Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°56024475
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-03-2019 à 20:27:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :


 
C’est à dire ?
Nous on possède les livrets de ligne côté SNCF et la notice RATP pour le sud.


C’était par rapport à la remarque de The North Face sur une formation sur les infrastructures de la B. C’est les bouquins dont tu parles. Dans le MOOC il est dit qu’ils sont confidentiels donc j’oublie.
 
J’en profite pour demander lors d’une panne de signalisation vous pouvez marcher à vue ? Avant des agents vérifient les voies pour connaître la cause de la panne (objet sur la voie par exemple) avant d’autoriser la reprise des circulations ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 13-03-2019 à 20:27:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 20:27:00  profilanswer
 

n°56024518
babyboy4
Posté le 13-03-2019 à 20:30:41  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C’était par rapport à la remarque de The North Face sur une formation sur les infrastructures de la B. C’est les bouquins dont tu parles. Dans le MOOC il est dit qu’ils sont confidentiels donc j’oublie.
 
J’en profite pour demander lors d’une panne de signalisation vous pouvez marcher à vue ? Avant des agents vérifient les voies pour connaître la cause de la panne (objet sur la voie par exemple) avant d’autoriser la reprise des circulations ?


 
Marche à vue oui et heureusement sinon la circulation serait totalement interrompue trop longtemps  :D  
Vérification basique de la voie par nos soins (pas de rail cassé bien visible par exemple) et ensuite les gars arrivent pour voir si le problème vient du signal ou plus précisément de la voie.

n°56024529
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2019 à 20:32:01  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’était par rapport à la remarque de The North Face sur une formation sur les infrastructures de la B. C’est les bouquins dont tu parles. Dans le MOOC il est dit qu’ils sont confidentiels donc j’oublie.


Certaines données sont publiques mais bordéliques :o  
https://data.sncf.com/explore/?sort [...] astructure


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56024641
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-03-2019 à 20:42:33  profilanswer
 

Il n'y a pas une histoire comme quoi la marche à vue est différente coté SNCF et RATP ?

 

Et pourquoi depuis le temps que les lignes sont moitié l'un et moitié l'autre, il y ait encore des livrets d'un coté et des manuels de l'autre... C'est fou, qu'ils ne puissent pas tout regrouper pour ces lignes qu'ils se partagent. Il faudrait peut être organisé plus de barbeuc/babyfoot/bières... Ah merde, non, trop compliqué :o Et pas un bon plan pour la continuité du service [:ooinverse]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56024673
babyboy4
Posté le 13-03-2019 à 20:46:01  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Il n'y a pas une histoire comme quoi la marche à vue est différente coté SNCF et RATP ?
 
Et pourquoi depuis le temps que les lignes sont moitié l'un et moitié l'autre, il y ait encore des livrets d'un coté et des manuels de l'autre... C'est fou, qu'ils ne puissent pas tout regrouper pour ces lignes qu'ils se partagent. Il faudrait peut être organisé plus de barbeuc/babyfoot/bières... Ah merde, non, trop compliqué :o Et pas un bon plan pour la continuité du service [:ooinverse]


 
Pas de différence à ma connaissance.  
Une différence dans la gestion de la séquence « avertissement » par contre.

n°56024721
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-03-2019 à 20:50:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Marche à vue oui et heureusement sinon la circulation serait totalement interrompue trop longtemps  :D  
Vérification basique de la voie par nos soins (pas de rail cassé bien visible par exemple) et ensuite les gars arrivent pour voir si le problème vient du signal ou plus précisément de la voie.


Merci pour les explications. :jap:
 

Natopsi a écrit :


Certaines données sont publiques mais bordéliques :o  
https://data.sncf.com/explore/?sort [...] astructure


Merci pour le lien. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56027272
Mineur68
Posté le 14-03-2019 à 00:58:13  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Merci pour les explications. :jap:

 


Merci pour le lien. :jap:


Tu connais le plan de voies ici : http://carto.metro.free.fr/rer/ ?
Ce n'est pas officiel, mais ceux qui savent peuvent envoyer leurs corrections  :o

 
Ali-Pacha a écrit :

Au bout d'un moment, il n'y a pas 36 solutions pour augmenter la capacité :
- augmenter la capacité des trains, sans péjorer les temps d'échange. Pas facile, 2 étages = plus de temps de stationnement, même avec des escaliers partout et des portes bien larges comme sur les MI09/MI2N du RER A (il manque deux escaliers montants sur la porte milieu pour les MI2N du RER E). La rame la plus efficace était la MS61, simple niveau, 4 portes par faces ni trop petites (débit) ni trop grandes (temps d'ouverture), à la retraite depuis 2017
- améliorer les capacités d'accélération / freinage. Sur le RER B, comme sur le A, on est au taquet, des nouveaux trains ne feraient pas mieux (l'adhérence roue / rail étant ce qu'elle est)
- amélioration de la signalisation, ie cantons mobiles virtuels et non pas définis de façon fixe par l'implantation des signaux
- réduire la dispersion de conduite à iso-matériel roulant et iso-cantonnement : conduite semi-automatique (indications en cabine très prescriptives) ou automatique


1) A défaut de gagner en hauteur il reste la largeur  [:o_doc] . Le futur MING pourrait par exemple être à caisses courtes et très larges comme le Francilien, voire encore plus extrême à Copenhague (caisses de 10 mètres articulées sur des essieux simples, Talgo-style : https://en.wikipedia.org/wiki/S-tra [...] ing_stock)

 

2) On peut encore augmenter la proportion d'essieux moteurs. Adhérence totale façon métro de Berlin : si tu te tiens pas bien au démarrage, tu voles  [:perco_35:2]

 

3) et 4) devraient être traités avec Nexteo sur les lignes B et D après mise en service des RER NG et MING  [:parisbreizh]

  

Sinon, je me suis baladé un peu en Ile de France mardi. Aucun incident, tout marchait bien (et évidemment la 13 était blindée  :sarcastic: ).
Le Translohr sur le T6, comme le MF88 sur le M7bis, ça roule aussi bien qu'une charrette à roues en bois sur un chemin de terre ou c'est moi ?  :pt1cable:  Ça promet pour mon futur métro (le Cityval choisy par Rennes ayant le système de roulement du Translohr). Ah, et qu'est-ce que vos trams se traînent...  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Mineur68 le 14-03-2019 à 00:59:29
n°56027733
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2019 à 08:12:39  profilanswer
 

J'ai plus d1/2heure de retard dont 10 pour se faire doubler  par un ter.[:di_canio]
 
Edit la régulation ne veut pas nous remettre sur les voie grande ligne ils veulent encore  nous faire faire doubler par d'autres trains.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 14-03-2019 à 08:16:20
n°56027808
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 08:28:32  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Tu connais le plan de voies ici : http://carto.metro.free.fr/rer/ ?
Ce n'est pas officiel, mais ceux qui savent peuvent envoyer leurs corrections  :o  
 
 
1) A défaut de gagner en hauteur il reste la largeur  [:o_doc] . Le futur MING pourrait par exemple être à caisses courtes et très larges comme le Francilien, voire encore plus extrême à Copenhague (caisses de 10 mètres articulées sur des essieux simples, Talgo-style : https://en.wikipedia.org/wiki/S-tra [...] ing_stock)
 
2) On peut encore augmenter la proportion d'essieux moteurs. Adhérence totale façon métro de Berlin : si tu te tiens pas bien au démarrage, tu voles  [:perco_35:2]  
 
3) et 4) devraient être traités avec Nexteo sur les lignes B et D après mise en service des RER NG et MING  [:parisbreizh]  
 
 
 
Sinon, je me suis baladé un peu en Ile de France mardi. Aucun incident, tout marchait bien (et évidemment la 13 était blindée  :sarcastic: ).
Le Translohr sur le T6, comme le MF88 sur le M7bis, ça roule aussi bien qu'une charrette à roues en bois sur un chemin de terre ou c'est moi ?  :pt1cable:  Ça promet pour mon futur métro (le Cityval choisy par Rennes ayant le système de roulement du Translohr). Ah, et qu'est-ce que vos trams se traînent...  :sleep:


Merci pour le lien. Je regarderai. :jap:
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56027830
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 08:31:31  profilanswer
 

viniw a écrit :

J'ai plus d1/2heure de retard dont 10 pour se faire doubler  par un ter.[:di_canio]
 
Edit la régulation ne veut pas nous remettre sur les voie grande ligne ils veulent encore  nous faire faire doubler par d'autres trains.


Ton train étant déjà en retard, il ne faut pas qu’il retarde les autres donc foutu pour foutu… C’est comme ça que fonctionne la régulation ? Bon courage en tout cas.
 
Sur le RER B ça ne change pas : toujours cette non volonté de communiquer ce matin alors qu’il y a eu le même incident que le RER A qui communique. Ça me désespère.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-03-2019 à 08:32:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 08:31:31  profilanswer
 

n°56027877
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2019 à 08:39:17  profilanswer
 

Magnifique on se fait doubler pat le transilien d'avant qui lui est sur la voie rapide, et on continue sur les voies RER 45 minutes de retard.

n°56027894
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-03-2019 à 08:41:41  profilanswer
 

Heureusement que je ne prenais pas le A ce matin :lol:

 

J'aurais une question:

 

Il y a quelques temps de ça, j'avais pris la 5 pour aller à Laumière et au final arrivé à Jaurès, le machiniste nous indique qu'il est terminus, à quoi c'est du?

Message cité 2 fois
Message édité par ted_mosby le 14-03-2019 à 08:42:53
n°56027928
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2019 à 08:45:26  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ton train étant déjà en retard, il ne faut pas qu’il retarde les autres donc foutu pour foutu… C’est comme ça que fonctionne la régulation ? Bon courage en tout cas.
 
Sur le RER B ça ne change pas : toujours cette non volonté de communiquer ce matin alors qu’il y a eu le même incident que le RER A qui communique. Ça me désespère.


C'est mal connaître la regul de la sncf  [:le guide:5]  ce n'est pas le fait d'être en retard qui scellé le sort.  
C'est simplement que la sncf paye de forte indemnités aux régions si les ter trains sont en retard.
 
La je paye le risque de les mettre en retard.

n°56027958
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2019 à 08:49:41  profilanswer
 

C'est surtout que les trains à l'heure sont prioritaires, alors que ceux en retard bah tant pis ils passent la où ça peut sans planter les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 14-03-2019 à 08:49:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56028370
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2019 à 09:34:22  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Heureusement que je ne prenais pas le A ce matin :lol:

aucun soucis ce matin  [:angellus2:3]


Message édité par sicqo le 14-03-2019 à 09:34:37
n°56028532
kida
Posté le 14-03-2019 à 09:47:17  profilanswer
 

En parlant train en retard. Si on pouvait m'expliquer le pourquoi du comment...  
 
Mon train était à l'heure en arrivant à PSL. A 500m du quai le train s'arrête net.  
 
Message du Conducteur "on attends qu'une place se libère". 12 min sont passées durant cette période :
- 4 trains sont entrés (Un Francilien ermont/eaubonne, Un VB2N surement le train qui nous précédait, un TER, un VB2N vide).
- 2 trains sont partis
 
Notre train reprend sa marche, on arrive enfin à PSL. Je constate avec plaisir que 4 voies sont libres autour de la voie 12, deux à droite et deux à gauche.  [:mom boucher]  
 
A peine descendu du train, il est réaffecté par une annonce sonore à une autre mission qui elle avait déjà 6 min de retard au départ.  
 
C'est quoi le problème du COT ? 4 voies étaient libres mais on préfère mettre deux trains en retard ?  :??:  
 
Un soucis de machine à café qui a fait disjoncter le COT ? une crêpe partie encours ? Un punch un peu trop fort ?


Message édité par kida le 14-03-2019 à 09:49:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°56028534
SuperSic
Posté le 14-03-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est surtout que les trains à l'heure sont prioritaires, alors que ceux en retard bah tant pis ils passent la où ça peut sans planter les autres.


Pour la rztp/sncf, un train avec 2 min de retard, c'est pareil qu'un train avec 10h de retard ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56028538
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-03-2019 à 09:48:12  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Heureusement que je ne prenais pas le A ce matin :lol:
 
J'aurais une question:
 
Il y a quelques temps de ça, j'avais pris la 5 pour aller à Laumière et au final arrivé à Jaurès, le machiniste nous indique qu'il est terminus, à quoi c'est du?


 
J'étais bien content d'avoir la ligne J en backup.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56028539
kida
Posté le 14-03-2019 à 09:48:17  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pour la rztp/sncf, un train avec 2 min de retard, c'est pareil qu'un train avec 10h de retard ?


 
C'est 5min et 59 sec pour être en retard.  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°56028801
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2019 à 10:14:52  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Pour la rztp/sncf, un train avec 2 min de retard, c'est pareil qu'un train avec 10h de retard ?


Si le train est en dehors de son sillon alors il n'est plus prioritaire.  
 
Sinon il y a eu quelques soucis de signalisation ce matin entre Melun et Villeneuve, donc comme d'habitude dans ce genre de situation c'est tout sauf fluide :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56028871
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 10:20:22  profilanswer
 

viniw a écrit :


C'est mal connaître la regul de la sncf  [:le guide:5]  ce n'est pas le fait d'être en retard qui scellé le sort.  
C'est simplement que la sncf paye de forte indemnités aux régions si les ter trains sont en retard.
 
La je paye le risque de les mettre en retard.


C’est pareil pour le RER et le métro. Un petit retard ou un grand retard c’est le même tarif. Mais là tu dis que les autres régions ont mieux négocier les contrats. :gratgrat: Ils vont être renouvelés d’ici l’année prochaine pour l’IDF. Pecresse s’était insurgée suite à la polémique du RER A. Si elle est fidèle à elle-même elle devrait être plus sévère. Mais j’en doute. :/
 

Natopsi a écrit :

C'est surtout que les trains à l'heure sont prioritaires, alors que ceux en retard bah tant pis ils passent la où ça peut sans planter les autres.


Merci. C’est-ce que j’avais lu ici ou ailleurs. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-03-2019 à 10:34:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56028945
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2019 à 10:25:36  profilanswer
 

question  
j'ai pris un forfait semaine par erreur sur mon navigo, est ce qu'il est possible de le transformer en mensuel en payant le complément ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°56029267
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2019 à 10:52:00  profilanswer
 

Non

n°56030353
Mineur68
Posté le 14-03-2019 à 12:14:29  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pour la rztp/sncf, un train avec 2 min de retard, c'est pareil qu'un train avec 10h de retard ?


kida a écrit :


 
C'est 5min et 59 sec pour être en retard.  :o


Du coup, 6 minutes ou 40 minutes de retard c'est pareil : les pénalités sont les mêmes. Donc il ne faut surtout pas en retarder un autre, quitte à couler celui qui est déjà en retard. C'est aussi le principe de base de la régulation côté SNCF Réseau, soit t'est à l'heure soit tant pis pour toi (indépendamment du type de train), même si parfois un peu de bon sens apparaît (en retenir un 5 minutes pour ne pas en couler un autre 30, car 5 minutes c'est rattrapable).

n°56030562
Pzu
Posté le 14-03-2019 à 12:42:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

La panne de signalisation à La plaine ?

  

J'étais en plein dedans hier, du classique SNCF  [:am72:5]

 

Tout roulait normalement, j'allais prendre le 17h14 à la gare de la plaine vers Paris, j'suis arrivé un peu avant mais le train déjà là à quai était bondé, je le laisse partir. Le mien (ou plutôt ce que je pensais être le mien) arrive enfin, sauf que lolno c'est celui qui va vers Orsay, qui tous les soirs passe à vide en mode trollface en ne s'arrêtetant jamais alors que c'est pourtant prévu (ça fait 6 mois que c'est à chaque fois comme ça).

 

Arrive enfin le mien, 'monte dedans en mode Just as planned [:toji:1] vu qu'il n'y avait pas grand mode, donc place assise, puis... il reste à quai de longues minutes, avec enfin le conducteur qui nous dit "lolno finalement le train est terminus... la plaine Std de France, veuillez sortir". Tout le monde sort, il ferme ses portes, commence à démarrer et 5 secondes après (oui, 5s :o) t'as la nana de l'interphone qui dit de façon tout guillerette "Bon finalement l'incident est résolu  [:stefro] "  [:somberlain4:4]

 

Le quai noir de monde, les gens dégoutés, et c'était amusant pour rentrer dans le suivant :o
Bref, le sketch habituel :o Des fois je me demande ce que je risque à rester dans le train quand il te demande de sortir et qu'il éteint ses lumières, il va forcément à gare du nord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 14-03-2019 à 12:49:44
n°56030915
par-hasard
Posté le 14-03-2019 à 13:19:31  profilanswer
 

daaadou a écrit :

question  
j'ai pris un forfait semaine par erreur sur mon navigo, est ce qu'il est possible de le transformer en mensuel en payant le complément ?


 
Vois au guichet, j'ai déjà vu une personne faire la transformation. Pas sur que ça soit automatique et elle y est allé directement après erreur.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°56031447
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 14:03:59  profilanswer
 

Un parigo sur le RER B : https://twitter.com/b_lambert75/sta [...] 2609288192


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56031700
babyboy4
Posté le 14-03-2019 à 14:21:18  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
J'étais en plein dedans hier, du classique SNCF  [:am72:5]  
 
Tout roulait normalement, j'allais prendre le 17h14 à la gare de la plaine vers Paris, j'suis arrivé un peu avant mais le train déjà là à quai était bondé, je le laisse partir. Le mien (ou plutôt ce que je pensais être le mien) arrive enfin, sauf que lolno c'est celui qui va vers Orsay, qui tous les soirs passe à vide en mode trollface en ne s'arrêtetant jamais alors que c'est pourtant prévu (ça fait 6 mois que c'est à chaque fois comme ça).  
 
Arrive enfin le mien, 'monte dedans en mode Just as planned [:toji:1] vu qu'il n'y avait pas grand mode, donc place assise, puis... il reste à quai de longues minutes, avec enfin le conducteur qui nous dit "lolno finalement le train est terminus... la plaine Std de France, veuillez sortir". Tout le monde sort, il ferme ses portes, commence à démarrer et 5 secondes après (oui, 5s :o) t'as la nana de l'interphone qui dit de façon tout guillerette "Bon finalement l'incident est résolu  [:stefro] "  [:somberlain4:4]  
 
Le quai noir de monde, les gens dégoutés, et c'était amusant pour rentrer dans le suivant :o
Bref, le sketch habituel :o Des fois je me demande ce que je risque à rester dans le train quand il te demande de sortir et qu'il éteint ses lumières, il va forcément à gare du nord :o


 
Il y passe mais il ne s’arrête pas  [:cetrio]

n°56031992
smiley0041
Posté le 14-03-2019 à 14:43:02  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’est pareil pour le RER et le métro. Un petit retard ou un grand retard c’est le même tarif. Mais là tu dis que les autres régions ont mieux négocier les contrats. :gratgrat: Ils vont être renouvelés d’ici l’année prochaine pour l’IDF. Pecresse s’était insurgée suite à la polémique du RER A. Si elle est fidèle à elle-même elle devrait être plus sévère. Mais j’en doute. :/

Mais tu reves :D
 
Pour pouvoir négocier il faut avoir le choix entre plusieurs prestataires. Dans le cas de l'IDF c'est uniquement RATP et SNCF et aucun autre car ce n'est pas autorisé par la loi.
 
Les pénalités des contrats actuels ne sont déjà pas appliquées. Pourquoi ils changeraient de manière de faire ?


---------------
Mon feed
n°56032668
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 15:33:19  profilanswer
 

Oui c’est bon. Je pensais qu’IDF-Mobilités avait du pouvoir. :ange: :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56032834
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 15:46:39  profilanswer
 

Trafic interrompu sur le A entre Sartrouville et Nanterre-Prefecture : https://twitter.com/rer_a/status/11 [...] 31265?s=21 D’avance bon courage aux hfriens. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56032904
gros minet
Posté le 14-03-2019 à 15:51:16  profilanswer
 

[:ponaygay:4]

n°56033021
babyboy4
Posté le 14-03-2019 à 15:59:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais tu reves :D
 
Pour pouvoir négocier il faut avoir le choix entre plusieurs prestataires. Dans le cas de l'IDF c'est uniquement RATP et SNCF et aucun autre car ce n'est pas autorisé par la loi.
 
Les pénalités des contrats actuels ne sont déjà pas appliquées. Pourquoi ils changeraient de manière de faire ?


 
Attention ici on parle de la régulation donc logiquement quelque chose de totalement indépendant des contrats de prestations.

n°56033312
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-03-2019 à 16:23:18  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


1) A défaut de gagner en hauteur il reste la largeur  [:o_doc] . Le futur MING pourrait par exemple être à caisses courtes et très larges comme le Francilien, voire encore plus extrême à Copenhague (caisses de 10 mètres articulées sur des essieux simples, Talgo-style : https://en.wikipedia.org/wiki/S-tra [...] ing_stock)

Certes, mais je pense que c'est à la marge. Le vrai sujet étant la capacité à en profiter avec des échanges trains / quais efficaces.

Mineur68 a écrit :

2) On peut encore augmenter la proportion d'essieux moteurs. Adhérence totale façon métro de Berlin : si tu te tiens pas bien au démarrage, tu voles  [:perco_35:2]

Là aussi je suis dubitatif. L'adhérence totale avait été testée côté RATP, sans même parler du pneu sur le métro, pas vraiment de gain en fait. Je te rejoins sur la brutalité ressentie plus importante en Alllemagne (et pas que sur le métro de Berlin), on peut aussi la retrouver ailleurs (tramway de Bruxelles  [:vince13] ), mais c'est vraiment le premier / dernier tour de roue, ça n'a que peu d'incidence en réalité. Si les métros à pneus de Paris étaient débridés à l'accélération, ils feraient voler méchamment les clients, rien à voir avec du fer/fer...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont bridés (mais pas au freinage, évidemment).

Mineur68 a écrit :

3) et 4) devraient être traités avec Nexteo sur les lignes B et D après mise en service des RER NG et MING  [:parisbreizh]

Nexteo est la seule partie du projet RER E qui patine en ce moment. Quant au projet sur B/D, la RATP n'a pas mis que des pointures, on est encore dans l'expression de besoin, les liens avec l'imbroglio ATS+/MGOC (côté SNCF) et le nouveau SAE (côté RATP) s'annoncent comme un merdier monumental, et quand bien même, le déploiement du nouveau matériel ne permet pas d'envisager un truc 100% fonctionnel avant 2029 :o

Mineur68 a écrit :

Sinon, je me suis baladé un peu en Ile de France mardi. Aucun incident, tout marchait bien (et évidemment la 13 était blindée  :sarcastic: ).
Le Translohr sur le T6, comme le MF88 sur le M7bis, ça roule aussi bien qu'une charrette à roues en bois sur un chemin de terre ou c'est moi ?  :pt1cable:  Ça promet pour mon futur métro (le Cityval choisy par Rennes ayant le système de roulement du Translohr). Ah, et qu'est-ce que vos trams se traînent...  :sleep

Je confirme pour le T6 et le MF88, c'est vraiment de la merde :o
 
Ali

n°56033523
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 16:43:40  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Attention ici on parle de la régulation donc logiquement quelque chose de totalement indépendant des contrats de prestations.


:jap: on a dérivé sur les pénalités sur les retards.
 
Le trafic reprend sur la A mais reste perturbé : https://twitter.com/rer_a/status/1106216807801737216 La RATP s’est sous-estimée. :o


Message édité par Kilyn le 14-03-2019 à 16:46:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56034292
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2019 à 18:15:11  profilanswer
 

Demain c’est visite terrain de Pécresse sur le RER A. Il y en aura des choses à dire.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56034348
smiley0041
Posté le 14-03-2019 à 18:24:12  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Demain c’est visite terrain de Pécresse sur le RER A. Il y en aura des choses à dire.

Deux fois les pieds dans le RER en moins d'un mois, pauvre Valoche :D


---------------
Mon feed
n°56034416
babyboy4
Posté le 14-03-2019 à 18:36:40  profilanswer
 

Je ne sais pas qui gère la ligne H aujourd’hui mais alors il y a du niveau...

n°56034719
efyliae
Posté le 14-03-2019 à 19:16:32  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

J'étais en plein dedans hier, du classique SNCF [:am72:5]

 

Tout roulait normalement, j'allais prendre le 17h14 à la gare de la plaine vers Paris, j'suis arrivé un peu avant mais le train déjà là à quai était bondé, je le laisse partir. Le mien (ou plutôt ce que je pensais être le mien) arrive enfin, sauf que lolno c'est celui qui va vers Orsay, qui tous les soirs passe à vide en mode trollface en ne s'arrêtetant jamais alors que c'est pourtant prévu (ça fait 6 mois que c'est à chaque fois comme ça).

 

Arrive enfin le mien, 'monte dedans en mode Just as planned [:toji:1] vu qu'il n'y avait pas grand mode, donc place assise, puis... il reste à quai de longues minutes, avec enfin le conducteur qui nous dit "lolno finalement le train est terminus... la plaine Std de France, veuillez sortir". Tout le monde sort, il ferme ses portes, commence à démarrer et 5 secondes après (oui, 5s :o) t'as la nana de l'interphone qui dit de façon tout guillerette "Bon finalement l'incident est résolu [:stefro] " [:somberlain4:4]

 

Le quai noir de monde, les gens dégoutés, et c'était amusant pour rentrer dans le suivant :o
Bref, le sketch habituel :o Des fois je me demande ce que je risque à rester dans le train quand il te demande de sortir et qu'il éteint ses lumières, il va forcément à gare du nord :o

 

Pour le coup j'ai eu de la chance par rapport à cet incident on dirait. Je suis arrivée à Châtelet vers 17h30 le quai noir de monde. Rapidement j'entends le message indiquant le problème, je commence à me demander comment je peux rentrer chez moi à Palaiseau sans le RER B  :O un quart d'heure d'attente et on finit par nous dire que le train pour St Rémy arrive à Gare du Nord, mon espoir renaît. Une fois à quai la moitié des gens n'arrive pas à monter dedans, forcément. Heureusement j'ai appris à mes dépends la veille qu'à cette heure là les RER pour St Rémy ne s'arrêtent pas à Palaiseau contrairement à quand je les prends à 23h  [:am72:5] et j'essaye même pas de monter dedans. Par contre le suivant est direction Orsay, je me prépare mentalement à la bagarre et à ma grande surprise il arrive vide (le malheur des uns toussa :O ). Donc pour le coup, même si j'ai perdu du temps je n'ai pas trop à me plaindre. Après clairement je prends le RER assez rarement et j'avais aucune obligation ce soir là, ça aide à rester zen, je pourrais pas vivre ça au quotidien :/

n°56034857
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2019 à 19:35:33  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Je ne sais pas qui gère la ligne H aujourd’hui mais alors il y a du niveau...


Y a t'il un pilote dans l'avion quelqu'un dans la tour de contrôle de st denis?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR