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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°55174111
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 22:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais mis les pieds sur mobilité urbaine, mais dans ton long message, argumenté, constructif, tu fais toi même ce que tu fustiges.
Sans connaitre le contexte, je pense que " les idiots utiles pro bagnoles" c'est largement déplacé comme commentaire.

 

Edit : a voté pour un topic totalement ouvert et non militant. Parce qu'en filigrane il y a aussi une position personnelle qui transparait je trouve.
J'aime pas cette idée qui infiltre un sujet technique/pratique/utilisateurs. Personne n'est "propriétaire" du label VAE sur le topic, l'usage en revient... aux usagers. Tous.


Message édité par chin jo le 03-12-2018 à 22:40:34
mood
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Posté le 03-12-2018 à 22:19:04  profilanswer
 

n°55174345
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2018 à 22:38:20  profilanswer
 

C'est déplacé je te l'accorde. Je pourrais corriger en disant que je désigne ceux qui croient sincèrement et profondément à leur troll pro voitures sur ce topic.
 
Ce topic avait un potentiel énorme.
 

n°55174370
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 22:41:57  profilanswer
 

Voir mon édit.
Je n'ai rien contre "ta position" sur le fond. Mais faut pas mélanger les genres et refaire ici un sujet mobilité urbaine sur "tes" critères idéologiques.
Et c'est dit sans la moindre méchanceté, j'aimerai que tu restes tenant de la page.

n°55174379
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2018 à 22:42:31  profilanswer
 

pour ton édit, j'aurais du mal à ne pas prendre position c'est le biais de l’exercice... Et même si par le passé j'ai dérivé je tends à être le plus neutre possible désormais (ou factuel tout du moins sur l'aspect réglementation).
J'ai quitté le topic mobilité il y à peu à vrai dire, je voudrais pas en faire une annexe ici.


Message édité par Hansaplast le 03-12-2018 à 22:43:00
n°55174391
bistr0math​ics
Posté le 03-12-2018 à 22:43:36  profilanswer
 

Oui (pour le potentiel).
 
A voté en tout cas.
Je pense que les intéressés devraient créer (et modérer ;)) une discussion "qu'est-ce qui a sa place sur une piste cyclable - ou pas" et je ne m'y abonnerai pas :)


Message édité par bistr0mathics le 03-12-2018 à 22:44:02

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55174393
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 22:43:39  profilanswer
 

Il ne faut pas que ce biais tende à museler tout autre discours.

n°55174470
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2018 à 22:53:16  profilanswer
 

D’où ma proposition de ne parler que du matos, rien que du matos ou de laisser ma place.
 
 

n°55174611
bistr0math​ics
Posté le 03-12-2018 à 23:07:51  profilanswer
 

:jap:


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55174886
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 23:39:11  profilanswer
 

Ce qui revient à un passage en force.
Le choix neutre n'est pas celui là ; je n'aime pas trop.

n°55175209
Alkhar
Posté le 04-12-2018 à 00:34:10  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 00:34:10  profilanswer
 

n°55175886
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-12-2018 à 08:16:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il ne faut pas que ce biais tende à museler tout autre discours.


 
Le problème c'est que la discussion revient régulièrement avec les mêmes arguments et n'aura jamais de conclusion, c'est un peu lourd à force. La un mec quote un post vieux de 3 mois et ne revient pas, ça ressemble a du troll. Perso je suis ce topic pour le coté technique et les infos qui en découlent.
 
 
 
---
 
E-CITY 68 a -50% (500€) dans certains Intersports:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 51-1392649


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55176043
chin jo
Posté le 04-12-2018 à 08:39:09  profilanswer
 

Effectivement.
Ensuite si a la moindre remarque ayant trait aux usages (je ne parle pas de faire de la propagande debridage hein) on se paye  systématiquement un ou deux forumeurs qui se sentent investis de la mission "25 km/h" ca provoque largement les dérives.
Et ce genre de remarques ce n'est certainement pas le cas n°1  
 
1.  on ne parle pas de reglementation
 

n°55176322
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2018 à 09:11:49  profilanswer
 

la réglementation est le dénominateur commun aux usages.
Rappeler que celle-ci et notamment les 25km/h je le fais souvent car :
Certains ne savent même pas que ça coupe à 25
Que ceux qui débrident ne connaissent pas toujours les risques d'assurances
Certains pensent que ce que d'autres souhaites (25 sur les PC plus ailleurs) c'est pas autorisé autorisé.
 
Donc oui, mon point 1 sous entends et j'aurais du préciser pas de débat sur la règlementation si ce n'est que la rappeler simplement.
 
 
 
Maintenant la nuit porte conseil comme on dit et je vais laisser la main sur ce topic. N'hésitez pas à contacter un modo et à pointer ce sujet sur lequel j'autorise le transfert de "propriété" du premier post.


Message édité par Hansaplast le 04-12-2018 à 09:16:50
n°55176734
chin jo
Posté le 04-12-2018 à 09:42:43  profilanswer
 

Ben non, reste.
Tu fais très bien le boulot. Faut juste laisser couler un peu parfois et je pense que ça se crispera beaucoup moins sur un point qui fait sûrement chier tout le monde.
Et en premier message - lu pour l'occasion - je mettrais un bémol sur le stockage batterie pleine. C'est tout autant destructeur que batterie vide.
Entre 1/3 et 2/3 de charge c'est bien préférable, surtout éviter les extrêmes.

n°55177220
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-12-2018 à 10:18:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ben non, reste.
Tu fais très bien le boulot. Faut juste laisser couler un peu parfois et je pense que ça se crispera beaucoup moins sur un point qui fait sûrement chier tout le monde.
Et en premier message - lu pour l'occasion - je mettrais un bémol sur le stockage batterie pleine. C'est tout autant destructeur que batterie vide.
Entre 1/3 et 2/3 de charge c'est bien préférable, surtout éviter les extrêmes.


 
Salut.
 
Une source pour expliquer pourquoi?
J'ai du mal a voir pourquoi ce serait contraignant pour la batterie.
 
Merci.


---------------
mon topic de vente
n°55177422
chin jo
Posté le 04-12-2018 à 10:30:35  profilanswer
 

Je te donne ça un peu plus tard.
Un couple / potentiel trop haut ou trop bas ça nique les électrodes de mémoire.
Si tu veux te convaincre regarde les portables ibm/Lenovo ou les drones dji : les premiers on un mode "sur secteur" qui ne recharge pas la batterie pour éviter le 100% permanent.
Les seconds lancent une auto decharge de stockage  au bout d'une semaine.

n°55203079
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2018 à 10:54:32  profilanswer
 

[:wark0] Winora Radius Tour enfin reçu en boutique, c'est bien le 2019.
Face à la gamme 2018, disparition de tous les autres Radius (plus de Urban (Nexus 3) et plus de Speed).Le 2019 Tour à la nouvelle console Yamaha, un PW-SE (PW avec électronique du X) et batterie 500.

n°55203590
ypolem
Posté le 06-12-2018 à 11:24:09  profilanswer
 

a voté.
 
Je roule en vélo, je m'intéresse au VAE (parents équipés, et peut-être un jour ma copine).
 
J'apprécie de trouver ici une expertise sur le matos.
 
Après la règlementation, faut tolérer quelques échanges courtois.
On la met en FP, et on y envoie avec gentillesse quand le débat dure trop longtemps.
Les gens qui roulent a VAE45 sans plaque sans assurance, je pense qu'ils sont tout à fait au courant.
.
 
Hans, elles sont où les tophs du radius ?
et le full comparo avec ton précedent VAE ?
 
Allez, hop, au boulot !  ;-)

n°55203639
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2018 à 11:26:57  profilanswer
 

Il est à la boutique je le récupère que demain  :( Oui entre la motorisation et la taille des roues j'espère voir du changement !  (Agutu 7HS précédemment).
Je vais passer la chaine en squirt lub aussi il parait que c'est pas mal du tout.

n°55203691
tiandji
Posté le 06-12-2018 à 11:29:23  profilanswer
 


  Est-ce qu'il y a des gens qui ont souscris une assurance vol pour leur VAE ici et combien cela vous a couté ?

n°55203784
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-12-2018 à 11:34:38  profilanswer
 

tiandji a écrit :


  Est-ce qu'il y a des gens qui ont souscris une assurance vol pour leur VAE ici et combien cela vous a couté ?


Je viens de le faire pour mon VAE (acheté la semaine dernière).
C'est une option au contrat habitation pour la MACIF, 40€/an.
Contraintes : avoir une facture d'antivol et la facture du vélo.
Assurance en tout lieu, donc valable aussi si attaché dehors la nuit.
Donne lieu à la franchise de l'assurance habitaton (~130€ de mémoire) + calcul de vétusté.


Message édité par gremi le 06-12-2018 à 11:35:10

---------------
In aligot we trust.
n°55203822
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2018 à 11:36:39  profilanswer
 

j'ai regardé.
En général c'est aux choix :
-Cher
-Conditions pas possible à respecter (redonner le cadenas abimé par ex), marquer Bycidode, fournir facture du cadenas etc...
-Vétuste appliqué abusé
 
Faut regarder et comparer.
 
Néanmoins il me semble que dans l'assurance habitation MAAF (ou MAIF, je sais plus) propose un truc sympa.
Certaines boutiques en proposent a de bonnes conditions quand tu achètes le vélo chez eux.
Kryptonite en offre une avec leur cadenas


Message édité par Hansaplast le 06-12-2018 à 11:37:41
n°55204723
Chaju
Posté le 06-12-2018 à 12:36:00  profilanswer
 

Maaf, c'est une option de l'assurance habitation à 47 euros par an, mais ça couvre plein de trucs (tel portable, dégât en location de vacances) mais aussi dégâts sur le vae (et quand on se viande sur le verglas, ça peut être utile si vélo touché).
Je me tâte...

n°55204734
Chaju
Posté le 06-12-2018 à 12:37:04  profilanswer
 

Kryptonite, ça donne droit à une assurance à payer, d'après la notice, non ?

n°55205110
djoul
Posté le 06-12-2018 à 13:14:47  profilanswer
 

A voté : 2. Pour moi le débat a sa place ici.


Message édité par djoul le 06-12-2018 à 13:17:56
n°55205454
thony94
Posté le 06-12-2018 à 13:41:40  profilanswer
 

Oui kryptonite il y a une assurance facultative avec leur antivol.
https://shop.kryptonitelock.com/atp [...] in=fr.html
Mais comme beaucoup il faut : "05. Une photo de l'antivol cassé*."

n°55205934
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:16:37  answer
 

c'est pas valable uniquement aux US cette assurance ?

n°55206152
thony94
Posté le 06-12-2018 à 14:30:36  profilanswer
 

Clique sur le lien...

n°55206169
Foxus666
Posté le 06-12-2018 à 14:31:24  profilanswer
 


y a une liste des pays sur le site et la France en fais partis.

n°55206580
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:55:08  answer
 

super, quand j'avais acheté mon fahgeitaboudit je crois bien que ça n'était pas encore étendu à la france, je vais faire ça ce weekend

n°55209064
tiandji
Posté le 06-12-2018 à 18:21:30  profilanswer
 


 Merci à tous, me semblait bien que mon assureur me voyait venir, 120€ par an.   [:anahera]

n°55215944
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-12-2018 à 13:01:54  profilanswer
 

Ca y est j’ai fait mon premier aller/retour au taf avec le Radius Tour 2019.
 
C’est un trajet que je connais bien.
 
Pour rappel j’avais pendant un peu plus de 2 ans un Kalkhoff Agutu 7HS en Impulse 2.0
 
Le vélo est bien fini, la peinture mat est sympa. Tout semble bien ajouté. Je me moque un peu de cet aspect vu que je vais le mochifier avec des stickers et que je ne lave jamais mon vélo (sauf parties mécaniques).
 
On commence par le confort. Forcément avec des roues plus petites et face au paquebot qu’était le Kalkhoff en comparaison (qui avait une fourche suspendue à l’avant et une selle suspendue), le Winora fait plus « raide ». C’est assez logique et finalement assez rassurant pour un vélo compact, ta pas l’impression qu’il va plier au moindre virage. Les pneus ballons font le taf mais ça ne remplace pas une fourche lors du passage de trottoirs par exemple. Pour mon âge et ma condition physique, la différence est faible et acceptable. Mais le dos n'est pas aussi droit que sur le Impulse et il est plus dur à enfourcher.  
 
Le freinage est pas aussi mordant que je pensais pour du disque. Moins que le Magura. Cela dit c’est neuf et j’ai bien senti que ça allait en s’arrangeant avec les Km. En tout cas le dosage est très facile à faire.
 
Le moteur. Le Yamaha (que j’avais conduit il y a longtemps) est comme je l'ai lu un peu partout : « puissant » et ça se sent clairement. Pourtant donnés pour le même couple (70nm), le Yamaha fait clairement plus puissant au ressenti que le Impulse. C’est peut-être aussi dû aux petites roues, mais le vélo part pleine balle à l’arrêt. En 3 tour de manivelle on est à 15 et à la Vmax très très rapidement. Le couple est présent bien plus bas dans les tours que le Impulse. Question assistance, c’est simple le mode standard du Yam pousse autant que le Power du Impulse (sur plat). Assez étonnant.
 
Le capteur de couple dans la pédale est aussi bien plus sensible. On peut doser beaucoup plus finement. Revers de la médaille, le pied posé sur la pédale à l’arrêt, si l’axe de la pédale est parallèle au sol, le seul poids de la jambe lance le moteur (très légèrement).  
 
En vrac :
La roue libre moteur est moins agréable, on ressent un petit claquement lorsqu’elle « raccroche »
 
L’éclairage pas top du tout (autant devant que derrière)
 
pas de fix pour antivol de cadre
 
La nouvelle console du la version 2019 bien pauvre comparativement à l’ancienne. Elle n’est plus détachable.
 
Sur le bruit on entend un peu plus le moteur Yamaha que l’Impulse, sauf dans l’effort ou le Yam reste un peu près dans les mêmes tons, là ou le Impulse faisait bien plus de bruit.  
 
Beaucoup moins de vibrations dans les pédales
 
Le système pour plier le guidon est pas mal mais nécessite de coincer la roue avant entre les genoux (c’est logique, mais je n’y attendais pas).
 
La poignée pour soulever le vélo est bien placée, c’est assez facile à transporter dans des escaliers (mais ca pèse tout de même).
 
Je suis un peu dubitatif sur la durée de vie du carter de chaine. Ca frotte parfois sur certaines parties du cadre.
 
le chargeur est gros est massif
 
Avec ce moteur au taquet le capteur ultrasensible, et les petites roues ce vélo est un petit kart :o  
 
 
A faire : dégraisser chaine pour la passer en Squirt Lub, selle suspendue et revoir l'éclairage.


Message édité par Hansaplast le 07-12-2018 à 13:09:00
n°55221578
FRACTAL
Posté le 07-12-2018 à 21:46:06  profilanswer
 

merci pour le compte rendu vu qu'il m'intéresse beaucoup ce vélo  
 
le carter a priori tu va le péter dans les 6 prochains mois :d  

n°55224686
benbigboss
Posté le 08-12-2018 à 10:18:39  profilanswer
 

Drap
Je me lance :)

n°55244959
samuel14
Posté le 10-12-2018 à 15:36:49  profilanswer
 

Vous avez des précos sur des rétroviseurs ?
je cherche un truc tout simple à fixer au guidon entre la poignée et le levier de frein et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de correct ...
 
J'ai l'impression que le bras de celui-ci n'est pas assez grand par exemple :
https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] hafny.html


Message édité par samuel14 le 10-12-2018 à 15:38:42
n°55245072
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2018 à 15:44:19  profilanswer
 

Ergotec M99 ?

n°55245400
samuel14
Posté le 10-12-2018 à 16:10:24  profilanswer
 


Merci mais j'avais pas trop envie d'un rétroviseur en bout de guidon.

n°55245687
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2018 à 16:35:06  profilanswer
 

Il existe une version avec le bras :
https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] mpert.html


Message édité par Hansaplast le 10-12-2018 à 16:37:03
n°55248887
raysar
Posté le 10-12-2018 à 20:41:57  profilanswer
 

nakata a écrit :

Petite question température de stockage des batteries.
 
Au boulot, mon VAE était garé dans un box ouvert, donc depuis que ça caille, je monte ma batterie avec moi dans les locaux (il parait que ça craint le froid ces bêtes-là). Mais bon, c'est chiant à déverrouiller et c'est lourd.
 
Depuis hier, ils ont décidé que désormais ce box serait systématiquement fermé, alors j'ai mesuré la température, ça montait à 12°C vers 16h alors qu'il faisait 4°C à l'extérieur.
 
A votre avis, ça le fait pour laisser la batterie toute la journée avec le VAE dans le box ?


Le froid n'affecte pas la batterie quand elle n'est pas utilisé. Donc stocker sa batterie la nuit dehors ou plusieurs jour, c'est sans probleme.
Par contre en utilisation 2 facteurs réduisent sa capacité:
 
- Le premier c'est que en dessous de 25 degres de facons non linéaire la capacité reelle diminue (l'accu chauffe en plus de fournir l'électricité). C'est visible surtout entre 0 et 10 degres d'apres ce qu'on voit.
- Ensuite il y a la capacité temporaire qui diminue, ca veux dire si ta batterie monte en temperature pendant le chemin, tu "regagnes" de la capacité. C'est pour ca qu'il existe des chaussettes en neoprene pour velo pour les faire monter en temperature.
 
Sinon le froid n'abime pas un accu, dans la plage de courant de ces vélo électriques.
Ce qui use les accus (hos usage) c'est le temps et la température. (un accu stocké (50%) a 2 degres pendant 1 ans sera tres peu usé, contrairement a 20 degres)
 
Un exemple de datasheet qui montre bien que l'on peu meme rouler avec un accu a -20 degres: http://www.omnitron.cz/download/da [...] 8650PF.pdf
Par contre pour pas user les accus il vaut mieux charger quand l'accu est "chaud", c'est clairement plus important que pour la décharge.
Donc pour les gens qui utilisent leur vélo le matin, c'est mieux de garder l'accu au chaud le matin quand il va faire froid, le cas contraire ca réduit un peu la capacité et la durée de vie.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°55256833
sorbone
Posté le 11-12-2018 à 15:01:59  profilanswer
 

Un conseil pour un éclairage avant efficace et qui ne coute pas une fortune ?

n°55256970
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

Sur ce genre de question tu auras plus d'avis sur le topic velotaf je pense.

mood
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