Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°55288509
Irmada
Chouette
Posté le 14-12-2018 à 18:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fufu67 a écrit :

Ma ligne P tellement sûr.  [:dbbg:2]  
 
A l'instant,  la conductrice qui rappelle au micro qu'il est interdit de fumer dans le wagon de tête,  et qui décrit 3 personnes en précisant bien pour le dernier que même les joints sont interdits.  
 
Et qui conclut par: "ne vous inquiétez pas on arrive" et je viens de voir passer la police qui remonte le train.


J'aurais bien aimé voir la gueule des mecs quand ils ont vu la police débouler [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 18:31:01  profilanswer
 

n°55288546
fufu67
Posté le 14-12-2018 à 18:36:27  profilanswer
 

Irmada a écrit :


J'aurais bien aimé voir la gueule des mecs quand ils ont vu la police débouler [:mac_lane:2]

 

Les flics font très souvent ça:remonter le train mais je soupçonne qu'il y est des indics dans les autres rames pour prévenir les fumeurs, mais ce qui était le plus drôle c'est d'entendre la description des  types: "le monsieur au bonnet,  la jeune fille blonde et le monsieur contre la fenêtre" en fait je me demande si c'est pas une flic qui parlait au micro d'ailleurs.

n°55306240
kremlin bi​ceps
Posté le 17-12-2018 à 10:24:24  profilanswer
 

Ce bordel sur la 6 ce matin. J'ai fini à pieds.  [:saucissioniste:1]


---------------
Six seasons and a movie !
n°55306401
kida
Posté le 17-12-2018 à 10:40:24  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Ma ligne P tellement sûr.  [:dbbg:2]  
Et qui conclut par: "ne vous inquiétez pas on arrive" et je viens de voir passer la police qui remonte le train.


 :D  
 
C'est déjà entrée en vigueur les amendes pour les fumeurs de cannabis ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°55306936
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-12-2018 à 11:30:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La 12 au nord de St-Lazare, c'est clodos et fils de pute à musique à gogo (raison pour laquelle je ne vais que dans les 2 premières voitures).


 
Qu'est-ce que ça change d'être dans les 2 premières voitures ? [:klemton]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°55307005
RaKaCHa
Posté le 17-12-2018 à 11:38:27  profilanswer
 

Bordel sur la L ce matin.
 
A l'affichage, prochain train dans 6 minutes voie 1.
J'arrive sur le quai, y a un train voie 2 affiché dans 10'. Je m'installe en gardant une oreille ouverte.
 
5 minutes plus tard "votre prochain pour PSL va entrer en gare voie 1".
 
Je me lève pour changer, après 3' toujours rien, je me rassois.
 
Un train arrive, on commence tous à migrer ... Mais pas d'annonce, donc tout le monde sur le quai entre les deux voies [:rofl]
2-3 minutes passent ... Finalement on nous annonce que c'est le train voie 1 qui part, donc on monte. Certains restent dans l'autre.
 
Finalement on part, au premier arrêt "pour info y a un train 3' derrière donc c'est pas utile de tous monter".
Y en a qui ont joué et sont redescendus, belle confiance :d
 
Dès le deuxième arrêt (où je descends) le train était complètement blindé.
 
C'est bien la merde sur la L depuis 2-3 semaines ...
D'abord un train qui déraille en sortant de garage, ensuite un transfo qui flambe ... Je sais pas ce qu'il y a eu ce matin.
En plus à chaque fois on se tape les vieux Z6400.

n°55307167
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2018 à 11:53:11  profilanswer
 

Bah toujours le transfo qui a flambé, ce sera perturbé jusqu'au 7 janvier.

n°55308840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2018 à 14:22:19  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Qu'est-ce que ça change d'être dans les 2 premières voitures ?


Les fils de pute à musique n'y vont qu'exceptionnellement (jamais dans la première, qques fois dans la deuxième).

n°55308953
Chandler B
Posté le 17-12-2018 à 14:29:22  profilanswer
 

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ine_632294
 

Citation :

Ile-de-France Mobilités (IDFM, ex-Syndicat des transports d'Ile-de-France), a confié à Atos, Worldline et Conduent la responsabilité de construire le futur système informatique central pour la billetterie des transports en Ile-de-France, a-t-on appris auprès d'Ile-de-France Mobilités.
 
Le nouveau système informatique va permettre de préparer la future mise en concurrence des opérateurs, et des innovations comme l'utilisation des smartphones pour porter les titres des transports (tickets, forfaits Navigo...), selon le syndicat.
 
Avec cette prise en main du système informatique pour la billetterie, Ile-de-France Mobilités s'assure également le contrôle sur les données clients des millions de Franciliens qui utilisent les transports en commun, un capital stratégique dans l'économie numérique qui est en train de se construire. Le contrat est de l'ordre de 60 millions d'euros sur neuf ans, selon un porte-parole du syndicat.

n°55309085
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2018 à 14:40:38  profilanswer
 

J'ai vu le nouveau train de la ligne 7 ce matin.
Au moins les clodos de pourront plus dormir sur ces sièges durs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 14:40:38  profilanswer
 

n°55309378
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-12-2018 à 15:08:07  profilanswer
 

Elle change la 7 ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55309408
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-12-2018 à 15:11:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Elle change la 7 ?


 
Même réfection que les rames de la 13 en gros.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55309448
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2018 à 15:14:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Même réfection que les rames de la 13 en gros.


Ah, c'est une réfection... Ce qui veut dire qu'ils ont gardé les mêmes rames pourries (même si ce ne sont pas les pires du réseau) pour refaire l'intérieur. Je me doute que c'est moins cher que de nouvelles rames, mais il n'y aurait pas moyen d'économiser qques réfections à la con pour pouvoir se payer un remplacement de rames sur une ligne ? Parce que toutes les lignes à wagons en ont sacrément besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 17-12-2018 à 15:15:03
n°55309457
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-12-2018 à 15:15:28  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Même réfection que les rames de la 13 en gros.


:Jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55309669
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-12-2018 à 15:32:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah, c'est une réfection... Ce qui veut dire qu'ils ont gardé les mêmes rames pourries (même si ce ne sont pas les pires du réseau) pour refaire l'intérieur. Je me doute que c'est moins cher que de nouvelles rames, mais il n'y aurait pas moyen d'économiser qques réfections à la con pour pouvoir se payer un remplacement de rames sur une ligne ? Parce que toutes les lignes à wagons en ont sacrément besoin.


 
J'ai vu passer un article (certainement sur ce topic) sur le remplacement complet de ce matériel roulant pas avant 2030.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55310378
smiley0041
Posté le 17-12-2018 à 16:39:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah, c'est une réfection... Ce qui veut dire qu'ils ont gardé les mêmes rames pourries (même si ce ne sont pas les pires du réseau) pour refaire l'intérieur. Je me doute que c'est moins cher que de nouvelles rames, mais il n'y aurait pas moyen d'économiser qques réfections à la con pour pouvoir se payer un remplacement de rames sur une ligne ? Parce que toutes les lignes à wagons en ont sacrément besoin.

Comme d'habitude, et à part en cas de modification/prolongement de ligne : ils remplacent les matériels par ordre d'arrivée. :o


---------------
Mon feed
n°55310586
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2018 à 16:58:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Elle change la 7 ?


L'intérieur

n°55313703
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-12-2018 à 07:50:36  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Ce bordel sur la 6 ce matin. J'ai fini à pieds.  [:saucissioniste:1]


C’est quasiment pourri tous les jours cette ligne. Comment les chiffres de ponctualité peuvent-ils être atteints ? Je dois prendre ce métro puis un bus pour arriver au travail. La première fois que je l’ai prise elle était bondée. Du coup, venant du RER B, je préfère prendre un bus à Denfert.
 

smiley0041 a écrit :

Comme d'habitude, et à part en cas de modification/prolongement de ligne : ils remplacent les matériels par ordre d'arrivée. :o


Que pour le métro alors. Parce que pour le RER… :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°55313723
smiley0041
Posté le 18-12-2018 à 07:54:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Que pour le métro alors. Parce que pour le RER… :/

Bah c’est vrai :o ils vont remplacer les RER du E « prochainement » mais ils n’ont pas le choix car ça concerne un prolongement de ligne.
Sinon sur les autres lignes et y compris pour le RER B ils remplacent quand le matériel est amorti comptablement :o


---------------
Mon feed
n°55314448
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 18-12-2018 à 09:50:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah c’est vrai :o ils vont remplacer les RER du E « prochainement » mais ils n’ont pas le choix car ça concerne un prolongement de ligne.
Sinon sur les autres lignes et y compris pour le RER B ils remplacent quand le matériel est amorti comptablement :o


Je suis fan de leur compta das ce cas:
Sur le A  
-le matos est remplacé sur le A côté SNCF  (MI84 => rames "orange" MI2N) entre 97 et 2005  
-Le matos du A est restauré côté RATP (MS61) entre 85 et 92 et après 2006
-le matos restauré du A est remplacé  côté RATP (MS61 => rames "vertes" MI09) entre 2011 et 2017
 
Sur le B :
-Rénovation des MI79 entre 2007 et 2014
-Récupération des MI84 du A
-Les MI84 vont aller en rénovation bientôt
-Nouveau matos en 2025 au mieux...
 

n°55314554
granolu
Posté le 18-12-2018 à 10:02:36  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C’est quasiment pourri tous les jours cette ligne. Comment les chiffres de ponctualité peuvent-ils être atteints ? Je dois prendre ce métro puis un bus pour arriver au travail. La première fois que je l’ai prise elle était bondée. Du coup, venant du RER B, je préfère prendre un bus à Denfert.

 



Faut la prendre avant 8h sinon c'est la mort. Et ne pas la prendre s'il y a le moindre incident.

n°55314656
kida
Posté le 18-12-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah c’est vrai :o ils vont remplacer les RER du E « prochainement » mais ils n’ont pas le choix car ça concerne un prolongement de ligne.
Sinon sur les autres lignes et y compris pour le RER B ils remplacent quand le matériel est amorti comptablement :o


 
Sur PSL les VB2N ont 43 ans pour les plus vieux. J'imagine que c'est amortis depuis longtemps. :/
 
 
De toute façon la SNCF fait ce qu'elle veut et n'hésite pas à mentir pour arrondir les angles. Hier ça a été une journée difficile, multiples retards et suppressions en cascade (j'ai eu deux trains supprimés d'affilés en pointe), soit disant pour une malveillance à Mantes à 6h00 du matin.  [:rip-poupeto:2]  
C'est tellement crédible un wesh/giletjaune/whatever aller "casser" un aiguillage à 6h00 du matin. Par contre je mettrais bien une pièce sur une grève de quelques agents puisque SUD et CGT ont déposé des préavis jusqu'a début janvier.
 
Et les com' managers de twitter ne prenaient même plus la peine de répondre aux questions des usagers, les mecs sont payés à rien faire  [:clooney16]  
 
 
 
Autre mensonge, il y a quelques jours le 17h11 au départ de PSL qui n'est pas affiché. Raison officielle, pas de matos disponible. A 17h15 je monte sur le quai où 99% du temps se trouve le train. Il était bien là, mais personne à bord pour le conduire. Quelques minutes plus tard un cheminot de remplacement a été trouvé pour conduire le train.  [:kida:4]  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°55314903
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-12-2018 à 10:51:40  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Sur PSL les VB2N ont 43 ans pour les plus vieux. J'imagine que c'est amortis depuis longtemps. :/
 


 
De mon temps le matos ferroviaire était amortissable sur 30 ans. Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours.
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55315697
smiley0041
Posté le 18-12-2018 à 11:48:20  profilanswer
 

Zenli a écrit :


Je suis fan de leur compta das ce cas:
Sur le A  
-le matos est remplacé sur le A côté SNCF  (MI84 => rames "orange" MI2N) entre 97 et 2005  
-Le matos du A est restauré côté RATP (MS61) entre 85 et 92 et après 2006
-le matos restauré du A est remplacé  côté RATP (MS61 => rames "vertes" MI09) entre 2011 et 2017
 
Sur le B :
-Rénovation des MI79 entre 2007 et 2014
-Récupération des MI84 du A
-Les MI84 vont aller en rénovation bientôt
-Nouveau matos en 2025 au mieux...
 

Le A il y a eu l’intervention de Sarkozy qui a faussé tous les plans :o


---------------
Mon feed
n°55315715
smiley0041
Posté le 18-12-2018 à 11:49:59  profilanswer
 

kida a écrit :

Sur PSL les VB2N ont 43 ans pour les plus vieux. J'imagine que c'est amortis depuis longtemps. :/

En général c’est 40 ans avec une rénovation à mi-vie. :jap:


---------------
Mon feed
n°55315842
kida
Posté le 18-12-2018 à 12:01:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En général c’est 40 ans avec une rénovation à mi-vie. :jap:


 
Si je ne me trompe pas les RIB ont terminé avec presque 50 ans au compteur et de l'aveu même de la SNCF c'était beaucoup trop tard.
 
 
Ils ont font la même pour les VB2N, les rames ont 43 ans et seront remplacées, si tout va bien, qu'en 2021 sur la J6 (et plus sur la J5).  
 
 
Donc 48 ans au départ en retraite dans le meilleur des cas.
 
 
L'histoire se répète et la SNCF qui n'apprend pas de ses erreurs.


---------------
.::| Feedback |::.
n°55315846
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-12-2018 à 12:01:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En général c’est 40 ans avec une rénovation à mi-vie. :jap:


 
Cela dit les VB2N sont pas ce qu'il y a de pire en terme de confort...
 
C'est un avis perso, je les utilise pas quotidiennement, je précise.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55316035
kida
Posté le 18-12-2018 à 12:24:06  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Cela dit les VB2N sont pas ce qu'il y a de pire en terme de confort...
 
C'est un avis perso, je les utilise pas quotidiennement, je précise.


 
L'hiver c'est OK sans plus (fréquente panne de ventilation/chauffage).
L'été c'est de la merde car deux fois sur trois la réfrigération est en panne.
 
Ajoute le bruit omniprésent dans la rame, de l'odeur de la moquette ([:atropos])  et un éclairage glauque qui donne la joie de vivre. Le seul véritable avantage se sont les places à l'étage (4 sièges par rangées) et les reposes pieds quand ils ne sont pas cassés.
 
 
Mais en fait le vrai problème c'est la fiabilité du matos.


---------------
.::| Feedback |::.
n°55316111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2018 à 12:32:17  profilanswer
 

Pour la ligne 7 c’est la même disposition débile que dans la 13 ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55316154
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-12-2018 à 12:37:06  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ils ont font la même pour les VB2N, les rames ont 43 ans et seront remplacées, si tout va bien, qu'en 2021 sur la J6 (et plus sur la J5).  
 


 
A mon avis sur la J5, ça ne se fera jamais étant donné qu'elle sera remplacée par le RER E en 2024


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55316168
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-12-2018 à 12:39:15  profilanswer
 

TIens je viens de voir que l'on pouvait voter pour choisir les rames des 4 futures lignes du GPE
http://designdevostransports.ilede [...] on-dec2018


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55316478
stephaneF
Posté le 18-12-2018 à 13:27:53  profilanswer
 

http://lavdn.lavoixdunord.fr/50421 [...] los-betail
 
Envahie par la paille, la ligne 13 du métro transformée en «enclos à bétail»
Une rame de la ligne 13 du métro parisien, une des plus surchargée de la capitale, a été remplie de paille pour dénoncer les conditions de transport.

n°55316552
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-12-2018 à 13:37:44  profilanswer
 

Merci Stephane.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55316764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2018 à 14:00:06  profilanswer
 

kida a écrit :

L'histoire se répète et la SNCF qui n'apprend pas de ses erreurs.


Bah si je me fie aux horaires de la L, la SNCF met déjà environ 10 ans avant de réaliser une erreur (en l'occurrence, des horaires complètement intenable, aggravés par une gestion des retards de vrais salopards), donc il doit bien lui falloir 20 ou 30 ans pour en retirer une leçon, le temps de la reproduire une fois ou deux.

n°55316888
kida
Posté le 18-12-2018 à 14:09:08  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
A mon avis sur la J5, ça ne se fera jamais étant donné qu'elle sera remplacée par le RER E en 2024


 
Les VB2N a subir jusqu'en 2024, mais les plus "récentes" d'après le blog de la J :o  
 
Bonne chance MsieurDams  [:bbale]


---------------
.::| Feedback |::.
n°55317854
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-12-2018 à 15:24:01  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Les VB2N a subir jusqu'en 2024, mais les plus "récentes" d'après le blog de la J :o  
 
Bonne chance MsieurDams  [:bbale]


 
Bof, ça va comme je n'ai pas que cette solution de transport à Poissy (RER A en terminus  [:julm3] ), je prends le premier train qui part (et souvent la J pour manger 5 minutes si j'ai loupé le RER).  
Bon, ce matin, c'était blindé parce qu'un empaffé à tiré le signal d'alarme à Villennes (selon les annonces) ou parce qu'un problème de signalisation a eu lieu à Vernouillet (selon l'application)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55319468
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-12-2018 à 17:49:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah c’est vrai :o ils vont remplacer les RER du E « prochainement » mais ils n’ont pas le choix car ça concerne un prolongement de ligne.
Sinon sur les autres lignes et y compris pour le RER B ils remplacent quand le matériel est amorti comptablement :o


Comptablement ? On paye encore son coup ? Mais on va tous péter les plombs avant 2025. [:kzimir] Pourquoi les trains n’ont pas été changés avant ? On n’a pas gueulé ?
 

granolu a écrit :


Faut la prendre avant 8h sinon c'est la mort. Et ne pas la prendre s'il y a le moindre incident.


Je vois. Merci. :jap: Ce matin je l’ai tenté et c’était mode sardine. :/ J’ai eu la chance de monter dans le premier train qui est passé.
 

smiley0041 a écrit :

Le A il y a eu l’intervention de Sarkozy qui a faussé tous les plans :o


Macron peut pas faire pareil pour le B au lieu de son train des riches ? :o
 

smiley0041 a écrit :

En général c’est 40 ans avec une rénovation à mi-vie. :jap:


Rénovation cosmétique uniquement. [:aloy]
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°55319733
stephaneF
Posté le 18-12-2018 à 18:20:11  profilanswer
 

Est ce que vous pensez que la future ligne 15, va désengorger la ligne 13 ?

n°55319760
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2018 à 18:23:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour la ligne 7 c’est la même disposition débile que dans la 13 ?


Non, c'est du 2+2.

n°55319761
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2018 à 18:23:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Est ce que vous pensez que la future ligne 15, va désengorger la ligne 13 ?


Non, ce sera la job de la 14.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR