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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique -> cherche repreneur

n°57529948
bistr0math​ics
Posté le 10-09-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RAS après 6000 km, mais effectivement grands trajets sans changement de vitesse (Elops 920E). J'ai encore les freins d'origine :D


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Studying Bistromathics in the Restaurant at the End of the Universe
mood
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Posté le 10-09-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

n°57530022
Hansaplast
Posté le 10-09-2019 à 10:03:01  profilanswer
 

Ca coute 10 balles un testeur de chaine...

n°57530127
thony94
Posté le 10-09-2019 à 10:12:11  profilanswer
 

Même pas, 4,90€ celui de décathlon :o  
https://www.decathlon.fr/p/testeur- [...] R-p-120530

n°57530304
fractal
Posté le 10-09-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

Oui la chaîne tous les 1000km faut se calmer

 

Perso 10000 c'était un peu trop j'ai du changer tout (pédalier, vitesses, pignons)

n°57530333
cisko
Posté le 10-09-2019 à 10:29:39  profilanswer
 

thony94 a écrit :

c'est du marketting tout ça, pour vendre.... ne pas oublier que c'est sur les accessoires et pièces que les vendeurs font leur beurre, pas sur les vélos.
ça dépend de comment tu utilises ton vélo. Si tu fais que de la ville avec plein de démarrage (feux rouge, etc) sans soulager la transmission (démarrer en 5eme par exemple au lieu de revenir en 1ere) bah c'est sur tu abîmeras plus vite la chaîne et les pignons et tu feras que 1000km.
Par contre si tu fais attention ou que tu fais que des très grand trajet sans aucun arret, tu peux 10 000km sans rien changer...
Perso j'en suis à 7000km avec un changement de chaine et du pignon du moteur pédalier pour un usage 95% ville

 

tant que la chaine travaille dans l'axe y a pas de soucis/usure prématurée

 

ce qui pête/use les châines & pignons, ce sont les gugus qui changent de vitesse en plein effort :/


Message édité par cisko le 10-09-2019 à 16:14:20
n°57530439
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 10-09-2019 à 10:41:16  profilanswer
 

[:eponge]  
 
salut à tous, heureux possesseur d'un 920E je viendrais certainement vous solliciter pour des astuces!
;)


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n°57532710
bistr0math​ics
Posté le 10-09-2019 à 14:00:03  profilanswer
 

Perso je n'ai pas eu grand chose à faire dessus. Juste s'assurer que tout est bien serré... initialement ce n'était pas mon cas.
De même la prise dans le manchon sous le tableau de bord qui s'est desserrée rapidement.
Ainsi que le changement de vitesses Nexus, j'ai dû le régler, on trouve la vidéo sur le net (très simple, vitesse 4 et vis à tourner). Pas touché depuis.
 
J'ai eu un des premiers vendus, je rencontrais une panne électrique (coupure) tous les 40 à 50 km. Problème connu et qui a été pris en charge lors de la révision des 6 mois. Surtout si ça t'arrive n'hésite pas à le ramener en atelier - et insister pour un VAE de prêt.
 
A part ça, ma seule usure c'est les pédales en résine :D remplacées par des métalliques.
En ce qui concerne les pneus j'ai mis des Marathon+ dès l'achat (usage vélotaf, je cherche la fiabilité).


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Studying Bistromathics in the Restaurant at the End of the Universe
n°57535894
john_tgv
what did you expect?
Posté le 10-09-2019 à 17:46:16  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça intéresse du monde ici, mais au cas où... [:le colonel moutarde]

 

Parcours et tutoriels de formation velo offert (via de@labs).

 

Aucun commentaire sur la valeur de départ de 150 balles. [:osweat]

 

edit: lien corrigé. [:dks:2]


Message édité par john_tgv le 10-09-2019 à 17:58:55

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57548282
cisko
Posté le 11-09-2019 à 21:09:35  profilanswer
 

Hello,

 

Il n'y a que kalkhof qui fait du nexus Vae batterie cadre intégrée dans les 2k5€ ?

 

Pas beaucoup de vendeur le propose, kalkhof impulse

 

n°57548343
zacros
Posté le 11-09-2019 à 21:14:44  profilanswer
 

Hello,
Je me tâte de plus en plus à m'acheter un VAE pour du vélotaf 1 à 2 fois par semaine (A/R ≃ 32km)
Ce qui me freine c'est que j'ai du mal à voir quel itinéraire prendre pour un compromis kilomètres/dénivelé/sécurité acceptable. Si certains ont des recommandations pour Versailles-La Défense je suis preneuse.
 
J'hésite un peu entre les modèles 920e et 940e de D4 mais je vois qu'il n'y a quasi plus rien en taille S/M en stock. Vous savez si de nouveaux modèles vont sortir bientôt ? J'hésite aussi entre cadre bas et haut (le 940e y'a plus de haut).
 
Je compte sur vous pour m'aider à me lancer ! C'est quand même un budget avec l'achat d'un antivol digne de ce nom, des sacoches pour mettre l'ordi et de quoi me changer, et un casque plus typé ville que mon route. Pas envie de me louper.

mood
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Posté le 11-09-2019 à 21:14:44  profilanswer
 

n°57551367
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 12-09-2019 à 10:48:49  profilanswer
 

zacros a écrit :

Hello,
Je me tâte de plus en plus à m'acheter un VAE pour du vélotaf 1 à 2 fois par semaine (A/R ≃ 32km)
Ce qui me freine c'est que j'ai du mal à voir quel itinéraire prendre pour un compromis kilomètres/dénivelé/sécurité acceptable. Si certains ont des recommandations pour Versailles-La Défense je suis preneuse.
 
J'hésite un peu entre les modèles 920e et 940e de D4 mais je vois qu'il n'y a quasi plus rien en taille S/M en stock. Vous savez si de nouveaux modèles vont sortir bientôt ? J'hésite aussi entre cadre bas et haut (le 940e y'a plus de haut).
 
Je compte sur vous pour m'aider à me lancer ! C'est quand même un budget avec l'achat d'un antivol digne de ce nom, des sacoches pour mettre l'ordi et de quoi me changer, et un casque plus typé ville que mon route. Pas envie de me louper.


 
Pour les 920/940e, considere plutot le 940e surtout sur la distance que tu signales. Le moteur Shimano est bien plus agreable, meilleur autonomie et plus puissant. Ma femme avait teste les deux et pris le 940e au final. Niveau cadre, c'est toi qui voit, le cadre bas permet de mettre des robes et perso, j'ai toujours trouve ca plus agreable en ville quand tu dois t'arreter souvent (le cadre bas, pas les robes  :o ) .  
 
La reappro revient regulierement, n'hesite pas a les contacter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gregouf le 12-09-2019 à 10:49:37
n°57551403
Hansaplast
Posté le 12-09-2019 à 10:51:44  profilanswer
 

cisko a écrit :

Hello,
 
Il n'y a que kalkhof qui fait du nexus Vae batterie cadre intégrée dans les 2k5€ ?
 
Pas beaucoup de vendeur le propose, kalkhof impulse
 


Quel modèle exactement ?

Gregouf a écrit :


 
Pour les 920/940e, considere plutot le 940e surtout sur la distance que tu signales. Le moteur Shimano est bien plus agreable, meilleur autonomie et plus puissant. Ma femme avait teste les deux et pris le 940e au final. Niveau cadre, c'est toi qui voit, le cadre bas permet de mettre des robes et perso, j'ai toujours trouve ca plus agreable en ville quand tu dois t'arreter souvent (le cadre bas, pas les robes  :o ) .  
 
La reappro revient regulierement, n'hesite pas a les contacter.


 
Le fake koople du Brose  :o  
Le brose se fait bolosser par du 40nm  Shimano :D

n°57551785
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 12-09-2019 à 11:21:41  profilanswer
 

Il y a Uznd même un truc à considérer je trouve : le Nexus du 920, qui limite bien l'entretien et la maintenance.
En tout cas, j'ai fait ce choix, pour 60km / jour.

n°57552617
niku
je vais etre tonton
Posté le 12-09-2019 à 12:45:16  profilanswer
 

Chapeau 60 bornes par jour...


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je vais etre tonton
n°57552692
bistr0math​ics
Posté le 12-09-2019 à 12:55:32  profilanswer
 

+1 pour le Nexus.
Entre la transmission et le moteur, 920 et 940 sont assez différents et méritent l'essai (à l'époque je suis entré dans le magasin pour un 940 et je suis ressorti avec un 920 :D)


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Studying Bistromathics in the Restaurant at the End of the Universe
n°57555642
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 12-09-2019 à 16:59:10  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Perso je n'ai pas eu grand chose à faire dessus. Juste s'assurer que tout est bien serré... initialement ce n'était pas mon cas.
De même la prise dans le manchon sous le tableau de bord qui s'est desserrée rapidement.
Ainsi que le changement de vitesses Nexus, j'ai dû le régler, on trouve la vidéo sur le net (très simple, vitesse 4 et vis à tourner). Pas touché depuis.
 
J'ai eu un des premiers vendus, je rencontrais une panne électrique (coupure) tous les 40 à 50 km. Problème connu et qui a été pris en charge lors de la révision des 6 mois. Surtout si ça t'arrive n'hésite pas à le ramener en atelier - et insister pour un VAE de prêt.
 
A part ça, ma seule usure c'est les pédales en résine :D remplacées par des métalliques.
En ce qui concerne les pneus j'ai mis des Marathon+ dès l'achat (usage vélotaf, je cherche la fiabilité).


 
 :jap:


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n°57556430
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-09-2019 à 18:34:28  profilanswer
 

zacros a écrit :

Hello,
Je me tâte de plus en plus à m'acheter un VAE pour du vélotaf 1 à 2 fois par semaine (A/R ≃ 32km)
Ce qui me freine c'est que j'ai du mal à voir quel itinéraire prendre pour un compromis kilomètres/dénivelé/sécurité acceptable. Si certains ont des recommandations pour Versailles-La Défense je suis preneuse.
 
J'hésite un peu entre les modèles 920e et 940e de D4 mais je vois qu'il n'y a quasi plus rien en taille S/M en stock. Vous savez si de nouveaux modèles vont sortir bientôt ? J'hésite aussi entre cadre bas et haut (le 940e y'a plus de haut).
 
Je compte sur vous pour m'aider à me lancer ! C'est quand même un budget avec l'achat d'un antivol digne de ce nom, des sacoches pour mettre l'ordi et de quoi me changer, et un casque plus typé ville que mon route. Pas envie de me louper.


Hello, j'ai un 920e et en suis très satisfait. Pour le protéger, j'ai pris ce cadenas
La fixation qui me semblait cheap, ça s'est vite confirmé, c'est cassé, le U ne tient plus dessus.


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57557388
zacros
Posté le 12-09-2019 à 21:03:00  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours. Je ne mets pas de robe (de toute façon je pense que je mettrai un cuissardes me changerai en arrivant) et mon habitude du vélo de route fait que le cadre haut ne m'effraie pas voire me tente un peu plus vu le temps de trajet. Mais c'est vrai qu'avec les sacoches un cadre bas et peut être + pratique. Et pour une revente éventuelle il y a peut être plus d'acheteurs potentiels...  :pt1cable:  
J'hésite encore entre 920e et 940e (qui n'existe plus qu'en cadre bas).  
Et sinon vous prenez sur vous de quoi réparer en cas de crevaison ? Facile de démonter le roue arrière sur ces vélos ?

n°57557599
Hypothese
Posté le 12-09-2019 à 21:23:47  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai depuis 2 jours un vae de la ville (location à l'année). Ce soir pour la première fois j'ai allumé la lumière... Et maintenant impossible de l'éteindre [:ula]

 

J'ai pas d'écran, juste une petite "manette" de contrôle avec un moins, une touche M et un plus. Appui sur le M pour démarrer l'AE, appui long sur le plus pour allumer la lumière. Je crois que le mec m'a dit même manip pour l'éteindre (appui long sur le moins le vélo fait un bond en avant, appui long sur le M extinction de l'AE. La lumière reste allumée)

 

Des suggestions ? [:ula]

n°57557623
flyingchai​r
Posté le 12-09-2019 à 21:26:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:  
 
J'ai depuis 2 jours un vae de la ville (location à l'année). Ce soir pour la première fois j'ai allumé la lumière... Et maintenant impossible de l'éteindre [:ula]
 
J'ai pas d'écran, juste une petite "manette" de contrôle avec un moins, une touche M et un plus. Appui sur le M pour démarrer l'AE, appui long sur le plus pour allumer la lumière. Je crois que le mec m'a dit même manip pour l'éteindre (appui long sur le moins le vélo fait un bond en avant, appui long sur le M extinction de l'AE. La lumière reste allumée)
 
Des suggestions ? [:ula]


Appui long sur le +
 
De rien.

n°57557675
Hypothese
Posté le 12-09-2019 à 21:31:57  profilanswer
 

:O

n°57559156
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2019 à 08:07:52  profilanswer
 

zacros a écrit :

Merci à tous pour vos retours. Je ne mets pas de robe (de toute façon je pense que je mettrai un cuissardes me changerai en arrivant) et mon habitude du vélo de route fait que le cadre haut ne m'effraie pas voire me tente un peu plus vu le temps de trajet. Mais c'est vrai qu'avec les sacoches un cadre bas et peut être + pratique. Et pour une revente éventuelle il y a peut être plus d'acheteurs potentiels... :pt1cable:
J'hésite encore entre 920e et 940e (qui n'existe plus qu'en cadre bas).
Et sinon vous prenez sur vous de quoi réparer en cas de crevaison ? Facile de démonter le roue arrière sur ces vélos ?


Chambre linéaire si le démontage est galère et que tu veux /peux pas mettre de rustine.


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57560588
cisko
Posté le 13-09-2019 à 10:32:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Quel modèle exactement ?

  

Kalkhoff image

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 13-09-2019 à 10:32:49
n°57560639
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-09-2019 à 10:36:34  profilanswer
 

Mon père s'est acheté un Specialized Turbo Vado 4.0 2020... bonne idée ? je n'y connais rien

n°57560669
kurinzu
Posté le 13-09-2019 à 10:38:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Mon père s'est acheté un Specialized Turbo Vado 4.0 2020... bonne idée ? je n'y connais rien


C'est surement très fiable mais rien que le moteur maison ça me rebute perso ...
 
Par contre il est beau, belle intégration  :love:

n°57560745
Hansaplast
Posté le 13-09-2019 à 10:43:56  profilanswer
 

Très cher pour un vélo de ville... Le cout de la batterie intégrée au tube de selle...
D'autant que le moteur c'est du Brose ... de l'entrée de gamme chez Brose 50nm.
 
https://www.electricitybikes.com/blog/brosecb
 
Déja que le 90nm de couple du D4 920e tu te demandes où ils sont, alors 50...
Après Spé à peut être bossé l'électronique et la gestion du moteur.
 
C'est horriblement cher pour l'équipement et ce moteur AMHA.


Message édité par Hansaplast le 13-09-2019 à 10:47:01
n°57560827
Hansaplast
Posté le 13-09-2019 à 10:49:39  profilanswer
 

Après c'est un moteur pour le marché US avec 420w, donc "bridé" a 250 ici, mais connaissant les largesses que se permettent les motoristes, il est peut etre bien ce moteur...

n°57560884
Hansaplast
Posté le 13-09-2019 à 10:54:08  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
 
 
Kalkhoff image


Évites les moteurs impulse...

n°57560906
broddok27
Posté le 13-09-2019 à 10:55:59  profilanswer
 

zacros a écrit :

Hello,
Je me tâte de plus en plus à m'acheter un VAE pour du vélotaf 1 à 2 fois par semaine (A/R ≃ 32km)
Ce qui me freine c'est que j'ai du mal à voir quel itinéraire prendre pour un compromis kilomètres/dénivelé/sécurité acceptable. Si certains ont des recommandations pour Versailles-La Défense je suis preneuse.


 
En train de tenter le vélotaff électrique avec une distance similaire à la tienne en région parisienne mais moins urbanisée. Je ne connais pas les routes sur Versailles-La Défense. Ce que je peux conseiller, c'est de faire le trajet A/R préalablement un week-end ; il y a moins de trafic et çà permet de trouver une route optimisé, savoir sur quelles voies se placer pour limiter les arrêts etc...
Le GPS est encore limité pour trouver le meilleur compromis ; en plus, l'appli me donnait une route plus courte seulement depuis mon taff' et pas depuis chez moi! C'est avec la pratique que tu trouves une route avec le meilleur compromis.
 
Sinon, pour partir le matin, prévois un gilet de sécu et les feux allumés pour être vu dans l'obscurité, des gants et qqch pour se couvrir les oreilles (genre un bonnet sous le casque) pour tenir le froid et le vent. Je fais 30 km A/R environ et il me faut 45-50 min en condition réelles pour arriver à destination ; çà peut-être désagréable d'avoir les mains et les oreilles gelées. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-09-2019 à 10:59:56
n°57561891
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2019 à 11:58:03  profilanswer
 

otobox a écrit :


Hello, j'ai un 920e et en suis très satisfait. Pour le protéger, j'ai pris ce cadenas
La fixation qui me semblait cheap, ça s'est vite confirmé, c'est cassé, le U ne tient plus dessus.

 

J'ai également un 920E et ma femme un 900E.
En testant celui de ma femme, (moteur dans la roue arrière) j'ai l'impression que çà a plus de pêche quand même. Dès que tu pédale ça part direct. Tu sens que ça pousse derrière.
Avec le 920E et son moteur centrale, je n'est pas cette sensation...C'est un bon vélo mais pour 300e de plus qu'un 900E je m'attendais à mieux niveau puissance/rapidité...

 

En es tu satisfait? as tu testé le 900E pour comparer?
Merci; ;)

Message cité 2 fois
Message édité par AZER16 le 13-09-2019 à 11:58:49

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n°57562036
illimp
Posté le 13-09-2019 à 12:08:07  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


C'est surement très fiable mais rien que le moteur maison ça me rebute perso ...

 

Par contre il est beau, belle intégration :love:


Sans aucun jugement qualitatif je le trouve joli aussi.
Un petit air de ressemblance avec mon Focus aventura 6.7

n°57562950
niku
je vais etre tonton
Posté le 13-09-2019 à 13:42:18  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Mon père s'est acheté un Specialized Turbo Vado 4.0 2020... bonne idée ? je n'y connais rien


Jusqu’à présent c’est celui que j’ai préféré  
Mais bien trop cher pour moi  [:futur-montaigne:3]


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je vais etre tonton
n°57566468
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2019 à 17:09:15  profilanswer
 

Plateau 40T pour un vélotaf, avec une k7 en 11-42, c'est un peu dommage surtout avec un moteur pédalier ...
 
Après, si y'a pas de couple, ça se tient :o


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n°57568160
zacros
Posté le 13-09-2019 à 21:13:10  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


...Ce que je peux conseiller, c'est de faire le trajet A/R préalablement un week-end ; il y a moins de trafic et çà permet de trouver une route optimisé, savoir sur quelles voies se placer pour limiter les arrêts etc...


J'ai déjà fait quelques tentatives le week-end et je trouve que ça ne reflète pas assez les conditions de circulation de la semaine. Il faut que je continue à explorer des alternatives  

broddok27 a écrit :


Sinon, pour partir le matin, prévois un gilet de sécu et les feux allumés pour être vu dans l'obscurité, des gants et qqch pour se couvrir les oreilles (genre un bonnet sous le casque) pour tenir le froid et le vent. Je fais 30 km A/R environ et il me faut 45-50 min en condition réelles pour arriver à destination ; çà peut-être désagréable d'avoir les mains et les oreilles gelées. ;)


Je roule à vélo entre 3500 et 5000 km/an du coup j'aurai, dans un premier temps, qu'il me faut coté equipement. Et j'imagine bien ce qui m'attend d'ici peu [:bakk52] . Et puis ce ne sera pas vélotaf tous les jours (je pense max 2 fois / semaine).

n°57569873
dced
Posté le 14-09-2019 à 08:32:59  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

 

J'ai également un 920E et ma femme un 900E.
En testant celui de ma femme, (moteur dans la roue arrière) j'ai l'impression que çà a plus de pêche quand même. Dès que tu pédale ça part direct. Tu sens que ça pousse derrière.
Avec le 920E et son moteur centrale, je n'est pas cette sensation...C'est un bon vélo mais pour 300e de plus qu'un 900E je m'attendais à mieux niveau puissance/rapidité...

 

En es tu satisfait? as tu testé le 900E pour comparer?
Merci; ;)


Les gens ne vois que le moteur dans le pédalier. Mais je trouve que le moteur dans la roue arrière est un meilleur compromis car la puissance va directement dans la roue. En plus pas d'usure prématuré de la direction. Certains vélos avec moteur arrière integre également un capteur de force dans le pédalier mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas nombreux. C'est dommage car on réserve les moteurs dans la roue pour des vélos plus bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 14-09-2019 à 08:33:29
n°57569904
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 14-09-2019 à 08:45:28  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

J'ai également un 920E et ma femme un 900E.
En testant celui de ma femme, (moteur dans la roue arrière) j'ai l'impression que çà a plus de pêche quand même. Dès que tu pédale ça part direct. Tu sens que ça pousse derrière.
Avec le 920E et son moteur centrale, je n'est pas cette sensation...C'est un bon vélo mais pour 300e de plus qu'un 900E je m'attendais à mieux niveau puissance/rapidité...
 
En es tu satisfait? as tu testé le 900E pour comparer?
Merci; ;)


+1, j'ai testé le 900 et le 920, le 920 ne m'a pas du tout convaincu, j'avais l'impression de me traîner. J'ai acheté le 900 il y a un an et j'en suis satisfait. Et le SAV de D4 est excellent, chez moi en tout cas.


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Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°57570055
niku
je vais etre tonton
Posté le 14-09-2019 à 09:20:25  profilanswer
 

Les speedbike à 45  
C’est des vae débridés ou une technologie spécifique ?


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je vais etre tonton
n°57570232
airgee
Posté le 14-09-2019 à 10:03:49  profilanswer
 

Dans la plupart des cas la bride du moteur est placée plus haut et c'est tout pour la partie électrique.
 
Après, typiquement, la partie mécanique est un peu "gonflée" pour mieux supporter la vitesse plus importante.
Comme par exemple une fourche à suspension, des freins hydro, des pneus plus gros, des développements adaptés, etc.
 

n°57570990
zacros
Posté le 14-09-2019 à 12:52:19  profilanswer
 

Me voilà avec un 920e cadre haut en test pour une semaine.  :bounce:  
L’expérience a failli tourner court, puisque après quelques dizaines de mètres sur le parking... l’assistance se coupe !  Après avoir vainement tenté d’éteindre/rallumer ôter/remettre la batterie même phénomène au bout d’une 20aine de mètres a chaque fois !  
Dépitée je retourne au magasin, le gars de l’atelier va le tester et fait le même constat et identifie l’erreur 81. Après quelques contrôles il a modifié l’orientation d’un capteur sur la base arrière. Problème réglé  
Retour maison concluant (3km) . Sur plat j’étais en mode 2 vitesse 4 ou 7. Dans la cote j’ai tenté le mode 3.  
La suite à venir....

n°57570994
toto29620
Posté le 14-09-2019 à 12:54:11  profilanswer
 

dced a écrit :


Les gens ne vois que le moteur dans le pédalier. Mais je trouve que le moteur dans la roue arrière est un meilleur compromis car la puissance va directement dans la roue. En plus pas d'usure prématuré de la direction. Certains vélos avec moteur arrière integre également un capteur de force dans le pédalier mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas nombreux. C'est dommage car on réserve les moteurs dans la roue pour des vélos plus bas de gamme.

 

Celui de ma mère est comme ça et je trouve que ça manque de couple au démarrage. Vu la facilité à rouler on a tendance à rester sur un pignon assez haut du coup une fois arrêté il faut bien forcer pour remettre le tank en mouvement avant que le ne moteur ne démarre et tourne assez vite pour aider. Au final on a tendance à jouer avec les gaz pour le lancer.


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Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
n°57571364
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-09-2019 à 14:15:40  profilanswer
 

thony94 a écrit :

c'est du marketting tout ça, pour vendre.... ne pas oublier que c'est sur les accessoires et pièces que les vendeurs font leur beurre, pas sur les vélos.
ça dépend de comment tu utilises ton vélo. Si tu fais que de la ville avec plein de démarrage (feux rouge, etc) sans soulager la transmission (démarrer en 5eme par exemple au lieu de revenir en 1ere) bah c'est sur tu abîmeras plus vite la chaîne et les pignons et tu feras que 1000km.
Par contre si tu fais attention ou que tu fais que des très grand trajet sans aucun arret, tu peux 10 000km sans rien changer...
Perso j'en suis à 7000km avec un changement de chaine et du pignon du moteur pédalier pour un usage 95% ville

 
Hansaplast a écrit :

Ca coute 10 balles un testeur de chaine...

 
fractal a écrit :

Oui la chaîne tous les 1000km faut se calmer

 

Perso 10000 c'était un peu trop j'ai du changer tout (pédalier, vitesses, pignons)

 

Ma chaîne en est à 900km, je viens d'acheter le testeur de Decathlon.
75%  [:satrincha:1] , il faudra donc la changer à la prochaine révision ...

 

Et non je ne force pas quand je change de vitesse :o
Par contre j'ai une remorque croozer biplace bien chargée 10% du temps.

 

Donc les 1000km on n'est pas si loin.


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In aligot we trust.
mood
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