Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°56036823
Mineur68
Posté le 14-03-2019 à 23:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Là aussi je suis dubitatif. L'adhérence totale avait été testée côté RATP, sans même parler du pneu sur le métro, pas vraiment de gain en fait. Je te rejoins sur la brutalité ressentie plus importante en Alllemagne (et pas que sur le métro de Berlin), on peut aussi la retrouver ailleurs (tramway de Bruxelles  [:vince13] ), mais c'est vraiment le premier / dernier tour de roue, ça n'a que peu d'incidence en réalité. Si les métros à pneus de Paris étaient débridés à l'accélération, ils feraient voler méchamment les clients, rien à voir avec du fer/fer...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont bridés (mais pas au freinage, évidemment).


Effectivement il n'y a plus masse à gagner... en conditions normales.Mais si ça permet d'éviter de faire des savonnettes comme les MI79 qui cirent les rails à chaque pluie, ça permettrait peut-être d'être à l'heure les jours de mauvais temps ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 23:22:27  profilanswer
 

n°56037696
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2019 à 07:56:30  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Deux fois les pieds dans le RER en moins d'un mois, pauvre Valoche :D


Elle a visité la R avant. Un responsable d’IDF-Mobilités m’avait raconté qu’ils étaient tombés sur un train court au lieu d’un long et avaient dû courir. Si ce n’est pas avoir un aperçu de notre quotidien…
 
 
:jap: ils en avaient parlé au comité de ligne.
 
Le document projeté à cette réunion est disponible : https://www.iledefrance-mobilites.f [...] s_2019.pdf
Bonne lecture !


Message édité par Kilyn le 15-03-2019 à 07:57:04

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56037785
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2019 à 08:15:13  profilanswer
 

Que disais-je ? Ah oui Valérie Pécresse vit pour une journée notre quotidien dans les transports en commun. Ça a déjà commencé ou presque sur la ligne À : https://twitter.com/plusdetrains/st [...] 1576550400 :ange:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56037992
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2019 à 08:42:48  profilanswer
 
n°56038100
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 15-03-2019 à 08:54:24  profilanswer
 

J'avais besoin de la 1 aujourd'hui  [:sysman:4]

n°56038128
gros minet
Posté le 15-03-2019 à 08:57:09  profilanswer
 

sicqo a écrit :

RER A en PLS

 

Le mien roulait bien mais il était bien plein  [:le debutant@35]

n°56038195
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2019 à 09:05:36  profilanswer
 

J'adore les gens coincés comme des sardines et qui ne s'abaissennt pas à appuyer sur le bouton de la porte arrivés à la Défense  [:serumm:3]
C'est une femme du haut de l'escalier qui a réussi à appuyer.

n°56038664
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2019 à 09:46:49  profilanswer
 

Appuyer sur le bouton provoque la mort. Ne surtout pas y toucher. :o
Il y a des personnes aussi qui croient que les portes du RER s’ouvrent automatiquement comme celles du métro.


Message édité par Kilyn le 15-03-2019 à 09:47:43

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56038784
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2019 à 09:56:00  profilanswer
 

par contre j'y crois pas à la deuxieme phrase  :o  
surtout pour des travailleurs quotidiens.

n°56039340
mbl
Posté le 15-03-2019 à 10:41:26  profilanswer
 

Regarde il y a le petit kévin 3 ans qui essaie d'ouvrir la porte.  
Oooooh c'est si choupi ! Il n'arrive pas parce qu'il n'a pas assez de force.  
Ahahaha comme c'est rigolol de le laisser faire.  
C'est pas comme si il y avait 10 personnes qui voulaient sortir en même temps pendant que le petit kévin apprend la vie.  


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 10:41:26  profilanswer
 

n°56039387
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:44:06  answer
 

mbl a écrit :

Regarde il y a le petit kévin 3 ans qui essaie d'ouvrir la porte.  
Oooooh c'est si choupi ! Il n'arrive pas parce qu'il n'a pas assez de force.  
Ahahaha comme c'est rigolol de le laisser faire.  
C'est pas comme si il y avait 10 personnes qui voulaient sortir en même temps pendant que le petit kévin apprend la vie.  


http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2014/05/Guichet01.png
http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2014/05/Guichet02.png
http://www.bouletcorp.com/2014/05/ [...] u-guichet/

n°56039570
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2019 à 10:59:14  profilanswer
 

heureusement qu'on a fait des borne Recharge Navigo et des bornes à pieces  :o

n°56039803
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-03-2019 à 11:17:52  profilanswer
 

Allez hop, l'idée du 'dredi :o  
 
La branche Robinson du B fout un peu la grouille, pas de soucis, on la coupe. Hop, un tram qui suit l'existant de Bourg La Reine à Robinson et on prolonge par la D63 jusqu'à la D986, ensuite la D986 jusqu'à Velizy :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56039830
Sebastien
Posté le 15-03-2019 à 11:20:05  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Allez hop, l'idée du 'dredi :o  
 
La branche Robinson du B fout un peu la grouille, pas de soucis, on la coupe. Hop, un tram qui suit l'existant de Bourg La Reine à Robinson et on prolonge par la D63 jusqu'à la D986, ensuite la D986 jusqu'à Velizy :D


Ils l'ont fait sur la D (couper les branches chiantes du troncon principal) ; je pense que a B regarde ca attentivement.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56039883
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2019 à 11:23:45  profilanswer
 

Un tram-train sur la branche Robinson :o
 
Ali

n°56040308
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2019 à 11:53:09  profilanswer
 

sicqo a écrit :

heureusement qu'on a fait des borne Recharge Navigo et des bornes à pieces inventé le navigo annuel  :o



Message édité par skylight le 15-03-2019 à 11:53:26
n°56040530
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2019 à 12:16:42  profilanswer
 

sicqo a écrit :

par contre j'y crois pas à la deuxieme phrase  :o  
surtout pour des travailleurs quotidiens.


C’est surtout les touristes. Il y en a un qui attendait que la porte s’ouvre à Saint-Michel un soir. Comme je voulais changer de voiture j’ai dû appuyer sur le bouton. J’ai dû droit à un remerciement.
 

Sebastien a écrit :


Ils l'ont fait sur la D (couper les branches chiantes du troncon principal) ; je pense que a B regarde ca attentivement.


Je ne pense pas ou sinon ils mentent en étudiant leur projet 5 trains toutes les 15 minutes.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56041184
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2019 à 13:28:21  profilanswer
 

Couper la branche Robinson c'est valable si t'as des capacités de retournement suffisantes sur une autre branche pour les trains qui ne se retourneront plus à Robinson. C'est possible que ça ne soit pas le cas.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56041210
babyboy4
Posté le 15-03-2019 à 13:31:37  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Allez hop, l'idée du 'dredi :o  
 
La branche Robinson du B fout un peu la grouille, pas de soucis, on la coupe. Hop, un tram qui suit l'existant de Bourg La Reine à Robinson et on prolonge par la D63 jusqu'à la D986, ensuite la D986 jusqu'à Velizy :D


 
Si tu veux couper une branche tu coupes Saint Remy-Massy, pas Robinson.

n°56041217
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2019 à 13:31:57  profilanswer
 
n°56041255
babyboy4
Posté le 15-03-2019 à 13:34:10  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Pourquoi ?


 
Parce que c’est celle qui apporte le plus d’emmerdes du fait qu’elle est lointaine et soumise aux conditions climatiques les plus « dures ».

n°56041262
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2019 à 13:34:47  profilanswer
 

Très longue donc susceptible de générer des retards.
La branche Robinson est tellement courte que c'est peu probable qu'un train parti à l'heure de Robinson soit déjà irrattrapable à la convergence.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56043139
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-03-2019 à 16:01:15  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Là aussi je suis dubitatif. L'adhérence totale avait été testée côté RATP, sans même parler du pneu sur le métro, pas vraiment de gain en fait. Je te rejoins sur la brutalité ressentie plus importante en Alllemagne (et pas que sur le métro de Berlin), on peut aussi la retrouver ailleurs (tramway de Bruxelles  [:vince13] ), mais c'est vraiment le premier / dernier tour de roue, ça n'a que peu d'incidence en réalité. Si les métros à pneus de Paris étaient débridés à l'accélération, ils feraient voler méchamment les clients, rien à voir avec du fer/fer...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont bridés (mais pas au freinage, évidemment).


J'ai testé un VAL en essais hors service commercial, débridé.
 
"Faut reconnaître, c'est du brutal". [:manulelutin:2]
 

Ali-Pacha a écrit :

Je confirme pour le T6 et le MF88, c'est vraiment de la merde :o


 
Le Translohr est le machin le plus inconfortable que je connaisse. En plus pour les passagers il est bruyant.  
 
Par contre j'ai une affection particulière pour le MF88 mais c'est pasque j'aime bien les vilains petits canards.  :D  
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56043172
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-03-2019 à 16:03:36  profilanswer
 

et les points de graissage dispersés au fil du parcours. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56044185
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2019 à 17:35:32  profilanswer
 

Le RER A se dote d’un Centre de commandement unique
 

Citation :

Il permettra de «centraliser la gestion du plan de transport, du mouvement des trains ou encore de l’information voyageurs», précise Île-de-France mobilités. L'objectif est d'améliorer le RER A dans tous ses aspects : attente, fonctionnalité, information, etc. Pour cela, quatre agents SNCF Mobilités et SNCF Réseau ont rejoint leurs 16 homologues de la RATP déjà présents dans ce centre. Le dispositif sera complété «après l'été», précise le communiqué.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20190315
 

Citation :

1,3 million de voyages sont effectués chaque jour sur le RER A

n°56046146
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2019 à 21:47:48  profilanswer
 

Début du comptage des voyageurs du RER B ce week-end et un mardi : https://twitter.com/rerb/status/1106535166170857472 3 jours de comptage, c’est peu. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56046908
Mineur68
Posté le 15-03-2019 à 22:49:47  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je ne pense pas ou sinon ils mentent en étudiant leur projet 5 trains toutes les 15 minutes.


Ou ils en parlent pas par peur de se faire lyncher.

n°56046945
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2019 à 22:52:57  profilanswer
 

Citation :

30 000 heures de présence de compteurs


Donc comptons: 30 000 heures à 12€ de l'heure (si c'est des SMIC), 360k€ de dépense. Sans compter les journées avec 20 cadres à 500€ la journée pour  préparer le machin et dépouiller les résultats. On va pas faire ça trop souvent sinon c'est la ruine  [:maman_de_galles:4]  
 
L'objectif de ces campagnes massives c'est surtout de créer des jeux de données objectifs pour étalonner les méthodes habituelles d'estimation de la fréquentation (ventes de titres de transport, validations, comptage automatique par caméras quand c'est en place...).

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 15-03-2019 à 22:53:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56048156
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-03-2019 à 09:16:52  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ou ils en parlent pas par peur de se faire lyncher.


Pourquoi avoir organisé une réunion à ce sujet avec l’association Plus de trains la veille du comité de ligne ? C’est la seule association consultée sur cette idée avec IDF-Mobilités.
 

Natopsi a écrit :

Citation :

30 000 heures de présence de compteurs


Donc comptons: 30 000 heures à 12€ de l'heure (si c'est des SMIC), 360k€ de dépense. Sans compter les journées avec 20 cadres à 500€ la journée pour  préparer le machin et dépouiller les résultats. On va pas faire ça trop souvent sinon c'est la ruine  [:maman_de_galles:4]  
 
L'objectif de ces campagnes massives c'est surtout de créer des jeux de données objectifs pour étalonner les méthodes habituelles d'estimation de la fréquentation (ventes de titres de transport, validations, comptage automatique par caméras quand c'est en place...).


J’aimerai bien que ça serve aussi à la régulation qui supprime trop de trains.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-03-2019 à 09:18:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56049039
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2019 à 11:52:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Début du comptage des voyageurs du RER B ce week-end et un mardi : https://twitter.com/rerb/status/1106535166170857472 3 jours de comptage, c’est peu. :/

Le problème surtout, c'est que les MI79/84 n'ont pas de comptage embarqué. Obligé de faire à l'ancienne, donc.
 
Ali

n°56049558
eirea
Posté le 16-03-2019 à 12:57:34  profilanswer
 

"Mesdames et messieurs, les trains ne marquent toujours pas l'arrêt à la station Étoile, en raison de la présence de gaz lacrymogène dans les couloirs. Ce train sera donc terminus Kléber. Je répète, ce train sera terminus Kléber. Merci pour votre compréhension"

n°56049572
stephaneF
Posté le 16-03-2019 à 12:58:36  profilanswer
 

Ils commencent à bien gonfler les GJ !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56052174
smiley0041
Posté le 16-03-2019 à 18:47:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’aimerai bien que ça serve aussi à la régulation qui supprime trop de trains.

Les comptages ne vont pas mettre les trains à l’heure ou permettre de faire passer plus de trains dans le tronçon central :o


---------------
Mon feed
n°56052212
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-03-2019 à 18:51:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ils commencent à bien gonfler les GJ !


 
Le verbe "commencer" est de trop.  :o


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56053074
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-03-2019 à 20:45:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les comptages ne vont pas mettre les trains à l’heure ou permettre de faire passer plus de trains dans le tronçon central :o


Non mais s'ils pouvaient arrêter de supprimer autant de train qu'il y a 5 ans en situation perturbée. La fluidité de circulation des trains elle a bon dos quand la SNCF et/ou la RATP est/sont responsable(s) des incidents techniques, cause principale des perturbations de trafic sur la B.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-03-2019 à 20:45:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56057088
smiley0041
Posté le 17-03-2019 à 12:08:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Non mais s'ils pouvaient arrêter de supprimer autant de train qu'il y a 5 ans en situation perturbée. La fluidité de circulation des trains elle a bon dos quand la SNCF et/ou la RATP est/sont responsable(s) des incidents techniques, cause principale des perturbations de trafic sur la B.

Ok mais encore une fois les comptages n’y peuvent rien [:spamafoote]


---------------
Mon feed
n°56058944
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-03-2019 à 17:00:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ok mais encore une fois les comptages n’y peuvent rien [:spamafoote]


Si les régulateurs disposent de la fréquentation de la ligne et réfléchissent un peu ils supprimeraient moins de train en situation perturbée. J'ai confiance en leur intelligence. Ne me dis pas qu'ils méprisent les voyageurs ? À moins qu'ils soient déconnectés de la réalité du terrain. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 17-03-2019 à 17:01:10

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56059093
gros minet
Posté le 17-03-2019 à 17:20:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Si les régulateurs disposent de la fréquentation de la ligne et réfléchissent un peu ils supprimeraient moins de train en situation perturbée. J'ai confiance en leur intelligence. Ne me dis pas qu'ils méprisent les voyageurs ? À moins qu'ils soient déconnectés de la réalité du terrain. :o

 

A mon avis ils gèrent l'urgence.

n°56059133
smiley0041
Posté le 17-03-2019 à 17:24:48  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Si les régulateurs disposent de la fréquentation de la ligne et réfléchissent un peu ils supprimeraient moins de train en situation perturbée. J'ai confiance en leur intelligence. Ne me dis pas qu'ils méprisent les voyageurs ? À moins qu'ils soient déconnectés de la réalité du terrain. :o

Et pourquoi ne pas imaginer qu’ils suppriment les trains pour faire avancer les autres ? Peut-être que ce serait pire sans l’intervention des régulateurs ? Ou peut être pas ?
Mais j’ai du mal à croire que savoir que la ligne transporte 900 000 passagers ou 1M changerait quelque chose à leurs décisions.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR