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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique -> cherche repreneur

n°56738277
dced
Posté le 05-06-2019 à 16:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meluor a écrit :


Non non. Car à la différence d'un VAE, il faut ajouter au scooter l'assurance aux tiers obligatoire, le casque obligatoire, l'impossibilité d'emprunter les voies cyclables, la plaque d'immatriculation, sans compter la perte du bénéfice sur la santé.


Oui mais hors frais annexes dont tu parles, l'équipement d'un scooter thermique de marque, par exemple, est bien supérieur à n'importe qu'elle vélo électrique. Il y a bien plus de pièces et dans un scoot que sur un vélo. Si tu veux monter un scoot toi même à partir des pièces détachés, ça va te coûter combien? 5000€, plus peut-être? Pour un vélo électrique en pièce détaché ça m'étonnerai que t'arrive à ce genre de prix. Un cadre, des roues, un moteur et une batterie, c'est basique finalement.
Je sais que la batterie d'un vélo coûte cher mais ça ne justifie pas les prix délirant qu'on peut voir.
Effectivement il y a un marché et des gens qui sont prêt à lâcher de l'argent.
 
Je serais curieux de voir le prix réel d'un vélo électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par dced le 05-06-2019 à 16:21:06
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 16:19:09  profilanswer
 

n°56738463
Hansaplast
Posté le 05-06-2019 à 16:30:55  profilanswer
 

dced a écrit :


Oui mais hors frais annexes dont tu parles, l'équipement d'un scooter thermique de marque, par exemple, est bien supérieur à n'importe qu'elle vélo électrique. Il y a bien plus de pièces et dans un scoot que sur un vélo. Si tu veux monter un scoot toi même à partir des pièces détachés, ça va te coûter combien? 5000€, plus peut-être? Pour un vélo électrique en pièce détaché ça m'étonnerai que t'arrive à ce genre de prix. Un cadre, des roues, un moteur et une batterie, c'est basique finalement.
Je sais que la batterie d'un vélo coûte cher mais ça ne justifie pas les prix délirant qu'on peut voir.
Effectivement il y a un marché, des gens qui sont prêt à lâcher de l'argent.


derrière le scoot il y à une industrie énorme et un marché énorme.
L’électrification des scoots pourraient peut être avoir des conséquences sur une baisse des prix sur du materiel dérivé et adapté au VAE.
A court terme c'est le cout des accu qui devrait encore baisser.

n°56738475
Galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 05-06-2019 à 16:31:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ca dépend de tes besoins en fait.
Quel serait l'usage ?


 
Ballade sur chemin ponctuelle, mais c'était en mode je veux faire des km sans trop me fatiguer.
 
Mais le prix du bousin (x2 car il y a madame) me freine un peu.
 
Et en même temps je n'aime pas acheter un truc qui ne puisse pas durer 10 ans si j'en ai envie.


---------------
rien
n°56738570
Hansaplast
Posté le 05-06-2019 à 16:36:33  profilanswer
 

Si c'est plat, un bon vélo peut le faire pour ton usage.

n°56738669
SunnyD
Posté le 05-06-2019 à 16:44:30  profilanswer
 

Ah et hors prix d'achat, il faut compter le prix d'entretien aussi.
 
Une heure de main d'oeuvre dans un magasin de vélo c'est environ 40€
Une heure de main d'oeuvre dans un magasin de scooter / moto c'est entre 60 et 100€
 
Un vélo demande moins d'heures de maintenance tous les ans, comparé au scooter.  
 
 
Globalement c'est difficile de comparer le prix entre ces 2 trucs, parce qu'à ce tarif on peut dire qu'il y a des voitures neuves à 5000 euros en chine.


---------------
Roule Raoul !
n°56739139
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-06-2019 à 17:21:00  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

faut pas oublier aussi qu'un VAE à 2000 euros, en moteur pédalier, c'est un machin qui est fait pour durer. Un scoot électrique chinois, au bout de 5 ans il risque de tomber à moitié en ruines, et le jour tu veux changer de batterie faudra savoir le faire en DIY parce que l'obscur constructeur a déménagé 10 fois, et s'est reconverti dans le dernier NVEI à la mode sans assurer un suivi de ses anciens trucs.


Oue enfin si on part sur un thermique Honda, ça doit commencer a 2k€, et dans 20 ans il marche encore sans problème, alors que  le VAE..  :??:

 

Je trouve que c'est juste 2x trop cher et ça m'énerve..


---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°56739176
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-06-2019 à 17:24:43  profilanswer
 

Galork a écrit :

 

Ballade sur chemin ponctuelle, mais c'était en mode je veux faire des km sans trop me fatiguer.

 

Mais le prix du bousin (x2 car il y a madame) me freine un peu.

 

Et en même temps je n'aime pas acheter un truc qui ne puisse pas durer 10 ans si j'en ai envie.

Je suis exactement dans le même cas de figure..
Mettre 4k€ pour deux vttae pour en faire 20 fois par an c'est ridicule..  :pfff:


---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°56739291
cell
ex earthquake
Posté le 05-06-2019 à 17:36:54  profilanswer
 

dced a écrit :


Oui mais hors frais annexes dont tu parles, l'équipement d'un scooter thermique de marque, par exemple, est bien supérieur à n'importe qu'elle vélo électrique. Il y a bien plus de pièces et dans un scoot que sur un vélo. Si tu veux monter un scoot toi même à partir des pièces détachés, ça va te coûter combien? 5000€, plus peut-être? Pour un vélo électrique en pièce détaché ça m'étonnerai que t'arrive à ce genre de prix. Un cadre, des roues, un moteur et une batterie, c'est basique finalement.
Je sais que la batterie d'un vélo coûte cher mais ça ne justifie pas les prix délirant qu'on peut voir.
Effectivement il y a un marché et des gens qui sont prêt à lâcher de l'argent.
 
Je serais curieux de voir le prix réel d'un vélo électrique.


Si tu pars comme ca j'ai payé mon vae plus cher que ma moto ^^

n°56739682
Sticki
Posté le 05-06-2019 à 18:22:05  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Ah mais c'était pas contre toi. C'est contre ces connards de vendeurs qui sortent cette phrase à tout va alors que rien ne doit "se faire à la longue". C'est bien réglé, ou ça ne l'est pas. Cette phrase est typique du branleur qui ne cherche pas de solution à un problème et qui veut se débarrasser fissa d'un client.  
 
Le seul truc qui se fait à la longue, c'est les résidus de gomme sur un pneu neuf qui "frottent" les patins à chaque tour de roue. Et c'est tout, rien d'autre.
 
Et je suis pas grognon, loin de là :whistle: je donne même régulièrement des conseils en mp.


Suite à ton MP qui m'a rassuré sur tes réelles intentions, je fais amende honorable pour m'être emporter mais quand on débute et que l'on est confronté à des problèmes, il en faut pas beaucoup pour être à cran en pensant à l'argent dépensé.
Merci pour tes conseils qui seront suivis à la lettre.
Je m'excuse donc pour mon post précédent  :jap:

n°56739789
Sticki
Posté le 05-06-2019 à 18:34:36  profilanswer
 

jix a écrit :

Je suis exactement dans le même cas de figure..
Mettre 4k€ pour deux vttae pour en faire 20 fois par an c'est ridicule..  :pfff:


Je pensais ça aussi et il se trouve que c'est très addictif parce que moi et le sport les efforts, on n'est pas très copain. Oui mais voila. Depuis que j'ai mon VAE entre les mains, j'arrive plus à m'en séparer. L'unique conseil que je puisse donner pour le moment, il faut vraiment les essayer. Le mien est un cadre haut parce que ça faisait bonhomme  :D et bien j'en suis revenu parce que j'ai du mal à lever la patte pour enfourcher la bête. D4 va me le changer pour un cadre bas. C'est pour ce genre de mésaventure qu'il est primordial d'essayer les vélos. Et si possible sur 2/3 jours.
Pour une personne non sportive, qui souhaite néanmoins prendre soin de lui ou d'elle, c'est un super investissement.

Message cité 3 fois
Message édité par Sticki le 05-06-2019 à 18:35:49
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 18:34:36  profilanswer
 

n°56739880
Konovalov
Amiral
Posté le 05-06-2019 à 18:45:40  profilanswer
 

dced a écrit :

J'ai un vélo électrique de location depuis presqu'un an et du coup ca va se terminer pour aller au boulot. Je suis entrain de regarder un peu pour un achat, et grâce à la location je sais ce que je veux ou que je ne veux pas.  
Mais je trouve ça abusé les prix des VAE. Ils se torchent sur les prix. Pour à peine plus cher t'as un scooter électrique. Pour le même prix t'as un scooter thermique (vous allez me dire prends un scooter alors mais c'est un vélo que je veux).  
J'arrive pas à comprendre ce prix délirant.


Perso entre une loc’ à 15€/mois entretien inclus et un achat à ~2k€, ça a beau être une enclume mauche, je garde la loc  [:kermit007:3]


---------------
Fly me to the Kom
n°56739916
Alkhar
Posté le 05-06-2019 à 18:51:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Perso entre une loc’ à 15€/mois entretien inclus et un achat à ~2k€, ça a beau être une enclume mauche, je garde la loc  [:kermit007:3]


 
Chez qui ?


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Discord Clavier Méca
n°56740138
Konovalov
Amiral
Posté le 05-06-2019 à 19:34:09  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Chez qui ?


C’est un service municipal. 30€, remboursé à 50% par l’employeur.


---------------
Fly me to the Kom
n°56740216
raoul guin​ness
Posté le 05-06-2019 à 19:45:49  profilanswer
 

Un nouveau système pour "éléctriser" un vélo classique.
https://gboost.bike/fr/product-cate [...] -batterie/


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Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°56740568
flyingchai​r
Posté le 05-06-2019 à 20:33:06  profilanswer
 

jix a écrit :


Oue enfin si on part sur un thermique Honda, ça doit commencer a 2k€, et dans 20 ans il marche encore sans problème, alors que  le VAE..  :??:  
 
Je trouve que c'est juste 2x trop cher et ça m'énerve..


Bah les motos/scooters sont un marché mature avec des technologies amorties et une concurrence de bâtard, les VAE modernes ont 5 ans, les technos sont encore en développement et la concurrence est encore légère. Attends que les chinois sortent des VAE complets et le marché se mettra en PLS.  
 
Ajoutons à cela que quand Honda vend une bécane ils savent qu’il va y avoir des centaines d’euros d’entretien derrière.

n°56740627
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-06-2019 à 20:40:10  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Bah les motos/scooters sont un marché mature avec des technologies amorties et une concurrence de bâtard, les VAE modernes ont 5 ans, les technos sont encore en développement et la concurrence est encore légère. Attends que les chinois sortent des VAE complets et le marché se mettra en PLS.  
 
Ajoutons à cela que quand Honda vend une bécane ils savent qu’il va y avoir des centaines d’euros d’entretien derrière.


Je l'accorde les pièces Honda coûte cher mais une vidange lui suffit en général. Honda c est vraiment du solide en scoot

n°56740747
john_tgv
what did you expect?
Posté le 05-06-2019 à 20:54:55  profilanswer
 

Sticki a écrit :

D4 va me le changer pour un cadre bas.

Avec les 400€ de plus j'imagine (le cadre haut étant en promo et pas l'autre). Ce qui l'amène au prix de pas mal de concurrents j'ai l'impression. [:transparency]  


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56740910
flyingchai​r
Posté le 05-06-2019 à 21:14:04  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Je l'accorde les pièces Honda coûte cher mais une vidange lui suffit en général. Honda c est vraiment du solide en scoot


Une vidange facturée 149 euros par l’escroc le concessionaire.

n°56741848
Sticki
Posté le 05-06-2019 à 22:22:49  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Avec les 400€ de plus j'imagine (le cadre haut étant en promo et pas l'autre). Ce qui l'amène au prix de pas mal de concurrents j'ai l'impression. [:transparency]  


Echange gratuit qu'il m'a dit le gars et je doute qu'il se désavoue demain.

n°56742361
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-06-2019 à 23:18:55  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Une vidange facturée 149 euros par l’escroc le concessionaire.


Tu le strike bien :D  
Moi je la fais moi même 20€ en tout ^^ c est vraiment pas dur pour qui sait enlever une vis ^^

n°56742582
flyingchai​r
Posté le 05-06-2019 à 23:51:27  profilanswer
 

C’est pas la question, Honda en vendant sa bécane peut faire beaucoup moins de marge parce qu’il ramassera du fric sur l’entretien, parce que les coûts de développement sont amortis...

n°56742986
sckp
Posté le 06-06-2019 à 05:53:34  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Je pensais ça aussi et il se trouve que c'est très addictif parce que moi et le sport les efforts, on n'est pas très copain. Oui mais voila. Depuis que j'ai mon VAE entre les mains, j'arrive plus à m'en séparer. L'unique conseil que je puisse donner pour le moment, il faut vraiment les essayer. Le mien est un cadre haut parce que ça faisait bonhomme  :D et bien j'en suis revenu parce que j'ai du mal à lever la patte pour enfourcher la bête. D4 va me le changer pour un cadre bas. C'est pour ce genre de mésaventure qu'il est primordial d'essayer les vélos. Et si possible sur 2/3 jours.  
Pour une personne non sportive, qui souhaite néanmoins prendre soin de lui ou d'elle, c'est un super investissement.


 
ça me fait rire car j'ai exactement la même réflexion, tout en sachant que c'est ridicule de penser comme ça  :lol:

n°56743025
john_tgv
what did you expect?
Posté le 06-06-2019 à 06:49:37  profilanswer
 

Y'a un intérêt au cadre Haut par rapport à un hollandais? [:transparency]  
 
Je ne vois que des avantages, en ville notamment, au cadre hollandais et je vais ramener le 940e quasi uniquement à cause son cadre haut. Pour pédaler à 25km/h, je me contrefous des histoires de Cx en fait. [:spamafoote]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56743602
dced
Posté le 06-06-2019 à 08:55:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Perso entre une loc’ à 15€/mois entretien inclus et un achat à ~2k€, ça a beau être une enclume mauche, je garde la loc  [:kermit007:3]


C'est à peu près ce que je paye mais je ne suis pas satisfait de ce vélo. Mais oui mettre 2000€ pour un vélo à mon gout (plus sportif et avec plus de couple) ça me fait mal.
 

john_tgv a écrit :

Y'a un intérêt au cadre Haut par rapport à un hollandais? [:transparency]  


Justement moi c'est l'inverse je n'aime pas du tout cette position. Je préfère largement être dans une position plus couché.

Message cité 2 fois
Message édité par dced le 06-06-2019 à 08:56:55
n°56744536
Kalymereau
bienpensant
Posté le 06-06-2019 à 10:21:24  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Je pensais ça aussi et il se trouve que c'est très addictif parce que moi et le sport les efforts, on n'est pas très copain. Oui mais voila. Depuis que j'ai mon VAE entre les mains, j'arrive plus à m'en séparer. L'unique conseil que je puisse donner pour le moment, il faut vraiment les essayer. Le mien est un cadre haut parce que ça faisait bonhomme  :D et bien j'en suis revenu parce que j'ai du mal à lever la patte pour enfourcher la bête. D4 va me le changer pour un cadre bas.


 
 
et tu pisses assis ? :o
/jeudi


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rm -rf internet/
n°56744576
Kalymereau
bienpensant
Posté le 06-06-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Y'a un intérêt au cadre Haut par rapport à un hollandais? [:transparency]  
 
Je ne vois que des avantages, en ville notamment, au cadre hollandais et je vais ramener le 940e quasi uniquement à cause son cadre haut. Pour pédaler à 25km/h, je me contrefous des histoires de Cx en fait. [:spamafoote]


 
C'est pas une histoire de cx, mais plutôt de rigidité et de rendement. Mais sur un VAE en ville effectivement, à part le look je vois pas trop la différence, et le cadre ouvert est plus pratique.


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rm -rf internet/
n°56744621
SunnyD
Posté le 06-06-2019 à 10:27:10  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est pas une histoire de cx, mais plutôt de rigidité et de rendement. Mais sur un VAE en ville effectivement, à part le look je vois pas trop la différence, et le cadre ouvert est plus pratique.


 
 
La rigidité, aujourd'hui, à moins d'avoir 30 kg de bagages sur l'arrière du vélo, il n'y a aucune différence perceptible pour un cycliste lambda.


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Roule Raoul !
n°56744631
john_tgv
what did you expect?
Posté le 06-06-2019 à 10:27:50  profilanswer
 

dced a écrit :


Justement moi c'est l'inverse je n'aime pas du tout cette position. Je préfère largement être dans une position plus couché.


Chacun ses goûts hein. [:spamafoote]

 

Au delà de ça, je n'arrive pas à trouver d'inconvénients à ce type de vélo pour ma façon de me déplacer (vélotaf et balade tranquille avec la marmaille)...
La posture droite me semble plus sûre pour voir arriver les bagnoles et l'absence de barre droite permet un enfourchement et surtout une descente plus rapide en cas de besoin. Je me trimballe pas mal de bazar sur le porte-bagage et ça change tout. :D


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56744661
john_tgv
what did you expect?
Posté le 06-06-2019 à 10:29:26  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


La rigidité, aujourd'hui, à moins d'avoir 30 kg de bagages sur l'arrière du vélo, il n'y a aucune différence perceptible pour un cycliste lambda.


J'ai du volume mais pas trop de poids.

 

Donc la barre pourrait être utile au delà de 30kg de bagages à l'arrière? [:transparency]

 

Et sinon?


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56744722
kurinzu
Posté le 06-06-2019 à 10:34:14  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


J'ai du volume mais pas trop de poids.
 
Donc la barre pourrait être utile au delà de 30kg de bagages à l'arrière? [:transparency]
 
Et sinon?


Franchement pour du vélotaf/balade c'est du pignolage. Le confort avant tout.

n°56744915
SunnyD
Posté le 06-06-2019 à 10:50:05  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


J'ai du volume mais pas trop de poids.
 
Donc la barre pourrait être utile au delà de 30kg de bagages à l'arrière? [:transparency]
 
Et sinon?


 
J'ai donné ça a titre indicatif (de toute façon un porte bagage est prévu pour 25 kg maxi en grande majorité :o )
 
Quand le vélo est très chargé, il y a un effet "guidonnage" prononcé, qui n'arrive pas sur un cadre rigide


---------------
Roule Raoul !
n°56745121
flyingchai​r
Posté le 06-06-2019 à 11:06:30  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Quand le vélo est très chargé, il y a un effet "guidonnage" prononcé, qui n'arrive pas sur un cadre rigide


Faudrait pouvoir monter une barre anti rapprochement sur les cadres bas quand on roule chargé.  
 [:moustik42]

n°56745364
Kalymereau
bienpensant
Posté le 06-06-2019 à 11:23:36  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
La rigidité, aujourd'hui, à moins d'avoir 30 kg de bagages sur l'arrière du vélo, il n'y a aucune différence perceptible pour un cycliste lambda.


 
 :jap:


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rm -rf internet/
n°56745382
Kalymereau
bienpensant
Posté le 06-06-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

Ceci dit c'est une question d'habitude, les Vélibs je les enjambe aussi par l'arrière.
 
/sodomite


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rm -rf internet/
n°56746077
Konovalov
Amiral
Posté le 06-06-2019 à 12:15:39  profilanswer
 

dced a écrit :


C'est à peu près ce que je paye mais je ne suis pas satisfait de ce vélo. Mais oui mettre 2000€ pour un vélo à mon gout (plus sportif et avec plus de couple) ça me fait mal.

Tu gardes le VAE-loc' et tu lui mets des stickers S-Works sur le cadre et Zipp sur les roues :o  
 


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Fly me to the Kom
n°56747431
john_tgv
what did you expect?
Posté le 06-06-2019 à 14:12:59  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Faudrait pouvoir monter une barre anti rapprochement sur les cadres bas quand on roule chargé.
[:moustik42]


[:ddr555]
GO TO topic Do It Yourself [:n0m1s]

SunnyD a écrit :

J'ai donné ça a titre indicatif (de toute façon un porte bagage est prévu pour 25 kg maxi en grande majorité :o )

 

Quand le vélo est très chargé, il y a un effet "guidonnage" prononcé, qui n'arrive pas sur un cadre rigide


kurinzu a écrit :


Franchement pour du vélotaf/balade c'est du pignolage. Le confort avant tout.


:jap:

 

Ça me conforte dans mon point de vue. [:le colonel moutarde]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56747678
john_tgv
what did you expect?
Posté le 06-06-2019 à 14:31:24  profilanswer
 

[:icon4] pavé. TL,DR : le 940e est bien, il serait mieux en cadre hollandais @pas cher [:barracus:3]

 

Bon ben voilà, 940e à cadre haut retourné chez D4 après trois jours d'essai. Beau temps, pluie, nuit, ville, route départementale, bitume, gravillons, j'ai fait rapidement le tour de mes trajets potentiels avec ce bestiau. Une grosse centaine de bornes plutôt variées et facilement englouties. [:cerveau nico54]
Un rapide CR de mon point de vue de quasi-n00b dans le domaine. #tagCR /je ne sais pas si ça se fait ici [:osweat]

 

Les plus:

  • moteur pédalier, c'est progressif, ça fait plus naturel que mon naur0to à moteur arrière
  • frein à disque: en ville, sur un freinage d'urgence, testé et approuvé [:lebagnadore:10]
  • la transmission: j'ai jamais testé de nexus mais le shimano à 10 vitesses monté là-dessus me convient parfaitement, par la possibilité de passer un rapport en pédalant (c'est pas le cas du nexus si j'ai bien compris [:transparency] ) et l'étalage assez large pour une bonne pente attaquée sans problème et surtout descendue le lendemain avec le plaisir de pédaler et de continuer à pouvoir ainsi gagner de la vitesse jusqu'à plus de 50km/h [:eudayeffe:10] :love:
  • l'autonomie: je n'ai pas besoin d'autant mais je reconnais que c'est une forme de confort de ne pas se poser de question de ce côté là et ça ouvre l'horizon des trajets possibles (partir en after-work pour aller bouffer chez un pote à 40 kilomètres et rentrer bourré le long du canal au petit matin paraît envisageable [:moonblood11:8] [:sanpe':5] ).


Les moins:

  • vendu comme confortable, j'ai pas trouvé ça extraordinaire. En tout cas, j'y rajouterai une tige de selle suspendue au minimum pour améliorer le truc. La fourche amortie fait plutôt le job mais c'est pas du high level non plus
  • le cadre haut. Je peux pas, c'est tout. Passé le côté esthétique qui n'est pas toujours apprécié, je crois que je vais devenir un ardent défenseur du hollandais-staÿle, surtout pour son côté pratique (on est sur du VAE de balade hein, venez pas me parler d'autre chose que de confort [:babouin inarretable:2] )
  • j'ai trouvé le passage des vitesses un peu bruyant, notamment en descendant vers le plus petit pignon. Peut-être une histoire de réglage. [:gringo80:2]


J'ai donc commencé à affiner mon cahier des charges pour le prochain achat, sachant que je n'étais pas loin du sans-faute cette fois-ci. À condition de rester dans cette gamme de prix (aka 1500/1700 brouzoufs).

 

En attendant, ça va me faire bizarre de retrouver mon char d'assaut qui fait certes le taf mais dans un autre niveau de confort. M'enfin, il a moins un cadre comme j'aime... :whistle:


Message édité par john_tgv le 06-06-2019 à 14:33:30

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56748421
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-06-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

A mon tour, après 2 mois et 900 km en Elops 920e cadre haut.

 

Contexte : Je vélotafais 1 à 2 jours par semaine en course charbon, mais à 58 km par jour, j'arrivais pas à faire mieux. Je suis pas particulièrement sportif...
Pour remplacer la bagnole, et regarder les bouchons plutôt que subir, je me décidais donc pour un VAE. Etude poussée du marché, HFR, toussa, me voici chez Décathlon. Ca tombe bien, un pote y bosse. Hop, 920e pour 1300 brouzouf  :D

 

Les plus :

  • j'adore le Nexus 7, c'est souple, moins d'entretien qu'un dérailleur classique, étagement correct... rien à dire.
  • la motorisation : c'est pas le coup de pied au cul, c'est très progressif, mais ça envoie bien quand même. Rien à redire non plus.
  • Bien équipé pour le prix, dommage que ce soit difficile de mettre une plateforme devant avec le phare.


Les ni plus, ni moins :

  • les freins. Alors oui, ce ne sont pas des modèles haut de gamme, mais ça marche suffisament bien pour mon besoin. Quelques freinages d'urgence qui se sont bien déroulés. Pas encore de frayeur.
  • Les pneus, sûrement un rebadgeage, mais ça roule bien, RAS.


Les moins :

  • J'aurais aimé un garde-boue avant qui descend plus bas. Reste à bidouiller une bavette...
  • Difficile de trouver une plateforme à monter devant. Si vous avez une référence, n'hésitez pas !
  • Elle fait le taff, mais la fourche n'est pas un modèle de rigidité. Sûrement mon habitude précédente au carbone qui veut ça.
  • Un petit problème électronique : une fois le vélo éteint, je dois enlever et remettre la batterie pour le rallumer. Ce qui ne me gêne aucunement pour mon usage actuel, mais c'est con. On verra à la révision.


Bref, très satisfait pour l'instant. Il me reste à trouver des sacoches plus grosses, et idéalement une plateforme à l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 06-06-2019 à 15:25:12
n°56748800
slarlz
Posté le 06-06-2019 à 15:45:16  profilanswer
 

Dites, je me tâte à revendre mon kit ozo 1200w (c'est très bien, mais overkill pour mon usage :o)
 
J'hallucine du prix des VAE 25kmh légaux, par contre je suis tombé sur ce vélo :  
 
https://www.ecycle.fr/catalogue/vel [...] -2016.html
 
Qu'en pensez vous ?
 
C'est de la bonne cam ou pas ? Sachant que mon actuel c'est un Giant ATX
 
Evidemment c'est en occasion à moitié prix :o
Utilisation vélotaf et ballade vtt noob


Message édité par slarlz le 06-06-2019 à 15:45:49
n°56748821
Hansaplast
Posté le 06-06-2019 à 15:46:47  profilanswer
 

Je connais pas trop les VTTae, mais ca à l'air OK pour le prix. 400Wh un peu léger cela dit.

n°56749385
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-06-2019 à 16:23:55  profilanswer
 

J'ai un Haibike mais pas électrique c'est du bon matos :D  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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