Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les amish

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les amish

n°35397280
5691
Posté le 25-08-2013 à 14:26:53  profilanswer
 

On a entendu parler plus ou moins mais ils sont mysterieux et on ne sait pas beaucoup de choses sur eux en fait, car ils ne tolerent ni camera ni appareil photo dans leur communaute.
 
Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure »
Ce topic est pour parler de ce peuple mysterieux. Donc si vous en savez des choses, et savoir s'il est possible d'integrer une communaute amish.
Si vous avez deja ete au contact de Amish, ou mieux avez deja vecu avez eux, merci de partager cette experience !
 
Un petit peu d'histoire et quelques explications :
 
La majorité des Amishs appartiennent à l’Ancien Ordre (Old Order), très rigoureux, qui regroupe 55 000 membres en Ohio, 47 000 environ en Pennsylvanie, 37 000 en Indiana et 59 000 dans d’autres États aux États-Unis (ainsi qu’en Ontario, au Canada).
De plus, durant la période 1992-2008, les Amish se sont établis dans sept nouveaux États : Arkansas, Colorado, Maine, Mississippi, Nebraska, Washington et Virginie-Occidentale1.
Suite à une scission, un Nouvel Ordre (New Order Amish) a été créé, ainsi qu’un groupe de Beachy Amish, plus moderne, utilisant des automobiles et l’électricité, qui comptait 7 228 membres en 19912.
Le nombre total d’Amish de l’ancien Ordre était de 227 000 en 2008, alors que la communauté ne comptait que 123 000 membres en 1992. La population a donc doublé en seize ans.
Ce phénomène est dû à une forte natalité (huit enfants par famille en moyenne), et à un nombre constamment croissant[réf. souhaitée] de nouveaux adeptes de ce mode de vie.
En moyenne la population Amish double tous les vingt ans. De 1900 à 2008, la population Amish est passée de 5 000 à 227 000 (+ 4440 %)1. En Ontario (Canada), la seule communauté Amish en dehors des États-Unis d’Amérique s'accroît elle aussi très rapidement. Elle comptait 4 500 personnes en 2009, ce qui correspond à une augmentation de 96 % depuis 1992 (2 300 personnes).
 
Qu'en est il de la communaute Amish en France ?
 
Au milieu du XVIIe siècle après la guerre de Trente Ans, Ribeaupierre, un noble de confession protestante, tente de trouver des agriculteurs pour ses terres ravagées par la guerre. Une soixantaine de familles d'anabaptistes mennonites, qui viennent d'être expulsées du canton de Berne, y trouvent refuge. Ils se réfugient autour de la communauté de Sainte-Marie-aux-Mines, en Alsace, dans les montagnes vosgiennes. Ils bénéficient d'une exemption militaire en échange de la promesse de ne pas faire de prosélytisme.
La grande majorité de ces anabaptistes arrivés en France ont choisi de suivre l'évêque Jakob Amman, en 1693, lorsque celui-ci fonde une communauté dissidente se voulant plus rigoureuse et plus fidèle aux principes fondateurs : les « Amish ». En 1712, Louis XIV tente de déplacer ces immigrants amish de langue suisse allemande. La majorité d'entre eux se réfugient dans la principauté de Montbéliard, qui était alors une enclave protestante indépendante, tandis que d'autres choisissent de rester autour de Sainte-Marie-aux-Mines, malgré l'ordre d'expulsion. Lors de l'avènement de Louis XV, certains réfugiés en profitent pour revenir en Alsace. Montbéliard passe sous le contrôle français lors de la Révolution française, et en 1792, les Amish bénéficient à nouveau d'une exemption de service militaire. Ils perdent ce privilège au début du XIXe siècle, sous l'autorité de Napoléon Bonaparte. Les Amish de France se rendent compte de leurs difficultés à concilier leur mode de vie avec celui de leurs compatriotes, et quittent massivement le pays pour s'installer aux États-Unis d'Amérique et au Canada. Ceux qui choisissent de rester en France doivent accepter la conscription.
En 1850, il y avait en France 5 000 Amish ; en 1900, il n'en restait que 3 000. Qui plus est, au cours du XIXe siècle, 14 communautés avaient disparu, et les familles s'étaient éloignées les unes des autres ; certaines communautés ne pratiquaient le culte qu'une fois par mois. En 1907, les Amish de France, de moins en moins nombreux, laissent le mot « amish » et le remplacent par « mennonite », pour marquer leur réunification avec les Mennonites. Certaines traditions amish, comme le lavement des pieds, perdurèrent encore quelques années, malgré la réunification. Aujourd'hui, quelques Églises mennonites en France doivent leurs origines aux anciens amish

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 14:26:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les amish

 

Sujets relatifs
la société amish dans la société américaine?Les amish.
Plus de sujets relatifs à : Les amish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR