Ils se retrouvent dépendants des forces de l'ordre dans ce genre de cas de figure.
C'est la posture qui n'est pas acceptable: la SNCF passerait presque pour une victime impuissante de ce genre d'incidents à le lire.

n°57099097
Rakacha
Posté le 18-07-2019 à 13:11:23  profilanswer

Non mais voilà, aujourd'hui tout le monde sait ce que c'est qu'un "accident grave de voyageur". "Pénalement" ça les engage à rien du tout et nous on comprend qu'on en a pour 6h et qu'il faut trouver une autre solution.

n°57099166
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2019 à 13:20:54  profilanswer

n°57099283
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2019 à 13:31:54  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Bien sur, ils ne peuvent pas se permettre de simplement pousser les morceaux sur les cotés et continuer le service. Ils se retrouvent dépendants des forces de l'ordre dans ce genre de cas de figure.
C'est la posture qui n'est pas acceptable: la SNCF passerait presque pour une victime impuissante de ce genre d'incidents à le lire.

Rakacha a écrit :

Non mais voilà, aujourd'hui tout le monde sait ce que c'est qu'un "accident grave de voyageur". "Pénalement" ça les engage à rien du tout et nous on comprend qu'on en a pour 6h et qu'il faut trouver une autre solution.

---------------
n°57099311
_Benedict_
Posté le 18-07-2019 à 13:35:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

Surtout que la décisions que les trains traversent Paris a été prise quelques années plus tôt, par les élus et la SNCF :o

Kilyn a écrit :

Faut surtout pas informer car le sujet des suicides est sensible.
Bon sang si ce mec n’était pas un élu je l’aurai pris pour un troll. :pfff:

En quoi le fait d'être un élu l'empêche d'être un troll ?

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°57099458
giorkal
Posté le 18-07-2019 à 13:50:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Citation :

On n’a pas eu d’entretien du réseau pendant trente ans, il faut le rattraper

voila  
"on" n'a rien foutu pendant 30 ans et forcement maintenant tout le monde est dans la merde  

Et bien sur les responsables ne seront jamais punis , ils ont géré les choses au mieux , sans augmenter les impots , etc...

n°57099511
Tomcat8390
BF1:BlackArchangel
Posté le 18-07-2019 à 13:54:43  profilanswer

Je l'avais dit qu'il faut un réseau qui traversent Paris avec max 1 stop :o

n°57099870
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2019 à 14:22:17  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Surtout que la décisions que les trains traversent Paris a été prise quelques années plus tôt, par les élus et la SNCF :o

En quoi le fait d'être un élu l'empêche d'être un troll ?

S’il est élu c’est qu’il est censé avoir un cerveau.

---------------
n°57099882
SuperSic
Posté le 18-07-2019 à 14:23:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

S’il est élu c’est qu’il est censé avoir un cerveau.

Jurisprudence Nadine Morano.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
n°57099952
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 18-07-2019 à 14:27:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

Alors qu'il a tort, le vrai problème des transports à Paris, c'est qu'ils quittent Paris.

Suffit d'empêcher les banlieusards de venir et tout va aller mieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57100044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2019 à 14:32:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors qu'il a tort, le vrai problème des transports à Paris, c'est qu'ils quittent Paris.

Le pb est aussi (et surtout ?) les banlieusards qui traversent Paris parce que tout le réseau y passe. Il suffit de construire des voies de contournement pour nettement améliorer la situation, ce qui est un des objectifs du GP (retardé grâce à ces saloperies de JO de merde ; Hidalgo, va brûler en enfer).

n°57100057
babyboy4
Posté le 18-07-2019 à 14:32:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais le monde n’est pas prêt à entendre tant de vérités.  
Un jour peut-être.

n°57100102
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-07-2019 à 14:35:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pas faux, faut demander la reconstruction du mur de défense, ça tombe bien, ça réglerait également le problème du boulevard périphérique :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57100162
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-07-2019 à 14:39:05  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est un peu ça. Dans un cas l'OPJ va arriver très rapidement et tolérer que les trains circulent au compte goute sur la voie restante la plus éloignée, et dans un autre ça va être un véritable pointilleux qui n'autorisera pas reprise de la circulation avant la levée du corps, qu'il autorisera après deux heures d'investigations au peigne fin.

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57100244
pik3
Posté le 18-07-2019 à 14:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on empêche les parisiens de sortir ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57100365
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-07-2019 à 14:51:02  profilanswer

le vrai probleme c'est Paris.
tu supprimes et il n'y aura aucune raison d'y venir  :o

n°57101021
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-07-2019 à 15:36:44  profilanswer

les usagers se préparent à la fermeture du RER B

Citation :

En raison de travaux menés par la RATP, toutes les gares seront fermées entre Lozère et Saint-Rémy-les-Chevreuse (Yvelines) du samedi 20 juillet au dimanche 28 juillet. Puis entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-les-Chevreuse du lundi 29 juillet au dimanche 25 août. Ce jeudi 18 juillet, sur les quais de la station La Hacquinière à Bures-sur-Yvette, les voyageurs semblent avoir déjà anticipé.

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 119512.php

n°57101507
Omar Cheif​rai
Posté le 18-07-2019 à 16:17:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Et on empêche les parisiens de sortir ?  :D

Voilà  :jap:  
Plus rien qui rentre et plus rien qui en ressort. ça obligera les boites à s'installer ailleurs en IDF et ça décentralisera tout ce merdier.

Je dis oui  [:omar cheifrai:3]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4136  4137  4138  ..  4231  4232  4233  4234  4235  4236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR