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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique -> cherche repreneur

n°56967665
airgee
Posté le 02-07-2019 à 18:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :

Bonjour les gens, un kit moteur roue moyeux fait référence ici ? avec une autonomie genre 80km ?


Le "pape" du moteur roue, c'est Justin Lemire-Elmore du site ebikes.ca.
Et dans peut-être dans une moindre mesure les allemands de ebike-solutions.com.
 
Mais d'abord, il faudrait que tu nous dises sur quoi tu veux monter un kit et ce que tu comptes faire avec.

mood
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Posté le 02-07-2019 à 18:45:04  profilanswer
 

n°56969146
B4X
kebab-case
Posté le 02-07-2019 à 21:57:02  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
In vanitas veritas.
n°56974450
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2019 à 14:05:37  profilanswer
 

fractal a écrit :


 
toujours le meme problème
 
- si tu mets ça sur un vélo hdg je vois pas l'intérêt
 
- sur un vieux vtt de recup : le vtt est en concurrence avec les VAE carrefour ou t'as une meilleure intégration pour 800 balles (voire moins en promo)  
 
bref je trouve ça cher :o  
 
après ton kit a 373$ c'est sympa niveau intégration je pense...


 

airgee a écrit :


Le "pape" du moteur roue, c'est Justin Lemire-Elmore du site ebikes.ca.
Et dans peut-être dans une moindre mesure les allemands de ebike-solutions.com.
 
Mais d'abord, il faudrait que tu nous dises sur quoi tu veux monter un kit et ce que tu comptes faire avec.


 
Le but c'est d'equiper un velo et de pouvoir repasser "rapidement" une config non electrique.
 
le coté electrique me servira pour le velotaf occasionnel (17km) , les rare fois où je vais en "montagne" , je l'electrifie pour les montées et en profie en descente  [:lucykc]  
 
le velo en question :
https://lh4.googleusercontent.com/-2YAVHR3Ns8U/VQWuf6nV2qI/AAAAAAAAGGc/H7wMZ9oP1Z4/w1267-h845-no/IMG_8641.JPG


Message édité par stancw le 03-07-2019 à 14:06:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56979092
airgee
Posté le 04-07-2019 à 00:11:32  profilanswer
 

Ça ne marchera pas (bien), désolé.
 
Le côté "vélotaf" milite peut-être (ou pas, à toi de voir) pour une batterie qui puisse se verrouiller sur le cadre, histoire d'éviter qu'on te la pique.
Pas de bol, sur un VTT tout suspendu il n'est souvent pas aisé de la mettre à cet endroit, vu que l'amortisseur arrière mange la place dispo dans le triangle avant.
En l’occurrence, je ne suis pas du tout sûr que ta batterie bouteille passe dans ton cadre...
 
Le côté "je repasse rapidement à une config non-électrique" fait largement pencher pour un moteur roue : tu enlèves la batterie du cadre, tu remplaces la roue motorisée par une "sèche", tu t'arranges pour que le connecteur du câble contrôleur<->moteur soit protégé et le tour est joué.
 
Pas de bol, le moteur roue n'est pas l'idéal en VTT. Grosso-modo, en dessous de 15-20 km/h le moteur pédalier est plus efficace que le moteur roue (au dessus c'est généralement l'inverse). En résumé, le moteur roue à petite vitesse et bonne pente va chauffer, et vite.
C'est quand même jouable, mais il faut choisir les composants en fonction de cette exigence. Ton kit en est loin.
 
Enfin, un kit pédalier sur un VTT, en plus des problèmes habituels du côté "pédalier", du côté "kit" et du fait que tu ne va pas l'enlever et le remettre tous les 4 matins, risque de réduire ta capacité de franchissement. En admettant que le côté "tout suspendu" ne vienne pas mettre la grouille ...

n°56987248
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2019 à 21:52:43  profilanswer
 

:jap: du coup je vais chercher un vieux vélo à 50€ pour en faire un velotaf électrique..
 
c'est con j'avais vu un Nakamura chez Intersport à 799€ composant bas de gamme mais globalement c'était pas si pire !


Message édité par stancw le 04-07-2019 à 21:52:54

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57008158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 10:13:34  profilanswer
 

Bon, mon boulot file 400€ et ma ville 500€ pour l'achat d'un vélo électrique. Vous conseillez quoi à 900-1200€ ?
 
Du coup je sais toujours pas quoi foutre de mon moteur, peut-être à mettre sur un vélo pas cher.


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n°57010442
meluor
Posté le 08-07-2019 à 13:44:02  profilanswer
 

Un décathlon 940E cadre haut à 1600€ avant négociation.

n°57010882
bistr0math​ics
Posté le 08-07-2019 à 14:19:25  profilanswer
 

Le 920E est un peu moins cher. Il a pour lui le Nexus.
En tout cas il est intéressant d'essayer les 2 dans un magasin, les moteurs Bosch et Brose étant assez différents dans leur comportement (sans jugement de valeur, ça dépend du goût de chacun, on sent l'accélération du Bosch alors que le Brose est un peu plus naturel).


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n°57010915
john_tgv
what did you expect?
Posté le 08-07-2019 à 14:21:29  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :


En tout cas il est intéressant d'essayer les 2 dans un magasin pendant une semaine.


[:moundir] Test 7 jours gratuit chez D4, autant en profiter. [:heow]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57010932
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2019 à 14:23:01  profilanswer
 

ça fait pas cher la semaine de location [:pazou:3]  
 
:lol:


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In aligot we trust.
mood
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Posté le 08-07-2019 à 14:23:01  profilanswer
 

n°57011186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 14:41:01  profilanswer
 

J'ai vu ce Peugeot, moins bien que les D4 ? https://www.ecycle.fr/catalogue/peu [...] -2019.html


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n°57011222
john_tgv
what did you expect?
Posté le 08-07-2019 à 14:43:31  profilanswer
 

gremi a écrit :

ça fait pas cher la semaine de location [:pazou:3]

 

:lol:


J'avoue avoir roulé gratos pendant 12 jours mais c'était pour me rendre compte que je ne craquais pas pour leurs produits. [:auptimiste]


Message édité par john_tgv le 11-07-2019 à 05:04:01

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n°57011258
john_tgv
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Posté le 08-07-2019 à 14:47:17  profilanswer
 


Il te faut essayer les moteurs roues et moteurs pédalier pour en ressentir les différences. [:zedlefou:1]

 

Et voir à quel point les freins à disque te sont nécessaires ou pas (un VAE est plus lourd, tu vas cramer des patins plus souvent qu'un vélo classique, sans compter la distance d'arrêt rallongée si j'ai bien suivi)...

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-07-2019 à 14:47:41

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n°57011445
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 15:02:37  profilanswer
 

Je sais pas trop tout ça. J'ai fait mon trajet avec un vélib électrique pour tester. Ca plafonne à 25, c'est relou, faut vraiment pédaler comme un con pour dépasser ça. Et je me vois pas pédaler fort pendant 25 min avant le boulot.


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n°57011556
john_tgv
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Posté le 08-07-2019 à 15:11:28  profilanswer
 

Tous les VAE vendus en france seront forcément bridés à 25km/h dans leur assistance. [:zedlefou:1] (perso, ça ne m'empêche pas de rouler à 30km/h sur pas mal de portions voir à 50 en descente mais c'est moi qui fait tout, c'est sûr [:spamafoote] )
Tu peux en débrider certains ou passer sur du speed-bike (45km/h mais interdits normalement sur pistes cyclables, avec casque/plaque/assurance obligatoire, bref un cyclomoteur quoi [:le colonel moutarde] ).
Les différences que tu auras seront au niveau du ressenti, du couple moteur, d'autonomie, etc... rien du côté de ces 25km/h ( 1 ou 2km/h près [:mme michu:4] )


Message édité par john_tgv le 08-07-2019 à 15:11:58

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n°57011636
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 15:16:51  profilanswer
 

Oui, je sais que c'est limité à 25, mais j'espère que certains vélo sont moins difficile à faire aller à 30 ou 35 que les vélib qui sont super lourds.
 
Bon, faut vraiment que je sorte mon kit de la cave pour vous montrer et trouver un vélo + une batterie.


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n°57011721
john_tgv
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Posté le 08-07-2019 à 15:24:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Oui, je sais que c'est limité à 25, mais j'espère que certains vélo sont moins difficile à faire aller à 30 ou 35 que les vélib qui sont super lourds.


john_tgv a écrit :


Il te faut essayer les moteurs roues et moteurs pédalier pour en ressentir les différences. [:zedlefou:1]


J'ai essayé sept vélos avec différents systèmes d'assistance pour voir ce qui me convenait (avec bien d'autres critères que le seul choix du moteur [:osweat] ). C'est vrai que le poids de l'ensemble et la façon dont le moteur "freine" le pédalage est quand même important si tu n'aimes pas te cantonner à 20/25km/h. [:bouh94:2]


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n°57011799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 15:31:44  profilanswer
 

Quand je vois que je me fais doubler par des vélos mécaniques sans que les mecs aient l'air de vraiment forcer, ça m'embête d'être cantonné à 25. Après, un bon mécanique ça pourrait l'aller, mais j'ai peur que 35 min me fassent quand même transpirer.


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n°57011943
john_tgv
what did you expect?
Posté le 08-07-2019 à 15:44:09  profilanswer
 

7 jours pour tester chaque solution. [:zedlefou:1]

 

Et c'est la saison idéale pour confirmer ou pas ton appréhension. [:zedlefou:1]

 

[:zedlefou:1]

 

:D


Message édité par john_tgv le 08-07-2019 à 15:44:32

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n°57013729
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2019 à 18:14:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Quand je vois que je me fais doubler par des vélos mécaniques sans que les mecs aient l'air de vraiment forcer, ça m'embête d'être cantonné à 25. Après, un bon mécanique ça pourrait l'aller, mais j'ai peur que 35 min me fassent quand même transpirer.


Le fait d'être doublé t’embête ?  
 
Perso je cruise à 25 sur mon VAE, selon l'envie d'effort et le besoin de transpirer ou non je module l'assistance, mais si quelqu'un me double @35 j'en ai vraiment rien à branler  [:yiipaa:4]


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In aligot we trust.
n°57014022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 18:59:52  profilanswer
 

Non, ça m'emmerde pas, ce qui m'embête c'est d'être obligé de lutter contre le vélo pour aller au-delà de 25km/h.


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n°57014059
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2019 à 19:04:55  profilanswer
 

Dans ce cas ne prend pas un vae si c'est pour rouler au dessus de 25kmh.
Strictement aucun avantage, par exemple mon vae tout équipé (pb,sacoches,antivol,kit anti crevaison) approche les 25kg. Pour rouler plus vite quand l'assistance est coupée, tu te retrouves avec une enclume, atteindre les 30kmh demande un gros effort.

 

Donc autant prendre un velo sec qui fera au moins 10kg de moins....


Message édité par gremi le 08-07-2019 à 19:05:16

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In aligot we trust.
n°57014072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 19:06:36  profilanswer
 

Dilemme quoi, soit faire 35 min sans aucun effort, soit moins longtemps mais en forçant un peu.


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n°57014105
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2019 à 19:11:01  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dilemme quoi, soit faire 35 min sans aucun effort, soit moins longtemps mais en forçant un peu.


Pas tout a fait....

 

https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub


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In aligot we trust.
n°57014118
_TiFooN_
Posté le 08-07-2019 à 19:12:38  profilanswer
 

Sur du plat, je n’ai aucune difficulté à rester à 30km/h. Mon enclume pèse 27kg + mon sac + mon cadenas...
 
Bon, dès que ça monte un peu, c’est plus chaud :o


Message édité par _TiFooN_ le 08-07-2019 à 19:13:13
n°57014121
Konovalov
Amiral
Posté le 08-07-2019 à 19:13:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non, ça m'emmerde pas, ce qui m'embête c'est d'être obligé de lutter contre le vélo pour aller au-delà de 25km/h.


Par rapport à un velo sec, au delà de 25 tu luttes contre le surpoids du VAE et contre la friction supplémentaire de la transmission. Si peu que le vélo sec permette une position plus aéro, la messe est dite.


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Fly me to the Kom
n°57014122
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-07-2019 à 19:13:19  profilanswer
 

Y a des fois en ville où j'aime tracer un peu avec le vélo, quitte à suivre ou dépasser d'autres vélos, pour le fun et pour faire un peu travailler les muscles..
Mais plus ça vas et plus je roule en mode pepouze no stress et je regarde le paysage [:prodigy]

 

Edit : Mon vélo fait 16kgs :o


Message édité par jix le 08-07-2019 à 19:15:04

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La vie c'est pas si mal :o
n°57014165
Konovalov
Amiral
Posté le 08-07-2019 à 19:18:42  profilanswer
 

27kg pour mon VAE contre 8,5 pour le route.  
2 salles, 2 ambiances  [:somon2]


Message édité par Konovalov le 08-07-2019 à 19:19:10

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Fly me to the Kom
n°57014207
thony94
Posté le 08-07-2019 à 19:25:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dilemme quoi, soit faire 35 min sans aucun effort, soit moins longtemps mais en forçant un peu.


Tu as déjà fait des essai de ton trajet avec un VAE ?  
Tu iras peut être un peu moins vite en vitesse de pointe avec un VAE mais tu peux y gagner en vitesse moyenne surtout si c'est que de l'urbain avec de nombreux arrêts, feux rouge etc.

n°57015751
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 23:17:26  profilanswer
 

Ouais, j'ai fait un aller retour en vélib électrique y a 10 jours. Il faisait très chaud, et même sans forcer, j'étais un peu suant.
 
Bon, je connaissais pas la route, donc je me suis arrêté assez souvent pour regarder le chemin sur Maps, j'ai donc aussi redémarré souvent. En connaissant le chemin, j'aurais réduit les efforts. Le gros soucis de ce chemin, c'est une putain de passerelle où je dois pousser le vélo (on l'aperçoit ici au niveau du poteau électrique : https://www.google.fr/maps/@48.9007 [...] 312!8i6656 ). Le genre de truc où quand il pleut ça fait bien chier. Mais bon, rien à voir avec le choix du vélo.
 
Mais c'est ça ou me taper RER A + L + J ou prendre la voiture. Bon, c'est qu'à partir de Novembre, et j'ai le temps de trouver un autre boulot d'ici là.


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n°57015995
airgee
Posté le 09-07-2019 à 00:07:56  profilanswer
 
n°57016044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2019 à 00:26:17  profilanswer
 


J'avais même pas fait gaffe qu'il y en avait un...  [:clooney46]


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n°57016435
meluor
Posté le 09-07-2019 à 07:58:05  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Le 920E est un peu moins cher. Il a pour lui le Nexus.
En tout cas il est intéressant d'essayer les 2 dans un magasin, les moteurs Bosch et Brose étant assez différents dans leur comportement (sans jugement de valeur, ça dépend du goût de chacun, on sent l'accélération du Bosch alors que le Brose est un peu plus naturel).


Ce n'est pas du Bosh sur le 940E, mais du Shimano.

n°57018710
bistr0math​ics
Posté le 09-07-2019 à 11:46:00  profilanswer
 

C'est pas faux :D
Tiens, ça me fait penser que j'avais classé le display amovible (il me semble... à moins que je confonde encore dans tous mes essais de l'année dernière :)) dans la liste des inconvénients : je suis plutôt tête en l'air et ça faisait un truc de plus à trimballer avec soi.


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n°57019347
john_tgv
what did you expect?
Posté le 09-07-2019 à 13:02:21  profilanswer
 

Ça n'a pas un effet dissuasif sur les voleurs? [:transparency]


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n°57019402
bistr0math​ics
Posté le 09-07-2019 à 13:12:04  profilanswer
 

Comme pour le reste, chacun peut classer ça en avantage ou inconvénient :)
 
Pour ma part je suis assez vieux pour que ça me rappelle ces fichues façades d'autoradio dont on ne savait jamais quoi faire !


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n°57019850
simboss
Posté le 09-07-2019 à 13:59:56  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Comme pour le reste, chacun peut classer ça en avantage ou inconvénient :)
 
Pour ma part je suis assez vieux pour que ça me rappelle ces fichues façades d'autoradio dont on ne savait jamais quoi faire !


 
Le display est quand meme plus compact, ca rentre facilement dans une poche, en tout cas celui de Yamaha.
Par contre tete en l'air aussi, je le retire 2 fois sur 3 seulement, enfin dans le garage du bureau c'est pas non plus hyper genant.
 
Bon apres ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas plus souvent un anti-démarrage quand il est retiré, ca serait quand meme un beau plus pour la securité, devoir partir en portant le velo sous le bras, c'est quand meme autrement plus difficile qu'en roulant, et plus voyant aussi.

n°57020399
meluor
Posté le 09-07-2019 à 14:40:22  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

C'est pas faux :D
Tiens, ça me fait penser que j'avais classé le display amovible (il me semble... à moins que je confonde encore dans tous mes essais de l'année dernière :)) dans la liste des inconvénients : je suis plutôt tête en l'air et ça faisait un truc de plus à trimballer avec soi.


Et l'absence de freins à disques hydrauliques, d'antivol sur roue arrière, et son moteur "moumou" tu classes ça aussi en avantages pour le 920E ? ;-)

n°57020517
bistr0math​ics
Posté le 09-07-2019 à 14:48:39  profilanswer
 

Ben, à titre perso hein :
- le frein ar à pinces et av à disque méca : c'était réellement un point qui m'inquiétait, en fait je n'ai pas rencontré le moindre souci, sur mes quelques freinages d'urgence en 1 an et 5000 km. Grosso modo réglage ar chaque mois et av trois mois. Mais je freine peu, et j'anticipe because Marathon+ (et motard).
- antivol : on n'est malheureusement pas dans les pays nordiques... je pense que l'espérance de vie d'un vélo à Lyon protégé ainsi est faible, donc pour mon cas je fais confiance à U + câble.
- moteur : après essais, c'est celui que j'ai préféré.
 
[edit]
En revoyant les graphes, je les trouve d'ailleurs assez conformes au ressenti. Sur les Bosch et équivalents on sent bien un effet "moteur", sur le Brose sur le plat on a plutôt l'impression d'être toujours en légère descente :) en tout cas c'est plus naturel. Le fait qu'il soit inaudible avait aussi compté.


Message édité par bistr0mathics le 09-07-2019 à 14:56:45

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n°57020660
meluor
Posté le 09-07-2019 à 14:59:11  profilanswer
 

Je suis rassuré de voir que la justification de ton achat ne te pousse néanmoins pas à considérer ces absences comme des avantages.

n°57021167
bistr0math​ics
Posté le 09-07-2019 à 15:33:45  profilanswer
 

Ouaips.
 
[mylife]
En fait, ma question l'été dernier était de savoir si du vélotaf était envisageable, avec 2x20 km et un job un peu compliqué qui m'amène parfois à bosser en décalé, ou sauter dans un TGV pour Paris ou Marseille et revenir dans la même journée.
Dans mes résolutions j'essaie de n'utiliser ma voiture ou ma moto qu'en dernier recours.
 
Je suis parti dans l'idée d'un "test", en achetant été 2018 un "VAE d'essai", que j'aurais revendu au printemps de cette année pour
. soit acheter un haut de gamme (honnêtement, même si je déteste foutre mes sous en l'air dans mon cas le budget n'importe pas vraiment)
. soit tenter autre chose : à Paris j'ai amélioré la M365 d'un pote à condition qu'il me la prête lorsque je passe à la Défense, j'adore ce truc et mon alternative serait tram+trott'.
 
Au final j'adore mes 40 km/j, souvent je prolonge, ayant la chance que les berges du Rhône soient bien aménagées et habitant près d'un parc de taille importante. Quelle que soit la météo, 1/2 breton inside.
 
Et réellement : lorsque je cherchais je m'étais fixé 2k de budget et je n'avais pas trouvé les bouclards de très bon conseil. J'ai fini par échouer chez D4 pour le 940, et à l'essai j'ai plutôt choisi le 920, pour le moteur et le Nexus essentiellement. Surprise 2019 : je ne vois vraiment pas pourquoi je changerais de VAE. Le seul point qui m'embêtait était lié aux 25 km/h sur mes parties "désertes" - je croise plus de lapins que de vélos lorsque je pars à 6h00 ou rentre tard), une modification simple l'a fait disparaître (je ne m'étendrai pas il existe d'autres forums) et le VAE tient très bien le choc.
 
J'ai juste amélioré l'éclairage bien sûr, remplacé les pédales résine qui ont vite fatigué par des métalliques, et installé une jolie selle Brooks à ressorts.


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