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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57571364
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-09-2019 à 14:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thony94 a écrit :

c'est du marketting tout ça, pour vendre.... ne pas oublier que c'est sur les accessoires et pièces que les vendeurs font leur beurre, pas sur les vélos.
ça dépend de comment tu utilises ton vélo. Si tu fais que de la ville avec plein de démarrage (feux rouge, etc) sans soulager la transmission (démarrer en 5eme par exemple au lieu de revenir en 1ere) bah c'est sur tu abîmeras plus vite la chaîne et les pignons et tu feras que 1000km.
Par contre si tu fais attention ou que tu fais que des très grand trajet sans aucun arret, tu peux 10 000km sans rien changer...
Perso j'en suis à 7000km avec un changement de chaine et du pignon du moteur pédalier pour un usage 95% ville

 
Hansaplast a écrit :

Ca coute 10 balles un testeur de chaine...

 
FRACTAL a écrit :

Oui la chaîne tous les 1000km faut se calmer

 

Perso 10000 c'était un peu trop j'ai du changer tout (pédalier, vitesses, pignons)

 

Ma chaîne en est à 900km, je viens d'acheter le testeur de Decathlon.
75%  [:satrincha:1] , il faudra donc la changer à la prochaine révision ...

 

Et non je ne force pas quand je change de vitesse :o
Par contre j'ai une remorque croozer biplace bien chargée 10% du temps.

 

Donc les 1000km on n'est pas si loin.


---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 14-09-2019 à 14:15:40  profilanswer
 

n°57571692
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-09-2019 à 15:14:05  profilanswer
 
n°57571754
nakata
frog game
Posté le 14-09-2019 à 15:29:59  profilanswer
 

Louer une trottinette, bientôt valider son ticket de métro, prendre son vélo... Un jour il faudra un smartphone pour déclencher la chasse d'eau.

n°57572243
flyingchai​r
Posté le 14-09-2019 à 17:22:02  profilanswer
 
n°57572424
kurinzu
Posté le 14-09-2019 à 17:55:47  profilanswer
 

gremi a écrit :

 

Ma chaîne en est à 900km, je viens d'acheter le testeur de Decathlon.
75% [:satrincha:1] , il faudra donc la changer à la prochaine révision ...

 

Et non je ne force pas quand je change de vitesse :o
Par contre j'ai une remorque croozer biplace bien chargée 10% du temps.

 

Donc les 1000km on n'est pas si loin.


Putain je viens de regarder sur mon VAE.... 3100 km. Bon ben je check la chaîne demain  :D

n°57572454
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-09-2019 à 18:02:41  profilanswer
 

Ah et j'ai pas précisé, c'est du Bosh performance line pour moi.


---------------
In aligot we trust.
n°57572651
zacros
Posté le 14-09-2019 à 18:42:09  profilanswer
 

Normal que l’écran ne s’allume plus après avoir roulé 30km ? Je l’ai éteint pour une petite pause de 15min et impossible de le rallumer pour repartir. . J’ai été obligée de retirer/remettre la batterie. Problème connu ? Bug temporaire sur batterie neuve ?

n°57572669
zacros
Posté le 14-09-2019 à 18:46:29  profilanswer
 

Pas convaincue par la jauge de batterie. Je pars à 66% elle diminue progressivement et se stabilise à 51%, je trouve ça louche.... et puis au bout de 20 minutes boum passage brutal à 26% et re stabilisation . J’étais pas confiante sur la capacité à rentrer avant coupure. À ma pause toujours à 26% après avoir remis la batterie j’étais à 17%.  
Pas pratique une jauge qui jauge mal..

n°57572734
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-09-2019 à 18:56:55  profilanswer
 

zacros a écrit :

Normal que l’écran ne s’allume plus après avoir roulé 30km ? Je l’ai éteint pour une petite pause de 15min et impossible de le rallumer pour repartir. . J’ai été obligée de retirer/remettre la batterie. Problème connu ? Bug temporaire sur batterie neuve ?


Hello. J'avais ce problème et j'ai profité de la révision pour le signaler. Ce serait la batterie qu'il m'ont changée (250€ environ, pris en garantie).
Je n'ai pas essayé depuis que je l'ai récupéré vendredi soir.

n°57575278
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-09-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps j'hésite à passer au VAE pour mon trajet quotidien (traversée de Paris, 17km).
 
Je regardais pas mal les vélos et là le Véligo a été lancé, quelqu'un ici a déjà testé ? Ca me permettrait de valider l'usage en attendant la prime de 500€ de la région IdF qui arrive dans 6 mois ...

mood
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Posté le 15-09-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

n°57575568
FRACTAL
Posté le 15-09-2019 à 12:07:20  profilanswer
 

non mais ya un mec qui m'a doublé tranquillement avec, donc ça roule bien a 25 :d

n°57575611
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-09-2019 à 12:14:03  profilanswer
 

Ok, j'ai souscrit à l'abonnement et ya 14 jours de rétractation mais les 14 jours semblent commencer à la signature du contrat, et je n'ai pas encore de détail sur la date à laquelle je pourrai récupérer mon vélo ...

n°57576740
Farore9301
Posté le 15-09-2019 à 15:30:48  profilanswer
 

Minada a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps j'hésite à passer au VAE pour mon trajet quotidien (traversée de Paris, 17km).
 
Je regardais pas mal les vélos et là le Véligo a été lancé, quelqu'un ici a déjà testé ? Ca me permettrait de valider l'usage en attendant la prime de 500€ de la région IdF qui arrive dans 6 mois ...


 
À priori, cumulable avec la prime de la mairie de Paris mais jusqu'à 500€ cumulé, donc ça te fera 100€ de plus en prime.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57576856
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-09-2019 à 15:59:29  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
À priori, cumulable avec la prime de la mairie de Paris mais jusqu'à 500€ cumulé, donc ça te fera 100€ de plus en prime.


 
Je ne suis pas à Paris mais en petite couronne donc 0€ de prime actuellement.

n°57576859
Farore9301
Posté le 15-09-2019 à 16:00:28  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Je ne suis pas à Paris mais en petite couronne donc 0€ de prime actuellement.


 
Ha bah ça change tout :p


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57577081
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2019 à 17:04:58  profilanswer
 


 
Si t'as plus de batterie avec une multiplication comme ça t'avance pas à moins d'avoir une descente à 13,5% mini :/
 

Minada a écrit :


 
Je ne suis pas à Paris mais en petite couronne donc 0€ de prime actuellement.


 

Farore9301 a écrit :


 
Ha bah ça change tout :p


 
Attend Fevrier, apparement ce sera 500€ max pour tout le monde avec comme limite haute la moitié du prix du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 15-09-2019 à 17:05:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57577958
broddok27
Posté le 15-09-2019 à 20:12:12  profilanswer
 

Je sais pas si c'est pas le topic le mieux pour causer utilisation d'un VAE vu qu'il y a plusieurs topic vélo, mais j'ai besoin de conseil d'utilisateur de VAE.
 
J'habite actuellement en région parisienne grande couronne et je me suis récemment au vélotaff. Je fais un parcours d'environ 32-34 km AR pour une durée de 50mn, essentiellement en route hors agglo et une brève traversée en centre-ville. Jusqu'ici, je le fais 2 fois par semaine et compte continuer et aller à 3 fois voir plus la semaine si je peux composer avec mes autres activités sportives. J'ai qqs questions :
1/ Il y en a qui arrive à rouler des distances équivalentes ou sup sous la pluie en arrivant présentable au travail? Ça m'a tjrs sembler galère de rouler sous la flotte. Un équipement peut-il rendre la chose supportable? Lequel conseillerait vous?
2/ L'hiver approchant, comment vous vous adaptez niveau vêtements. Vous devez vous changer en arrivant au taf'?
3/Habitué à rouler sur des routes de bousie, je sais pas trop sur quel pied danser en agglo quand il y a pas de pistes cyclables; un coup je roule sur le trottoir (moins vite, pas d'assistance), un autre sur la route. Je sais que c'est pas super légal, mais je me sens pas en sécurité à démarrer à un feu avec le trafic auto.  
Vous vous adaptez comment?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-09-2019 à 20:13:53
n°57580009
_TiFooN_
Posté le 16-09-2019 à 07:03:46  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Je sais pas si c'est pas le topic le mieux pour causer utilisation d'un VAE vu qu'il y a plusieurs topic vélo, mais j'ai besoin de conseil d'utilisateur de VAE.
 
J'habite actuellement en région parisienne grande couronne et je me suis récemment au vélotaff. Je fais un parcours d'environ 32-34 km AR pour une durée de 50mn, essentiellement en route hors agglo et une brève traversée en centre-ville. Jusqu'ici, je le fais 2 fois par semaine et compte continuer et aller à 3 fois voir plus la semaine si je peux composer avec mes autres activités sportives. J'ai qqs questions :
1/ Il y en a qui arrive à rouler des distances équivalentes ou sup sous la pluie en arrivant présentable au travail? Ça m'a tjrs sembler galère de rouler sous la flotte. Un équipement peut-il rendre la chose supportable? Lequel conseillerait vous?
2/ L'hiver approchant, comment vous vous adaptez niveau vêtements. Vous devez vous changer en arrivant au taf'?
3/Habitué à rouler sur des routes de bousie, je sais pas trop sur quel pied danser en agglo quand il y a pas de pistes cyclables; un coup je roule sur le trottoir (moins vite, pas d'assistance), un autre sur la route. Je sais que c'est pas super légal, mais je me sens pas en sécurité à démarrer à un feu avec le trafic auto.  
Vous vous adaptez comment?


 
 
J’ai une veste fluo et un pantalon de pluie décathlon. Le futal couvre les chaussures aussi. Ça n’est pas très respirant donc si tu transpires fort, c’est pas génial.  
 
Je prends l’habitude de mettre des couches de vêtements que j’enlève au fur et à mesure. J’ai de quoi me changer au boulot, mais je ne le fais pas vu que je suis frais quand j’arrive (j’ai 10km par trajet)
 
Je ne roule qu’en ville, jamais sur les trottoirs. Je te recommande d’adapter ton parcours pour qu’il soit un Max sécurisé (quitte à allonger la distance).  

n°57580904
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2019 à 10:06:26  profilanswer
 

Moi je prends ma douche au boulot, on a des casiers et tout , c'est top, et comme je transpire pas mal (meme 5 km je suis trempé) , j'y vais avec un stuff de randonneur du dimanche et mes habits dans mon sac ou au boulot car preparé la veille ou l'avant veille.
 
J'ai la même distance que toi, même type de route (sous bois et sentier aussi) mais en musculaire et je ne le fait qu'une fois par semaine pour le moment, faut que je échange de vélo , mon VTT XC est trop lourd / pas adapté pour du vélo taff (14.2kg / 2.35" pour les pneu boue), j'arrive à peine à tenir le 18km/h sans piocher dans le dur.
 
Par contre je roule sur les trottoir quand j'ai pas confiance dans la route, je m'en fous que ce soit illégal, je roule doucement voir pause le pied à terre si nécessaire : ma sécurité avant tout , si j'ai une amende pour ça ce sera le prix de ma sécurité c'est tout.


Message édité par stancw le 16-09-2019 à 10:07:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57580958
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2019 à 10:11:45  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Ma chaîne en est à 900km, je viens d'acheter le testeur de Decathlon.
75%  [:satrincha:1] , il faudra donc la changer à la prochaine révision ...
 
Et non je ne force pas quand je change de vitesse :o
Par contre j'ai une remorque croozer biplace bien chargée 10% du temps.
 
Donc les 1000km on n'est pas si loin.


'tain je viens de sortir le testeur de chaine : dead à 1100km...  
Ok le Yamaha a du couple dans le bas des tours, mais quand même ca me surprend... :D

n°57585348
Cisko
Posté le 16-09-2019 à 16:52:51  profilanswer
 

Hello,

 

Un avis sur cette machine ?

 

https://www.fr.bikester.be/722483.html

 

Kalkhoff Endeavour Move B9 Trapez 28" 500Wh
Bosch Performance Line

 


Ca ira pour tracter une remorque enfant tranquillement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 17-09-2019 à 09:14:22
n°57587243
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2019 à 21:11:12  profilanswer
 

Un avis sur le e-city 110 nakamura de chez inter sport ?  
 
https://www.intersport.fr/blanc-vel [...] 007585AEX/
 
Pour une utilisation vraiment citadine sans grands trajet ?

n°57589901
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2019 à 08:53:30  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Hello,
 
Un avis sur cette machine ?
 
https://www.fr.bikester.be/722483.html
 
Kalkhoff Endeavour Move B9 Trapez 28" 500Wh
Bosch Performance Line
 
 
Ca ira pour tracker une remorque enfant tranquillement ?


 
Pour ça, un GPS dans la remorque serra plus efficace :D

n°57591565
Cisko
Posté le 17-09-2019 à 11:25:48  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


Pour ça, un GPS dans la remorque serra plus efficace :D


 :whistle:

n°57600643
anthony-pc​s-
Posté le 18-09-2019 à 10:19:01  profilanswer
 

bonjour
 
après plein de questionnement et un essai d'une semaine de l'elops 940e , j'hésite entre ce dernier et un kalkhoff agatu à moteur bosch acttve cruise( vu les souçis des impulses)
Les freins à disque hydro du DKT sont un plus pour moi, même si l'allemand proprose des magura à patin hydro..bref je sais plus trop :/
 
vous feriez quoi à part me dire de relire tout le topic :hello:

n°57600675
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2019 à 10:21:29  profilanswer
 

A quels tarif peux-tu les avoir ?

n°57601087
anthony-pc​s-
Posté le 18-09-2019 à 10:47:55  profilanswer
 

1900 le dkt et 1999 le kalkhoff.
Je ne veux pas dépasser 2000€ :), ma mairie me file 100€ quelquesoit le velo et le montant de ce dernier.


---------------
Ventes en cours    
n°57601165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 10:52:06  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume, je trouve le Décat moins vilain que l'autre, en revanche gros avantage au Kalkhoff pour les vitesses dans le moyeu vs dérailleur pour le Décat.

n°57601207
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2019 à 10:55:18  profilanswer
 

Magura c'est pas si mal en plus, bien plus simple à regler que les disques (a mon avis) pour un freinage équivalent sauf sous pluie.
Moteur du D4 plus "souple".
SAV du D4 pas mal,  
Nexus du Kalkhoff est un avantage...
Dur de choisir a mon avis.
A noter que le 940e est parfois en promos sur le cadre bas (1600 de tete), ce qui en fait à ce prix le meilleur choix.

n°57601329
anthony-pc​s-
Posté le 18-09-2019 à 11:01:49  profilanswer
 

l'esthétique ne joue pas trop pour moi :) Ma première moto était une guzzi, magnifique mais je l'ai revendu au bout d'un an pour une ténéré moche mais confortable .
 
je trouve l'elops pas trés beau mais c'est subjectif, mes collègues le trouve hideux, ma femme assez beau, par contre je le trouvé très confortable et assez pratique sauf les butées de fourches.
Pour la beauté le week end j'enfourche mon lapierre audacio, le moyeu nexus c'est vrai que c'est sympa mais je suis habitué à jouer des vitesses avec mon groupe 105  sur le velo de route.
 
J'ai lu que les moyeux nexus avait tendance à ne pas supporter le couple des moteur électriques mais je n'ai pas votre expérience des VAE, c'est des conneries??
 
Niveau moteur batterie c'est kif kif si je comprend bien le marché??
 
edit: merci de ta réponse, c'est un peu équivalent , le choix se fera surement par le fait que j'ai un DKt à 500 m du travail et à 15 min de chez moi, donc plus facile pour d'éventuels souci.


Message édité par anthony-pcs- le 18-09-2019 à 11:03:48

---------------
Ventes en cours    
n°57601397
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-09-2019 à 11:05:21  profilanswer
 

Et si tu essayais l'Elops 920e avec un Nexus 7 ?
Franchement, pour du vélotaf, les freins de celui-ci sont largement suffisants si tu ne te fais pas de descente de col et autres joyeusetés.


Message édité par neomatdam le 18-09-2019 à 11:08:25
n°57601483
anthony-pc​s-
Posté le 18-09-2019 à 11:11:02  profilanswer
 

je vais pas etre court en batterie??
Au départ je partais sur le 920 mais qui du moteur Brose?


---------------
Ventes en cours    
n°57601644
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-09-2019 à 11:21:33  profilanswer
 

Il faudrait l'essayer. Je l'ai, je fais presque 60 km en faisant un peu attention au niveau d'assistance que je choisis.  
Dans les faits, je promène mon chargeur et roule en continu en niveau 3 (60km /jour).

n°57601727
DP59
Posté le 18-09-2019 à 11:27:12  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Il faudrait l'essayer. Je l'ai, je fais presque 60 km en faisant un peu attention au niveau d'assistance que je choisis.
Dans les faits, je promène mon chargeur et roule en continu en niveau 3 (60km /jour).

 

C'est plat, venteux , t'es léger ?

 

Niveau 1 c'est suffisant ?

n°57601803
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-09-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

Pour un aller : 30 km, autour de 150m de D+, 75kg plus un peu de barda.  
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà mis le niveau un, si je veux économiser un peu, je jongle entre 2 et 3. Je fais quasi tout le trajet à la vitesse limite de 27km/h, sauf dès que ça descend un peu.

n°57602342
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 18-09-2019 à 12:15:14  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
C'est plat, venteux , t'es léger ?
 
Niveau 1 c'est suffisant ?


 
Je ne fais que du Niv 3 sur 920e. les autres niveaux donnent l'impression de ne pas avoir de moteur...surtout le 1. Il ne sert à rien...
C'est un très bon vélo surtout pour le système de vitesse mais perso le 900 ou 940 avec son assistance électrique direct est mieux je pense.
L'assistance proportionnelle, c'est déroutant... :lol:


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°57602976
anthony-pc​s-
Posté le 18-09-2019 à 13:24:33  profilanswer
 

je viens d'acheter l 'elops 940e, avec casque et siege bb offert.
J'ai pris l'assurance 2 ans, moins cher que la mienne et surtout garantit dans le local à velo commun + point fixe , ce qui n'est pas le cas à la GMF...
donc 2150 avec 2 ans d'assurance+ en cadeau casque 30€ et siège 40€.
 
Je trouve le tarif correct.


---------------
Ventes en cours    
n°57603148
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2019 à 13:39:38  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Hello, je regarde un peu pour un cadeau pour ma compagne, et je pense qu'un compact lui irait bien. J'ai pensé au Sahel ou au Katu. Quelqu'un connait ou possède un de ces vélo ici ? Plus précisément les versions à moyeux à vitesses et freins à disques. Je cru comprendre que le Katu acceptait les différents gabarit, qu'en est-il pour le Sahel (elle fait 1.76m). L'idée serait que mon aînée puisse le prendre de temps en temps (1.50m). Le deuxième truc c'est qu'il faudrait pouvoir lui installer un porte-bébé, le Sahel a un PB de série, ça se passe comment pour le Katu ?
 
Bien à vous.
 
krojules.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57603211
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2019 à 13:44:45  profilanswer
 

Tu as regardé le Winora Radius Tour ?
Sahel tu oublies, c'est du Impulse.
 
Tu as un lien pour le Katu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 18-09-2019 à 13:46:31
n°57603440
Chips
Posté le 18-09-2019 à 14:02:27  profilanswer
 

Quelqu'un sait si c'est standard des porte bagage pour ce genre de batterie et ou en trouver ?
 
http://www.pswpower.com/ures/cargo/2018/9q-0npp/2018-9q-0qqy.jpg
 
http://www.pswpower.com/ven.php?cargo.2018-ay-h9sv

n°57603477
illimp
Posté le 18-09-2019 à 14:04:38  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :

1900 le dkt et 1999 le kalkhoff.
Je ne veux pas dépasser 2000€ :), ma mairie me file 100€ quelquesoit le velo et le montant de ce dernier.

 
anthony-pcs- a écrit :

je viens d'acheter l 'elops 940e, avec casque et siege bb offert.
J'ai pris l'assurance 2 ans, moins cher que la mienne et surtout garantit dans le local à velo commun + point fixe , ce qui n'est pas le cas à la GMF...
donc 2150 avec 2 ans d'assurance+ en cadeau casque 30€ et siège 40€.

 

Je trouve le tarif correct.

 

:O

 

C'est toujours la même chose quand on projette un achat et qu'on se fixe un budget max...  :D

mood
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