Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°56382742
FRACTAL
Posté le 24-04-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce genre de truc m'intéresserait pour le désosser et tenter de mettre un moteur sur mon decath

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

n°56383518
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 14:37:17  answer
 

Je pense que je vais vendre mon Tilt 500e :o
 
Je me suis fait niquer par le marketing Cowboy putain.

n°56383717
_TiFooN_
Posté le 24-04-2019 à 14:52:53  profilanswer
 


 
Réfléchis à deux fois ;)
La batterie au format propriétaire, les v-brake, le manque de garde-boue, etc... pour 2000€.
 

n°56383860
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:03:26  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Réfléchis à deux fois ;)
La batterie au format propriétaire, les v-brake, le manque de garde-boue, etc... pour 2000€.
 


 
En fait le truc qui me donne vraiment envie, c'est le lock de la batterie et l'aide en cas de vol.
 
Mon Tilt ne peut pas rester dehors car trop facile de voler la batterie. Et les petites roues me gonflent avec le tram de Bruxelles, les pavés du centre et les plaques d'égouts bizarres.

n°56383996
kurinzu
Posté le 24-04-2019 à 15:17:04  profilanswer
 


Pas possible d'emporter ta batterie avec toi quand tu lock le vélo ?

n°56384034
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:19:43  answer
 

kurinzu a écrit :


Pas possible d'emporter ta batterie avec toi quand tu lock le vélo ?

 

Franchement pas top :o

 

Elle est bien graisseuse en plus, puis faut plier le vélo et le tenir en même temps.

 

C'est pour ça que je l'ai délaissé pour ma M365 que je mets dans le bureau, mais tu peux pas aller faire une course avec ou alors faut te la trimballer dans le magasin ...


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 15:20:15
n°56384139
raphoun
Posté le 24-04-2019 à 15:27:21  profilanswer
 
n°56385281
FRACTAL
Posté le 24-04-2019 à 16:58:50  profilanswer
 

j trouve original la proposition de location (après tout pour les entreprises on le fait bien pour les voitures...)  
 
également original la garantie vol (si on te le vole, remboursé si pas retrouvé apparemment)
 
bref 2 trucs qui m'intéressaient
 
fiabilité je sais pas
 
ce qui m'a bloqué plus loin dans mes recherches c'est la batterie non amovible, qui impose une config forcément particulière

n°56385289
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:59:52  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Réfléchis à deux fois ;)
La batterie au format propriétaire, les v-brake, le manque de garde-boue, etc... pour 2000€.
 


 
Par contre il a pas de v-brakes non ? Freins hydrauliques.

n°56385735
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-04-2019 à 17:53:41  profilanswer
 


J'ai un 20 pouces :  
Pneus ballons à 3 bars (Big Ben) et selle suspendue (Suntour SP12 ou By.Shultz) et ca passe presque aussi bien que sur un grand vélos  :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 17:53:41  profilanswer
 

n°56386816
_TiFooN_
Posté le 24-04-2019 à 20:30:56  profilanswer
 


Oui, mon mauvais...

n°56387730
flyingchai​r
Posté le 24-04-2019 à 22:25:49  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Réfléchis à deux fois ;)
La batterie au format propriétaire, les v-brake, le manque de garde-boue, etc... pour 2000€.


Tu veux dire que c’est du cowboy type Brokeback Mountain ?
 [:vinceboulet:3]

n°56389102
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-04-2019 à 08:00:54  profilanswer
 

:lol:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56390715
kurinzu
Posté le 25-04-2019 à 10:50:39  profilanswer
 

Dites, faut prévoir un entretien chez le bouclard pour un moteur Bosch ? Si oui à quelle fréquence ?

n°56391113
FRACTAL
Posté le 25-04-2019 à 11:18:14  profilanswer
 

aucun :d
 
ce qui morfle a priori c'est le pignon du moteur, mais par le moteur en lui même

n°56392247
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2019 à 13:08:09  profilanswer
 

Le roulement côté pédalier est "fragile" et doit de temps en temps être changé, mais uniquement chez les gros teuteus qui lavent leurs vélos au karscher en insistant bien à ce niveau.


---------------
Roule Raoul !
n°56392299
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-04-2019 à 13:14:33  profilanswer
 

Et Yamaha tu as des retours ?

n°56392313
kurinzu
Posté le 25-04-2019 à 13:15:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

aucun :d
 
ce qui morfle a priori c'est le pignon du moteur, mais par le moteur en lui même


 

SunnyD a écrit :

Le roulement côté pédalier est "fragile" et doit de temps en temps être changé, mais uniquement chez les gros teuteus qui lavent leurs vélos au karscher en insistant bien à ce niveau.


 
:jap:  
 

n°56394576
flyingchai​r
Posté le 25-04-2019 à 16:16:46  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Le roulement côté pédalier est "fragile" et doit de temps en temps être changé, mais uniquement chez les gros teuteus qui lavent leurs vélos au karscher en insistant bien à ce niveau.


Non non, j’ai niqué mon premier moteur bosch performance sur un VTT sans jamais le nettoyer au karcher ou au jet, juste à l’éponge et la bouteille d’eau. Les premiers avaient une très mauvaise étanchéité. Depuis c’est un peu mieux il semblerait, mais mieux vaut noyer toute la zone de graisse.

n°56394593
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2019 à 16:18:49  profilanswer
 

Les premiers oui, problème qui a été "résolu" avec une sorte de joint racleur devant le roulement.


---------------
Roule Raoul !
n°56398899
t0unu
Posté le 26-04-2019 à 08:46:01  profilanswer
 

Salut les copains !
 
Petite question gros lard@vae...
 
Grand fan de vélo de route ainsi que de rando, je voulais me mettre au VTT en forêt bien vallonnée/petite montagne pour associer le plaisir des deux.
 
Du haut de mon 1m95/105-110kg, je suis incapable de monter un dénivelé de 5-10% sur plus d’1km.
Je lorgne du coup sur les VAE mais problème, la plupart indiquent un poids max vélo+cycliste de 120kg.
Avec mon vélo de route <10kg, ça passe sans pb mais avec un VTTAE de 20kg, ça devient compliqué...
 
Est-ce que cette limite à 120kg est un maximum qui ne peut pas être dépassé (sinon le moteur ne fonctionne plus) sur les VAE ou est-ce une limite théorique au dessus de laquelle dégradation des performances mais que ça reste jouable ? (durée de vie du vélo qui risque d’être réduite, autonomie plus faible, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 26-04-2019 à 08:47:24
n°56399344
flyingchai​r
Posté le 26-04-2019 à 09:42:19  profilanswer
 

Le problème c’est pas le moteur c’est plutôt le cadre, les roues, ...
 
J’ai un VTT en bosch performance et je tire une carriole qui doit bien faire 45kg avec les momes et ça passe.  
 
Ensuite les cadres et roues VTT sont souvent prévus pour être maltraités (genre sauts,...) , surtout en VAE où le poids est peu déterminant et du coup les cadres costauds. Donc si c’est pour une utilisation plus calme ça devrait aller.

n°56400950
_TiFooN_
Posté le 26-04-2019 à 11:54:31  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Le problème c’est pas le moteur c’est plutôt le cadre, les roues, ...
 
J’ai un VTT en bosch performance et je tire une carriole qui doit bien faire 45kg avec les momes et ça passe.  
 
Ensuite les cadres et roues VTT sont souvent prévus pour être maltraités (genre sauts,...) , surtout en VAE où le poids est peu déterminant et du coup les cadres costauds. Donc si c’est pour une utilisation plus calme ça devrait aller.


 
 [:menkahoure_7]  
https://reho.st/medium/self/290081e9adee7d238346f69a0709696e5c5a9a27.jpg

n°56400966
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:55:57  answer
 

Nouvelle version annoncée pour le Cowboy.
 
70km d'autonomie au lieu de 50 pour l'instant.

n°56400987
cisko
Posté le 26-04-2019 à 11:57:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Ce genre de truc m'intéresserait pour le désosser et tenter de mettre un moteur sur mon decath

 

Achete uniquement ce qu'il te faut chez les tinois

n°56402072
FRACTAL
Posté le 26-04-2019 à 13:53:47  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Achete uniquement ce qu'il te faut chez les tinois


 
ouais je regarde depuis longtemps les kits
mais entre le prix que je trouve très élevé  
l'intégration batterie à faire propre... bref ça reste à l'étude lointaine:d  
 
après oui je vois que si on prend tout pièce par pièce ça pourrait le faire
en commençant par le boitier de batterie :o
 
https://www.ebay.co.uk/itm/Frog-mou [...] SwtbtbbO7F
 
si yavait des kit zehus j'aurai déjà sauté le pas depuis longtemps
 
 
puis surtout j'ai mon VAE actuel qui marche très bien :d (passage des 16000 km il y a peu :d )

n°56402394
mikadepoch​e
Posté le 26-04-2019 à 14:17:01  profilanswer
 
n°56402954
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2019 à 14:58:46  profilanswer
 

t0unu a écrit :


Du haut de mon 1m95/105-110kg, je suis incapable de monter un dénivelé de 5-10% sur plus d’1km.


Monte une cassette plus grosse  [:heow]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56408170
DP59
Posté le 27-04-2019 à 11:14:06  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des amis belges. :O

 


https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PROP [...] p100254878

n°56409219
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-04-2019 à 14:34:25  profilanswer
 

Fait chier, j'arrive pas à dire du mal de leur vélo, globalement il est pas mal équipé pour le prix.
 
Ya pas de petites économies à la cons avec des pneus en papier de cigarette, ou sur les manivelles en chinoisium qui pèsent 10 kg.


---------------
Roule Raoul !
n°56409609
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 15:46:19  answer
 

SunnyD a écrit :

Fait chier, j'arrive pas à dire du mal de leur vélo, globalement il est pas mal équipé pour le prix.
 
Ya pas de petites économies à la cons avec des pneus en papier de cigarette, ou sur les manivelles en chinoisium qui pèsent 10 kg.


Dis du mal d’eux directement :o

n°56409769
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-04-2019 à 16:09:34  profilanswer
 

Moteur bafang rebadgé non ?


---------------
In aligot we trust.
n°56409985
meluor
Posté le 27-04-2019 à 16:39:07  profilanswer
 

À quand en France ?

n°56410006
DP59
Posté le 27-04-2019 à 16:45:40  profilanswer
 

Franchement pour le prix... le seul défaut majeur c'est qu'ils ne livrent pas en France :O

n°56410826
djoul
Posté le 27-04-2019 à 18:41:42  profilanswer
 

gremi a écrit :

Moteur bafang rebadgé non ?


Ça y ressemble beaucoup
 
https://reho.st/self/050bb1a26c62ba5c0e3f677028de25413183e9b7.jpg
 
https://reho.st/self/4d4ba8673e1023ae82557cdaf6f67ad9b840844c.jpg


Message édité par djoul le 27-04-2019 à 18:44:22
n°56429834
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2019 à 10:07:02  profilanswer
 

Petit REX sur mon kit (Bafang Rear Hub 500W/46V) désormais monté et fonctionnel. Ca pousse ^^
D'ailleurs, je suis en assistance 3/5 au max sinon, j'ai l'impression de ne rien faire et ce n'est pas non plus mon objectif.
 
Je me rend compte que :
Je n'utilise jamais la gâchette, je pense que je vais l'enlever.
Je vais installer le coupe circuit sur les freins car le retropédalage (coupure par inversion du PAS) ,n'est pas instinctif
Je suis content d'avoir installé des freins à disque hydro
Il me faut des sacoches car en été, j'aurai vraiment trop chaud dans le dos
J'envisage un casque jet car l'actuel est un simple casque de vélo mais sans visière et avec le pollen et la poussière, j'en prend plein les yeux
J'attend mon plateau 46T avec impatience car je mouline régulièrement dans la semoule (je vais peut-être prendre le 44T de mon Triban en attendant).
Pour le moment, autonomie sans souci, pas encore fait de vraies stats.
 
A voir ce que ça donnera durant les fortes chaleurs où je monterais le niveau d'assistance pour ne pas arriver en soupe au taf (ce qui est le but à l'origine).
 
Encore une semaine ou deux de tests et je mets en vente la moto :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56431829
Stanislas1​4
Posté le 30-04-2019 à 13:37:06  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Petit REX sur mon kit (Bafang Rear Hub 500W/46V) désormais monté et fonctionnel. Ca pousse ^^
D'ailleurs, je suis en assistance 3/5 au max sinon, j'ai l'impression de ne rien faire et ce n'est pas non plus mon objectif.
 
Je me rend compte que :
Je n'utilise jamais la gâchette, je pense que je vais l'enlever.
Je vais installer le coupe circuit sur les freins car le retropédalage (coupure par inversion du PAS) ,n'est pas instinctif
Je suis content d'avoir installé des freins à disque hydro
Il me faut des sacoches car en été, j'aurai vraiment trop chaud dans le dos
J'envisage un casque jet car l'actuel est un simple casque de vélo mais sans visière et avec le pollen et la poussière, j'en prend plein les yeux
J'attend mon plateau 46T avec impatience car je mouline régulièrement dans la semoule (je vais peut-être prendre le 44T de mon Triban en attendant).
Pour le moment, autonomie sans souci, pas encore fait de vraies stats.
 
A voir ce que ça donnera durant les fortes chaleurs où je monterais le niveau d'assistance pour ne pas arriver en soupe au taf (ce qui est le but à l'origine).
 
Encore une semaine ou deux de tests et je mets en vente la moto :)


 
 
C'est exactement ma crainte en VAE. Peut-on savoir à quelle vitesse tu "moulines" déjà et laquelle tu vises avec ton plateau 46 dents ?
 
D'où le fait que ce que j'ai trouvé pour l'instant de plus large comme plateau sur un VTC AE, c'est sur le Gitane e-Verso avec un double plateau 44 dents / 32 dents. Quelqu'un l'aurait-il essayé ?

n°56432138
kurinzu
Posté le 30-04-2019 à 14:03:05  profilanswer
 
n°56432791
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2019 à 14:57:00  profilanswer
 

Stanislas14 a écrit :


 
 
C'est exactement ma crainte en VAE. Peut-on savoir à quelle vitesse tu "moulines" déjà et laquelle tu vises avec ton plateau 46 dents ?
 
D'où le fait que ce que j'ai trouvé pour l'instant de plus large comme plateau sur un VTC AE, c'est sur le Gitane e-Verso avec un double plateau 44 dents / 32 dents. Quelqu'un l'aurait-il essayé ?


 
Je mouline sec en 36*13, j'ai pas de roue libre avec un pignon de 11. Je suis à environ 27/28km/h. Donc dès que j'ai de la descente, c'est fini, et sur du plat, c'est quasi systématique aussi.
 
Après, j'aime bien envoyer à vélo donc même sur le Triban 100, je suis souvent en 48*14 ou 16.
 
Ceci dit, il faut noter que sur un VAE du commerce, comme l'assistance se coupe dès 25km/h, tu te retrouves à trainer tout seul le poids du bouzin et là, c'est pas la même. C'est le double du poids ^^


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56433066
Konovalov
Amiral
Posté le 30-04-2019 à 15:17:22  profilanswer
 

Il me reste 3 barres de batterie sur 15 pour rentrer ce soir, ça pue tellement la défaite  [:matfou:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56433444
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2019 à 15:52:35  profilanswer
 

Ouch, va falloir jouer l'économie :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR