Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°41986067
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 17-05-2015 à 23:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais ouais c'est trop cool  :love:  
y'a même des gars qui bossent déjà et qui reviennent faire des services, comme quoi ça peut durer longtemps cette ambiance :o
12€ de jetons (=3L de bière, ou 3 gros cocktails) pour chaque service, + une conso au tout début, + une conso tout à la fin, + tout ce que tu peux gratter de manière plus ou moins régulière au cours du service  [:rofl]  

le pire c'est le tirage, au début ça crache que de la mousse forcément, tu mets de côté et tu laisses reposer.. infinite bier !  [:sasha2011:1]

Message édité par Soulstorm le 17-05-2015 à 23:20:45
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 23:19:34  profilanswer

n°41987416
Latiole
Posté le 18-05-2015 à 09:26:19  profilanswer

Ah le peuple allemand, corrompu par l'étranger, préfère se sâouler que transpirer à la tâche  [:herr-muller:1]

manisque a écrit :

Rapport avec Sarko [:sarko]?

2 Mal Nein  :D

Je me suis dit hier "Tiens, je vais avoir toute l'aprem pour préparer une bonne candidature". Je n'ai pu faire que mon CV, j'avais oublié à quel point c'était beaucoup de travail. Et encore je n'ai pas attaqué la lettre de motiv. Je sens que je vais donner du boulot à ma Gesprächpartnerin pour corriger.

Message édité par Latiole le 18-05-2015 à 09:28:11
n°41997472
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-05-2015 à 23:52:38  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Et sinon.. quelqu'un serait chaud patate pour relire un mail en MP pas long du tout, simple (c'est pour prendre des nouvelles) :o

Envoie!  ;)

n°42011078
Latiole
Posté le 20-05-2015 à 08:28:43  profilanswer

La grève des Trains, Stuttgart était bouché aujourd'hui  :pt1cable:

n°42011102
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-05-2015 à 08:34:10  profilanswer

Latiole a écrit :

La grève des Trains, Stuttgart était bouché aujourd'hui  :pt1cable:

Tu veux dire que rien ne change? :)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42012632
Latiole
Posté le 20-05-2015 à 10:56:25  profilanswer

Nan là ça l'était encore plus.

C'est fou cette capacité qu'ont les allemands à s'occuper de ce qui ne les regarde pas. Vous savez, quand vous faites un créneau, ceux qui vous regardent jusqu'à ce que vous soyez descendu même si les voitures de devant et derrière ne leur appartiennent pas  :??:

n°42013044
ParadoX
Posté le 20-05-2015 à 11:24:23  profilanswer

n°42013968
Daphne
kernel panic
Posté le 20-05-2015 à 12:27:59  profilanswer

Mais sinon tu trouves des trucs bien en Allemagne ? :heink:

n°42014073
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-05-2015 à 12:41:08  profilanswer

C'est vrai qu'en France c'est mieux, tu peux te garer pépouze en éclatant les autres voitures, osef c'est pas la tienne  [:eneytihi:3]

n°42014716
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-05-2015 à 13:44:40  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est fou cette capacité qu'ont les allemands à s'occuper de ce qui ne les regarde pas. Vous savez, quand vous faites un créneau, ceux qui vous regardent jusqu'à ce que vous soyez descendu même si les voitures de devant et derrière ne leur appartiennent pas  :??:

Moi je regarde, mais c'est pour me moquer de ceux qui ne savent pas faire un créneau avec leur Kombi. :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 13:44:40  profilanswer

n°42014848
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2015 à 13:54:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand tu arrives le matin ou le soir pour récupérer ta caisse et que tu la retrouves défoncée, tu es bien content que des gens aient fait preuve d'altruisme et aient relevé le numéro de la plaque de l'auteur.

Tu sais, c'est comme avec la traversée aux feux, pour il y ait moins d'imprudence et pour donner un bon exemple aux enfants, il est nécessaire que tout le monde contribue en donnant le bon exemple.

n°42015805
Latiole
Posté le 20-05-2015 à 14:54:49  profilanswer

Il y a une différence entre relever la plaque après infraction/non respect des règles ou biens d'autrui ,et rester planté debout à fixer/contrôler chaque personne que tu vois faire un créneau.

Daphne a écrit :

Mais sinon tu trouves des trucs bien en Allemagne ? :heink:

Mes posts peuvent paraître négatifs, mais je ne retournerai à l'heure actuelle pour rien au monde en France. Je me sens très bien ici, je devrai peut être un peu moins me concentrer sur ces points noirs. Après des points positifs, je peux en citer un tas  :o

Message édité par Latiole le 20-05-2015 à 14:58:44
n°42024861
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-05-2015 à 10:48:19  profilanswer

hello
je retourne à Munich le temps d'un week end, pourriez vous me donner les must see de cette charmante ville que je n'ai qu'aperçu le temps d'un réveillon ?
Bar originaux, restos bavarois , lieux touristiques au centre ville....

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°42025223
cisco1
Posté le 21-05-2015 à 11:11:17  profilanswer

La Marienplatz au centre en y allant depuis Stachus, ca c'est le point central.

Musée/visites : le Prinzrezidenzpalaz, le Musée technique "Deutsches Museum" ou tu peux passer la journée.
Nymphenburg mais plutôt pour le jardin.

Si on bouffait bien en Allemagne ca se saurait, y'a rien de recommandable :o
Mais un Biergarten avec une weissbier et un "Breze" ça passe ^^.
http://www.immonet.de/immonet/img/ [...] garten.jpg
http://www.biergärtenmünchen.de/Hauptseite

Sinon pour les bordels Google est ton ami :o

Message édité par cisco1 le 21-05-2015 à 11:11:59

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°42025372
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2015 à 11:20:26  profilanswer

Le prinzpalaz c'est surtout l'extérieur/parc qui est sympa, l'intérieur c'est versailles en kitsch :o
Sinon le englishergarten est cool, se poser au kiosk pour boire un coup et manger un bretzel
Pour les restos, tu peux aller aux brauerei officielles comme Augustiner ou Paulaner

n°42025402
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2015 à 11:22:29  profilanswer

Je commence à m'habituer un peu à la bouffe allemande moi. J'adore les Spaetzle :love: et je commence à apprécier le chou :o

n°42026463
cisco1
Posté le 21-05-2015 à 12:44:43  profilanswer

biloo a écrit :

Le prinzpalaz c'est surtout l'extérieur/parc qui est sympa, l'intérieur c'est versailles en kitsch :o
Sinon le englishergarten est cool, se poser au kiosk pour boire un coup et manger un bretzel
Pour les restos, tu peux aller aux brauerei officielles comme Augustiner ou Paulaner

Ben c'est le seul qu'a un intérieur visitable parce que Nymphenburg y'a rien. La Schatzkammer sympa pour qui aime les bibelots  mais elle est en supplément.
Mouai les Brauerei... je préfère autant un biergarten, mes 2 Cents.

Daphne a écrit :

Je commence à m'habituer un peu à la bouffe allemande moi. J'adore les Spaetzle :love: et je commence à apprécier le chou :o

Tu n'as aucune fierté  :(

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°42026560
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2015 à 12:54:22  profilanswer

Je m'intègre [:copepresident:3]

n°42026579
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2015 à 12:56:28  profilanswer

J'ai même fait du bortsch et de la soupe de chou-rave [:stephanderrick:1] Par contre les Knödeln ça passe toujours pas.  

n°42026642
cisco1
Posté le 21-05-2015 à 13:03:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Je m'intègre [:copepresident:3]

Je mange aussi mais je prend toujours un air dégoûté, question de principe :o  

Les Knödel, clairement c'est pas bon :D , surtout les knödel de pain, ça c'est le sommet du mauvais goût germanique.
Le Kartoffelknödel, si on supporte la consistance, ça reste de la patate et ça me paraît moins pire.

La Gastronomie en Allemagne, de toute façon c'est conceptuel. :o

---------------
n°42026719
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2015 à 13:10:33  profilanswer

Faut aimer le porc en salaison :o
Mais en vrai, les quelques restos "traditionnels" que j'ai faits, c'était pas dégueu. Ah, c'est rustique et pas bien fin, faut l'admettre :o Mais je m'attendais à pire en arrivant ici !
Edit : j'ajoute qu'en cherchant bien, à Berlin y'a pas mal de restaurants bobo-vegan-hipster-gnognotte qui privilégient les produits frais, de saison et locaux, et franchement ça passe, même en hiver. Faut pas être allergique au chou et au navet c'est tout :o

Message édité par Daphne le 21-05-2015 à 13:13:32
n°42026740
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2015 à 13:13:13  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ben c'est le seul qu'a un intérieur visitable parce que Nymphenburg y'a rien. La Schatzkammer sympa pour qui aime les bibelots mais elle est en supplément.
Mouai les Brauerei... je préfère autant un biergarten, mes 2 Cents.

J'ai confondu, c'est le Nymphenburg que j'ai visité :jap:

n°42026939
kray
Bad show?
Posté le 21-05-2015 à 13:32:15  profilanswer

Je plussoie le deutsche muséum où on a fait une journée (pluvieuse) entière et il restait tellement à voir. Le planétarium est par contre décevant par rapport à celui du palais de la découverte : c'est un discours enregistré et pas un conférencier en live.

Accessible en transport en commun le site olympique et sa tour de TV sont bien sympa je trouve.(pas centre ville, certes)

Au niveau resto en ville, j'ai été surpris qu'il faille réserver. J'avais pas prévu et du coup les bons resto (sur le papier) étaient complets

---------------
I guess my real ennemy is me
n°42027278
cisco1
Posté le 21-05-2015 à 13:57:44  profilanswer

Deutsches Museum:  
-première fois 2h30 dans la salle Aéro... et là je me rend compte que y'a d'autres salles :D  
c'est que le 1/5ème du Musée... pour le reste je repasserai une autre fois.
-deuxième fois j'essaye d'enchainer les salles, je fais le 1/3 du truc :D (toujours pas fait le planétarium d'ailleurs)

Sinon +1 sur l'Olympiapark pour se balader piquer une tête à la piscine, aller au Biergarten, si y'a des gosses, l'aquarium est dans le coin tout comme le BMW "welt" et le Musée au nord du parc.

---------------
n°42027445
Rontgen
Posté le 21-05-2015 à 14:07:59  profilanswer

gaetan7 a écrit :

hello
je retourne à Munich le temps d'un week end, pourriez vous me donner les must see de cette charmante ville que je n'ai qu'aperçu le temps d'un réveillon ?

Comme resto bavarois, je recommande le Bratwurstherzl, près du Viktualienmarkt ( http://www.bratwurstherzl.de/ )
C'est plutot bon, pas cher du tout, et c'est calme. Par contre attention, ils ferment la cuisine assez tot le soir je crois.

Pour les activités, je dirais comme les autres: Olympiapark, partie sud de l'Englischer garten (tour chinoise, vague des surfeurs), centre ville (Odeonsplatz/Marienplatz/Viktualienmarkt/Stachus).

Message édité par Rontgen le 21-05-2015 à 14:10:00
n°42028051
ddst
Posté le 21-05-2015 à 14:45:59  profilanswer

gaetan7 a écrit :

hello

Ça dépendra fortement du temps et de ton temps :D
Pour une balade de la ville, si tu aimes un peu marcher je faisais toujours le circuit suivant qui couvre la quasi intégralité du centre (avec une pause wikipédia/guide vert-routard à chaque étape) :
1. Départ Sendliger Tor
2. Asamkirche dans la Sendliger Strasse
3. passer devant le musée juif
4. Viktualienmarkt
5. optionnel : monter dans la Peterskirche pour une vue sur la ville
6. Marienplatz depuis l'altes Rathaus (voir la statue de Juliette)
7. Frauenkirche depuis la Kaufingerstrasse (faire une photo avec le sanglier :o )
8. Hotel Bayerischer Hof et Promenadeplazt, voir la curiosité locale au centre de la place
9. Stachus en revenant sur la Kaufingerstrasse en passant devant (dans ?) la St. Michael Kirche
10. Alter botanischer Garten, on passe derrière le palais de justice vers ministre des finances (noter l'absence de croix gammée), prendre la Katharina von Bora Strasse
11. Au croisement avec la Briennerstrasse, on a une vue sur la Königsplatz, la colonne de la Karolinenplatz et une pencarte explique bien l'emplacement des anciens bâtiments nazis
12. En continuant sur l'Arcistrasse, on arrive sur la TUM et les Pinakotheks, passer devant la Pinakothek der Morderne et viser l'arrière de la LMU
13. Passage dans la LMU depuis l'Amalienstrasse en arrivant sur la Geschwister-Scholl-Platz, vue sur la Siegerstor
14. À partir de là on rejoint Odeonsplatz, soit en faisant un petit détour par l'Englischer Garten puis Hofgarten (voir la vague et les gens dénudés :o ) soit en continuant tout droit sur la Ludwig Strasse (voire en prenant le métro pour les plus fatigués). Sur la Ludwigstrasse on peut s'amuser à compter les Porsches, voir le lieu de naissance de Sissi et une statue de Ludwig.
15. Theatinerkirche, Feldherrnhalle, regarder la plaque du coup d'état d'Hitler par terre, puis passer par la Theatinerstrasse puis Viscardigasse (dalles dorées au sol, on peut revenir pour aller toucher les lions :o )
16. Max Joseph Platz avec la Residenz et l'opéra
Voilà, ensuite on peut enchaîner sur le repas, aller voir la Hofbräuhaus ou aller s'acheter un Rolex dans la Maximilianstrasse :o

Pour le repas traditionnel en centre ville, tu as les coins à touriste standards :
- Hofbräuhaus, 3000 couverts, beaucoup de bruit, peu de place et on est mal servi, on peut passer pour voir l'ambiance
- Rathauskeller : sous l'hôtel de ville, nettement plus calme, c'est bien meilleur mais aussi plus cher. On peut aussi faire un tour juste pour voir les différentes salles décorées.
- L'Augustiner près de la Karlstor, moins bondée que la Hofbräuhaus avec une meilleure bière et du Kaiserschmarrn :o

Pour les musées et autres trucs à voir :
- Deutsches Museum
- Residenz + Schatzkammer
- Les Pinakotheks (à voir suivant l'intérêt pour les différentes périodes)
- BMW Welt + Museum (on peut en profiter pour se balader dans l'Olympiapark)
- Nymphenburg + jardin botanique (le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose autour)
- Si tu adores les avions et que le Deutsches Museum ne t'as pas suffit, tu peux monter au nord de Munich pour voir l'aile dédiée (voiture nécessaire)

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 21-05-2015 à 15:50:55
n°42028685
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-05-2015 à 15:20:46  profilanswer

merci à tous de vos réponses! c'est chouette !

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°42028747
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-05-2015 à 15:24:04  profilanswer

ddst a écrit :

2. Asamkirche dans la Sendliger Strasse

ahah, celle la est énorme, toute en exagération :D

---------------
topic guitare
n°42028846
v3ofme
hhhehehe
Posté le 21-05-2015 à 15:30:34  profilanswer

Le bling bling de l'époque [:talen]

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°42029101
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-05-2015 à 15:45:04  profilanswer

Il y a aussi, suivant les gouts, les pinacothèques (Alte, Neue, Modern). La Résidence, cela est vraiment à voir quand même... et marcher dans le centre ville quand il fait beau :)
Musée BMW pour les passionnés... BMW World pour les inconditionnels...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42029527
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-05-2015 à 16:06:38  profilanswer

@morb : tu pourras rajouter au §4 de la FP les quelques posts sur München, s'il te plait ? :jap:

n°42029762
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-05-2015 à 16:17:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42029967
ddst
Posté le 21-05-2015 à 16:27:59  profilanswer

À noter que le prix des musées munichois est nettement moins cher le dimanche, les pinacothèques sont par exemple à 1 € contre 4 à 10 € les autres jours.

n°42030107
Rontgen
Posté le 21-05-2015 à 16:36:39  profilanswer

Halina a écrit :

Hello
3615meinLeben mes projets d'expatriation se concrétisent doucement. Après un premier round d'entretiens téléphoniques à distance, je me fais une semaine d'entretiens physiques à Munich début Juin. Je compte en profiter pour m'imprégner du climat de la ville, voir les quartiers qui me plaisent (Englischer Garten :love: évidemment...)
Pour les ex-parisiens munichois d'adoption, s'il y en a : comment compareriez-vous le coût de la vie ?
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme quartier, sachant que je cherche
- safe & propre
- pas loin d'un parc pour faire mon footing
- pas trop loin du centre ville
- pas trop animé (mamie aime sa tranquillité) mais ayant quand même des magasins, en particulier épiceries/supermarchés etc. (voire marché ça serait le top)
Pour donner une idée à ceux qui connaissent, j'habite actuellement à côté de la place des Ternes; ce genre de quartier me convient parfaitement.

Merci d'avance  
:)

Safe & propre, c'est à peu près partout dans Munich :D
Schwabing West semble correspondre à tes critères:  
- c'est plutot résidentiel (plus tu vas dans la partie sud, plus tu as de magasins)
- tu peux courir au Luitpoldpark ou à l'Olympiapark.
- les lignes U2/3 et le tram t'emmènent directement en centre ville

Message édité par Rontgen le 21-05-2015 à 16:38:05
n°42030184
v3ofme
hhhehehe
Posté le 21-05-2015 à 16:41:41  profilanswer

+1 ma copine habitait à Maxvorstadt juste en dessous et c'était très sympa.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°42030207
Rontgen
Posté le 21-05-2015 à 16:42:51  profilanswer

Halina a écrit :

Hello
Pour les ex-parisiens munichois d'adoption, s'il y en a : comment compareriez-vous le coût de la vie ?

- Loyers moins chers pour des appartements en meilleur état mais quand même pas donnés
- Impots tout compris: +/- équivalent je dirais
- Supermarché: beaucoup de variabilité entre les Lidl et les marchés bios
- Restos: là encore y'a plus de bouffe pas chère, mais les prix montent beaucoup plus vite en fonction de la qualité
- Bars: moins chers qu'à Paris, surtout pour les bières
- Culture: +/- équivalent je dirais
- Sports: + cher (pas de Decathlon par exemple, tous les Allemands ont un équipement pro même quand ils débutent :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 21-05-2015 à 16:45:04
n°42030265
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-05-2015 à 16:47:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42030316
Rontgen
Posté le 21-05-2015 à 16:51:19  profilanswer

Halina a écrit :

Merci merci, en regardant sur un plan :o ça me semblait pas mal (mon futur employeur risque d'être soit dans le centre, soit dans le nord, et pour mon mari dans le centre.) Donc ça confirme l'idée. Je le mets dans ma liste des quartiers à étrenner à pieds.  
Question con vous allez peut-être me dire :whistle: mais les infrastructures pour les cyclistes sont-elles à la hauteur de la réputation de l'Allemagne ? Pistes cyclables, parkings vélos, tout ça ? C'est circulable à vélo en hiver ?

Bien évidemment, Schwabing et Maxvorstadt sont les quartiers les plus demandés, surtout par des jeunes couples, donc faut un bon dossier :o
Bon, si vous travaillez tous les deux, c'est déjà pas mal, mais ils sont parfois chiants avec la période d'essai.

Il y a de très nombreuses pistes cyclables, souvent séparées de la route donc c'est une ville géniale pour le vélo.
En hiver elles sont déneigées quotidiennement (du moins là ou j'habite), mais ca ne suffit pas toujours à les rendre praticables :D

Message édité par Rontgen le 21-05-2015 à 16:52:12
n°42030322
ParadoX
Posté le 21-05-2015 à 16:52:06  profilanswer

Tu peux rouler sur la route dans ce cas :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°42030373
ddst
Posté le 21-05-2015 à 16:55:52  profilanswer

Rontgen a écrit :

- Sports: + cher (pas de Decathlon par exemple, tous les Allemands ont un équipement pro même quand ils débutent :o)

Ce choc quand je vais courir avec un vieux T-Shirt et un jogging et que tu croises tous les gens suréquipés. Ou alors dans une rando pépère où la moitié des promeneurs sont prêts pour l'Everest.

n°42030641
Rontgen
Posté le 21-05-2015 à 17:12:58  profilanswer

ddst a écrit :

Ce choc quand je vais courir avec un vieux T-Shirt et un jogging et que tu croises tous les gens suréquipés. Ou alors dans une rando pépère où la moitié des promeneurs sont prêts pour l'Everest.

C'est clair  [:clooney24]  
D'ailleurs tu repères direct les Francais en Quechua alors que tout le monde est en North Face (et encore, c'est vraiment la base :o)
C'est comme la voiture, une BMW sinon rien [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 21-05-2015 à 17:13:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)