Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54741835
jfg001
Posté le 18-10-2018 à 14:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

VAE + piable + VTT = fatal error.
 
pourquoi un pliable en particulier ?


 j'ai commandé une Toyota yaris hybride. Il y a impossibilité de mettre un attelage sur cette voiture.
je n'ai pas vu de porte velo hayon facile à installer.
c'est plutôt du chemin de terre sans grande déclivité que je fait.


---------------
http://photos.jfg.free.fr
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 14:56:01  profilanswer
 

n°54742464
bistr0math​ics
Posté le 18-10-2018 à 15:32:32  profilanswer
 

franckymania a écrit :


 
Je suis en cours d'achat d'un apres avoir essayé un badass mais il correspondait pas à mon besoin donc je l'ai renvoyé.
J'ai donc discuté avec le gars qui fait les Baddy qui va m'en customiser un. Je le monte d'ici 2-3 semaines.

Ah, intéressant. Il t'a fait bonne impression :D ? Ton besoin c'est lié à un souci d'intégration mécanique ou c'est logiciel ?


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54742490
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:33:38  answer
 

bistr0mathics a écrit :

Ah, intéressant. Il t'a fait bonne impression :D ? Ton besoin c'est lié à un souci d'intégration mécanique ou c'est logiciel ?


nan il demande à pouvoir aller à la vitesse prévue x4  [:le troll hebus]

n°54742610
franckyman​ia
Posté le 18-10-2018 à 15:40:35  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Ah, intéressant. Il t'a fait bonne impression :D ? Ton besoin c'est lié à un souci d'intégration mécanique ou c'est logiciel ?


 
Ouais discussion par mail tres satisfaisante.
Le besoin, c'est que sur speedbike, la coupure d'assistance est a 45 km/h. Mais l'assistance décroit à partir de 41, du coup il est quasi impossible d'aller au delà de 42. Dommage car le Bosch te permet d'aller jusqu’à 47 à iso effort.
Pour gagner ces 5 km/h et surtout pour eviter d'avoir une vitesse affichée divisée par 2 à partir de 16 km/h (ce que fait le badass), il faut un truc qui divise la vitesse par 2 à partir de 41. C'est ce que j'ai demandé au gars de Speedup qui le fait sans probleme et sans surcout (65 Eur livré le debrideur, le  prix est correct).

n°54742928
chin jo
Posté le 18-10-2018 à 16:00:08  profilanswer
 


 
Toi aussi tu tiens à confirmer que les utilisateurs de vélos seraient incapable de réaliser ce qu'un automobiliste sait faire, adapter sa vitesse à la situation ?  :ange:  

n°54742947
Karma-desi​gn
Posté le 18-10-2018 à 16:01:49  profilanswer
 

Sans vouloir lancer un débat du vendredi : ceux qui mettent plus de 3000€ dans un VAE (et qui ne sont pas millionaires), que pensez-vous objectivement d'un tel investissement ?
 
Les problématiques que je vois :  
- la durée de vie des composants "électriques" (moteur, batterie) est relativement limitée (quelques milliers de kilomètres) et leur remplacement est couteux
- les "capacités" (vitesse, voies empruntables, conditions d'utilisation) sont limitées (si on compare à un scooter par exemple, de prix équivalent)
- la valeur résiduelle assez faible (à cause de la psychose sur les VAE d'occasion, en partie justifiée)
 
Au final, j'ai l'impression qu'il est plus facile de perdre du temps et de l'argent avec un VAE qu'avec un scooter, si on achète un VAE "haut de gamme" au prix fort, d'autant plus s'il s'agit d'un 45km/h qu'il faut assurer et compagnie. No troll, question véridique.

chin jo a écrit :

Toi aussi tu tiens à confirmer que les utilisateurs de vélos seraient incapable de réaliser ce qu'un automobiliste sait faire, adapter sa vitesse à la situation ?  :ange:  


Apparemment c'est la mentalité dominante  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 18-10-2018 à 16:03:26
n°54743123
kurinzu
Posté le 18-10-2018 à 16:13:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Toi aussi tu tiens à confirmer que les utilisateurs de vélos seraient incapable de réaliser ce qu'un automobiliste sait faire, adapter sa vitesse à la situation ?  :ange:  


 :D  

Karma-design a écrit :

Sans vouloir lancer un débat du vendredi : ceux qui mettent plus de 3000€ dans un VAE (et qui ne sont pas millionaires), que pensez-vous objectivement d'un tel investissement ?
 
Les problématiques que je vois :  
- la durée de vie des composants "électriques" (moteur, batterie) et relativement limitée (quelques milliers de kilomètres) et leur remplacement est couteux
- des "capacités" (vitesse, voies empruntables, conditions d'utilisation) limitées (si on compare à un scooter par exemple, de prix comparable)
- la valeur résiduelle assez faible (à cause de la psychose sur les VAE d'occasion, en partie justifiée)
 
Au final, j'ai l'impression qu'il est plus facile de perdre du temps et de l'argent avec un VAE qu'avec un scooter, si on achète un VAE "haut de gamme" au prix fort, d'autant plus s'il s'agit d'un 45km/h qu'il faut assurer et compagnie. No troll, question véridique.
 
Apparemment c'est la mentalité dominante  :sweat:


 
Je suis justement en pleine réflexion d'achat d'un VAE pour vélotaf (en vrai j'ai déjà choisi, je laisse juste décanter le bordel dans ma tête). VAE 25 je précise. C'est pile poil ce qu'il me faut si je veux me passer de la voiture, et je veux m'en passer pour aller bosser.
 
Concernant l'aspect pécuniaire, perso j'ai fait mes petits calculs. Avec les trajets que je fait actuellement, j'économise +/-500 boules par an, en ne comptant que le carburant et l’indemnité vélo octroyée par mon employeur (loi belge).
 
Mon gros à priori concerne comme ton point 1, la durée de vie du système électrique :
- La durée de vie des batteries et la perte d'autonomie induite par les années
- Le remplacement d'une batterie HS dans X années ? Investir dans un constructeur réputé et une batterie pas trop exotique ?
- La fiabilité du moteur ? Et coût de son remplacement éventuel hors garantie ?

n°54743524
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-10-2018 à 16:42:26  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'ai un problème sur mon Kalkhoff Impulse.
 
Le vélo étant à 9000 km, je suis allé chez mon réparateur de vélo local pour changer plusieurs pièces : roue arrière (cadre mort), chaine, etc.
 
Tout est niquel, sauf qu'en me le rendant, il s'est passé quelque chose d'ennuyant :  
 
- Le petit écran arrête dès le premier coup de pédale d'afficher les informations usuelles (force de l'assistance, km effectués, batterie) pour afficher uniquement le mot "speed"
- Le moteur se coupe comme s'il venait de dépasser les 25km/h alors que je suis à tout casser à 10/15 km/h
 
Mon ecran est de ce type :  
 
https://www.kalkhoff-bikes.com/uploads/tx_dcwbatteries/Impulse2-Display_KH_Voyager_Move_i8__9__02.jpg
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je ne sais pas si c'est lié au travail de mon technicien (il a juste changé des pièces mécaniques, il n'a pas touché au moteur, théoriquement) mais ça me pose un sérieux problème.
 
Est-ce que vous connaissez ce problème, connaissez la marche à suivre pour le résoudre et, éventuellement, pourriez vous me guider dans ce que je dois dire à mon réparateur demain quand je vais retourner le voir pour lui dire que j'ai un énorme problème (c'est un réparateur de vélo classique qui fait aussi de l'électrique mais qui n'est pas un revendeur kalkhoff)  
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
Plop
n°54743560
Karma-desi​gn
Posté le 18-10-2018 à 16:45:34  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

Mon gros à priori concerne comme ton point 1, la durée de vie du système électrique :
- La durée de vie des batteries et la perte d'autonomie induite par les années
- Le remplacement d'une batterie HS dans X années ? Investir dans un constructeur réputé et une batterie pas trop exotique ?
- La fiabilité du moteur ? Et coût de son remplacement éventuel hors garantie ?


Le vendeur de vélos électriques (il ne vend que ça) a qui j'ai parlé donnait une durée de vie de 4/5 ans pour la batterie. Sachant que c'est un vendeur, donc il se place forcément dans une hypothèse optimiste. Supposons que tu prennes une Bosch 500ah, t'es déjà à plus de 500€ la batterie (ce qui engloutit une année d'économies pour toi). C'est quand meme non négligeable.  
Si on prend l'hypothèse d'un vélo acheté 3000€ avec une valeur résiduelle de 1500€ après 5 ans, incluant une batterie neuve (600€ par exemple), on est sur une "perte" (sans panne hors garantie etc) de 2100€, soit un cout de 420€/an.
Concernant la fiabilité des moteurs, ça a pas l'air d'etre sans reproches du tout. Disons que le nombre de vélos qui connaissent des pannes est largement supérieur à ce qu'on aurait pu croire étant donne la simplicité du système. Et le fait d'investir dans une marque stable et réputée est un no-brainer : c'est une obligation pour qui compte garder son vélo.
 
Edit : et je parle meme pas des gens qui vont faire une "révision" de leur vélo facturée pas loin de 50€ tous les 500km...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-10-2018 à 16:52:25
n°54743648
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-10-2018 à 16:53:46  profilanswer
 

Je viens de regarder pour m'amuser le prix de l'assurance d'un scoot 50cc @1500 balles de chez Peugeot.
Pour situer, j'ai 37 ans, permis auto à 18 ans, permis moto à 21, 50% de bonus depuis 6-7 ans. J'habite à Lyon

Spoiler :


PTDR
https://reho.st/preview/self/5e778f03b4490f1f44d8cab9bebb14ecb2811062.jpg
Ce à quoi il faut ajouter l'équipement, l'entretien, le carburant....

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 16:53:46  profilanswer
 

n°54743766
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 17:03:51  answer
 

Simulacra a écrit :

Hello les gens,
 
J'ai un problème sur mon Kalkhoff Impulse.
 
Le vélo étant à 9000 km, je suis allé chez mon réparateur de vélo local pour changer plusieurs pièces : roue arrière (cadre mort), chaine, etc.
 
Tout est niquel, sauf qu'en me le rendant, il s'est passé quelque chose d'ennuyant :  
 
- Le petit écran arrête dès le premier coup de pédale d'afficher les informations usuelles (force de l'assistance, km effectués, batterie) pour afficher uniquement le mot "speed"
- Le moteur se coupe comme s'il venait de dépasser les 25km/h alors que je suis à tout casser à 10/15 km/h
 
Mon ecran est de ce type :  
 
https://www.kalkhoff-bikes.com/uplo [...] _9__02.jpg
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je ne sais pas si c'est lié au travail de mon technicien (il a juste changé des pièces mécaniques, il n'a pas touché au moteur, théoriquement) mais ça me pose un sérieux problème.
 
Est-ce que vous connaissez ce problème, connaissez la marche à suivre pour le résoudre et, éventuellement, pourriez vous me guider dans ce que je dois dire à mon réparateur demain quand je vais retourner le voir pour lui dire que j'ai un énorme problème (c'est un réparateur de vélo classique qui fait aussi de l'électrique mais qui n'est pas un revendeur kalkhoff)  
 
Merci d'avance pour votre aide


 
il a pété quelque chose, c'est pas bon du tout du tout
je ne sais pas si c'est ça mais un des risques avec les kalkhoff impulse (j'en ai un) quand tu changes le câble d'embrayage est de ne pas démonter le moteur et de passer le nouveau câble à l'aveugle et là le risque c'est de toucher le capteur de couple, mon vélociste m'avait prévenu de ce risque et c'est pour ça que je le fais faire par lui et qu'il démonte le moteur à chaque fois pour faire ça proprement
si c'est ça c'est le moteur complet à changer car le capteur de couple est dans le moteur...
l'entretien d'un impulse c'est chez un vélociste qui fait du kalkhoff ET qui bosse proprement sinon ça peut être très vite la cata complète

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2018 à 17:06:02
n°54743875
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-10-2018 à 17:15:15  profilanswer
 

 

Ouch...

 

Ça ne peut pas du tout se réparer ? T_T Là tu me fais très très très peur

 

Edit : je viens d'appeler mon gars, et son hypothèse, c'est que son technicien ait mal remis l'aimant sur la roue arrière (qui permet au truc de capter la vitesse). Comme il a changé la roue, c'est pas impossible... De son côté, il m'assure ne pas avoir touché au moteur.

 

Je passe à l'atelier demain...  En espérant que son hypothèse soit la bonne et qu'il pourra me remettre ça en place >_<

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 18-10-2018 à 17:23:31

---------------
Plop
n°54744169
franckyman​ia
Posté le 18-10-2018 à 17:42:00  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Sans vouloir lancer un débat du vendredi : ceux qui mettent plus de 3000€ dans un VAE (et qui ne sont pas millionaires), que pensez-vous objectivement d'un tel investissement ?
 
Les problématiques que je vois :  
- la durée de vie des composants "électriques" (moteur, batterie) est relativement limitée (quelques milliers de kilomètres) et leur remplacement est couteux
- les "capacités" (vitesse, voies empruntables, conditions d'utilisation) sont limitées (si on compare à un scooter par exemple, de prix équivalent)
- la valeur résiduelle assez faible (à cause de la psychose sur les VAE d'occasion, en partie justifiée)
 
Au final, j'ai l'impression qu'il est plus facile de perdre du temps et de l'argent avec un VAE qu'avec un scooter, si on achète un VAE "haut de gamme" au prix fort, d'autant plus s'il s'agit d'un 45km/h qu'il faut assurer et compagnie. No troll, question véridique.


 

Karma-design a écrit :


Apparemment c'est la mentalité dominante  :sweat:


 
Je suis en velotaf et meme velovie depuis 14 ans et en VAE depuis 8 ans et ne vois pas les choses comme cela.  
Au dela de l'aspect financier (et d'ailleurs, en quel honneur un velo devrait couter moins cher qu'une voiture ou un scooter ?), le velotaf / velovie c'est bien  plus que de faire des economies.  
C'est 0 pollution emise, 0 bouchon, 0 stress, 100% ballade, 100% temps de trajet garanti, 100% de fun, 100% benef pour la santé. Tout cela n'a pas de prix (pour moi en tous cas).
 

n°54744231
djoul
Posté le 18-10-2018 à 17:47:25  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Toi aussi tu tiens à confirmer que les utilisateurs de vélos seraient incapable de réaliser ce qu'un automobiliste sait faire, adapter sa vitesse à la situation ?  :ange:  


Enormément d’automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse, alors adapter sa vitesse à la situation  [:frag_facile]  
 
Sans compter que les radars sont bien dans le paysage automobile maintenant, alors que sur une pc, t’es pas prêt d’en voir.

n°54744815
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-10-2018 à 18:58:53  profilanswer
 

djoul a écrit :


Enormément d’automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse, alors adapter sa vitesse à la situation  [:frag_facile]  
 
Sans compter que les radars sont bien dans le paysage automobile maintenant, alors que sur une pc, t’es pas prêt d’en voir.


Sur autoroute en même temps je peux comprendre qu’on roule plus fort. Sur certaines autoroutes local je roule à 200 et je suis ni un assassin ni un fou. On est simplement habitué à rouler plus vite par ici (A5 Allemagne je précise ) et non le bitume allemand n a rien de plus que celui français mise à part de meilleurs voitures et des gens plus ‘ je trouve pas le mot pour en froisser certains’  après pour l histoire de scooter sur les PC c est juste pas les mêmes gabarits meme si on roule à la même vitesse pour les 50/speedbike

n°54745037
chin jo
Posté le 18-10-2018 à 19:28:52  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Sans vouloir lancer un débat du vendredi : ceux qui mettent plus de 3000€ dans un VAE (et qui ne sont pas millionaires), que pensez-vous objectivement d'un tel investissement ?
Les problématiques que je vois :  
- la durée de vie des composants "électriques" (moteur, batterie) est relativement limitée (quelques milliers de kilomètres) et leur remplacement est couteux
- les "capacités" (vitesse, voies empruntables, conditions d'utilisation) sont limitées (si on compare à un scooter par exemple, de prix équivalent)
- la valeur résiduelle assez faible (à cause de la psychose sur les VAE d'occasion, en partie justifiée)
 
Au final, j'ai l'impression qu'il est plus facile de perdre du temps et de l'argent avec un VAE qu'avec un scooter, si on achète un VAE "haut de gamme" au prix fort, d'autant plus s'il s'agit d'un 45km/h qu'il faut assurer et compagnie. No troll, question véridique.
 
Apparemment c'est la mentalité dominante  :sweat:


 
Yep.
Mon VTTAE acheté en état quasi neuf 400 km et garantie c'est un scénario 4999 public, 4500 négocié, 3300 en revente occase pour le premier proprio. 3 euros du km...
Et perso je ne vais surement pas le garder plus de deux ans pour garder une revente acceptable et un risque de panne modéré.
Un moteur électrique stricto sensu c'est super fiable. Mais là il y a pas mal de point en plus, réduction interne, tenue vibration et humidité, capteurs... Les maintenances ne sont pas prévues en boutique classique même si on peut trouver les points de graissage et graisses spécifiques au moteur Yamaha. Pour la batterie faut voir à quel seuil on donne la fin de vie, mais je tablerais plutôt sur 5 ans sans soucis (surtout pour du petit trajet, ça passe encore même si capacité diminuée).
Ça reste rarement amortissable.
Exception : VTTAE en montagne par jeune retraité passionné. Des masses de km, pannes dans les deux ans de garantie, remise à neuf et revente à 2 ans pour rachat neuf. Toujours rester en période de garantie.
C'est le scénario des gars du coin (et ils roulent beaucoup et effectivement cassent/usent beaucoup).
 
 

franckymania a écrit :


Je suis en velotaf et meme velovie depuis 14 ans et en VAE depuis 8 ans et ne vois pas les choses comme cela.  
Au dela de l'aspect financier (et d'ailleurs, en quel honneur un velo devrait couter moins cher qu'une voiture ou un scooter ?), le velotaf / velovie c'est bien  plus que de faire des economies.  
C'est 0 pollution emise, 0 bouchon, 0 stress, 100% ballade, 100% temps de trajet garanti, 100% de fun, 100% benef pour la santé. Tout cela n'a pas de prix (pour moi en tous cas).


 
0 pollution, discutable.
0 bouchons OK
0 stress discutable.
Ballade (forcée et répétitive), wahou la joie matin et soir quand il flotte, neige, fait nuit tot ou tard.
Fun voir ci dessus.
Santé, voir ce que tu respires...
Pour moi bilan très militant, mais très biaisé que tu nous livres là.
 

djoul a écrit :


Enormément d’automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse, alors adapter sa vitesse à la situation  [:frag_facile]  
Sans compter que les radars sont bien dans le paysage automobile maintenant, alors que sur une pc, t’es pas prêt d’en voir.


 
Et pourtant les accidents ayant pour cause la vitesse sont portion réduite, et ramené au km et au nombre de véhicules c'est vraiment pas énorme.
Je ne vois pas de frag facile, juste un dogme bien récité dans ton texte.
On ne sera jamais d'accord, pour le bénéfice de tous je te suggère de m'oublier :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-10-2018 à 20:20:41
n°54745447
kurinzu
Posté le 18-10-2018 à 20:25:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Le vendeur de vélos électriques (il ne vend que ça) a qui j'ai parlé donnait une durée de vie de 4/5 ans pour la batterie. Sachant que c'est un vendeur, donc il se place forcément dans une hypothèse optimiste. Supposons que tu prennes une Bosch 500ah, t'es déjà à plus de 500€ la batterie (ce qui engloutit une année d'économies pour toi). C'est quand meme non négligeable.  
Si on prend l'hypothèse d'un vélo acheté 3000€ avec une valeur résiduelle de 1500€ après 5 ans, incluant une batterie neuve (600€ par exemple), on est sur une "perte" (sans panne hors garantie etc) de 2100€, soit un cout de 420€/an.
Concernant la fiabilité des moteurs, ça a pas l'air d'etre sans reproches du tout. Disons que le nombre de vélos qui connaissent des pannes est largement supérieur à ce qu'on aurait pu croire étant donne la simplicité du système. Et le fait d'investir dans une marque stable et réputée est un no-brainer : c'est une obligation pour qui compte garder son vélo.
 
Edit : et je parle meme pas des gens qui vont faire une "révision" de leur vélo facturée pas loin de 50€ tous les 500km...


Le facteur argent n'est pas déterminant pour moi. En vrai si le vélotaf me permet de me débarrasser de mon second véhicule c'est banco sur toute la ligne.
Quoiqu'il arrive à partir du moment où tu investis dans un moyen de locomotion tu perds de l'argent, il y a toujours une décote,  que ce soit vélo sec, VAE, scoot, moto, et je ne parle même pas de la voiture avec tous ses frais liés (carburant, entretiens annuels, assurance, trains de pneus, ...). Si l'argent était ma première préoccupation, je prendrais les transports en commun, ça me couterait 250 euros par an.

franckymania a écrit :


Je suis en velotaf et meme velovie depuis 14 ans et en VAE depuis 8 ans et ne vois pas les choses comme cela.  
Au dela de l'aspect financier (et d'ailleurs, en quel honneur un velo devrait couter moins cher qu'une voiture ou un scooter ?), le velotaf / velovie c'est bien  plus que de faire des economies.  
C'est 0 pollution emise, 0 bouchon, 0 stress, 100% ballade, 100% temps de trajet garanti, 100% de fun, 100% benef pour la santé. Tout cela n'a pas de prix (pour moi en tous cas).


 :jap:  
 
 

n°54745586
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 20:43:56  answer
 

Simulacra a écrit :


 
Ouch...  
 
Ça ne peut pas du tout se réparer ? T_T Là tu me fais très très très peur
 
Edit : je viens d'appeler mon gars, et son hypothèse, c'est que son technicien ait mal remis l'aimant sur la roue arrière (qui permet au truc de capter la vitesse). Comme il a changé la roue, c'est pas impossible... De son côté, il m'assure ne pas avoir touché au moteur.
 
Je passe à l'atelier demain...  En espérant que son hypothèse soit la bonne et qu'il pourra me remettre ça en place >_<


c'est probablement ce qu'il a dit :)

n°54745719
reeciz
Posté le 18-10-2018 à 20:58:59  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Des scooters bridés à 45km/h y en a pas des masses, et autant ça passe pour quelqu'un de 14 ans qui n'a pas d'alternative (et c'est très risqué, je ne compte pas les accidents rien que dans mon entourage proche), autant s'imposer ça de manière journalière en tant qu'adulte qui dispose des permis c'est une forme de masochisme difficilement justifiable.
 
Je trouve ça bien plus intelligent de prendre un VAE 45km/h (ou 25 débridé), d'aller sur la piste cyclable et de limiter sa vitesse. Ce n'est pas parce que le vélo PEUT aller à 45km/h qu'il DOIT y aller. Imaginez la meme logique sur la route... Par exemple on pourrait imaginer une limitation de vitesse à 30km/h (ou 25) sur toutes les pistes cyclables de France. Comme ça les 45 ont le droit d'y aller (et donc ne risquent pas leur vie sur la route), mais ne fauchent pas des piétons/vélos lents à tout va.


 
En suisse, les Speedbike sont autorisés sur les pistes cyclables et ça se passe très bien. C'est comme sur la route, tout le monde ajuste sa vitesse.

n°54746159
ekke
Posté le 18-10-2018 à 21:52:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

VAE + piable + VTT = fatal error.
 
pourquoi un pliable en particulier ?


 
Pourquoi pas? Très satisfait du mien. Pas VTT par contre bien sûr (je vois pas comment ça peut se faire).

n°54746714
djoul
Posté le 18-10-2018 à 23:14:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Et pourtant les accidents ayant pour cause la vitesse sont portion réduite, et ramené au km et au nombre de véhicules c'est vraiment pas énorme.
Je ne vois pas de frag facile, juste un dogme bien récité dans ton texte.


Ben tiens...
 
Quasi 1/3 des accidents impliquent une vitesse excessive :
http://www.securite-routiere.gouv. [...] la-vitesse
 
Mais j’imagine que citer la sécurité routière doit être trop dogmatique pour toi
 

chin jo a écrit :

On ne sera jamais d'accord, pour le bénéfice de tous je te suggère de m'oublier :)


Quand t’arrêteras de dire des bêtises :jap:

n°54746752
chin jo
Posté le 18-10-2018 à 23:24:03  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ben tiens...
Quasi 1/3 des accidents impliquent une vitesse excessive :
http://www.securite-routiere.gouv. [...] la-vitesse
Mais j’imagine que citer la sécurité routière doit être trop dogmatique pour toi


 
Facteur aggravant, mais rarement cause principale. L'alcool est loin devant, la fatigue et le téléphone portable tiennent la corde.
Les deux aspects également cités venant largement troubler l'appréciation des choses et donc le choix de la vitesse adaptée...
Tu me semble un peu du genre à penser qu'à 24.99 tu ne risques rien et à 25.01 tu es un criminel  :sweat:  
 

reeciz a écrit :


En suisse, les Speedbike sont autorisés sur les pistes cyclables et ça se passe très bien. C'est comme sur la route, tout le monde ajuste sa vitesse.


 
Merci  :jap:

n°54746816
djoul
Posté le 18-10-2018 à 23:40:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Facteur aggravant, mais rarement cause principale. L'alcool est loin devant, la fatigue et le téléphone portable tiennent la corde.


 
Nop : "La vitesse excessive ou inadaptée reste la cause première de la mortalité sur les routes de France. "
 
http://www.securite-routiere.gouv. [...] tiere-2016
 
Mais n'hésite pas à sourcer tes dires, je ne doute pas que tu puisses trouver un organisme impartial pour prouver le contraire. Genre auto plus.
 
Quand à ton laïus sur ma prétendue rigidité, je dirais juste que bien souvent, quand on commence à s'attaquer à son interlocuteur, c'est qu'on a pas bcp d'argument...

n°54746901
chin jo
Posté le 19-10-2018 à 00:07:47  profilanswer
 

La sécu routière et ses données impartiales, je pense que l'on peut faire mieux en terme de mise en forme d'infos.
Et même d'analyse première du texte : cause de mortalité =/= cause d'accidents, par exemple  :ange:
Me semble avoir lu, par exemple, que le formulaire de constatation d'accident laissait la part belle à des catégorisations discutables.

 

Sinon je n'ai aucune idée de la qualité de la source, mais des doutes sont émis ici : https://www.liguedesconducteurs.org [...] u-mensonge

 

Il est néanmoins certain qu'à l'arrêt le risque semble nettement réduit. La question reste bien celle de l'adaptation de la vitesse "raisonnable" aux conditions.
Permet moi de préférer en toutes circonstances mon jugement personnel à ta rigidité :)

 

Et explique moi en quoi je passerai d'inoffensif en vélo de route à 35 km/h à dangereux en VAE à 35 km/h, je sens que ça va être rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-10-2018 à 00:16:24
n°54747157
DP59
Posté le 19-10-2018 à 06:08:01  profilanswer
 

Comme ça à l'arrache.

 

Le poids du vae vs le route et donc l'inertie et le freinage.

n°54747208
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-10-2018 à 06:57:34  profilanswer
 

De toute façon même si certains semblent y croire, je pense que ce n'est pas possible de compter sur la nature humaine pour être raisonnable sur la route. Franchement en voiture ça ne marche déjà pas et il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas le constater. Entre ceux qui le font exprès et ceux qui ne savent pas rouler, ça ne s'améliorera pas tant qu'on aura pas des voitures autonomes uniquement dans les rues. (Et ça m'attriste car j'adore conduire, mais bref)
 
Je suis dans un pays où si on compare le trafic voiture et velo à Paris, les gens sont d'une incroyable courtoisie, mais malgré tout on trouve son lot de personnes qui font n'importe quoi, et pas toujours ceux qu'on pense. J'en vois qui roulent chargés à fond avec un môme devant et un derrière à slalomer entre les piétons sur le trottoir comme si c'était leur territoire et qui au premier accident vont au mieux casser une jambe à quelqu'un. Et ils sont surement en retard avec une bonne raison, si ça se trouve un jour ce sera moi courant après un évènement qui me parait crucial sur le moment ? Il y a aussi ceux qui écoutent de la musique, ceux aui traverses des routes sans regarder, tournent subitement sans regarder, etc. Et c'est souvent des gens très bien je n'en doute pas. Alors leur filer des vélos qui montent à 45km/h ne me parait pas raisonnable, même si moi aussi j'aimerai y croire et apprecierait quand je suis sur mon velo de rouler parfois un peu plus vite... Et on va faire quoi pour s'assurer que ça ne dérape pas, mettre des radars ? Ce ne serait pas un peu ridicule ? Non je crois que dans le fond c'est faire trop confiance au gens que de le permettre et se dire qu'ils seront responsable. Même là où ça marche à 90%, t'auras toujours à minima 10% de maladroits qui vont créer des problèmes qu'ils n'auraient pas s'ils étaient bridés, ou qui serait au moins proportionellement moins forts.
 
Voila c'était ma pensée pessimiste de l'humanité du vendredi. :p Je suis conscient que certain ici soient plus optimistes sur la question, et je suis même content qu'ils soient là car l'optimisme est toujours la meilleure voie. Mais bon là j'y crois pas perso...

n°54747571
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2018 à 08:28:09  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Comme ça à l'arrache.
 
Le poids du vae vs le route et donc l'inertie et le freinage.


 
Tu oublies le poids du pilote qui lui ne change pas, passer de 80Kg a 90Kg ne change pas tant que ça, dans mon cas ça serait plus proche de 120 vs 110Kg.
 
Vous oubliez un truc dans vos comparaisons entre automobiliste et deux roues, c'est que si une voiture fait une connerie c'est souvent juste de la tôle froissée, alors qu'en deux roues c'est rapidement plus grave. Je dis pas que c'est bien de rouler débridé sur PC c'est bien, mais je pense qu'on peut faire plus confiance aux deux roues pour respecter et faire attention aux autres. En tant qu'ancien motard qui est passé au VAE, je pense que je garderais mes réflexes d'avant. Alors ya des cons partout mais beaucoup moins en proportion en deux roues ;)


Message édité par the_fennec le 19-10-2018 à 08:28:44

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54748539
chin jo
Posté le 19-10-2018 à 09:58:23  profilanswer
 

Surtout que "débridé" tu restes dans ce qui est autorisé à un vélo sec.
Entre mon route sur du chemin sec classifié piste cyclable et mon vttae en pneus grosse section, je suis sur que le deuxième s'arrête bien plus court à vitesse égale. Ce ne sont pas les 12 kilos de plus qui jouent majoritairement.

n°54749296
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 19-10-2018 à 10:46:23  profilanswer
 

C'est beau de croire que l'on peut faire confiance au bon sens des gens sur la vitesse sur les pistes cyclables...
 
Il suffit de voir ce que donne la jungle parisienne pour se rendre compte que ce serait une énorme bêtise d'autoriser les speedbike sur les pistes cyclables sans contrôle...
 
Je vélotaf depuis une semaine en VAE, je songe déjà à arrêter.
C'est n'importe quoi, entre les mecs en trottichiottes et assimilé, les gens qui avancent pas mais viennent se positionner devant toi à un feu (sur le passage piéton quoi), les fous de la pédales qui doublent n'importe comment, ceux qui prennent les pistes en sens inverse, les piétons pour qui la limite entre PC et trottoir n'est pas clairement définie...
 
Et tout ça c'est sans les enfoirés de deux roues qui ne souffre pas ta présence sur la piste qui t'est réservée...
 
Alors bon, autoriser des vélos plus proches du scooter que du vélo à papa maman dans ce bordel... C'est comment dire, inconscient ?

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 19-10-2018 à 10:48:39

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54749389
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 19-10-2018 à 10:52:02  profilanswer
 

lytos a écrit :

C'est beau de croire que l'on peut faire confiance au bon sens des gens sur la vitesse sur les pistes cyclables...
 
Il suffit de voir ce que donne la jungle parisienne pour se rendre compte que ce serait une énorme bêtise d'autoriser les speedbike sur les pistes cyclables sans contrôle...
 
Je vélotaf depuis une semaine en VAE, je songe déjà à arrêter.
C'est n'importe quoi, entre les mecs en trottichiottes et assimilé, les gens qui avancent pas mais viennent se positionner devant toi à un feu (sur le passage piéton quoi), les fous de la pédales qui doublent n'importe comment, ceux qui prennent les pistes en sens inverse, les piétons pour qui la limite entre PC et trottoir n'est pas clairement définie...
 
Et tout ça c'est sans les enfoirés de deux roues qui ne souffre pas ta présence sur la piste qui t'est réservée...
 
Alors bon, autoriser des vélos plus proches du scooter que du vélo à papa maman dans ce bordel... C'est comment dire, inconscient ?


 
 
Edit :
La solution (à Paris) serait de positionner des agents de la circulation à chaque carrefour et de verbaliser tout le monde. La voiture qui s'engage à un feu alors qu'il va bloquer tout le monde, le scooter qui fait nawak, le piéton qui traverse à l'arrache, le vélo qui grille un feu, le bus qui démarre n'importe comment, la voiture qui en a rien à foutre de son environnement.
Bref de faire respecter LE code de la route, et qu'on arrête de se baser sur SON bon sens naturel pour justifier SES incivilités.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54749875
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-10-2018 à 11:20:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon, aujourd'hui j'ai pris le VTTAE pour vélotaffer.
Rappel, j'ai une quinzaine de km de chemin de rive parfaitement roulant et quasi sans personne (croisé seulement deux joggeuses, deux vélos et quelques chiens qui promenaient leurs vieux).
Bon, ça se fait bien mais je reste totalement sur ma position : 25 km/h c'est con en liaison. 35 km/h serait intéressant.
Le soir pour comparer je suis rentré par la route, je n'ai pas du tout aimé l'alternance piste cyclable / la course avec le bus à chaque arrêt (arrêt qui donnent sur la piste, super) / la cohabitation trafic.
Là aussi j'aurais été mieux à 35 km/h.

 

Autant en VTT 25 km/h c'est pas un soucis et le produit est parfaitement adapté.
Autant en vélotaf je ne bouge pas d'un pouce de mes aprioris initiaux... speedbike ou débridage indispensables dans mon cas.

 



Je fais pas mal de test avec mon bafang sur mon trajet velotaf.
D'un côté on a souvent envie d'aller toujours plus vite, avec l'assistance à fond je peux être à ~40kmh
Mais finalement, là ou je prend le plus de plaisir, c'est en assistance moyenne, ce qui me donne ~30kmh
Ca permet de rester vif sur les changements de direction, et c'est plus simple d'appréhender les dangers. Sans pour autant avoir l'impression de se trainer.

 

Bizarrement à 25kmh j'ai l'impression de me trainer alors que c'est pourtant pas bien loin des 30kmh qui me sont agréables

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 19-10-2018 à 13:31:41

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54750165
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-10-2018 à 11:37:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Hello les gens,
 
J'ai un problème sur mon Kalkhoff Impulse.
 
Le vélo étant à 9000 km, je suis allé chez mon réparateur de vélo local pour changer plusieurs pièces : roue arrière (cadre mort), chaine, etc.
 
Tout est niquel, sauf qu'en me le rendant, il s'est passé quelque chose d'ennuyant :  
 
- Le petit écran arrête dès le premier coup de pédale d'afficher les informations usuelles (force de l'assistance, km effectués, batterie) pour afficher uniquement le mot "speed"
- Le moteur se coupe comme s'il venait de dépasser les 25km/h alors que je suis à tout casser à 10/15 km/h
 
Mon ecran est de ce type :  
 
https://www.kalkhoff-bikes.com/uplo [...] _9__02.jpg
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je ne sais pas si c'est lié au travail de mon technicien (il a juste changé des pièces mécaniques, il n'a pas touché au moteur, théoriquement) mais ça me pose un sérieux problème.
 
Est-ce que vous connaissez ce problème, connaissez la marche à suivre pour le résoudre et, éventuellement, pourriez vous me guider dans ce que je dois dire à mon réparateur demain quand je vais retourner le voir pour lui dire que j'ai un énorme problème (c'est un réparateur de vélo classique qui fait aussi de l'électrique mais qui n'est pas un revendeur kalkhoff)  
 
Merci d'avance pour votre aide


Je pense que c'est assez simple, il a changé la roue arrière sans remettre le capteur de vitesse (ou mal remis). Le vélo ne capte plus la vitesse et donc se coupe.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54750205
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-10-2018 à 11:39:38  profilanswer
 


Avancer des conclusions aussi pessimistes sans avoir le vélo sous les yeux... ça serait pas mal de faire un effort, on est pas sur doctissimo :o

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 19-10-2018 à 11:44:25

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54750360
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2018 à 11:48:27  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Hello les gens,
 
J'ai un problème sur mon Kalkhoff Impulse.
 
Le vélo étant à 9000 km, je suis allé chez mon réparateur de vélo local pour changer plusieurs pièces : roue arrière (cadre mort), chaine, etc.
 
Tout est niquel, sauf qu'en me le rendant, il s'est passé quelque chose d'ennuyant :  
 
- Le petit écran arrête dès le premier coup de pédale d'afficher les informations usuelles (force de l'assistance, km effectués, batterie) pour afficher uniquement le mot "speed"
- Le moteur se coupe comme s'il venait de dépasser les 25km/h alors que je suis à tout casser à 10/15 km/h
 
Mon ecran est de ce type :  
 
https://www.kalkhoff-bikes.com/uploads/tx_dcwbatteries/Impulse2-Display_KH_Voyager_Move_i8__9__02.jpg
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je ne sais pas si c'est lié au travail de mon technicien (il a juste changé des pièces mécaniques, il n'a pas touché au moteur, théoriquement) mais ça me pose un sérieux problème.
 
Est-ce que vous connaissez ce problème, connaissez la marche à suivre pour le résoudre et, éventuellement, pourriez vous me guider dans ce que je dois dire à mon réparateur demain quand je vais retourner le voir pour lui dire que j'ai un énorme problème (c'est un réparateur de vélo classique qui fait aussi de l'électrique mais qui n'est pas un revendeur kalkhoff)  
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Question con : l'aiment est il sur la roue arrière et si oui est-il bien aligné au capteur ?

n°54750636
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-10-2018 à 12:04:31  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je fais pas mal de test avec me bafang sur mon trajet velotaf.
D'un côté on a souvent envie d'aller toujours plus vite, avec l'assistance à fond je peux être à ~40kmh
Mais finalement, là ou je prend le plus de plaisir, c'est en assistance moyenne, ce qui me donne ~30kmh
Ca permet de rester vif sur les changements de direction, et c'est plus simple d'appréhender les dangers. Sans pour autant avoir l'impression de se trainer.
 
Bizarrement à 25kmh j'ai l'impression de me trainer alors que c'est pourtant pas bien loin des 30kmh qui me sont agréables


Aux US la limite légale pour un VTTAE est fixée à 32 Km/h... Encore une chose qu'ils ont compris avant nous.

n°54751481
jfg001
Posté le 19-10-2018 à 13:26:22  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Pourquoi pas? Très satisfait du mien. Pas VTT par contre bien sûr (je vois pas comment ça peut se faire).


 
j'ai vu cela :
https://www.amazon.fr/%C3%A9lectriq [...] ue+pliable
 
quelle est la marque du tien ?


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°54751816
cell
ex earthquake
Posté le 19-10-2018 à 13:53:08  profilanswer
 

L'etron noname que ça doit être....  [:floflow:1]

n°54751955
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-10-2018 à 14:03:02  profilanswer
 

A 1300 boules en plus :o
 
ça vaut 500€ pas plus.

n°54752223
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:24:59  answer
 

calimeropierro a écrit :


Avancer des conclusions aussi pessimistes sans avoir le vélo sous les yeux... ça serait pas mal de faire un effort, on est pas sur doctissimo :o


j'ai eu tellement de problèmes avec mon vae kalkhoff impulse que oui effectivement je suis très pessimiste, au point que je me méfie même quand j'appuie sur les pédales de mon vae (4 moteurs changés en sav en un peu moins de 2 ans)
mais bon au moins à bon entendeur : ne changez pas le câble d'embrayage qui traverse le moteur impulse vous-même car il y a un risque important d'endommager le capteur de couple et donc le moteur
 

Hansaplast a écrit :


 
Question con : l'aiment est il sur la roue arrière et si oui est-il bien aligné au capteur ?


il est fixé sur un rayon de la roue arrière


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2018 à 14:29:50
n°54752370
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2018 à 14:36:40  profilanswer
 

ma question est de savoir si il est toujours en place.

n°54752481
Karma-desi​gn
Posté le 19-10-2018 à 14:46:03  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Je viens de regarder pour m'amuser le prix de l'assurance d'un scoot 50cc @1500 balles de chez Peugeot.
Pour situer, j'ai 37 ans, permis auto à 18 ans, permis moto à 21, 50% de bonus depuis 6-7 ans. J'habite à Lyon


Je sais pas où t'as fait ton devis, mais je suis plus jeune, moins de bonus, et ils me demandent 200€/an pour un 125cc qui coute 4000€. Donc facile de sortir un devis pourri, mais le principe d'un devis c'est qu'on prend le meilleur, pas le pire...

franckymania a écrit :

Au dela de l'aspect financier (et d'ailleurs, en quel honneur un velo devrait couter moins cher qu'une voiture ou un scooter ?)


Ça remplit moins de fonctions (tu vas pas aller à la déchetterie balancer 500kg de gravier avec un VAE, ni mettre tes 3 enfants dedans, ni rouler à 100km/h, ni meme monter à deux dessus), c'est moins complexe mécaniquement et plus léger donc ça coute moins cher à produire, donc ça a toutes les raisons d'etre moins cher. En réalité, c'est aussi cher qu'un scooter car c'est un marché de niche donc les volumes vendus sont plus faibles, les constructeurs se rattrapent en augmentant les marges (tout à fait logique) et il y a moins d'offre car plus récent...


Message édité par Karma-design le 19-10-2018 à 14:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR