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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°21731561
RAff
Posté le 01-03-2010 à 20:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça y va la pub !


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
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Posté le 01-03-2010 à 20:11:45  profilanswer
 

n°22308749
jcop
yeah !
Posté le 22-04-2010 à 02:26:08  profilanswer
 

Va voir sur Ebay tu trouveras peut-être une batterie qui convient !

n°22336399
rogertlse
Posté le 24-04-2010 à 12:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaiterai installer un kit de conversion électrique sur mon VTT. Précision importante je fais du VTT en montagne et campagne donc je ne souhaite pas de l'assistance donc pas de capteur de pédalage mais comme dirait certains transformer mon VTT en "mobylette électrique". La vitesse n'est pas ce qui importe, c'est plutôt l'autonomie.
J'aurai besoin de l'aide des connaisseurs concernant les caractéristiques des pièces à choisir j'ai une préférence pour le sur-mesure.
je m'oriente donc sur :
-un moteur brushless 1000W sur roue arrière 26 (connaissez vous de bonnes références?)
-batterie LiPo 48V-20A (marque Lifepo4 a l'air pas mal?)
-contrôleur (alors là je ne sais pas du tout je ne m'y connais pas)
-le chargeur je ne sais pas quoi prendre
-une paire de frein V brake (si quelqu'un peut me spécifier ce que c'est exactement)
je crois qu'il me manque encore des appareils notamment électroniques à installer sur le guidon mais là aussi je suis un peu perdu...
 
dans l'attente de vos contributions par avance merci

n°22338157
jcop
yeah !
Posté le 24-04-2010 à 16:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement ce qu'il te faut.
Va sur le site http://www.goldenmotor.com et choisis le MagicPie Kit !
C'est tout simplement le meilleur kit à ce jour. Tu verras sur le site de nombreux exemples de VTT utilisant ce Kit.
Concernant le contrôleur, il est intégré à la roue-moteur, donc tu n'as pas à t'en soucier !  
 
Concernant la batterie, je te recommande la batterie Lithium 48V 12AH également disponible sur le site.
 
Enfin concernant le chargeur, il est livré avec la batterie !
 
Voilà, tu as tout ce qu'il te faut. Cerise sur le gâteau, tu peux passer commande directement sur le site !
 
 
 

n°22614503
Hurles
Silence, I kill you !
Posté le 17-05-2010 à 20:40:43  profilanswer
 

Non n'achete pas sa vaut une fortune quand sa tombe en panne va pour racheter les piece achete toi un solex c'est mieu :D ou un scoot  ou une mob' peugeot 103 tu la modifie un peu et c'est la classe :D j'en ai une kité malossi je monte a 114 avec apres sa broute :D mais faut mettre 500 euro pour des grosse piece pour booster a fond et pas avoir besoin de pedaler en monter :D

n°23854511
jcop
yeah !
Posté le 06-09-2010 à 03:06:11  profilanswer
 

Hurles a écrit :

Non n'achete pas sa vaut une fortune quand sa tombe en panne va pour racheter les piece achete toi un solex c'est mieu :D ou un scoot  ou une mob' peugeot 103 tu la modifie un peu et c'est la classe :D j'en ai une kité malossi je monte a 114 avec apres sa broute :D mais faut mettre 500 euro pour des grosse piece pour booster a fond et pas avoir besoin de pedaler en monter :D


Rien à voir entre un vélo électrique et une mob.
Perso j'ai eu plus de déboires avec ma mob qu'avec mon vélo électrique.  

n°24231810
RoToR
Buell driver
Posté le 11-10-2010 à 21:01:08  profilanswer
 

Je dois faire 10 km quotidiens sur du plat et sans depasser 20/25 km/h. Pensez vous qu'un kit 24V 500W sur roue avant soit suffisant ?  Quelle batterie serait adaptée ?  Je ne veux pas du haut de gamme j'ai pas les moyens

n°24231878
feyris
Posté le 11-10-2010 à 21:05:05  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Je dois faire 10 km quotidiens sur du plat et sans depasser 20/25 km/h. Pensez vous qu'un kit 24V 500W sur roue avant soit suffisant ?  Quelle batterie serait adaptée ?  Je ne veux pas du haut de gamme j'ai pas les moyens


 
10km à 20km/h? un moteur de 100w suffirait
Enfin même en pédalant tranquillou c'est faisable

n°24231947
RAff
Posté le 11-10-2010 à 21:09:41  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Je dois faire 10 km quotidiens sur du plat et sans depasser 20/25 km/h. Pensez vous qu'un kit 24V 500W sur roue avant soit suffisant ?  Quelle batterie serait adaptée ?  Je ne veux pas du haut de gamme j'ai pas les moyens


 
10km en plat avec un budget serré ... je te conseille un vélo de qualité plutôt qu'un vélo électrique !


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n°24233642
RoToR
Buell driver
Posté le 11-10-2010 à 22:54:16  profilanswer
 

il y a des kits sans batterie sur ebay a 190 dollars ( roue complete avant ). On peux trouver des batterie Lipo de machines Dewalt à 120 dollars hors fdp. Je me disais qu'en dégotant aussi le chargeur qui va avec la batterie Dewalt j'aurais un super couple batterie/chargeur pas trop cher et super bien adapté niveau BMS.  ça le fait pas ?

mood
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Posté le 11-10-2010 à 22:54:16  profilanswer
 

n°24244354
jcop
yeah !
Posté le 12-10-2010 à 21:56:24  profilanswer
 

Si je pense que ça vaut vraiment le coup !
J'ai moi-même acheté mon kit moteur roue avant 36V 500W sur Ebay. Il est monté sur un vélo Décathlon Rockrider 500, que j'utilise quotidiennement pour aller au boulot. Je charge chez moi le soir. Une charge ne coûte que 2 centimes d'euro en électricité !
 
Personnellement je te conseille vivement ce kit assez récent qui intègre plein d'innovations : http://www.goldenmotor.com/magicpi [...] icpie.html


Message édité par jcop le 12-10-2010 à 21:58:31
n°24354297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 10:02:20  profilanswer
 

Quid de son autonomie ?


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24354786
RAff
Posté le 23-10-2010 à 12:00:42  profilanswer
 

RoToR tu nous feras un compte rendu ?


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n°24354823
RoToR
Buell driver
Posté le 23-10-2010 à 12:06:11  profilanswer
 

alors pas du tout dsl car ce n'est plus à l'ordre du jour, je me suis fait ( on va dire ) à l'idée de pedaler. Les frais port depuis Hong-Kong et surtout le flou regnant sur les chargeurs soit disant compatibles LiFEPo4 me font serieusement douter de leur efficacité. L'ideal aurait été de prendre une batterie de machine-outils Dewalt avec son chargeur dédié mais c'est cher tout cela

n°24354890
RAff
Posté le 23-10-2010 à 12:16:45  profilanswer
 

c'est ce que je t'avais conseillé... simplicité avant tout ;)


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n°24355036
RoToR
Buell driver
Posté le 23-10-2010 à 12:43:15  profilanswer
 

je vais probablement y venir plus tard ca actuellement je ne rentre pas chez moi a midi pour ne pas avoir a pedaler deux fois dans la meme heure. J'ai decité que ce serra une traction, 36V et 500W et batterie LiFepo4 10/15Ah avec chargeur parfaitement adapté. Encore faut il que je trouve tout le matos chez le meme revendeur ebay et pas payer 150 euros de frais de port ( sans compter la douane ). A cet instant je ferrai le pas


Message édité par RoToR le 23-10-2010 à 12:44:27
n°24355682
jcop
yeah !
Posté le 23-10-2010 à 14:29:25  profilanswer
 

Bon moi j'ai reçu mon nouveau kit Goldenmotor MagicPie :)
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/goldenmotor.jpg
 
Eh oui je compte m'assembler un 2nd vélo électrique, plus puissant que le précédent.
Me reste à trouver un vélo, ce sera je pense un Décathlon Rockrider
 
Pour info ce kit peut se brancher sur le port USB pour être paramétré !
 
 

radioactif a écrit :

Quid de son autonomie ?


L'autonomie dépend de la batterie qu'on met sur le vélo et du niveau d'assistance.
 
Pour une grosse batterie 36V 20AH de 7kg, et en ne pédalant quasiment jamais, l'autonomie est d'au moins 50km.


Message édité par jcop le 23-10-2010 à 14:34:02
n°24356097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2010 à 15:50:51  profilanswer
 

Vous savez qu'ils sont pas du tout aux normes "vélo", vos kits, là :o


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rm -rf internet/
n°24359472
jcop
yeah !
Posté le 24-10-2010 à 01:04:13  profilanswer
 

Oui je sais mais un vélo aux normes ne fait pas plus de 250W de puissance max utile, ce qui est ridicule. C'est 1/10ème de la puissance max d'un scooter 50cc.
Et puis pouvoir accélérer au guidon (comme sur une moto), c'est quand même plus sympa :)

n°24361456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2010 à 09:56:01  profilanswer
 

Oui, mais hors-la-loi, c'est plus une assistance.


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n°24361493
al_fonce
Posté le 24-10-2010 à 10:00:25  profilanswer
 

Perso je me suis bricoler un vae avec un btwin et un kit 250W. C'est parfait pour mes 12 kilometres quotidien pour aller au taf. Je precise que ma route n'est pas plate pour ceux qui doutent de la puissance du 250W.

n°24361911
RAff
Posté le 24-10-2010 à 10:56:21  profilanswer
 

al_fonce a écrit :

Perso je me suis bricoler un vae avec un btwin et un kit 250W. C'est parfait pour mes 12 kilometres quotidien pour aller au taf. Je precise que ma route n'est pas plate pour ceux qui doutent de la puissance du 250W.


 
tu peux indiquer les ref/modèles exacts stp ?


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n°24362386
al_fonce
Posté le 24-10-2010 à 12:33:34  profilanswer
 

C'est un kit avec un moteur 8fun. Je l'ai acheté sur www.moteuretvelo.fr j'ai choisis un kit roue arrière avec controleur batterie et tout le tremblement. L'hiver approchant j'ai installé un phare et un feu allimentés par la batterie. Je fais environ 35 kilometres avec la charge mais on sent la différence entre le premier et le dernier jour.

n°24362863
RAff
Posté le 24-10-2010 à 13:40:16  profilanswer
 

sur leur site je vois qu'ils ont pris l'exemple d'un btwin, c'est ce que j'envisagerai aussi.
 
par contre je pense plutôt un kit roue avant, plus pratique à l'install je pense... y'a t-il un inconvénient par rapport à une "propulsion arrière" ?
 
al-fonce, tu dis qu'a la fin de ta batterie tu sens qu'elle a moins de punch c'est çà ?


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n°24363351
al_fonce
Posté le 24-10-2010 à 14:49:37  profilanswer
 

Oui, l'assistance est bien là, mais avec moins de patate qu'à pleine charge. Par contre il faut que la selle soit assez haute sinon tu n'as pas la place pour caser la batterie. Perso j'ai acheter un porte bagage et ca me pose un problème de place. Faudra que je trouve une.solution. Je te ferai une photo si tu veux à l'occasion.

n°24363475
jcop
yeah !
Posté le 24-10-2010 à 15:07:17  profilanswer
 

Je trouve dommage de s'en tenir à seulement 250W, alors qu'il existe dans le commerce des kits nettement plus puissants et pas beaucoup plus chers.
 
Certes, la loi impose des limitations vis à vis des vae, mais je trouve la loi beaucoup trop liberticide et c'est un frein énorme au développement du vae.
Les gens finissent du coup par être sceptiques vis à vis de l'utilité de l'assistance électrique et croient, à tort, que c'est parce que c'est la technologie qui ne permet pas de faire mieux, alors que c'est complètement faux, c'est juste la loi qui bride.
 
Dans d'autres pays comme la suisse ou les EU, la loi est plus souple puisque elle autorise une assistance de 400W et qui est active jusqu'à 32km/h. Je trouve ça déjà mieux.
 
Bref vous faites comme vous voulez, mais moi j'ai fait mon choix.

n°24363721
al_fonce
Posté le 24-10-2010 à 15:44:02  profilanswer
 

Tu n'as pas tord, mais je me sers de mon vae pour aller au taf et je veux pas me retrouver dans la mouisse en cas d'accident. Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas comment mon assurance où celle du boulot vont réagir si mon vélo est hors la loie.

n°26070608
RAff
Posté le 06-04-2011 à 10:15:21  profilanswer
 

surpris de la non-activité sur ce topic...
 
je me remets à penser aux kits VAE...
 
qu'est ce qu'on risque en cas d'accident responsable ? (je ne parle pas de contrôle policier, doit pas y en avoir)


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n°26078886
al_fonce
Posté le 06-04-2011 à 22:13:03  profilanswer
 

non-activité surement due à l'hiver... Perso je n'ai pas encore resortie le btwi. Juste bricoler un peu ce weekend en prévision de l'ajout du siège bébé.

n°26088562
RAff
Posté le 07-04-2011 à 20:19:12  profilanswer
 

qu'attendez-vous pour nous présenter en photo(s) vos bébés ? (je parle des VAE ;)


Message édité par RAff le 07-04-2011 à 20:19:39

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n°26093854
al_fonce
Posté le 08-04-2011 à 11:57:07  profilanswer
 

Bonne remarque, je fais des photos avec le téléphone asap. Sinon grande nouvelle, premier jour ou je vais au travail à vélo. Un peu frais ce matin, ca ira mieux ce soir.

n°26110362
vekis
Posté le 10-04-2011 à 12:43:55  profilanswer
 

Bonjour tous le monde  
 
J'ai aussi envie de me mettre au VAE car j'habite un endroit très vallonnais et très peu praticable pour le vélo classique a moins de prendre 2l de sueurs au km! Par contre je contre j'ai pas des milles et des cents pour investir dans des machines à 3000.- C'est pourquoi je me tourne vers vous. Que pensez vous de cette offre ? http://www.athleticum.ch/shop/prod [...] 05403.html ? Les prix sont en franc suisse donc c'est x 1,3 pour le prix en euro. J'aimerai bien des avis avant de me lancé dans un tel achat  
 
Merci d'avance
 
Vekis

n°26110459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2011 à 13:01:39  profilanswer
 

RAff a écrit :

surpris de la non-activité sur ce topic...
 
je me remets à penser aux kits VAE...
 
qu'est ce qu'on risque en cas d'accident responsable ? (je ne parle pas de contrôle policier, doit pas y en avoir)


Rien tant que t'es dans les normes [:spamafote]


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26504141
fabdist
Posté le 18-05-2011 à 14:59:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis parisienne et très fortement tentée par l'achat d'un vélo à assistance électrique, mais je suis un peu perdue par l'offre proposé.  
Ma pratique consisterait à une utilisation quasi-quotidienne pour me rendre à mon travail (sauf les jours de mauvais temps) et pour une distance de 4km aller et 4 km retour.  
Je vois de tout au niveau des prix et je ne sais pas du tout sur quelle base tarifaire me fixer par rapport à mon utilisation...  
 
Merci de vos conseils

n°26529154
jcop
yeah !
Posté le 20-05-2011 à 01:51:10  profilanswer
 

Le mieux est que tu ailles dans une boutique spécialisée, ils te conseilleront au mieux et tu pourras en plus tester des VAE.
Une bonne base est de partir sur un VAE cadre alu, batteries lithium, moteur brushless et capteur de couple.
Un conseil : ne pas trop se fier aux autonomies affichées (souvent exagérées). Pour te faire une idée de l'autonomie, tu multiplies la tension (en V) par la capacité de la batterie (en A.h), ce qui te donne la quantité d'énergie que peut stocker la batterie, en W.h.
Ensuite tu divises ce chiffre par 10 et tu auras l'autonomie max en km. (un VAE consomme grosso-modo 10W.h/km)

n°26708693
jcop
yeah !
Posté le 05-06-2011 à 18:34:40  profilanswer
 

Bon mon nouveau vélo électrique, en préparation depuis un certain temps, a enfin roulé ! :)
Les performances sont juste énormes !
Sur du plat j'avance à 42km/h sans pédaler du tout :)
Ça ne fait aucun bruit, un vrai plaisir.
Quelques photos :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2544_small.jpg
 
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2541_small.jpg
 
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2540_small.jpg
 
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2538_small.jpg
 
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2135_small.jpg

n°26783380
Alino731
Posté le 12-06-2011 à 17:02:30  profilanswer
 

Bonjour Fabdist,  
 
Avant tout, je me présente: Je m'appelle Alain et je suis passionné du monde du vélo dès que j'étais tout petit.
J'espére apprendre beaucoup de choses sur ce forum, et pouvoir aussi partager mes expériences avec vous!
 
Et maintenant, pour ce qui concerne ta question:
Moi personellement j’utilise un Bikel Easy Power Nexus 7 et je suis très content jusqu’à présent.
J’ai choisi ce modèle, car j’avais besoin d’un modèle léger mais en même temps ergonomique.
Ce qui est aussi cool, ce sont les extras qui viennent avec, et qui rendent mes trajets encore plus comfortables.
Je te laisse le lien avec informations sur plusieurs modèles de la boutique ou j’ai fait mon achat...
 
Lien pour choisir un velo electrique
 

n°27021409
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-07-2011 à 17:23:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais actuellement au taf en scoot 125. Avant c'était en voiture mais je voulais consommer et polluer moins.
Le scoot c'est génial mais ça ne fait faire aucun effort et ça fait du bruit.
 
Je voudrais aller au taf sans suer comme un porc mais faire un peu d'effort.
Le trajet en scoot prend 15 min, si en vélo je met le double c'est parfait. J'ai 20 km A/R.
Trajet plat + légères montées.
Je voudrais pouvoir démonter la batterie pour la charger au taf et chez moi.
 
Quel vélo faut il choisir ? C'est vraiment envisageable ce que je veux faire ? 250w c'est assez ?
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27136676
Kaliox
Posté le 16-07-2011 à 22:33:08  profilanswer
 

C'est tout à fait envisageable, c'est même le type d'utilisation le plus rependu : le trajet quotidien au travail, sans les auréoles sous les bras...
 
Les 250W suffisent amplement. Choisis un 36V si les montées sont raides (ce qui n'a pas l'air d'être le cas).
 
La majorité des vélos ont une batterie amovible. Il faudra investir dans un 2ème chargeur à laisser au travail si tu ne veux pas le trimballer tout le temps. Mais avec 20km aller/retour, le mieux est de la recharger tous les soirs.
 
Tu trouvera plein de modèles pour ton utilisation. Ensuite il fut voir en fonction du budget. La majorité seront entre 1000 et 2000€.
 
Si ton budget le permet, et comme tu n'a pas de contrainte technique particulière, choisis une marque réputée avec un bon SAV et une garantie la plus longue possible sur le moteur et la batterie, car ce sont souvent ces éléments qui flanchent.


---------------
Ecovelo.fr : Le mag' du vélo électrique
n°27136797
Kaliox
Posté le 16-07-2011 à 22:49:17  profilanswer
 

RAff a écrit :

surpris de la non-activité sur ce topic...
 
je me remets à penser aux kits VAE...
 
qu'est ce qu'on risque en cas d'accident responsable ? (je ne parle pas de contrôle policier, doit pas y en avoir)


 
Je réagis un peu tard mais : ton vélo 500 ou 1000W est considéré par la loi comme un cyclomoteur. Il doit donc être immatriculé, assuré, et tu dois porter un casque.
Si tu as un accident avec, ton assureur peut tout à fait jouer la-dessus et refuser de t'indemniser.
 
Après, c'est comme vous voulez... Mais si le but est d'aller plus vite ou de ne plus pédaler, mieux vaut investir dans un vrai scooter électrique et rouler bien assuré, non ?


Message édité par Kaliox le 16-07-2011 à 23:06:55

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Ecovelo.fr : Le mag' du vélo électrique
n°27138115
jcop
yeah !
Posté le 17-07-2011 à 04:25:51  profilanswer
 

Certes mais avec le scooter électrique j'ai moins de liberté : je ne peux aller ni sur les voies de bus, ni sur les pistes cyclables, ni sur les chemins de randonnées, alors qu'avec un vélo électrique, je vais partout là où va un vélo.

mood
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