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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°55481804
kurinzu
Posté le 10-01-2019 à 16:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pousf a écrit :

Et ça peut éventuellement aider un autre forumeur qui se pose les mêmes questions à faire un choix  :o (surtout que ce modèle n'a jamais été évoqué ici)


Nan mais, ... t'en penses quoi du coup ? :D

mood
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Posté le 10-01-2019 à 16:30:25  profilanswer
 

n°55481991
pousf
Posté le 10-01-2019 à 16:42:05  profilanswer
 

Il est joli  :D  
Je ferai un retour après quelques semaines d'utilisation, d'ici là veuillez oublier ma contribution insignifiante sur ce topic  :o

n°55485649
RAff
Posté le 10-01-2019 à 23:23:43  profilanswer
 

je ne sais pas comment je suis tombé dessus mais depuis je scotche ses vidéos, voilà pour le sujet:
 
https://www.youtube.com/watch?v=w6V8lTJ-d8w


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°55486295
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-01-2019 à 07:54:14  profilanswer
 

RAff a écrit :

je ne sais pas comment je suis tombé dessus mais depuis je scotche ses vidéos, voilà pour le sujet:

 

https://www.youtube.com/watch?v=w6V8lTJ-d8w

 

Il est trop fort ce Barnabé !!


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mon topic de vente
n°55487307
sorbone
Posté le 11-01-2019 à 09:52:32  profilanswer
 

Bonjour,
Apres de nombreuses recherches, j’ai enfin trouvé ce que je pense être un bon rapport qualité/prix.
 
https://www.ecycle.fr/catalogue/cub [...] -2019.html
 
Il se trouve que l’Intersport près de chez moi est revendeur de la marque, j’y suis allé, on a bien discuté, mais le vendeur me préconise un taille 58 alors que si je passe par Bikster ou Ovélo, eux me préconisent un taille 54.
 
Je mesure 1.88m et j’ai 86 cm d’entrejambe. Quel est le risque, si j’ai un cadre trop grand ?

n°55491007
pousf
Posté le 11-01-2019 à 15:00:54  profilanswer
 

Si le cadre est trop grand, tu peux te retrouver avec le guidon trop loin, donc une position inconfortable pouvant occasionner à la longue des douleurs au dos ou aux poignets.
 
La mesure 54 ou 58 ne donne que la longueur du tube de selle, et d'une marque à l'autre, la géométrie des cadres et l'écart entre deux tailles peuvent varier fortement.
 
Si tu as déjà un vélo sur lequel tu as une position qui te convient, tu peux commencer par comparer les dimensions "stack" et "reach" de ton vélo et celle des cadres 54 et 58 du vélo qui t'intéresse. Même si rien ne vaut un essai, ça te donnera déjà une idée de la position du guidon par rapport à ton vélo actuel.

n°55491373
Foxus666
Posté le 11-01-2019 à 15:30:23  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Tous les moteurs peuvent tenir 500W voir 1000W sans trop de problèmes, par contre le contrôleur et la batterie c'est différent. C'est le contrôleur qui limite la puissance envoyée au moteur (voltage + ampérage), tu n'as pas le choix pour le voltage, il faut celui prévu pour la batterie mais l'ampérage ne doit pas excéder ce que la batterie est capable de supporter. Si tu tires trop sur la batterie, ampérage trop élevé, tu risques de l'user rapidement, voire de la détruire!
 


 
oui, j'ai une trottinette xiaomi M365 et en modifiant le firmware on peu injecté jusqu'a 1300 watts de puissance, moi je roule en 1000 watts, mais j'ai l'impression que dans la pratique c 'est que 30% de plus la puissance niveau couple , pas 4X plus puissant que le 250w d'origine , comme la théorie pourrait le faire penser.

n°55491699
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2019 à 15:58:50  profilanswer
 

Le moteur peut probablement tenir 1kw mais le voltage de la batterie doit se casser la gueule. 1KW c'est 1.3CV, c'est beaucoup de puissance!
 
Ma remarque c'était pour ce genre de kits, en lisant la description on voit que le modèle 36V est la même référence pour 250 => 750W.
https://www.aliexpress.com/item/Baf [...] 46188.html
 
Quand je cherchais a me faire un kit rear drive, j'ai remarqué la même chose, c'était la même ref pour 36/48V et 250-1000w pour le moteur.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55491945
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-01-2019 à 16:22:57  profilanswer
 

En fait la donnée manquante c'est le courant maximum fourni par la batterie. (En réalité par le BMS.)
Et cette info n'est pas présente, quand je regarde au hasard sur cette ref :
https://fr.aliexpress.com/item/Batt [...] 44d05UwM4p
 
Donc, ils le conseillent peut être pour des kits de 250W à 1kW, mais il n'y a aucune certitude sur le courant maximum fourni.  
 
Cela pourrait être le courant max pendant quelques secondes puis réduit, cela dépend du BMS.
 
On a bien la capacité et la tension nominale, mais pas le courant maximum fourni par la batterie.


---------------
In aligot we trust.
n°55492155
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2019 à 16:43:52  profilanswer
 

Oui c'est difficile d'avoir des info précise sur les batteries. Mais moi j'étais partis pour rester a 250W/36V donc 7A max que toutes les batteries tiennent sans problème.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
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Posté le 11-01-2019 à 16:43:52  profilanswer
 

n°55492353
Kogug
Posté le 11-01-2019 à 17:04:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, j'ai pu encore rouler un peu avec mon nouveau vélo et plusieurs petites précisions à mon CR précédent (Winora Radius Tour 2019 pour rappel) :
 
- Ça freine bien maintenant, j'imagine qu'il y à un rodage.
- Le moteur en mode power c'est la folie. Sur une petite pente tu soulèves légèrement la roue avant au départ  [:tinostar] Le moteur donne tout le couple en bas des tours...
- Ce dernier point apporte un paradoxe, en montée ça pousse parfois mieux en 5eme vitesse qu'en 4 avec une plus haute cadence.
 
J'en suis plutôt content.
 
J'ai aussi reçu en cadeau (désolé SunnyD...) une tige suspendue que je vais monter.
 
J'ai squirt lubé la chaine aussi, je connais pas ce lubrifiant ça à l'air pas mal. Le carter à l'air bien naze par contre une partie est déjà bouffée...


 
Hello,  
 
Je suis intéressé par le winora radius, tu en es toujours content ?
 
Comment le securises-tu ?

n°55498258
airgee
Posté le 12-01-2019 à 15:02:58  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

c'est le controleur qui limite le courant, la batterie a juste un un composant qui répartie la charge


Non.
 

gremi a écrit :

En fait la donnée manquante c'est le courant maximum fourni par la batterie. (En réalité par le BMS.)


Oui.
 

gremi a écrit :

Et cette info n'est pas présente, quand je regarde au hasard sur cette ref :
https://fr.aliexpress.com/item/Batt [...] 44d05UwM4p


En même temps, quand on achète juste un prix, faut pas s'étonner non plus de récupérer un truc à 14 Ah au lieu des 17,5 promis, d'avoir un BMS foireux parce qu'il coûte 20 centimes par cellule, d'avoir des cellules d'occasion etc.
Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un matos potentiellement dangereux.
 
Les vendeurs un tant soit peu sérieux publient tous LA caractéristique essentielle du BMS qu'est l'intensité max de décharge en continu.
Les meilleurs vendeurs publient aussi le type de cellule utilisée, la tension de coupure à la décharge etc...

n°55498273
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-01-2019 à 15:04:47  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] Perso j'ai pris du Bosh :o

 

Je fera une présentation de la bête à l'occasion :o


---------------
In aligot we trust.
n°55498287
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-01-2019 à 15:08:07  profilanswer
 

Faudrait faire un mini kit de survie, la plupart des gens confondent watts et watts heures, ne voient pas ce qu'est un Ampère et la relation avec la tension/puissance, que la tension de la batterie baisse avec la décharge et donc le courant augmente à puissance egale etc...

 

Un collègue de boulot me soutenait mordicus que le vélo qu'il avait testé était un 500w , alors que c'était juste une batterie 500wh sur un vae homologué (non speedbike) ....


---------------
In aligot we trust.
n°55499113
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-01-2019 à 17:07:49  profilanswer
 

airgee a écrit :


En même temps, quand on achète juste un prix, faut pas s'étonner non plus de récupérer un truc à 14 Ah au lieu des 17,5 promis, d'avoir un BMS foireux parce qu'il coûte 20 centimes par cellule, d'avoir des cellules d'occasion etc.
Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un matos potentiellement dangereux.
 
Les vendeurs un tant soit peu sérieux publient tous LA caractéristique essentielle du BMS qu'est l'intensité max de décharge en continu.
Les meilleurs vendeurs publient aussi le type de cellule utilisée, la tension de coupure à la décharge etc...


 
Utiliser un kit c'est un peu le principe de faire des économies ... Tout le monde n'a pas 2000 euros a mettre dans un VAE. Ça n'empêche pas de choisir des composants de qualité. C'est pas parceque tu choisis une marque que tu as forcément de meilleurs composants, ya pas mal de vélos de marque que j'ai vue ici qui ressemblaient beaucoup à des vélos des chaines/super marché en plus cher... donc du chinois rebadgé.
 
Bon j'arrete ici, le mec qui demandait les infos ne lit visiblement pas les réponses à sa question :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55500268
Foxus666
Posté le 12-01-2019 à 19:33:27  profilanswer
 

dite moi, les compteur de vélo son t'il fiable pour la vitesse en temps reel ?
 
sur le mien j'ai remarquer que c'est toujorus les meme chiffre a la virgule prés, 20,3 km/h, 23,7, 25,5, 25,7, 30,2 et 33,3, jamais de chiffre intermédiaire, c'est a la virgule prés...
 
Ceci dis la comptabilisation du kilométrage est parfait, mais la vitesse moyenne me dis 20 km/h au lieu de 23 réellement par exemple.
 
Compteur de mauvaise qualité ?

n°55515215
_tchip_
Posté le 14-01-2019 à 15:16:38  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Utiliser un kit c'est un peu le principe de faire des économies ... Tout le monde n'a pas 2000 euros a mettre dans un VAE. Ça n'empêche pas de choisir des composants de qualité. C'est pas parceque tu choisis une marque que tu as forcément de meilleurs composants, ya pas mal de vélos de marque que j'ai vue ici qui ressemblaient beaucoup à des vélos des chaines/super marché en plus cher... donc du chinois rebadgé.

 

Bon j'arrete ici, le mec qui demandait les infos ne lit visiblement pas les réponses à sa question :o

si si je suis bien là, et je confirme que j'ai pas 2000€ à mettre dans un vélotaff  :sarcastic:
Je connais la différence entre un kW et un KWh mais l'avalanche d'information pas toujours pertinente fait que j'ai cru bien faire de demander conseil ici...

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 14-01-2019 à 15:25:26
n°55517044
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-01-2019 à 17:23:44  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

si si je suis bien là, et je confirme que j'ai pas 2000€ à mettre dans un vélotaff  :sarcastic:  
Je connais la différence entre un kW et un KWh mais l'avalanche d'information pas toujours pertinente fait que j'ai cru bien faire de demander conseil ici...


 
Pas de soucis, on a (essayé) répondu a ta question?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55517573
_tchip_
Posté le 14-01-2019 à 18:22:18  profilanswer
 

oui c'était très instructif :jap:

n°55521845
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2019 à 09:50:16  profilanswer
 

Kogug a écrit :


 
Hello,  
 
Je suis intéressé par le winora radius, tu en es toujours content ?
 
Comment le securises-tu ?


 
Oui très.Un peu moins confortable que le précédent, mais je m'y attendais.Moteur très nerveux, avec du couple dans le bas des tours, idéal en ville.
 
Sécurisé chez moi à l’intérieur, ou au boulot, avec un U, mais ca craint pas.

n°55532192
Kogug
Posté le 15-01-2019 à 23:15:18  profilanswer
 

Je suis allé l'essayer aujourd'hui et suis sur le point de craquer, me demande juste s'il n'est pas un peu petit au niveau de la hauteur du guidon, qui ne monte pas bien haut (la selle ca va)
 
Je vais tester le Riese and Muller Tinker demain, j'aimerais aussi essayer le Tern Vektron et l'Orbea Katu
 
 

Hansaplast a écrit :


 
Oui très.Un peu moins confortable que le précédent, mais je m'y attendais.Moteur très nerveux, avec du couple dans le bas des tours, idéal en ville.
 
Sécurisé chez moi à l’intérieur, ou au boulot, avec un U, mais ca craint pas.


n°55533121
kurinzu
Posté le 16-01-2019 à 08:42:26  profilanswer
 

Kogug a écrit :

Je suis allé l'essayer aujourd'hui et suis sur le point de craquer, me demande juste s'il n'est pas un peu petit au niveau de la hauteur du guidon, qui ne monte pas bien haut (la selle ca va)

 

Je vais tester le Riese and Muller Tinker demain, j'aimerais aussi essayer le Tern Vektron et l'Orbea Katu

 




Tu peux tjs demander à ton vendeur de change la potence. C'est ce que le mien à fait sur mon Cube pour avoir une position de conduite plus confortable.

n°55535068
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-01-2019 à 11:23:36  profilanswer
 

Kogug a écrit :

Je suis allé l'essayer aujourd'hui et suis sur le point de craquer, me demande juste s'il n'est pas un peu petit au niveau de la hauteur du guidon, qui ne monte pas bien haut (la selle ca va)
 
Je vais tester le Riese and Muller Tinker demain, j'aimerais aussi essayer le Tern Vektron et l'Orbea Katu
 
 


 
R et M pas mal, mais super cher
Tern, moteur active line donc pour moi out, et dérailleur. Vrai pliant en plus donc rigidité du châssis à voir.  
Orbea, j'ai pas trouvé le prix, mais pas de porte bagage (a voir si compatible). Et surtout Nexus 3 V et active line. (EDIT : Nexus 8 pour la version 2018, a voir).
 
Pour le Radius demande à monter la potence au max (elle peut aller assez haut sur son axe).


Message édité par Hansaplast le 16-01-2019 à 11:24:56
n°55536887
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-01-2019 à 13:41:01  profilanswer
 

Le Katu a un panier avant et il est évidement compatible avec un rack arrière supplémentaire.

n°55542378
Kogug
Posté le 16-01-2019 à 21:29:32  profilanswer
 

Je suis allé tester le R&M Tinker, il est vraiment confort (selle et fourche suspendue) et l'assistance du Bosch CX est très agréable (moins brutal que le Yamaha). En revanche, 50% plus cher, 10% plus lourd et moins pratique à porter que le Radius.
 
Katu je n'en ai pas trouvé à essayer
 
=> J'ai commandé le Radius, je le reçois vendredi matin. Des accessoires à conseiller ? Je pense changer la selle pour quelque chose de plus confort

n°55542969
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2019 à 22:32:03  profilanswer
 

Ya la marque i:sy spécialisée dans ce type de vélos. Ils ont même un cargo.
En plus ils ont une tripotee d'accessoires compatibles.


---------------
Roule Raoul !
n°55543015
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-01-2019 à 22:38:41  profilanswer
 

La selle du Radius est bien dure oui.
J'ai mis une tige de selle suspendue.  
 
Je pense passer sur une selle de vieux type SMP à gel pour mon cul douillet.
Enfin une béquille double mais j'ai pas de référence compatible 20 pouces...

n°55543089
_tchip_
Posté le 16-01-2019 à 22:47:07  profilanswer
 

je vois qu'il existe des bi-moteur, c'est plus de l'assistance mais de l'assistanat :D

n°55547158
JayJay350
Posté le 17-01-2019 à 12:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Afin d'appliquer ma grande résolution de l'année 2019 : ne plus utiliser ma voiture pour aller au travail, je compte acquérir un vélo à assistance électrique pour y parvenir.
 
J'ai cherché des informations sur l'Internet et on y trouve bcp de choses, peut-être trop ce qui complique le choix... notamment au niveau des marques, il y en a bcp et difficile de dire laquelle est mieux ou correspond mieux à son besoin...
 
Voila mon cahier des charges :  
distance : maison - boulot : ~11km  
terrain de jeu : la ville !
budget : max 2500€
 
J'ai déjà repéré deux trois modèles mais si je veux avoir des avis/conseils de la part de l'expertise HFR avant de passer à l'action ;)
 
Au niveau des repérages :
- Marque O2Feel : série SWAN (notamment le Alfine Di2 qui peut se trouve à mois de 2500€ avec les soldes en cours)
- Marque Winora avec les série Yucatan et Sinus
 
Dans tous les cas, je pense que je vais aller faire quelques essais dans des boutiques ce weekend :)
 
Bref merci d'avance pour vos retours et votre aide !

n°55547399
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2019 à 13:15:39  profilanswer
 

Pour ton budget tu peux avoir un moteur de marque un peu coupleux (donc pas l'entrée de gamme bosch); ni le E6000 Steps), du frein à disque hydro et du nexus (en ville je ne peux que le recommander), et 500Wh en batterie.
 
Plus que le marque du vélo c'est la qualité de l'enseigne qui est à surveiller si tu jour tu as besoin d'un SAV.
 
 
Le E6000 DI2 pourquoi pas mais c'est pour moi une source d'emmerde en plus pour un gain de confort limité.

n°55547572
FRACTAL
Posté le 17-01-2019 à 13:32:01  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Afin d'appliquer ma grande résolution de l'année 2019 : ne plus utiliser ma voiture pour aller au travail, je compte acquérir un vélo à assistance électrique pour y parvenir.
 
J'ai cherché des informations sur l'Internet et on y trouve bcp de choses, peut-être trop ce qui complique le choix... notamment au niveau des marques, il y en a bcp et difficile de dire laquelle est mieux ou correspond mieux à son besoin...
 
Voila mon cahier des charges :  
distance : maison - boulot : ~11km  
terrain de jeu : la ville !
budget : max 2500€
 
J'ai déjà repéré deux trois modèles mais si je veux avoir des avis/conseils de la part de l'expertise HFR avant de passer à l'action ;)
 
Au niveau des repérages :
- Marque O2Feel : série SWAN (notamment le Alfine Di2 qui peut se trouve à mois de 2500€ avec les soldes en cours)
- Marque Winora avec les série Yucatan et Sinus
 
Dans tous les cas, je pense que je vais aller faire quelques essais dans des boutiques ce weekend :)
 
Bref merci d'avance pour vos retours et votre aide !


 
vu que tu trouveras à prix équivalent dans la majorité des cas le même prix et mêmes prestations (moteur pédalier et correctement équipé à ce prix) pense à comment tu espère rouler par la suite (le swan à l'air un peu plus "posé" disons dans le look hollandais ça doit s'en ressentir sur le confort/la conduite en général, je vois rarement des gens rouler en mode "couteau entre les dents" avec des vélos typés hollandais à cadre bas par exemple.
 
autre truc, pense au détails du quotidien (oui je sais en général tu découvre à l'usage si c'est bien ou pas):
 
genre les lumières (perso sur mon mbk faut allumer PUIS activer la lampe AR, je trouve ça trop con :d, alors que à l'avant le bouton suffit, c'est un détail mais c'est le truc qui me fait chier à chaque fois que je le prend),  
 
le porte bagage (plus ou moins pratique à l'usage aussi, ça se joue à un ressort mal placé) ,  
 
les poignées je note des grosses différences de confort entre divers vélos (mais encore une fois ça dépend de ton usage/ton positionnement), comment tu détache la batterie, est ce que ya une ptite poignée fragile qui va se péter dans un an?  
 
la selle (idem ça se change)  
 
est ce que tu peux bien placer un antivol sur le cadre  
 
bref ce genre de trucs :d  
 
 
 
je sais que tout ça ça se change pour pas trop cher, mais bon autant partir sur un truc bien de base.

n°55549675
rel04d
Posté le 17-01-2019 à 16:06:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
vu que tu trouveras à prix équivalent dans la majorité des cas le même prix et mêmes prestations (moteur pédalier et correctement équipé à ce prix) pense à comment tu espère rouler par la suite (le swan à l'air un peu plus "posé" disons dans le look hollandais ça doit s'en ressentir sur le confort/la conduite en général, je vois rarement des gens rouler en mode "couteau entre les dents" avec des vélos typés hollandais à cadre bas par exemple.
 
autre truc, pense au détails du quotidien (oui je sais en général tu découvre à l'usage si c'est bien ou pas):
 
genre les lumières (perso sur mon mbk faut allumer PUIS activer la lampe AR, je trouve ça trop con :d, alors que à l'avant le bouton suffit, c'est un détail mais c'est le truc qui me fait chier à chaque fois que je le prend),  
 
le porte bagage (plus ou moins pratique à l'usage aussi, ça se joue à un ressort mal placé) ,  
 
les poignées je note des grosses différences de confort entre divers vélos (mais encore une fois ça dépend de ton usage/ton positionnement), comment tu détache la batterie, est ce que ya une ptite poignée fragile qui va se péter dans un an?  
 
la selle (idem ça se change)  
 
est ce que tu peux bien placer un antivol sur le cadre  
 
bref ce genre de trucs :d  
 
 
 
je sais que tout ça ça se change pour pas trop cher, mais bon autant partir sur un truc bien de base.


 
j'ai acquis en 2017 un giant explore-e pour 2400 € :
- freins à disques tekro
- fourche SN
- porte-bagages
- le bouton des lumières sur la console
 
J'avais déjà un cadenas en U et j'ai acheté une sacoche btwin. ça me suffit :)
 
Après 1 an d'utilisation, rien n'a bougé, sauf le dérailleur arrière qu'il a fallu rerégler (c'est fragile à cause des transferts). Toujours en mode sport, j'ai quand même 11km entre chez moi et mon travail et pas de douche :/
 
Disons qu'il ne faut pas partir dans ce genre d'achat en se disant qu'on va l'utiliser tous les jours. Entre les matins ou tu te lèves à la bourre, ceux où il pleut, l'hiver. C'est sympa si il y a des bouchons. Je mets 25 minutes à vélo parce que je respecte le code de la route. En voiture ça m'arrive de monter à 45 min / 1h (merci Bordeaux) mais en moyenne je mets 20 minutes. Tu l'as compris, en vélo tu sais combien de temps tu mets, même si en moyenne tu vas mettre un peu plus.
 
Avant de te lancer, établis ton parcours sur strava, en évitant un maximum les grands axes.

n°55549735
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-01-2019 à 16:11:59  profilanswer
 

rel04d a écrit :


 
j'ai acquis en 2017 un giant explore-e pour 2400 € :
- freins à disques tekro
 [:robou:4]  
Disons qu'il ne faut pas partir dans ce genre d'achat en se disant qu'on va l'utiliser tous les jours.  


 
Tout s'explique :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55550190
JayJay350
Posté le 17-01-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

rel04d a écrit :


Après 1 an d'utilisation, rien n'a bougé, sauf le dérailleur arrière qu'il a fallu rerégler (c'est fragile à cause des transferts). Toujours en mode sport, j'ai quand même 11km entre chez moi et mon travail et pas de douche :/
 
Disons qu'il ne faut pas partir dans ce genre d'achat en se disant qu'on va l'utiliser tous les jours. Entre les matins ou tu te lèves à la bourre, ceux où il pleut, l'hiver. C'est sympa si il y a des bouchons. Je mets 25 minutes à vélo parce que je respecte le code de la route. En voiture ça m'arrive de monter à 45 min / 1h (merci Bordeaux) mais en moyenne je mets 20 minutes. Tu l'as compris, en vélo tu sais combien de temps tu mets, même si en moyenne tu vas mettre un peu plus.


 
Je suis sur Bordeaux aussi et mon trajet sera de Mérignac - Bdx Lac et on va dire que je veux avoir une conduite 'tranquille' pour ne pas arriver en nage...  
Bien sur, je pense qu'il y a certains jours ou ça va être dur de partir à vélo... mais le but est quand même de limiter un maximum l'usage de la voiture!

n°55550858
kurinzu
Posté le 17-01-2019 à 17:37:07  profilanswer
 

rel04d a écrit :


Disons qu'il ne faut pas partir dans ce genre d'achat en se disant qu'on va l'utiliser tous les jours. Entre les matins ou tu te lèves à la bourre, ceux où il pleut, l'hiver.


Justement si c'est dans un optique velotaf, le but est de s'affranchir de la voiture et de ses inconvénients. Autant faire en sorte de l'utiliser chaque jour, faut rentabiliser l'achat  :D

 

En tout cas depuis que j'y ai goûté, ma voiture reste au garage  :D

n°55551326
meluor
Posté le 17-01-2019 à 18:37:07  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :

 

Je suis sur Bordeaux aussi et mon trajet sera de Mérignac - Bdx Lac et on va dire que je veux avoir une conduite 'tranquille' pour ne pas arriver en nage...
Bien sur, je pense qu'il y a certains jours ou ça va être dur de partir à vélo... mais le but est quand même de limiter un maximum l'usage de la voiture!


Tu peux te faire prêter gratuitement un VAE par la maison du vélo cours Pasteur pour essayer (3 mois de mémoire).
Vélo Arcade, moteur pédalier, vitesses dans le moyeu, c'est pas mal du tout pour le prix :O

n°55562686
Kogug
Posté le 18-01-2019 à 22:51:08  profilanswer
 

J'ai récupéré le Winora Radius ce matin, il est top.
 
Faut que je prenne l'habitude d'arrêter de pédaler pour changer les vitesses.
 
Aussi, j'ai remarqué que les vitesses 4 et 5 étaient un peu couteau suisse, ça ne doit pas être top pour l'autonomie mais c'est pratique

n°55566784
JayJay350
Posté le 19-01-2019 à 18:02:33  profilanswer
 

Du coup je suis allé voir en boutique, j'ai pu essayer un Winora Sinus N7 Eco
J'avoue que ça m'a bien plu, il est à 2000€ du coup c'est dans le budget (même si j'ai indiqué 2500€ dans mon message initial, économiser 500€ c'est toujours bien :p )

 

Après dans un deuxième magasin, on m'a présenté des Kalkhoff (pas retenu le modèle exact), pas pu l'essayer pour cause de manifestation autour du magasin...

 


n°55566855
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2019 à 18:12:31  profilanswer
 

Kogug a écrit :

J'ai récupéré le Winora Radius ce matin, il est top.
 
Faut que je prenne l'habitude d'arrêter de pédaler pour changer les vitesses.
 
Aussi, j'ai remarqué que les vitesses 4 et 5 étaient un peu couteau suisse, ça ne doit pas être top pour l'autonomie mais c'est pratique


Le Yamaha donne tout le couple dans le bas des tours et c'est tenant de ne fait qu'avec que ces 2 vitesses.Si tu veux épargner transmission le moteur et la chaine je te conseil tout de même d'utiliser les vitesses le plus possible.

n°55569259
Kogug
Posté le 19-01-2019 à 22:34:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le Yamaha donne tout le couple dans le bas des tours et c'est tenant de ne fait qu'avec que ces 2 vitesses.Si tu veux épargner transmission le moteur et la chaine je te conseil tout de même d'utiliser les vitesses le plus possible.


 
Tu utilises de 1 à 8 ?  
 
En me forçant je fais 3-6
 
Rien à voir mais tu as monté un support smartphone sur le guidon ?

n°55569579
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2019 à 23:22:45  profilanswer
 

Je ne vais jamais plus loin que la 5eme sur le Radius. Idem sur mon ancien Kalkhoff en Nexus 7 d'ailleurs.

mood
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