Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Allemagne! Stiftung Topiktest, Sehr gut (1,0)

n°57623159
Trefledepi​que_W
Posté le 20-09-2019 à 13:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mndrs78 a écrit :

Je buvais l'eau du robinet quant j'habitais à Stuttgart centre (Bihlplatz) Très bonne qualité d'eau. Je viens d’emménager a Benningen, obligé d'acheter de l'eau car celle du robinet est vraiment calcairisé :o

Autant l'eau très calcaire se sent pas mal sous la douche, mais au goût je trouve pas [:transparency] Et puis ça n'a rien de dangereux  [:transparency] Tu confonds pas avec le chlore? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 13:12:07  profilanswer

n°57624044
Rontgen
Posté le 20-09-2019 à 14:29:02  profilanswer

Vu le nombre d'affiches anti-SUV et anti-plastique, je ne pense pas que vous (ou les personnes dont vous parlez) y étiez :o

n°57624088
incassable
Posté le 20-09-2019 à 14:32:23  profilanswer

je vis maintenant a cote d'une centrale thermique.
pour moi faut d'abord taper sur ce genre d'equipement industriel plutot que d'aller faire chier le quidam (-> Gilets jaunes)

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'efforts hein, mais faut d'abord faire tout ce qui est possible sur les sources polluantes non individuelles pour maximiser l'acceptance sociale de la conversion écologique.

Comme le fameux Flyshame (comme ca qu'on dit?), avant d'aller dire aux gens d'oublier leur WE en amoureux à Venise, on pourrait deja inciter les entreprises à installer des salles de visio conf au lieu de nous envoyer en Corée en pleine Oktoberfest :o

n°57624703
incassable
Posté le 20-09-2019 à 15:16:00  profilanswer

n°57628442
man-x69
Posté le 20-09-2019 à 22:48:36  profilanswer

incassable a écrit :

je vis maintenant a cote d'une centrale thermique.
pour moi faut d'abord taper sur ce genre d'equipement industriel plutot que d'aller faire chier le quidam (-> Gilets jaunes)

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'efforts hein, mais faut d'abord faire tout ce qui est possible sur les sources polluantes non individuelles pour maximiser l'acceptance sociale de la conversion écologique.

Comme le fameux Flyshame (comme ca qu'on dit?), avant d'aller dire aux gens d'oublier leur WE en amoureux à Venise, on pourrait deja inciter les entreprises à installer des salles de visio conf au lieu de nous envoyer en Corée en pleine Oktoberfest :o

T'est le genre de gens qui déménagent à côté d'un aéroport et qui se plaignent du bruit? :o

Franchement, je ne suis pas pour voler, mais quand c'est pas souvent et pour longtemps (je pense que 6 semaines à Trump-land rarement sont plus écolo qu'un WE à Venise 10 fois par an).
Un collègue avait été dans le Kärnten et le Steiermark, il a demandé une voiture de société plutôt que d'y voler (et surtout pour y mettre son VTT pour le WE :lol:).

Amusant, mon frère à pris du mazout à 1.33EUR/L en sortant "c'est pas cher ici :o", alors qu'il n'a même pas fait le plein à Bregenz en arrivant sur la réserve histoire de bien rentabiliser le trajet, et là ils veulent mettre les même prix qu'en France (qui veut mettre les mêmes prix qu'en Italie) [:bap2703:2].

Par contre je trouve ça bien qu'ils pensent que les billets de trains sont peut-être un peu chers pour le service rendu :o, par contre au lieu de virer les taxes des caisses électriques et de rajouter des primes "écologiques" (on va se retrouver avec des plug-in hybrides pipeau juste pour les taxes et continuer à produire masse caisses alors qu'il y en a bien assez), j'aurais taxé les caisses actuelles au A*poids^2+B*puissance, histoire d'être réaliste avec l'usure des routes et la pollution (les émissions de CO2 ne sont pas réalistes, et il y a plein de cheat sur le poids :o).

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57630897
Latiole
Posté le 21-09-2019 à 12:39:28  profilanswer

incassable a écrit :

mais lol

que les allemands arrêtent d’acheter des suv 6/8 cylindres, roulent à 120 max, qu’ils exigent de faire fermer les centrales au charbon, arrêtent de se chauffer au fioul, et ensuite ils pourront manifester ...

tu vas devant une école le matin, y a que des suv, la nouvelle mode c’est le Q8 ici...

:love:

Je choque mes collègues quand je dis ça.  :lol:

n°57630901
Latiole
Posté le 21-09-2019 à 12:41:06  profilanswer

mikalkwin a écrit :

+1. Les gens te regardent bizarre quand tu achètes des yaourts en pot individuels mais ce sont les mêmes qui t'ignorent quand tu leur explique qu'utiliser leur 2 SUV tous les jours pour aller de chex eux au taf (en travaillant en plus au même endroit) c'est pire... Y'en a même qui te soutiennent que vu que leur SUV est hyybride, ils font plus pour l'écologie que toi avec tes pots de yaourts qui voyagent en métro dans ton cabas en tissu....

Oui comme les voitures électriques ou les panneaux solaires dont la production est tellement polluante que le gain ecologique du cycle de vie est finalement pas énorme.

n°57631084
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-09-2019 à 13:16:06  profilanswer

incassable a écrit :

mais lol

que les allemands arrêtent d’acheter des suv 6/8 cylindres, roulent à 120 max, qu’ils exigent de faire fermer les centrales au charbon, arrêtent de se chauffer au fioul, et ensuite ils pourront manifester ...

tu vas devant une école le matin, y a que des suv, la nouvelle mode c’est le Q8 ici...

La vérité.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57631408
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 14:13:00  profilanswer

Vu que je quitte mon taff, j'ai reçu mon zeugnis, il est très moyen (et de mon avis, ne correspond pas à la réalité), rédigé par le nouveau n+1 qui n'a aucune idée de ce que j'ai fait avant qu'il devienne chef y a deux mois [:tinostar] Je regrette pas de me barrer :o

n°57631435
Zeplusoif
Posté le 21-09-2019 à 14:18:21  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Vu que je quitte mon taff, j'ai reçu mon zeugnis, il est très moyen (et de mon avis, ne correspond pas à la réalité), rédigé par le nouveau n+1 qui n'a aucune idée de ce que j'ai fait avant qu'il devienne chef y a deux mois [:tinostar] Je regrette pas de me barrer :o

J'ai vécu la même chose et la justification de mon chef pour mon Zeugnis moyen était qu'un Zeugnis trop bon n'est pas crédible. Mouais...

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 14:18:21  profilanswer

n°57631490
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 14:28:29  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

J'ai vécu la même chose et la justification de mon chef pour mon Zeugnis moyen était qu'un Zeugnis trop bon n'est pas crédible. Mouais...

J'ai encore une semaine, je vais lui demander comment il a évalué la qualité de mon travail/engagement, je te dirai si il a la même justification [:transparency]

Quand j'ai commencé je me suis retrouvé dans une situation à la con, y avait aucun chef d'équipe, donc le chef hiérarchique était le n+2 qui travaille sur un site à l'autre bout du pays, dans un projet entièrement sous la coupe d'un autre département (donc aucun travail en commun avec mon équipe officielle).

Enfin ça me gave quand même, j'ai l'impression de m'être fait chier sans aucune reconnaissance [:transparency]

n°57632396
Pipould's
Leader d'un cellphones gang !
Posté le 21-09-2019 à 17:17:59  profilanswer

Enfin ça me gave quand même, j'ai l'impression de m'être fait chier sans aucune reconnaissance [:transparency]

Bienvenue dans le monde du travail...

n°57632710
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 18:15:36  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bienvenue dans le monde du travail...

Erreur de débutant [:cosmoschtroumpf]

n°57632816
Dooley-
Posté le 21-09-2019 à 18:37:37  profilanswer

J'ai encore une semaine, je vais lui demander comment il a évalué la qualité de mon travail/engagement, je te dirai si il a la même justification [:transparency]

Quand j'ai commencé je me suis retrouvé dans une situation à la con, y avait aucun chef d'équipe, donc le chef hiérarchique était le n+2 qui travaille sur un site à l'autre bout du pays, dans un projet entièrement sous la coupe d'un autre département (donc aucun travail en commun avec mon équipe officielle).

Si tu estimee que ça ne correspond pas à la réalité tu peux les poursuive il me semble

n°57632840
incassable
Posté le 21-09-2019 à 18:42:49  profilanswer

Dooley- a écrit :

Si tu estimee que ça ne correspond pas à la réalité tu peux les poursuive il me semble

pkoi faire ?
tout le monde s’en fout de ces trucs

ils appellent tes anciens managers directement s’ils veulent vraiment savoir

n°57632872
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 18:50:24  profilanswer

Dooley- a écrit :

Certains points ont été jugé comme "gut" (dans la langue spécifique à ce genre de document, en gros ça veut dire j'ai fait le minimum syndical) alors que j'ai fait bien plus que ce qui était demandé, c'est surtout ça qui me gave. Mais bon de toute façon je me casse car j'ai trouvé un poste plus intéressant donc le document va pas me servir dans l'instant (je suis resté qu'un an et demi, premier poste après le diplôme).

n°57632943
Akilae_
Posté le 21-09-2019 à 19:02:57  profilanswer

Certains points ont été jugé comme "gut" (dans la langue spécifique à ce genre de document, en gros ça veut dire j'ai fait le minimum syndical) alors que j'ai fait bien plus que ce qui était demandé, c'est surtout ça qui me gave. Mais bon de toute façon je me casse car j'ai trouvé un poste plus intéressant donc le document va pas me servir dans l'instant (je suis resté qu'un an et demi, premier poste après le diplôme).

S'ils essayent vraiment de te la faire à l'envers, que tu as bien bossé mais que ton Zeugniss est bof bof, mets quand même un coup de pression pour le faire changer.
Un papelard pas top peut te porter préjudice non pas pour le prochain poste, mais pour ceux à suivre.

n°57633230
Dooley-
Posté le 21-09-2019 à 19:48:01  profilanswer

incassable a écrit :

pkoi faire ?
tout le monde s’en fout de ces trucs

ils appellent tes anciens managers directement s’ils veulent vraiment savoir

Tu sous estimes l'importance de ces "Zeugnis" en Allemagne

n°57633370
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 20:08:43  profilanswer

Akilae_ a écrit :

S'ils essayent vraiment de te la faire à l'envers, que tu as bien bossé mais que ton Zeugniss est bof bof, mets quand même un coup de pression pour le faire changer.
Un papelard pas top peut te porter préjudice non pas pour le prochain poste, mais pour ceux à suivre.

C'est ce que j'ai prévu :jap: J'ai relu mes mails du taff et d'ailleurs sur le zeugnis il manque deux points, dont un qui est important, dans la liste des tâches réalisées sur laquelle je m'étais mis d'accord avec le chef. Je trouve ça tout simplement malhonnête  [:tim_coucou]

Message édité par Trefledepique_W le 21-09-2019 à 22:11:32
n°57634144
Mkfao
Posté le 21-09-2019 à 22:00:42  profilanswer

Erreur de débutant [:cosmoschtroumpf]

+1
Meme si pour le coup sa boîte et la structure avaient l'air à chier :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mkfao le 21-09-2019 à 22:01:26
n°57634153
Pipould's
Posté le 21-09-2019 à 22:01:58  profilanswer

Il est écrit a la main ou quoi ?

n°57634411
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 22:43:27  profilanswer

Mkfao a écrit :

+1

Des détails? :o

Pipould's a écrit :

Il est écrit a la main ou quoi ?

Aucune idée... J'ai surtout l'impression qu'ils s'en tapent maintenant car je me tire. Après c'est que mon impression.

n°57634571
Pipould's
Posté le 21-09-2019 à 23:04:28  profilanswer

Mkfao a écrit :

+1

Tu réponds a Treffledepiques a la troisième personne ?:o

n°57634575
Mkfao
Posté le 21-09-2019 à 23:05:14  profilanswer

Des détails? :o

Aucune idée... J'ai surtout l'impression qu'ils s'en tapent maintenant car je me tire. Après c'est que mon impression.

C'est ce qui m'a semble comprendre en lisant. Ou alors je confonds avec un autre. Mais apparement un chef qui te connaît depuis que très peu qui remplit un Zeugnis sans connaître l'expérience passée, qui n écrit pas ce qui est dit pendant un entretien etc ça n'a rien de sérieux.

Edit: nan c'est bien toi :D

Si le nouveau chef voulait bien faire les choses, il aurait pu confirmer tes activités avec d'autres collègues / services nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mkfao le 21-09-2019 à 23:07:10
n°57634714
Trefledepi​que_W
Posté le 21-09-2019 à 23:30:50  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu réponds a Treffledepiques a la troisième personne ?:o

J'avais pas compris aussi c'était quoi l'autre histoire :D

Mkfao a écrit :

C'est ce qui m'a semble comprendre en lisant. Ou alors je confonds avec un autre. Mais apparement un chef qui te connaît depuis que très peu qui remplit un Zeugnis sans connaître l'expérience passée, qui n écrit pas ce qui est dit pendant un entretien etc ça n'a rien de sérieux.

Edit: nan c'est bien toi :D

Si le nouveau chef voulait bien faire les choses, il aurait pu confirmer tes activités avec d'autres collègues / services nan ?

En gros oui, en fait je suis dans une situation un peu à la con, je vous fais un résumé pour ceux que ça intéresse :o

Je suis tombé dans une équipe sans chef, car il est parti au moment où j'arrivais. C'était d'ailleurs le bordel, y avait même pas de place dans le bureau de mon équipe donc j'étais au début quasiment sans contact avec mes collègues. Du coup le n+2 était le chef direct officiellement, mais lui bosse sur un autre site, donc on se voyait quasiment jamais. Y avait un chef de projet qui a joué le rôle de représentant du n+2 sur place, mais bon c'est pas un chef d'équipe donc c'était que pour le minimum, il s'est jamais occupé de se renseigner sur ce que je faisais dans mon quotidien. J'ai bossé pour plusieurs projets, tous dirigés par un seul et même chef de projet qui appartient à un autre département. D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi j'appartiens pas à ce département. Je crois qu'ils veulent développer un nouveau noyau de compétences dans mon département mais franchement ça n'a aucun sens de la pratique: y a aucune personne de mon équipe ou de mon département qui fait ce que je fais, ils sont tous dans l'autre département. Depuis 2 mois, un collègue qui est là depuis 1 an environ est devenu chef d'équipe et il n'a jamais eu aucune idée de ce que je fais puis qu'on travaille pas ensemble. Grosso modo, y a qu'une personne qui peut juger mon travail: le chef de projet de l'autre département pour lequel j'ai bossé... Sauf que lui est plus ou en moins en guerre avec mon n+1 et mon n+2 car on veut lui retirer son indépendance dans sa gestion de certains projets.

Enfin ça je saurai la semaine prochaine mais dans tous les cas, il manque tout simplement une partie de ce que j'ai réalisé et qui correspond à ce que je vais faire dans ma nouvelle boîte, donc je peux pas laisser passer ça.

n°57634846
man-x69
Posté le 21-09-2019 à 23:54:07  profilanswer

Il n'y avait personne pour l'ouverture du Wiesn?

:o

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57634905
Pipould's
Posté le 22-09-2019 à 00:09:09  profilanswer

man-x69 a écrit :

Bah si tu n'ecris pas quand tu y vas... Perso j'ai deja des dates avec des amis. Par contre je suis carrement partant pour qu'on y aille un jour. Peut etre pas d'affluence par contre.

n°57635474
Trefledepi​que_W
Posté le 22-09-2019 à 09:24:20  profilanswer

man-x69 a écrit :

Je suis encore malade :o J'irai peut-être faire un tour voir le Trachten- und Schützenumzug tout à l'heure, quoi de plus traditionnel que des fanfares bavaroises qui jouent le best of de la Wehrmacht :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 22-09-2019 à 09:24:36
n°57635519
man-x69
Posté le 22-09-2019 à 09:35:45  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bah si tu n'ecris pas quand tu y vas... Perso j'ai deja des dates avec des amis. Par contre je suis carrement partant pour qu'on y aille un jour. Peut etre pas d'affluence par contre.

J'y suis allé avec mon petit-frère pour le défilé d'ouverture, c'est sympa à voir, mais c'est vraiment difficile de rentrer :o.

Je suis encore malade :o J'irai peut-être faire un tour voir le Trachten- und Schützenumzug tout à l'heure, quoi de plus traditionnel que des fanfares bavaroises qui jouent le best of de la Wehrmacht :o

Ich bin so schön, Ich bin so tooooll, Ich bin der Anton aus Tirooool [:mc2messiah].

Que des Ohrwürmer :D.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57635531
Mkfao
Posté le 22-09-2019 à 09:37:57  profilanswer

man-x69 a écrit :

Je re de Los Angeles à l'instant. L'arrivée à frankfurt me donne des envies de corde en particulier l'allemand qui est pour moi une souffrance auditive // anglais.
Mais bon faut bien gagner sa vie :D

n°57636234
incassable
Posté le 22-09-2019 à 12:15:07  profilanswer

Mkfao a écrit :

Je re de Los Angeles à l'instant. L'arrivée à frankfurt me donne des envies de corde en particulier l'allemand qui est pour moi une souffrance auditive // anglais.

je bois de la bière australienne dans un hôtel coréen la, j’ai envie de rentrer en allemagne ...

et puis je tape dans le riz parfumé, je pense à la bouffe allemande, et en fait non :D

n°57636493
Pipould's
Posté le 22-09-2019 à 12:58:16  profilanswer

Ca va quoi on a survecu a 15 jours de singapore :o

n°57636906
Latiole
Posté le 22-09-2019 à 14:11:10  profilanswer

Vous êtes contactés parfois sur Linkedin ou Xing par des recruteurs pour des postes viables ?

Je me suis toujours refusé à créer un profil pour des raisons de vie privée mais la tentation de franchir le pas devient de plus en plus grande.

n°57636974
bricksters
Posté le 22-09-2019 à 14:20:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous êtes contactés parfois sur Linkedin ou Xing par des recruteurs pour des postes viables ?

Je me suis toujours refusé à créer un profil pour des raisons de vie privée mais la tentation de franchir le pas devient de plus en plus grande.

Pratiquement tout les jours... Comment tu trouves un autre travail sans ? (en dehors d'un bon reseau..)

Tout se passe sur LinkedIn maintenant, ajoute vite >=500 personnes avec beaucoup de HR/Recruiter qui ont une tonne de contact pour etre un gros noeud dans ce reseau.

[:shinarz:4]

Message édité par bricksters le 22-09-2019 à 14:21:46
n°57637662
Trefledepi​que_W
Posté le 22-09-2019 à 15:42:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Plusieurs fois par mois environ oui, après on me propose souvent des choses équivalentes pour des boîtes assez équivalentes et de temps en temps gros groupe/gros sous-traitants. Perso je cherchais à changer de métier donc ça m'intéressait pas, mais dans l'absolu ça aurait pu être intéressant si je voulais faire la même chose ailleurs. J'ai peu d'xp donc je pense que ça joue, avec plus d'xp t'as un profil plus recherché je pense.

n°57640682
man-x69
Posté le 22-09-2019 à 22:40:26  profilanswer

Mkfao a écrit :

Au contraire, ça m'avait vraiment manqué.

Et puis je préfère voir mon petit-frère avec 2 semaines de permis à 150km/h sur l'A8 que de rouler sur l'I5 ou la 101 au milieu d'un tas de mongoles imprévisibles :o.

incassable a écrit :

je bois de la bière australienne dans un hôtel coréen la, j’ai envie de rentrer en allemagne ...

et puis je tape dans le riz parfumé, je pense à la bouffe allemande, et en fait non :D

Pourtant, j'adorerais visiter un peu les pays "civilisés" de l'Asie comme la Corée ou le Japon (et bouffer des TAKOYAKI!!!1!).

Latiole a écrit :

J'ai aussi plusieurs requètes par mois de recruteurs inconnus, même avec un profil partiellement rempli où je n'ai que des collègues et des gens que je connais IRL (par principe).

Ça dépend aussi du domaine dans lequel tu bosses, certains fonctionnent plus comme des cercles où tout le monde se connait (mais c'est accueillant).

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57641863
Latiole
Posté le 23-09-2019 à 08:36:37  profilanswer

Tiens, un article sur les SUV Fahrer à Stuttgart.
https://www.stuttgarter-zeitung.de/ [...] ec580.html

Bon sinon, personne n'est à l'étranger parti se faire un voyage avec Thomas Cook j'éspère ?  :D

Message édité par Latiole le 23-09-2019 à 08:37:00
n°57686717
incassable
Posté le 27-09-2019 à 14:12:15  profilanswer

Salut !

Quelqu'un bosse chez IFX ici ?
Salaire GG13 ca correspond a quoi ?

n°57689137
Pipould's
Posté le 27-09-2019 à 17:20:58  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

Quelqu'un bosse chez IFX ici ?
Salaire GG13 ca correspond a quoi ?

Entre 75 et 103 k usd / an

n°57689156
incassable
Posté le 27-09-2019 à 17:22:44  profilanswer

Pipould's a écrit :

Entre 75 et 103 k usd / an

? glassdoor ?

les chiffres originaux peuvent être que en € vu que c est IG métal based

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-09-2019 à 17:23:19
n°57689205
Pipould's
Posté le 27-09-2019 à 17:27:33  profilanswer

incassable a écrit :

? glassdoor ?

les chiffres originaux peuvent être que en € vu que c est IG métal based

Ouais mais gg13 ca existe pas en IG métal. C'est tariff ou non ? Ça pourrait correspondre a du eg12 stuffe B, soit 5819 brut mois pour 35h sans coefficient de performance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Allemagne! Stiftung Topiktest, Sehr gut (1,0)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR