Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  804  805  806  807  808
Auteur Sujet :

Allemagne! Stiftung Topiktest, Sehr gut (1,0)

n°57896652
incassable
Posté le 21-10-2019 à 13:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
huhu

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 13:27:52  profilanswer

n°57897695
Pipould's
Leader d'un cellphones gang !
Posté le 21-10-2019 à 14:46:03  profilanswer

Après ça dépend pas mal de la branche dans laquelle tu es ;)

n°57897781
Rontgen
Posté le 21-10-2019 à 14:52:20  profilanswer

Y'a mieux comme conditions que BMW? Je croyais que c'était les pires planqués :o

n°57897877
incassable
Posté le 21-10-2019 à 14:59:49  profilanswer

bonnes conditions de travail certes mais, d'apres ce qu'on m'a dit:
- salaire d'embauche capé vers 90K en general
- temps de travail standard: 35H (salaire baissé en conséquence hein, la nego se fait sur 40 souvent :o)
- en ce moment ils forcent tous ceux qui peuvent a redecendre a 35, l'annonce vue par madame etait meme à 30.
- pas de CE, assurance santé etc... y a que le leasing de la caisse comme vrai avantage, et encore, t'as les memes prix que chez Sixt, le seul avantage c'est que tu peux changer tous les 11 mois au meme prix. (au lieu de 36/48)
- meme pas de tente/tables a l'Oktoberfest ! Il y a une tente montée sur un des circuits, reservée aux VIP

Pour les ingés, salaires pas fou car si tu vis a Munich, que tu veux construire des voitures, tu vas faire jouer quelle concurrence ? :o

Pour les fonctions support par contre c'est jackpot, ils sont clairement bien payés. Disons qu'ils ont des salaires d'ingé.

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 21-10-2019 à 15:06:42
n°57898056
Mkfao
Posté le 21-10-2019 à 15:15:17  profilanswer

incassable a écrit :

- temps de travail standard: 35H (salaire baissé en conséquence hein, la nego se fait sur 40 souvent :o)
- en ce moment ils forcent tous ceux qui peuvent a redecendre a 35, l'annonce vue par madame etait meme à 30.
- pas de CE, assurance santé etc... y a que le leasing de la caisse comme vrai avantage, et encore, t'as les memes prix que chez Sixt, le seul avantage c'est que tu peux changer tous les 11 mois au meme prix. (au lieu de 36/48)
- meme pas de tente/tables a l'Oktoberfest ! Il y a une tente montée sur un des circuits, reservée aux VIP

Pour les ingés, salaires pas fou car si tu vis a Munich, que tu veux construire des voitures, tu vas faire jouer quelle concurrence ? :o

Pour les fonctions support par contre c'est jackpot, ils sont clairement bien payés. Disons qu'ils ont des salaires d'ingé.

Les 90k je les veux bien :o

n°57898124
incassable
Posté le 21-10-2019 à 15:21:38  profilanswer

si t'es a 90K chez BMW, tu peux avoir 100-120 ailleurs :o

n°57899917
Pipould's
Posté le 21-10-2019 à 17:53:15  profilanswer

incassable a écrit :

+1, c'est exactement le feedback que j'ai eu.

n°57899992
Dooley-
Posté le 21-10-2019 à 17:59:14  profilanswer

90k c'est pas le smic munichois ?  :O

n°57900015
man-x69
Posté le 21-10-2019 à 18:01:26  profilanswer

Dooley- a écrit :

90k c'est pas le smic munichois ? :O

T'es en DDR pour gagner des Reichmarks? [:capitalist haha]

Spoiler :

En fait non [:galom]

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57900203
Pipould's
Posté le 21-10-2019 à 18:24:45  profilanswer

Dooley- a écrit :

90k c'est pas le smic munichois ?  :O

Ben deja 90 sur 35h ca fait 79k. Et parfois il s'agit d'un Tout Compris IGMETAL, donc salaires + primes (donc le 13.35mois incluant prime de perf). Eux vont te vendre une "securite" de l'emploi... Suivant ta branche ca peut valoir le coup, mais si t'es dans une branche en tension (IT par exemple), c'est pas l'emploi qui manque :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 18:24:45  profilanswer

n°57900241
Trefledepi​que_W
Posté le 21-10-2019 à 18:29:59  profilanswer

incassable a écrit :

Mouarf, BMW ...

ma femme trouve une super offre vendredi, appelle les RH: "allez-y, postulez"
on appelle une amie, elle connait la future manager, programme un dejeuner avec elle aujourdhui

news du matin "le poste est deja pourvu"

pour ceux qui connaissent le site Career BMW, je vous laisse imaginer l'humeur de ma femme ce matin vu le temps passé dessus pour rien ce WE :o

C'est bidon les postes "ouverts" même sur le site intranet car ils sont pas effacés une fois pourvu (pourquoi, j'en sais rien), les seuls postes vraiment ouverts c'est ceux des annonces qui viennent d'être publiés dans les 2 dernières semaines.

n°57900299
Trefledepi​que_W
Posté le 21-10-2019 à 18:37:04  profilanswer

incassable a écrit :

Les conditions sont pas un secret, t'es payé tarif IG Metall avec t'as une prime annuel selon les résultats de la boîte :o

En attendant, là en changeant de boulot je me retrouve dans un système hors-tarif où les augmentations se négocient annuellement, je sais pas du tout comment aborder ça [:transparency] (je suis légèrement sous-payé je pense mais c'est un poste en junior très intéressant qui permet d'évoluer assez vite car la boîte évolue très positivement et rapidement, je pourrai d'ici 2-3 ans faire jouer la concurrence si jamais j'arrive pas à me réaligner [:transparency] )

n°57900318
incassable
Posté le 21-10-2019 à 18:38:46  profilanswer

j’étais aussi IG métal en début de carrière
ça me donnait un bon salaire et progression garantie

en milieu de carrière ça devient moins intéressant

n°57900375
Trefledepi​que_W
Posté le 21-10-2019 à 18:46:41  profilanswer

incassable a écrit :

j’étais aussi IG métal en début de carrière
ça me donnait un bon salaire et progression garantie

en milieu de carrière ça devient moins intéressant

À quel moment t'as commencé à gagner beaucoup de fric en fait? Quand t'es passé à quel poste/quel boulot? [:transparency]

n°57900515
incassable
Posté le 21-10-2019 à 19:10:04  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

À quel moment t'as commencé à gagner beaucoup de fric en fait? Quand t'es passé à quel poste/quel boulot? [:transparency]

c’est quoi ton référentiel ? je me compare aux joueurs de foot, si on les paye des millions pour taper dans une balle, je considère mon salaire comme de la merde

ça ne te rend que plus fort pour les nego :D

n°57900540
Trefledepi​que_W
Posté le 21-10-2019 à 19:12:58  profilanswer

incassable a écrit :

c’est quoi ton référentiel ? je me compare aux joueurs de foot, si on les paye des millions pour taper dans une balle, je considère mon salaire comme de la merde

ça ne te rend que plus fort pour les nego :D

Mon référentiel c'est le tarif IG Metall :o

n°57900585
incassable
Posté le 21-10-2019 à 19:20:00  profilanswer

Mon référentiel c'est le tarif IG Metall :o

ben dès que AT y a plus de référentiel :D

n°57900603
Trefledepi​que_W
Posté le 21-10-2019 à 19:22:01  profilanswer

incassable a écrit :

ben dès que AT y a plus de référentiel :D

Comment tu détermines ce que tu vaux quand t'es AT du coup? :o

n°57900673
incassable
Posté le 21-10-2019 à 19:29:54  profilanswer

Comment tu détermines ce que tu vaux quand t'es AT du coup? :o

glassdoor par exemple

n°57900682
Pipould's
Posté le 21-10-2019 à 19:30:54  profilanswer

Cette joke lol:

Gehälter für Systems Engineer in: München, Bayern

Sehr hoher

Vertrauensindex
52 GehälterAktualisiert am 15. Okt 2019
Durchschnittliche Grundvergütung
60.029 €/Jahr

n°57900834
Mkfao
Posté le 21-10-2019 à 19:47:24  profilanswer

Ça y est ça parle de kurzarbeit chez nous :/
Ça fera plus de jours pour geeker :D

n°57900886
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-10-2019 à 19:55:21  profilanswer

Il y a quelques jours il y avait un reportage sur France 2 sur le ralentissement économique en Allemagne, avec des patrons en PLS car moins de demande (notamment les machine-outils).

Ca se fait sentir dans vos boites?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57900953
Trefledepi​que_W
Posté le 21-10-2019 à 20:04:23  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Il y a quelques jours il y avait un reportage sur France 2 sur le ralentissement économique en Allemagne, avec des patrons en PLS car moins de demande (notamment les machine-outils).

Pour le moment là où je suis l'activité est à 100%

n°57901124
Mkfao
Posté le 21-10-2019 à 20:27:54  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Surtout à cause de la gueguerre à la con entre Chine et usa... Le brexit n'arrangent rien à l'histoire.
Crise non, ralentissement c'est certain.

n°57901215
incassable
Posté le 21-10-2019 à 20:44:00  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

chez nous c’est flat parce qu on dépend pas que de l’allemagne

n°57901981
Pipould's
Posté le 21-10-2019 à 21:41:45  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Non, ras chez nous et a priori la ou j'irai aussi

n°57904321
incassable
Posté le 22-10-2019 à 09:23:46  profilanswer

dites, vous avez aussi l'impression que y a que 10 chansons differentes qui tournent en boucle sur toutes les radios munichoises ?

je pensais jamais le dire, mais 1Live me manque :D (radio NRW)

n°57905548
man-x69
Posté le 22-10-2019 à 11:09:34  profilanswer

Bonjour cher topic,

Si j'ai bien compris, ce document donne les forfaits de déplacement pour chaque pays.

Est-ce qu'une enterprise a le droit de les changer pour donner plus ou moins (sans compter les 2/3 en cas de journée partiellement dans le pays ou les -20% en cas de petit-déjeuner/-40% par repas fourni).

Est-ce qu'il y a des taxes sur ce forfait?

https://www.bundesfinanzministerium [...] n-2019.pdf

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57905678
incassable
Posté le 22-10-2019 à 11:21:11  profilanswer

alors ces montants correspondent au montant maximum que peut te verser ton entreprise sans que ca soit considéré comme un salaire.

Certaines boites peuvent jouer les radines et donner moins, d'autres peuvent aller au dela et compenser en payant pour les impots/charges que cela engendre.

par contre la regle du ptit dej a disparu chez nous, ca peut etre intégré dans le prix de la chambre sans impacter le forfait. Je sais pas si c'est juste a cause un changement de la loi, mais ma boite est pas du genre a nous offrir de cadeau alors je pense que c'est le cas.

en allemagne c'est de l'arnaque clairement, qui peut se payer dej et diner avec 24 € ... (+ptit dej avant !)
par contre ma semaine en corée m'a rapporté 300 € alors que j'ai été invité au resto midi et soir :D disons que ca compense les sejours allemands.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 22-10-2019 à 11:23:32
n°57905749
Rontgen
Posté le 22-10-2019 à 11:28:30  profilanswer

incassable a écrit :

par contre ma semaine en corée m'a rapporté 300 € alors que j'ai été invité au resto midi et soir :D disons que ca compense les sejours allemands.

Tu dois pas le déclarer quand tu es invité?  [:transparency]
Genre moi je dois indiquer quand les repas sont fournis par la conférence par exemple, ca me parait normal de déduire ca du forfait

n°57906139
Pipould's
Posté le 22-10-2019 à 12:08:19  profilanswer

Rontgen a écrit :

Tu dois pas le déclarer quand tu es invité? [:transparency]
Genre moi je dois indiquer quand les repas sont fournis par la conférence par exemple, ca me parait normal de déduire ca du forfait

Pas si t'es hors eu.

n°57906166
incassable
Posté le 22-10-2019 à 12:11:40  profilanswer

Rontgen a écrit :

probable ... mais ma boite nous l'a jamais demandé

n°57906537
man-x69
Posté le 22-10-2019 à 12:57:51  profilanswer

incassable a écrit :

alors ces montants correspondent au montant maximum que peut te verser ton entreprise sans que ca soit considéré comme un salaire.

Certaines boites peuvent jouer les radines et donner moins, d'autres peuvent aller au dela et compenser en payant pour les impots/charges que cela engendre.

par contre la regle du ptit dej a disparu chez nous, ca peut etre intégré dans le prix de la chambre sans impacter le forfait. Je sais pas si c'est juste a cause un changement de la loi, mais ma boite est pas du genre a nous offrir de cadeau alors je pense que c'est le cas.

:jap:
Le coup du petit-déjeuner m'a l'air bizarre par contre.

incassable a écrit :

300 balles? Petit joueur :o.

(Certes, c'était un peu plus d'une semaine, mais le prix des petit-déjeuners que j'hésite à compter vaut déjà plus :o).

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57910494
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-10-2019 à 20:02:04  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Mkfao a écrit :

Crise non, ralentissement c'est certain.

Pareil chez moi: réduction des commandes clients, certaines usines du groupe sont en Kurzarbeit, d'autres seront en vacances de fin d'année du 15 décembre au 15 janvier...

Rontgen a écrit :

Pareil ici: j'ai un forfait de 9 EUR par repas, sauf si j'indique que j'ai été invité. Dans ce cas, c'est 0 EUR.  :sweat: Genre j'adore manger en France pour 9 EUR par repas... L'excuse derrière, c'est que si tu n'étais pas allé en déplacement, tu aurais mangé chez toi, donc les 9 EUR représentent l'écart de prix entre manger à la maison et manger en déplacement. Mouais. Du coup, pas mal de gens "oublient" d'indiquer quand ils sont invités. Par contre, en cas de contrôle, ca craint, et les contrôles sont plus fréquents quand on est en période de crise. Perso, je ne joue pas mon job pour économiser 9 EUR.

n°57910649
incassable
Posté le 22-10-2019 à 20:31:05  profilanswer

nous on utilise Concur expense, je saurais même pas où dire que j’ai été invité
on dit qu’on a passé tant de temps dans tel pays et hop ça nous attribue la Pauschale

et comme je suis invité uniquement par des collègues étrangers, sur un autre cost center... le jour où ils vont contrôler ça est pas arrivé :D

am boîte a déjà réclamé 900€ à un collègue pour des trucs vieux de 2 ans pour d’obscures raisons, il les a envoyé chier, a dit à son chef de leur dire la même chose, que si c’était si grave ils avaient qu’à trouver un autre ingenieur, comme par hasard ils ont plus rien demandé et depuis on est tous tranquille

Message édité par incassable le 22-10-2019 à 20:32:48
n°57910673
Pipould's
Posté le 22-10-2019 à 20:35:44  profilanswer

2 semaines a Singapore, 700 euros pour manger asiatique a Chinatown tous les jours, miam :p j'ai du faire 500 de bénef...

n°57910753
man-x69
Posté le 22-10-2019 à 20:45:40  profilanswer

Pipould's a écrit :

2 semaines a Singapore, 700 euros pour manger asiatique a Chinatown tous les jours, miam :p j'ai du faire 500 de bénef...

Petit joueur :D.

Mais je plussoie, on va passer de SAP qui est déjà un peu bordélique à Concur travel, on va voir ce que ça donne :o. Il parait que ça déconne avec les jours fériés dans les pays étrangers :o.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57910776
incassable
Posté le 22-10-2019 à 20:49:21  profilanswer

man-x69 a écrit :

Mais je plussoie, on va passer de SAP qui est déjà un peu bordélique à Concur travel, on va voir ce que ça donne :o. Il parait que ça déconne avec les jours fériés dans les pays étrangers :o.

ça dépend de l’implémentation
dans ma boîte précédente c’était top, une photo de la
facture et tu la jettes
la je dois faire la même chose, MAIS envoyer la facture par la poste en plus ...

n°57910804
Latiole
Posté le 22-10-2019 à 20:53:30  profilanswer

incassable a écrit :

facture et tu la jettes
la je dois faire la même chose, MAIS envoyer la facture par la poste en plus ...

Voilà, ça dépend de la l'implémentation et de la boîte utilisatrice. Et ma seule expérience de cette plateforme fut catastrophique. En même temps, on avait une seule personne pour gérer et vérifier les frais de plus de 400 personnes dont une 60taine de commerciaux terrains.

n°57912517
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-10-2019 à 00:50:03  profilanswer

man-x69 a écrit :

Lol. Concur appartient à SAP. On sait déjà comment ça va évoluer. :lol:

incassable a écrit :

facture et tu la jettes

Dans ma boîte on a fait la même transition, sans changer de système. Toujours Concur, mais on rajoute du papier. Les boîtes japonaises... [:prozac]

n°57920788
Akilae_
Posté le 23-10-2019 à 21:51:48  profilanswer

Petite boîte oblige, on me donne une enveloppe avec du cash pour les déplacements.
Une fois rentré, je présente les factures et redonne le reste, ou bien repioche dans la caisse si j'ai dépassé.
Avion et hôtel sont déjà payés d'avance par la boîte.
Par contre ce système évite tout bénéfice pour le salarié - ok suite à 600 balles la nuit en face du parc des expos et côte de bœuf charolais à 75 balles ça passe par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  804  805  806  807  808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Allemagne! Stiftung Topiktest, Sehr gut (1,0)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR